THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Action ou Vérité ? | Fifou - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Panda Roux
» Chanteur
Panda Roux
Messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 19 (août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Action ou Vérité ? | Fifou - abandon Empty
MessageSujet: Action ou Vérité ? | Fifou - abandon   Action ou Vérité ? | Fifou - abandon Empty03.04.19 19:42

Après ce retournement de situation, l'apprenti décida de chercher le deuxième principal intéressé peu importe l'heure qu'il était ou s'il était occupé, il fallait qu'il lui parle. Allait-il nier ? Allait-il s'énerver parce que Nuage Roux était au courant ? Bizarrement, le rouquin ne voyait pas du tout le guerrier bengal s'énerver, et en y réfléchissant bien, il ne l'avait jamais vu s'énerver. Il pouvait s'attendre à toutes sortes de réaction, mais une chose était sûre, il n'allait pas s'en sortir comme ça. Le rouquin se remémora l'assemblée où le chef avait exilé l'ancienne guérisseuse du clan, finalement pour rien, et il se remémora le moment où Coup de Foudre avait fait son entrée, perché sur sa branche, en prenant le moment à la rigolade. Nuage Roux s'en souvenait très bien, il avait même défendu Coup De Foudre, mais maintenant, il trouvait son comportement horriblement égoïste. Il avait laissé l'ancienne guérisseuse se faire exiler alors qu'elle n'y était pour rien . Était-ce un accord qui s'était fait entre l'ancienne guérisseuse, Secret du firmament et Coup de Foudre ? À trop se poser de questions, Roux ne faisait pas attention où il allait, et quand il redressa la tête, il était à quelques longueurs de queues de la pouponnière et son regard se posa sur les chatons. Immédiatement il détourna la tête pour chercher le guerrier tigré jusqu'à ce qu'enfin il le repérât. Il fonça droit sur lui sans même vérifier si du monde était aux alentours. Il le poussa légèrement de côté et déballa tout ce qu'il avait envie de dire, et tout ce qu'il avait envie de savoir à celui qui avait bouleversé la vie de Secret du firmament, et une partie de celle de ces pauvres chatons.

« Alors, qu'est-ce que ça fait d'avoir eu des chatons avec la guérisseuse ? Je te parle pas de l'ancienne qui a été exilée pour rien, hein, je te parle bien de Secret du firmament. Je peux l'appeler Belle maman du coup ? Tu préfères quoi ? » Il releva légèrement le menton pour inciter le guerrier à parler.

_________________
Action ou Vérité ? | Fifou - abandon Ch1w
Panda Roux par Top, une dinguerie  :keur:
Panda Roux s'adresse en #cc3300


Partner in crime  :keur:  :

Merci merci merci :
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1473
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Action ou Vérité ? | Fifou - abandon Empty
MessageSujet: Re: Action ou Vérité ? | Fifou - abandon   Action ou Vérité ? | Fifou - abandon Empty03.04.19 20:35

══════════════════════════════════
☆ Action ou Vérité? ☆
Saison du Dégel 2019 - COUP DE FOUDRE avec NUAGE ROUX
══════════════════════════════════

Il revenait de la pouponnière, les oreilles droites, jetant un dernier regard derrière pour taquiner ou bien la revêche Chêne Argenté ou bien Ourse Polaire d'un sourire, qu'un déjà-vu le perturba dans son pas - Roux surgit devant lui comme une bourrasque de vent et le bengal eut un mouvement de recul en dévisageant l'apprenti avec un petit sourire goguenard, acceptant de replier sa patte en l'air en lui ouvrant l'espace de parler:

— « Alors, qu'est-ce que ça fait d'avoir eu des chatons avec la guérisseuse ?
Il s'apprêtait à répondre que Roux enchaîna tout de suite ensuite: Je te parle pas de l'ancienne qui a été exilée pour rien, hein, je te parle bien de Secret du firmament. Je peux l'appeler Belle maman du coup ? Tu préfères quoi ?

C'est qu'à cet instant, au détour de la pouponnière, à ce temps-ci de la journée, le campement n'était pas vide ; des guerriers revenaient de patrouilles après leur marquage, un groupe de chasseurs revenaient avec la pitance destinée aux reines et aux anciens et qui sait combien de toutes petites oreilles pouvaient l'entendre en s'approchant du seuil. Après avoir mesuré rapidement ses options, le bengal cilla - c'est à dire que l'obturateur de ses yeux se contracta et se dilata en rendant nette sa lentille qui lui fit répondre après quoi, s'adaptant à la présence d'autrui pour se parer de son masque:

— « Quoi, Fifi? Son ton était moqueur, un mais-tout-le-monde-sait-ça qui n'avait pas pour but d'humilier Roux mais plutôt d'alléger la gravité de sa question. Pourquoi tu lui demandes pas à elle? C'est pas nouveau, ha-hah, je la connais depuis qu'elle est apprentie ~

Ça y est : un premier chat mordit à l'hameçon.
— « J'y crois pas, grommela un guerrier, piqué au vif, ça te suffit pas de nous avoir enlevé une guérisseuse, tu vises déjà l'autre?

