THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Collante comme une Sangsue fatiguée. - Charbon - End

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage du Rat
♪ Apprenti
Nuage du Rat
Messages : 181
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 15 (fev 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chardon Marbré (réservé)

Collante comme une Sangsue fatiguée. - Charbon - End Empty
MessageSujet: Collante comme une Sangsue fatiguée. - Charbon - End   Collante comme une Sangsue fatiguée. - Charbon - End Empty02.11.19 20:24

Collante comme une Sangsue fatiguée.

Sangsue Cendrée. Elle avait encore un peu de mal à s'y faire. A être guerrière. A décider de quoi faire de son temps libre. De ne plus avoir de corvée. Ce qui l'empêchait pas d'aller voir les anciens à chaque fois qu'elle avait un moment pour leur demander s'ils avaient besoin de quoi que ce soit toutefois. Et avec le temps, beaucoup s'était fait à sa drôle de façon de parler. Alors avec la chaleur qu'il avait eu, elle avait portée des tas de boule de mousse humides, elle s'était échinée à tenter de trouver du poisson dans des mares d'eaux. Et au final, maintenant que la température était à nouveau clémente, elle avait du mal à reprendre un rythme serein. Toujours à courir ça et là, d'une patrouille à une autre, essayant de passer aussi énormément de temps avec Rire d'Hippocampe pour justement l'entendre, son rire. Comme avant. Quand ils étaient chatons.

Ils dormaient toujours ensemble, nid côte à côtre dans la tanière des guerriers. Et comme toujours, elle s'enroulait autour de lui, tel une couverture. Pot de colle bleu-gris aux tâche lilas qui ronronnait quand elle s'éveiller avant lui et qu'il était l'heure pour eux deux. Oui. Leur relation avait peu changer. Et c’est portée par ses souvenirs qu'elle se déplaça dans le camp. La nuit était tombé déjà, la cérémonie du partage fini. Et la guerrière ne réalisa pas s’avancer dans la tanière des novices. Comme avant. Pas d'Hippo ici. non, il appartenait à la dernière patrouille d'aujourd'hui, il la rejoindrai plus tard. Mais si Sangsue réalisa bien que son frère n'était pas là, elle ne réalisa pas en revanche son erreur. Elle se laissa d'ailleurs tombée dans un nid, où plutôt sur la résidente du dit nid. Refermant ses pattes autour pour fermer les yeux. Fatiguée de ses derniers jours et pas vraiment réactive quant à la malheureuse qu'elle écrasée subitement. Déjà prête à se laisser portée dans les limbes du sommeil, en ronronnant fortement. Comme chaque soir ...

_________________
Collante comme une Sangsue fatiguée. - Charbon - End IMG_2905
Par Fira :keur:


Dernière édition par Sangsue Cendrée le 31.03.20 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charbon Ardent
▬ Guerrière
Charbon Ardent
Messages : 173
Date d'inscription : 28/11/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Collante comme une Sangsue fatiguée. - Charbon - End Empty
MessageSujet: Re: Collante comme une Sangsue fatiguée. - Charbon - End   Collante comme une Sangsue fatiguée. - Charbon - End Empty03.11.19 20:45

Aaaaah... Par les Étoiles, j'adore mon nid. Ça doit faire un bon moment que je m'y prélasse, courbatue que je suis. Il faut dire que les entraînements, ça use ! Enfin, je suis bien contente de m'entraîner, comme ça, plus tard, je pourrais devenir la cheffe de mon Clan ! Et boucler le museau de cette grosse chouette de Nuage d'Oreille, qui parade dans le camp comme un blaireau dans son terrier ! Grrrr, ça me fait grincer des crocs tellement elle se la pète !

Soudain, alors que je laissais mes pensées divaguer, un truc s'approche... Et m'écrase. Complètement. Je sursaute - enfin j'ai pas trop la place, mais voilà - et j'essaie de bouger, parce qu'accessoirement le ''truc'' m'étouffe. Mais quand je vois que ça bouge pas, je panique. C'est quoi ce délire !? C'est un cauchemar, c'est ça ? Je vais me réveiller, dites-moi que je vais me réveiller !

Mais je ne me réveille pas. Il y a vraiment quelque chose qui essaie de m'étouffer ! Je pousse alors de toutes mes forces, pour repousser l'attaque de ce monstre étouffer, et je parviens enfin à m'extirper de son étreinte ! Je fais volte-face et me prépare à prendre ma revanche, griffes sorties... Quand je m'aperçois que c'est une autre chatte qui s'est allongée sur moi - et qui est en train d'allègement occuper mon nid. Je rentre les griffes et l'a poussé violemment :

- Hé ! C'est mon nid, vas-t-en !

