THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Il y a un début à tout - PV Nuage d'Eau - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cœur de Lynx
▬ Guerrier
Cœur de Lynx
Messages : 126
Date d'inscription : 28/01/2018

Carte d'identité
Âge: 46 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Eau

Il y a un début à tout - PV Nuage d'Eau - abandon Empty
MessageSujet: Il y a un début à tout - PV Nuage d'Eau - abandon   Il y a un début à tout - PV Nuage d'Eau - abandon Empty30.04.20 22:13

PV Nuage d'Eau

il y a un début à tout

Lorsque Cœur de Lynx ouvrit ses yeux bleus ce matin, quelque chose avait changé. Il avait un apprenti, ça y est, il avait passé un nouveau cap dans sa vie de guerrier. Si il ne pouvait contenir son ravissement et son excitation à cette idée, il y avait également une pointe de stress qui lui rappelait, un peu trop à son goût, les tourments passés de son enfance et adolescence. Tout en s'étirant doucement, il rassembla ses esprits et chassa cette appréhension stupide de sa tête. Après s'être un peu coiffé la pelisse, il s'était extirpé de la tanière des guerriers, s'était rapidement ébroué sous le soleil matinal et avait marché vers celle des apprentis. Les yeux plissés pour sonder la pénombre, il finit par distinguer le pelage brun café de son nouveau petit protégé. Prenant bien garde à ne pas réveiller les jeunes qui roupillaient encore paisiblement, il le secoua doucement du bout de la patte, et quand il sentit le jeune matou commencer à remuer, il chuchota :

Nuage d'Eau ? C'est moi Cœur de Lynx, rejoins-moi dehors. 》Puis il tourna les talons pour aller se poster à la sortie, sa queue touffue enroulée autour des pattes. Pour son premier jour il pouvait bien laisser un peu de temps au nouvel apprenti pour se préparer, mais il ne fallait pas qu'il traîne trop, ce genre de journées d'entraînement étaient trop précieuses pour en gaspiller de trop longs instants. Et puis, si il avait affaire à un paresseux, il s'en rendrait bien vite compte et se chargerai de le remuer.
Lorsque Nuage d'Eau montra le bout de son museau au dehors, Cœur de Lynx fit frémir ses moustaches et commença :

Pour commencer ton apprentissage je vais te montrer le territoire aujourd'hui, c'est un grand classique mais on est obligés d'y passer. plaisanta-t-il en remuant ses pinceaux aux oreilles. C'est surtout l'occasion d'apprendre à peu plus se connaître histoire de faire du bon travail ensemble, alors si ça te va je te propose d'y aller, et on mangera un bout en rentrant. 》Après tout, tout bon chasseur fait passer le Clan avant lui même non ? Alors autant que le petit s'habitue tout de suite à ne se nourrir qu'après être rentré de patrouille. Si Lynx était un chat gentil et très à l'écoute, il n'en restait pas moins très attachés aux valeurs du guerrier selon le code, peut-être était-il même parfois un peu vieux jeu !

Sur ce, il fit volte-face et s’engagea dans les remparts de roseaux pour sortir du camps. Il marchait d'un pas rapide mais sans pour autant filer, surveillant que le novice puisse le suivre. De toute façon la morphologie du petit lui rappelait beaucoup la sienne autrefois, de grosses pattes et un large poitrail, en bref pas vraiment un bolide. Ses pattes désormais expérimentées sachant parfaitement où elles allaient, il se tourna vers le petit, désireux d'en apprendre un peu plus :

Alors dis-moi, j'ai pu voir aux olympiades que tu étais plutôt doué en terme de force pure c'est ça? J'étais pareil, une petite boule maladroite mais avec des grosses pattes fortes. Et je ne savais pas nager non plus. A se demander si j'étais né dans le bon Clan... Mais ça n'est pas un frein, enfin, tu verras je t'apprendrai tout ça. 》conclut-il, souhaitant laisser un peu d'espace à Nuage d'Eau pour lui dire ce qu'il en pensait. Mais après tout, à en voir la carrure de l'apprenti et ce qu'il avait pu voir lors de la cérémonie du lien, Ecaill- enfin, Etoile d'Or n'avait pas dû les appairer pour rien. Coeur de Lynx avait bien l'impression que ce petit aller devoir surmonter les mêmes épreuves que lui autrefois.


