THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 L'incendie ~ rp libre - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nuage Noir
Δ Petit
Administratrice
Nuage Noir
Messages : 136
Date d'inscription : 07/01/2018

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

L'incendie ~ rp libre - end Empty
MessageSujet: L'incendie ~ rp libre - end   L'incendie ~ rp libre - end Empty25.10.19 14:21

HRP:



Jamais le temps ne m’avait autant affaibli. Je n’avais que la peau sur les os, mangeant que de toutes petites proies pour donner les meilleures à ma Lili et mes bébés. La chaleur était toujours autant insupportable. Surtout cette journée. Comme tous les jours j’essayais de chasser pour nourrir le clan, parce que c’était très important, mais même les proies avaient compris que le territoire du clan du Vent était à éviter. C’était très difficile, mes os et mes muscles étaient plus douloureux que jamais et à force de rater des proies pour que ma famille mange j’avais l’impression d’être un squelette. J’étais le squelette ambulant du clan. Mais il y a bien une chose que le soleil cuisant n’a pas pu me retirer, mon espoir et ma bonne humeur. J’avais la plus belle et merveilleuse compagne du monde avec plein de tous petits bébés ! J’étais un matou heureux. J’étais peut-être mon actif, mais je ne cessais de plaisanter pour que tout le monde garde le sourire. Ma Lili a le plus beau des sourires. Et mes petits ont le même. Que du bonheur !

Comme toutes les nuits, je dormais à la belle étoile, mais pas loin de la pouponnière, pour espérer capter la moindre brise. Fraiche ou chaude, ça restait du vent, ça chassait les ondes du sol brulant. Je somnolais, ne réussissant pas à dormir d’un sommeil profond à cause de cette canicule. Puis finalement, je me relevais, ça servait à rien d’insister, le dodo ce n’était pas pour cette nuit ! Je décidais de faire un petit tour dans le camp et en dehors pour voir si tout allait bien. Il faut dire que depuis l’attaque du clan de l’Ombre… Je me méfiais de mes propres terres. Comment avaient-ils pu être aussi méchants ! On avait rien fait nous, c’était gratuit. Je ne suis jamais resté aussi longtemps, le regard vide que lors de cette attaque. J’avais défendu ma famille au péril de ma vie comme un vrai guerrier ! Après tout, j’étais un vrai guerrier. Mais je n’étais toujours pas confiant, je ne dormais que d’un œil depuis. Ce soir, quelque chose me titillait pourtant. Je sentais une faible odeur, étrange, que je n’avais jamais sentie avant, mais ça ne venait pas du camp. Alors je décidais d’en sortir et mener mon enquête. Ouuuh ! C’était si excitant cette expédition nocturne ! J’appréciais toutes les choses de la vie, alors celle là aussi. Je continuais à marcher, la truffe en l’air et la gueule légèrement ouverte pour mieux capter les odeurs. J’en étais presque à me mettre sur mes deux pattes. L’odeur était plus forte et plus désagréable. Je bondis sur un rocher non loin, malgré le fait qu’il soit encore brulant. Et soudainement, au loin, je voyais une lumière éblouissante. Elle était orangée… Et terrifiante. Du feu ! Et il venait droit sur nous. J’étais soudain pris de panique pour ma famille et mon clan. Je courus le plus vite possible pour débouler dans la clairière du camp et hurler :

« AU FEU !! TOUT LE MONDE SORTEZ !! »

Le cœur battant la chamade je me dirigeai vers l’entre du chef pour le réveiller. Je ne pris même pas le temps de m’annoncer. Je secouais Etoile Tropicale de ma patte pour le réveiller.

« On a besoin de toi ! Il y a le feu dehors et il se dirige vers le camp ! Je… Vite ! Dépêche-toi ! »

J’avais les pupilles écarquillée, et la fourrure ébouriffée de terreur. Sans attendre sa réaction, je sortais en trombe de la tanière pour aller voir Doux Alizé et mes petits pour les faire sortir de là. Entre temps, le camp entier semblait fourmiller. Ils s’aident les uns les autres. Je crois.

