THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 La rose fane mais le serpent change de peau - PV Foudre, Amour-en-Cage - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vipère Audacieuse
▬ Guerrière
Vipère Audacieuse
Messages : 251
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 75 lunes (avril 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: aucun

La rose fane mais le serpent change de peau - PV Foudre, Amour-en-Cage - abandon Empty
MessageSujet: La rose fane mais le serpent change de peau - PV Foudre, Amour-en-Cage - abandon   La rose fane mais le serpent change de peau - PV Foudre, Amour-en-Cage - abandon Empty24.05.20 15:07

PV Coup de Foudre, Amour-en-Cage

la rose fane mais le serpent change de peau

La nuit était déjà tombée sur la forêt depuis quelques heures quand Vipère eu l'impression qu'on lui plantait un pieu dans le ventre. Elle avait eu terriblement de mal à s'endormir, sentant quelque chose en bas d'elle se passer. Elle se doutait que c'était pour cette nuit, et si elle n'avait jamais connu cela auparavant, elle restait une femelle et son instinct ne la trompait pas. Déjà presque terrassée par la douleur, elle se traîna hors de la tanière des guerriers, se fichant d'en bousculer quelques uns au passage ou pas. Portée par ses dernières forces, elle traversa le camps en essayant de contenir, avec plus ou moins de succès, un râle rauque de douleur. Elle voulait partir, s'éloigner le plus possible de ces lâches qui lui servaient de camarades de Clan pour faire ce qu'elle avait à faire tranquille.

Après même pas quelques mètres, elle s'effondra dans la poussière. C'était vraiment sensé faire mal à ce point ? Elle avait l'impression qu'on lui arrachait le bas du ventre à coups de griffes. La face plaquée au sol, elle tenta de bouger mais elle avait l'impression que son arrière train essayait de se détacher de son corps. Elle n'y arriverait pas toute seule, c'était impossible, cela faisait trop mal. Elle était juste à côté, quelqu'un l'avait forcément entendue, non ? Dans les fentes formées par ses yeux plissés par la douleur, et au travers du voile de larmes qui avait recouvert ses pupilles de glace, elle cru distinguer une ombre.

PUTAIN- mais c'est pas à ça qu'est sensé servir cette foutue guérisseuse ? 》feula-t-elle à terre. Ce n'était pas possible, c'était trop dur, si personne ne venait l'aider elle allait crever.


_________________
« you should see me in a crown »

La rose fane mais le serpent change de peau - PV Foudre, Amour-en-Cage - abandon 1krv
Merci Lou :keur:
« ressemble à la rose mais soit le serpent qu'elle cache »

Par Louaseau <3:

Par Nix:

Revenir en haut Aller en bas
Amour-en-Cage
■ Guérisseuse
Amour-en-Cage
Messages : 87
Date d'inscription : 08/12/2019
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La rose fane mais le serpent change de peau - PV Foudre, Amour-en-Cage - abandon Empty
MessageSujet: Re: La rose fane mais le serpent change de peau - PV Foudre, Amour-en-Cage - abandon   La rose fane mais le serpent change de peau - PV Foudre, Amour-en-Cage - abandon Empty27.05.20 10:19

Le brouillard m'entoure, sombre et agité. Je ne sais pas du tout où je suis...? Qu'est-ce qu'il se passe ? Piurquoi je ne suis pas dans ma tanière ? J'essaie de voir à travers le voile, mais il est trop épais, je ne distingue rien... Je voudrais tourner la tête, bouger les pattes, miauler pour appeler un autre chat, mais je ne peux pas. Mon cœur se met à battre plus vite. Horrifiée, je ne peux que regarder sans pouvoir m'enfuir le brouillard se mettre alors à bouger, comme si des dizaines de bêtes de brume voulaient m'attraper. L'air devient lourd, et j'ai mal à la gorge tellement elle est sèche. Je suis au bord de la panique, et le brouillard se resserre autour de moi. Il entre dans ma gueule, et un goût de sang pèse sur ma langue comme une pierre. Je ne peux rien faire ! Ne ne peux pas bouger, je ne peux pas courir, fermer la gueule, appeler à l'aide ! Juste sentir la brume m'empêcher de respirer, m'étouffer à petit feu... Je panique, je n'arrive presque plus... À respirer... J'ai la tête qui tourne... Alors... Je vais rejoindre... La Toison Argentée... Comme ça...? Juste avant... Que tout devienne noir... Une voix murmure...

- Désolée...Ne fais pas... Ne suis pas... -toile...

Sursaut.

