THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Roc
♫ Apprentie-guérisseuse
Nuage de Roc
Messages : 152
Date d'inscription : 26/08/2019

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon Empty
MessageSujet: Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon   Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon Empty12.04.20 13:43

Midi. Nous avions eu du travail ce matin avec Feuille de Saule, ce qui fait que nous n'avions pas vu la matinée passer. Quelques félins étaient venus pour divers bobos, une mère à rassurer sur l'état des petits (oui, il était normal qu'ils dorment autant) et surtout, il fallait encore et toujours mettre de l'ordre dans les plantes. J'en profitais pour réviser leur nom et effet, avec plus ou moins de succès. Nous faisions ainsi l'inventaire de ce qu'il nous manquait pour aller en chercher dans l'après-midi. Lorsque Feuille de Saule me libéra, je poussais un soupir de soulagement, et je déguerpis sans demander mon reste. L'heure de manger avait sonné!

Je trottinai vers la pile de gibier et aperçus mon père non loin de là. Oh, avec de la chance, il n'avait pas encore mangé! Et puis ça se trouve, il serait libre pour aller en cueillette avec moi! (Cueillir avec un aide-guérisseur était tout de même beaucoup plus rassurant que seule ou avec des ignorants...)Et puis, cela faisait un moment que nous n'avions pas eu de temps rien qu'à nous deux.

La queue haute, je déviai ma trajectoire, pour intercepter Pluie Battante. Une fois à quelques longueurs de queue, je fis quelques bonds pour aller plus vite et, un peu brusquement je l'avoue, donnais un coup de tête affectueux dans son épaule.

"Salut Papa!!"

Je lui léchais la joue en guise de bonjour, et lui fis mon plus beau et grand sourire:

"Tu as déjà mangé? Moi pas ! Dis, tu es libre cet après-midi? Il nous manque quelques plantes il faut que j'aille faire des emplettes! "

_________________
Nuage de Roc s'amuse en #8EA2C6

NB: elle a des oreilles petites et rondes
Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon Roc112
Merci à la Coop' de l'enfer Myst x Polux pour ce superbe dessin, qui exprime si bien l'énergie et la spontanéité de Roc
Mon stock de plantes:

Signa's:

Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon Empty
MessageSujet: Re: Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon   Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon Empty13.04.20 14:02

Je rentrais tout juste de patrouille frontalière, il n’y avait rien de particulier à signaler. Je rentre tout juste au camp, me dirigeant vers la pouponnière. Papillon Blanc a préféré prendre un poste de nourrice au sein du Clan, on ne dort plus ensemble, mais elle semble plus heureuse comme ça. Sur le chemin, je reçois un coup de tête dans l’épaule. Je me retourne, surpris, avant d’apercevoir Nuage de Roc et de ronronner. Je lui rends son coup de langue sur la joue, dans un geste un peu moins brusque que le sien tout de même.

"Tu as déjà mangé? Moi pas ! Dis, tu es libre cet après-midi? Il nous manque quelques plantes il faut que j'aille faire des emplettes! "
- Je rentre tout juste de patrouille, donc je n’ai pas encore mangé, non. En fait, j’allais chercher ta mère pour manger avec elle. Joins-toi à nous, elle sera contente. Tu vas nous chercher un poisson ?

Je mange toujours avec ma compagne. Parfois avec l’un ou l’autre de nos enfants, voir même parfois les quatre. Dans la pouponnière, ma compagne frotte sa tête à la mienne pour me saluer et je l’invite à me suivre dehors. J’aperçois Nuage de Roc installé à l’écart avec un poisson assez gros pour trois. Je la rejoins, le pas léger, avec Papillon Blanc.

Ma compagne salue notre fille d’un coup de langue entre les deux oreilles et nous nous installons pour manger. Je laisse l’honneur de la première bouchée à la jeune chatte.

- Alors, qu’as-tu fait ce matin ? Que t’as appris Feuille de Saule ?

_________________
Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Roc
♫ Apprentie-guérisseuse
Nuage de Roc
Messages : 152
Date d'inscription : 26/08/2019

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon Empty
MessageSujet: Re: Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon   Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon Empty17.04.20 21:57

- Je rentre tout juste de patrouille, donc je n’ai pas encore mangé, non. En fait, j’allais chercher ta mère pour manger avec elle. Joins-toi à nous, elle sera contente. Tu vas nous chercher un poisson ?

J'hochai la tête, ravie par cette perspective. Sans attendre une seconde, je filai en direction de la pile de gibier. Je marquai un dérapage contrôlé pour me stoppai pile devant, sans bousculer le combattant grincheux qui n'était pas loin. Il me jeta un regard assassin, auquel je répondis par mon plus joli sourire.

Je saisis une grosse carpe, assez volumineuse pour nous trois. Avec un peu de difficulté, je me dirigeais vers un coin tranquille, puis entrepris une rapide toilette en attendant mes parents. Papillon Blanc et Pluie Battante ne tardèrent pas à arriver. Une fois installés, je pris une bouchée puis tendis le repas à ma mère. Elle était nourrice maintenant. Elle aimait beaucoup s'occuper des petits.

