THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END   Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END - Page 2 Empty22.04.19 17:19

Le membre 'Belle-de-Nuit' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END - Page 2 1487979716-corbeau-reussi
Revenir en haut Aller en bas
Renard Rusé
▬ Guerrier
Renard Rusé
Messages : 198
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 21 lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: -

Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END   Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END - Page 2 Empty23.04.19 10:41


La session de pêche vient à peine de commencer et les deux chats ont déjà deux belles prises. Une chose est sûre, ces poissons nourriront au moins cinq ou six membres du Clan, ce qui agit comme un baume au cœur de Nuage du Renard. Sa préoccupation première, comme tout (futur) guerrier qui se respecte, c'est bel et bien le bonheur et la prospérité de sa tribu. Du plus jeune chaton au plus vieux vétéran, ils méritent tous ce gibier et c'est un honneur pour lui de rapporter sa contribution au camp. Les poissons étant plus difficiles à transporter que des souris, ils ne doivent pas abuser et en pêcher plus qu'ils ne peuvent en transporter – ou même plus qu'ils ne pourront en manger. Alors si Nuage du Renard réussit à attraper encore deux autres poissons, ce sera bien suffisant. Discrètement, il coule un regard en direction de son mentor, guettant ses réactions suite à ses réflexions. Loin de lui l'envie de la juger concernant ses troubles familiaux, parce qu'il ne les connaît au final pas tant que cela, mais il n'a pu s'empêcher d'aborder le sujet avec elle. Après tout, il a grandi avec Nuage de Printemps et sa fratrie, il se sent proche d'eux – enfin, surtout d'elle – et trouve cela sincèrement dommage que Belle-de-Nuit et elle ne puissent pas jouir d'une bonne relation fraternelle. Elles n'ont certes pas le même caractère et les mêmes objectifs de vie, mais elles ont sûrement des atomes crochus. Mais encore faudrait-il qu'elles discutent vraiment pour s'en rendre compte.

Son regard ambré perdu dans la rivière, Nuage du Renard écoute malgré tout son mentor d'une oreille attentive. Elle s'est sentie abandonnée par sa mère ? Voilà quelque chose qu'il peut comprendre. Il aurait aimé que Perche Farouche l'aime un peu plus, qu'elle le voit tel qu'il est vraiment. Qu'elle laisse sa chance à tous ses chatons, et pas seulement à Aube Orangée. Chacun d'entre eux méritaient son amour et son attention. Peut-être Nuage Gris aurait plus confiance en lui si leur mère s'était montrée pour aimante. Peut-être Nuage du Renard n'aurait pas constamment besoin de prouver ce qu'il vaut si elle l'avait considéré avec plus d'attention. Peut-être Nuage du Goujon serait moins naïf si elle l'avait préparé à la laideur de la vie. Mais au lieu de cela, elle a placé tous ses espoirs, toute son affection sur Aube Orangée, faisant d'elle une peste condescendante. Nuage du Renard renifle avec humeur. Malheureusement, il est trop tard pour arranger tout cela. Les « peut-être » demeureront les suggestions d'un passé qui n'existe pas et les trois frères doivent accepter de rester dans l'ombre de leur sœur, que leur propre mère projette sur eux. Mais qu'à cela ne tienne, Nuage du Renard compte bien briller sans son aide. Seul sa détermination et sa sincérité suffiront à prouver aux autres à quel point il est un chat valeureux et impliqué. Qu'importe ce que tous peuvent bien en penser.

Belle-de-Nuit disparaît alors dans le brouillard et le rouquin, perdu dans ses pensées, ne la suit même pas du regard. De toute façon, il n'y voit pas suffisamment pour observer sa pêche avec attention, alors autant attendre qu'elle revienne. Ce qu'elle ne tarde pas à faire, une carpe entre les dents. Une belle prise, qui va remplir bien des estomacs. C'est chose sûre, le Clan de la Rivière va avoir droit à un véritable festin !