_________________
   

Il y a un début à tout - PV Nuage d'Eau - abandon Cegarsunpeunula
avatar par Nix + fond de UKthewhitewolf / signa par NINE, merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

Il y a un début à tout - PV Nuage d'Eau - abandon Empty
MessageSujet: Re: Il y a un début à tout - PV Nuage d'Eau - abandon   Il y a un début à tout - PV Nuage d'Eau - abandon Empty02.05.20 14:57

Nuage d'Eau s'était alors trouvé une âme de gros dormeur après le stress de son baptême. Il était extrêmement fatigué en fin de journée et partait se coucher sans la moindre difficulté, avec les autres apprentis. Dans sa tanière, il dormait vers l'extérieur, vu qu'il faisait parti des plus jeunes, donc proche des entrées et des courants d'air. L’apprenti se doutait qu'il s'enrhumerait rapidement, heureusement, les nuits étaient plus douces avec l'approche de la belle saison.

Il se réveilla en sursaut se matin là, se trouvant nez-à-nez avec Cœur de Lynx, son mentor. Nuage d'Eau bégaya quelque chose et sortit de sa tanière, tout ensommeillé. Après un long étirement pour échauffer ses muscles, il rejoignit son professeur sans petit-déjeuner -à son grand regret.

Les consignes du matin étaient d'aller visiter le territoire... Puis d'aller manger. Cela semblait honnête, même si Nuage d'Eau avait vraiment faim. Mais sa mère lui avait bien dit de faire attention, que son entrainement lui vaudrait des sacrifices de confort. Tant pis, il ferait avec.
Ce qui l'étonna, c'est qu'il ne visiterait pas son territoire avec sa sœur, alors qu'on lui avait dit que ce serait probable. Mais Nuage d'Eau n'était pas déçu, s'il pouvait ne plus avoir Nuageuse Marée dans ses pattes pendant l’entrainement, il était heureux.

Nuage d'Eau acquiesça et suivit Cœur de Lynx vers le territoire. Il avait déjà eu un aperçu lors des olympiades, il avait déjà vu une partie de la rivière et des prairies, sans pour autant y gambader librement. Enfin il allait découvrir les frontières et devenir un vrai chat du Clan de la Rivière... S'il arrivait à suivre la cadence de son mentor ! Ce dernier courait plus vite que lui, avec de plus grandes foulées, Nuage d'Eau avait du mal à se concentrer sur le parcours, les embuches et son professeur.
Heureusement, Cœur de Lynx s'arrêta pour le questionner. En écoutant son mentor, l'apprenti reprit son souffle, complètement épuisé par sa lancée.
    « C'est compliqué. » admit-il entre deux respirations. « Je ne pense pas avoir de prédisposition... A la chasse au au combat... Monsieur. »
Il soupira, secntant ses poumons lui bruler. Il allait devoir courir comme ça toute la journée ? Il ne tiendrait même pas jusqu'à la fin de la matinée ! Son entrainement commençait réellement à l'inquiéter, il ne doutait pas que Nuageuse Marée deviendrait plus douée que lui en quelques jours seulement.
Nuage d'Eau reprit espoir à la deuxième phrase de son mentor, relevant le regard vers lui.
    « Je l'espère monsieur... Je ne veux pas être un boulet pour le Clan... »
Pas comme ma sœur ! se retint-il de dire.

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):




Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Lynx
▬ Guerrier
Cœur de Lynx
Messages : 126
Date d'inscription : 28/01/2018

Carte d'identité
Âge: 46 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Eau

Il y a un début à tout - PV Nuage d'Eau - abandon Empty
MessageSujet: Re: Il y a un début à tout - PV Nuage d'Eau - abandon   Il y a un début à tout - PV Nuage d'Eau - abandon Empty04.05.20 23:39

PV Nuage d'Eau

il y a un début à tout

De toute évidence, Coeur de Lynx avait beau avoir essayé de ne pas partir trop vite, il ne se rendait pas trop compte de la capacité que pouvait avoir -ou non- un enfant qui était encore bébé il y a quelques lunes. Il se rendit compte que Nuage d'Eau fatiguait déjà, il y aurait sûrement des progrès à faire de ce côté là. Mais à force de s'entraîner et de grandir, ses pattes deviendraient vite assez fortes pour ne pas le lâche au bout de 5 min de patrouille.