« Ma Lili, vite, prends les bébés avec moi, on doit quitter le camp, le territoire brule ! »

_________________
Patte Noire : #01C922


L'incendie ~ rp libre - end Patten10

Merci Firma pour ce beau petit :heart:

Revenir en haut Aller en bas
Fin Brouillard
▬ Guerrier
Fin Brouillard
Messages : 355
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 24
Localisation : Sous les arbres tendres

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

L'incendie ~ rp libre - end Empty
MessageSujet: Re: L'incendie ~ rp libre - end   L'incendie ~ rp libre - end Empty25.10.19 15:31

Spoiler:

Les combats et les sécheresses de cet été-là n'annonçaient rien de bon pour eux. Nuage Poivré le voyait bien. Tous étaient affaiblis, maigres, impotents. Ni les guerriers ni les reines n'étaient prêts à subir le raccourcissement des jours qui s'annonçait. Beaucoup allaient peu à peu se métamorphoser, devenir comme ces ossements que laissent derrière elles les chouettes, lorsqu'elles ont absorbé tout ce qui était absorbable dans leurs proies, des restes, de la poussière, puis disparaître. La mort se lisait dans bien des yeux, laissant entrevoir cette imminente dégradation qui prendrait les corps.

L'apprenti n'était pas tout à fait inquiet pour la même raison que les autres. Il savait chasser, désormais. A peu près. Assez pour survivre ; en tout cas le croyait-il. Le Clan prendrait soin de ses chasseurs. Ils seraient trop précieux, eux qui se devaient de nourrir leurs camarades. Ils représentaient le seul espoir de survie de ces prétentieuses sentinelles autant que des reines, des anciens, des chatons. Si on leur interdisait un accès prioritaire à la nourriture, si la faim et la maladie devait les atteindre eux aussi, s'ils devaient devenir faibles... Ce serait tout le Clan qui souffrirait avec eux.

Nuage Poivré n'était pas encore devenu guerrier, son regard avait conservé tout l'égoïsme vaniteux qu'a celui des enfants, mais peu à peu, la capacité à raisonner, à analyser, à faire preuve de logique grandissait en lui. Il comprenait qu'un groupe tel qu'un Clan n'était pas structuré que par de bêtes lois, mais aussi par le souci de persister. De ne jamais disparaître. De survivre.

Vous aimeriez bien pouvoir vous débarrasser de moi, mais cet hiver, j'en suis sûr, vous serez contraints de changer d'avis... pensait-il. Il en était vraiment sûr. C'était ce qui le faisait frissonner. Découvriraient-ils tout ce qu'il essayait lamentablement de cacher depuis qu'il était devenu un apprenti exposé au regard de tous ? Ne risquerait-il pas de décevoir définitivement Éclat de Crépuscule ?

Il somnolait dans la tanière des apprentis, Cyclone Nuageux dans son dos, et de temps en temps, à cause d'une bouffée de peur, d'un soupir ou d'un geste, il émergeait.

" SSSSSSSSSS ! Lâche-moi tout de suite ou je te... " jura-t-il brusquement lorsqu'il sentit quelqu'un lui marcher dessus.

Mais il ouvrit les yeux, et surtout, les oreilles. Aussitôt il comprit qu'il se passait quelque chose d'anormal, se redressa.

" C'est un blaireau ? " se demanda-t-il à voix haute. On criait la bonne réponse partout. " Non. C'est le feu. " répéta-t-il pour s'imprégner de la signification de ces mots.

Le feu. C'était donc ça, qui colorait le ciel nocturne. Jusqu'alors, pour Nuage Poivré, le feu n'avait jamais rien été d'autre qu'une histoire terrifiante. Le balayement sur la terre de tout ce qui vivait. Désormais, cette histoire avait une couleur, une apparence, une vitesse, une direction.

Autour de lui, on vociféra qu'il fallait partir, que le camp serait bientôt brûlé, que tout le monde devait être évacué rapidement, et courir jusqu'à un lieu sûr.

Crépule, elle est réveillée ? se demanda-t-il. Dans cette agitation il distinguait bien qu'il y avait de multiples guerriers. Ils ne l'auraient pas laissée dormir... songea-t-il. Mais en même temps, les guerriers s'éparpillaient, parfois. Nuage Poivré savait que le mollasson qui servait de frère à son bon à rien de père avait l'habitude de dormir sous le merisier, à l'écart du camp. Comme beaucoup de guerriers, lui avait-on dit.

Ombre poivrée et silencieuse dans une nuit rouge, l'apprenti décida de faire une petite ballade dans les alentours de ce camp qui bientôt n'existerait plus. Il y aurait peut-être quelques dormeurs à réveiller en chemin. Et puis...

Il voulait comprendre ce que c'était que le feu.