    Je ne vois pas Nuage de Printemps comme la fille de son père. J'ai besoin de faire mon deuil avant d'envisager engager une conversation. Je dois mettre mes pensés en ordre.
    Si tu le dis, soupire-t-il, las. De toute façon, ce n'est pas comme si j'étais en droit de te faire la leçon. Tu sais ce que je pense de ma propre mère.

Ni une ni deux, le voilà qui abat sa patte dans l'eau, ayant repéré un éclair vivace en contrebas. Néanmoins, tout à sa colère froide, le rouquin rate le poisson qui s'enfuit sans demander son reste, suivi par un petit groupe de ses semblables effrayés par sa suite précipitée. Nuage du Renard émet un petit grognement agacé, retirant sa patte de l'eau et la secouant vivement pour la débarrasser de l'eau gouttant sur ses coussinets. Au dessus de sa tête, le soleil perce enfin à travers la brume et réchauffe les chats de ses rayons éclatants. Mais plutôt que s'en réjouir, le rouquin est déçu : le brouillard leur offrait un bon avantage sur les poissons. Maintenant que le soleil est là, son ombre va devenir une complication supplémentaire. Enfin, cela dit, étant donné tout ce qu'ils ont attrapé pour le moment, ils ne vont pas s'attarder davantage au bord de l'eau. Le jeune matou compte bien réessayer une dernière fois mais si rien ne se présente à lui, autant ne pas insister. De toute façon, avec cette carpe, cette truite et ce goujon, ils ont de quoi offrir un bon festin au Clan de la Rivière !

    Je tente une dernière pêche et on rentre ? On a déjà de quoi nourrir une bonne partie du Clan avec ces poissons.

La bonne humeur matinale du rouquin semble s'être volatilisé avec le brouillard. Désormais, il évite de croiser le regard de son mentor et se laisse aller à ses sombres pensées. Discuter famille avec Belle-de-Nuit n'était peut-être pas la meilleure des idées, après tout.

_________________
Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END - Page 2 MqJzRQE_
(c) Grain de Sel
Spoiler:

Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END - Page 2 D8brky10
(merci mentor chérie ♥️)

Renard Rusé crâne en #ca5505


Dernière édition par Nuage du Renard le 23.04.19 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END   Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END - Page 2 Empty23.04.19 10:41

Le membre 'Nuage du Renard' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END - Page 2 1487979636-souris-rate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END   Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END - Page 2 Empty05.05.19 10:39



Les gosses grandissent vite


Belle-de-Nuit feat. Nuage de Renard

- Si tu le dis, De toute façon, ce n'est pas comme si j'étais en droit de te faire la leçon. Tu sais ce que je pense de ma propre mère.

Oui elle le savait très bien. Elle était au courant de la peine que cela pouvait provoquer envers la portée mais la seule chose qu'elle pouvait faire, c'est d'offrir sa propre présence à la place et malgré sa tentative d'argumentation avec Perche Farouche, elle avait échouée. Peut-être ou sans doute à cause de son immaturité et son mauvais caractère d'ailleurs, au moins elle avait dit ce qu'elle avait à dire.
Elle observa son novice retourner à la pêche, dans sa frustration il ne prit même pas la peine de se concentrer et forcément il agita les flots pourtant silencieux la seconde auparavant. La guerrière ébène soupira, il n'allait pas attraper grand chose ainsi, de plus le soleil perçait la brume de ses rayons, enlevant toute invisibilité aux deux prédateurs.

- Je tente une dernière pêche et on rentre ? On a déjà de quoi nourrir une bonne partie du Clan avec ces poissons.

Il ne semblait pas plus emballé que ça. En tout cas le sujet avait eu l'air de le troubler, elle ne pouvait pas le laisser ainsi en tant que mentor mais aussi marraine. Elle l’appela de sa voix fluide et aguicheuse d'ordinaire.

