THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Guérisseur] Maladies & plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[Guérisseur] Maladies & plantes Empty
MessageSujet: [Guérisseur] Maladies & plantes   [Guérisseur] Maladies & plantes Empty21.02.19 20:11

M A L A D I E S & P L A N T E S

S O M M A I R E


Maladies & blessures


    Rhume; Souvent bénin, les guérisseurs font néanmoins attention à ce qu'il ne se transforme pas en mal plus dangereux. Cette maladie peut être soignée par un mélange de Lavande et de Grande Camomille. Les baies de Sureau et le Bouillon blanc sont des remèdes moins efficaces, mais pratiques.
    Mal Blanc; Une mutation du rhume, dangereux pour les chatons et parfois pour les anciens, mais peut-être bénin si bien traité. L'herbe à chat est un bon traitement, mais les remèdes précédents peuvent suffire, avec du repos.
    Mal Vert; Un mal plus dangereux qui est la cause de mort de nombreux chatons, anciens et guerriers affaiblis. L'herbe à chat est le meilleur remède avec de la Grande Camomille pour redonner des forces.
    Mal Noir; Un mal presque incurable, une mutation rare mais infectieuse du mal vert. Seule l'herbe à chat pourra, ou non, sauver le malade.
    Maladie infectieuse; Ces maladies sont provoquées la plupart du temps par une simple épine ou une morsure de rongeur. Le malade peut alors ressentir de la fièvre, des frissons... La plupart du temps, c'est une maladie sans trop de soucis, mais si elle est mal soignée, le chat peut garder de graves séquelles ou mourir. Les baies d'acerola aident le système immunitaire à détruire la maladie. En cas de fièvre, des feuilles de bourraches sont conseillées.
    Accouchement; Ce n’est pas une blessure, mais les contractions d'une chatte mettant bas sont si violentes qu’elles pourraient déchirer le placenta et l'utérus, et provoquer une hémorragie violente. Surtout, jamais de graines de pavot, mais les feuilles de cerfeuil et les baies de genièvre peuvent apaiser la douleur et aider les muscles à se contracter pour l'expulsion des chatons. Les framboises favorisent la grossesse.
    Tiques et puces; Les chats solitaires ou anciens attrapent ces vermines car ils vivent seuls ou restent statiques. Les toilettes communes empêchent la prolifération des puces et la bile de souris neutralise les tiques.
    Coupures; Qu'elles soient provoquées par une branches ou un rocher, il faut éviter l'apparition de maladies infectieuses. Les baies de genêt désinfectent, tout comme les feuilles de chêne, mais un onguent de mille feuille reste plus efficace. Des pieds de Poulain et du miel permettent une meilleure cicatrisation.
    Morsure de rat; Les rats vivent généralement dans les territoires du Clan de l'Ombre, mais parfois près des habitations de Bipèdes. La racine de glouteron est le seul remède efficace, mais il faut du repos et pas de mouvements brusques.
    Problèmes digestifs; Certains chatons mangent par erreur de la chair daubée ou "à corbeau" comme on dit. Les maux de ventre peuvent être parfois douloureux. Si c'est un mal comme un autre, les baies de genièvre feront l'affaire. Si un guerrier vigoureux s'en plaint, ou même si l'état du chaton est trop grave, le jus de citronnelle et l'anis (vert ou étoilé) peuvent soigner ces troubles. Attention, le mille-feuille sert uniquement à expulser le poison en vomissant, mais s'il est déjà digéré, cela ne servira à rien.
    Rhumatismes; Les anciens se plaignent souvent de leurs os douloureux ou de leurs articulations. Souvent, ce mal est provoqué par une litière humide ou l'âge avancé de certains chats. Les baies de Genièvre et les feuilles de Jacobée mélangées formeront un cataplasme utile. Le cassis peut aussi servir.
    Problèmes urinaires; Appelés les calculs, ces sont des cristaux dans l'urine pouvant provoquer de graves problèmes. La bruyère mâchée constitue un remède très utile.
    Brûlures et inhalations toxiques; Les incendies n'étant pas rares, un chat peut respirer de la fumée ou un parfum toxique, tout comme une brûlure peut être causée par un frottement sur de l'écorce ou de la pierre. Le jus d'Aloe Vera fait cicatriser les brûlures, mais la consoude suffit généralement. Le bouillon blanc peut alors soigner les toux et neutraliser une partie des inhalations toxiques.
    Problèmes cardiaques; Il est rare qu'un chat se retrouve avec des soucis de cœur, mais il arrive de voir des anciens se plaindre de douleurs dans la poitrine. Le suc de Digitale peut favoriser les battements, mais attention aux soucis rénaux et au foie.
    Manque de force et vieillesse; Les anciens ou vieux guerriers ont parfois besoin de remontants. La Grande Camomille n’est alors plus efficace, mais les Pieds de Poulain et les baies d'Argousier deviennent de bons remèdes pour soulager les anciens.
    Os cassés; Il n'est pas rare de voir un guerrier inattentif se casser une patte. Si l'os peut être réparé, bien sûr, il va falloir utiliser des baies de consoude. Les graines de pavot sont conseillées pour rendre la guérison moins douloureuse.
    Piqûres d'insecte; Des piqûres de guêpe, de frelon ou de taon, ce n'est vraiment pas agréable ! L'ail sauvage, les oignons et les mélanges d'ortie sont de bons remèdes, mais pas agréables car très odorants.