Le bengal tourna sa tête pour accrocher de biais le regard du curieux - vétéran au nom de Plume Sombre (oui, de la même famille que feu Plume Duveteuse) (...Oui, cette Plume Duveteuse-là). Sans déroger de son rôle, Coup de Foudre couvrit ses yeux de superbe en levant le menton avec autant de condescendance que de lassitude:

Que dire de plus? Je suis du genre insatiable ~
— On devrait te castrer oui !
Immédiatement il répondit au jeu - il s'arc-bouta sur ses pattes, leva son dos et fit aller sa queue d'un côté à l'autre pour simuler l'excitation.
Ohhh, intéressant, il fit d'un ronron, et tu comptes faire ça comment, avec les dents? Tu as vraiment envie de mettre ta bouche là ?
— Mais t'es-- ! »

Plume Sombre recula sa tête en tirant la langue de dédain - avant de vite s'empresser de la rentrer, au cas où son expression soit mal interprétée. Il n'avait ni envie d'y mettre la langue ni d'y mettre les dents ni de quoi que ce fut mais cet imbécile lui avait mis l'idée en tête - impossible de la retirer! Il eut un frisson de dégoût, ce qui suscita des rires moqueurs de la part des autres chasseurs avec lui qui se mirent à le taquiner « Ben alors Plume Sombre tu dis plus rien? » « Me dis pas que Coup de Foudre te fait chanter aussi? », auquel le vieux chat couturé répondit d'un « T'insinues quoi, là!? » sec en sortant les griffes, ce qui offrit un répit au charcoal. Profitant de la discorde qui avait perturbée les rangs de cette patrouille (et reconnaissant, en arrière de celle-ci, la fourrure dans un camaïeu de marron assombri de spirales de son ancien mentor qui s'était approché afin de désamorçer la situation) il se redressa et se pencha vers son fils, lui recouvrant le dos de sa queue dans un signe de camaraderie mais aussi pour attirer son attention à lui - il voulut lui faire comprendre d'un air entendu qu'il y avait trop d'oreilles ici pour parler.

À demi-ton, les yeux brillants de malice:
Viens grimper? Avant qu'il ne se rende compte qu'il n'a qu'à utiliser ses griffes...
_________________
Action ou Vérité ? | Fifou - abandon Pgdl
Revenir en haut Aller en bas
Panda Roux
» Chanteur
Panda Roux
Messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 19 (août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Action ou Vérité ? | Fifou - abandon Empty
MessageSujet: Re: Action ou Vérité ? | Fifou - abandon   Action ou Vérité ? | Fifou - abandon Empty14.04.19 11:19

Nuage Roux n'avait même pas fait attention à la foule qui grouillait tout autour de lui avant de balancer haut et fort ce qu'il venait d'apprendre au bengal. C'est après l'avoir dit qu'il remarqua les autres guerriers revenant de patrouilles. Ces derniers les regardèrent d'un air curieux, mais à cet instant l'apprenti n'en avait pas grand chose à faire. Après tout, c'était à Coup de Foudre d'assumer ou de se débrouiller pour ne pas éveiller soupçon, mais étant donné que c'était un sacré personnage, il n'allait pas avoir trop de mal.

« Quoi, Fifi? » Roux s'assit et hocha lentement de la tête. « Pourquoi tu lui demandes pas à elle? C'est pas nouveau, ha-hah, je la connais depuis qu'elle est apprentie »

Avant de vouloir soupirer d'agacement, l'apprenti entendit un guerrier ruminer comme quoi Coup de Foudre visait déjà la seule guérisseuse qu'il restait, étant donné que l'autre avait été exilée. Nuage Roux laissa le bengal s'occuper de calmer le guerrier, toujours à sa manière. L'apprenti était venu parler ici à une seule et unique personne, et visiblement le principal intéressé avait compris. Il souhaitait juste faire partir les personnes aux alentours. Alors le rouquin observait simplement la scène sans rien dire.