Spoiler:

_________________
On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT !

Fin Brouillard élucubre en #0a5115
.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Cobra
◊ Meneur
Etoile du Cobra
Messages : 654
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 99 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

L'incendie ~ rp libre - end Empty
MessageSujet: Re: L'incendie ~ rp libre - end   L'incendie ~ rp libre - end Empty25.10.19 16:31

L'incendie

La chaleur, ses nouveaux petits, la gestion du clan et des maigres ressource en eau. Tout cela pesait sur les épaules du matou bicolore dont les yeux en revanche n'avait jamais parut si clair. Si glacial. Et l'agitation qui commença à régner dans le camp mit un peu de temps à le sortir de son lourd sommeil de plomb. il ouvrit les yeux, écouta sans comprendre, encore retenu dans les limbes des rêves. Puis doucement, le fumet arriva. Lointain, léger. Mais suffisant pour qu'il se redresse d'un bond, l'échine ébouriffer. Déjà, certains avaient entreprit de sortir reines et chatons de la pouponnière pour tenter de les éloigner du danger. Bonne initiative. Le lieutenant lui s'avança vers l'antre des anciens, s'assurant que eux aussi étaient éveiller, prit en charge. Chacun semblait s'être éveiller.

Mais pour lui, il n'y avait qu'une chose importante à faire. prendre la bonne décision sur la direction à donner et le lieutenant chercha le meneur du regard. Nul part. Deux sentinelles surgirent alors, lui annonçant que le feu avait prit au milieu des landes. Un instant, l'éclat Roux d'un Nid de Mousse paniqué passa devant eux, coupant le lieutenant dans se réflexion. Mais il n'avait pas le temps et le guerrier tenait, lui semblait il, un chaton ? Finalement, Cobra Royal surgit sur le promontoire, appelant.

- Quelqu'un à vue Étoile Tropicale ?

Mais la panique était là, saisissant les corps décharnés, amaigri, affamée. Le clan avait piètre allure. Et nul ne lui répondis, le forçant à rejoindre le sol, à chercher sa compagne, ses propres chatons. Puis finalement à aller se tenir à l'entrée du camp, observateur des flammes qui inexorablement approchée. A certains, il ordonna qu'on se dirige vers les hautes pierre. S'était la seule direction possible. Le clan de l'Ombre était dangereux, fourbe. Quant aux verger ... Les arbres partiraient en fumée bien assez tôt.

_________________
L'incendie ~ rp libre - end Le_dictateur_6_Octobre_2022
:keur: Signa Lou / Avatar par moi-même :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Aigrette Huppée
▬ Guerrière
Aigrette Huppée
Messages : 92
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 40 lunes || Oct 21
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

L'incendie ~ rp libre - end Empty
MessageSujet: Re: L'incendie ~ rp libre - end   L'incendie ~ rp libre - end Empty25.10.19 20:20



L'incendie


Aigrette feat. Vent

La chaleur, L'étouffement, ses deux mots se rejoignaient pour désigner ce qu'était la période actuelle pour moi.

J'avais très bien assimilé les phrases d'Etoile Tropicale telles que "Problèmes de respiration" mais surtout "fragilité". Voila autour de quoi tournais-je. Un être fragile incapable d'exploiter la compétence que lui permettait son corps, incapable de galoper comme l'innocente petite qu'elle était. Pas grave. C'était les mots que j'avais moi-même énoncés. Ce n'était "pas grave", on voyait bien pire après tout. Des sourds, des aveugles.. Moi je n'étais que.. fragile. Tout allait bien, je pouvais rire, marcher, vivre normalement après tout.
C'est lorsque la chaleur grimpa en flèche que je compris ce qu'il en était. L'incapacité de respirer, cet étouffement progressif que je devais endurer à chaque effort trop physique. L'aventurière des journées ensoleillées laissait donc place à une vulnérable guerrière.
Si mon physique en était ainsi, mon état d'âme divergerait. impossible de me laisser abattre, j'avais autre chose à penser.

C'est sur cette pensée que mon esprit s'éveilla. En toute partie à cause du chahut qui se propageait autour de moi. En me levant, et avec un peu plus d'attention j'entendis "Feu", "Incendie", "Chaleur", "Danger". Impossible de raisonner clairement à cause du brouhaha environnant mais seuls les mots Chaleur et Danger me semblaient familiers. Ces deux simples mots ensemble ne valait rien qui aille et la tension s'installa dans tout mon corps, je savais aussi ressentir celle des autres.