_________________
Boule de Charbon • Nuage de Charbon • Charbon Ardent • Étoile de Charbon


PrésentationCarnet



Merci à mon Secret Santa, elle est juste magnifique ! :heart: :




Charbon Ardent vous incendie en #cc0033
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Rat
♪ Apprenti
Nuage du Rat
Messages : 181
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 15 (fev 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chardon Marbré (réservé)

Collante comme une Sangsue fatiguée. - Charbon - End Empty
MessageSujet: Re: Collante comme une Sangsue fatiguée. - Charbon - End   Collante comme une Sangsue fatiguée. - Charbon - End Empty10.12.19 21:50

Collante comme une Sangsue fatiguée.

La guerrière réagit enfin, un nid ne bougeait pas et surtout, en s'échappait pas sous votre poids ! Perturbée, elle ouvrit un œil pour alors découvrir une apprentie furieuse qui lui feuler dessus, menaçante. Toute la confusion dans son regard se répercuta sur ses oreilles courbe qui frémirent d'effrois et sur le reste de son dos, sa fourrure se hérissant pour retomber aussitôt tel une vague géante. Quel erreur ! Mais elle était si fatiguée et ...

- Dans la tanière des guerriers, être tu ne devrais pas, Nuage de Charbon ?

Sauf que voilà, elle ne songeait pas que ce n'était pas la novice mais au contraire elle qui n'était plus tout à fait à sa place, et tout en baillant, la chatte se releva, sans même avoir entendu vraiment le reproche un peu plus tôt. où sans le comprendre. Oh ce que les patrouilles étaient longue et son inquiétude et ... Et elle observa autour d'elle, la confusion montant de plus en plus. Çà ne ressemblait pas vraiment à sa nouvelle tanière et ... Et elle savait exactement où elle était ! Elle avait passé des lunes en ses lieux ! Et cette fois ci, elle reculla, la queue plaquée à son flanc, tel un chaton pris en faute tout bredouillant.

- Oh ... Je ... Non ... Dé... Lé ... Fa ...

Mais voilà, sa méprise venait de faire valser en éclat sa douceur, son masque d'assurance et la guerrière ferma les yeux, comme un tout petit qui croit qu'ainsi il est caché aux yeux du monde. Parce qu'en cet instant elle se sentait plus stupide que la plus stupide des boules de poils du territoire. Et qu'elle redoutait que l'apprentie crie à tout le camp que Sangsue Cendrée était encore aussi perdue dans son propre camp qu'un chaton qui le découvre à sa première sortie de la pouponnière. Et son épuisement exacerbée ses craintes ...

_________________
Collante comme une Sangsue fatiguée. - Charbon - End IMG_2905
Par Fira :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Charbon Ardent
▬ Guerrière
Charbon Ardent
Messages : 173
Date d'inscription : 28/11/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Collante comme une Sangsue fatiguée. - Charbon - End Empty
MessageSujet: Re: Collante comme une Sangsue fatiguée. - Charbon - End   Collante comme une Sangsue fatiguée. - Charbon - End Empty12.12.19 18:32

Mais qu'est-ce qu'elle fout, bon sang, pas les Étoiles !? C'est une guerrière, Sangsue Cendrée, si je vois bien, mais j'en ai rien à fiche, moi, elle me pique mon nid et mon sommeil et après elle me regarde avec son air mou - urgh ! - et elle ose me dire :

- Dans la tanière des guerriers, être tu ne devrais pas, Nuage de Charbon ?

- Non mais j'espère que te fous de ma gueule, là !? C'est toi qui vient me déranger, paf comme ça, pour me piquer mon nid, et après tu me dis que je devrai être dans ma tanière ? C'est toi qu'es dans la nôtre, cervelle de héron !

D'accord, j'ai miaulé un peu fort, d'autres apprentis lèvent la tête et nous marmonnent de la fermer. Mais j'en ai que d'chique à faire ! J'aimerai bien faire pareil que ces rejetons de limaces et dormir tranquille ! Je dois paraître trois fois plus épaisse que d'habitude tellement je suis à bout de nerf !

Et puis soudain, voilà que madame se lève et a enfin l'air de se rendre compte où elle est ! Bah c'est pas trop tôt ! Va falloir te rendre compte que t'es plus vraiment apprentie, ma vieille ! Et que c'est plus ton nid, mais le mien !

- Oh ... Je ... Non ... Dé ... Lé ... Fa ...

- Eh bah ma vieille, c'que t'es longue à la détente ! m'exclamé-je, exaspérée.

Je la pousse un coup pour pouvoir m'installer dans mon nid, le poil encore hérissé. J'allais fermer les yeux et m'endormir, quand je me rends compte que quelque chose ne va pas. Elle n'est toujours pas partie ! Je me lève d'un bond et lui fait face, prête cette fois à la frapper pour de bon.

...