« Que dire de plus? Je suis du genre insatiable ~
— On devrait te castrer oui !
Ohhh, intéressant, Roux soupira franchement cette fois-ci, et tu comptes faire ça comment, avec les dents? Tu as vraiment envie de mettre ta bouche là ?
— Mais t'es-- ! »

Roux ne dit rien, il regarda le vétéran d'un air méprisant. Les chats qui accompagnaient ce dernier prenaient la discussion à la rigolade et finirent par titiller le vétéran, tandis que roux, lui, n'avait aucune envie de rigoler, et il espérait que Coup de Foudre n'allait pas prendre la conversation qu'ils allaient avoir à la légère. Car c'était tout ce qu'il ne souhaitait pas.
Le bengal revint sur le rouquin et lui couvrit le dos de sa queue pour l'inciter à changer d'endroit, visiblement trop grouillant de monde susceptible d'écouter.

« Viens grimper? Avant qu'il ne se rende compte qu'il n'a qu'à utiliser ses griffes... »

L'apprenti se releva et regarda le bengal droit dans les yeux qui d'ailleurs brillaient de malice. Il trouvait ça drôle ? Comme si c'était un jeu ? Le rouquin ne dit rien et se dépêcha de grimper au premier arbre. Une fois arrivé suffisamment haut pour que personne n'entendant la discussion en passant sous l'arbre, l'apprenti se remit à parler.

« J'attends toujours la réponse à ma question, et je l'aurais la vérité, qu'on soit en bas ou en haut de cet arbre.
»

_________________
Action ou Vérité ? | Fifou - abandon Ch1w
Panda Roux par Top, une dinguerie  :keur:
Panda Roux s'adresse en #cc3300


Partner in crime  :keur:  :

Merci merci merci :
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1473
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Action ou Vérité ? | Fifou - abandon Empty
MessageSujet: Re: Action ou Vérité ? | Fifou - abandon   Action ou Vérité ? | Fifou - abandon Empty14.04.19 19:00

══════════════════════════════════
☆ Action ou Vérité? ☆
Saison du Dégel 2019 - COUP DE FOUDRE avec NUAGE ROUX
══════════════════════════════════

Il entendit Renouveau Printanier glisser à Plume Sombre qu'ils avaient mieux à faire que de se laisser provoquer. Il l'entendit aussi rajouter, avec un ricanement rauque, que c'était amusant de voir celui qui provoquait les autres se faire provoquer aussi facilement... Plume Sombre haussa le ton mais comme Roux répondit à son invitation, se distançant du campement dans la clairière pour monter sans tarder un arbre, Coup de Foudre emboîta son pas en ignorant le reste - puis son saut, s'agrippant au tronc, sortant les griffes, raclant la surface pour se tracter en haut et atteindre le confort des hauteurs ainsi que l'équilibre précaire des branches. Il s'ébroua de tout son long en bonne mesure, glissant sa queue sur l'apprenti à côté qui, contrairement au guerrier qu'il avait provoqué, ne s'était pas laissé distraire par les piques et les mots.

— « J'attends toujours la réponse à ma question, l'accrocha Roux, toujours cet air sérieux aux babines, et je l'aurais la vérité, qu'on soit en bas ou en haut de cet arbre.
Mmoui, enfin, il y a des façons plus faciles pour venir me chercher tu sais, soupira le Bengal en regardant ailleurs, n'arrivant pas à retenir à sa babine de tiquer.
Il s'étira les pattes, le dos, fit tournoyer le bout de sa queue en se mettant au trot sur sa branche, pour se diriger clopin-clopant vers les ramifications d'un arbre voisin et ainsi entamer leur promenade dans la forêt par le dessus. Ces premiers pas loin du campement le soulagèrent un peu, aussi il haussa haut ses sourcils et son air changea:

C'était un test? Tu m'a posé ta question sans la moindre discrétion, tu voulais provoquer une réaction générale? Ses dents reluirent sur un sourire.   Ha-hah, joliii ! »

Roux n'avait pas tergiversé - en le voyant il lui avait bloqué le chemin, n'avait pas cillé en posant sa question et s'était fiché de la situation dans laquelle il la posait, ce qui signifiait qu'il avait des informations à ce sujet précisément. Quel était l'objet de sa question déjà? Ah oui. "Qu'est-ce que ça faisait d'avoir eu des chatons avec Secret du Firmament".

