THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oeil Vert
≡ Ancien
Administratrice
Oeil Vert
Messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 128 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end Empty
MessageSujet: [- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end   [- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end Empty07.06.19 20:16


Je sortais de mon antre, en douceur, mes pattes effleurant tout juste le sol, pour être discret. Il faisait nuit, le ciel était dégagé, laissant apparaitre des étoiles par milliers. L’air était agréable, la saison des feuilles vertes se faisaient sentir de plus en plus J’attrapai une petite proie dans le tas. Je sortai du camp discrètement. Une fois hors de se dernier, je me dirigeai à droite, entre les pins. Elle m’attendait. Voilà quelques semaines que je la voyais le soir, à l’abri des regards. Elle était proche du camp. Elle ne pouvait pas entendre la vie de ce dernier, nous ne pouvions pas l’entendre si elle osait parler fort… Non, elle était assez loin des miens pour que sa présence soit invisible aux yeux des autres. J’approchais. Je voyais les yeux brillants d’un de mes chuchoteurs. Il la gardait. Je fis un signe de tête au félin pour qu’il s’écarte. Devant moi, il y avait une vieille renardière. L’odeur de peur me pris à plein nez, mélangé à celui du clan du Vent. De véritables froussard ces lapins. J’entrais en douceur dans la tanière. Au fond de celle-ci se trouvait une petite chatte menue au pelage blanc et roux. J’avais bien vite compris qu’elle n’était pas bien résistante. Non, je ne la battais pas, je lui faisais comprendre que son clan était une erreur de la nature. Je lui jetais le campagnol que j’avais dans la gueule.

« Mange. », lui ordonnai-je.

Evidement, je ne la laissais pas mourir de fin. Pauvre enfant sinon… Elle ne me servirait à rien, morte. Elle était une vengeance pour moi.

« Alors, Nuage de Soleil, ta journée dans les ombres s’est bien passée ? », demandai-je d’une voix mielleuse.

Je voulais qu’elle ai peur de moi. Peur de mon clan. Que plus jamais elle ne pousse qui que se soit à la trahison. Voilà où mène ton erreur gamine.

_________________




Merci Top pour ce Maumau amoureux :heart:

Que de beaux cadeaux ^-^:

#071907
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

[- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end Empty
MessageSujet: Re: [- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end   [- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end Empty13.06.19 21:15

J’avais peur. Même si j’essayais de me convaincre du contraire, j’avais peur. Combien de temps s’est écoulé depuis qu’Étoile Maudite m’a arraché à ma famille ? Je ne saurais le dire. Le soleil ? Je ne le voyais plus guerre, enfermée comme je l’étais dans une renardière.

J’essayais de me consoler comme je le pouvais en me disant que j’avais déjà passé des jours dans une renardière en hiver. Sauf que cette fois-là, c’était totalement différent. Il n’y a pas de Silence d’Hiver, ni de Nuage des Vents ou de Nid de Mousse qui venait me voir pour prendre de mes nouvelles. Pas de Nuage d’Aigrette à mes côtés pour discuter. Rien. Personne. J’étais seule.

J’ose espérer que ma famille viennent me récupérer ou à défaut mes amis ? Je ne peux pas compter sur mon Clan. Je ne le sais que trop bien. Mais le temps passant, j’ai fini par me faire une raison. J’étais seule, et je le serais jusqu’à ce que je sorte de ce trou.

De ce que je sais des renardières, il y a généralement des sorties annexes, pour permettre aux renardeaux de s’enfuir en cas de danger. Même si cette renardière était vieille et le plafond à moitié effondré, je suis certaine de trouver une sortie annexe. Mais pour ça, je dois creuser, longuement, en essayant d’être la plus discrète possible.

Une odeur me coupe dans mes travaux. Celle d’Étoile Maudite. Dire que Violette m’en avait parlé en bien. Il est totalement à l’opposé de l’image que j’avais de lui. J’abandonne mes travaux et je m’écarte de la terre grattée pour retourne près de l’entrée, mes pattes sont brunes de terre, mais à force de marcher dans la terre toute la journée, c’est normal, je suppose. Puis, je ne prends plus vraiment le temps de faire ma toilette. Mon poil ras s’emmêle très peu, j’ai de la chance, mais ça me donne un air encore plus pathétique que je n’ai d’habitude.

