THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (CANICULE) - Une nouvelle journée morne - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patte de Pluie
Δ Petit
Patte de Pluie
Messages : 26
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 33
Localisation : camp du vent.

Carte d'identité
Âge: Quatre lunes. (Août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: COBRA ROYAL (futur)

(CANICULE) - Une nouvelle journée morne - abandon Empty
MessageSujet: (CANICULE) - Une nouvelle journée morne - abandon   (CANICULE) - Une nouvelle journée morne - abandon Empty08.08.19 19:05



Une nouvelle journée morne...
Patte de Pluie.



Les jours ressemblaient aux autres. Le quotidien des chats tournait tel un disque de musique ne s'attendant pas de sitôt à être remplacé. Dissimulé dans l'ombre d'un buisson, Patte de Pluie contempla, comme à son habitude, la foule de guerriers et de reines s'engouffrant et émergeant du tunnel faisant office de passage entre leur camp et le reste de leur territoire. Il faisait terriblement chaud ces temps-ci, mais allez savoir pourquoi, Patte de Pluie avait tout de même suffisamment de cran pour rester en dehors de l'humidité de la pouponnière. Son esprit en perpétuel questionnement le poussait à aller parler avec les adultes, dans l'espoir de puiser dans leur source intarissable de savoir toutes les informations dont il avait cruellement besoin. Il avait besoin de se trouver un but, une raison de rester dans le monde des vivants... Non pas que notre ami soit suicidaire, bien au contraire. Mais n'était-ce pas rongeant à force de ne pas savoir à quoi dédier sa vie de chaton ? Souvent, il se demandait : son existence était-elle une nécessité pour le monde ? Pourquoi s'ennuyait-il ? A quel fin l'avait-on destiné ? Et tout un tas de questions dans ce genre.

Assurément, le fils de Puissant Guépard ne se laissait pas faire par les non-dits de la Vie aussi facilement, et avec autant de candeur qu'un chaton de son âge aurait dû avoir. Mais que voulez-vous, encore une fois... C'était dans sa façon d'agir, et on ne pourrait pas le changer du jour au lendemain.
Finalement, son attention se focalisa sur une silhouette fine, située près de la réserve de gibier, qu'il connaissait plus ou moins bien. Une petite chatte au pelage confondant étonnamment le gris, le blanc et le brun à la fois, et où se superposaient des rayures plus sombres. Elle avait également des yeux verts émeraude ainsi qu'un joli petit minois plein de vie et inspiré par la nouveauté. S'il ne se trompait pas, elle devait s'appeler Nuage de Rainette. Un nom d'autant plus mignon pour une femelle qui était la fille d'Aigle Vif et du regretté... Hmm ? Il ne se souvenait même pas du nom de son père. Sûrement était-ce parce qu'il n'avait pas eu la chance de connaître ce dernier. Après tout, le père de Nuage de Rainette était décédé bien avant la naissance de Patte de Pluie, et tout juste avant celle de sa propre progéniture. Quoiqu'il en soit... La jeune apprentie semblait attendre quelqu'un. Son mentor, sûrement. Patte de Pluie l'enviait terriblement. Qu'il aurait aimé commencer son apprentissage au plus tôt... Hélas, son jeune âge ne le lui permettait pas. Il devait subir les bêtises de Patte Brumeuse jour après jour, ainsi que les petites manies de son incroyable fratrie. Quel ennui.

Soudain, il crut sentir le regard de la chatte grise se poser dans sa direction. Le chaton tacheté la dévisagea, sans exprimer la moindre émotion dans son regard. Ou presque. Peut-être de la curiosité. De l'envie, même.
Mais s'arrêterait-elle pour autant sur sa petite personne ? Il ne le pensait pas. Cette novice devait avoir bien à faire, avec son nouveau statut...


