THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tonnerre
≡ Ancienne
Tonnerre
Messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2019

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (Février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon Empty
MessageSujet: A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon   A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon Empty10.04.19 15:18

Pelage de Boue était tranquillement couchée dans sa litière. Cœur d’Ambre était venu la voir, pour discuter tranquillement avec elle entre deux patrouilles. Pelage Tacheté ne venait plus voir sa mère qu’il trouvait plus que pathétique, elle en était attristée. Mais, c’était bien là ce qu’elle méritait. Qui sème le vent récolte la tempête, n’est-ce pas ? Puis Cœur d’ambre partit et l’ancienne tâtonna son nid, prête à s’installer pour une petite sieste lorsque Flamme Noire, mère d’Étoile Tropicale, l’interpella.

- Tu as de la visite, Pelage de Boue !

La tête sur ses pattes croisées, la femelle ouvrit un œil pour, de son vert intense, la petite créature qui entra dans la tanière. Il s’agissait de Petite Rainette, la fille d’Aigle Vif et de feu Museau Pâle, petite fille de Vent Agile. La chatonne venait régulièrement la voir, avec ou sans sa fratrie pour une quémander une histoire. S’étirant et baillant, la femelle brune se redressa pour s’assoir dans sa litière.

- Oh, bonjour Petite Rainette ! Ça me fait plaisir que tu viennes me voir ! Comment vas-tu ? Laisse-moi deviner, tu veux que quelqu’un te raconte une histoire mais Vent Agile est trop occupé alors tu es venue me voir, c’est ça ?


Elle attendit patiemment que la chatonne lui réponde et ronronna, contente d’avoir la visite de chatons.

- Je consens à passer un peu de temps avec toi si tu m’apporte quelque chose de la réserve de gibier qu’on puisse le partager ensemble, qu’en penses-tu ?

HRP:

_________________
A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon Illustration_sans_titre

Le dessin vient de Nix, bisous sur elle <3

Tonnerre discute en #766F64.

(Merci Lou pour l'avatar)

Ancien personnage:


Dernière édition par Pelage de Boue le 18.04.19 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Rainette
♪ Apprentie
Nuage de Rainette
Messages : 62
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 12 Lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Fleur d'Iris (PNJ)

A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon Empty
MessageSujet: Re: A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon   A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon Empty11.04.19 10:32


Tapie devant la tanière des anciens, Petite Rainette trépigne d’impatience. Comme souvent, elle rend visite aux vétérans, ce matin. Toujours friande de leurs histoires, la petite chatte ne se lasse pas de les écouter parler des heures durant. Alors elle s’est présentée à leur tanière, toute guillerette, espérant que Vent Agile, son grand-père, accepte de lui conter quelques beaux récits de sa connaissance. Malheureusement, le vieux matou ne peut lui accorder du temps alors Petite Rainette jette son dévolu sur Pelage de Boue, qu’elle apprécie tout autant. C’est Flamme Noire qui l’invite à entrer, prévenant l’ancienne de sa visite surprise. Toute contente de pouvoir profiter de sa compagnie, Petite Rainette se présente devant elle, les yeux brillants.

    Oh, bonjour Petite Rainette ! Ça me fait plaisir que tu viennes me voir ! Comment vas-tu ? Laisse-moi deviner, tu veux que quelqu’un te raconte une histoire mais Vent Agile est trop occupé alors tu es venue me voir, c’est ça ? La petite opine du chef, percée à jour mais sincèrement heureuse de rendre visite à Pelage de Boue. Je consens à passer un peu de temps avec toi si tu m’apporte quelque chose de la réserve de gibier qu’on puisse le partager ensemble, qu’en penses-tu ?

Sans même lui répondre, Petite Rainette tourne les talons et galope en direction du tas de gibier. Là, elle interroge un guerrier du regard et celui-ci hoche la tête en signe d’accord à sa question muette. La petite minette prend alors un lapin, suffisamment gros pour contenter deux estomacs, et revient avec sa prise devant l’ancienne. Elle dépose alors le lapin entre les pattes de Pelage de Boue et s’allonge face à elle, impatiente.

    Oh s’il te plaît Pelage de Boue, raconte-moi encore comment se sont formés les Clans !

Les oreilles bien ouvertes, les yeux rivés sur l’ancienne, Petite Rainette est prête à l’écouter parler des heures durant.

