THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Spring Time ⎥ M. de Givre ⎥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nam
▬ Guerrière
Nam
Messages : 326
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 25
Localisation : Hm... ? Là maintenant ? Dans ton placard.

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (février 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Spring Time  ⎥ M. de Givre ⎥ Empty
MessageSujet: Spring Time ⎥ M. de Givre ⎥   Spring Time  ⎥ M. de Givre ⎥ Empty17.02.13 17:40


Le printemps approchait. Les journées s’allongeaient, les oiseaux chantaient et le soleil brillait. Bientôt, le givre disparaitrait du sol le matin venu. Quand Echo des Ombres sortit le museau de sa tanière ce matin là, de doux rayons de soleil vinrent l’éblouir. Une journée parfaite pour une partie de chasse merveilleuse. La lieutenante ne mangea pas avant de sortir, et se dirigea droit vers l’endroit le plus garni en proies à cette époque de l’année. C’est sûrement parce qu’il n’appartient à aucun des clans, d’ailleurs. Le Verger. Un vieux couple de bipèdes vit là. Mais depuis le temps que la lieutenante vint chercher des souris ici, jamais elle n’a eu à se plaindre d’eux. Cependant, on ne reste jamais sans prudence avec des bipèdes dans les environs. Ce sont de vrais sauvages, il est impossible de prévoir leur comportement.

Ses yeux ambrés rayonnaient sous le soleil. Elle était assez heureuse en ce moment présent. Finie, cette saison abominable sans nourriture, froide, lugubre et sombre. Echo des Ombres trottinait légèrement en direction du Verger. Tout son corps frémissait déjà à l’idée de se retrouver parmi les jeunes pousses des herbes nouvelles de la saison neuve. La féline noire et blanche arrivera bientôt chez les bipèdes. Pourtant, pas de méprise ! Jamais elle ne s’approchera trop de ceux là, bien qu’ils semblent paisibles et gentils.
De l’herbe grasse effleura ses coussinets. Elle était presque arrivée. Encore quelques pas et devant ses yeux se découvriraient une multitudes de fleurs et d’arbres. Magnifique. Des étincelles naquirent dans ses prunelles quand la douce odeur du jardin vint la bercer dans sa course. Elle ralentit l’allure. Elle était là pour chasser, pas pour se prélasser au soleil, bien qu’elle en ait affreusement envie. Le clan avait besoin de nourriture. Elle leva la truffe au ciel. Echo des Ombres savait bien que l’endroit regorgeait de rongeurs et qu’elle n’avait pas à s’en faire ; elle ne tarderait pas à en trouver un.
Un mouvement imperceptible attira son attention dans les taillis, un peu plus loin. La chasseuse s’approcha tout doucement. Centimètre par centimètre, pour ne pas l’alerter. Elle vit le museau frétillait derrière une feuille. Echo des Ombres attendit encore quelques secondes pour se préparer à bondir. Elle banda ses muscles sous son pelage mi long et s’élança. Quelques secondes plus tard, un mulot mort pendait à sa gueule.

Elle fit quelques pas après avoir posé sa prise, tout autour du jardin. Elle redressa la tête vers la bâtisse se trouvant un plus loin. C’est là qu’habitaient les humains. La lieutenante ne comptait pas s’en approcher, rassurez vous. Ignorant l’habitation, elle se remit en chasse. La femelle se tapit de nouveau au sol et s’approcha de quelque chose, derrière un buisson. À pattes de velours, elle s’approchait, espérant ainsi à ne pas être repérée. Quand elle sauta, elle rata sa prise. Elle n’était pas seule ici. Un autre chat de clan se trouvait là. Et il l’avait dérangée ! Furieuse, Echo des Ombres s’éloigna de la provenance des bruits de pas et de l’odeur, étant bien décidée à ne parler à personne aujourd’hui. Elle voulait chasser en paix, est-ce que c’est possible oui ou zut ?!
Essayant de se reconcentrer et d’oublier l’autre chat dans les parages, elle partit à l’opposé du félin inconnu et reprit sa traque de proie, en espérant que l’autre ne ferait aucun bruit et qu’il ne viendrait pas à sa rencontre.




_________________
Nuage d'Été te parlera (ou pas) en #ff6633
Spring Time  ⎥ M. de Givre ⎥ Eyzzhj10
Été & Genette by Polux ♥ (lineart by Hikari 12314)

Été en mode patate informe:


RIP Obsi & Condor qui se sont volatilisés dans l'espace temps:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Spring Time  ⎥ M. de Givre ⎥ Empty
MessageSujet: Re: Spring Time ⎥ M. de Givre ⎥   Spring Time  ⎥ M. de Givre ⎥ Empty17.02.13 21:33



    Après une expédition éprouvante avec un guerrier et un apprenti pour une évaluation, Matin de Givre était revenu au camp l'estomac dans les coussinets. Le tas de gibier avait été fraichement renouvellé, par les bons soins de la patrouille de l'aube. Givre s'autorisa le plus maigre des mulots, et parti seul en chasse. La solitude ne faisait pas de mal parfois... Le lieutenant sorti alors du camp, et se dirigea vers un endroit ou il aimait aller chasser. Il s'agissait d'une terre neutre, ou peu de chats s'aventuraient.