- Je pense que tu es très attaché à Nuage de Printemps pour réagir de la sorte p'tit rouquin. C'est bien parce que c'est toi mais j'accepte d'essayer d'engager un dialogue avec ma sœur si toi-même tu en fais de même. Je sais que l'attachement de ta mère envers Aube Orangée t'as beaucoup énervé mais elle reste ta sœur et je trouve ça navrant de vous voir vous déchirer ainsi, je ne veux pas que ça finisse comme ma famille. Ou alors tu préfère rester dans ta fierté, Petit Froussard ?

Elle savait très bien comment parler pour le provoquer et l'obliger à accepter, Nuage de Renard marchait aux défis et c'était beaucoup plus facile de l'avoir à l'écoute ainsi. Bien sûr elle prenait conscience qu'elle allait devoir faire en retour mais ce n'était pas grand chose comparé au rassemblement de ses gamins préférés.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Renard Rusé
▬ Guerrier
Renard Rusé
Messages : 198
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 21 lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: -

Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END   Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END - Page 2 Empty10.05.19 21:45


C'est peu dire d'avancer que Nuage du Renard et Aube Orangée ne se supportent pas. Et à bien des égards, c'est sûrement parce qu'ils se ressemblent beaucoup qu'ils ne s'apprécient pas. Depuis tout petit, l'un comme l'autre tente de se surpasser, de prouver ce qu'il vaut. Dans la pouponnière, ils se bagarraient le titre de "meneur" de la portée et nul ne saurait dire à ce jour qui des deux l'a été. Devenu apprentis, leur entraînement respectif a légèrement apaisé les tensions, tout deux étant bien trop occupés à s'acquitter de leurs tâches d'apprentis. Puis la rouquine a été baptisé et là, Nuage du Renard a vu rouge. En quel honneur avait-il mérité son nom de guerrière ? Pourquoi elle avant lui, alors qu'il s'est toujours tué à la tâche pour satisfaire les exigences de ses aînés ? Une seule personne pouvait être responsable de cela : Perche Farouche. De tous ses petits, Aube Orangée a toujours été sa préférée. Elle aurait été capable d'aller en tirer deux mots avec Étoile d'Or, vantant les mérites de sa fille unique. Quelle autre explication que cela ?!

Pour le rouquin, néanmoins, il est impossible de renouer une relation positive avec Aube Orangée. À chaque fois qu'il croise son regard, il rêve de lui ôter le petit sourire satisfait au coin de ses lèvres. Elle doit tellement en rire, d'avoir été baptisé avant lui. Mais qu'à cela ne tienne, quand il sera guerrier, il compte lui prouver à quel point tout cela était prématuré. Son nom de chasseur, il l'aura mérité bien plus qu'elle et il ne compte pas se reposer sur ses lauriers par la suite. Plus que jamais, Nuage du Renard nourrit le désir de prouver à son Clan ce qu'il vaut, et de leur montrer qu'un gamin turbulent comme lui demeure un guerrier fiable et travailleur. Dusse-t-il pour cela pêcher des heures entières en gage de sa bonne foi.

    Je pense que tu es très attaché à Nuage de Printemps pour réagir de la sorte p'tit rouquin.

Tient-il tant à Nuage de Printemps pour réagir ainsi ? Il ne saurait le dire. Il connaît la jeune chatte depuis la pouponnière, il se sent donc naturellement proche d'elle. Puis, ne mentons pas, elle lui plaît, c'est une évidence. Mais ça, Belle-de-Nuit n'a pas besoin de le savoir … du moins, pas maintenant, dans le contexte tendu de leur famille recomposée.

    C'est bien parce que c'est toi mais j'accepte d'essayer d'engager un dialogue avec ma sœur si toi-même tu en fais de même. Je sais que l'attachement de ta mère envers Aube Orangée t'as beaucoup énervé mais elle reste ta sœur et je trouve ça navrant de vous voir vous déchirer ainsi, je ne veux pas que ça finisse comme ma famille. Ou alors tu préfère rester dans ta fierté, Petit Froussard ?
    Je ne suis pas froussard ! feule-t-il, sa queue battant nerveusement l'air. Entre Aube Orangée et moi, c'est impossible. Nous nous sommes jamais supporté, pourquoi cela commencerait maintenant ? Alors que toi, tu n'as jamais essayé de la connaître.