En sortant à l'air libre, la première chose qui me frappa fut le ciel. D'ordinaire d'un bleu limpide, il se parait de couleurs ocres, d'un orange menaçant. Le spectacle aurait pu être grandiose si l'air n'était pas si étouffant que maintenant. C'était d'une réelle oppression que d'inspirer ce souffle brulant sans pour autant se sentir en état de respirer. Ajouter à ça la peur-panique qui se propageait dans le campement tout entier et mon être entier s'immobilisa. Vulgaire proie qui comme dernier recours se paralyse pour éviter la mort.

J'entendis pourtant très nettement les paroles de Cobra intimant de se diriger vers les Hautes Pierres, mais le trajet semblait si compliqué que bien avant de quitter le foyer, j’étais déjà bien découragée. L'odeur se classait parmi les pires jamais humées de ma courte vie. Ma pelisse semblait se gonfler face à l'approcher du danger et l'air que je tentais de respirer bien plus lourd qu'avant. Tout ce que je savais faire c'était lancer des regards apeurés autour de moi en avançant si lentement que même un chaton pourrait me dépasser. Je me demandais seulement si il était possible de tout supporter, d'atteindre l'objectif.


coda ge par LaxBilly.

_________________
Aigrette rit en #E36533 ♥ Signa par Uwny ♥
L'incendie ~ rp libre - end Shapes_and_colors_are_all_i_see_by_uwnycorne_ddx8jn8-pre.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3siaGVpZ2h0IjoiPD0xNTQyIiwicGF0aCI6IlwvZlwvN2NhNmI0MWItYmJlOC00Mjg2LWFmZmEtMTY2ZTVlZGI0MTRiXC9kZHg4am44LWEyOWNiMWE5LTA5NjQtNGIzZC1hM2I5LTRhMDViZGIwODJhNC5wbmciLCJ3aWR0aCI6Ijw9MTc5MCJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl19
Cadeaaux ღ :
Revenir en haut Aller en bas
Accroche Coeur
♣ Reine
Administratrice
Accroche Coeur
Messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2019

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (02/2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

L'incendie ~ rp libre - end Empty
MessageSujet: Re: L'incendie ~ rp libre - end   L'incendie ~ rp libre - end Empty27.10.19 15:26


    L'incendie ~ rp libre - end Dd1l05i-d5f1eaeb-a4a5-48cb-9e5a-b6cae5d3c95d.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGQxbDA1aS1kNWYxZWFlYi1hNGE1LTQ4Y2ItOWU1YS1iNmNhZTVkM2M5NWQucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0L'incendie ~ rp libre - end Ddj34ts-f2cd6407-d66f-498d-975a-eaac1d59bd2a.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRqMzR0cy1mMmNkNjQwNy1kNjZmLTQ5OGQtOTc1YS1lYWFjMWQ1OWJkMmEucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0L'incendie ~ rp libre - end Ddhn4mb-da08e550-2088-47e7-8991-4f9fbedd1d62.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRobjRtYi1kYTA4ZTU1MC0yMDg4LTQ3ZTctODk5MS00ZjlmYmVkZDFkNjIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    L'incendie
    (9)



    La nuit tombait, avec elle venait la fraîcheur que l'on cherchait tant. Même s'il me semblait que les hautes températures se calmaient, instinct de maman ! Je pris ma place dans la pouponnière, entre les reines pour surveiller les chenapans qui ne voulaient pas encore dormir. Avec huit chatons dans la tanière, deux reines n'étaient pas suffisantes ! Heureusement que leur nourrice préférée était là. Je regardai le chaton qui passait devant moi alors que je me couchais. Petite Brise, un de mes petits enfants, ne semblait pas vouloir dormir. Pour un peu soulager ma belle fille, je l'attrapai et fis sa toilette pour tenter de la calmer. Quand les derniers petits se seront endormis, la nuit pourra enfin commencer. C'était ce que je pensais, jusqu'à ce que mon fils rentre en hurlant dans le camp. Quoi ? Je fus immédiatement en alerte, très réactive à la panique de mon grand enfant. Le feu ? Vraiment ? Alors que tout devait mieux aller ? L'odeur âcre de la fumée transperça les murs de la pouponnière. C'était vrai... Oh Clan des Etoiles, pourquoi vous nous infligiez cela ? Qu'avions nous fait de mal ? Etiez vous encore en colère envers notre précédente chef qui vous a reniés ? Mais les questions attendront. Totor avait raison, on devait sortir les petits. Il alla près de sa douce compagne, il l'aidera je le savais. Ils formaient un couple aimant et soudé. Je pris Petite Brise vu que je l'avais entre mes pattes.

