THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bond de Lièvre
▬ Guerrière
Bond de Lièvre
Messages : 102
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 32 lunes [février]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon Empty
MessageSujet: Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon   Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon Empty05.06.19 20:20





Aujourd'hui était une belle journée, une de celle qui aurait été idéale pour entraîner sa nouvelle apprentie, Nuage d'Aigrette. Apprentie qui lui rappelait sa sœur, de part leur maladie commune. Et c'est en pensant en elle qu'il se dit qu'il allait devoir faire autre chose de ce jour que de l'entrainement. Même s'il tentait de le cacher, derrière des saluts de tête, des sourires de cordialité, il avait rarement été aussi mal. La galvanisation d'après-guerre de son discours s'était vite dissipé de son côté. La bataille commençait à dater à présent, mais toujours Nuage de Soleil était retenu et toujours, il n'avait pas parlé à ... sa fille. Car il fallait bien l'appeler comme ça, à présent. Et tout cela minait son moral, et dès qu'il était seul, ses oreilles et sa queue se baissaient, signe de son affaissement. Souffle Polaire n'aurait pas aimé le voir comme ça. Il y a peu de temps, il avait parlé à Nuage Poivré, afin d'en savoir plus sur Eclat de Crépuscule. Et aujourd'hui, il était temps d'utiliser ce qu'il avait appris. Il devait s'enlever une de ces boules qui pesaient dans sa gorge et son corps. Il n'irait pas loin sinon. Il n'arriverait pas à garder ce masque bien longtemps, celui-ci se fissurait et certains verraient tous ses doutes envers lui-même. Et cela ne devait pas avoir lieu. Il était le chef du clan, celui qui devait le porter sur ses épaules, et il n'avait pas le droit de fléchir. Personne ne suivrait un guide perdu. 


Et même pour lui. Il avait besoin de voir sa fille, de lui parler, de la connaitre, de s'excuser de ce qu'il avait fait. Il avait perdu plus de vingt lunes, il ne voulait pas regretter le reste. Il poussa un grand soupir. Respire.  Il avait le devoir de le faire. La rousse méritait de savoir, de comprendre les raisons de sa blessure. Dans l'histoire, c'était elle la principale victime. 


Il sortit de sa tanière, non sans s'être toiletté d'abord. Toujours être propre sur soi pour donner une bonne image, une image de force et de droiture. Il la repéra dans un coin du camp et après quelques tremblements, se dirigea vers elle. Tu peux le faire. Tu dois le faire! 


Le meneur ne savait pas si elle l'avait vu arrivé, mais en tout cas, elle n'était pas parti, c'était là l'essentiel. Il s'assit, enroula sa queue autour de ses pattes, plus pour cacher son stress qui s'y montrait que pour se sentir à l'aise. 

"Bonjour Eclat de Crépuscule."


Son ton était neutre, quoique qu'un peu doux, pour lui montrer qu'il ne venait pas en agresseur. Il ne savait pas trop quelle manière de parler choisir. Il ne savait rien dans tout cela. Perdu dans ce qu'il devait dire, faire, tel un chaton. N'avait-il pas assez vécu pour ne plus ressentir ce sentiment-là? 


"J'aimerais qu'on ait une discussion tous les deux. Il me semble que ce serait une bonne idée, pour toi comme pour moi. S'il te plait."


Il ne voulait rien lui imposer et il y avait presque une supplication dans cette demande.Oui il avait besoin de cette conversation, désespérément. Même si c'était pour essuyer sa rage, même si c'était pour qu'elle le rejette à vie. 


"Je comprendrais que tu ne veuilles pas mais... s'il te plait, juste écoute-moi, discutons, et après, tu pourras prendre une décision. Même... même si moi, je n'ai pas su le faire.  Après ça, si tu désires ne plus jamais entendre parler de moi ni me voir, je l'accepterai et notre relation se limitera au minimum possible entre deux chats d'un même clan."


Il avait conscience qu'elle pourrait très mal le prendre, qu'elle avait tout à fait la possibilité de l'envoyer bouler. Après tout, il le méritait, non? Mais même s'il respecterait son choix, s'ils ne parlaient pas ou même si rien ne ressortait de leur discussion, il savait pertinemment que quelque chose se briserait en lui. Aujourd'hui, il allait mettre fin à l'espoir qu'elle puisse lui pardonner un jour, qu'il puisse enfin être un père comme il aurait du l'être. 
 