- Alors, qu’as-tu fait ce matin ? Que t’as appris Feuille de Saule ?


La bouche pleine, je répondis :

"Oh comme d'habich'tude."


J'avalais pour pouvoir continuer.

"Y'a eu quelques rhumes, des petites coupures, des ptites douleurs. On a surtout fait pleeeeein de rangement ! "

J'observais un instant l'oeil manquant de mon père. Je l'avais toujours connu comme ça, alors cela ne m'avait jamais choqué. Je repris ensuite une bouchée, que je terminais pour ensuite demander:

"Et du coup Feuille de Saule m'a demandé de sortir faire un tour, voir si je pouvais refaire nos stocks. Et vous vous avez fait quoi ce matin?"

J'étais bien contente de manger avec eux, en famille.
Spoiler:

_________________
Nuage de Roc s'amuse en #8EA2C6

NB: elle a des oreilles petites et rondes
Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon Roc112
Merci à la Coop' de l'enfer Myst x Polux pour ce superbe dessin, qui exprime si bien l'énergie et la spontanéité de Roc
Mon stock de plantes:

Signa's:

Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon Empty
MessageSujet: Re: Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon   Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon Empty26.04.20 13:20

J’écoute Nuage de Roc raconter sa matinée, elle semble avoir fait plusieurs petites tâches. Ma fille semble très heureuse en tant qu’apprenti-guérisseuse et j’en suis content. Je lâche un petit ronronnement avant de prendre une bouchée de poisson. Papillon Blanc nous raconte qu’elle a dut gérer les petits un peu turbulents de la jeune Nage d’Anguille. Ça ne semble pas être de tout repos, mais d’un côté, la reine est jeune et surprotège ses petits. Trop les couver n’apporte jamais rien de bon. Et vint mon tour de raconter ma matinée.

- J’ai pas fait grand-chose. J’ai été en patrouille avec Griffe de Saule et Fleur Sauvage. On a surveillé les frontières et on a chassé en revenant. Rien de très palpitant, tu vois.

Ainsi, le repas passe, on discute de tout et rien tous les trois. Une fois les restes enterrés, je fais une toilette avec ma femme et ma fille. Puis je me redresse et je m’ébroue. Et je regarde Nuage de Roc d’un regard très affectueux.

- Allons, en cueillette, Nuage de Roc. Et aujourd’hui, c’est toi qui guide. Où va-t-on ? De quoi a-t-on besoin ?

Je me dirige vers la sortie, avant de suivre ma fille vers son coin de plante à cueillir. Je marche d’un pas un peu lent, observant le ciel bleu pendant quelques secondes, me laissant aller à un peu de mélancolie. Puis, je me reprends et je reporte mon attention sur mon caillou de fille.

- Oh, Nuage de Roc, je ne t’ai pas dit. Je vais faire mon ignorant. Pour chaque plante trouvée, il faudra me donner son nom et ses propriétés. Une petite révision ne fait jamais de mal, après tout.

_________________
Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Roc
♫ Apprentie-guérisseuse
Nuage de Roc
Messages : 152
Date d'inscription : 26/08/2019

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon Empty
MessageSujet: Re: Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon   Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon Empty28.04.20 22:45

Maman raconte ses mésaventures avec les chatons. Cela faisait toujours bizarre de la voir rester tout le temps à la pouponnière, sans jamais l'avoir connue guerrière. Mais après tout, elle avait l'air d'être contente comme ça. Cela doit être moins stressant pour elle. Papa quant à lui semble toujours un peu fatigué. Après tout, je l'avais toujours connu un peu tristoune. Un jour, il faudra que je lui demande ce qui le tracassait. Peut-être à la fin de la cueillette? On verra bien... L'anecdote de maman attira mon attention. Il s'agissait de deux chatons qui ne faisaient que de se chamailler,... et ils avaient osés agir ainsi devant des anciens grognons. Ils étaient revenus traumatisés de l'antre des anciens, et n'avaient pas dit un mot pendant une heure!

Le poisson était dorénavant bien terminé. Comme d'habitude, j'étais celle qui en avait mangé le plus. Maman ne mangeait jamais énormément. Papa se leva. C'était le signe du départ. Je lui fis un grand sourire, puis me levai à mon tour. Je m'étirai longuement chacune de mes pattes, jusqu'au bout des griffes, puis souhaitai à ma mère une très bonne après-midi.

- Allons, en cueillette, Nuage de Roc. Et aujourd’hui, c’est toi qui guide. Où va-t-on ? De quoi a-t-on besoin ?