_________________
« ladies don't start fights, but they can finish them ! »


A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon ItyI7yPu
(c) Ruddy

Double-compte de Renard Rusé - me contacter de préférence sur lui !

Rainette découvre le monde en #406000

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre
≡ Ancienne
Tonnerre
Messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2019

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (Février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon Empty
MessageSujet: Re: A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon   A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon Empty18.04.19 20:23

A peine la femelle brune avait fini sa phrase que, sans un mot, la petite chatonne se détourna et quitta la tanière. Pelage de Boue en profita pour être un peu plus présentable et se débarbouilla le visage. Elle finissait tout juste son brin de toilette quand Petite Rainette revint, tirant un jeune lapin. La vieille chatte se coucha alors que la petite plaça le lapin entre ses pattes, laissant son aînée apprécia la taille de la proie. Jolie petite proie au passage.

Oh s’il te plaît Pelage de Boue, raconte-moi encore comment se sont formés les Clans !
- Ha ha ha ! Mais bien sûr, Petite Rainette ! Tu sais que c’était mon histoire favorite, quand j’avais ton âge ? Oh ! Petite Rose, bonjour ! Tu vas bien ? Tu es venue écouter mon histoire toi aussi ? Allez, viens, installe toi avec nous.

Pelage de Boue avait remarqué la chatonne, difficile de ne pas remarquer une petite albinos, à l’entrée de la tanière. Elle avait jeté de curieux coup d’œil sans osé rentrer, c’est pour cette raison que l’ancienne l’avait invitée, qu’elle partage l’histoire elle aussi. Après tout, dans sa prime jeunesse, Pelage de Boue avait toujours apprécié d’écouter les histoires avec son frère et sa sœur. La chatte brune regarda le nid occupé par Cœur de Blizzard à ses côtés. Tache d’If aurait dut se trouver à ses côtés, pas sous terre. Le remords s’assombrit un instant le regard de la vieille chatte qui griffa son nid de bruyère. C’est sa sœur qui devrait être là, en compagnie des chatonnes à leur raconter l’histoire de Pelage de Fraise. Elle s’en voulait. Et elle s’en voudrait longtemps. Jusqu’à sa mort. Et ce ne serait peut-être pas suffisant.

Mais la chatte se reprit vite. Les chatonnes étaient là pour passer du temps avec elle, elles ne devaient pas leur laisser voir cette pauvre facette d’elle-même. Elles devaient garder en tête l’image d’une Pelage de Boue joyeuse, contente de leur venue.

- Alors, cette histoire. Saviez-vous qui étaient les quatre premiers chefs des Clans ? Hein ? Vous avez une idée ? Petite Rose ? Tu veux parler ?

_________________
A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon Illustration_sans_titre

Le dessin vient de Nix, bisous sur elle <3

Tonnerre discute en #766F64.

(Merci Lou pour l'avatar)

Ancien personnage:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Rose

Nuage de Rose
Messages : 72
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 21
Localisation : -Perdu dans mon petit monde.

Carte d'identité
Âge: 12 lunes - (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Ni de Mousse

A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon Empty
MessageSujet: Re: A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon   A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon Empty18.04.19 20:57

Perdu,

Seul sur une montagne éloignée,

Loin dans mes pensées.

Où les nuits dorées,

T-elle une averse de pluie,

Les larmes ne cesse de couler.

Où les monts sont sillonnés par des vents de souvenirs,

Qui recouvre de poussière,

Les histoires d'anciennes vies passées.

Écrire une histoire et même la raconter est une chose bien étrange.

C'est agréable et pénible en même temps.

Une fois qu'on a commencé on ne peut plus s'arrêter.

On voudrait se détendre penser à autre chose,

Mais c'est hélas impossible.

On est comme en prison sauf que la prison elle est à l'intérieur de soi.

L'histoire c'est notre vie.

Oui la vie est une histoire étrange pour de multiple raisons,

Mais aussi merveilleuse pour bien d'autres.







Aujourd'hui comme à l'habitude je ne savais pas trop quoi faire.

Alors,

Même si l'idée ne me plaisait pas trop je me décidais de sortir de la pouponnière et oui après tout comme le dit ma sœur il faut bien que j'en sorte de temps en temps.

Je marchais d'un bout à l'autre du camp en regardant les autres vaguer à leur occupation.

Puis ne trouvent toujours rien à faire.