Mon poil retombe. Je baisse ma patte, doucement. Elle me fait mal au cœur. Je ne peux pas... Elle a... Elle a le même air que moi... Au début... Des flashs... Des flashs d'avant, avant que je ne décide de rejeter tous les autres et de me battre seule. Avant que je ne devienne agressive pour que tout le monde me fiche la paix - oui, c'est fait exprès. Quand j'étais encore petite et joyeuse, que j'étais si timide que je n'arrivais à parler qu'au gentilles autres reines. Elle a le même regard que moi, quand les autres ont décidé qu'ils étaient jaloux et ont commencé à me mener la vie dure. Quand le rejet me blessait encore.

Doucement, je m'approche et lui donne une petite lèchouille. Je n'aime pas trop le contact physique, alors je ne lui ferai pas de câlin. Mais je tiens à la rassurer, à ne pas la laisser dans cet état. Après tout, je l'ai vécu, qui serai-je si je l'abandonnais ainsi ?

- Allez, c'est bon, c'est oublié... Mais le refait pas et retourne à ta tanière, d'accord ? dis-je en essayant d'adoucir mon ton le plus possible - chose que n'est qu'à moitié réussi.

_________________
Boule de Charbon • Nuage de Charbon • Charbon Ardent • Étoile de Charbon


PrésentationCarnet



Merci à mon Secret Santa, elle est juste magnifique ! :heart: :




Charbon Ardent vous incendie en #cc0033
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Rat
♪ Apprenti
Nuage du Rat
Messages : 181
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 15 (fev 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chardon Marbré (réservé)

Collante comme une Sangsue fatiguée. - Charbon - End Empty
MessageSujet: Re: Collante comme une Sangsue fatiguée. - Charbon - End   Collante comme une Sangsue fatiguée. - Charbon - End Empty29.12.19 10:41

Collante comme une Sangsue fatiguée.

La novice avait toute les raisons du monde de hausser le ton sur la guerrière mais cela blessa Sangsue Cendrée à chaque mot un peu plus. Oui, elle avait raison. Oui, la guerrière n'était pas à sa place mais ... Il n'y avait pas de mais. Au lieu de ça, la femelle semblait vouloir se faire toute petite, disparaître. Se faire oublier. Mais comment disparaître quand on est un gros chat adulte ? Enfin gros, plus par sa fourrure qu'autre chose cependant. Et ce n'est pas le ton des autres novices qui se mettent à râler qui arrange les choses. Pas plus que Nuage de Charbon finalement. Tant et si bien que Sangsue recule, les larmes aux bord des yeux, ses mêmes yeux si fatiguées qu'elle ne sait plus très bien où elle est, où elle doit être, ce qu'elle doit faire ... Ses mêmes yeux qu'elle ferme comme dans l'espoir qu'on ne la voie plus, elle non plus.

C'est la petite lèche toute douce qui lui fait rouvrir les yeux, deux perles d'or ronde de surprise qui dévisage l'apprentie devant son museau. Oh certes, la voix de sa jeune comparse n'est pas des plus douces mais ... Mais Sangsue remarque l'effort et aussitôt, les oreilles de la guerrière se mettent à vibrer quand bien même son ronronnement est très bas, très faible.

- Oh oui, oui. Raison tu as. Désolé je suis ...

Pour autant, la guerrière n'était pas prête à partir si vite, sans demander l’avis de la propriétaire, elle revint vers le nid, le malaxant de ses pattes pour lui rendre tout son moelleux avant de miauler, tout doucement.

- Mieux comme ça, il est.

Et cette fois ci, elle s'écarta, non sans bailler très largement, la fatigue revenant s'abattre sur elle en un rappel lourd. Et pourtant, le devoir sembla se rappeler à elle qui ajouta, comme pour se rattraper.

-Peut-être, tes corvées, demain, t'aider je puis ?

Que pouvait elle proposer d'autres ? Nuage de Charbon n'était pas son apprentie et elle se voyait mal demander une faveur à ... Même le nom du mentor de la femelle lui échapper. Elle ferma les paupières, plusieurs fois, les rouvrant lentement. Au moins ... Les corvées ... S'était ... Comme ferait ... Une amie ?
Et déjà, la chatte semblait comme tomber de fatigue, pourtant debout malgré tout, décider à ne plus s'effondrer dans le nid de sa cadette.

