THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ce qui fait la nuit en nous peut laisser en nous les étoiles ı ft Souc' - Abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cœur de Mimosa
▬ Guerrière
Cœur de Mimosa
Messages : 240
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 38 lunes (août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Ce qui fait la nuit en nous peut laisser en nous les étoiles ı ft Souc' - Abandon Empty
MessageSujet: Ce qui fait la nuit en nous peut laisser en nous les étoiles ı ft Souc' - Abandon   Ce qui fait la nuit en nous peut laisser en nous les étoiles ı ft Souc' - Abandon Empty07.04.19 17:59

L'aube parait tout juste le ciel d'un bleu violet de nouvelles nuances de rose et d'or, quand une silhouette fine, se découpant clairement sur le clair obscur du ciel, se leva avec le soleil pour sortir de son nid. À cette heure, personne de sensé n'aurait ouvert les yeux, hormis les patrouilleurs de l'aube, et les chasseurs de l'aurore; mais dans le camp du clan silencieux, assoupi, la jeune fille tout à fait éveillée - elle n'avait pas dormi - contemplait les ruines de son enfance et d'un monde qui n'avait plus de sens. La guerre imprimée dans sa tête, ses yeux ne pouvant quitter le monde sans revoir en pensées ceux d'Alizé être crevés, les cauchemars l'envahissant comme eux le Clan du Vent, Nuage du Mimosa observait, apprentie désenchantée, la pouponnière, son ancienne tanière. Comme ce temps semblait loin ! Les petits coups de patte de Violette quand elle courait en rêves, les ronrons d'Aulne et la douce fourrure de Lys, la présence tendre et lumineuse de Papillon de Lune... Les moments à tenter d'explorer le camp, jusqu'à se retrouver dans la tanière de leur père, Étoile Maudite... Alors, tout allait bien, et les sourires de ses proches illuminaient sa vie, en écho au sien, petits soleils brillant même la nuit. Mais aujourd'hui, que restait-il ? Une malédiction leur avait tout pris: une part de la vie de Nuage de Violette, le baptême de guerrières empli de bonheur et de fierté qu'elles avaient toujours imaginé, la vie de leur mère et l'esprit de leur père... La jolie aide guérisseuse aurait aimé pleurer - mais elle n'avait plus de larmes à verser.

Ce fut donc un soupir qui s'éleva, dans la nuit qui elle aussi expirait, les prunelles d'ambre de la brunette, comme deux petits soleils voilés, cherchant avec nostalgie les dernières étoiles semées comme des perles sur le tissu brodé de la voûte étoile. Les étoiles... Quand elle était petite, elle accrochait à leurs branches des souhaits et leur confiait ses rêves; elle rêvait de Pierre de Lune, de plantes, d'être guérisseuse, simplement - même si aujourd'hui, elle était ravie pour Nuage de Corbeau; elle était innocente, et elle croyait, comme son papa lui-même le lui avait appris. Mais il avait tourné le dos aux constellations, et face aux nuées muettes, après tous ces malheurs, Nuage du Mimosa se sentait perdue. Où était le Clan des Étoiles, quand un de leurs élus leur avait tourné le dos ? Où était le Clan des Étoiles, quand Papillon de Lune était morte ? Où était le Clan des Étoiles quand, par amour, Nuage de Violette avait pris des risques, bien trop de risques ? Où était le Clan des Étoiles, enfin, quand Nuage d'Alizé s'était retrouvée, aveuglée, dans son propre camp par la guerre transformé ? Où était le Clan des Étoiles qui réclamait la paix aux guérisseurs, quand les conflits avaient fait rage entre les Clans... La fille d'Étoile Maudite croyait sincèrement: les étoiles étaient guides, et elles étaient... gentilles. Mais qu'avaient-ils fait, eux, pauvres mortels, pour que leurs ancêtres veuillent les abandonner ? Et que devaient-ils faire, à présent ?