Le meneur me jette un rongeur, m’ordonnant de manger, ce que je fais sans rechigner. Je suppose qu’il me nourris parce qu’une otage morte ne lui servirais strictement à rien. Arrachant la viande de ma proie goulument, j’écoute le mâle brun tigré et sa voix mielleuse me demander si j’ai passé une bonne journée. Avec le temps, je commence à craindre quand il prend ce ton. Mais, je ne me laisserais pas démonter pour autant. Je suis forte ! Je me dois de le prouver !

Finissant mon déjeuner en enterrant les reste, quand même je ne suis pas une barbare, je vide ma bouche avant de me décider à répondre au félin, les oreilles en arrière, et le poil de ma colonne légèrement hérissé, de courage ou de peur, je ne saurais le dire.

- Ce n’est pas la première journée que je passe dans une renardière abandonnée ! Il en faudra beaucoup plus pour m’effrayé !

Je fais la crâneuse, mais en vérité, je n’en mène pas large. Je suis pratiquement sûre qu’il sent ma peur et ma détresse. Dans cette renardière, il n’y a pas les odeurs rassurantes des plantes ni des guérisseurs de mon Clan. Je suis toutes seule ici !

_________________
[- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Oeil Vert
≡ Ancien
Administratrice
Oeil Vert
Messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 128 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end Empty
MessageSujet: Re: [- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end   [- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end Empty02.07.19 14:05


« Ce n’est pas la première journée que je passe dans une renardière abandonnée ! Il en faudra beaucoup plus pour m’effrayé ! »

Dit-elle courageusement. Elle semblait pourtant aussi terrifiée qu’un lapin de sa lande. Je m’approchais un peu plus d’elle, me tenant le plus droit possible, la regardant d’en haut. Je ne montrais pas les dents, je restais fier, droit.

« Dit-elle les pattes tremblantes »

Je la regardais d’un léger sourire. Je devais maintenant comprendre pourquoi elle avait fait ça. Pourquoi cette gamine avait poussé ma fille à la trahison. Je devais savoir. Je m’assis alors devant elle, le plus calmement possible. Je gonflais légèrement mon pelage pour rendre ma carrure plus imposante encore. Déjà que j’étais large d’épaules, ça devait me donner l’air d’un géant. Je l’espérais du moins. Je levai ma patte, fixant intensément l’apprentie, pour finalement la lécher et la passer lentement par-dessus mon oreille. J’étais serein. Personne n’avait pris la peine de la récupérer pour le moment.

« Comme c’est étrange… Je n’ai reçu la visite d’aucun de tes camarades. Tu crois qu’ils t’apprécient vraiment ? J’en doute, sinon nous serions déjà en guerre. C’est tellement dommage… Que dois dire ta mère ? Est-elle inquiète ou est-ce qu’elle se moque totalement de ton sort ? Et ta fratrie ? Si tu en a une… Vu comment tu es, ils doivent sûrement te considérer comme un fardeau. »

Finalement je m’accroupis devant elle, l’œil brillant. Je sentais une rage profonde tourmenter mon cœur. Je me retenais de griffer le sol, ou de faire exploser cette colère. C’était une faiblesse dont je ne pouvais pas me permettre face à elle. Pourtant, je crachais mes mots, fixant le moindre déraillement de cette dernière

« Nuage de Soleil, le fardeau du clan du vent. Tes camarades doivent être soulagés de ta disparitions. Que vont-ils dire le jour où tu reviendras chez toi ? »

Je fermais les yeux un instant. En les rouvrant, je pris l’air le plus sérieux du monde, sans aucun rictus. Juste de la haine dansant dans mes pupilles émeraude.

« Si tu rentres chez toi un jour. »

_________________




Merci Top pour ce Maumau amoureux :heart:

Que de beaux cadeaux ^-^:

#071907
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

[- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end Empty
MessageSujet: Re: [- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end   [- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end Empty11.07.19 14:16

Je vois bien que le meneur essaye de m’impressionner. Je fais mon maximum pour rester forte et fière mais ce n’est pas évidant. Ce meneur m’impressionne, il fait tout pour m’effrayée. Il y arrive, je le crains.

« Comme c’est étrange… Je n’ai reçu la visite d’aucun de tes camarades. Tu crois qu’ils t’apprécient vraiment ? J’en doute, sinon nous serions déjà en guerre. C’est tellement dommage… »
- Je n’ai pas besoin de mon stupide Clan ! Je peux me sortir de là toute seule ! Ça fait longtemps que j’ai compris qu’un Clan était indigne de confiance !