Je fini par me diriger vers la tanière des anciens après tout peut-être que je pourrais tomber sur en anciens qui pourraient raconter une de leur belle histoire.

Enfin ça c'est si j'osai m'approcher d'un des anciens.

Car après tout j'avais toujours trop peur la plupart du temps de déranger plus qu'autres choses.

Quand j'étais arrivé à l'entrer j'étais resté en retrait sans vraiment avoir le courage d'entrer dans la tanière.

Jusqu'à ce que Pelage de Boue m'invite à entrer.

Même s'il y avait ma sœur aussi j'étais tout de même un peu hésitante,

Mais je fini tout de même par entrer et à aller au coter de Petite Rainette.



- Alors, cette histoire. Saviez-vous qui étaient les quatre premiers chefs des Clans ? Hein ? Vous avez une idée ? Petite Rose ? Tu veux parler ?



Un peu hésitante pesant le pour et le contre ne chassent pas si j'avais vraiment envie de parler.

Après tout quoi dire ?

Je ne me souvenais même plus qui était les premiers chefs des clans pour tout dire.

D'une voie un peu timide je finis tout de même par prononcer quelques mots.



- Et bi...bien je ne m'en souviens plus.

_________________
A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon Petite14

La vie est comme elle est.

Le destin est cruel...
Et le monde n’est que misère.

Mais pourtant il y a quand même une petite étincelle de bonheur,
Il suffit juste de la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Rainette
♪ Apprentie
Nuage de Rainette
Messages : 62
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 12 Lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Fleur d'Iris (PNJ)

A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon Empty
MessageSujet: Re: A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon   A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon Empty21.04.19 14:03


Les yeux brillants, Petite Rainette contient difficilement son impatience. L'histoire de la fondation des Clans, elle la connaît sur le bout des pattes. Et pourtant, elle adore l'écouter encore et encore. Parfois, selon le conteur, elle a l'impression de redécouvrir cette légende racontée par des générations et des générations de chats avant elle. On pourrait croire que la petite se lasserait de l'entendre si souvent mais c'est loin d'être le cas, tant Petite Rainette l'apprécie. Elle espère, qu'à son tour, un jour, elle pourra la raconter à des chatons tout aussi curieux qu'elle-même peut l'être. Mais pour l'heure, avant de penser la raconter elle-même à qui que ce soit, elle doit rester bien sage et écouter Pelage de Boue sans la couper. C'est alors que sa sœur apparaît à l'entrée de la tanière des anciens, et la vieille chatte l'invite aussitôt à les rejoindre. Ravie de voir sa sœur prendre de telles initiatives malgré sa timidité, la chatte calico se décale un peu, lui faisant de la place face à Pelage de Boue. Si Petite Rainette n'a jamais aucun souci pour communiquer, c'est bien plus compliqué pour Petite Rose, qui a l'air de toujours se sentir de trop. Mais qu'elle soit rassurée, dans la tanière des anciens, tout le monde est le bienvenue. Tant que l'on reste calme, évidemment … et qu'on laisse les vétérans se reposer quand ils en ont besoin. Après tout, ils ont vaillamment servi leurs Clans pendant de nombreuses saisons, alors ils méritent que l'on prenne soin d'eux.

Collant son flanc contre celui de sa sœur, dans un geste qui se veut rassurant, Petite Rainette lève les yeux vers Pelage de Boue, attendant impatiemment qu'elle commence son histoire. Celle-ci marque un petit temps d'absence, que la petite met sur le compte de la réflexion, avant de se lancer :

    Alors, cette histoire. Saviez-vous qui étaient les quatre premiers chefs des Clans ? Hein ? Vous avez une idée ? Petite Rose ? Tu veux parler ?
    Et bi...bien je ne m'en souviens plus.
    Mais si voyons Petite Rose ! Je vais te donner un indice : ils ont donné leur nom à leur Clan !