Je ne te répondrai pas avant que tu révises ta réaction et que tu te répètes ta question.  Sois gentil, prends bien le soin d'entendre touuut tes non-dits dedans et de te rappeller qui sont les concernés. »

S'il lui avait omis toute information par rapport à Secret du Firmament, c'était pour son bien à elle, pas pour le sien. Ça lui était égal : le Clan s'arrêtait à "Coup de Foudre est une ordure et a fait exiler la guérisseuse" et elle n'avait pas à subir de représailles - c'était leur entente. C'était ce que lui, elle et Raton Laveur s'étaient tous promis de faire ce jour-là. Si Roux bluffait, il bluffait bien (ce qui était improbable), alors le bengal réfléchit aux autres possibilités : ou bien la siamoise avait échappé quelque chose, ou bien c'était Raton qui l'avait fait.
_________________
Action ou Vérité ? | Fifou - abandon Pgdl
Revenir en haut Aller en bas
Panda Roux
» Chanteur
Panda Roux
Messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 19 (août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Action ou Vérité ? | Fifou - abandon Empty
MessageSujet: Re: Action ou Vérité ? | Fifou - abandon   Action ou Vérité ? | Fifou - abandon Empty15.04.19 19:16

« Mmoui, enfin, il y a des façons plus faciles pour venir me chercher tu sais. »

Mr avait une heure pour venir lui parler ? Un moment précis, fin de matinée ou début de soirée par exemple ? Il aurait préféré ne pas être bousculé ? Est-ce qu'enfin, il ne voyait plus roux comme un petit chaton mais comme un guerrier qui ne souhaitait plus se faire marcher sur les pattes ? En tout cas, il l'espérait. Car aujourd'hui, il voulait que ce soit lui qui mène la danse, et non Coup de Foudre qui avait l'habitude de tout diriger. Aujourd'hui, Roux voulait recevoir tout ce qu'il souhaitait en temps et en heure, et tant pis si ça ne plaisait pas à Coup de Foudre ou aux autres. C'était lui d'abord, et les autres après dans ce contexte. Le bengal se mit à marcher sur les branches de l'arbre qui maintenant était quasiment au dessus de la forêt voisine, et roux le suivit de loin.

« C'était un test? Tu m'a posé ta question sans la moindre discrétion, tu voulais provoquer une réaction générale?, Avait-il eu peur ? Un tout petit peu ? Pourtant le guerrier n'était pas du genre à se laisser démonter par la situation. Même si Roux savait qu'au fond, le guerrier n'avait ni eu ni chaud ni froid, il avait visiblement fait tiquer son interlocuteur. « Ha-hah, joliii ! »

Et quoi ? Il voulait que Roux le remercie du compliment ? Ce n'était pas un test, mais une question posée sous le coup de la colère et de l'injustice qu'avait éprouvé le jeune chat sur le moment. Oui il avait posé la question sans la moindre discrétion, mais de toute façon ça allait bien avec le personnage, car Coup de Foudre n'était pas vraiment quelqu'un de discret. Pourtant au final, il avait quand même réussi à se faire la guérisseuse. Et dans l'esprit du rouquin, ça n'avait rien d'un compliment.

« Je ne te répondrai pas avant que tu révises ta réaction et que tu te répètes ta question. Sois gentil, prends bien le soin d'entendre touuut tes non-dits dedans et de te rappeller qui sont les concernés. »

Nuage Roux fronça les sourcils, que voulait-il dire par ''non dits''. Tout avait été dit, tout avait été posé, il voulait savoir ce que ça faisait à Coup de Foudre d'avoir fait exiler l'ancienne guérisseuse pour rien ? Puisque finalement, ce n'était pas elle, la mère des petits. Et pourquoi ne pas lui avoir dit ? Ne pas lui avoir révélé ce secret ? Ça ne lui dérangeait pas d'avoir fait ça, et de gâcher en partie la vie de Secret du Firmament. Même si la siamoise y était pour quelque chose, lui aussi, et l'apprenti voulait voir s'il avait des regrets.

« Ooooh » Il fit mine de tourner son regard en l'air, la bouche grande ouverte, l'air niait. « Tu voulais que je vienne te voir en trottinant avec mon plus beau sourire, une pâquerette à l'oreille ? Puis je t'aurais dit « Je m'excuse de te déranger, pouvons nous parler ? » calmement et facilement ? » ll remua les moustaches. « Sans la moindre discrétion ? Pourquoi, ça te gêne ? Au final tu as merveilleusement détourné l'attention des abrutis en bas, vraiment félicitations ♪ » Il rigola bêtement et faussement quelques secondes comme pour se moquer, avant de planter ses griffes dans la branche pour déchirer l'écorce sous le coup de l'agacement.. « Tu veux les concernés ? Hm.. toi, Secret du Firmament, et l'ancienne guérisseuse du clan. J'ai appris la vérité, les chatons sont bien de toi et de Secret du Firmament. Et je voulais savoir si ça ne te dérangeait pas le fait que l'ancienne guérisseuse ait été exilée pour ce qu'elle n'a finalement pas commis, c'est à dire ne pas avoir eu ces chatons avec toi. Ohh tu veux peut-être aussi savoir de qui je tiens l'info ?..»