Son ton est accusateur, sûrement plus qu'il ne l'aurait voulu. Mais Nuage du Renard sort plus facilement de ses gonds quand il est question de sa soeur. Poussant un soupir, il relâche les épaules et s'assoit, ses poils retombant doucement sur son dos :

    Excuse-moi. Je ne réponds plus de rien quand on me parle d'Aube Orangée. Comment peux-tu croire qu'une réconciliation peut avoir lieu dans ces conditions ? C'est tout simplement impossible.


_________________
Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END - Page 2 MqJzRQE_
(c) Grain de Sel
Spoiler:

Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END - Page 2 D8brky10
(merci mentor chérie ♥️)

Renard Rusé crâne en #ca5505
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END   Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END - Page 2 Empty11.05.19 18:58



Les gosses grandissent vite


Belle-de-Nuit feat. Nuage de Renard

- Je ne suis pas froussard ! Entre Aube Orangée et moi, c'est impossible. Nous nous sommes jamais supporté, pourquoi cela commencerait maintenant ? Alors que toi, tu n'as jamais essayé de la connaître.

Outch, il venait de pointer de la griffe une partie très sensible du sujet. Comme s'il voulait lui reprocher quelque chose qu'au final il ne pouvait faire. Cette accusation était seulement présente pour cacher sa colère envers sa sœur. Même si elle était blessée, Belle-de-Nuit n'en montra absolument rien. C'était aussi son rôle de ne pas se laisser dépasser pas le caractère de son novice, surtout pour des emportements aussi futiles.

- Excuse-moi. Je ne réponds plus de rien quand on me parle d'Aube Orangée. Comment peux-tu croire qu'une réconciliation peut avoir lieu dans ces conditions ? C'est tout simplement impossible.

La femelle soupira. Au final la situation ne pouvait avancer tant que le novice roux se voilait la face sur sa propre jalousie, ça crevait les yeux mais il n'arrivait pas à remettre sa fierté en cause. La mentor se leva pour venir se poser devant son novice, les yeux plongés dans celui du plus jeune pour lui faire face, franchement.

- Nuage du Renard. Il n'y aura pas réconciliation tant que ta jalousie envers ta sœur bouffera ton égo, ne me fais pas croire que ce n'est pas ça, tu enrages de la voir passer guerrière. Mais obtenir un nom de guerrière avant les autres ne prouve en aucun cas des capacités supérieures. En aucun cas Aube Orangée n'est plus forte que toi juste parce qu'elle est devenue guerrière avant, mais ce n'est pas non plus un complot de quiconque, ne prend pas la mauvaise foi pour si peut. Je peux t'avouer que tu aurais pu passer novice bien plus tôt si je l'avais voulu mais, j'ai décidé de prendre mon temps avec toi pour développer au maximum ce que tu es capable de faire et surtout corriger au minimum tes faiblesses. Peut-être aurrais-tu aimé être le premier à recevoir ton nom mais moi je préfère d'autant plus te voir réussir tes chasses.

Elle posa lentement une patte sur le crâne du rouquin, un geste discret mais tout aussi affectif. Un nouveau soupir s'échappa de sa gorge pendant qu'elle pensait à la jeune femelle aussi rousse que son frère, il pourrait tellement faire un excellent duo tous les deux..

- Mais j'en ai suffisamment vu aujourd'hui pour te dire que c'est la fin de ton entrainement, tu es prêt à mes yeux pour devenir guerrier. Même si je suis égoïste à vouloir te garder près de moi, je dois bien te relâcher un jour, super Renard.