    " Je vais vous aider mon Totor, je pars déjà avec Petite Brise !" articulais - je avec la peau de la petite entre les dents. J'avais parlé sans mal, habituée à porter des chatons.

    Je sors donc de la pouponnière, tenant la chatonne plus si petite par la peau du coup. Elle râla un peu, mais la panique ambiante et l'étrange couleur du ciel coupa toutes plaintes. Je lançai un regard derrière moi. Il fallait plus de chats qui devaient porter les bébés. Je vis le lieutenant au centre du clan, actuel papa de chatons.

    " Cobra Royal, c'est bien de t'inquiéter pour ton chef, mais il sera s'en sortir seul, mais tes bébés ont besoin de toi ! Aide nous s'il - te plait.. "

    Je tins brièvement son regard et me remis à cavaler à travers le camp. Les fourrures courraient partout. Mon coeur de maman fit un soubressaut. Et ma fille ?

    " Luny ? Lunnyyy ? Où es - tu ? "

[Bon Firma je parle à tes deux persos oups, si tu ne comptais pas jouer Luny, dis le moi et j'éditerai !]

_________________
Accroche Coeur
#996666
Présentation - Carnet

L'incendie ~ rp libre - end Challenge_cat_pixel_accroche_coeur_02
Merci Saniae, poto irl ♥️
Reference de Niiiix :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Bond de Lièvre
▬ Guerrière
Bond de Lièvre
Messages : 102
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 32 lunes [février]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

L'incendie ~ rp libre - end Empty
MessageSujet: Re: L'incendie ~ rp libre - end   L'incendie ~ rp libre - end Empty27.10.19 19:57

Un sommeil profond , reposant. Depuis que la canicule s'en était allé, Étoile Tropicale dormait mieux. Moins de soucis à se faire , moins de réflexions et par conséquent un meilleur repos. Cependant il en fut tiré pour une raison qui rajouterait de nouvelles préoccupations à ses pensées.

Le feu. Araignée Tordue le réveilla , et en entendant ses mots, ses sens reprirent place, chassèrent brutalement l'état vaporeux habituel de l'éveil. L'odeur du feu, de la peur, les cris. Cela fourmillant dans son esprit. Sur le promontoire, il hurla mais il savait d'avance que certains n'entendaient pas ses mots.

"EVACUEZ! AIDEZ LES CHATONS ET LES ANCIENS EN PRIORITÉ"

Mais c'était déjà le chaos dans le cas, et les teintes rougeollantes du ciel donnait a cette scène une allure d'enfer.

Il vit que Doux Alizé marchait ses chatons dans la gueule ou dans ses pattes , avec l'aide de son compagnon. Cette dernière avait réagi de suite aux mots de son compagnon, faisant fi de sa panique , son instinct de mère ne pendant qu'à la survie des petites boules de poils: les siennes et celles des autres reines.

Il se rendit donc dans la tanière des anciens, ou ses parents étaient, entre autre. A cet instant, il se mit à penser à Éclat de Crépuscule, tiens donc , c'était le moment de se découvrir un instinct paternel. Il espérait qu'elle allait bien , il la cherchait du regard mais sans succès. Elle était grande , elle savait ce qu'elle faisait et il y avait d'autres chats à s'occuper. Il s'engouffra à l'intérieur de l'abri et aida ses géniteurs a évacuer avant de s'occuper d'un autre chat qui avait bien plus de mal à marcher. Beaucoup sortaient du camp, bien. Mais lui serait le dernier. Il ne partirait pas d'ici tant qu'il n'était pas certain que plus aucun chat n'était prisonnier de ce qui serait bientôt un brasier. Ensuite , il s'assurerait que tous soient présents. Sinon il irait les chercher à travers tout le territoire quitte à plonger dans les flammes. Il était le chef de ce clan, il était tant de s'en montrer digne.