Le souvenir du corps d’une certaine tricolore et les murmures l’entourant me le prouvait bien. Que signifie être dans un Clan au final ? Il ne vient pas t’aider quand tu es dans la panade. Enfin, je n’ai jamais vraiment compté sur mon Clan pour quoique ce soit alors. C’est pas maintenant que ça va commencer. Mais, c’est ce que dis le meneur après qui me blesse profondément.

« Que dois dire ta mère ? Est-elle inquiète ou est-ce qu’elle se moque totalement de ton sort ? Et ta fratrie ? Si tu en a une… Vu comment tu es, ils doivent sûrement te considérer comme un fardeau. »

Je reste un longtemps moment la tête baissée, sans avoir de réponse à ça. C’est vrai. Que fait ma famille ? Pourquoi ne viennent-ils pas m’aider ? Est-ce qu’Étoile Maudite dit vrai ? Ils ne m’aiment pas ? Ils ne m’ont fait qu’espérer ? Ne puis-je compter sur personne, au final ? Sont-ils plus heureux dans la Lande, sans moi ? Où es-tu, Nuage de Neige ? J’ai besoin de toi. Je ne compte pas pour toi ? Ni pour Nuage de Blizzard et Nuage d’Orage ? Ne suis-je donc rien pour vous ? Une larme se mets à courir le long de ma joue pour venir s’écraser par terre, dans la boue, tandis que je fais tout mon possible pour retenir les sentiments de trahison qui compressent mon corps et mon cœur.

J’inspire un bon coup et j’expire par le nez avant de lever la tête vers le matou au poil sombre, une colère et une hargne nouvelle brillant au fond de mes yeux !

- TU MENS !!! Comme tu respires ! Ma mère est décédée du Mal Vert, mais si elle était encore en vie, elle serait déjà venue me récupérée ! Mes frères et ma sœur me cherchent, c’est certains ! C’EST CERTAIN ! Vent Agile doit me chercher lui aussi !

Ils me cherchent, c’est sur ! Ils sont tristes et paniqué de ne pas me voir. C’est certain ! Ils m’aiment ! Je suis importante pour eux. Je dois y croire. J’ai besoin d’y croire !

« Nuage de Soleil, le fardeau du clan du vent. Tes camarades doivent être soulagés de ta disparitions. Que vont-ils dire le jour où tu reviendras chez toi ? … Si tu rentres chez toi un jour. »
- JE NE SUIS PAS UN FARDEAU !!!

Le coup part tout seul. Mes griffes ripent sur l’épaule du guerrier et glissent sur sa patte. Ma vision se brouille de larmes tendit que je repose ma patte au sol, laissant les larmes couler le long de mes joues. J’ai mal au cœur. Pourquoi dois-je subir tout ça ? Je le sais ! JE LE SAIS ! Je ne suis qu’un fardeau ! Je passe le plus clair de mon temps chez Silence d’Hiver et je bâcle mon travail. Pourquoi mon Clan apprécierait ma présence ? Parce que je suis la fille de l’ancienne cheffe ? ÇA N’A AUCUN SENS ! ILS NE L’AIMAIENT MÊME PAS ! Personne ne m’aime. Pas même Brise Argentée. Parce que tout ce qu’ils retiennent de moi, c’est que je suis la fille ratée d’une tyran.

De nouveau, j’inspire et j’expire pour me calmer. Ça fonctionne, mais je dois répéter la manœuvre plusieurs fois. Je sèche mes larmes et je redresse la tête, ça va mieux, à présent.

- Tu te trompes. C’est un test de mon Clan. Quand tu as attaqué notre patrouille, Étoile Tropicale me faisait passer mon évaluation de Sentinelle. Il veut juste voir comment je suis capable de me sortir d’une mauvaise passe !

J’ai BESOIN d’y croire ! On ne m’a pas abandonnée.

_________________
[- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:


Dernière édition par Nuage du Soleil le 11.07.19 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2649
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end Empty
MessageSujet: Re: [- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end   [- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end Empty11.07.19 14:16

Le membre 'Nuage du Soleil' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque Clan' :
[- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end 1491058797-attaque-4
Revenir en haut Aller en bas
Oeil Vert
≡ Ancien
Administratrice
Oeil Vert
Messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 128 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end Empty
MessageSujet: Re: [- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end   [- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end Empty11.08.19 21:46


Elle protestait avec tant de ferveur ! Elle ne semblait pas d’accord avec moi. Ou alors était-ce seulement une parade ? Bien sûr. Elle me disait que sa mère était décédée. Je l’aurais bien réconforté tendrement, mais je ne voulais que son mal. En même temps, avec une enfant traitresses, comment pouvait-on seulement assumer de partager son sang ? Et là était mon plus grand paradoxe. Il fallait avoir honte d’être de sa famille parce qu’elle avait trahis son clan. Mais qu’en est-il de ma propre fille ? Ce n’était pas pareil non. Elle, elle s’est laissée avoir, elle a été trop naïve. C’était l’unique explication. Oui.