Cela l'attristait beaucoup de lui annoncer ça ainsi, elle aurait voulu lui sauter dessus avec un air moqueur pour le lui annoncer. Pas employer cette annonce pour lui faire comprendre qu'il n'avait rien à envier à sa sœur, c'était plutôt décevant comme situation pour la petite femelle mais elle ne se laissa pas démonter, si le mâle pouvait se remettre en cause cela lui serrait redevable.



codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Renard Rusé
▬ Guerrier
Renard Rusé
Messages : 198
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 21 lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: -

Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END   Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END - Page 2 Empty13.05.19 23:10


Belle-de-Nuit a parfaitement raison sur un point : l'animosité entre Nuage du Renard et Aube Orangée n'a pour foyer que la jalousie. Et cette dernière est entretenue par le jeune mâle, qui a bien du mal à se faire à l'idée que sa sœur puisse avoir une longueur d'avance sur lui. Lors de son baptême, il a ressenti une douleur dans son estomac, comme s'il avait avalé une pierre. Il assistait au moment de gloire d'Aube Orangée avec un arrière-goût bien amer en bouche. Elle avant ses trois frères. Elle avant lui ... c'était insupportable. Inconcevable. Il méritait le même honneur. Il méritait son nom de guerrier. Et pourtant, deux lunes déjà se sont écoulées depuis qu'Aube Orangée a rejoint la tanière des guerriers. Et lui, il n'est encore qu'un novice, changeant les litières des anciens et interdit de sortir seul sans être accompagné d'un guerrier. Quelle honte. Quel déshonneur. La voir rentrer de patrouille, la voir dormir parmi les chasseurs, la voir quitter le camp seule … Toutes ces petites choses qui paraissent bien futiles pour les autres, mais qui nourrit la jalousie de Nuage du Renard. Tant qu'il ne se sentira pas sur un pied d'égalité avec sa sœur, sa colère demeurera la même. Oui, tout cela n'est qu'une histoire d'égo mal placé. Mais le rouquin a de telles œillères qu'il ne s'en rend même pas compte. Mais heureusement, il peut compter sur sa marraine pour le remettre sur le droit chemin.

    Nuage du Renard. Il n'y aura pas réconciliation tant que ta jalousie envers ta sœur bouffera ton égo, ne me fais pas croire que ce n'est pas ça, tu enrages de la voir passer guerrière. Mais obtenir un nom de guerrière avant les autres ne prouve en aucun cas des capacités supérieures. En aucun cas Aube Orangée n'est plus forte que toi juste parce qu'elle est devenue guerrière avant, mais ce n'est pas non plus un complot de quiconque, ne prend pas la mauvaise foi pour si peut. Je peux t'avouer que tu aurais pu passer novice bien plus tôt si je l'avais voulu mais, j'ai décidé de prendre mon temps avec toi pour développer au maximum ce que tu es capable de faire et surtout corriger au minimum tes faiblesses. Peut-être aurais-tu aimé être le premier à recevoir ton nom mais moi je préfère d'autant plus te voir réussir tes chasses.

Le discours de la chatte noire laisse Nuage du Renard sans voix. Alors comme ça … il pourrait déjà être un guerrier, si elle l'avait voulu ? Si, dans un premier temps, c'est une colère froide qui naît dans le cœur du jeune mâle, elle est aussitôt remplacée par un sentiment de gratitude. Belle-de-Nuit a tenu à prendre son temps avec lui afin à l'aider à tirer le meilleur de lui-même. Afin de s'assurer qu'il maîtrise tout ce qu'il y a à maîtriser afin d'être un bon guerrier. Il repense alors à leurs entraînements, et plus particulièrement aux séances visant à la dissuasion. Plus que lui apprendre à chasser ou à se battre, elle lui a apprit à utiliser les mots, à utiliser son corps comme d'une arme plus puissante encore que les griffes ou les crocs. Elle s'est assurée qu'il ait des éléments efficaces en main, pour devenir un guerrier polyvalent et intègre. Des leçons spéciales, originales souvent, comme peu ont le loisir de recevoir.

Belle-de-Nuit vient alors poser sa patte sur le crâne du jeune mâle, un geste affectueux bien que discret. Surprit, Nuage du Renard plonge son regard ambré dans les émeraudes profondes de son mentor.

