THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Orchi et ses idées de folies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Douce Orchidée
▬ Guerrière
Douce Orchidée
Messages : 344
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 23
Localisation : Pays du cidre et des crêpes

Carte d'identité
Âge: 69 (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Orchi et ses idées de folies  Empty
MessageSujet: Orchi et ses idées de folies    Orchi et ses idées de folies  Empty25.03.19 22:02

message effacé par mes soins, car ça n'avait rien à faire ici.


Dernière édition par Douce Orchidée le 28.01.21 12:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 436
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Orchi et ses idées de folies  Empty
MessageSujet: Re: Orchi et ses idées de folies    Orchi et ses idées de folies  Empty25.03.19 23:02

Alors, personnellement, j'adore ce genre de témoignage sur la vie d'autrui (ne me demande pas pourquoi, je ne suis pas sur de le savoir moi-même). Par contre, je ne suis en rien concernée par les problèmes qui te touchent. Cependant, si tu veux avoir un avis extérieur sur les sujet sur lesquels tu compte écrire, eh bien, je suis là.

La bise !

_________________
Orchi et ses idées de folies  Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

Orchi et ses idées de folies  XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Charbon Ardent
▬ Guerrière
Charbon Ardent
Messages : 173
Date d'inscription : 28/11/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Orchi et ses idées de folies  Empty
MessageSujet: Re: Orchi et ses idées de folies    Orchi et ses idées de folies  Empty26.03.19 8:52

Ça a dû et ça doit être dur de vivre avec ça, je compatis, même si je ne peux pas comprendre... Moi, je t'encourage grandement à écrire là-dessus, car même si des livres qui en parlent existent forcément, premièrement c'est ton histoire, donc ça ne sera pas du tout du copier-coller comme tu as l'air de le penser (tu n'as forcément pas vécu la même chose que les autres), ce sera ton ressenti à toi et pas autre chose, et deuxièmement car même si tout le monde sait que ça existe, qu'il faut en parler et cætera (je pense surtout à l'anorexie/boulimie vs la société), le sujet est souvent évité, met mal à l'aise, et est quasiment toujours objet de moquerie, donc c'est important de faire rentrer dans la tête des gens (à coup de marteau s'il le faut Happy face ) que la différence c'est normal (si je puis dire) et que ça ne veut pas dire que la personne concernée est folle/débile/méprisable, simplement qu'elle se sent mal et ne sait pas comment le dire ^^
J'espère que mon avis est clair et t'apportera quelque chose (même si j'en doute ^^'') mais voilà, ce que tu as vécu, franchement, pour vouloir en parler et écrire dessus, je trouve que tu as énormément de courage, parce que c'est loin d'être facile :keur: Si tu as besoin, comme Hippocampe, je serais ravie de t'apporter mon point de vue sur ce que tu écriras, et je comprends ton besoin de communiquer à quelqu'un ce projet, de parler, on en a tous besoin, donc ce sujet n'est absolument pas pas approprié ou quoi, il est important, et qu'il le soit pour toi suffit ^^

_________________
Boule de Charbon • Nuage de Charbon • Charbon Ardent • Étoile de Charbon


PrésentationCarnet



Merci à mon Secret Santa, elle est juste magnifique ! :heart: :




Charbon Ardent vous incendie en #cc0033
Revenir en haut Aller en bas
Douce Orchidée
▬ Guerrière
Douce Orchidée
Messages : 344
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 23
Localisation : Pays du cidre et des crêpes

Carte d'identité
Âge: 69 (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Orchi et ses idées de folies  Empty
MessageSujet: Re: Orchi et ses idées de folies    Orchi et ses idées de folies  Empty26.03.19 9:42

If : merci, je ne souhaite pas vous ''concerner'' sur mes soucis mais simplement avoir de l'aide car je me jette dans cette aventure sans trop rien savoir.