Maladies incurables


    Insuffisance rénale; Cette maladie génétique provoque la destruction des reins. Le chat vomit, perd son goût pour la chasse et en meurt. Elle peut apparaître souvent très tard.
    Asthme; Même si cette pathologie n'est pas mortelle, elle peut empêcher un chat de devenir un guerrier. Un guérisseur peut utiliser des pieds de poulain pour redonner du souffle. Et pourtant, Etoile Noire, atteint de cette maladie, est bien devenu chef !
    Sida du chat; Les chats de Clan ne donnent pas de nom à cette maladie, ils la nomment la maladie de la vie, car elle est transmissible lors de l'accouplement seulement. Elle a été rare mais aucun guérisseur ne peut rien y faire.
    Maladie du rat; Une sorte de choléra, transmise par le rat des charniers. Elle était soignable grâce à un mélange que les guérisseurs ont oublié depuis, hélas.
    Baie empoisonnée; Une seule pourrait tuer un chaton, le mille-feuille peut en extraire la pulpe, mais une fois digérée, on ne peut plus rien faire.
    Le mal sans nom; Une boule apparait quelque part dans un organe, sous la peau, et c'est un signe de mort. Aucun guérisseur ne connait son origine, ni sa cause, mais cette boule prédit une mort certaine et douloureuse (Note : il s'agit du cancer, mais aucun chat ne connait son nom réel, sauf les solitaires).




Les plantes médicinales


    Les plantes et remèdes sont trouvables sur toutes les terres de Cerfblanc, mais certains sont plus rares que d’autres.
    ★★★ : Rare   ★★ : Moyennement rare   ★ : Peu rare ☆ : Trouvable partout


    Clan du Tonnerre

    Feuille de Chênes (séchée) - Stoppe les infections
    Baie de Genêt - Soigne les plaies
    Coquelicot - Calmant doux
    Bouillon Blanc - Soigne les toux
    Citronnelle (jus) - Digestif, mais goût ignoble
    ★★ Feuille de Bourrache - Diminue la fièvre et favorise l'allaitement
    ★★ Oignon - Soigne des piqûres d'insectes
    ★★ Ail Sauvage - Prévient des infections
    ★★★ Ginseng - Contre le sommeil


    Clan de l'Ombre


    Séneçon - Donne des forces
    Aloe Vera (jus) - Désinfecte les plaies et les brûlures
    Anis Etoilé - Soigne les maux de ventre et les problèmes de digestion
    Mille-feuille - Oblige le chat à vomir pour expulser les poisons
    Tige d'Or - Utile contre les plaies profondes
    ★★ Baie de Consoude - Soigne les os brisés
    ★★ Lavande - Guérit des fièvres
    ★★ Graine de Pavot - Apaise la douleur et endort
    ★★★ Digitale (suc) - Pour les insuffisances cardiaques


    Clan du Vent


    Argousier - Baie jaune qui stimule
    Acerola - Prévient de certaines maladies infectieuses
    Bruyère - Soigne des infections urinaires
    Cassis - Soigne les maux de gorge et rhumatismes
    Feuille de Soucis - Guérit les infections
    ★★ Menthe Sauvage - Contre les maux de ventre
    ★★ Thym - Calme l'anxiété
    ★★ Épiaire Laineuse - Donne des forces
    ★★★ Grande Camomille - Redonne des forces


    Clan de la Rivière

    Saule - Contre le refroidissement, mais peu efficace
    Baie de Genièvre - Contre le mal de ventre et favorise la respiration
    Basilic - Soigne les problèmes digestifs
    Tiges de Prêle - Guérit les rhumes
    Valériane - Calme et endort
    ★★ Feuille de Cerfeuil - Contre le mal de ventre
    ★★ Pavot des Bois - Soigne des problèmes de vue
    ★★ Racine de Glouteron - Soigne les morsures de rat
    ★★★ Pied de Poulain - Aide à redonner du souffle


    Terres Neutres

    Clou de Girofle - Contre le mal de dent (désinfectant)
    Baie de Sureau - Soigne des rhumes et de la fièvre
    Pissenlit - Contre les problèmes de digestion, mais ne pas donner aux chatons ! Produit des vomissement.
    Framboise - Favorise la grossesse, mais les chatons les dévorent littéralement
    Eucalyptus - L'inhalation permet de calmer la toux
    ★★ Baie Empoisonnée - Provoque la mort ou l'affaiblissement
    ★★ Orties - Anti-poison et soigne les piqûres
    ★★ Racine de Consoude - Anti-inflammatoire et referme les plaies
    ★★★ Herbe à Chat - Soigne le mal blanc et ver


    Spéciaux

    ☆ Toile d'Araignée - Empêche l'infection (pansement)
    Bile de Souris - Déloge les tiques // nécessite fatalement une souris

_________________
[Guérisseur] Maladies & plantes O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
[Guérisseur] Maladies & plantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprenti guérisseur
» [Tonnerre] Guérisseur
» Apprenti-Guérisseur ?
» Les plantes n'attendent pas ! ~ ft Nuage de Roc - abandon
» La dame qui sentait les plantes | feat Fée - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Code du Guerrier :: Contexte-