C'est compliqué. Je ne pense pas avoir de prédisposition... A la chasse au au combat... Monsieur.

Monsieur? Cœur de Lynx, surpris, faillit vérifier sur son poitrail si il n'avait pas quelques poils blancs qui auraient poussés dans la nuit. Il en oubliait presque qu'il était un "vrai" adulte parfois, pourtant ce petit le regardait bel et bien d'en bas comme un enfant regarde son supérieur. Il n'aimait tellement pas se la "jouer" et faisait tellement ami ami avec tout le Clan que la marque de politesse du chaton l'avait sorti de ses habitudes. Il hésita un petit instant, après tout ce n'était pas désagréable - héhé. Bon, non, quand même, il voulait plutôt que le petit se sente parfaitement à l'aise avec lui, ça n'avait pas l'air d'être un mauvais garnement alors il espérait bien que le respect serait toujours de la partie si il l'autorisait à le tutoyer. 《 Tu peux m'appeler Cœur de Lynx et me tutoyer. 》miaula-t-il en remuant ses longues moustaches.

Je l'espère monsieur... Je ne veux pas être un boulet pour le Clan... 》avait finalement confié le novice, après avoir pu reprendre un peu sa respiration.

Le matou fauve pencha doucement la tête sur le côté, tout en gardant une allure un peu plus accessible pour l'apprenti, histoire que ce dernier s'habitue un peu à sentir ses pattes et surtout qu'il puisse l'écouter sans se concentrer sur ne pas mourir.

Ne t'en fais pas, on arrivera à faire de toi un aussi bon guerrier que quiconque. Personne ne naît en sachant chasser ou se battre. Certains ont besoin d'un peu plus de temps mais personne n'est irrécupérable.fit-il simplement, réellement persuadé qu'un gabarit un peu plus massif ou un physique un peu plus maladroit que la moyenne ne serait pas un obstacle insurmontable. Il détourna le regard pour scruter un peu plus loin, voyant leur premier objectif se rapprocher. Il ralentit alors l'allure, alors que la rivière découpait la prairie de son lit. Comme tu peux le voir la rivière qui a donné son nom au Clan traverse le territoire à partir d'ici. On y reviendra bien vite pour t'apprendre à nager et à chasser le poisson. Ça grouille de proie ici, tu reconnais les odeurs ? Ce sont les mêmes que sur le tas de gibier, mais tu devrais sentir quelques changements. C'est plus... vivant ? 》Logique. Il laissa le petit se concentrer quelques instants, qu'il puisse bien détecter les fumets qui lui étaient familiers, ceux qui l'étaient moins... Et aussi se reposer un peu pendant qu'il lui faisait le topo.

Le monticule de pierre que tu vois en face, ce sont les Rochers du Soleil. Ils marquent la frontière avec le Clan du Tonnerre et passent parfois d'un camps à l'autre, selon l'humeur des chefs presque. Tu dois en avoir entendu parler. 》fit-il en désignant la cible d'un signe du museau. 《 Il est très important que tu connaisse l'emplacement exact des frontières, ici c'est facile c'est la rivière. Tu dois sentir l'odeur forte de notre Clan, ce sont nos guerriers qui la renforcent chaque jour.

Il baissa son regard bleu vers Nuage d'Eau, et son ton s'adoucit. 《 On va longer la rivière et je te montrerai le reste du territoire. Je sais que je parle beaucoup, il y a beaucoup de choses qu'il faut que tu saches, n'hésite pas à me dire si quelque chose n'est pas clair.


_________________
   

Il y a un début à tout - PV Nuage d'Eau - abandon Cegarsunpeunula
avatar par Nix + fond de UKthewhitewolf / signa par NINE, merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

Il y a un début à tout - PV Nuage d'Eau - abandon Empty
MessageSujet: Re: Il y a un début à tout - PV Nuage d'Eau - abandon   Il y a un début à tout - PV Nuage d'Eau - abandon Empty10.05.20 18:49

Nuage d'Eau reprit le chemin le long de la rivière, avec beaucoup plus de facilité. Soit il avait déjà gagné du muscle -ce qui était vraisemblablement faux- soit Cœur de Lynx avait ralenti pour lui. Ce qui était le plus probable.