Ne voulant surtout pas voler la vedette à sa sœur – qui a bien le droit d'être mise sur le devant de la scène de temps en temps – Petite Rainette préfère l'aider plutôt que répondre à sa place. Parce que, évidemment, la chatte calico sait que les premiers chefs se nommaient Étoile du Tonnerre, Étoile de la Rivière, Étoile de l'Ombre et Étoile du Vent – et que c'est pour cette simple et bonne raison que les quatre Clans se nomment ainsi. Ce serait un crime qu'elle oublie étant donné le nombre de fois où elle a entendu cette histoire. Mais son but n'est pas d'étaler sa science comme une bonne petite élève, mais bien d'apprécier ce moment avec sa sœur et l'ancienne. Petite Rainette est d'ailleurs reconnaissante à Pelage de Boue d'inviter Petite Rose à la parole, car cette dernière a trop tendance à se mettre elle-même de côté, ce que sa sœur trouve vraiment dommage. La chatte calico voudrait sincèrement que son albinos de sœur prenne confiance en elle, mais elle se doute que ce ne sera pas chose facile.

_________________
« ladies don't start fights, but they can finish them ! »


A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon ItyI7yPu
(c) Ruddy

Double-compte de Renard Rusé - me contacter de préférence sur lui !

Rainette découvre le monde en #406000

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre
≡ Ancienne
Tonnerre
Messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2019

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (Février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon Empty
MessageSujet: Re: A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon   A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon Empty22.04.19 18:26

La vieille femelle attendait encore la réponse des chatonnes. Petite Rose n’avait visiblement aucune idée alors Petite Rainette décida de lui donner un indice, un très bon indice même. Mais visiblement, la petite ne voyait pas. Ou bien, elle n’osait pas parler. La vieille chatte changea de technique d’approche.

- Dans ce cas, avez-vous entendu parler des Grands Ancêtres ? … Ce sont des félins des Temps Anciens qui nous ont tous léguer quelque chose. On y trouve le clan du Lion, qui nous a offert sa noblesse d’âme, le clan du Léopard, qui nous a offert la ruse et le clan du Tigre, qui nous a léguer sa force. Ces félins avaient tous un physique spécifique, un peu différent du nôtre. Vous les connaissez ? Oui ? Non ?

La femelle laissa planez un suspense, laissant les femelles répondre si elle le souhaitait. Flamme Noire en profita pour s’inviter, soufflant aux deux petites chatonnes un discret « Pelage de Boue est bonne conteuse, n’est-ce pas ? ».

- Ces félins, disais-je avaient un physique différent du nôtre. Le Clan du Lion avait une éblouissante crinière dorée ! Le Clan du Léopard avait un pelage parsemé de petite tache ronde, mais le Clan du Tigre qu’avait-il pour lui ? Des rayures ! Des longues et belles rayures noires comme la nuit. Mais savez-vous comment ils ont gagné leurs rayures ? Parce qu’avant, il n’avait que des pelages ternes.

Un nouveau suspense instauré par la femelle, histoire de laisser monter la hype des deux chatons.

_________________
A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon Illustration_sans_titre

Le dessin vient de Nix, bisous sur elle <3

Tonnerre discute en #766F64.

(Merci Lou pour l'avatar)

Ancien personnage:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Rose

Nuage de Rose
Messages : 72
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 21
Localisation : -Perdu dans mon petit monde.

Carte d'identité
Âge: 12 lunes - (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Ni de Mousse

A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon Empty
MessageSujet: Re: A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon   A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon Empty07.05.19 20:52

Cela m'énervait un peu ce n'était pas vraiment que je n'osais pas répondre...
Enfin si je ne voulais pas vraiment car, j'avais peur de me tromper.
Bon il est vrai qu'ils avaient donné leur nom à leur clan comme l'avait dit ma sœur...
Alors, il devait bien y avoir Étoile du Vent,
Étoile du Tonner...
Étoile de Rivière ou étoile de la Rivière ?
Celui-là je ne m'en souvenais plus vraiment,
C'était la même chose pour le clan de l'ombre...
Étoile de l'ombre ou Étoile d'Ombre ?
Bon ne savant pas trop, je garde le silence comme à l'habitude et je continue à écouter Pelage de Boue qui avait finalement commencer à nous parler des 3 clans des Grands Ancêtres.

Laissant une courte pose après nous avoir posé une question don je n'osais pas répondre comme à l'habitude et ou Flamme Noir en profite pour s'inviter et soufflant par la même occasion aux oreilles de Rainette et moi un discret
<< Pelage de Boue est bonne conteuse, N'est-ce pas ? >>.
Répondent par un timide << Oui >> je retourne mon attention sur Pelage de Boue qui continue de parler des 3 clans des Grands Ancêtres.

Laissant finalement tomber une autre pose,
Je garde les oreilles bien ouvertes et mon attention bien fixé sur l'ancienne, à la fois intriguer et avide de savoir la suite.