_________________
Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon Do2w
Vava par Braise :keur:
Signa par Fira :keur:


Dernière édition par Étoile Tropicale le 05.06.19 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eclat de Crépuscule
▬ Guerrière
Eclat de Crépuscule
Messages : 164
Date d'inscription : 22/09/2018

Carte d'identité
Âge: 48 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon   Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon Empty05.06.19 20:57

Elle songeait, assise, les yeux mi-clos dans la clairière. Le soleil brillait faiblement, mais bien souvent les nuages le cachaient. Eclat de Crépuscule avait perdu toute sa gaieté, elle ne portait plus bien son nom. Jamais elle n'avait été aussi malheureusement que maintenant. Tout se bousculait dans son esprit. La bataille, son père. Etoile Tropicale, leur meneur, était son géniteur. Il avait fait le surpris, quand Plume de Moineau leur avait annoncé la nouvelle. Mais au fond, il n'avait pas dit un mot sur elle après la guerre, rien. Comme si elle n'était qu'une moins que rien, une traîtresse, qui ne méritait qu'avoir la marque. Encore la blessure la lancinait, quand elle apercevait la fourrure tacheté du chef. D'autres cicatrices, dues au combat, avaient permis aux autres de ne pas avoir porté d'attention à sa marque sur sa tête. Trois traits sur sa joue, parfaitement parallèles. Dès le premier coup d'œil, on pouvait savoir que ce n'était pas un apprenti qui l'avait frappée.

  La rouquine avait une fois de plus refilé Nuage Poivré à un mentor, sous prétexte de mal de tête. Elle ne se sentait plus capable de superviser son entraînement. Il savait, lui, ce qui s'était passé. Il avait été la première personne à apprendre leur lien de parenté, et la première personne sur laquelle elle s'était appuyée. Son pelage sombre avait absorbé son torrent de larmes, et il l'avait par sa présence réconfortée. Un obstacle entre lui et son père. Mais là, le voilà qui arrivait, sortant fier comme un coq de son antre. Il marqua un court instant de pause, et se dirigea vers elle. La jeune féline eut un coup au cœur, et eut un instant de panique. Elle ne pouvait pas une nouvelle fois planter son regard dans le sien. Le souvenir était encore trop présent. Elle balaya du regard les environs, cherchant une quelconque issue de secours, mais personne ne pouvait la réveiller de son cauchemar. Et c'était trop tard, il était là, assis devant elle.
"Bonjour Eclat de Crépuscule. J'aimerais qu'on ait une discussion tous les deux. Il me semble que ce serait une bonne idée, pour toi comme pour moi. S'il te plait."

   Une bonne idée ? Il pensait réellement que se prendre des insultes plein dans la gueule lui ferait du bien ? Après tout, elle ne connaissait pas son père, donc il était peut-être un peu perché sur les bords. Ou un fou psychopathe. Si sa mère avait préféré le froid Ecorce de Chêne, il y avait un problème. Néanmoins, la guerrière ressentait un brin de pitié pour le mâle brun. Il avait vécu avec la jalousie, et elle était l'objet du rappel de l'histoire d'amour entre sa compagne et un autre, qui était le chef. Il poursuivit, sans prendre en compte ses yeux écarquillés par la fureur :
"Je comprendrais que tu ne veuilles pas mais... s'il te plait, juste écoute-moi, discutons, et après, tu pourras prendre une décision. Même... même si moi, je n'ai pas su le faire.  Après ça, si tu désires ne plus jamais entendre parler de moi ni me voir, je l'accepterai et notre relation se limitera au minimum possible entre deux chats d'un même clan."

  Il la suppliait. Jamais elle n'aurait pensé que le chef la supplie de le suivre. D'un bond, elle s'engagea dans le chemin menant hors du camp. Il n'allait pas la lâcher, elle en était sûre, donc autant en finir. Mais s'il croyait qu'elle allait lui faire un câlin, lui dire qu'elle l'aimait de tout son cœur, il se mettait les griffes dans l'œil. Sans réfléchir, elle s'engagea vers le moulin, lieu qu'elle affectionnait quand elle n'était qu'une apprentie. Il était si enivrant de s'y balader la nuit, et de hurler de peur avec les autres. Elle trottina tout le long du chemin, et entendait l'autre la suivre, à une certaine distance. Arrivés, elle s'assit, près de l'étrange bâtiment, et l'attaqua directement :
"Oui, Etoile Tropicale. Que veux-tu me dire? Que tu es désolé ? Je n'en ai rien à faire de tes excuses. Des paroles, c'est du vent. Ma marque de griffure est immortelle. Je vais vivre comme une traîtresse pour Nuage Poivré, ma mère et même Ecorce de Chêne ,à cause de toi. Alors je pense que je n'ai pas de salive à gaspiller pour toi. Je me la réserve pour donner des explications à mes proches, si le vénéré chef que tu es me laisse en parler."

  Aussitôt, elle se rendit compte de ses paroles, et se recroquevilla sur le sol. Elle eut peur de déchaîner le courroux de son père. Qu'il la frappe encore. Un frisson de peur parcourut son dos, et ses yeux brillaient de terreur.

_________________
Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon Signa_14

©️Line by Creanima | Colo by Marsh
Merci beaucoup :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Bond de Lièvre
▬ Guerrière
Bond de Lièvre
Messages : 102
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 32 lunes [février]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon   Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon Empty05.06.19 22:06




Eclat de Crépuscule ne dit rien, mais prit tout de même la direction de la sortie du camp. Il y avait comme une inversion des rapports de force. En tant que chef, Étoile Tropicale était souvent celui qui menait les patrouilles. Là, au contraire, il se trouvait derrière. Elle le mena vers le moulin. Il ne savait si elle avait choisi cet endroit, pour cela, mais il était plutôt isolé, donc idéal à la discussion. Pas le lieu favori pour la chasse, ni pour les entraînements.