Désemparée, elle se leva alors, lançant un dernier regard à la pouponnière où Esprit Lent et les chatons devaient encore être loin, très loin de cette réalité qui l'avait tant peinée, nostalgie et tendresse envahissant son âme d'enfant - sa protectrice, son amie, avait été précieuse, ses premières lunes de vie, mais désormais, elle avait grandi. Alors ce ne fut pas à elle, que Nuage du Mimosa alla s'adresser - pas même à Nuage du Corbeau, son ami depuis plusieurs lunes déjà, et celui qui, tout jeune apprenti guérisseur, l'avait nommée comme aide, quand elle n'était qu'une toute petite fleur. Elle voulait parler au mentor de ce dernier, au frère de la reine qui, avant, partageait ses vœux et ses joies d'enfant - et c'était bien la première fois. Alors, ce fut une jeune fille un peu intimidée qui s'approcha lentement de l'antre pour vérifier, avant de s'y risquer, si le guérisseur de l'ombre, soucieux, s'était déjà levé. Une petite voix, ténue et cristalline, appela:

« Esprit Soucieux ? Est-ce que... Est-ce que je peux te parler, s'il te plaît ? »

Et quel spectacle elle devait offrir ! À ne plus dormir et à manger si peu, Nuage du Mimosa devait paraître éteinte, et un peu affaiblie, malgré sa fourrure soignée... Quand à ses yeux, ils étaient des étoiles ne sachant plus briller. Alors, à l'entrée de ce qu'elle appelait autrefois le royaume des plantes, la brunette attendait, pâle et désolée.

_________________
Ce qui fait la nuit en nous peut laisser en nous les étoiles ı ft Souc' - Abandon A23fb491337058cb28d3acaf82d98f07-dcr0v06

Merci à Fira pour le joli dessin de Mimosa :keur:


Mimosa apprentie :keur::


Mimosa chatonne :keur::


Cadeaux pour une petite fleur :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Ce qui fait la nuit en nous peut laisser en nous les étoiles ı ft Souc' - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Ce qui fait la nuit en nous peut laisser en nous les étoiles ı ft Souc' - Abandon   Ce qui fait la nuit en nous peut laisser en nous les étoiles ı ft Souc' - Abandon Empty25.03.20 20:54

soucieux
&
mimosa
la nuit je mens je prends des trains pour nulle part

Quand l'aube aux doigts de rose déchire le voile du matin, mes paupières se décollent. Je n'aurai pas toujours cette énergie de ma relative jeunesse pour me porter, petit train quotidien, amphets dans le café, et propulser ma carcasse dans la lumière du jour ; un jour je serai vieux, un jour ce ne sera plus ma tanière, un jour je ne dormirai plus dans un arôme de fleurs et chairs en putréfaction.

La petite silhouette de Mimosa se découpe dans le ciel. Elle me ressemble, avec son corps amaigri et ses inquiétudes qui transpirent dans les yeux, elle me ressemble et ce n'est jamais une bonne chose chez un chaton. Elle me demande à parler, je balaye le sol d'un mouvement de la patte, l'invite plus près.

Qu'est ce que je peux faire, Mimosa ? Tu te sens mal ? Tu tousses ?
CODAGE PAR AMIANTE

_________________
Ce qui fait la nuit en nous peut laisser en nous les étoiles ı ft Souc' - Abandon Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

Ce qui fait la nuit en nous peut laisser en nous les étoiles ı ft Souc' - Abandon Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui fait la nuit en nous peut laisser en nous les étoiles ı ft Souc' - Abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LP] Parle-moi des étoiles... ~ Nuit Hivernale - abandon
» "Voyons, il ne peut pas y avoir de guerre entre nous." [Tempête] - END
» Refaire ses stocks en terres peut-être hostiles, peut-être pas ¤ Pelage Noir - abandon
» Tu nous as fait attendre [Neuf vie de Foudre] - end
» Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-