Code par Nyan-cat sur Never-Utopia


_________________
PATTE DE PLUIE.
Patte de Pluie -  Nuage de Pluie - Perle de Pluie - Étoile de Pluie.

RECHERCHE DE LIENS ▬ RECHERCHE DE RPs
LE CARNET DU PERSONNAGELA PRÉSENTATION

(CANICULE) - Une nouvelle journée morne - abandon Z9ee
©️ QUEEN (AVATAR) & WAKI (SIGNATURE)
Patte de Pluie se perfectionne en #00cc00

Bébé Pluie - Nix :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Rainette
♪ Apprentie
Nuage de Rainette
Messages : 62
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 12 Lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Fleur d'Iris (PNJ)

(CANICULE) - Une nouvelle journée morne - abandon Empty
MessageSujet: Re: (CANICULE) - Une nouvelle journée morne - abandon   (CANICULE) - Une nouvelle journée morne - abandon Empty11.08.19 15:35


Un nouveau jour de canicule se lève sur le camp du Vent et pourtant, Nuage de Rainette rentre tout juste de la chasse. Étant donné les températures des derniers jours, elle et son mentor ont prit l'habitude de partir plus tôt le matin, afin de profiter de la fraîcheur du petit matin. Si l'air reste lourd, la rosée sous leurs pattes a le mérite de les rafraîchir un minimum, afin que la chasse ne soit pas un réel calvaire. Néanmoins, même les lapins et les oiseaux souffrent de ce temps puisque le duo a à peine réussi à mettre la patte sur un jeune lapin et un minuscule moineau. Mais c'est toujours mieux que rien, tente de se raisonner la jeune chatte en prenant la route pour le camp. Le soleil est déjà haut dans le ciel et elle sent ses rayons brûler son dos sans la moindre état d'âme. Nuage de Rainette espère que cette canicule ne durera pas longtemps, au lieu de quoi le Clan se sentira vite affaiblie. Sous de telles chaleurs, leurs performances ne sont pas optimales. D'autant plus qu'il y a très peu d'arbres pour faire de l'ombre sur le territoire du Clan du Vent, permettant au soleil de griller l'herbe de tout son saoul … Quelle misère.

Une fois dans le camp, la chatte tricolore se hâte de déposer sa maigre contribution sur le tas de gibier, grimaçant en constatant la petite pile qui le forme. Il y a quelques jours encore, tout le monde avait de quoi se remplir l'estomac sans le moindre problème. Là, c'est à peine s'il y aura de quoi nourrir tout le monde. Quelle horreur ! D'autant plus que, face aux caprices de la nature, les chats des environs ne peuvent rien … si ce n'est attendre, priant le Clan des Étoiles de leur envoyer la pluie pour arroser la lande et rafraîchir les esprits. Cependant, Nuage de Rainette ne voit aucun nuage à l'horizon, qu'un ciel parfaitement bleu et un soleil beaucoup trop brillant. Elle ne peut empêcher un long soupir de lassitude. Vraiment, qu'est-ce qu'elle ne donnerait pas pour une bonne pluie ! Même si elle déteste être mouillée, l'accablante chaleur des derniers jours reste plus désagréable encore.

Alors qu'elle promène distraitement son regard dans le camp, Nuage de Rainette croise celui de Patte de Pluie, le jeune fils de Rosée Nocturne et Puissant Guépard. Pendant un court instant, elle se rappelle sa vie à son âge, et l'ennuie qui rythmait ses journées. Puisqu'elle revient de chasse, la jeune chatte a droit à un temps de repos donc … pourquoi ne pas l'accorder au chaton ? A son âge, elle adorait écouter ce que les apprentis pouvaient bien lui raconter. Peut-être, à son tour, pourrait-elle ravir un chaton avec de belles histoires ?

    Salut, Patte de Pluie ! Tu n'as pas trop chaud ?

Une salutation somme toute assez banale, mais Nuage de Rainette se soucie sincèrement du bien être du chaton. Pas qu'elle doute de sa capacité à prendre soin de lui, loin de là, mais des petites attentions font toujours plaisir. Du moins … ça lui fait plaisir, à elle. S'asseyant face au jeune chat, elle constate soudain à quel point elle a grandi, et qu'elle a presque atteint sa taille adulte. Que le temps passe vite ! Son baptême de guerrière n'est pas encore pour demain mais … mine de rien, elle se rapproche. Tout comme celui de ce petit, qui aura bientôt la chance de gambader librement dans la lande.

_________________
« ladies don't start fights, but they can finish them ! »


(CANICULE) - Une nouvelle journée morne - abandon ItyI7yPu
(c) Ruddy

Double-compte de Renard Rusé - me contacter de préférence sur lui !

Rainette découvre le monde en #406000

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
(CANICULE) - Une nouvelle journée morne - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle [canicule] || ft. Bouquet de Muguet [abandon]
» [Canicule] Une nouvelle étoile loin du firmament. -end
» Au début d'une chaude journée... [Ft. Les chatons] - abandon
» Charmante journée feat.Coeur Vaillant - abandon
» I want to learn [Canicule] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-