Ils arrivèrent finalement à destination et sa s'assit et il fit de même. Il ne savait pas s'il devait parler le premier -après tout c'était lui qui était venu la chercher- mais il n'eut pas longtemps le loisir d'hésiter.

 "Oui, Etoile Tropicale. Que veux-tu me dire? Que tu es désolé ? Je n'en ai rien à faire de tes excuses. Des paroles, c'est du vent. Ma marque de griffure est immortelle. Je vais vivre comme une traîtresse pour Nuage Poivré, ma mère et même Ecorce de Chêne ,à cause de toi. Alors je pense que je n'ai pas de salive à gaspiller pour toi. Je me la réserve pour donner des explications à mes proches, si le vénéré chef que tu es me laisse en parler."


Il n'y a pas à discuter, il méritait ce qu'elle venait de dire. Mais ce ne sont pas ces mots qui lui firent le plus de mal, mais bien sa réaction une fois qu'elle les eut prononcés. Elle se recroquevilla sur elle-même et ses yeux s'emplirent de terreur. Elle se préparait à recevoir un coup. Et voir ce spectacle donc il était l'unique cause lui serrait le cœur et la gorge. Mais après, c'était bien ce qu'il s'était déroulé la première fois, donc pourquoi pas la deuxième? Sa peur était justifiée. 

Il ne s'attendant pas à ce qu'il suffise qu'il s'excuse pour qu'elle dise un "c'est pas grave" et que tout rentre dans l'ordre, qu'il devienne tout à coup son père chéri. Non, loin de là. Il ne pourrait jamais réparé ce qu'il avait fait. La griffure était là, et elle le resterait toujours, tout comme le traumatisme qu'elle avait ressenti. 

"Ni Nuage Poivré, ni Plume de Moineau ne te considèrent comme tel, et je doute qu'Ecorce de Chêne le sache, mais, si tu l'exiges, j'irais les voir, je leur expliquerai que tu n'es en aucun cas une traîtresse et que je suis l'unique fautif de ce qu'il s'est déroulé."


Plume de Moineau, en tant que mère, et Nuage Poivré en tant qu'apprenti tenaient tout deux énormément à la guerrière, et seraient probablement toujours de son côté, à raison sur ce coup-là. 


Il savait que dire cela ne suffisait pas, il devait choisir ses mots, les peser, pour qu'il n'y avait pas de mauvaises interprétations de ses paroles. Il n'avait pas besoin de ça. 


"Ce jour-là, tu as fait une erreur. Une erreur qui ne méritait absolument pas ce que je t'ai infligé. Moi, par contre, en te blessant, j'ai commis un acte de trahison."


Il avait failli à son devoir, à protéger le clan en le blessant, il avait oublié toutes ses valeurs en une seconde. Il avait trahi la confiance qui lui avait été accordé par le clan des Etoiles et Tâche d'If. Il le savait maintenant. Certes, Eclat de Crépuscule n'avait pas à faire ce qu'elle avait fait. Ce lapin devait revenir au clan. Mais tout de même, il était aller trop loin. 


"Oui, je suis désolée, et je sais que rien ne réparera ce que je t'ai infligé, et malgré le fait que c'était un acte d'impulsivité, ce n'est pas justifiable."


Il soupira. Tous les mots qui s'étaient bousculés dans sa tête jusqu'à présent, ceux qu'il avait prononcé pour préparer cette conversation et les réutiliser en ce jour, il les avait oublié. Il s'exprimait de lui même, son discours écrit d'avance, en toute honnêteté. 


"Tu ne veux pas utiliser ta salive? Soit, tu as raison. Alors, utilise tes griffes."


Il se tint droit, la fixa dans ses yeux, et montra ses pattes, pour bien prouver qu'il n'allait pas l'attaquer en retour pour ça. Il lui proposait une vengeance, un juste retour des choses. Il méritait ce coup.


"Tu n'auras pas de représailles, c'est juste ce que je mérite. Je t'ai marqué à vie, alors fais de même. J'ai trahi le clan en te blessant, alors je dois aussi recevoir une sanction pour cela. Frappe ou tu veux, crève moi un oeil si tu veux, juste laisse m'en un pour que je puisse continuer d'être chef." Il eut un rictus, et un rire nerveux, et il continua, plus pour lui-même, en baissant la tête: "Et même, comme ça je rejoindrais la tanière des anciens, je ne suis pas digne de cette place." Il refixa son regard dans le sien, s'adressant à elle de nouveau: "Et si tu ne veux pas le faire, allons voir Cobra Royal, je lui dirais que je t'ai blessé injustement et je lui demanderai de me griffer ou de me mordre pour ça."
 