    Les pattes du félins le conduirent droit au Verger, un grand espace vers à proximité de deux bipède qui regorgeait de mulots et souris en tout genre. Matin de Givre appréciait particulièrement ce lieu mais ne savait pas vraiment pourquoi... Non pas qu'il appréciait l'environnement domestique, mais l'herbe haute qui permettait une chasse efficace le rendait léger. La vie tenait à si peu de choses parfois... Le lieutenant songea à montrer cet endroit à ses deux fils, dès qu'ils seraient apprentis. Les deux chatons apprécieraient certainement cet endroit, propice aux caches caches et autres jeux.

    Enfin, l'odorat aiguisé du matou se cibla sur celle d'un rongeur. Un mulot. A quelques mètres. Givre glissa comme un serpent parmi la végétation, qui rendait sa progression discrète a la vue mais pas à l'ouïe. Cependant le lieutenant savait parfaitement comment évoluer dans les hautes herbes tout en gardant sa présence caché de la proie. Plus que quelques pas. Matin observait déjà le pauvre mulot qui était encore insouciant du sort funeste qui pesait comme un compte un rebours pour l'au delà au dessus du son petit museau brun. Un saut. Le compte à rebours était finit, et l'âme du petit animal rejoignait déjà la voute céleste... Le félin aux yeux d'océans déposa sa proie, et lissa son épaule gauche, qui le faisait souvent souffrir.

    Un bruit sourd fit sursauter le chasseur. Mais qu'est ce que ? Un chat !? Oui, un chat venait de sauter devant lui, et avait visiblement raté sa cible... Givre resta interdit, pendant que l'autre se détournait dans le sens inverse, visiblement frustré. Le guerrier sentit l'horrible odeur du clan de l'Ombre. Pouah... Ses muscles se bandèrent par automatisme. Calme. C'est un territoire neutre ici. Le regard du Lieutenant se posa sur la silhouette qui s'éloignait déjà. Une forte carrure, un pelage noir et un peu de blanc, bien lustré ... Oui, il n'y avait pas de doute, la Lieutenante du clan de l'Ombre : Echo des Ombres. Givre ne savait pas vraiment quoi faire... Devait il lui parler ? Cela aurait été en effet courtois... Mais, la belle apprécierais elle ? La réponse était sans appel : non.

    Pourtant, Matin de Givre suivit lentement la chasseuse, et attendit qu'elle s'arrête pour s'assoir. D'un ton qui s'efforçait d'être neutre, il miaula :

    - Bonjour Echo des Ombres. Je n'ai pas eu le temps de te le dire à la dernière assemblée, mais félicitations pour ta nomination au poste de Lieutenante.

    C'était réellement le cas. Etant nommé peu de temps avant elle, Givre avait connu 2 lieutenants successifs. Comment allait réagir la féline ?
Revenir en haut Aller en bas
Nam
▬ Guerrière
Nam
Messages : 326
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 25
Localisation : Hm... ? Là maintenant ? Dans ton placard.

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (février 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Spring Time  ⎥ M. de Givre ⎥ Empty
MessageSujet: Re: Spring Time ⎥ M. de Givre ⎥   Spring Time  ⎥ M. de Givre ⎥ Empty28.02.13 18:23


L’herbe grasse ployait sous les grosses pattes de la lieutenante, qui avait tourné le dos à l’autre félin, l’ignorant complètement. Elle ne comptait vraiment pas s’élancer vers lui avec un gros sourire pour discuter avec l’ennemi. Parce que rien n’ennuyait plus la guerrière bicolore que les discussions à n’en plus finir entre membres de clans différents. Et que je te demande comment ça va, oh lala, le temps s’est rafraichi ces temps-ci ! Si c’est pour parler avec des abrutis finis et hypocrites, autant aller taper la causette avec les domestiques !