_________________
Collante comme une Sangsue fatiguée. - Charbon - End IMG_2905
Par Fira :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Charbon Ardent
▬ Guerrière
Charbon Ardent
Messages : 173
Date d'inscription : 28/11/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Collante comme une Sangsue fatiguée. - Charbon - End Empty
MessageSujet: Re: Collante comme une Sangsue fatiguée. - Charbon - End   Collante comme une Sangsue fatiguée. - Charbon - End Empty19.03.20 18:20

Sangsue Cendrée me regarde et se met à ronronner, et je retiens un soupir de soulagement. C'est une gamine ou quoi ? J'ai eu l'impression de me voir, mais beaucoup plus jeune, et en même temps, j'ai eu l'impression de revoir ma petite sœur. Je n'aurai pas pu accepter de contact avec quelqu'un qui ne me la rappellerai pas, de toute façon. Bon, c'est beaucoup trop sentimental, tout ça ! Je n'ai pas intérêt à refaire ça pour qui que ce soit, ou les autres croiront que je suis faible ! J'affiche donc un museau revêche quand elle s'excuse, effaçant mon air - désespérément - compatissant :

- Oh oui, oui. Raison tu as. Désolé je suis ...

Je grommelle :

- Oui oui, c'est bon, ça va, c'est oublié j't'ai dit.

Mais avant que je puisse remettre les pattes dans mon nid, elle y retourne ! Mais avant que je puisse en feuler de colère, elle se retourne et je découvre qu'elle a en fait remit en état - et en bien meilleur que je n'aurai jamais pu le faire. J'en suis gueule bée.

- Mieux comme ça, il est.

Je lève la tête vers elle et, gênée, la remercie :

- Ah, euh, merci, mais t'étais pas obligée...

Par les Étoiles, pourquoi donc elle a fait ça ? À sa place, je me serai carapatée vite fait... Surtout que je n'ai pas l'air super aimable. Je fronce les sourcils. Et en plus, elle en a pris soin, de mon nid ! Ça me dépasse, je suis trop crevée. Tellement que j'en baille, en ouvrant une gueule aussi grande que celle d'un crapaud ! J'en ai les larmes aux yeux, tiens. Et je baille pile en même temps que Sangsue Cendrée !

Puis elle me demande :

- Peut-être, tes corvées, demain, t'aider je puis ?

J'allais répondre tout de suite ''Non.'', mais j'hésite. J'imagine qu'elle sera déçue si je lui dit ça... C'est pas que j'en ai quelque chose à fiche, mais si elle se remet à pleurer comme un chaton, je le supporterai pas. Donc je lâche un gros soupir.

- Ouais, ouais... Tu pourras m'aider, si ça te chante.

Je lui jette un coup d'œil, avant d'aller me rallonger. Je sens que demain va être... Comment dire... Encombré ?

Je lâche, considérant que la discussion est close :

- Bonne nuit à toi, essaie de pas te perdre encore.

_________________
Boule de Charbon • Nuage de Charbon • Charbon Ardent • Étoile de Charbon


PrésentationCarnet



Merci à mon Secret Santa, elle est juste magnifique ! :heart: :




Charbon Ardent vous incendie en #cc0033
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Rat
♪ Apprenti
Nuage du Rat
Messages : 181
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 15 (fev 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chardon Marbré (réservé)

Collante comme une Sangsue fatiguée. - Charbon - End Empty
MessageSujet: Re: Collante comme une Sangsue fatiguée. - Charbon - End   Collante comme une Sangsue fatiguée. - Charbon - End Empty31.03.20 9:33

Collante comme une Sangsue fatiguée.

Sangsue était trop ensommeillée pour voir que Charbon changeait de regard. Elle ne retenait qu'un colère passablement froide de la novice. De quoi la mettre mal à l'aise, elle qui était si peu confiante en dépit de ce qu'habituellement, elle se faisait force de montrer. Et pourtant, le merci de la plus jeune fit redresser une partie des oreilles courbes. Pas obligée, alors qu'elle avait si facilement démonter le nid de l'autre ? Elle s'y était senti forcée pourtant. Son éducation peut-être, où sa gentille naturelle sans doute. Finalement, la discussion fut close, Charbon acceptant, sangsue entreprit de sortir enfin de la tanière des novices. dehors, l'air froid la força presque à reculer mais la guerrière se secoua, s'obligeant à trouver l'antre des guerriers pour rejoindre définitivement son frère. Il était plus que temps finalement qu'elle s'endorme bel et bien. Et c'est sans trop savoir où ses pattes la menaient qu'elle se retrouva contre la fourrure de son jumeau, bien au chaud dans leurs nids.

THE END

_________________
Collante comme une Sangsue fatiguée. - Charbon - End IMG_2905
Par Fira :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Collante comme une Sangsue fatiguée. - Charbon - End Empty
MessageSujet: Re: Collante comme une Sangsue fatiguée. - Charbon - End   Collante comme une Sangsue fatiguée. - Charbon - End Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collante comme une Sangsue fatiguée. - Charbon - End
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devrais vivre toujours - Saffy - abandon
» petit charbon
» J'aurais préféré t'écraser [Pv. Sangsue] -end
» Sweet Night. || PV. Tâche de Charbon - abandon
» Mother of the year [PV Hippo & Sangsue] -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-