Les deux chats longèrent le courant, Nuage d'Eau garda le museau en l'air pendant le trajet pour capter les odeurs. Il reconnaissait le fumet de certaines proies, mais aussi des odeurs inconnues mélangeant des parfums d'humidité, de moisissure et de galets.
En descendant vers des berges rocheuses, Nuage d'Eau put apercevoir les Rochers du Soleil dont il avait entendu parlé. De l'autre côté de la Rivière, des Rochers clairs, baignés de lumière, précédaient la forêt. La légende voulait que les Clans du Tonnerre et de la Rivière se battent constamment pour gagner le droit de chasser sur ce territoire. Et que l'ancien chef, Étoile du Corbeau, avait été un farouche défenseur de cet endroit... L'oncle de Cœur de Lynx.

Invité à poser des questions tout en marchant, Nuage d'eau ne s'en priva pas, devenu curieux des liens familiaux de son mentor.
    « Etait-il vrai qu'Etoile du Corbeau était votre oncle, monsieur ? » demanda-t-il en ignorant sa demande de le tutoyer. « Et qu'il est mort en se battant pour ces Rochers ? »

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):




Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Lynx
▬ Guerrier
Cœur de Lynx
Messages : 126
Date d'inscription : 28/01/2018

Carte d'identité
Âge: 46 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Eau

Il y a un début à tout - PV Nuage d'Eau - abandon Empty
MessageSujet: Re: Il y a un début à tout - PV Nuage d'Eau - abandon   Il y a un début à tout - PV Nuage d'Eau - abandon Empty24.05.20 14:13

PV Nuage d'Eau

il y a un début à tout

Voyant que son apprenti frémissait du museau à la découverte de toutes ces nouvelles odeurs, Coeur de Lynx le laissa un peu explorer tout ça de son côté, et continua à longer la rivière en prenant garde de ne pas semer le petit.

Etait-il vrai qu'Etoile du Corbeau était votre oncle, monsieur ? Et qu'il est mort en se battant pour ces Rochers ?

La voix du novice lui fit tourner l'oreille, et il secoua ses pinceaux, surpris par sa question. Et en plus Nuage d'Eau s'obstinait à le vouvoyer. Peu importait, si le petit le voulait vraiment, alors.
Les sourcils du matou se froncèrent. Il avait tellement enfoui tout ça derrière lui, il ne s'attendait pas à de telles interrogation, mais il était vrai qu'Etoile du Corbeau faisait partie de ces légendes épiques des guerriers passés que les reines racontaient dans la pouponnière. Mais ce nom chez lui n'évoquait que conflits avec son frère, désaccord, et vieilles angoisses d'enfant. Et finalement sa disparition, bien qu'ayant constitué une certaine perte pour le petit, s'était finalement vite avéré être plutôt un soulagement.

Oui, mon oncle est parti suite à une bataille ici. Le matou décida que le petit devrai se contenter de ça, car retourner fouiller dans de tels souvenirs l'inconfortait. Il se rappelait bien que Corbeau était revenu amoché des Rochers, et qu'il avait finit par disparaître à la suite de ses blessures. Mais s'était-il agi d'une bataille épique pour le territoire ? Lynx avait plutôt entendu parler d'histoire d'embuscade, de piège tendu, fruit de la lâcheté sans limite de l'ancienne cheffe du Tonnerre. Oh puis zut, le gamin avait bien le droit de savoir un peu la vérité non, quitte à briser un peu l'image des récits.
En fait, il est plutôt tombé dans un piège tendu par Etoile de Suie, une ancienne cheffe du Tonnerre, qui n'acceptait pas que la Rivière aie récupéré les Rochers. Donc on peut dire ça comme tu l'as dis oui, ou alors on peut juste dire qu'il s'est fait avoir par des salauds. 》conclut-il finalement, estimant que le petit pouvait bien comprendre.

Le guerrier fouetta l'air de sa queue et repartit de plus belle, reprenant une cadence un peu plus soutenue.

Tu vois le chemin de bois au dessus de l'eau, là devant ? Les bipèdes l'utilisent pour franchir la rivière, car ils n'aiment pas l'eau je crois. Ils viennent de la grosse tanière qu'il y a derrière le camps, et à la saison des feuilles vertes ils adorent se balader partout près de l'eau, c'est insupportable. 》Il dépassa le pont en filant et s'arrêta près des chutes, laissant le temps à son apprenti de le rattraper.