    Mais j'en ai suffisamment vu aujourd'hui pour te dire que c'est la fin de ton entrainement, tu es prêt à mes yeux pour devenir guerrier. Même si je suis égoïste à vouloir te garder près de moi, je dois bien te relâcher un jour, super Renard.

Et alors, Nuage du Renard sent un petit quelque chose de briser au plus profond de lui-même. Une chose qu'il n'avait jamais vraiment réalisé jusqu'à maintenant, et qui lui saute au visage comme une terrible vérité. En devenant un guerrier … il ne sera plus l'élève de Belle-de-Nuit. Ils seront deux guerriers, sur le même pied d'égalité. Elle ne viendra plus le réveiller le matin aux aurores pour l'embarquer dans ses leçons farfelues. Elle ne l'appellera même plus « nuage », parce qu'il n'en sera plus un. Ce lien, profond et unique, entre un mentor et son apprenti cédera. Et cette réalité est bien plus douloureuse à admettre qu'il ne l'aurait cru. Le rouquin sait qu'il y aura toujours ce petit quelque chose d'unique entre eux, cette relation bien difficile à nommer, mais … ça ne sera plus pareil. Et cette constatation l'effraie et l'attriste plus que de raison.

N'écoutant que son cœur, Nuage du Renard vient blottir sa tête dans la fourrure noire de son mentor. Jamais il n'avait fait une chose pareille jusqu'à maintenant, question d'égo sans doute. Mais aujourd'hui plus que jamais, il ressent le besoin de lui montrer l'intensité de son affection, la force de leur relation. Comme si, une fois guerrier, tout ne sera jamais plus pareil.

    Je suis désolé Belle-de-Nuit. Vraiment désolé.

Il chuchote, pour que cet échange demeure à jamais un secret, un petit quelque chose n'appartenant qu'à eux. Dans son élan, Nuage du Renard ressent soudain le besoin de lui confier tout ce qu'il a pu avoir sur le cœur jusqu'à maintenant. Un instant à cœur ouvert comme il n'en a jamais eu jusqu'à maintenant.

    Je suis sincèrement reconnaissant de tout ce que tu as pu faire pour moi – pour nous. Depuis la mort de mon père jusqu'à … jusqu'à maintenant. Je ne sais pas comment te remercier. Il marque une pause, gêné, puis reprend. Je parlerai à Aube Orangée. Je … Je te promets d'essayer. Mais pas maintenant. Je ne me sens pas prêt pour ça. Je ne suis sûrement pas encore assez mature pour faire face à mes propres défauts. Mais … quand le moment viendra, je ne me défilerai pas. Je te dois bien ça, pas vrai ?

_________________
Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END - Page 2 MqJzRQE_
(c) Grain de Sel
Spoiler:

Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END - Page 2 D8brky10
(merci mentor chérie ♥️)

Renard Rusé crâne en #ca5505
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END   Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END - Page 2 Empty21.05.19 22:00



Les gosses grandissent vite


Belle-de-Nuit feat. Nuage de Renard

Elle sentit la frustration du novice retomber comme une feuille d'Automne, un autre sentiment perça sur son minois de tombeur : une sorte de culpabilité couplé à de la tristesse. Sans doute pensait-il au fait qu'il n'allait plus être son élève, cela ne changeait rien à leur relation mais.. C'était quelque chose en plus dont la guerrière était fière et qu'elle ne pourrait plus vanter. Elle se sentait comme une mère qui devait laisser voler son petit mais cela restait toujours douloureux, il grandissait vraiment trop vite pour elle, le voila déjà tellement plus grand qu'elle...

Une tête rousse vint se blottir contre son pelage, d'abord surprise par cet élan d'affection la guerrière accepte avec bonheur le câlin de son filleul avec un léger pincement au cœur. C'était bien l première fois qu'elle recevait un geste de sa part, sans lui vouloir puisqu'elle comprenait son égo qu'elle partageait entre autre. En tous cas cela lui faisait plaisir de s'ouvrir.

- Je suis désolé Belle-de-Nuit. Vraiment désolé.