Mes yeux sont tellement exhorbités que ça me fait mal. J'ai du mal à sentir mes pattes, mes oreilles, tout. J'ai encore l'impression que le brouillard m'entre dans la gueule. Quand je me rends compte que je ne respire plus et que ça commence à me faire mal, je prends un grande bouffée d'air, haletante. Mon poil est tout humide, et j'ai très chaud... C'est un cauchemar... C'était juste un cauchemar... Un long, long soupir de soulagement franchit mes babines. C'était juste un cauchemar... Mais ça m'arrive si souvent, maintenant... Je revois ce brouillard, j'entends de nouveau Secret du Firmament... Toutes les nuits... Et elle me hante le jour...

''Pourquoi...?''

C'est tout ce que je peux penser tout de suite... Pourquoi Secret du Firmament a été rejetée par les Étoiles...? Pourquoi ne lui ont-elles pas pardonnée...? Ce n'est pas ce que devraient faire les Étoiles...? Pardonner avec bienveillance et aimer sans condition...? Je ne comprends pas... C'est vrai... C'est vrai qu'elle a trahit le Code... Mais si c'est par ''amour''...? Ce n'est pas... Ce n'est pas si grave, si...? Elle a tout fait pour le Clan... Elle m'a appris tout ce qu'elle savait, pour que je prenne soin de notre famille, avant de fonder la sienne... Si seulement... Si seulement elle avait attendu... Elle aurait pu ne trahir personne... Mais les Étoiles doivent bien le savoir, ça... Non...? Alors pourquoi...? Pourquoi...? On ne mesure pas la valeur d'un chat par ses actions, ses erreurs, non...? Il faut d'abord apprendre à le connaitre... Savoir pourquoi il l'a fait... Et faire preuve de bonté... C'est ce que devraient faire les Étoiles, non...? Comment je peux leur faire confiance... Comme me l'a demandé Secret du Firmament... Ainsi...? Ça veut dire que si on fait des erreurs... On est rejetés...? Mais ce n'est pas possible... Ce n'est pas ça... Ce n'est pas les Étoiles, ça... N'est-ce pas...?

- PUTAIN- mais c'est pas à ça qu'est sensé servir cette foutue guérisseuse ?

Je sursaute, le cœur battant. Je repasse les paroles dans ma tête embrouillée.

''Hein...? Guérisseuse...? Euh... Mais attends, c'est moi ça !''

Je me lève à toute vitesse, mortifiée. Un chat ne va pas bien ! Ooh, mais quelle cervelle de souris je suis !

Je cours dehors. Je fais de mon mieux pour adapter mes yeux au noir de dehors - heureusement, il y a la lune - et j'aperçois un chat couché par terre. En m'avançant, je vois que c'est... Oh non, une reine ! Une reine met bas !

''On ne panique pas ! Ce n'est pas la première fois !'

Je me penche vers la féline, mettant de côté mon angoisse. Étonnée, je me rends compte que je ne la reconnait pas. Je crois que ce n'est pas une reine de la pouponnière... Mais j'écarte aussi cette pensée. Ce n'est pas l'important.

- Je suis là. Est-ce que tu peux te lever ?

Voyant qu'elle souffre beaucoup et qu'elle ne tiendrait peut-être pas debout, je cours chercher quelques graines de coquelicots, et un bâton. Cela avait bien fonctionné pour les précédentes mises bas. Je reviens a toute vitesse et les dépose près de la reine.

- Tiens, ça t'aidera. Ça soulagera la douleur.

Je m'approche ensuite de son ventre. Le tâtant de la patte pour savoir comment cela se présentait, je jette aussi un regard pour savoir comment cela se passe pour les chatons. À priori, ça va. Je soupire discrètement de soulagement. La reine paraît âgée, alors ça sera sûrement plus difficile encore que pour les jeunes reines, mais ce n'est pas impossible. Je ferais tout ce que je peux pour qu'elle puisse voir sa famille.

''Sa famille..."

Je secoue la tête. Ce n'est pas le moment de penser à ça. Je tourne la tête vers la reine, et lui conseille :

- Respire bien. À chaque fois que tu sens que la contraction arrive, pousses très fort, d'accord ? Ça va bien se passer.

Je garde la patte sur son ventre, en essayant de le masser un peu, pour faciliter le passage des petits. Je n'ose pas prier les Étoiles pour leur naissance. Je n'y arrive pas... Mais ce n'est pas le moment de penser à ça. Pour l'instant, des chatons sont en train de venir au monde, et bientôt, ils pourront prendre leur première respiration !