« JE NE SUIS PAS UN FARDEAU !!! »

Je n’avais pas vu le coup de griffe venir. Coup faible. Léger picotement de la griffure. Incapable. Je ne pu réprimer un frisson et un petit mouvement de recul face à son coup. Cependant, je revenais vers elle, presque en riant. J’avais touché un point sensible, il fallait l’exploiter.

« Tu te trompes. C’est un test de mon Clan. Quand tu as attaqué notre patrouille, Étoile Tropicale me faisait passer mon évaluation de Sentinelle. Il veut juste voir comment je suis capable de me sortir d’une mauvaise passe ! »

Un test de son clan ? Si c’était vrai, ils étaient bien cruels. Je n’imaginais pas les lapinous de la lande avec un tel comportement. Je m’assis calmement, et commença à lécher mon épaule, là où Nuage de Soleil m’avait griffé. Je laissai planer un silence exprès. Il fallait qu’elle voie que malgré tout, j’étais un calme imperturbable. Je tournai finalement la tête vers elle pour la regarder de nouveau.

« Tu sais petite, si c’est un test, ton clan est bien cruel. »

Le doute. La panique. Mes armes les plus puissantes face à elle. Je pouvais faire ce que je voulais de son esprit. La pousser à détester les siens, la pousser à haïr les clans, la pousser à les trahir.

« Pourquoi tu veux croire ces idées idiotes ? Ma pauvre petite apprentie… sentinelle c’est bien ça ? Tu ne crois qu’en des rêves. Ta mère n’aurait pas levé une griffe pour te délivrer, et ton clan est pareil. Pourquoi sauver un petit lapin effrayé et traitre ? »

Je m’approchais un peu plus d’elle, voulant avoir un regard terrifiant. J’essayais de le rendre vrai.

« Tu aurais échoué de toute manière. Tu n’es même pas capable de me blesser véritablement. Seulement une petite griffure. Et tu veux défendre ton clan de cette manière ? »

Je la fixais avec un sourire carnassier.

« Oh pardon, j’ai dis ‘’ton clan’’. Il faut bien que je me fasse à l’idée aussi, personne ne viendra te chercher. Le jour où tu sortiras d’ici, ce sera par toi-même, pas par leur aide, petite solitaire. »

_________________




Merci Top pour ce Maumau amoureux :heart:

Que de beaux cadeaux ^-^:

#071907
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

[- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end Empty
MessageSujet: Re: [- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end   [- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end Empty30.09.19 10:53

Recroquevillée sur moi-même j’observe Étoile Maudite se lécher l’épaule que j’ai égratigné. Je n’ai pas dû lui faire bien mal de toute façon. Mon coup à été portée à la va-vite et il a la fourrure épaisse. Un petit coup tel que celui que j’ai porter ne transpercera jamais son épaisse toison. Le meneur finit pourtant par tourner son visage vers moi, un sourire carnassier au visage.

J’entends toutes les affreuses paroles qu’il me sort, tous ses horribles mots. Pourtant, je ne trouve pas à répliquer. Parce que lentement, très lentement, les paroles du meneur creusent leur chemin jusqu’à mon cœur pour s’y accrocher. Je commence à croire à ses mots. Parce que chaque soir, ce sont les mêmes. C’était les mêmes hier et avant-hier, et ce seront les même demain et après-demain. Et les jours qui suivront. Toujours les mêmes mots, toujours les mêmes paroles et… Toujours les mêmes preuves. Je suis seule au monde.

« Et tu veux défendre ton clan de cette manière ? »
- Non. Mon Clan ne le mérite pas… Mais partout on trouvera des traîtres ou des chats que la guerre répugne. Même dans tes propres rangs. Nuage de Violette est l’un d’entre eux. C’est pour ça qu’on a commencé à parler elle et moi. Nous, on veut un monde de paix.

Je reprends mon souffle, mon regard se fait plus éteint, et mon ton plus monocorde encore.