Charbon : ton message m'a touché, je pense que l'intérêt caché de mon post était de voir si c'etait vraiment utile de faire un livre sur ça vu qu'il en existe plein. Mais de toute façon je suis motivée, juste perdue °^°'
Je suis actuellement en train d'écrire doucement, ce sont des pages d'esquisses qui m'aident surtout à mettre sur office mes idées. Je serais ravie de connaître votre avis lorsque j'aurais un peu plus de pages. :)

_________________

Orchi et ses idées de folies  Gx6i
Merci Uwny elle est très jolie :heart:
Et merceee :

MA PROGÉNITURE PAR TOP :

Douce Orchidée s'exprime en 3E8E97
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Orchi et ses idées de folies  Empty
MessageSujet: Re: Orchi et ses idées de folies    Orchi et ses idées de folies  Empty26.03.19 17:59

Eh bien, moi je crois que ça a une très grande utilité ^^
J'ai hâte de les découvrir ! :keur:

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
Orchi et ses idées de folies  Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Trash
▼ Solitaire
Trash
Messages : 634
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 73 lunes (dec)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ???

Orchi et ses idées de folies  Empty
MessageSujet: Re: Orchi et ses idées de folies    Orchi et ses idées de folies  Empty26.03.19 20:56

oh c'est super comme projet !
Je te soutiens à fond la dedans, t'as une super plume & je suis sûre que l'expérience sur les forums de rp va pouvoir t'aider.
L'écriture est un exutoire comme un autre, un moyen de s'exprimer alors que tu partages ta vie et surtout ton ressenti, je trouve ça cool !
Tu veux faire quel genre de livre ? Un roman ou quelque chose un peu plus descriptif / biographique ?

si je peux te donner quelques disclaimer / conseils ça serait :
- de t'accrocher, parce que c'est un processus long ( et décourageant parfois ). Si tu fais ça en plus de tes études, ça va être difficile de t'aménager du temps.
Parfois tu seras super inspirée, parfois non et il faudra te forcer si tu veux que ça avance.
Il faut pas voir ça comme "olala je dois écrire 600 pages, j'en ai que 3 de notes encore", mais plutôt étapes par étapes. Voir ça comme un escalier à grimper doucement, plutôt que comme la façade d'un immeuble à escalader avec une ventouse pour déboucher les chiottes. ( paie tes métaphores )

- je pense que c'est bien d'avoir un point de départ et d'arrivée mais de te laisser libre de relier le départ à l'arrivée comme tu veux. Peut-être pour les 15, 20 première pages, c'est mieux de te lancer sans trop planifier puis après de prévoir en gros ce qui va se passer et quand, pour que ça soit dynamique et intéressant à lire.

Voilà, je serais curieuse de lire ce que tu vas faire en tout cas ♥️
Puis si t'es vraiment duper, tu peux trouver facilement des conseils sur internet à mon avis !


_________________

THERE WILL BE BLOOD
» DEMANDE DE RP | THE ZOO «

Orchi et ses idées de folies  Htib

♥:
Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Orchi et ses idées de folies  Empty
MessageSujet: Re: Orchi et ses idées de folies    Orchi et ses idées de folies  Empty26.03.19 21:09

C'est une bonne idée si tu as envie de le faire ! Tu peux décliner ça en différents supports selon tes envies en plus : BD, Roman... etc etc. Après oui le monde de l'édition n'est absolument pas un milieu évident! L'auto-édition non plus... Je sais que certains font des blogs maintenant, et y'a moyen d'une rémunération via publicités, et en fonction de l'audience y'a moyen de le décliner en livre par la suite... etc etc.
Je pense aussi que tu peux éventuellement contacter des personnes qui ont déjà fait ce type de biographie. Tu pourrais obtenir des conseils. Bon courage en tout cas!

_________________
#288BA9
Orchi et ses idées de folies  TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Douce Orchidée
▬ Guerrière
Douce Orchidée
Messages : 344
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 23
Localisation : Pays du cidre et des crêpes

Carte d'identité
Âge: 69 (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Orchi et ses idées de folies  Empty
MessageSujet: Re: Orchi et ses idées de folies    Orchi et ses idées de folies  Empty28.03.19 21:50

Merci à tous, je garde en tête tous vos conseils :)

Trash > Effectivement, je sais que là je suis motivée à 200% mais quand j'aurais mes partiels et d'autres idées en tête je sais que la motivation baissera, mais il faut que je continue car je suis du genre à abandonner trop facilement, chose que je ne veux pas pour mon projet ! Je me fixe une limite, je ne veux pas dépasser les 200 pages car après j'ai peur de ne pas pouvoir réussir la suite, un livre long coûte plus cher à éditer et une biographie de 500 pages c'est vraiment long °°'.. Je souhaite écrire quelque chose de personnel, une autobiographie.
Actuellement je réalise des esquisses sur word que je publie sur Scribay (je me suis inscrite hier soir) qui est une plateforme de publication d’œuvres ect.. Que j'aime déjà beaucoup, assez active.