HRP:

_________________
L'incendie ~ rp libre - end Do2w
Vava par Braise :keur:
Signa par Fira :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Animation
✦ Chat domestique
Animation
Messages : 258
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: Immortel
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

L'incendie ~ rp libre - end Empty
MessageSujet: Re: L'incendie ~ rp libre - end   L'incendie ~ rp libre - end Empty28.10.19 18:28

L'incendie

La blanche toussa, non pas une où deux fois, mais plusieurs. Puis elle ouvrit les yeux et leva la tête. Il faisait nuit et pourtant, une lueur orangée attira son attention. Ainsi qu'un parfum lourd et acre. Et elle comprit. Le feu ! Reflet Lunaire se leva rapidement et s'expulsa du terrier de lapin abandonnée à l'entrée duquel elle somnolait ses derniers temps pour échapper au soleil en journée. Elle n'était pas bien loin du camp mais ce qu'elle avait sous les yeux lui donnait la sensation d'en être coupé. Sa fourrure s'était ébouriffer, instinctivement alors qu'elle regardait le danger approcher, toussant davantage d'ailleurs, les yeux exorbité de terreur, de stupeur.

- Qu'est ce que ...

Puis soudain, la guerrière réagit, elle se retourna, faisant une volte pour se détourner des flammes qui approchaient, filant ventre à terre vers le camp, grimaçant à peine quand la peau tendre de son ventre se retrouver en contact avec la terre. Elle avait encore laisser derrière elle des touffes de poils ... Mais ce n'était pas l'important. Et la chatte arriva vers le camp, déjà gorgée de félins en panique. Où du moins, elle voyait le camp, mais avant d'en approcher la barrière protectrice, elle sentit sa patte avant se dérober sous elle, dans une crevasse que la terre trop sèche avait formé. La guerrière poussa un cri. Coincée ... Elle s'agita, tirant sur sa patte, ne réussissant qu'à l'entamé un peu. Une pierre sans doute ... Et à l'odeur de sa propre peur et de la fumée s'ajouta celle de son sang, la faisant fulminer d'autant plus. Ce n'était clairement pas le moment. S'échinant, elle arracha de son ventre une plaque de poil en se frottant contre le sol sec. Sans davantage s'échappée. Et aussi soudainement qu'elle s'était fait happée, la terre s'effrita sous ses efforts, laissant la guerrière pantelante, la gorgée irritée et les yeux larmoyant. Entre temps, non loin, le danger avait avaler davantage de végétation, se rapprochant. Et le souffle lui manquait après ses efforts désespérée pour se libérer, tant et si bien que la toux lui reprit plus fort, l'air devenant plus dur encore à respirer. Agressif, meurtrier ...
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Moineau Chantant
▼ Solitaire
Administratrice
Moineau Chantant
Messages : 334
Date d'inscription : 03/09/2018

Carte d'identité
Âge: 101 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

L'incendie ~ rp libre - end Empty
MessageSujet: Re: L'incendie ~ rp libre - end   L'incendie ~ rp libre - end Empty28.10.19 22:39


    L'incendie ~ rp libre - end Ddj91k2-fadcb735-ac5f-4c74-ba1f-e699a4388618.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRqOTFrMi1mYWRjYjczNS1hYzVmLTRjNzQtYmExZi1lNjk5YTQzODg2MTgucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0L'incendie ~ rp libre - end Ddj91w3-a201b674-9e33-46ce-b149-8e6953c7f5b0.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRqOTF3My1hMjAxYjY3NC05ZTMzLTQ2Y2UtYjE0OS04ZTY5NTNjN2Y1YjAucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    L'incendie
    (1)



    Ma cicatrice me démangeait. Cela m'avait été quotidien lors de la longue période de la canicule, car la chaleur venait déranger ma plaie placée sur l'endroit fragile qu'étaient mes lèvres. Récemment, ça allait mieux vu que le temps s'adoucissait, mais cette nuit cela me reprit de plus belle. Je grommelai dans mon nid. Ça y était ? J'étais un vieux qui se plaignait de sentir les intempéries de la météo dans leurs blessures ? Pas question ! J'étais encore un chasseur de cinquante lunes, fringuant et en pleine jeunesse. Je me retournai alors dans ma couche, ayant ainsi vue sur le camp à la place d'être face à un buisson de bruyère. Ma langue passait et repassait sur la plaie refermée, espérant ainsi la calmer. Mais rien n'y fait. Je soupirais, me disant que je n'allais pas réussir à dormir.

    Araignée Tordue revint dans le camp en hurlant "au feu".

    Je n'allais définitivement pas réussir à dormir.