Elle posa un regard attendri sur le félin, elle n'avait pas voulue en arriver là dans cette conversation mis elle espérait tellement revoir le frère et la sœur discuter comme elle avec son propre Blaireau de frère. Mais sur le moment, elle comprend très bien que cela restait entre l'apprenti et son mentor, la marraine et son filleul.

- Je suis sincèrement reconnaissant de tout ce que tu as pu faire pour moi – pour nous. Depuis la mort de mon père jusqu'à … jusqu'à maintenant. Je ne sais pas comment te remercier. Je parlerai à Aube Orangée. Je … Je te promets d'essayer. Mais pas maintenant. Je ne me sens pas prêt pour ça. Je ne suis sûrement pas encore assez mature pour faire face à mes propres défauts. Mais … quand le moment viendra, je ne me défilerai pas. Je te dois bien ça, pas vrai ?

C'était vraiment touchant. Cette façon de se dévoiler lui semblait être la fin heureuse d'une bonne histoire mais si réellement s'en était ainsi, elle était contente d'entendre ça. Elle se sentait en privilège d’accéder au pensées du novice parce qu'elle savait combien c'était dur de se confier quand on avait un caractère fier.
Elle posa une patte sur la tête du rouquin, d’ordinaire en geste provocateur mais pour cette fois dans une caresse douce et totalement représentative de son affection pour lui.

- Vous ne me devez rien, absolument rien. Vous m'avez rendu des millions de fois ce que Matin Embrasé m'a demandé de faire, je suis sincèrement reconnaissante et honorée d'avoir été nommée marraine de votre portée.. Vous m'avez appris bien plus de chose que je ne serrais vous en apprendre, je pense qu'aucun de nous deux n'a de redevance envers l'autre. J'aimerais juste revoir cette image de fraternité que j'avais découverte en cette portée.

Son front se colla à celui de son novice, elle reste quelques secondes à fermer les yeux ainsi, autant profiter d'un moment ou celui-ci ne ronchonnait pas parce qu'elle lui faisait un geste tendre. Il lui semblait la flopée de moments qu'elle avait passée à s'occuper de cette bande de garnements sans jamais s'en lasser, elle s'en trouvait beaucoup plus mature depuis.

- Bande de sales gosses, vous grandissez vraiment trop vite..

Elle ressortait toujours ces piques mais cette fois on pouvait ressentir une grande émotion dans ses paroles, son premier novice n'avait surtout pas été des moindres. Elle était contente qu'on puisse lui avoir fait confiance, Nuage du Renard était devenu quelqu'un de réfléchi à présent et elle savait qu'il allait continuer sur cette voie. Dans tous les cas elle serrait bien obligée de le surveiller.

- Allez stupide rouquin, allons ramasser nos proies. J'suis pas mentor pour faire la faible devant mon novice. Ne t'emballes pas : tu me resteras toujours inférieur, Petit Renard.

Elle donna une tape sur l'oreille du matou avant de s'éloigner d'un battement gracieux de queue vers la pile de proie, elle retourna la tête comme pour lui suggérer qu'elle l'attendait à présent.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Renard Rusé
▬ Guerrier
Renard Rusé
Messages : 198
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 21 lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: -

Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END   Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END - Page 2 Empty27.05.19 11:03