_________________
Petit Amour ♣ Nuage d'Amour ♣ Amour-en-Cage

PrésentationCarnet


La rose fane mais le serpent change de peau - PV Foudre, Amour-en-Cage - abandon Amour_10
Un énorme merci à Lou pour ce carré de chocolat trop trop mignon ! :keur:



Merci beaucoup Lou, elle est superbe (et distraite) ! :keur: :



Mon propre dessin d'elle ^w^:


Amour-en-Cage parle doucement en 0000ff


Dernière édition par Amour-en-Cage le 29.05.20 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1463
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

La rose fane mais le serpent change de peau - PV Foudre, Amour-en-Cage - abandon Empty
MessageSujet: Re: La rose fane mais le serpent change de peau - PV Foudre, Amour-en-Cage - abandon   La rose fane mais le serpent change de peau - PV Foudre, Amour-en-Cage - abandon Empty27.05.20 19:38

Le promontoire n'était pas si haut, lorsqu'on dormait ses nuits dans les branches des arbres en retrait du campement. La tanière des guerriers avait ses enfants et certes une poignée d'alliés, il repensait à la prétension de Puma d'être "capable de dormir à côté de lui", comme se vantaient les jeunes de le faire auprès des malades. Et certes il aurait pu être tranquille dans la caverne du Chef, il n'avait pas envie d'être seul ; les hauteurs à la Belle Étoile étaient le seul compromis qu'il avait trouvé. Il pouvait ainsi observer les mouvements dans le campement avant tout le monde (la patrouille de la nuit des pelages sombres était partie il y a deçà un cadran), et personne ne venait l'ennuyer.

Il avait une vue dégagée des buissons qui leur servaient de tanière, de la vieille souche où restaient les anciens, du sol désherbé et aplati du aux pattes en traffic... Un mouvement dans la tanière des guerriers attira son oeil, et la chatte seal-point qui en sortit fut aussitôt trahie par un rayon de lune. Elle fila sur quelques longueurs de queue avant de s'étaler sur le ventre. Il redressa et sa tête, et ses oreilles.

— « PUTAIN- mais c'est pas à ça qu'est sensé servir cette foutue guérisseuse ?

Puis il y eut du mouvement non-loin de l'arbre dans lequel il dormait, près de chez la pâle guérisseuse qui sortait. Elle se hâta de rejoindre la siamoise au milieu du campement.

Je suis là. Est-ce que tu peux te lever ? »

Sans attendre sa réponse, déterminant qu'elle n'était peut-être pas en mesure de parler, la boule aux poils clairs revint au galop à sa grotte. Le bengal pencha sa tête avant de la voir surgir à nouveau, remède en bouche. Elle était bien trop concentrée pour remarquer le bond qu'il avait fait en se posant dans l'herbe.

— « Tiens, ça t'aidera. Ça soulagera la douleur.

Bien trop concentrée pour remarquer le bengal lentement fouler la distance entre son arbre, le promontoire, et le beau-milieu du campement où elle s'était penchée au chevet de la vieille guerrière.

Respire bien.

Amour-en-Cage était une pro. Fifi l'était aussi - il se rappelait à l'époque toutes ces fois où elle avait prêté patte-forte aux reines qui mettaient bas. Mais quand c'eut été son tour, c'était lui qui s'en était chargé. Il l'avait massée, il l'avait recouverte de boules de mousses gorgées d'eau, il l'avait aidée à boire, avait aidé un fils (c'était Lycaon, non?) à respirer... Respire bien.

À chaque fois que tu sens que la contraction arrive, pousses très fort, d'accord ? Ça va bien se passer. »

Capé d'ombre et des marbrures de son pelage, leur Chef-en-Devenir s'était assied près de la siamoise, l'observant du haut de sa position tandis qu'elle griffait le sol du dessous de la sienne. C'était peut-être un pressentiment, c'était peut-être l'habitude, qui sait, de la vie qui lui volait ses seuls proches, mais il remua l'arrière-train en roulant ses poignets sous son corps pour se coucher auprès de la Reine, avec la certitude que tout ces râles et ses plaintes et la saccade dans sa respiration se tairaient pour de bon cette nuit.

— « Vivi.
Il lui signala sa présence.

Il avait été si ravi de la retrouver, la dernière fois. De retrouver un élément connu, une ancienne alliée dont la réputation s'empoussiérait de cycle en cycle. Il n'était pas encore près à la rendre - elle n'était que sa cousine, mais elle lui ressemblait tellement, et elle était son amie, et elle était son alliée, et il ne lui avait jamais vraiment demandé qui était le père de cette portée et--

... Et si je te traînais sur le Caillou, pour amplifier la portée de tes cris dans tout le campement? Son sourire était faible, mais il espérait que cette pique affûte le peu d'épines qu'il restait, à cette vieille Rose qui se fanait.

_________________


Dernière édition par Coup de Foudre le 11.06.20 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vipère Audacieuse
▬ Guerrière
Vipère Audacieuse
Messages : 251
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 75 lunes (avril 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: aucun

La rose fane mais le serpent change de peau - PV Foudre, Amour-en-Cage - abandon Empty
MessageSujet: Re: La rose fane mais le serpent change de peau - PV Foudre, Amour-en-Cage - abandon   La rose fane mais le serpent change de peau - PV Foudre, Amour-en-Cage - abandon Empty29.05.20 0:40



PV Coup de Foudre, Amour-en-Cage

la rose fane mais le serpent change de peau

Terrassée par la douleur, Vipère Audacieuse tourna ses oreilles noires vers les bruits de pas salvateurs de la guérisseuse.
Laisse moi ! Je n'ai pas besoin de toi, je n'ai besoin de personne ! Mais la birmane ne sembla pas l'entendre. Ou bien même les propres mots de la Vipère ne trouvaient plus le moyen de se faire entendre.