J'hochai la tête. J'aimais beaucoup diriger les excursions de cueillete. En fait, j'aimais beaucoup flâner dans les terres pour recueillir des plantes. C'est Bouquet de Muguet qui aimait ça aussi, je crois. Côte à côte, nous nous dirigeâmes vers la sortie. Avant que je puisse répondre, Pluie Battante ajouta:

- Oh, Nuage de Roc, je ne t’ai pas dit. Je vais faire mon ignorant. Pour chaque plante trouvée, il faudra me donner son nom et ses propriétés. Une petite révision ne fait jamais de mal, après tout.

Mes oreilles pivotèrent sur le côté, et je lui lançai un air blasé. Sérieusement? Il devrait savoir que je ne faisais que ça avec Feuille de Saule. D'un ton

"Papa! Feuille de Saule ne fait que de me faire des évaluations! En plus, c'est plutôt moi qui devrait t'évaluer! Enfin je sais pas ce que tu es censé savoir en tant qu'aide guérisseur."

Je soupirai en secouant la tête. Je savais que ce n'était pas la peine d'en rajouter.

"Si on arrive à trouver du cerfeuil voir même des pieds de poulain, ça serait top ! Sinon, on a tout le temps besoin de ramener du prêle, en ce moment les rhumes sont très fréquents. Et de la valériane. Les vieux nous en demandent tout le temps c'est fou."

Je lui souris. De toute façon maintenant je connaissais plutôt les plantes. J'étais très fière de moi. Bon y'en avait certaines, surtout celles des autres clans où j'avais encore beaucoup de mal. Et par exemple différencier du cassis et des baies de genevièvre... Franchement, j'en étais incapable.

Plante à rareté 1:

_________________
Nuage de Roc s'amuse en #8EA2C6

NB: elle a des oreilles petites et rondes
Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon Roc112
Merci à la Coop' de l'enfer Myst x Polux pour ce superbe dessin, qui exprime si bien l'énergie et la spontanéité de Roc
Mon stock de plantes:

Signa's:



Dernière édition par Nuage de Roc le 02.05.20 14:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon Empty
MessageSujet: Re: Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon   Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon Empty28.04.20 22:45

Le membre 'Nuage de Roc' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Plantes' :
Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon Patter10
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon Empty
MessageSujet: Re: Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon   Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon Empty20.05.20 12:27

Quand je lui annonce que je l’évalue, Nuage de Roc semble blasée et me lance un regard en coin qui me fait pouffer. Ma fille réponds même que c’est moi qui devrait subir l’évaluation et ça me fait ricaner un peu plus.

- Ne t’en fais pas pour mes connaissances, elles se portent bien.

J’écoute l’apprentie me faire la liste de ce qu’il y a besoin. Donc, chercher en premier lieu du Cerfeuil ou des pieds de poulain. Mais aussi prêle et valériane. Eh bien, on va chercher ça. Assis dans l’herbe, je me mets à renifler l’air, cherchant l’odeur caractéristique des plantes à trouver. Puis, je finis par distinguer cette petite odeur désagréable de cerfeuil. J’ai toujours détesté l’odeur du cerfeuil, ça me fait éternuer. Mon éternuement ne se fait pas attendre, il est plutôt bruyant même. Bon courage à la patrouille de chasse.

D’un geste de la queue, j’invite Nuage de roc à me suivre jusqu’à un petit coin au pied d’une pierre. Une botte de cerfeuil ! C’est ce qu’elle voulait, n’est-ce pas ? C’est fou, plus je regarde le cerfeuil, plus je trouve que ça ressemble au persil. Pourtant, on ne les utilise pas de la même façon. Je ne sais même pas si Écho des Ruisseaux m’a appris l’utilité du persil… Je ne crois pas d’ailleurs. Peut-être que ça n’a tout simplement pas d’utilité. Je jette un coup d’œil à Nuage de Roc, pointant de la patte de la plante.

- Dis-moi à quoi ça sert, pendant que je la cueille.

Je m’accroupis et je me mets à la tâche. J’en ramasse quelques feuilles, mais pas trop. Il faut lui laisser la chance de repousser. De plus, je me rappelle très bien que le cerfeuil repousse bien et vite, mais, il suffit de lui en laisser l’occasion. Et puis, l’endroit à l’air d’être généreux. Ma cueillette fini, je lâche les feuilles au sol et les arrange pour faire un tout petit tas bien ordonné à ramasser.

- Tu diras à Feuille de Saule de revenir dans le coin dans deux lunes, s’il reveut du cerfeuil. Ça pousse à foison, ici.

_________________
Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:


Dernière édition par Pluie Battante le 20.05.20 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon Empty
MessageSujet: Re: Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon   Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon Empty20.05.20 12:27

Le membre 'Pluie Battante' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Plantes' :
Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon Patter14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon Empty
MessageSujet: Re: Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon   Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LP] Passer le temps pour passer l'ennui -abandon
» Perd pas courage [LP] (avec Pluie Battante) - end
» Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end
» Vieillir ensemble || Pluie Battante [Canicule] - abandon
» La famille insecte - avec la petite famille - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-