_________________
Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon Do2w
Vava par Braise :keur:
Signa par Fira :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Eclat de Crépuscule
▬ Guerrière
Eclat de Crépuscule
Messages : 164
Date d'inscription : 22/09/2018

Carte d'identité
Âge: 48 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon   Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon Empty12.06.19 19:19

Sa marque était comme un souvenir, une alarme. Elle la faisait souffrir, et lui rappelait par la même occasion qu'elle se tenait face à son agresseur. Elle n'arrivait pas à oublier cette image, celle de lui se jetant sur elle, pour l'imaginer en couple avec sa mère. Il n'avait pas dû être ce monstre qu'elle voyait. Il avait dû être tendre et amoureux lui aussi, et sourire comme Plume de Moineau souriait quand elle se trouvait en présence du brun. Lui-même était adouci quand la rousse se trouvait à ses côtés. Personne ne la regarderait comme ça. Mais ce n'était pas le sujet du jour. Elle risquait de se faire frapper une seconde fois, et devait être prête à se défendre en cas d'attaque. Alors ses histoires de cœur passeraient pour le moment en second plan.
"Ni Nuage Poivré, ni Plume de Moineau ne te considèrent comme tel, et je doute qu'Ecorce de Chêne le sache, mais, si tu l'exiges, j'irais les voir, je leur expliquerai que tu n'es en aucun cas une traîtresse et que je suis l'unique fautif de ce qu'il s'est déroulé. Ce jour-là, tu as fait une erreur. Une erreur qui ne méritait absolument pas ce que je t'ai infligé. Moi, par contre, en te blessant, j'ai commis un acte de trahison."

Ils ne la considéraient peut-être pas comme une traîtresse, mais le regard que poserait le noiraud sur sa mentor ne serait plus jamais le même. Dans sa grande naïveté, il la prendrait pour une super courageuse, et irait à son tour hurler contre le meneur. Et à son tour il se ferait frapper. Et jamais elle ne le supporterait. Il était une partie d'elle-même maintenant, et qu'il souffre autant qu'elle lui ferait atrocement mal. A force, elle le connaissait par cœur et savait qu'il était bien capable de lui hurler ses quatre vérités, à leur chef. Lui non plus ne supportait pas qu'on touche à sa meilleure amie.

"Oui, je suis désolée, et je sais que rien ne réparera ce que je t'ai infligé, et malgré le fait que c'était un acte d'impulsivité, ce n'est pas justifiable. Tu ne veux pas utiliser ta salive? Soit, tu as raison. Alors, utilise tes griffes." fit-il, dans un mélange de tristesse et de défi. Elle se releva d'un bond, et secoua la tête avec détermination. Dans sa tête, tout s'embrouillait une fois de plus. Elle ne se voyait pas lever la patte sur Etoile Tropicale, de sang-froid. Non, malgré tout, il restait l'un des siens, et s'il ne la pensait pas loyale, elle l'était. Mais lui restait droit, figé, attendant de recevoir une griffure, un coup. Et pourtant, l'envie ne manquait pas d'évacuer sa haine, de le frapper, jusqu’à ce qu’il gémisse comme elle avait gémi, qu’il souffre comme elle avait souffert. Même si, au fond, la plus douloureuse des blessures était dans son coeur.
"Tu n'auras pas de représailles, c'est juste ce que je mérite. Je t'ai marqué à vie, alors fais de même. J'ai trahi le clan en te blessant, alors je dois aussi recevoir une sanction pour cela. Frappe ou tu veux, crève moi un oeil si tu veux, juste laisse m'en un pour que je puisse continuer d'être chef. Et même, comme ça je rejoindrais la tanière des anciens, je ne suis pas digne de cette place. Et si tu ne veux pas le faire, allons voir Cobra Royal, je lui dirais que je t'ai blessé injustement et je lui demanderai de me griffer ou de me mordre pour ça."

La rouquine écarquilla les yeux. Malgré sa détermination à lui, elle n’était pas prête. Imaginer ses griffes transpercer ses yeux lui donnait même des frissons. Il restait, malgré tout le dégoût et la frayeur qu’il lui inspirait, son père. Et son chef. Qu’elle le déteste ou non, elle se savait incapable d’agir. C’était impossible, et de toute façon, ses pattes restaient ancrées dans le sol. Il ne pourrait l’obliger, et s’il le fallait, elle irait voir le lieutenant, pour tout lui expliquer. Quitte à exagérer un peu, dire qu’elle était la fautive, et qu’il n’avait fait que son devoir. Plus que de désobéir à sa conscience, et au code du guerrier, elle savait que sa mère lui en voudrait à jamais d’avoir griffé son premier amour. Elle n’avait pas adressé un mot à Plume de Moineau depuis leur altercation, et ne comptait pas aller discuter. Ni même se disputer. Elle n’avait pas de salive à gâcher pour elle, ni pour Etoile Tropicale, d’ailleurs. Et pourtant, il était plus méritant. Peut-être même plus digne que sa propre génitrice. Ecorce de Chêne avait été la voir, pour l’inciter à aller la voir. Qu’elle se sente mal, avait-elle pensé, et bravement rétorqué à son compagnon. Qui n’avait rien trouvé à redire. Une autre victime de ses mensonges, le brun.