Je suis là. Est-ce que tu peux te lever ? 》En guise de réponse, la siamoise continua de trembler de tout son corps. Non, non, elle ne pouvait pas. Elle ne pouvait plus. Pour la première fois, la terreur s'abattu sur l'ex-Pupille. Elle qui avait plus confiance en ses griffes qu'en sa propre famille, se retrouver ainsi démunie était un véritable échec et une réelle nouveauté. Son corps ne la laissait jamais tomber normalement, si elle continuait à avancer, si elle restait debout, c'est parce qu'il lui était fidèle, qu'il était désormais son seul atout. La voix douce reprit :
Tiens, ça t'aidera. Ça soulagera la douleur. Respire bien. À chaque fois que tu sens que la contraction arrive, pousses très fort, d'accord ? Ça va bien se passer. 》Des graines, un bâton. La Vipère prit entre ses crocs ce que la minette lui avait déposé aux pattes et s'exécuta. Lorsqu'elle se mit à lui masser le ventre, elle souffla, mais sa respiration s'emballait et elle sentait les vagues lui secouer le corps sans qu'elle n'arrive à calmer quoi que ce soit. Aucune de ses cicatrices ne lui avait fait subir telle douleur, aucun de ses combats ne l'avait mise face contre terre comme celui-ci.

Une ombre, un petit tigre s'approcha.

Vivi. 》Ah, bien sûr qu'il était là. Qui d'autre ? N'était-il pas tout ce qui lui restait désormais ? Là, à l'entrée de cette clairière qui l'avait vue grandir. Comme cette nuit était bien noire et froide... Et comme le vieux cœur de la Vipère était bien triste.《 Et si je te traînais sur le Caillou, pour amplifier la portée de tes cris dans tout le campement? 》Les souffrances reprirent.《 -se rappelleront de qui je suis, au moins... 》La pique du tigré avait réussi à lui arracher -et le mot était faible- un rire sorti d'un ancien temps, mais qui fut vite étouffé par les râles de douleur qui reprirent.

Son ventre se tordit, et elle essaya de faire comme Amour-en-Cage lui avait dit, de forcer. Elle planta ses griffes dans le sol, les mêmes qui avaient autrefois vu tant de guerres, connu tant d'aventures, arraché tant de vies, au service de tant de meneurs. Et elle devait forcer, encore.
Alors que les spasmes se firent plus violents encore, que son ventre se secouait au rythme des contractions, elle serra ses crocs sur le petit bâton à s'en briser la mâchoire. Ses pattes labourèrent la terre poussiéreuse. Elle gémit de plus belle. Quelque chose n'était pas normal. Elle était si fatiguée, trop fatiguée... Sa grossesse tardive avait-elle pu avoir des conséquences sur les petits ?

Ses prunelles de glace se levèrent vers la Toison, et une goutte vint perler sur les poils de ses joues. C'était une lourde larme, chargée de son apprentissage sévère, de sa volonté brûlante, de son dévouement sans limites, de son affection pour Vautour, et au delà de tout, son amour pour son Clan. Rien n'avait jamais été plus important. Rien n'était jamais passé avant le Tonnerre.
Elle n'avait jamais réellement prié ses ancêtres, ni cru que quiconque la regardait, mais d'ici, les Etoiles brillaient d'une façon singulière. Je veux juste que les petits aillent bien. Ses yeux allèrent frénétiquement d'Amour-en-Cage, à Coup de Foudre, au Ciel étoilé.《 S'il vous plaît.

Enfin, quelque chose sembla se débloquer, et dans un dernier effort, une dernière souffrance, deux petites boules de poils pointèrent le bout de leur museau. Une claire, une sombre. A leur vue, une douce chaleur enveloppa le cœur de la siamoise. Ils étaient là, sa seule famille, tout ce qui lui restait. Tout ce qu'elle avait fait et donné était là, déjà entrain de couiner au creux de son ventre. Les joues humides, les moustaches tremblantes, Vipère Audacieuse voulu se retourner pour les renifler, pour les lécher mais ses muscles semblaient avoir usé toutes leurs forces dans ce qui avait précédé. Elle voulait juste les sentir près d'elle, les savoir avec elle.
Quand enfin on les rapprocha d'elle, elle posa son museau contre eux et s'empressa de les lécher pour les réchauffer. Mais cela suffirait-il ? Elle sentait l'énergie la quitter à chaque seconde qui passait, et son corps ne cessait de frémir. Il fallait qu'elle se dépêche.