_________________
Action ou Vérité ? | Fifou - abandon Ch1w
Panda Roux par Top, une dinguerie  :keur:
Panda Roux s'adresse en #cc3300


Partner in crime  :keur:  :

Merci merci merci :
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1473
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Action ou Vérité ? | Fifou - abandon Empty
MessageSujet: Re: Action ou Vérité ? | Fifou - abandon   Action ou Vérité ? | Fifou - abandon Empty15.04.19 19:22

══════════════════════════════════
☆ Action ou Vérité? ☆
Saison du Dégel 2019 - COUP DE FOUDRE avec NUAGE ROUX
══════════════════════════════════

Sa tentative de pacifier Roux avec une introspection se retourna contre lui. Au lieu de se refroidir, on jura au contraire que le feu venait de prendre sa fourrure et embrasa ses yeux de mauvaise foi:

— « Ooooh, ft-il en étirant sa syllabe, Tu voulais que je vienne te voir en trottinant avec mon plus beau sourire, une pâquerette à l'oreille ? Puis je t'aurais dit « Je m'excuse de te déranger, pouvons nous parler ? » calmement et facilement ?
— « Oui.
— « Sans la moindre discrétion ? Pourquoi, ça te gêne ? Au final tu as merveilleusement détourné l'attention des abrutis en bas, vraiment félicitations ♪

La patte levée, s'arrêtant dans son geste, le bengal recula d'un pas et fit une volte pour s'asseoir sur la branche sur laquelle il marchait, trouvant plus juste de faire face à l'apprenti qui le suivait derrière. Il vit la tension dans ses avant-mains lorsqu'il sortit les griffes, agacé, et sa queue était beaucoup trop voyante et fournie en poils pour manquer l'agitation dedans. Il aimait les joutes verbales mais il ne semblait pas que la situation se prêtait à une torsion de mots, ici. Il avait besoin d'être attentif, d'observer, de laisser à Roux tout l'espace de s'exprimer afin de vraiment comprendre quelle mouche l'avait piqué:

— « Tu veux les concernés ? Hm.. toi, Secret du Firmament, et l'ancienne guérisseuse du clan. J'ai appris la vérité, les chatons sont bien de toi et de Secret du Firmament. Et je voulais savoir si ça ne te dérangeait pas le fait que l'ancienne guérisseuse ait été exilée pour ce qu'elle n'a finalement pas commis, c'est à dire ne pas avoir eu ces chatons avec toi. Ohh tu veux peut-être aussi savoir de qui je tiens l'info ?...

Mais rien.

Il ne vit rien, au travers de cette explication, capable d'expliquer d'où venait son mécontentement. C'est car Roux prétendait avoir appris la vérité et Coup de Foudre, veillant à le respecter, l'avait pris au mot, cependant quelqu'un ayant appris la vérité (et toute la vérité) ne serait pas venu le confronter de façon aussi courroucée. L'incompréhension le fit tiquer - son oreille guérie se pivota vers l'extérieur, aiguisant la silhouette habituellement ronde du bengal.

Non. » Il répondit alors, sans briser le contact visuel.

Assit sur sa branche, le dos droit, la carrure sans défaut et sans sourire au visage, Coup de Foudre fixait son fils dans toute la sincérité de son émoussement émotionnel. Sa queue se recourba sagement à ses pattes et il se pencha d'un à-coup, mécanique, en relevant tout aussi machinalement:

— « Je ne comprends ni pourquoi tu es contrarié, ni pourquoi tu me demandes une chose pareille. Aurais-tu déjà oublié ce que je t'ai confié la dernière fois?
Il plissa les paupières et la pencha de l'autre côté:

Qu'est-ce qui te prends? »
_________________
Action ou Vérité ? | Fifou - abandon Pgdl
Revenir en haut Aller en bas
Panda Roux
» Chanteur
Panda Roux
Messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 19 (août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Action ou Vérité ? | Fifou - abandon Empty
MessageSujet: Re: Action ou Vérité ? | Fifou - abandon   Action ou Vérité ? | Fifou - abandon Empty26.05.19 9:47

Roux resta muet une nouvelle fois, il attendait, de la même manière qu'il attendait le bon moment avant de sauter sur une proie. Le souffle lent, silencieux, les muscles tendus. Il espérait cette fois-ci que le bengal allait comprendre pourquoi il était là, pourquoi il était venu le voir de cette façon, pourquoi à l'heure actuelle ils étaient sur une branche d'un arbre pour ne pas que d'autres entendent la conversation. Il espérait beaucoup du guerrier, mais encore une fois, il allait être déçu.