_________________
A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon Petite14

La vie est comme elle est.

Le destin est cruel...
Et le monde n’est que misère.

Mais pourtant il y a quand même une petite étincelle de bonheur,
Il suffit juste de la trouver.


Dernière édition par Nuage de Rose le 02.07.19 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Rainette
♪ Apprentie
Nuage de Rainette
Messages : 62
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 12 Lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Fleur d'Iris (PNJ)

A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon Empty
MessageSujet: Re: A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon   A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon Empty13.05.19 22:13


Petite Rainette a toujours été d'une curiosité sans borne, et une pipelette comme il en existe peu dans le Clan du Vent. Pourtant, elle parvient à retenir sa langue pour ne pas voler la vedette à Petite Rose. Cette histoire, elle la connaît par cœur mais elle veut laisser à sa sœur l'occasion de l'apprendre de la bouche de Pelage de Boue. Après tout, l'ancienne est une excellente conteuse, la meilleure de l'avis de la jeune chatte. Cependant, face à la timidité de Petite Rose, elle décide de changer de tactique, en remontant un peu plus loin dans le passé. Les Grands Ancêtres ! Petite Rainette sait bien quelques petits trucs à leur sujet, mais elle est bien moins calée. Alors elle est encore plus impatiente que Pelage de Boue leur en parle, cela lui permettra d'étoffer un peu ses connaissances. Toute contente, elle jette un regard remplit de joie à sa sœur, espérant qu'elle partage son enthousiasme. En tout cas, elle ouvre les oreilles en grand, ne voulant pas rater une miette de cette vieille légende.

    Dans ce cas, avez-vous entendu parler des Grands Ancêtres ? … Ce sont des félins des Temps Anciens qui nous ont tous léguer quelque chose. On y trouve le clan du Lion, qui nous a offert sa noblesse d’âme, le clan du Léopard, qui nous a offert la ruse et le clan du Tigre, qui nous a léguer sa force. Ces félins avaient tous un physique spécifique, un peu différent du nôtre. Vous les connaissez ? Oui ? Non ?

Petite Rainette réfléchi. Les lions avaient une belle crinière. Les tigres des rayures. Quant aux léopards … Elle ne saurait le dire. En tout cas, ils étaient tous bien plus grands que des chats, c'est certain ! Au même moment, Flamme Noire s'approche des petites, chuchotant à leurs oreilles. Et Petite Rainette ne peut qu'approuver ses dires. Pelage de Boue est effectivement une excellente conteuse, la petite ne se lassant jamais de ses histoires, même après les avoir entendu maintes et maintes fois. Mais celle-ci est d'autant plus intéressante que Petite Rainette ne la connaît pas par cœur. Et Petite Rose ? Si elle demeure toujours aussi muette, elle observe l'ancienne avec énormément d'attention. Ravie que sa sœur soit aussi intéressée qu'elle, la jeune chatte calico recentre son attention sur Pelage de Boue, impatiente de savoir la suite de l'histoire.

    Ces félins, disais-je avaient un physique différent du nôtre. Le Clan du Lion avait une éblouissante crinière dorée ! Le Clan du Léopard avait un pelage parsemé de petite tache ronde, mais le Clan du Tigre qu’avait-il pour lui ? Des rayures ! Des longues et belles rayures noires comme la nuit. Mais savez-vous comment ils ont gagné leurs rayures ? Parce qu’avant, il n’avait que des pelages ternes.

Oh, les léopards avaient donc un pelage tacheté ? Petite Rainette observe son propre pelage, savant mélange de blanc, de gris et de marron. Des tâches et des rayures. Descend-t-elle donc à la fois des léopards et des tigres ? Forte de cette pensée, la voilà qui ronronne fort, comme si elle se sentait soudain habitée par une force qu'elle n'aurait jamais soupçonné posséder jusqu'à maintenant. Quoi que … quelques jours auparavant, elle était parvenu à battre Nuage Poivré dans un combat amical. Sûrement est-elle plus forte qu'elle ne veut bien le croire … ?

    Les rayures … représentent-elles des coups de griffes ? Ca y ressemble un petit peu. Mais ça doit faire mal quand même ! Mais qu'est-ce que ça peut être sinon ?