Petite Rose, et Petit Python. 》parvint elle à miauler en désignant d'abord la petite boule de poil foncée puis la crème. Elle ferma les paupières, et ses oreilles s’affaissèrent doucement. Elle leur avait insufflé la vie, mais c'en était peut-être trop demandé pour son âge avancé. Peut-être qu'elle s'y était prise trop tard. Il était sûrement déjà trop tard. Le camp derrière elle se réveillerai bientôt. Et elle, se voyait-elle y retourner ? Après tout ce temps, après toutes ces lunes à se voir faiblir, à sentir ses os et son esprit vaciller ? Il était peut-être temps après tout.
Ressemble à la rose mais soit le serpent qu'elle cache. 》siffla-t-elle finalement. Pour que personne n'oublie cela, que personne n'oublie sa férocité de jadis, ces petits seraient l'incarnation de ce qu'elle avait toujours pensé. Elle tourna doucement la tête vers son vieil allié.《 Tu leur raconteras bien tout. Ne les laisse pas prendre la même voie que vous tous. Elle rejeta son visage en arrière. N'en faites pas des faiblards à votre image. 》ordonna-t-elle, ou supplia-t-elle. Elle qui avait l'impression qu'on lui avait tout enlevé, qu'elle s'était retrouvée dépouillée de tout ce qu'elle avait, elle ne supporterai pas de savoir qu'on avait étouffé chez ces petits ce qui faisait l'essence de sa lignée de serpents.


_________________
« you should see me in a crown »

La rose fane mais le serpent change de peau - PV Foudre, Amour-en-Cage - abandon 1krv
Merci Lou :keur:
« ressemble à la rose mais soit le serpent qu'elle cache »

Par Louaseau <3:

Par Nix:

Revenir en haut Aller en bas
Amour-en-Cage
■ Guérisseuse
Amour-en-Cage
Messages : 87
Date d'inscription : 08/12/2019
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La rose fane mais le serpent change de peau - PV Foudre, Amour-en-Cage - abandon Empty
MessageSujet: Re: La rose fane mais le serpent change de peau - PV Foudre, Amour-en-Cage - abandon   La rose fane mais le serpent change de peau - PV Foudre, Amour-en-Cage - abandon Empty29.05.20 10:18

Le travail de la reine se fait de plus en plus difficile, et je la couve des yeux en massant son ventre, inquiète. Elle est âgée, peut-être presque autant qu'une ancienne... J'ai peur qu'elle ne tienne peut-être pas, elle a l'air de tellement souffrir, et la mise bas prendra sûrement plus de temps que...

''Non ! On garde la tête froide !''

Je continue de masser son ventre avec douceur, en faisant de mon mieux pour accompagner ses mouvements. Elle n'a pris que le bâton et n'a pas touché aux graines... Ça va rendre sa mise bas encore plus difficile... Mais elle y arrivera ! Elle est encore forte, n'est-ce pas ? Elle a un long corps aérien et un joli poil comme celui de Secret du Firmament, beige et noir aux pointes. Et elle a de jolis yeux bleus, comme elle, aussi. Pour l'instant, elle les ferme, mais je prie pour qu'elle puisse les rouvrir et les remplir de joie quand elle verra ses petits. Ils seront beaux et forts, comme elle, hein...?

Soudain, quelque chose s'approche et me fait sursauter. Ooh... Ce n'est que Coup de Foudre... Je me concentre de nouveau sur les contraction de la reine, en faisant mon possible pour les soulager et faciliter le passage des petits. Le félin sombre s'allonge alors aux côtés de la reine, et je lui jette un coup d’œil rapide, sans arriver à déchiffrer son expression. Je me souviens qu'il y a longtemps - non, un cycle entier, il avait aidé Secret du Firmament à mettre bas, alors qu'on m'avait interdit de le faire... Est-ce qu'il est venu l'aider, elle aussi...? Simplement parce qu'elle l'a vue depuis le Promontoire, ou bien...? La connait-il...? Je ne me rappelle pas où j'ai vu son museau, mais il m'est familier, même si elle n'était pas dans la pouponnière. Peut-être que c'est juste à cause de son pelage, ou le fait que j'ai dû la croiser de nombreuses fois...? Oui, sûrement.

- Vivi. ... Et si je te traînais sur le Caillou, pour amplifier la portée de tes cris dans tout le campement? déclare soudain Coup de Foudre, à ma grande horreur.

- Coup de Fou- !

La reine rit d'une voix rauque et douloureuse, et je m'interrompt, puis sers les crocs en continuant de la masser. Comment peut-il dire ça ! Je lui jette un regard noir, cette fois. Mais enfin, elle est en train de mettre bas ! Pourquoi a-t-il dit ça ? Et en plus, la reine essaie de répondre, alors que cela l'épuise...

