THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Here comes the Sun ~ ft Soleil - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Curieuse Pénombre
☼ Membre
Administratrice
Curieuse Pénombre
Messages : 214
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 93 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Here comes the Sun ~ ft Soleil - end   Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 3 Empty25.08.20 22:33


« Petit Flocon est né tout blanc ? C’est rigolo, moi aussi, je suis née toute blanche. Du coup, tout le monde au Vent s’était demandé pourquoi Tache d’If m’avait nommée Petit Soleil… Puis mes tâches rousses claires sont apparues, ça a semblé plus plausible comme nom. Je me demande si elle a su prédire l’avenir. J’en doute, en fait. Pourquoi tu as nommé tes enfants ainsi, si ce n’est pas indiscret ? »

Je souriais à imaginer la solitaire toute blanche à la naissance. Si ça se trouve, ça maman voyait en elle de l’espoir ? Lorsque le soleil brille, qu’il réchauffe la terre de la lumière, tout semble aller bien. Pour le moment, je n’arrivais pas à l’accepter… Oh non, j’étais dans l’ombre, en attendant de retrouver les deux petits soleils de ma vie. Il suffisait d’une pensée pour replonger. J’étais très maigre, et j’étais déjà fatiguée de cette marche, malgré la proie que Soleil m’avait apportée. Mon cœur restait lourd, dans ce corps sans énergie.

« Il paraît que les chats domestiques sont plus belliqueux qu’on ne le dit, tu confirmes ? Est-ce que t’as pu te faire des amis ici ? Un coup de patte supplémentaire ne serait pas de refus, quand on ne sait pas où chercher. »

Je n’avais même pas répondu à sa première question.

« Le pelage de Petit Flocon me faisait penser à des flocons justement. Et Petit Désert c’est en hommage à ma maman. Elle était belle et merveilleuse. Je… »

Je sentais les larmes monter à l’évocation de Maman.

« Je l’ai perdue pendant la guerre contre le clan du Vent. Elle était tout pour moi. »

Mais bref, je secouais la tête, essuyant les larmes au passage.

« Tu sais, Tâche d’If voyait peut-être un espoir en toi ? Le soleil ça me fait penser à ça. Au bonheur, au renouveau. Elle pensait peut-être que tu allais inonder le cœur des autres de lumières, comme le ferait le soleil pour la terre. »

J’aimerais bien recevoir la lumière du soleil dans mon cœur. Il était serré et obscure depuis trop longtemps déjà. Je ne comptais même plus le temps. Je me demandais même… Qu’est-ce que Graine de Tournesol devenait ? Il n’avait jamais vu ses enfants et… J’aurais aimé lui présenter ses petits. Oh bien sûr je ne lui aurais pas demandé de combler mon cœur d’amour, mes enfants étaient là pour ça, mais il aurait pu donner ce qui m’a manqué toute mon enfance ? Je ne sais pas…

« Pour ta dernière question, je n’ai jamais eu le droit de sortir. Sinon t’imagine bien que j’aurais pris mes petits tout de suite avec moi ! Mais je restais enfermée dans leur tanière. Je ne connais pas les domestiques du coin, j’espère qu’ils ne nous poseront pas de problème, je ne suis pas vraiment en état… »

_________________

Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 3 Img_0213
Retrouvaille avec Molly, merci Top :heart:

Cadeaux pour  la belle Pénombre <3:



#1A4523
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Here comes the Sun ~ ft Soleil - end   Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 3 Empty12.09.20 11:24

Je souris devant la justification de Curieuse Pénombre. Le nom de Petit Désert est donc un hommage. Sa maman devait être très belle. Je suis désolée d’apprendre qu’elle est décédée et, encore une fois, je m’excuse à la place de Tache d’If. Cette femelle a fait du mal partout autour d’elle décidément, même au Clan auquel elle tenait plus que tout.

Mais nous repartons sur un sujet plus léger puisque le jolie femelle me donne son hypothèse sur mon prénom. Je représentais l’espoir, hein ? J’en doute, et un petit sourire s’affiche sur mon visage. C’est peut-être vrai, ou tout simplement qu’elle ne voulait pas que mon prénom fasse tache au milieu de mes frères et sœur et que Blizzard et Neige étaient déjà pris. C’est tout aussi plausible, en vrai. En plus, selon mon père, il y avait du soleil le jour où nous sommes nés alors c’est probablement juste pour ça.

« Pour ta dernière question, je n’ai jamais eu le droit de sortir. Sinon t’imagine bien que j’aurais pris mes petits tout de suite avec moi ! Mais je restais enfermée dans leur tanière. Je ne connais pas les domestiques du coin, j’espère qu’ils ne nous poseront pas de problème, je ne suis pas vraiment en état… »
- Hum, oui, t’as raison. Ma question était stupide. Bon, si on en croise un de belliqueux, on tentera le bluff. Ça marchera peut-être, qui sait ?