    Je me levai, et dorénavant un hauteur, je pouvais sentir l'odeur de la fumée. Bon sang, notre clan n'avait vraiment pas besoin de ça. Certains chats miaulaient après le chef. Quoi le chef ? Il y avait plus urgent ! Les chatons, les anciens ! J'ai bien voulu aller aider nos chers retraités, mais quand je vis la pelisse rousse et blanche d'Etoile Tropicale, je fus pris d'un frisson de dégoût et préférai vers demi - tour. La silhouette d'Accroche-Coeur disparut dans le tunnel avec sûrement un chaton en bouche. Elle était toujours si dévouée aux petits. J'aurais souris devant les actes de mon amie si le clan n'était pas en état d'urgence. Mes oreilles bien tendues, j'essayais d'atteindre les cris demandant de l'aide le plus vite possible. Mais ce que j'ai croisé avant un quelconque appel de détresse, c'était Nuage d'Aigrette, perdue au milieu de tous les chats qui courraient. Le clan était bien au courant de son état. Ses poumons étaient sensibles à l'effort, mais même sans être guérisseur, je me dis que la panique et la fumée ne devait pas aider. Je soupirai, elle n'endurerai pas tout cela si le sang de notre clan n'était pas si malade.. J'allais la rejoindre, cette apprentie à taille de guerrière, et posai mon épaule contre la sienne.

    " Allez Nuage d'Aigrette, appuie toi sur moi. On va réussir à sortir d'ici, à ton rythme. "

_________________
Moineau Chantant
#3366cc
Présentation-Carnet

L'incendie ~ rp libre - end 9s2p

Moino:

Zhibou:
Revenir en haut Aller en bas
Lys Gelé
♯ Sentinelle
Lys Gelé
Messages : 83
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (Décembre/pas sûr de les atteindre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

L'incendie ~ rp libre - end Empty
MessageSujet: Re: L'incendie ~ rp libre - end   L'incendie ~ rp libre - end Empty29.10.19 20:38

Ouah... Les nuits les plus fraîches sont toujours les meilleures ! On dort tellement mieux, depuis la fin de cette Canicule à la noix ! Je profite un maximum de mon nid de mousse maintenant que je peux y dormir beaucoup plus confortablement. Parce que oui, certains soirs, j'étais contrainte et forcée de quitter la tanière des apprentis et dormir dehors, devant l'entrée. Ou bien de monter la garde, d'ailleurs, ce qui est un honneur ! Servir le Clan l'est toujours.

Quoi qu'il en soit, roulée dans mon lit, je peux enfin dormir tout mon soûle, et qu'est-ce que ça fait du bien ! Je me sens beaucoup mieux. Et ma fourrure aussi, je peux à nouveau en prendre soin convenablement et c'est un soulagement ! Plus de poussières, plus de transpiration, plus d'odeurs collées au poil !

Je dors si bien... Mais petit à petit, quelque chose me tire du sommeil. Je grogne et cherche à me soutirer à ce son désagréable qui cherche à me réveiller. Par les Étoiles, a-t-on idée de sortir les gens du sommeil en pleine nuit ! J'entrouvre un œil, complètement ensuquée. Tout est flou, tout est brouillé par le sommeil. Oui, bon, d'accord, je ne suis pas vraiment du matin, mais pour ma défense, on vient de me réveiller en criant ! Je regarde un peu partout, histoire de chercher à comprendre ce qu'il peut bien se passer pour qu'on me dérange comme ça.

- AU FEU !! TOUT LE MONDE SORTEZ !!

''Ah. Du feu.''

...

''Attendez, quoi ? Le feu !?''

Mon sang ne fait qu'un tour. Il y a le feu à la lande ! Tout de suite, je me précipite dehors, jette un coup d'œil alentours : c'est le chaos total. Je distingue à peine le lieutenant et le chef, ainsi que les reines et les anciens qui fuient avec les chatons. Le reste n'est que cohue d'apprentis et de guerriers et guerrières paniqués. J'agis tout de suite : je presse les apprentis restant dans la tanière, dont les frères et sœurs.

- Allez, allez, on sort, vite !

Une fois qu'ils sont tous sortis, je cours jeter un coup d'œil aux autres tanières. J'aide ceux qui en ont besoin, faisant tout mon possible pour les faire sortir le plus rapidement possible. Je soupire de soulagement quand il me semble qu'il n'en reste plus un dans aucune tanière. Au moins, personne ne restera coincé. Je regarde à nouveau autour. Presque plus de guerriers courant de partout, le lieutenant s'est occupé de tous les guider et leur donner ses instructions. Un sentiment de fierté m'envahit : notre lieutenant est vraiment le meilleur. Puis je me reprends, il faut se presser. J'aperçois soudain à travers la fumée mon mentor, accompagné de l'apprentie qui a du mal à respirer. J'ouvre grand les yeux. Mais qu'est-ce qu'il font !?