Les yeux écarquillés, Petite Rainette a beau se creuser la cervelle, elle ne trouve pas de meilleures explications. Néanmoins, elle espère que les tigres n'ont pas gagné leurs rayures en récompense d'une guerre. Elle déteste tellement la violence qu'elle est prête à se boucher les oreilles pour ne pas entendre de récit de bataille, malgré sa volonté d'en savoir toujours plus sur le passé des Clans.

_________________
« ladies don't start fights, but they can finish them ! »


A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon ItyI7yPu
(c) Ruddy

Double-compte de Renard Rusé - me contacter de préférence sur lui !

Rainette découvre le monde en #406000

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre
≡ Ancienne
Tonnerre
Messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2019

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (Février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon Empty
MessageSujet: Re: A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon   A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon Empty28.06.19 10:28

Tandis qu’elle laissait les chatons réfléchir, Pelage de Boue prit un petit plaisir à les regarder. Petite Rainette, comme à son habitude, semblait boire ses paroles avec une attention croissante. Mais, elle n’était pas la seule. Petite Rose, elle aussi, était finalement très attentive. Peut-être à force d’être plongé dans l’univers de l’histoire, la petite albinos briserais sa coquille. Ce serait bien.

Les rayures … représentent-elles des coups de griffes ? Ca y ressemble un petit peu. Mais ça doit faire mal quand même ! Mais qu'est-ce que ça peut être sinon ?

La vieille chatte lâcha un petit ronronnement amusé. Il est vrai que ça y ressemblait. Elle observa un instant ses flancs, pleins de cicatrice, puis les rayures brun sombre sur son pelage à la couleur de boue. C’est vrai, c’était assez similaire, et ça pouvait laisser croire à une rude bataille pour ses rayures. Une bataille si rude qu’elle avait laissée des marques indélébile sur le corps des Grands Fauves. Mais, peut-être pour le plus grand bonheur de Petite Rainette, l’Ancienne secoua la tête.

- C’était bien pensé, mais rassure-toi, ma petite, ce n’est pas le cas.

Elle fit une pose théâtrale avant de répondre d’un timbre de voix grave, comme si elle levait un complot.

- Je vais vous parler d’une époque lointaine. Quand les Léopards, les Lions et les Tigres régnaient encore sur ces bois. Les Lions avait déjà leur crinière dorée et les Léopards leur pelage tacheté, mais les Tigres n’avait que leur robe orange si fade. Un guerrier, Croc Tordu, était jaloux des particularités des autres Grands Fauves. Alors, pour se venger, il harcelait les deux autres Clans, et volait leurs proies et leur chatons. Le meneur, Étoile Ombreuse était bien évidemment au courant, mais n’avait nullement intention de punir son guerrier. Mais un jour…

Nouvelle pause théâtrale, le temps de laisser les petites reprendre leur souffle.

- Un jour, Croc Tordue est revenu avec Petit Pétale. Petit Pétale, c’était la fille d’Étoile Dorée, le chef du Clan du Lion. Étoile Ombreuse en fut horrifiée. Elle ne voulait pas emmener son Clan en guerre pour un chaton. Aussi, elle demanda une Assemblée avec les deux autres Clans pour que Petit Pétale puisse être rendue à son père.

La chatte brune sortit, une à une ses griffes de leur fourreau, laissant un peu travailler l’imagination des petites. Mais, elle ne voulait pas les effrayer non plus, aussi le suspense ne dura que quelques secondes.

- Croc Tordu, toujours aussi jaloux, ne voulu pas s’excuser. Et de toute façon Étoile Dorée et Étoile Agile, la cheffe du Clan du Léopard, ne voulurent pas de ses excuses. A la place, les deux meneurs punirent le Clan du Tigre en entier, pour les crimes de Croc Tordu et pour le manque de réaction du Clan. Ils furent condamnés à ne sortir que la nuit pendant une lune entière. Ainsi, les ombres de la nuit vinrent décorés leur pelage orange et à l’Assemblée suivante, le Clan du Tigre arborait fièrement leur rayure d’ombres.

Source:

_________________
A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon Illustration_sans_titre

Le dessin vient de Nix, bisous sur elle <3

Tonnerre discute en #766F64.

(Merci Lou pour l'avatar)

Ancien personnage:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Rose

Nuage de Rose
Messages : 72
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 21
Localisation : -Perdu dans mon petit monde.