Mais pour l’instant, on avance sans trop de problèmes. On ne croise personne. Je renifle le sol, je guette les bruits, même s’il me semble difficile d’entendre autre chose que ces maudits monstres et leur grognement infernal. Puis, j’aperçois la fourrure noire d’un chat à poils longs en haut d’une clôture. Je m’y hisse, avec plus ou moins de difficultés, sous l’œil méprisant du chat en réalité noir et blanc. En fait, il a une tache blanche qui part de part et d’autre de son cou, jusqu’à son ventre. Et des mitaines blanches à chaque patte. En tout cas, ses yeux dorés ressortent bien de son pelage noir. J’essaye de me montrer amicale en m’essayant devant lui. Le chat m’imite, baillant et dévoilant des dents blanches.

- Bonjour, je suis Soleil et toi ?
- Qu’est-ce que ça peut te faire ?
- C’est pas grave. Je cherche des chats à peu près de ma taille. Un mâle principalement blanc avec des tâches rousses claires et une autre tricolore diluée. Tu les aurais pas vu, par hasard ?
- Nan.
- D’accord, c’est pas grave. Si tu vois l’un d’eux, tu peux prévenir mon amie, en bas, s’il te plait ?
- Si j’y pense. Maintenant, va-t’en. C’est ma clôture. Et j’aime pas les autres chats.
- D’accord. Bonne journée.
- C’est ça, ouais.


Le mâle noir et blanc se recouche dès que j’ai posé la patte au sol. Il semble pas ronchonner, juste ses yeux dorés ne nous lâchent pas tant qu’on est dans son champ de vision. C’est pas grave, je suppose. Il y a des ronchons, partout.

- Ce chat a dit qu’il te préviendrait s’il voyait un de tes petits. S’il y pense. Ça fait un moment qu’on cherche, tu veux qu’on fasse une petite pause quelque part ?

Déjà moi, je commence à avoir mal aux pattes. Je n’imagine pas comment se sent Curieuse Pénombre qui était faible quand je l’ai trouvé. Je pense même que la pause s’impose. On n’ira plus très loin si on est exténuées toutes les deux.

_________________
Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 3 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse Pénombre
☼ Membre
Administratrice
Curieuse Pénombre
Messages : 214
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 93 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Here comes the Sun ~ ft Soleil - end   Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 3 Empty03.10.20 11:27


« Hum, oui, t’as raison. Ma question était stupide. Bon, si on en croise un de belliqueux, on tentera le bluff. Ça marchera peut-être, qui sait ? »

Je lui donnais un sourire fatiguée comme réponse. J’étais aussi inquiète. Comment je pouvais seulement espérer trouver mes chatons si je me faisais battre par un chat domestique ? Avec ces deux ou trois lunes où j’étais enfermée chez les bipèdes, je devais forcément avoir perdu de mes capacités de guerrière. Enfin, je restais prudente au côté de la solitaire. Je ne réagissais plus vraiment aux bruits autours de moi. J’étais… Si épuisée…

*****

« Pas maintenant mes chéris, je suis fatiguée vous savez… »

Je n’avais pas dormi de la nuit à cause des bipèdes. Il y avait chez eux, aujourd’hui, des miniatures d’eux, et ils étaient beaucoup plus turbulents, voulant nous porter mes petits et moi. Au début je me montrais mauvaise, j’avais interdis mes petits de quitter le nid de peur qu’ils les malmènent. Mais finalement, l’un des petits des bipèdes, s’était accroupi et avait avancé sa patte d’enfant. Elle n’était pas comme les adultes, elle attendait simplement en tendant le bout de ses doigts. Elle ne m’avait pas fait de mal elle. La curiosité l’emportant sur ma fatigue, j’approchais le museau de cette petite patte sans poils. Elle avait une odeur douce et enfantine, comme celle de mes chatons. Ce n’était pas la même, mais quelque chose me poussait chez elle à approcher. C’était un enfant. Prenant ma curiosité comme une autorisation, elle dirigea doucement sa main vers le haut de ma tête, et elle me gratta entre les oreilles. Ça me faisait penser à la toilette que me faisait Maman avant. Je m’autorisais cette seule séance de contact avec les bipèdes. Mais bien vite je retournais vers mon nid où mes petits chahutaient. Ils n’avaient rien vu, trop concentrés sur leur jeu.

« Vous pouvez allez jouer hors du nid. Mais pas trop loin ! Que je puisse dormir et vous surveiller en même temps !, dis-je avec un chaleureux sourire.