Comme tu le vois, les Chutes sont très fortes quand le gel a fondu. 》miaula-t-il en essayant de couvrir le boucan de l'eau qui se jetais en bas.《 Selon la saison et avec un peu d'entraînement, tu pourras attraper des énormes truites, c'est un vrai régal. Mais prend bien garde à ne pas tomber, de nombreux guerriers ont rejoint les étoiles ici. En face, tu peux voir les Quatre Chênes, que tu ne devrait pas tarder à découvrir, puisque j'essayerai de t'emmener avec moi pour la prochaine Assemblée. 》fit-il finalement, plutôt content d'avoir l'occasion de faire découvrir au petit cette cérémonie, tradition ancestrale qui garantissait une certaine harmonie dans la forêt.


_________________
   

Il y a un début à tout - PV Nuage d'Eau - abandon Cegarsunpeunula
avatar par Nix + fond de UKthewhitewolf / signa par NINE, merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

Il y a un début à tout - PV Nuage d'Eau - abandon Empty
MessageSujet: Re: Il y a un début à tout - PV Nuage d'Eau - abandon   Il y a un début à tout - PV Nuage d'Eau - abandon Empty09.08.20 14:31

Etoile du Corbeau faisait parti, tout comme Étoile de Pierre, des histoires pour enfant, des légendes. Mais de ce que Nuage d'Eau avait compris, c'est que le noiraud s'était taillé une sale réputation à sa mort. Même s'il avait apparemment redresser le Clan, que les saisons les plus compliquées avait été très bien organisées et qu'un nouveau terrain de chasse avait été acquis, sa politique sociale fut un véritable désastre. Fratricides, humiliations de femelles infidèles, disparition d'opposants et de chatons dont les origines restaient obscures...

Malgré tout, Nuage d'Eau était curieux de ce chef, qui déchainait visiblement les passions. Il avait eu de nombreux enfants, mais aucun d'entre eux ne semblait vouloir témoigner de leur héritage. Qu'est-ce qui rendait ce félin aussi craint ? Pourquoi tant de mystère sur son vécu ? Même l'explication de Cœur de Lynx lui semblait bien maigrichonne.
Pire, il décida de couper court à la conversation pour continuer la leçon. Quelle frustration ! Nuage d'Eau se retint de répliquer et continua de suivre son mentor, la queue fouettant l'air.

Plus loin vers l'aval de la rivière, les deux chats se retrouvèrent aux sommets des chutes d'eau. L'apprenti se tint prudemment derrière Cœur de Lynx, de peur de regarder dans le vide. Il n'était pas très à l'aise dans ce genre d’environnement, d'autant que son professeur parlait de morts en prime. Jamais de la vie je retourne ici, se dit-il. Malheureusement, c'est endroit était primordial pour rejoindre une étape importante dans la vie d'un guerrier : les quatre chênes.
Ça aussi, c'était un lieu incontournable, et surtout légendaire pour les plus jeunes. Nuage d'eau déglutit, assez impressionné par la vue des grands arbres se découpant dans les brumes des chutes, lui donnant un aspect quasi mystique.
    « Woah... Je... J'aimerais rencontrer les autres Clans un jour... »
Nuage d'Eau réalisa trop tard que sa phrase pouvait être mal interprété. Il cligna des yeux, lançant des regards gênés à son mentor et se reprit.
    « Je veux dire... En apprendre plus sur eux et leur hiérarchie. »

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Il y a un début à tout - PV Nuage d'Eau - abandon Empty
MessageSujet: Re: Il y a un début à tout - PV Nuage d'Eau - abandon   Il y a un début à tout - PV Nuage d'Eau - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a un début à tout - PV Nuage d'Eau - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au début d'une chaude journée... [Ft. Les chatons] - abandon
» Tout serait parfait ... | Ft. Nuage de Lézard & Nuage Epineux - abandon
» C'est tout un art [Entraînement Nuage du Cri] - abandon
» C'est un jeu mais pas tout à fait ~ ft. Nuage d'Eté - Abandon
» Tout ce qui baigne dans la lumière, un jour, t'appartiendra [Entrainement Nuage Conteur] -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-