Afin que le tacheté comprenne bien qu’elle ne changerait pas d’avis, elle s’assit. Ses iris crépusculaires réussirent à croiser les siennes, si similaires. C’était incroyable à quel point ils se ressemblaient. Son oreille blanche, la zone d’ombre au tableau, leurs yeux. C’était même étonnant que certains n’aient rien deviné. Le secret avait été bien gardé, et personne n’avait songé que leur meneur ait eut une vie amoureuse, antérieurement. Eclat de Crépuscule était plus sereine, au fur et à mesure de la conversation. Il était en position de faiblesse, se savait en tort. Et pourtant, ce n’était pas en une discussion que tout s’effacera. Elle maitrisa à peu sa colère, quand elle s’écria :
“Hors de question ! C’est à moi d’aller les voir. Je ne voudrai pas que tu rendes encore Plume de Moineau amoureuse, ni que tu bouleverses trop le quotidien de Nuage Poivré. Tu m’as blessée moi, mais ne vas pas détruire d’autres vies encore.”

Elle ne sut s’il comprit où elle venait en venir. Et elle espérait qu’il serait blessé, mais qu’il ne s’énerverait pas contre elle. Agir sournoisement, pour assez le perturber sans qu’il ne réagisse physiquement. Elle en était rendue là.
“Et tu n’iras pas voir Cobra Royal. Personne ne te touchera. Cette histoire reste entre nous. Ce n’est que dans le feu de l’action que je me bats, pas de sang-froid. Je préfère discuter, apprendre à connaître l’autre avant de me battre sans savoir pourquoi. Et là je ne vois pas l’utilité de te griffer parce que tu as fait ce que tu pensais être juste. C’est tout. Même si je t’en veux énormément. A jamais.”

La jeune féline était elle-même étonnée de l’audace et de la maturité dont elle faisait preuve. Elle lui rappelait qu’il l’avait marquée pour avoir parlé à un inconnu, Nuage d’Hippocampe. Qu’il avait eu tort, mais qu’elle ne pouvait rien faire.

_________________
Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon Signa_14

©️Line by Creanima | Colo by Marsh
Merci beaucoup :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Bond de Lièvre
▬ Guerrière
Bond de Lièvre
Messages : 102
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 32 lunes [février]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon   Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon Empty25.06.19 23:32



 
 Eclat de Crépuscule ne semblait ne pourvoir être plus surprise. Ses yeux s'écarquillèrent et elle secoua sa tête, répondant par la négative à sa proposition. Étoile Tropicale se contenta de la fixer, attendant, lui laissant le temps de réfléchir, pour choisir une réponse, ou plutôt une action une fois l'idée première passée, mais sa fille resta sur cette dernière, lui faisant comprendre en s'asseyant. Il hocha de la tête, comprenant son choix et l'acceptant. Il l'aurait de toute façon fait dans tous les cas. Il n'était pas soulagé de ne pas être blessé, ni déçu car il s'agissait là de ce qu'il méritait. C'était le choix de la rousse, et uniquement le sien, et il n'aurait eu aucun ressentiment envers ce dernier quel-qu’il soit, juste une acceptation de son sort. Il n'avait pas fait de pronostics de ce qu'il allait se passer, ni réfléchit à ce qu'elle pourrait choisir, jute attendu. Aurait-il deviné de toute façon? Malgré qu'elle soit de son sang, qu'il lui est donné une partie de son nom, il la connaissait mal, voire pas. 


“Hors de question ! C’est à moi d’aller les voir. Je ne voudrai pas que tu rendes encore Plume de Moineau amoureuse, ni que tu bouleverses trop le quotidien de Nuage Poivré. Tu m’as blessée moi, mais ne vas pas détruire d’autres vies encore.”


Il entendait le fond de colère de sa voix. Ainsi que ses mots. Détruire d'autres vies... il avait conscience qu'il l'avait déjà fait pour la guerrière mais était-ce une chose sans possibilité de réparation qui ne pourrait jamais se reconstruire même avec des séquelles? L'avait-il brisé au point qu'elle ne puisse jamais revivre normalement? Il ne le pensait pas, loin de là. Elle en garderait des traces, pas seulement physiques, mais il savait qu'elle se relèverait, elle commençait dès à présent. 

Lui aussi avait été détruit, par Plume de Moineau, mais il ne s'agissait pas là d'une excuse rétablissant la balance, ni d'une vengeance à la base. 

Il ne sut s'empêcher de rajouter, sceptique:

"C'est en soit plus elle qui m'a rendu amoureux que le contraire... Si elle m'a vraiment aimé."


Car il pensait sincèrement. La femelle avait de suite été dans les bras d'Ecorce de Chêne en suivant et il avait l'impression de n'avoir été qu'un jeu, qu'un défi ses yeux, et même si cela le blessait encore quelques fois en y repensant, il avait dépassé la haine, et décidait que si cela avait vraiment été le cas, il n'avait qu'à pas être aussi stupide.


“Et tu n’iras pas voir Cobra Royal. Personne ne te touchera. Cette histoire reste entre nous. Ce n’est que dans le feu de l’action que je me bats, pas de sang-froid. Je préfère discuter, apprendre à connaître l’autre avant de me battre sans savoir pourquoi. Et là je ne vois pas l’utilité de te griffer parce que tu as fait ce que tu pensais être juste. C’est tout. Même si je t’en veux énormément. A jamais.”