- Mais… Maman, je croyais qu’on ne sortait pas tant que les petits bipèdes étaient là ?

- J’ai changé d’avis, vous pouvez y aller à condition de faire attention. Vous fatiguez votre pauvre mère ! Allez zou mes chatons. »

Le cœur débordant d’amour, je léchai le haut de leur crâne avant qu’ils ne sortent. Ils étaient tout ce qu’il y avait de plus précieux dans ma vie.

*****

J’avais repensé à cette scène pendant que Soleil parlait à un chat domestique. C’était de vrais amours. Mes yeux étaient lourds, et je ne demandais qu’à dormir. J’étais épuisée, c’était à se demander comment je pouvais encore tenir debout !

« Ce chat a dit qu’il te préviendrait s’il voyait un de tes petits. S’il y pense. Ça fait un moment qu’on cherche, tu veux qu’on fasse une petite pause quelque part ?

- Je veux bien oui, je suis au bord de tomber de fatigue si tu savais ! »

J’avais repéré un petit coin d’herbe avec un arbre et un buisson touffu. Cet endroit semblait n’appartenir à personne.

« Tu sais grimper aux arbres ? C’est un bon endroit pour se reposer en sécurité. Sinon il y a le buisson si tu veux. Et… »

Je marquais une pause. Elle était si gentille avec moi.

« Merci beaucoup Soleil. Je me serais laissé mourir là bas. Je n’aurais pas cherché à avoir un quelconque espoir. »

Je comptais donner ma chair aux corbeaux et rejoindre ma Maman pour veiller sur mes petits de là haut. Mais il a suffit d’un éclaircissement pour me convaincre de rester.

_________________

Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 3 Img_0213
Retrouvaille avec Molly, merci Top :heart:

Cadeaux pour  la belle Pénombre <3:



#1A4523
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Here comes the Sun ~ ft Soleil - end   Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 3 Empty03.11.20 12:30

Alors que je propose une pause à Curieuse Pénombre, je remarque que celle-ci semble prête à tomber de fatigue. Ma proposition donc à point nommée, donc. La femelle tricolore à même trouvé un coin où dormir. Un arbre et un buisson. La question de mon couchage est vite réglée : je ne sais pas grimper aux arbres et ça ne me tente pas. Et pourtant, avant que je puisse répondre à sa question, Curieuse Pénombre me remercie à nouveau.

« Merci beaucoup Soleil. Je me serais laissé mourir là bas. Je n’aurais pas cherché à avoir un quelconque espoir. »
- Vivre est difficile, mais il ne faut pas se laisser abattre. Il a toujours moyen de la rendre meilleure. Mais c’est pas toujours évident de trouver tout seule. Mais, tu n’es plus seule maintenant. Tu pourras toujours compter sur moi.

Certains me trouverons peut-être bête de jurer fidélité à un chat que je ne connaissais pas encore en me réveillant ce matin. Mais peu importe. Ce n’est pas dans ma nature d’abandonner un chat dans le besoin. Je suis peut-être naïve et idéaliste, mais c’est comme ça que j’ai choisis de vivre.

- Allez, repose-toi. Je vais essayer de nous dégoter un truc à manger, d’accord ?

C’est que je commence à avoir faim, moi. Je fais demi-tour quittant notre petit coin de repos, la truffe au sol, essayant de sentir quoi que ce soit. Je ne sens que les odeurs Bipèdes. J’ai entraîné mes sens sur la lande pendant des lunes et au final, ça ne me sers pas. Bon, je suis de mauvaise foi. Ça me sert tous les jours.

Je ne sens aucune proie. Par contre, je vois un objet haut brillant qui dégage une forte odeur. Un peu comme de la chair à corbeau. Est-ce que ce sont des détritus ? Un conteneur à détritus ? On va pas manger ça, on vaut mieux que ça, quand même. Tant pis, je retourne vers Curieuse Pénombre. Je ne veux pas trop m’éloigner, je ne connais pas assez bien le coin.

- Je n’ai rien trouvé, ça ne te dérange pas de dormir le ventre vide ? Je vais m’installer dans le buisson pour dormir, d’accord ?