Belle-de-Nuit a beau dire qu'ils ne lui doivent rien, Nuage du Renard ne l'entend pas de cette oreille. Qu'à cela ne tienne, il saura montrer sa gratitude quand l'occasion se présentera, c'est une certitude. Mais pour l'heure, tout cela n'appartient qu'à un futur plus ou moins lointain, tout comme sa tentative de réconciliation avec Aube Orangée. Cela peut arriver la lune prochaine comme dans cinq saisons, personne ne peut vraiment le prédire. Mais chaque chose en son temps – comme Nuage du Renard vient de le comprendre, il ne faut pas se précipiter et laisser les choses se faire tranquillement. Certes, il demeurera un chat impatient quoi qu'il arrive, mais au moins a-t-il une autre vision du temps qui passe, désormais. Il faut savoir profiter du moment présent sans rêver du futur ni stagner sur le passé. Le plus important, c'est ce qu'il se passe à l'instant T. C'est pourquoi Nuage du Renard ne se dérobe pas à l'étreinte de son mentor. Il n'a jamais vraiment été un grand amateur de gestes tendres du genre mais, aujourd'hui plus que jamais, il ressent ce besoin de communiquer son affection et de parler à cœur ouvert. Libérer son esprit des choses qui pèsent est l'une des meilleures façons de se ressourcer, d'appréhender la suite des événements avec une vision plus claire. C'est une leçon que le rouquin a apprit, aujourd'hui. Se livrer n'est pas une faiblesse : c'est une force titanesque dont de nombreux chats ont oublié l’existence, préférant se dissimuler sur un carcan de fer pour prévenir de toute agression extérieure. Nuage du Renard a percé le sien, à la force de ces propres griffes. Et le soleil qui s'y infiltre est un rayon de chaleur dans sa carcasse bien trop froide.

    Allez stupide rouquin, allons ramasser nos proies. J'suis pas mentor pour faire la faible devant mon novice. Ne t'emballes pas : tu me resteras toujours inférieur, Petit Renard.

Une patte sur l'oreille, un ronron amusé et les voilà redevenu le duo infernal du Clan de la Rivière. Nuage du Renard rejoint aussitôt son mentor vers leur butin du jour, se penchant vers les poissons pour renifler leur odeur si forte qui dégoûte les chats de la forêt.

    Rêve toujours, Vieille-de-Nuit !

Et ni une ni deux, le voilà qui prend deux poissons dans sa gueule et se rue vers le camp, sachant pertinemment que Belle-de-Nuit ne laisserait pas cette insulte impunie. Mais qu'à cela ne tienne, le rouquin est prêt à assumer les conséquences et redonner suffisamment d'eau au moulin de son mentor pour entretenir cette petite guerre des surnoms qu'ils mènent depuis qu'il est dans la pouponnière. La seule différence, désormais, c'est que Nuage du Renard est en passe de devenir guerrier. Il n'est plus le chaton riquiqui que Belle-de-Nuit a rencontré la toute première fois, aux côtés de ses frères et sœur …

Spoiler:

_________________
Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END - Page 2 MqJzRQE_
(c) Grain de Sel
Spoiler:

Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END - Page 2 D8brky10
(merci mentor chérie ♥️)

Renard Rusé crâne en #ca5505
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END   Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END - Page 2 Empty30.05.19 22:40



Les gosses grandissent vite


Belle-de-Nuit feat. Nuage de Renard

Au moins elle s'était bien amusée. C'est ce que se dit la femelle en s'adressant à son novice, c'était là sans doute le dernier entrainement du moins si le rouquin réussit son examen mais elle n'en doutait pas une seconde, il avait tellement évolué qu'elle avait l'impression qu'hier encore c'était une minuscule frimousse dans l'immensité de la pouponnière. Cependant les piques de son cher novices la ramenait très vite sur ses pattes, jamais on ne pourra jamais cette relation, décidément.

- Rêve toujours, Vieille-de-Nuit !

Elle détourna la tête pour lui coller un coup de patte entres les oreilles mais la vile bestiole avait déjà décampé sachant pertinemment quelle punition allait lui être attribuée. La guerrière attrapa les proies qu'il restait avant de se ruer derrière le félin maintenant beaucoup trop grande pour elle. Le campement en vue lui rappelait cette fois que cette guerre incessante des noms allait définitivement changer, elle se demandait sur quoi elle pourrait le charrier, bientôt..


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END   Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» On n'en fait plus, des comme-ça (avec Nuage d'Emeraude et Nuage du Renard) - end
» Nuage de Souris, Renard d'Ambre & Nuage Rieur - Carnets
» Histoire de t'envoyer vite fais chez les guerriers // Nuage du Crépuscule -abandon
» La famille blaireau-renard ... Ah non, juste renard.| PV Projet Renard - end
» Le temps d'une dissuasion || Nuage du Renard -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-