Je me précipite vers eux, proposant mon épaule pour l'aider et l'accélérer, en la rassurant du mieux que je peux - je ne vais pas non plus la brusquer, quand-même :

- Allez, tu vas tu arriver !

''Par les Étoiles'', prié-je, ''faites qu'on s'en sorte !''

_________________
Patte Gelée ★ Nuage Gelé ★ Lys Gelé

PrésentationCarnet

L'incendie ~ rp libre - end Z9ee10
Merci merci merci, Waki :keur:


Lys Gelé vous exaspère en #cccccc
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Coloré
♪ Apprentie
Nuage Coloré
Messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2019

L'incendie ~ rp libre - end Empty
MessageSujet: Re: L'incendie ~ rp libre - end   L'incendie ~ rp libre - end Empty30.10.19 16:10

Nuage Coloré dormait paisiblement au fond du terrier, la tanière des apprentis du Clan du Vent. Son flanc se soulevait à un rythme régulier et apaisé. Ces derniers temps, elle avait ressenti le besoin de dormir avec ses camarades. Cela la rassurait de se savoir près d'eux. Après autant de drames : l'attaque du clan de l'ombre, le départ de Soleil, les ravages de la canicule, elle avait besoin de se sentir proche des siens.

La pauvre petite ne savait pas encore que la force de son clan allait être une fois de plus mise à l'épreuve. Pour l'instant, la nuit de Nuage Coloré se limitait encore à un doux rêve bercé par les ronflements familiers de ses camarades.

C'est lorsque Nuage Gelé déboula à toute allure dans le terrier que l'apprentie dû faire de nouveau face à la dure réalité.

- Hum... Le feu ? Elle répéta encore à moitié endormie.

Dans son esprit encore engourdi elle pensa : Moi je crois que j'aime pas trop ça le feu. J'ai entendu dire que ça brûle tout et qu'après y a plus de proies à manger.

Ce n'est que lorsqu'elle sentit la peur de ses camarades et qu'elle vit les autres apprenties détaler du terrier qu'elle commença lentement à prendre conscience de la terrible situation dans laquelle elle se trouvait.

Retrouvant alors toute sa vivacité, Nuage Coloré jeta un dernier coup d’œil pour s'assurer que tout le monde était bien sorti du terrier avant elle, surtout ses deux frères, avant de se lancer elle aussi dans le camp.

Camp qui, de sa mémoire, elle n'avait jamais vu aussi agité et bruyant, même durant l'attaque du Clan de l'Ombre. L'espace d'un instant, elle resta figée sur place, la situation la dépassant totalement. Elle n'avait jamais vu le ciel être aussi noir, même pendant les jours de pluie. La nuit était censée être le moment où leurs ancêtres veillaient sur eux, mais maintenant, il était impossible de les voir. Une petite voix intima à Nuage Coloré qu'ils étaient là malgré tout, derrière ces gros nuages de fumé.

Cela sembla lui donner le courage nécessaire pour avancer de nouveau. Le cœur battant, Nuage Coloré entendit les ordres d’Étoile Tropicale et décida rapidement que suivre les ordres étaient le mieux à faire, même si son cœur lui disait de rester auprès de ses frères et de s'assurer que rien de mal ne leur arriverait.

Elle fonça vers la pouponnière pour venir en aide aux reines et aux petits. Sur le chemin elle croisa la route d'Accroche Cœur, la reine qu'elle considérait comme sa tante malgré le fait qu'elles ne possédaient aucun lien de parenté. (Le fait que la reine avait élevé son cousin et sa cousine, Araignée Tordue et Reflet Lunaire après la mort de leur mère devait certainement y être pour quelque chose) Celle-ci appelait désespérément sa fille, sans réponse.

- Tata Cœur, tu cherches Reflet Lunaire ? Tu veux que je t'aide ? Y a plus personne dans la pouponnière ?

Hrp:

_________________
L'incendie ~ rp libre - end Y4gf

Lineart par Nargled sur DA ou squidingitis sur insta

Nuage Coloré vous abreuve d'amuuuur en ff9933 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L'incendie ~ rp libre - end Empty
MessageSujet: Re: L'incendie ~ rp libre - end   L'incendie ~ rp libre - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'incendie ~ rp libre - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end
» (libre) Tâtonnements - end
» Hope × Libre
» [LP] Est-ce que c'est ça, grandir ? LIBRE -end
» I guess it's the end ? // LIBRE -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-