"Ce n'était pas juste, et je ne l'ai jamais pensé."


Mais que pouvait-il dire? Qu'elle était la véritable raison de ce coup? Y en avait-il seulement une? Pouvait-il expliquer l'impulsivité dont il avait fait preuve, la colère subite qu'il avait ressenti en voyant qu'elle entretenait l'ennemi qui blessait les leurs, en le donnant alors que des chats de leur clan avaient faim, en l'entendant dire qu'il voulait le malheur de son clan, à qui il avait donné sa vie?


Il avait tort, il le savait à présent, mais lui même n'était pas capable d'expliquer son geste.


"Je ne vais pas t'expliquer le pourquoi, car ce serait donner une raison et une explication là ou il n'y en a pas, et je ne le connais pas vraiment moi-même. Et le fait que tu m'en veuilles pour toujours est plus que justifié, soit sure que je le comprends, il eut un léger sourire, pas heureux, juste de circonstance, et bien qu'il en soit ainsi, cela restera entre nous."



_________________
Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon Do2w
Vava par Braise :keur:
Signa par Fira :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Eclat de Crépuscule
▬ Guerrière
Eclat de Crépuscule
Messages : 164
Date d'inscription : 22/09/2018

Carte d'identité
Âge: 48 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon   Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon Empty09.07.19 20:34

"C'est en soit plus elle qui m'a rendu amoureux que le contraire... Si elle m'a vraiment aimé."

La rouquine lui lança un regard noir. Elle admettait que Plume de Moineau, dans sa grâce naturelle, son élégance et son regard charmeur avait pu le rendre complètement gaga. Elle avait parfois compati avec Ecorce de Chêne quand il l'observait, seul, bavasser avec d'autre mâles qui n'étaient pas insensibles à sa beauté. Mais qu'importait, puisque sa génitrice ne serait jamais déloyale envers son compagnon, aussi pénible soit-il. Elle l'aimait. Et sentir Etoile Tropicale incertain de savoir si un jour sa mère l'avait aimé l'agaçait franchement. Aussi libre qu'elle était, elle n'en restait pas pour autant hypocrite. Puisqu'elle était le résultat de leur union, alors oui, elle avait probablement ressenti de l'amour pour le meneur. Et même si elle lui en voulait à jamais, on ne pouvait pas la critiquer, ouvertement ou non, devant elle. Sifflante, elle rétorqua, sachant bien qu'elle passait sûrement pour une gamine incapable de ne pas avoir le dernier mot :
"Plume de Moineau n'est pas une hypocrite. Ouvre les yeux, et regarde-la quand elle te parle. Ce n'est pas un regard neutre qu'elle pose sur toi. Comme quoi, le cœur a ses raisons que la raison ignore."

Eclat de Crépuscule ne baissa pas les yeux, et son regard s'attarda dans ces iris qu'ils partageaient tous les deux. Elles semblaient sincères, il fallait l'admettre. Même ses paroles paraissaient sorties du fond du cœur. Il ne l'enfonçait pas, se contentait de lui dire ce qu'il pensait, sans forcément mettre un filtre sur ses émotions.
"Ce n'était pas juste, et je ne l'ai jamais pensé. Je ne vais pas t'expliquer le pourquoi, car ce serait donner une raison et une explication là ou il n'y en a pas, et je ne le connais pas vraiment moi-même. Et le fait que tu m'en veuilles pour toujours est plus que justifié, soit sure que je le comprends, et bien qu'il en soit ainsi, cela restera entre nous."

La guerrière remua la queue avec agacement quand il sourit. Ce mouvement fit remuer l'herbe autour d'elle, qui s'écartait sous son passage. Elle ne comprenait pas vraiment la raison de la griffure qu'il lui avait faite, et ses explications ne l'éclairaient pas davantage. Au contraire, il restait flou dans ses propos, disant qu'il était coupable, en quelque sorte. Et au lieu de la réconforter, cela ne l'énervait plus encore.

Néanmoins, qu'il accepte qu'elle ne se venge pas sans insister lui faisait plaisir. Peut-être n'était-il pas si mauvais que ça, au fond ? Peut-être n'était-ce qu'un masque qu'il avait créé pour son rôle chef ? Sans doute qu'il voulait être craint, effrayant par les venteux et surtout par les chefs des autres Clan. Mais sous ce personnage de pierre battait un cœur de chat, qui avait bien dû exploser après leur rompement, de lui et Plume de Moineau. Et se sentir fondre face à celui qu'elle voulait plus que tout détester était horrible. Il fallait qu'elle résiste. Elle s'était pensée rancunière ! Et voilà qu'il débarquait, tout sage et gentil, et elle accourrait, la langue pendante.
"Parce que tu es xénophobe. Maintenant, serrons-nous la patte et devenons les meilleurs amis du monde, wouhou, c'est trop chouette. C'est de ça que tu voulais me parler ? T'as fini de te racheter ?"