[HRP : Je sais que ce RP doit finir, et en même temps, j'ai pas envie qu'il se finisse]

_________________
Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 3 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse Pénombre
☼ Membre
Administratrice
Curieuse Pénombre
Messages : 214
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 93 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Here comes the Sun ~ ft Soleil - end   Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 3 Empty07.11.20 23:22


« Vivre est difficile, mais il ne faut pas se laisser abattre. Il a toujours moyen de la rendre meilleure. Mais c’est pas toujours évident de trouver toute seule. Mais, tu n’es plus toute seule maintenant. Tu pourras toujours compter sur moi. »

En ne laissant pas mes pattes devenir comme des poussières d’étoiles, en laissant mon regard se fixer vers une brèche de lumière, j’avais accepté la vie. Les événements à venir allaient être difficile mais pourtant, devant moi, ce petit chat, ce petit Soleil m’avait redonné de l’espoir, elle m’avait ouvert les yeux quand je voulais les garder fermés. Mon cœur se fissurait de plus en plus, ne pouvant plus trouver le moindre équilibre. Larmes accablantes, sourire lumineux, tristesse déchirante, regard miraculeux. Uniquement des contraires qui me piquait la poitrine. Je pouvais compter sur elle pour soigner ce qui se brisait en moi. Un petit Soleil qui ne devait jamais s’éteindre. Je m’allongeais dans le buisson dans un soupir. La solitaire était partie chercher à manger. La ville, ce n’était que de la crasse, un monde qui m’avait fait perdre ma vie. Une partie de ma vie. Ce bitume me donnait envie de vomir, cette odeur de monstre qui me faisait perdre la vue, le bruit constant qui me brouillard les sens. Je haïssais ce monde de bipède. Transformé, non-naturel. Comment pouvaient-ils seulement supporter vivre dans… ça. Je n’avais pas de mot pour décrire leur univers si différent du miens. Je respectais la vie, la nature, mais eux ? Que respectaient-ils réellement ? Si ce n’est leur vie. Arrogance. Je haïssais cet être.

« Je n’ai rien trouvé, ça ne te dérange pas de dormir le ventre vide ? Je vais m’installer dans le buisson pour dormir d’accord ? »

Je donnais un sourire doux à Soleil.

« Ce n’est pas grave. Je vais dormir avec toi si ça ne t’embête pas. Je suis heureuse que tu cherches avec moi. Tu es l’espoir dans cette grisaille. La lumière dans mon malheur. »

Je me glissais vers Soleil. Je lui léchais le haut du crâne et me collait à elle. L’odeur de mes semblables. L’odeur de la vie, de la nature. Voilà ce que j’aimais. Il ne manquait plus que mes bébés, et tout serait parfait. Loin de nous ces êtres immondes.

_________________

Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 3 Img_0213
Retrouvaille avec Molly, merci Top :heart:

Cadeaux pour  la belle Pénombre <3:



#1A4523
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Here comes the Sun ~ ft Soleil - end   Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 3 Empty29.11.20 22:04

Curieuse Pénombre est vraiment adorable. Elle vient s’installer près de moi pour la nuit avant de me remercier à nouveau. Je secoue doucement la tête. Moi j’ai rien fait, je lui ai juste fait espérer et je lui ai apporté un corbeau. Le reste, elle l’a fait tout seul. Mais, si elle est contente de penser ainsi, alors, je la laisserais penser ainsi. Ignorant les grondement de mon ventre, je m’endors, collée à l’épaisse fourrure de la chatte tricolore, me protégeant ainsi un peu du froid.

Le lendemain, ce sont les faibles lueurs de l’aube qui me réveillent. Je m’ébroue et je sors du buissons, ne sachant pas trop où je me trouve dans un premier temps. Puis, je me souviens de tout et de ma venue en terre Bipèdes. C’est un endroit effrayant, je ne l’aime pas. Pourtant, je ne m'enfuirais pas. Pour Curieuse Pénombre, je continuerais à chercher avec elle. Je cherche aux alentours, pas de gibier, et l’odeur me dit que je ne trouverais rien non plus. C’est dommage, je n’ai rien mangé depuis la veille au matin. J’ai l’estomac dans les talons, du coup. Peu importe. La chatte se lève et nous reprenons les recherches, on trouvera peut-être à manger en chemin.

On reste trois jours à chercher les chatons, sans rien trouver. Curieuse Pénombre et moi nous sommes de plus en plus mal à l’aise en ce lieu, alors on décide de rentrer au-delà des hauts plateaux et de reprendre les recherches un autre jour. C’était un bien drôle de séjour que j’ai vécu en territoire Bipède. Ces terres sont effrayantes et repoussantes. Il y a des dangers dans tous les coins de rue. Peut-être que les chats domestiques sont plus courageux qu’on ne le pense. Je crois qu’on aurait plus à apprendre d’eux qu’on ne le pense.

[Out pour moi. Merci pour le RP !]

_________________
Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 3 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Here comes the Sun ~ ft Soleil - end   Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Here comes the Sun ~ ft Soleil - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end
» Éclat du Soleil
» Rayon de Soleil ~
» Carnet de Soleil
» Retrouvailles ft. Soleil - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-