THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le vent du nord | libre - Abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Le vent du nord | libre - Abandon Empty
MessageSujet: Le vent du nord | libre - Abandon   Le vent du nord | libre - Abandon Empty08.12.19 17:39

Spoiler:

Une petite patte noire tremblante s'extirpa de la grotte, embrassant la lumière du soleil naissant. Puis deux. Puis trois. Puis quatre. Elles portaient un corps frêle, un peu abimé par le temps et les évènements, dont le visage avaient les traits tendus, prêts à exploser.

Vent du Nord.

Pourquoi l'avoir appelée Vent du Nord ? Le vent du nord était froid, il chassait la canicule. Il aurait pu sauver Foehn Nocturne. Elle... elle n'avait pas pu. Elle n'était pas encore prête, elle ne méritait pas ce nom ! À ces pensées, la gorge de Vent du Nord se serra. Quelques lunes plus tôt, quand sa soeur était encore en vie, elle aurait tout donné pour avoir enfin son nom d'adulte, et ne plus être le Nuage de ses adelphes, tant que Silence d'Hiver restait avec elle. Mais aujourd'hui, toutes les responsabilités lui revenaient, et elles pesaient sur ses épaules d'un poids bien plus lourd que tout ce qu'elle avait pu imaginer. Les morts, les malades, les blessés, les vieux, les jeunes, les reines, les chatons... c'était elle, désormais, qui avait leur vie entre ses pattes, endossant un rôle qu'elle méprisait tant autrefois. Et pendant qu'ils marchaient, elle se demandait comment tout annoncer, comment démarrer sa nouvelle vie... Tout allait si vite que ça paraissait surréaliste. Et pourtant, c'était bien vrai.

Quelques heures plus tard, lorsque le campement se dessina au loin, la guérisseuse réalisa que ce soir, elle dormirait seule dans une antre vide, la solitude plus présente que jamais. Elle avait envie de pleurer. Vent du Nord se mordit la langue, refoula tant bien que mal toutes ses émotions. Non. Elle n'avait pas le droit.
Le Clan du Vent, son Clan, celui qu'elle aimait tant et qui avait tant souffert, ne méritait pas ça. Que penseraient-ils — après avoir été frappés par la canicule, un incendie, et maintenant cette épidémie qui se profilait à la Rivière et qui risquait à tout moment de les frapper, eux — en voyant débarquer dans leur campement une nouvelle guérisseuse tremblante, pleurnichant, et par dessus-tout incroyablement peu sure d'elle ? L'hiver arrivait, les temps difficiles n'étaient pas terminés. Ils ne le seraient jamais.
Qu'importe comment elle se sentait ! Il faudrait leur cacher, leur montrer une facette d'elle-même qui reflétait quelque chose de fort et, s'il n'y en avait pas, en inventer une là, maintenant. Tant pis si toute sa vie n'était fondée que sur des illusions. Elle avait commencé ainsi et finirait de même. Elle serait forte et impassible le jour et pleurerait la nuit — il n'y aurait plus personne pour la voir après tout.

Vent du Nord releva la tête, ravala sa salive et ses larmes. Il était temps.

Une petite patte noire assurée se posa sur la roche chaude du promontoire. Puis deux. Puis trois. Puis quatre. Elles portaient un corps frêle, un peu abimé par le temps et les évènements, dont le visage avaient effacé ses anciens traits pour en porter de nouveaux, plus assurés, presque trop.
Son Clan l'avait souvent perçue comme une jeune intrépide, froide et vulgaire. Soit. Elle porterait ce masque jusqu'au bout. Sa famille semblait avoir une certaine affinité avec les masques : elle ferait honneur à ses gênes.
Elle serait la guérisseuse téméraire qui ne lâchait jamais rien, qui ne doutait jamais, qui sauverait tout le monde et ne laisserait personne partir. Celle dont on se souviendrait milles lunes plus tard et dont on conterait l'histoire et le talent.

« Je m'appelle Vent du Nord, déclara-t-elle d'une voix forte. À compter de ce jour et jusqu'à ce que les Étoiles me rappellent parmi elles, je serais votre guérisseuse. »

_________________
Le vent du nord | libre - Abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre
≡ Ancienne
Tonnerre
Messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2019

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (Février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Le vent du nord | libre - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Le vent du nord | libre - Abandon   Le vent du nord | libre - Abandon Empty15.12.19 18:13

Depuis l’incendie, il n’était pas rare d’entendre Pelage de Boue tousser. Ses proches s’en inquiétaient. Après tout, il fallait avouer que la chatte brune n’était plus toute jeune et qu’elle était probablement proche de la fin. Et l’hiver approchant n’allait rien arranger. Ayant respiré beaucoup de fumée lors de l’incendie, la vieille chatte avait la gorge irrité depuis et toussait régulièrement. Même si elle n’était pas malade, ce n’était plus qu’une question de temps avant que le Mal Vert ne l’attrape dans ses griffes mortelles.