Ses prunelles de jais le fixèrent avec attention. Pouvait-elle partir maintenant et aller vaquer à ses occupations ou bien souhaitait-il apprendre à découvrir son unique fille ? Cependant, au fond, elle espérait qu'ils continueraient à bavarder, pour qu'elle puisse continuer de lui lancer des piques de temps à autre. Espérant qu'il s'énerve, et qu'elle lui trouve enfin un défaut. Il avait été si parfait depuis le début de leur conversation !

_________________
Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon Signa_14

©️Line by Creanima | Colo by Marsh
Merci beaucoup :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Bond de Lièvre
▬ Guerrière
Bond de Lièvre
Messages : 102
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 32 lunes [février]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon   Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon Empty24.07.19 21:03



 
 Alors comme ça, selon sa fille, Plume de Moineau l'avait un jour vraiment aimé? Et de plus, elle ne lui jetait pas un regard indifférent. Celle-là, il en doutait franchement, elle devait dire cela pour argumenter sa phrase précédente. Et puis même qu'est ce que cela pouvait-il bien lui faire à présent? Car tous les sentiments qu'il avait eu pour la femelle s'étaient envolé, le jour où elle l'avait quitté, lui explosant son cœur qui avait déjà été brisé par la mort de sa sœur, un traumatisme qui avait eu lieu à peine quelques jours avant. Il s'était donc enfoncé dans une profonde tristesse et s'était donné corps et âme à son clan, devenant plus dévoué qu'il ne l'était autrefois, et s'était ainsi relevé, lavé de tout amour, pour ne garder que l'amertume et la tristesse. 

"Parce que tu es xénophobe. "

Ainsi c'était ce qu'elle pensait de lui. Lui l'appelait méfiance envers les étrangers, justifié par les raisons que lui avait donné la vie. Mais pour elle, c'était là le mot, et il ne pouvait en réalité pas le contredire. 

" Maintenant, serrons-nous la patte et devenons les meilleurs amis du monde, wouhou, c'est trop chouette. C'est de ça que tu voulais me parler ? T'as fini de te racheter ?"

Non, il n'avait pas fini. Ce n'était pas en donnant quelques beaux mots qu'il se ferait pardonner, il le savait et elle lui faisait bien comprendre. Mais dans un sens, même s'il ne savait pas quoi rajouter, il voulait continuer à lui parler, rien que pour mieux connaitre cette fille qu'il venait de découvrir. Mais accepterait-elle sa présence? Il n'en était pas sur. Alors, il joua sur les mots qu'elle avait prononcé, les prenant intentionnellement au premier degré, un léger sourire aux lèvres.

"Chouette, chouette... Etre meilleur ami avec sa fille, c'est franchement étrange. T'as pas mieux? "

Puis, il continua, avec une pointe de sarcasme qui ne lui était pas habituelle, utilisant ses propres mots, façon déguisée de savoir ce qu'elle pensait de l'idée de continuer leur conversation. 

"Puis, moi je veux bien continuer à parler avec toi, mais c'est à toi que se pose la question. Veux-tu continuer la conversation avec ton "vénéré chef"?"


_________________
Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon Do2w
Vava par Braise :keur:
Signa par Fira :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Eclat de Crépuscule
▬ Guerrière
Eclat de Crépuscule
Messages : 164
Date d'inscription : 22/09/2018

Carte d'identité
Âge: 48 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon   Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon Empty14.08.19 20:01

Elle sentait qu’elle tombait dans le panneau. Qu’il commençait à jouer avec elle, sentant qu’elle était dans sa poche, et elle se maudissait pour cela. Elle se maudissait de répondre à ses questions en expliquant tout, le pourquoi du comment, en discutant avec lui comme s’ils étaient amis. Pas comme si c’était le meneur du Vent, qui l’avait violemment griffé à la joue sous prétexte qu’elle avait sympathisé avec un ennemi (et qu’elle avait proposé un bout de lapin à ce Nuage d’Hippocampe par la même occasion). Pourtant, il était gentil, et paraissait franchement sincère, presque trop. Même si elle ne le voyait pas jouer la comédie pour apprendre à la connaître, et la compter parmi ses nouveaux fidèles.

D’une voix un peu moqueuse, il reprit d’une différente tournure ses mots qu’elle avait elle aussi lâché sur le ton de la narquoiserie, dans l’espoir de lui découvrir un masque nouveau et de lui donner une raison de ne pas l’aimer. Ce qui était bien complexe pour la jeune guerrière, même si elle ne voulait pas se l’avouer. Elle qui s’était pensée rancunière se découvrait à présent une simplicité étrange à accepter un peu les pardons, parce que l’autre en valait peut-être la peine. Parce qu’après tout, peut-être qu’un espoir subsistait, peut-être que sous son être de xénophobe se cachait un gentil père. Et elle en doutait de moins en moins.
« Chouette, chouette … Être meilleur ami avec sa fille, c’est franchement étrange. T’as pas mieux ? Et puis, moi je veux bien continuer de parler avec toi, mais c’est à toi que se pose la question. Veux-tu continuer la conversation avec ton vénéré chef ?»