« Non. »

C'est ce qu'il lui répondit, droit dans les yeux, honnêtement. Et la queue du rouquin retomba au sol, son regard se vida de toute la rage qu'il avait montré jusqu'à présent, de toute la colère. Il n'y avait plus rien qui brillait ou brûlait, ses yeux étaient maintenant vides d'expression. Il baissa les épaules, cessa de griffer l'écorce pour rentrer ses griffes. Il n'était plus agacé ni énervé, d'ailleurs Coup de Foudre pouvait certainement sentir ses émotions le quitter. Il était simplement déçu. Terriblement déçu. C'était comme s'il s'était énervé pour rien. Il baissa les yeux pour fixer ses pattes, usé de regarder celui qui ne comprenait pas.

« Je ne comprends ni pourquoi tu es contrarié, ni pourquoi tu me demandes une chose pareille. Aurais-tu déjà oublié ce que je t'ai confié la dernière fois? »

Ce qu'il lui avait confié la dernière fois ? Qu'est ce qu'il voulait dire par là ? Il avait dormi depuis, alors non, il ne s'en souvenait pas, mais est-ce que ça allait réellement régler le problème de s'en souvenir ? L'apprenti avait un doute, et clairement tout se mélangeait dans sa tête. Il avait l'impression de parler à un mur, un idiot, comment est-ce quelqu'un ne pouvait pas comprendre ? Roux n'était-il pas assez clair ? Pourtant, ce n'était pas comme si il avait répété... Alors pourquoi ?

Qu'est-ce qui te prends? »

Roux déglutit. C'était comme si c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. Qu'est ce qui lui prenait ? A lui ? Mais c'était plutôt à Coup de Foudre qu'il fallait poser cette question, pourquoi faisait-il le sourd ? Pourquoi ne comprenait-il pas quelque chose de simple, trois questions et il fallait trois réponses pour satisfaire Roux, mais même ça, il en était incapable. Son regard se releva pour regarder le bengal, qu'est ce que l'apprenti avait-il bien pu faire pour avoir comme géniteur une personne comme celle là ? Une personne comme Coup de Foudre. J'ai vraiment pas de chance d'avoir une vie comme la mienne.

« Tu m'as menti. Tu ne m'as pas dit la vérité à propos de cette histoire. J'ai été pris pour un imbécile. Et dans une famille, un père ne prend pas ses enfants pour des imbéciles. »

Mais, on ne forme pas vraiment une famille.

_________________
Action ou Vérité ? | Fifou - abandon Ch1w
Panda Roux par Top, une dinguerie  :keur:
Panda Roux s'adresse en #cc3300


Partner in crime  :keur:  :

Merci merci merci :
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1473
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Action ou Vérité ? | Fifou - abandon Empty
MessageSujet: Re: Action ou Vérité ? | Fifou - abandon   Action ou Vérité ? | Fifou - abandon Empty03.06.19 23:44

══════════════════════════════════
☆ Action ou Vérité? ☆
Saison du Dégel 2019 - COUP DE FOUDRE avec NUAGE ROUX
══════════════════════════════════

— « Tu m'as menti.

Roux semblait aussi malaisé que lui. Il avait rentré ses griffes et s'était campé sur sa branche mais sa queue avait cessé de bouger - enfin il se calmait, mais ses paroles n'en demeuraient pas moins tranchantes:

Tu ne m'as pas dit la vérité à propos de cette histoire. J'ai été pris pour un imbécile.
...
Et dans une famille, un père ne prend pas ses enfants pour des imbéciles.
--Je ne t'ai pas pris pour un imbécile!  rétorqua le bengal en se redressant et en se relevant sur ses pattes, avant de ciller, hausser les sourcils, baisser le nez et se rendre compte de son réflexe physique.

Sa queue ondula d'un côté, le temps de digérer l'information, puis il expia son air par le nez et reprit, plus lentement:

...Je t'ai demandé de réfléchir aux concernés. Tu te rends compte qu'avec ce que tu as dit tu as ouvert à ces abrutis l'opportunité de propager une rumeur sur Secret du Firmament? Cette rumeur qui compte non seulement l'affecter elle, mais Source et les trois Boules aussi...

Il détourna la tête, tiqua de la langue et d'une oreille, sentant un certain énervement le prendre à tout ce contrôle qu'il perdait. Il ferma les yeux, fronçant ses sourcils. Ce n'était pas de la sévérité mais de l'embarras, du malaise et de la nervosité qui fit se tordre ses muqueuses en grimace:

Je ne t'ai rien dit, parce-que c'est précisément ce genre de situation que je voulais éviter.
Il baissa les yeux en se renfrognant, faisant la moue.