- -se rappelleront de qui je suis, au moins...

Je n'entends pas tout, mais lui offre un regard bienveillant, aussi rassurant que possible.

- Chhut, ne parle pas, respire. Ils seront bientôt là.

''Enfin je l'espère...''

Je continue de l'accompagner dans son travail, concentrée, en ignorant le lieutenant et futur chef. Je sais, ça ne se fait pas, mais qu'est-ce qui lui a pris de dire ça, aussi ! Il voit pourtant bien combien c'est douloureux pour... Vivi... Vivi... Ce n'est pas... Oh, je me souviens de son nom ! C'est Vipère Audacieuse ! Elle est de la même famille que Secret du Firmament, c'est sa cousine, je crois !

''Raison de plus pour la soutenir le plus possible...!''

C'est un précieux membre du Clan, mais elle fait aussi partie de la famille de ma mentor. Comment ai-je pu l'oublier... Fichue mémoire ! Elle donnera naissance à ses chatons et elle les élèveras, je ferais tout ce que je peux pour ça. Ces vies qu'elle abrite seront chéries et elle pourra les élever en toute quiétude, ici, dans le camp, avec tout l'amour qu'on pourra lui donner, leur donner.

Vipère Audacieuse lève les yeux vers le ciel, la Toison Argentée. Cela envoie un frisson dans mon échine. Les Étoiles lui seront-elles favorables...? Comment pourraient-elles l'être pour elle, si elle ne l'ont pas été pour Secret du Firmament...? Je lève moi aussi le museau vers la Toison Argentée, et laisse mon museau, dans la nuit, trahir tous mes doutes, mon incompréhension, mon désespoir. Pourquoi, pourquoi...? Voilà tout ce qui résonne dans ma tête pour un instant, la seule prière que je me sens capable d'envoyer au Clan des Étoiles. Je fais passer ces sentiments dans mon regard qui effleure les cieux en s'y promenant, en espérant qu'une Étoile au moins l'aura croisé... Puisse la prochaine réunion des guérisseurs m'apporter les réponses que je cherche...

Je baisse la tête. L'instant fugace est passé, et je porte de nouveau mon habituel sourire réconfortant. J'espère qu'aucun des deux chats à mes cotés ne m'a vue... Ma famille n'a pas besoin de savoir que j'ai des doutes, ou ils en auront aussi, et je ne le veux pas. Tout se transformerait en chaos, alors que la foi - enfin pour la plupart - nous aide à vivre.

Un éclat dans la nuit accroche alors mon regard, me détournant de la sensation du poil de la reine sous ma patte et de mes inquiétudes. Elle... Elle pleure ! Oh non non non ! Qu'est-ce qu'il se passe, elle a trop mal ? Est-ce qu'elle veut des graines ? Ou bien elle pleure parce qu'elle a peur ? Ou parce qu'elle pense à quelque chose, à quelqu'un ? Je m'appète à lui poser la question, un peu affolé - je crois que ça doit se voir dans mes yeux, quand des mots passent ses babines.

- S'il vous plaît.

Je me fige. Elle prie les Étoiles... Oui, elle... Prie les Étoiles... C'est... Complètement... Compréhensible... Pourquoi je suis... Aussi étonnée...? Je baisse la tête, en me sentant coupable. Bien sûr que les Étoiles aideraient une reine qui a du mal à mettre bas...! Mais alors... Pourquoi ne l'ont-elles pas fait pour... Pour...?

Je secoue une oreille, regardant à nouveau le ventre de la reine, en décidant de me vider la tête. D'effacer tout le reste et de simplement m'occuper de la mise bas. Je pleurerai, me poserai des questions, douterai plus tard. Pour l'instant, seule la survie de la reine et de ses petits compte. Tout peut encore basculer, et il n'est pas question que l'une ou les autres ne meurent.

Pourtant, peut-être que les Étoiles l'ont entendue, l'ont exaucée ? Peu après, ses petits naissent enfin. Ils sont si beaux ! Je ronronne doucement en les voyant, malgré l'inquiétude qui me ronge en voyant tout le sang qu'elle a perdu. L'odeur est bien trop prégnante et bien plus présente que lors des autres mises bas... Mais je chasse cette pensée. Tout ira bien, n'est-ce pas...? Après tout, les Étoiles lui ont permis de mettre bas... En voyant qu'elle n'arrive pas à les atteindre, je les libère délicatement de leur poche et les attrape doucement dans ma gueule avec d'infinies précautions pour les déposer près de leur mère. Elle se met à les lécher, et je souris, heureuse. Heureuse que deux nouvelles vies aient éclos. Heureuse que la mère et ses petits aient tous trois survécu. Heureuse que notre famille s'agrandisse. Heureuse que les Étoiles aient décidé de l'aider, ou au moins de l'autoriser à mettre bas sans autant de complications que j'avais peur de voir.