Elle sentit des petites piques dans les derniers mots, des points d’exclamation invisibles sur ce titre de vénéré chef qu’il ne paraissait pas vraiment approuver. Eclat de Crépuscule secoua la tête, la baissant un peu pour qu’il ne voit pas cette prémisse de sourire qui lui brûlait tant les lèvres. Non, elle ne voulait pas qu’il la croit conquise par ce paternel qu’il était, même s’il lui plaisait plus qu’Ecorce de Chêne, il fallait l’avouer.

De plus, elle voulait apprendre à le connaître au fond. Savoir qui il était vraiment, derrière ce masque neutre et impérial qui sortait de sa tanière pour annoncer les baptêmes. Derrière ce chef qui menait des batailles. Après tout, elle était sa fille, et c’était de l’union de ce chat et de sa mère qu’elle était née. Elle méritait bien de savoir quelques trucs sur lui. La simple base, même.
« C’est vrai que c’est particulier, je te l’accorde. »

La rouquine frissonna, songeant à ce moment épique où sa vie avait basculé, puis se reconcentra sur l’autre, plantant ses iris ambrées dans celles jumelles d’Etoile Tropicale. Elles brillaient malicieusement, et un sourire intelligent illumina son faciès :
« M’enfin, on changera pas le passé, alors qu’importe. Est-ce que le vénéré chef qu’est mon père pense qu’il est utile de savoir des trucs sur sa fille, autrement dit moi, ou bien compte l’ignorer et la traiter comme une guerrière lambda ? »

_________________
Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon Signa_14

©️Line by Creanima | Colo by Marsh
Merci beaucoup :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Bond de Lièvre
▬ Guerrière
Bond de Lièvre
Messages : 102
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 32 lunes [février]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon   Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon Empty24.10.19 0:34



 
Inconfortable. C'était décidément inconfortable pour lui. C'était comme marcher sur des rochers glissants, de petits galets émergeant à peine d'un torrent en furie qu'il devait traverser. Étoile Tropicale devait l'admettre, la comparaison était probablement très excessive mais elle illustrait bien son ressenti. Ce rôle de chef... non ce n'était pas facile, loin de là, mais il devinait l'image qu'il devait renvoyer. Car il en avait vu des meneurs, et il avait le regard que ses camarades leur portaient. Mais là... c'était bien compliqué. Son modèle dans cette situation, Coeur de Blizzard - il n'avait rien à reprocher sur l'éducation que lui avait donné son père, bien au contraire -n'était pas très utile. Lui n'avait pas découvert qu'il avait une fille une fois que celle-ci était déjà guerrière et il ne l'avait pas griffé dans un excès de rage. Décidément, inconfortable. 


« C’est vrai que c’est particulier, je te l’accorde. »



Pour lui, tout était particulier à cet instant. Vraiment leur situation était vraiment particulière. Cependant il n'avait visiblement pas dit ou agi d'une mauvaise façon, car c'est des yeux brillants de malice, ornée d'un sourire qui se plantèrent dans les siens.


« M’enfin, on changera pas le passé, alors qu’importe. Est-ce que le vénéré chef qu’est mon père pense qu’il est utile de savoir des trucs sur sa fille, autrement dit moi, ou bien compte l’ignorer et la traiter comme une guerrière lambda ? »



"Vénéré chef" Quelque chose lui disait qu'il ne se débarrasserait pas facilement de cette sorte de surnom. Au fond, le ton rempli d'ironie qui il y avait derrière l'amusait, à présent. Il y avait une différence avec celui rempli de venin du départ. Comme s'il s'agissait d'un indice d'évolution dans leur relation. 

Bien sur
Bien sur qu'il voulait en savoir plus sur sa fille! Eclat du Crépuscule. Il n'avait pas eu son mot à dire sur son nom de chaton mais il avait participé au final. Amusant destin. 
Il voulait en savoir plus, mais il ne savait pas vraiment quoi lui demander à cet instant. Il fallait l'admettre, il n'avait jamais été très doué pour ce genre de discussion, surtout pour les commencer. 
Le chef Étoile Tropicale pas toujours à l'aise avec les codes sociaux? Cela casserait bien le mythe. 
Finalement, il laisse ses pattes glissaient pour se retrouver allongé. De cette façon, avec cette position, il montrait bien qu'il comptait y passer un moment. Gestuelle faite. Et maintenant?

"Et bien, et bien, puisque nous sommes là, autant en profiter non? Je suis prêt à te faire l'honneur de ma présence et mon écoute."


Il croyait comprendre que le sarcasme était le genre de la rousse. Et s'il paraissait confiant en prononçant ses mots, il était bien loin de l'être, avec cette boule dans sa gorge.


Il fit un petit sourire sincère, et avoua.


"Oui, je veux en savoir plus. Tu sais probablement mieux que moi par quoi commencer?"


Parce que moi, je ne sais pas du tout. 
 

_________________
Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon Do2w
Vava par Braise :keur:
Signa par Fira :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon   Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sourire à s'en déchirer les lèvres [Ft Crépu fifille] - Abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je voudrais déjà être reine ! || ft maman Crépu - abandon
» Il faut sourire pour être belle - Sourire de Lièvre
» Un mal qui fait pâlir les lèvres sous des poisons plus purs que l'ambroisie - end
» LP | Le sourire des jeunes - end
» [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-