Et quelle réussite, Foufou...! »
_________________
Action ou Vérité ? | Fifou - abandon Pgdl
Revenir en haut Aller en bas
Panda Roux
» Chanteur
Panda Roux
Messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 19 (août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Action ou Vérité ? | Fifou - abandon Empty
MessageSujet: Re: Action ou Vérité ? | Fifou - abandon   Action ou Vérité ? | Fifou - abandon Empty10.06.19 18:12

« Je ne t'ai pas pris pour un imbécile! »

Nuage Roux rétorqua immédiatement par un battement de queue suivi d'un grognement. Si, bien sûr que si, c'était ce que roux avait ressenti, être pris pour un imbécile. Et s'il y avait bien une chose qu'il n'aimait pas, c'était ça. Lui qui faisait tout pour voir sourire ses proches, pour qu'ils se sentent bien, qu'ils se sentent soutenus par le rouquin. Car finalement, depuis le début, c'était ça son rôle. Se raccrocher aux autres, ne pas les laisser tomber, les aider à relever la pente, être toujours là pour eux.. Mais lui, qui était là pour lui ? Qui pensait à l'apprenti, qui lui avait déjà demande ''et toi ? Ça va ?'' en le regardant droit dans les yeux ? Personne. Il avait aidé son frère à se relever de ses blessures à cause de la langue de Vvipère, il avait voulu laisser une deuxième chance à Coup de Foudre car il voulait vraiment essayer d'obtenir quelque chose de lui, quelque chose qui pouvait se rapprocher de la figure paternelle qu'il n'avait jamais eu. Mais au final, il n'avait rien obtenu de concret en retour. Il y mettait ses tripes, pour se faire jeter comme un malpropre, et finalement comprendre que son propre géniteur ne lui faisait pas suffisamment confiance pour lui dire la vérité à propos de ses demis frères et sœurs. C'était blessant, vexant, humiliant.

« ...Je t'ai demandé de réfléchir aux concernés. Tu te rends compte qu'avec ce que tu as dit tu as ouvert à ces abrutis l'opportunité de propager une rumeur sur Secret du Firmament? Cette rumeur qui compte non seulement l'affecter elle, mais Source et les trois Boules aussi.. »

Ah ? Il pensait à Secret du Firmament, maintenant ? Il pensait à son avenir ? Mais ça, ils n'avaient pas pu y penser avant de s'envoyer en l'air dans des buissons ? Et Roux alors, lui aussi pouvait être affecté, mais tout le monde s'en balançait royalement. Ils avaient bien réussi à propager une fausse rumeur sur l'ancienne guérisseuse. Et ça, ça comptait pour du beurre ?

« Je ne t'ai rien dit, parce-que c'est précisément ce genre de situation que je voulais éviter. »

Ah bah c'est raté. Pensa Roux qui se remit à gratter l'écorce, nerveux. Il faisait tout de travers, Coup de Foudre faisait tout de travers. Il n'entendit même pas le ruminement du bengal tellement il avait la tête grosse comme une pastèque, l'esprit bouillonnant.

« Tu expliques ça comment, mentir ? Le jour où je suis venu vers toi pour te poser des questions, j'ai fait ce pas, j'ai choisi de faire le premier pas, j'ai voulu croire en toi. Et aujourd'hui je tombe des nus en entendant la vérité ! La vérité que vous avez choisi de me cacher, donc visiblement, tu n'as jamais eu confiance en ton fils. » Ses yeux étaient à la limite de commencer à s'humidifier. « Cette rumeur qui affecte Firmament, ''Source et compagnie'', elle m'affecte aussi. Au début, lorsque je ne connaissais pas encore la vérité, j'y avais prêté peu d'attention. Mais maintenant, je me dis que finalement, tu as préféré avoir d'autres chatons, alors que tu en avais déjà quatre à ta charge, dont un qui attendait beaucoup de toi. A quoi ça t'a servi..»

A savoir Roux.

_________________
Action ou Vérité ? | Fifou - abandon Ch1w
Panda Roux par Top, une dinguerie  :keur:
Panda Roux s'adresse en #cc3300


Partner in crime  :keur:  :

Merci merci merci :
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1473
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Action ou Vérité ? | Fifou - abandon Empty
MessageSujet: Re: Action ou Vérité ? | Fifou - abandon   Action ou Vérité ? | Fifou - abandon Empty10.06.19 19:44

══════════════════════════════════
☆ Action ou Vérité? ☆
Saison du Dégel 2019 - COUP DE FOUDRE avec NUAGE ROUX
══════════════════════════════════

Ça ne suffisait pas. Pour Roux, ça ne suffisait pas.