Carte d'identité
Âge: 12 lunes - (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Ni de Mousse

A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon Empty
MessageSujet: Re: A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon   A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon Empty02.07.19 23:52

Quand ma sœur répondit ceci, j'ouvris les yeux en grand.
C'est vrai que sa y ressemblait un petit peu, mais si s'était ça…
Cela devait avoir fait bien mal non ?
De gagner ces rayures de cette façon.
Je n'avais jamais eu de coup de griffes, mais à ce que j'en avais entendu cela faisait bien mal.
Pelage de Boue se mis à ronronner d'un air amusé et regardais ces flancs remplis de cicatrices et de rayures un bon moment.


- C’était bien pensé, mais rassure-toi, ma petite, ce n’est pas le cas.


Puis après avoir dit ceci, elle fit une petite pose.
Alors ? Si ce n'était pas ceci ?
Cela pouvait être quoi d'autre ?


- Je vais vous parler d’une époque lointaine. Quand les Léopards, les Lions et les Tigres régnaient encore sur ces bois. Les Lions avait déjà leur crinière dorée et les Léopards leur pelage tacheté, mais les Tigres n’avait que leur robe orange si fade. Un guerrier, Croc Tordu, était jaloux des particularités des autres Grands Fauves. Alors, pour se venger, il harcelait les deux autres Clans, et volait leurs proies et leurs chatons. Le meneur, Étoile Ombreuse était bien évidemment au courant, mais n’avait nullement intention de punir son guerrier. Mais un jour…


Et puis encore une pause...
Mais un jour... Quoi ?
C'était-il fait punir ?
Ou avait il fait du tort à un chaton ?
La chef avait-elle changer d'avis et l'avait puni ?


- Un jour, Croc Tordue est revenu avec Petit Pétale. Petit Pétale, c’était la fille d’Étoile Dorée, le chef du Clan du Lion. Étoile Ombreuse en fut horrifiée. Elle ne voulait pas emmener son Clan en guerre pour un chaton. Aussi, elle demanda une Assemblée avec les deux autres Clans pour que Petit Pétale puisse être rendue à son père.


J'ouvrais les yeux en grand !
J'avais hâte de savoir la suite, mais je ne le montrais pas trop.
Par peur de presser l'ancienne.


- Croc Tordu, toujours aussi jaloux, ne voulut pas s’excuser. Et de toute façon Étoile Dorée et Étoile Agile, la cheffe du Clan du Léopard, ne voulurent pas de ses excuses. A la place, les deux meneurs punirent le Clan du Tigre en entier, pour les crimes de Croc Tordu et pour le manque de réaction du Clan. Ils furent condamnés à ne sortir que la nuit pendant une lune entière. Ainsi, les ombres de la nuit vinrent décorés leur pelage orange et à l’Assemblée suivante, le Clan du Tigre arborait fièrement leur rayure d’ombres.


Je la regardais d'un air pensif et comme à l'habitude avec la tête un peu penchée d'un côté.
J'avais plein de questions, mais je ne savais pas trop comment les poser...
Pourquoi n'y avait-il eu que trois clans au tout début ?
Et non quatre comme aujourd'hui.
Et pourquoi leurs avoirs donner cette conséquence puisque cela n'en était pas vraiment une après tout...?
Et oui car, il avait eu leurs rayures en fin de compte, alors il n'avait pas vraiment été puni,
Mais plutôt récompenser non ?


- Pou..Pourquoi on t’i..t’ils été puni de cette façon ?
C..ce n’est pas vrai..vraiment u...une punition puisqu’ils ont eu leurs rayures en fin de compte non ?
Et pour...pourquoi il n’y a...avais que trois clans au tout début ?
E...Et no..non quatre comme aujo..aujourd’hui ?

_________________
A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon Petite14

La vie est comme elle est.

Le destin est cruel...
Et le monde n’est que misère.

Mais pourtant il y a quand même une petite étincelle de bonheur,
Il suffit juste de la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon Empty
MessageSujet: Re: A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon   A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Fairy Tale [PV Petite Rainette et Petite Rose] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Flashback] Aigle Vif donne naissance a des êtres étranges [PV Rainette et Rose] - abandon
» it's a fine day with you around ›› Petite Souris & Petite Rose - Abandon
» Eclatantes petites princesses, ft Petite Rainette - abandon
» Sous le soleil ☼ ▬ feat. Petite Rose - abandon
» Le secret de l'albinos (Rainette et Rose) -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-