- Tu sais ce que font les guerres ? Elles changent les gens en mal. Le nom de Tache d’If ne t’est pas inconnu, je suppose. Tu vois, Tache d’If, c’est ma génitrice, celle que j’aurais dût appeler Maman. Mais les Lunar Pods, que tu connais aussi, je pense, lui ont cassé la tête. Tellement que Tache d’If a finit par voir le mal partout, même dans les membres de sa propre famille. Alors, elle a fini par fermer son Clan aux étrangers, même aux guérisseurs. Craignant chaque jour une attaque, elle a entraîné ses apprentis à s’entretuer. Il y en a même un qui en est décédé, des griffes de mon frère, Nuage de Blizzard. Craignant la famine, en fin de saison des feuilles vertes, c’est stupide, elle arrêtait de s’alimenter. Nous étions dirigés par un fantôme. Puis, elle a attaqué un autre Clan, je ne sais plus très bien lequel. Des chats n’en sont pas revenu, certains en son revenus blessé à vie, voir défigurer. Moi, j’étais encore jeune. Je venais seulement d’être fait apprentie. Quand j’ai demandé à certains combattants pourquoi ils avaient combattu, la plupart n’ont pas su me répondre. Ils se battaient simplement parce qu’on leur avait ordonner. Tache d’If est revenu avec une otage, qu’elle a malmené pendant une lune avant que l’otage ne fui. Tache d’If s’est lancée à sa poursuite, mais n’en est pas revenue, soi-disant tuée par l’otage. Pourtant, pendant la veillée, je les ai entendus, les soupirs de soulagement, les murmures rassurés. La tyran n’était plus, et les membres de mon Clan en étaient heureux. Ce qui me fait me demander si c’est vraiment l’otage qui a tué Tache d’If ou un membre de son propre Clan. N’est-ce pourtant pas indiqué dans le Code du Guerrier que le Clan doit soutenir son chef ?

Petite pause.

- Aujourd’hui, la situation est inversée, l’otage, c’est moi. Mais qu’est-ce que ça t’apporte, concrètement ? Tu m’as sous ta coupe, tu essayes de me faire souffrir mentalement et après quoi ? Tu vas te lasser ? Me tuer ? Pourquoi faire ? Ça ne réparera jamais le tort que je t’ai fais. Tu le sais bien. Tu t’es senti soulagé en lançant cette guerre ? Laisse-moi en douter.

Nouvelle pause

- Cœur Paisible, ma mentor, m’a toujours dit que se battre faisait partie du Code du Guerrier, mais est-ce vraiment une raison suffisante pour se battre. Avant que tu ne m’enlève, je me suis battue contre une apprentie de ton Clan. Elle ne savait même pas pourquoi elle se battait. Elle était juste persuadée qu’on avait fait quelque chose, mais sans pouvoir me dire quoi. Tu ne trouves pas ça stupide ? Prenons un exemple simple, je suis à la frontière et un membre de ton Clan pourchasse une proie et franchis la frontière. Au plus profond de toi, dis-moi simplement, du fond du cœur. Tu préfèrerais que je lui tape dessus, au risque de lui infliger de vilaines blessures ou que je lui laisse une chance de t’expliquer ? Je suis presque sur de connaître ta réponse. Alors pourquoi je n’ai pas eût cette chance de m’expliquer ? Tous le monde devrait avoir cette chance. T’as le droit de ne pas comprendre ou adhérer, mais au final, votre comportement -et quand je dis votre, je parle de tous les clans, le mien compris- , est-ce qu’il ne vaut pas mieux que celui des Lunar Pods ? Parce que vous avec un code d’honneur, ça vous rend supérieur, plus civilisé ?

Je ne sais pas pourquoi je lui dis tout ça. Peut-être pour essayer d’insuffler un éclair de lucidité au meneur.

HRP:

_________________
[- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Oeil Vert
≡ Ancien
Administratrice
Oeil Vert
Messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 128 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end Empty
MessageSujet: Re: [- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end   [- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end Empty10.10.19 11:59


« Non. Mon Clan ne le mérite pas… Mais partout on trouvera des traîtres ou des chats que la guerre répugne. Même dans tes propres rangs. Nuage de Violette est l’un d’entre eux. C’est pour ça qu’on a commencé à parler elle et moi. Nous, on veut un monde de paix. »