— « Tu expliques ça comment, mentir ? Le jour où je suis venu vers toi pour te poser des questions, j'ai fait ce pas, j'ai choisi de faire le premier pas, j'ai voulu croire en toi.
L'omission n'est pas un mensonge.
Et aujourd'hui je tombe des nues en entendant la vérité ! La vérité que vous avez choisi de me cacher, donc visiblement, tu n'as jamais eu confiance en ton fils.
--...

Ça ne suffisait pas pour Roux car en plus d'être très borné il était aussi volatile - émotionnellement volatile. Il ne l'était pas vraiment mais toute la profondeur de son attachement et de son amour pour sa famille confondait le bengal - lorsqu'il vit des larmes poindre aux yeux de son fils il voulut lui dire de pleurer - que s'il avait à pleurer, c'est qu'il en avait besoin, mais il ne voulait pas l'interrompre. La ligne délimitant leur défi et les valeurs qu'il s'était construites pour le soulever commençait à s'embrouiller (comme ses yeux, d'ailleurs, dans la berlue).

Cette rumeur qui affecte Firmament, ''Source et compagnie'', elle m'affecte aussi.

Mais c'est Roux qui avait commencé à soulever cette rumeur, alors pourquoi Roux tentait volontairement de se faire du mal? Ça ne tenait pas.

Au début, lorsque je ne connaissais pas encore la vérité, j'y avais prêté peu d'attention. Mais maintenant, je me dis que finalement, tu as préféré avoir d'autres chatons, alors que tu en avais déjà quatre à ta charge, dont un qui attendait beaucoup de toi. À quoi ça t'a servi..

Le bengal sentit ses babines se distordre de malaise, rentrant le menton dans le cou et pivotant ses oreilles vers l'arrière, affûtant les formes de son profil. Il baissa le nez sur sa cicatrice en forme d'impact de balle sur son poitrail, lui donnant un coup de langue pour se rappeler d'où elle lui venait. Il ronronna à la familiarité, au souvenir de la violence du geste contre lui. Sa mémoire physique avait toujours été meilleure que sa mémoire des visages ou des pelages ou même des mots.

— « T-tu as trop d'émotions pour moi...

Je ne comprends pas ce que tu veux...

Bien misérable, le Bengal, ainsi recourbé sur lui-même, vivant la colère et la rage de quelqu'un dont il ne voulait que les rires et les sourires. Son dos eut un frisson car deux figures floues se dépeignirent devant ses yeux : une chatte pleine de tiques et rongée par la maladie, et une chatte à la fourrure argentée. Toutes deux mortes de la même manière - toutes deux victimes du (plus ou moins) même responsable.

Tu veux que je me justifies? Mais tu me reproches de le faire. Tu es fâché. Tu es triste. Tu es vexé? Tu te sens trahi. Mais on ne se parle pas depuis longtemps. Je ne connais pas tes plans. Je ne sais pas si tu as cherché à te rapprocher de moi pour ensuite te venger de ce que je t'ai fait subir enfant.

C'est plausible.

C'est une possibilité.

C'est toujours ce à quoi je pense - avec tout le monde. Qu'est-ce qui te rend différent. Qu'est-ce que je pourrais ficeller comme explication qui puisse te satisfaire.

Nuit Hivernale détestait sa vie ici et voulait de toute manière quitter le clan?

Fifi et Moi voulions la libérer de l'emprise des Étoiles sur elle?

Que je trouvais logique d'offrir à ces nouveaux chatons la présence que je vous ai refusée? Je ne comprends pas, je croyais que tu serais fier de moi. "Bravo, Fifou, tu t'améliores".

Sa queue. Sa queue s'était mis à s'agiter, presque imperceptiblement, alors que son ton s'envenimait non pas de négativité mais de fatalité.

Ugh ... ... Faire semblant d'être comme vous est tellement... fatiguant.

Mais c'était la bonne chose à faire, il se convainc, fermant ses yeux en grimaçant d'une douleur sourde qui lui fit autant tiquer son oreille guérie qu'une commissure de ses babines, faisant se dresser ses moustaches.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Action ou Vérité ? | Fifou - abandon Empty
MessageSujet: Re: Action ou Vérité ? | Fifou - abandon   Action ou Vérité ? | Fifou - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Action ou Vérité ? | Fifou - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon
» Friends don't lie - Pv. Fifou [Canicule] - abandon
» Branche paternelle | Feat Fifou - abandon
» Un Tigre au soleil [feat Fifou] - abandon
» [Canicule] Regarder vers de nouveaux horizons ft.Fifou - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-