https://www.scribay.com/author/513958945/ponk si jamais vous souhaitez lire quelques esquisses, ce n'est que le début, comme tu dis Trash je me lance sans trop planifier :)

Fira > Je compte essayé les blogs, mais j'avoue ne pas savoir où m'inscrire, entre blogger, wordpress, skyrock (ou plutôt le site de rencontre entre bloggeurs..), je trouve que la visibilité est trèèès longue et compliquée. Merci pour ton conseil de contacter des personnes qui ont déjà fait ça, je vais rechercher, merci en tout cas !


_________________

Orchi et ses idées de folies  Gx6i
Merci Uwny elle est très jolie :heart:
Et merceee :

MA PROGÉNITURE PAR TOP :

Douce Orchidée s'exprime en 3E8E97
Revenir en haut Aller en bas
Moineau Chantant
▼ Solitaire
Administratrice
Moineau Chantant
Messages : 334
Date d'inscription : 03/09/2018

Carte d'identité
Âge: 101 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Orchi et ses idées de folies  Empty
MessageSujet: Re: Orchi et ses idées de folies    Orchi et ses idées de folies  Empty29.03.19 14:29

Je n'ai pas de conseils, tout ce que j'aurais pu dire a été écrit par Uwny et Fira :P

Mais moi je te dirais d'y aller même si tu penses que pleins de livres ont déjà été fait dessus. C'est ta vie, tu l'as vécue et va l'écrire différemment d'eux, ça reste un livre différent et du coup intéressant pour quelqu'un quelque part !

Plein d'encouragements pour toi, comme If et Ronronce, je serais là si tu veux des retours ♥️

_________________
Moineau Chantant
#3366cc
Présentation-Carnet

Orchi et ses idées de folies  9s2p

Moino:

Zhibou:
Revenir en haut Aller en bas
Pelote
✦ Chat domestique
Pelote
Messages : 303
Date d'inscription : 17/12/2017

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (12/21)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Orchi et ses idées de folies  Empty
MessageSujet: Re: Orchi et ses idées de folies    Orchi et ses idées de folies  Empty29.03.19 17:26

Moi qui fait médecine même si jsuis pas sûre d'y entrer ça me parle quand même tes histoires de ventricules bon, un peu... surtout si c'est peu connu xD. Et j'avoue que même si c'est inversé je sais pas du tout ce que ça implique comme problèmes :hm:

Mais en tout cas comme les autres, je te soutiens à 200% pour l'écriture de ce bouquin. C'est toujours très intéressant de lire des témoignages, comme l'ont dit les autres, c'est forcément personnel car c'es TON histoire, et personne ne vit les choses différemment.
Et je pense que tu seras fière d'avoir réussi de le faire :keur:

Quand j'aurais le temps cad après mai xD j'irais voir tes petits écrits :keur: *a mis le lien sur sa barre de favori pour s'en souvenir xD* Je ne sais pas commment je pourrais t'aider jsuis trèèès loin d'être la meilleure pour écrire, et je ne m'y connais absolument pas dans l'édition y tout.
Mais en tout cas je te soutiens :D

_________________
Orchi et ses idées de folies  Pelote

Pelote reprend espoir en #00ccff Il est adulte maintenant et il a des balafres sur le visage et sur les flancs, et boîte un peu quand il marche.Des méga balafres qui le rendent ... particulier. Et qui témoignent de sa dure enfance.
Sa fiche de gestion

Pelote:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Orchi et ses idées de folies  Empty
MessageSujet: Re: Orchi et ses idées de folies    Orchi et ses idées de folies  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orchi et ses idées de folies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (LUNAR POD) Sur les traces du passé | ft. Orchi - end
» Des idées ?
» Orchi' | CLOSE | Roux |OPEN | et Pâle|CLOSE|
» Ces idées de personnages qu'on garde pour soi
» Design d'été 2018 - C'est le moment de donner vos idées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: Autre-