Comment pouvait-elle savoir plus de chose que moi sur ma fille ? Elle l’avait manipulée voilà tout ! Tout ces mots n’était que du même venin que je lui administrais. Elle tentait de corrompre mon esprit – plus qu’il ne l’était déjà – mais je ne me laisserais pas avoir. C’est de sa faute si ma petite Violette à trahi son clan. La faute de ce jeune et petit Soleil tout froid. Un monde de paix était impossible à partir du moment où il y en avait pour le corrompre. Elle mentait. Pourtant elle continua son discours. Ce petit soleil n’illuminait plus cette grotte, la laissant plus lugubre encore. Elle me parlait de sa mère biologique, Tâche d’If, l’ancienne chef folle du clan du Vent. Elle me parle de l’histoire de son clan, des…. Des Lunar Pod. Je me raidis à l’évocation de ces fanatiques. Elle me faisait une sorte de morale sur la guerre… Mais c’est elle qui ne comprenait rien à rien ! Pourquoi m’évoquer sa meneuse folle, elle avait conduit les siens à la perte – mais n’était-ce pas ce qui arrivait à ce cher Maudit ? Perdre la tête ?
Elle continuait son récit, me parlant des entrainements sauvages, avec les griffes et les crocs comme dans un combat réel. En même, n’y avait-il pas meilleure méthode pour apprendre à se battre ? Les cicatrices formaient les jeunes et les rendaient fier. Je ne réfléchissais pas comme ça à l’époque… Je sentais toujours cette colère glacer mon cœur. Les vents froids du nord m’avaient bel et bien atteint.

« La tyran n’était plus, et les membres de mon Clan en étaient heureux. Ce qui me fait me demander si c’est vraiment l’otage qui a tué Tache d’If ou un membre de son propre Clan. N’est-ce pourtant pas indiqué dans le Code du Guerrier que le Clan doit soutenir son chef ? »

Osait-elle seulement me comparer à Tâche d’If ? Les oreilles en arrières, je sentais ma colère resurgir petit à petit. Je ne suis pas fou ! Je suis sain d’esprit ! Je suis seulement en colère contre tous. Les étoiles veulent ma perte et celle de tout mon clan, alors que dois-je faire ? Subir ou me battre ? Survivre ou me laisser abattre ? Evidement que le clan devait soutenir son meneur, sinon ils désobéissait au code du guerrier. Cette minette du Vent avait poussé ma petite Violette à désobéir à ces commandements. Elle l’avait fait exprès. Je regardais de plus en plus mal l’apprentie. Ma fourrure s’hérissait de plus en plus tant la tempête faisait rage dans mon cœur.

« Aujourd’hui, la situation est inversée, l’otage, c’est moi. Mais qu’est-ce que ça t’apporte, concrètement ? Tu m’as sous ta coupe, tu essayes de me faire souffrir mentalement et après quoi ? Tu vas te lasser ? Me tuer ? Pourquoi faire ? Ça ne réparera jamais le tort que je t’ai fais. Tu le sais bien. Tu t’es senti soulagé en lançant cette guerre ? Laisse-moi en douter. »

Non, elle ment. Il faut qu’elle arrête de mentir, la situation n’est pas la même. Elle ne comprend pas ! Non, je veux juste qu’elle comprenne ce qu’elle est ! C’est ça, elle a poussé ma fille à me trahir. Je ne suis pas fou, simplement en colère. Oui, c’est bien ça, en colère contre elle. Je ne suis pas comme Tâche d’If, sa mère ratée ! La guerre était nécessaire oui, je devais les punir, ils devaient comprendre et toi, tu devais être punie ! Ton clan ne t’aurait pas donné une punition assez juste pour tes actes. Je plantais mes griffes dans le sol, me retenant de l’attaquer. Elle me provoquait, elle me cherchait. Cette guerre était nécessaire. L’amener ici était nécessaire. Il y avait une justice, et elle devait être faite.

« Cœur Paisible, ma mentor, m’a toujours dit que se battre faisait partie du Code du Guerrier, mais est-ce vraiment une raison suffisante pour se battre. Avant que tu ne m’enlève, je me suis battue contre une apprentie de ton Clan. Elle ne savait même pas pourquoi elle se battait. Elle était juste persuadée qu’on avait fait quelque chose, mais sans pouvoir me dire quoi. Tu ne trouves pas ça stupide ? Prenons un exemple simple, je suis à la frontière et un membre de ton Clan pourchasse une proie et franchis la frontière. Au plus profond de toi, dis-moi simplement, du fond du cœur. Tu préfèrerais que je lui tape dessus, au risque de lui infliger de vilaines blessures ou que je lui laisse une chance de t’expliquer ? Je suis presque sur de connaître ta réponse. Alors pourquoi je n’ai pas eût cette chance de m’expliquer ? Tous le monde devrait avoir cette chance. T’as le droit de ne pas comprendre ou adhérer, mais au final, votre comportement -et quand je dis votre, je parle de tous les clans, le mien compris- , est-ce qu’il ne vaut pas mieux que celui des Lunar Pods ? Parce que vous avec un code d’honneur, ça vous rend supérieur, plus civilisé ? »