Echo des Ombres s’était remise en chasse, essayant de passer outre l’odeur étrange que portait l’individu du clan du Tonnerre. Ceux-là, toujours aussi discrets avec leur odeur d’écureuil. Bref, la lieutenante du clan de l’Ombre continuait d’avancer. Autour d’elle, dans les buissons et les hautes herbes, aucun bruit caractéristique des rongeurs ne parvenait à ses oreilles. Elle soupira. Peut-être n’était-ce que le hasard, mais ce n’était que depuis que l’autre était là que toutes les souris avaient déserté !
Elle compris à ce moment là que tant que l’autre chat était là, elle ne pourrait plus chasser comme elle l’avait d’abord voulu. Et elle devrait se tartiner la présence, la compagnie et la discussion du Forestier. Combo Breaker. Ça, ça s’appelle avoir un max de chance quand même. Toujours en avançant sans se retourner, Echo des Ombres se dirigea vers un coin au soleil, sur de la belle herbe verte sur laquelle elle s’assit. Puis elle ferma les yeux, attendant l’inévitable. Elle attendait que le nouveau venu vienne à sa rencontre, ce qui ne devrait pas tarder.
- Bonjour Echo des Ombres. Je n'ai pas eu le temps de te le dire à la dernière assemblée, mais félicitations pour ta nomination au poste de Lieutenante.

La lieutenante du clan de l’Ombre serra ses paupières. Finalement, elle ne pouvait plus retourner en arrière, la discussion était inévitable. Elle aurait peut-être du se barrer en courant tout compte fait ! Maintenant, elle devait aussi se retourner et répondre. Ça, elle ne pouvait plus y échapper.
-Merci. *d’une voix froide * Toi aussi, au passage.








_________________
Nuage d'Été te parlera (ou pas) en #ff6633
Spring Time  ⎥ M. de Givre ⎥ Eyzzhj10
Été & Genette by Polux ♥ (lineart by Hikari 12314)

Été en mode patate informe:


RIP Obsi & Condor qui se sont volatilisés dans l'espace temps:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Spring Time  ⎥ M. de Givre ⎥ Empty
MessageSujet: Re: Spring Time ⎥ M. de Givre ⎥   Spring Time  ⎥ M. de Givre ⎥ Empty06.03.13 10:27

[ Oh j'avais pas vu 'o' ! Faut me harceler hein ! ]



    La femelle, assise de mauvais grès, fermait obstinément les paupières. Givre était apparement mal tombé. Pourtant ses intentions étaient tout ce qu'il y a de plus louable . La lieutenante répondit d'un ton assez froid :

    -Merci. *d’une voix froide * Toi aussi, au passage.

    Alors, lui, il était nul pour faire la conversation, mais là, il avait trouvé son maître. Matin de Givre resta un instant interdit. Puisque la situation était un vrai supplice, peut être valait il mieux laisser l'Ombreuse continuer sa route et partir gentiment de son côté ? Non. De quoi aurait il eu l'air ? Les yeux de la chasseuse restaient clos, et son museau noir et blanc en était joliment froncé. D'un ton un peu hésitant, le lieutenant poursuivit :

    - ... C'est endroit rarement fréquenté... Pourtant il regorge de proies diverses. Tu viens souvent ici ?

    Waouw. C'était tout ce qu'il avait réussi à sortir. Hé bien, si tous les chats de l'Ombre étaient ainsi... Cela ne devait pas être triste tous les jours... Givre n'arrivait pas à s'imaginer que le territoire de l'Ombre était aussi sombre.. Après tout qu'en savait il ? Tout ce qu'il était sûr, c'est que l'odeur était particulièrement nauséabonde. Mais peut être que les Ombreux trouvaient l'odeur du Tonnerre désagréable eux aussi ? Tout cela devait être une question d'habitude, oui.

    Une idée effleura l'esprit agité du mâle aux yeux de glace. La chatte bicolore semblait en fait s'ennuyer à mourir. Il est vrai que les conversation entre Lieutenant étaient toujours courtoises mais jamais passionnante à en oublier de rentrer au camp. Bien. Mieux valait animer la conversation alors ? Il fallait tenter le tout pour le tout. Et pour dire, la situation commençait à amuser le matou...

    - Bien. Assez discuté. Une petite compétition de chasse ? Une quinzaine de minutes. Celui qui attrape le plus proies, qu'importe l'espèce. Prête ? Je laisse l'honneur aux dames de choisir le côté qu'elle préfère...

    Sur ces mots, il s'était levé, s'était étiré, et regardait la féline avec un air mi-amusé et avec du défi.
    Peut être allait il la décoincer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Spring Time  ⎥ M. de Givre ⎥ Empty
MessageSujet: Re: Spring Time ⎥ M. de Givre ⎥   Spring Time  ⎥ M. de Givre ⎥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spring Time ⎥ M. de Givre ⎥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coeur Givré
» Boule de givre
» Coeur de Givre | Tonnerre [Fini]
» Coeur Givré ~ Energie instable
» energia ! ▲ prio coeur givré - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: PB Version 1.0-