J'allais poser la question pour connaître leurs noms, quand la reine miaula :

- Petite Rose, et Petit Python.

Je souris, attendrie, Cela leur ira bien. Une petite rose foncée et un petit serpent clair. Ils feront de merveilleux apprentis et de fantastiques guerriers. Ou bien, qui sait, un ou une guérisseur ou guérisseuse incroyable ? Seul l'avenir et les Étoiles nous le diront...

- Ce sont des noms adorables, ils leur vont à ravir. Tu peux être fière, tu t'es très bien débrouillée.

Puis Vipère Audacieuse s'efforce de parler, et je m'avance pour lui dire de se reposer, quand elle miaule d'une voix sifflante :

- Ressemble à la rose mais soit le serpent qu'elle cache.

''Hein...?''

Je ne comprends pas ce qu'elle veut dire... Quel est le sens de cette phrase ?

''Il faut... Faire semblant d'être délicat... Mais sortir les griffes par surprise après...? Quelle étrange manière de le dire...''

Mais avant que je ne puisse lui poser la question, elle tourne la tête vers Coup de Foudre :

- Tu leur raconteras bien tout. Ne les laisse pas prendre la même voie que vous tous. Son museau retombe alors en arrière. N'en faites pas des faiblards à votre image, termine-t-elle.

''Leur raconter...? Nous tous...? Faiblards...? Que veux-t-elle dire...?''

Je panique en me rendant compte qu'elle divague peut-être à cause de la fatigue - ou bien Coup de Foudre et elle sont liés ? - et qu'elle a besoin de repos. En regardant mieux à travers la pénombre, l'épuisement qui ravage son museau m'atteint de plein fouet, et mes yeux se remplissent de larmes. Non, elle ne va quand même pas... Je ferme les yeux et fouille dans ma mémoire, à la recherche d'une plante qui pourrait l'aider, lui rendre des forces, mais rien ne me vient, et la vue du sang accompagné de son odeur métallique dans l'obscurité me revient, en me lacérant le cœur.

''C'est pas vrai... Vous n'allez pas... Vous n'allez pas l'appeler parmi vous maintenant... Hein...?''

_________________
Petit Amour ♣ Nuage d'Amour ♣ Amour-en-Cage

PrésentationCarnet


La rose fane mais le serpent change de peau - PV Foudre, Amour-en-Cage - abandon Amour_10
Un énorme merci à Lou pour ce carré de chocolat trop trop mignon ! :keur:



Merci beaucoup Lou, elle est superbe (et distraite) ! :keur: :



Mon propre dessin d'elle ^w^:


Amour-en-Cage parle doucement en 0000ff
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

La rose fane mais le serpent change de peau - PV Foudre, Amour-en-Cage - abandon Empty
MessageSujet: Re: La rose fane mais le serpent change de peau - PV Foudre, Amour-en-Cage - abandon   La rose fane mais le serpent change de peau - PV Foudre, Amour-en-Cage - abandon Empty29.05.20 11:27

La rose fane mais le serpent change de peau.

Nuage Brisé n'avait plus dit mot sur l'assemblée que son père avait mener quelques temps plus tôt, et si ses épaules portaient à présent et pour toujours, les traces de son feu interne ce jour là - brasier qui couvait toujours sous silence de sourire - l'apprenti avait reprit ses habitudes, voix trop forte, jeune mâle trop agité et petite nuit crapuleuse hors du camp. De quoi faire souffler à nouveau les anciens sur son passage et faire apprécier aux autres quand il était loin. Sauf pour ceux qui devait le supporter. Encore que, il s'était assagit, en apparence du moins. Car dedans, il rester Brisé. Cette nuit là pourtant, il était au camp, à dormir dans son nid, encore que, son sommeil n'était pas bien profond et le râle d'une chatte le fit s'éveiller. Sa mère, un rêve ? Mais non, il n'en avait souvenir. D'Elle comme du moindre songe et pourtant, pointant la tête hors de l'antre pour voir s'y découper une silhouette qui aurait presque pu correspondre. Mais Fir'maman est morte, espèce d'idiot, ce n'est pas elle. Mais alors, qui ? Il ne bougea pourtant pas. Fantôme invisible qui guettait la chatte. Tiens, Amour en Cage ... La queue du bengal s'agita en voyant bouger la guérisseuse, doucement, il se coula hors de sa tanière, profitant de la noirceur de la nuit pour observer, de loin. Pour ne pas déranger, pour ... Nuage Brisé ne le sait pas bien lui-même mais, s'il a reconnu la cousine de sa mère, il sent aussi que sa présence ne sera peut-être pas la bienvenu.