Mais aujourd’hui, Pelage de Boue se sentait bien. Elle était même couchée devant sa tanière, à profiter d’une soirée fraîche, tout en discutant avec Cœur d’Ambre. Puis, la guerrière rousse tourna la tête vers le promontoire et Pelage de Boue suivit son regard. Dessus, se tenais bien droite Nuage des Vents. Ou plutôt Vent du Nord, comme venait d’annoncer la toute nouvelle guérisseuse. Silence d’Hiver, devenu sourd malgré son jeune âge, avait décidé de rejoindre les anciens, laissant les soins aux pattes de son apprentie.

Pelage de Boue ronronna et se leva la première pour acclamer la jeune chatte, bientôt imitée par Cœur d’Ambre.

- Vent du Nord ! Vent du… kof kof… Vent du Nord !

La vieille chatte adressa par la suite un signe de tête respectueux envers la femelle bicolore, la fierté brillant dans son regard. Vent du Nord n’était que sa nièce adoptive, ce que l’intéressée devait probablement ignorer, mais pour la chatte brune, elle faisait partie de sa famille. Après tout Crocs Nacrés avait été élevé par Tache d’If. Sans jamais avoir connu sa véritable mère. Ni son véritable père. Mais peu importent les origines de Vent du Nord, Tache d’If et le reste de sa famille veillent sur elle. De là-haut, j’en suis certaine, ils l’observent avec fierté.

_________________
Le vent du nord | libre - Abandon Illustration_sans_titre

Le dessin vient de Nix, bisous sur elle <3

Tonnerre discute en #766F64.

(Merci Lou pour l'avatar)

Ancien personnage:
Revenir en haut Aller en bas
Moineau Chantant
▼ Solitaire
Administratrice
Moineau Chantant
Messages : 334
Date d'inscription : 03/09/2018

Carte d'identité
Âge: 101 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Le vent du nord | libre - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Le vent du nord | libre - Abandon   Le vent du nord | libre - Abandon Empty21.12.19 16:34


    Le vent du nord | libre - Abandon Ddj91k2-fadcb735-ac5f-4c74-ba1f-e699a4388618.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRqOTFrMi1mYWRjYjczNS1hYzVmLTRjNzQtYmExZi1lNjk5YTQzODg2MTgucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Le vent du nord | libre - Abandon Ddcep62-737b1012-2ee9-4df1-a728-a48d841c36e8.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRjZXA2Mi03MzdiMTAxMi0yZWU5LTRkZjEtYTcyOC1hNDhkODQxYzM2ZTgucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Le vent du Nord.
    (4)


    Silence d'Hiver avait définitivement perdu l'audition. Je fulminais dans mon coin. Pourquoi on ne voulait toujours pas me croire que notre clan courrait à sa perte ? Les Albinos, les sourds, les asthmatiques, les maigrichons, les malades... Un jour, nous n'aurons pas assez du savoir des guérisseurs pour tenir le clan sur ses pattes. Un frisson parcourut mon échine. Ce jour arrivera trop vite à mon goût. Heureusement que le mâle blanc ait pu apprendre tout ce qu'il savait à son apprentie avant de ne plus savoir entendre si elle répondait juste ou faux. Nuage des Vents était grande désormais, enfin, elle aurait pu être deux fois guerrière vu son âge. Mais il ne fallait pas prendre la voie des guérisseurs à la légère après tout. Vingts lunes de formation, il fallait bien ça pour apprendre toutes les saloperies qui traînaient dans notre camp. Malheureusement, chef incapable n'était pas le nom d'une maladie et la femelle bicolore ne pouvait rien faire contre.

    Notre nouvelle guérisseuse revint enfin de la Pierre de Lune. Je mangeais avec Accroche Coeur et Rosée Nocturne -à qui je tentais de soutirer des informations sur sa fille Nuage Gelé car elle était fort difficile avec moi-. Je tournais mes oreilles vers celles qui les avait totalement déchirées, preuves des nombreux soucis que la santé de nos camarades lui apportait. Elle clama son nouveau nom. Vent du Nord. Faites qu'il apporte de bonnes nouvelles et de bons changements, ce vent nordique. Je me levai pour témoigner mon appui et confiance à la fraîchement nommée soigneuse.

    " Vent du Nord, Vent du Nord ! "

    J'entendis quelques toux. Mes moustaches s'agitèrent. On avait plus que besoin de toi, Vent du Nord.

_________________
Moineau Chantant
#3366cc
Présentation-Carnet

Le vent du nord | libre - Abandon 9s2p

Moino:

Zhibou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le vent du nord | libre - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Le vent du nord | libre - Abandon   Le vent du nord | libre - Abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vent du nord | libre - Abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-