Arrête ! Tu mens ! J’étais à un tel point de ma colère que mes yeux lançaient des éclairs. Je la foudroyais du regard, comme en espérant ne retrouver que de la poussière à la place de son corps. Un grondement sourd montait dans ma gorge. Elle ne comprenait rien. Vraiment rien. Je lui criais presque dessus :

« Tu fais une morale en parlant du code du guerrier mais tu n’y connais rien ! Tu n’es qu’une apprentie qui croit pouvoir changer le monde et vivre auprès des lapins en paix ! Voilà ce que tu es, une froussarde qui pense que la paix est possible. Mais la vérité c’est qu’elle n’existe pas ! Il y a quatre clans, quatre territoires. Et des règles pour survivre tous, mais ces règles elles ne sont pas respectées. Tu n’as pas respecté les règles alors tu es loin de pouvoir me faire une leçon ! »

Je m’approchais d’elle plus menaçant que jamais. Terminé le gentil matou à la voix mielleuse et méchante, elle avait fait exploser l’ouragan qui détruisait mon cœur, elle devait en subir les conséquences. Je voulais qu’elle ploie le genou devant moi, elle devait se mettre plus bas que terre devant moi.

« Tu ne vaux rien, tu n’es rien. Ta place n’est même pas chez les morts, tu n’aurais jamais dû vivre, jamais du exister. Ta morale ne sert à rien puisque même toi tu ne respecte pas les règles. Le code du guerrier n’est pas là pour faire joli. Toi tu t’es assise dessus, et tu as corrompu mon enfant ! C’est de ta faute cette guerre ! Elle était punitive. Je devais te faire subir ce que tu m’as fais, tu devais comprendre la douleur que j’ai ressentis et il semble que tu ne comprennes rien à ça. »

Ma colère retombait petit à petit, mais cette fois, je la regardais avec dégout.

« Tu n’aurais jamais dû exister. Tu es une aberration de la nature. Je ne serais pas fier d’être ton père, et j’en aurais même honte. Nuage de Soleil ton nom ? Je t’aurais appelé Nuage d’Ordure, ou Nuage de Rat. Tu ne comprends rien à nos règles. Tu ne sais rien. »

Elle avait tué mon cœur. Elle avait tué ce qui me rendait vivant. Ma fille n’était pas morte non, elle la juste poussé au crime. Elle avait tué mon cœur en s’en prenant à mon enfant.

_________________




Merci Top pour ce Maumau amoureux :heart:

Que de beaux cadeaux ^-^:

#071907
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

[- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end Empty
MessageSujet: Re: [- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end   [- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end Empty02.11.19 22:27

Le chef est furieux contre moi. Je le sens, je le sais. Je sais pourquoi je suis ici. Quand j’ai osé demander à Dents de Sabre des nouvelles de Violette, il m’a appris qu’elle avait eût un accident. Et qu’elle avait été blessée à la patte. Quand il me l’a appris, j’ai pleuré pour elle. Parce que je voulais pas qu’elle finisse blessée. Mais je ne pense pas pouvoir dire que je comprends sa douleur. Ce n’est pas la même. Ce serait prétentieux de ma part.

Mais je regarde Étoile Maudite, je l’écoute déversé sa haine sur moi, et même si son grognement m’effraie, j’essaye de ne pas le montrer.

« Ta morale ne sert à rien puisque même toi tu ne respecte pas les règles. Le code du guerrier n’est pas là pour faire joli. Toi tu t’es assise dessus, et tu as corrompu mon enfant ! »
- Parce que tu crois que j’ai vraiment eût besoin de « corrompre » Violette, comme tu dis ? On aurait pu se chasser mutuellement, quand on s’est rencontré. Mais il n’en a rien été.

Il me semble, en tout cas. J’ai rencontré Violette avant l’hiver qui m’a prit Maman, c’est dire si on se connais depuis longtemps. Et je regrette pas de l’avoir connu. Je l’aime tellement…

« Je devais te faire subir ce que tu m’as fais, tu devais comprendre la douleur que j’ai ressentis et il semble que tu ne comprennes rien à ça. »
- Et qui es-tu pour juger ? Tu ne connais pas ma vie. Tu ne sais pas si je ne connais pas la douleur d’une trahison ou de la perte d’un être cher.

Malheureusement, je ne les connais que trop bien. Quand Brise Argentée est décédée, j’étais dévastée. Je sais que si elle me regarde actuellement, elle ne doit pas être fière. Elle connaissait le Code comme personne. Elle doit être déçue de mon comportement actuel. Quand à la douleur de la trahison, n’est-ce pas ce que je suis en train de vivre ? Je veux sortir d’ici et peu à peu, dans mon esprit, l’idée que je doive sortir d’ici seule prends racine. Au final, je suis seule au monde. Je ne peux compter sur personne à part moi-même pour me sortir d’un mauvais pas. Mais, je fais partie d’un clan, hein ?

« Tu n’aurais jamais dû exister. Tu es une aberration de la nature. Je ne serais pas fier d’être ton père, et j’en aurais même honte. Nuage de Soleil ton nom ? Je t’aurais appelé Nuage d’Ordure, ou Nuage de Rat. Tu ne comprends rien à nos règles. Tu ne sais rien. »
- Je sais, j’en ai conscience, d’être difforme, physiquement et mentalement, pour un chat de Clan. Mais, j’ai trouvé des chats qui m’ont acceptée telle que je suis. C’est le plus important pour moi, à présent…

J’essaye de rester forte, fière, de lui tenir tête. Mais j’espère juste qu’il ne remarquera pas que ses mots emprisonnent peu à peu mon cœur meurtri par la trahison des miens et qu’ils s’y accrochent avec ténacité.

_________________
[- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Oeil Vert
≡ Ancien
Administratrice
Oeil Vert
Messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 128 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end Empty
MessageSujet: Re: [- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end   [- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end Empty16.12.19 23:48


Elle continuait à me répondre. J’allais devenir fou. J’étais déjà fou de rage. Il ne manquait plus que de l’écume sur le visage pour paraitre malade. Mais mon esprit était déjà en peine. Mes griffes entraient et sortaient toutes seules. Elles déchiraient la terre, et mes muscles étaient tendus. Par colère j’aurais pus me jeter sur elle et la déchiqueter. Elle m’avait répondu qu’elle n’avait pas eu besoin de corrompre ma petite fleur, MAIS ELLE MENTAIT ! Elle puait le mensonge, la trahison. Elle ose dire en savoir plus que moi ! Elle se prenait pour ce qu’elle n’était pas. Ma haine ne cessait de monter. Mon pelage était hérissé de partout, mes yeux révulsés. Je n’étais plus qu’une bête déchainée. Revenue à ses instincts primaires.

« Je sais, j’en ai conscience, d’être difforme, physiquement et mentalement, pour un chat de Clan. Mais, j’ai trouvé des chats qui m’ont acceptée telle que je suis. C’est le plus important pour moi, à présent… »

Mon cœur battait fort. Il ne cessait de devenir plus froid encore. Je sentais une autre couche de glace s’y former. Je n’étais plus qu’une bête déchainée. Combien de temps resterait-elle fière encore. J’essayais de reprendre ma respiration. Doucement mon pelage retomba, et mes yeux se firent moins furieux. J’essayais tant bien que mal de retrouver mon air neutre et indifférent. Difficile avec un cœur et un esprit tourmenté.

« Hé bien ils ne sont pas là aujourd’hui. Retiens une chose. Les chats qui t’ont accepté telle que tu es ne sont pas là. Et ils ne viendront pas. Tout le monde fini abandonné. L’amour rend faible et naïf, puisqu’il te fait croire qu’ils seront tous là pour toi et puis un jour… »

Je m’approchais doucement d’elle, l’air plus calme que jamais. Comme si ma tempête n’avait jamais eu lieu.

« Celui où tu as le plus besoin d’eux… »

Je m’approchais plus près encore. Ma gueule était juste à son oreille. Je lui chuchotais ces derniers mots.

« Ils ne sont pas là. Prouve-moi que quelqu’un va te libérer. S’ils viennent te chercher je te laisse partir. Mais je crois que toi seule devra essayer de sortir d’ici. Ils ne viendront pas. »

_________________




Merci Top pour ce Maumau amoureux :heart:

Que de beaux cadeaux ^-^:

#071907
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end Empty
MessageSujet: Re: [- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end   [- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Geôlier [feat. Nuage de Soleil] - end
» Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end
» VENT /// Nuage d'Orage et Nuage du Soleil // We need you !
» Nuage Nocturne, ombre du clan du vent
» Nuage du Soleil - Pourquoi j'ai froid ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-