Et peut-être aussi Nuage Brisé se tenait il cacher à cause de Lui. Ce semblant de père à la fourrure charcoal incapable d'offrir autre chose que de la déception, que de la douleur partout où il passait. Ne crois pas que j'ai oublier. Les yeux gris s'étaient rallumer de colère, observant son géniteur, restant pourtant invisible. Le novice avait bien appris ses leçons et s'il ne le montrait pas souvent, trop vif, trop agité, cette nuit pourtant ... Comme ce jour là dans les arbres. Je suis invisible. Comme il croyait l'être au cœur de son paternel. Gardant seulement en lui cette mère inconnue, elle et le vide qu'il avait créer en lui autour d'Elle. Un vide qu'il entretenait avec ferveur. Et pourtant là, il observait, imaginant peut-être que le spectacle auquel il assistait ressemblait à celui de sa propre venu au monde ...

Mais ... Non, Sa mère devait aller mieux, elle a passer plusieurs jour avec eux et ... Et ce à quoi il assiste là lui donne des frissons. Il n'est pas à sa place. L'ai-je jamais été ? Mais il chasse ça, sa colère, ses doutes, sa propre peur en scrutant son amie et guérisseuse. Amour en Cage elle-même semble si ... Pourquoi ... Il se lève et s'avance, en silence, son pelage accrochant la lueur de la lune quand il quitte les ombres de la nuit, ses yeux observant la reine et contre elle les deux petits chatons qui viennent d'y être déposé. Rien à voir. Nuage Brisé se fige, assez prêt maintenant pour entendre les mots de la reine à l'adresse de Coup de Foudre. Assez prêt pour sentir le parfum ferreux du sang. Tu peux rêver ... Il le sait, son père ne peut s'occuper des plus petits. Pourtant, l'apprenti ne s'approche pas plus, visible mais silencieux, il observe. Quand viendra le moment - et il a comprit que ses petits là seraient comme lui, privé d'une mère, à ce moment là alors il approchera. Pour aider son amie, pour aider Amour en Cage. Car il l'a vue, il a comprit, elle lui cache quelque chose et dedans, il c'est déjà persuadé que ça a rapporte avec Maman.

_________________
La rose fane mais le serpent change de peau - PV Foudre, Amour-en-Cage - abandon IMG_2617
Par Runa :keur:
La rose fane mais le serpent change de peau - PV Foudre, Amour-en-Cage - abandon 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1463
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

La rose fane mais le serpent change de peau - PV Foudre, Amour-en-Cage - abandon Empty
MessageSujet: Re: La rose fane mais le serpent change de peau - PV Foudre, Amour-en-Cage - abandon   La rose fane mais le serpent change de peau - PV Foudre, Amour-en-Cage - abandon Empty11.06.20 17:11

'se rappelleront de qui je suis, au moins... »

Oui, c'était l'idée. Et pendant que lui et elle partageaient probablement leurs dernières connivence, la guérisseuse, qui prit enfin conscience de sa présence (la pauvre avait les poils gonflés) somma sa patiente à se taire.

— « Chhut, ne parle pas, respire. Ils seront bientôt là.

Le Clan, ou la portée? Allez savoir qui arriverait en premier, et le bengal observa la suite sans ne plus gêner Amour-en-Cage. Ce à quoi pensait Vipère Audacieuse, en proie à la trahison de son propre corps, ne la regardait qu'à elle, et il avait suffisament de décence pour ne pas laisser court à ses fantasmes - il avait poliement détourné la tête et fermé les yeux en l'écoutant râler et miauler et geindre et faire craquer l'écorce d'un bâton. Il rouvrit les yeux en entendant ses respirations s'espacer.

— « S'il vous plaît.

Et pivota l'oreille vers la siamoise, sans toutefois savoir qui elle regardait, qui elle suppliait du regard entre lui, la guérisseuse et la voûte Étoilée. Un tic dans l'oreille de la guérisseuse lui fit miroiter le geste, mais il ne prononça rien - pas de je te l'avais dit, pas de morale, pas de leçon, juste un froid silence d'acceptance. Et puis arrivèrent à ses oreilles deux toutes petites voix, de voix nouvelles, qu'il allait devoir se résigner à reconnaître, maintenant.

— « Petite Rose, et Petit Python.
Rose.   Rose.   Rose


Python.   Python.   Python.

Ce sont des noms adorables, dit Amour-en-Cage, partageant au moins une part du sentiment du bengal. Ils leur vont à ravir. Tu peux être fière, tu t'es très bien débrouillée. »

— « Ressemble à la rose mais soit le serpent qu'elle cache.
Ha hah. »

Encore des petits élevés dans ce culte de l'apparence. N'en avaient-ils pas fait assez? Juste pour la contredire il voulait changer leurs noms. Juste pour l'embêter, juste pour qu'elle le maudisse une dernière fois, dans un dernier souffle.

... Il ne pouvait pas en appeler un Petit Tigre?

... Petit Chanteur?


— « Tu leur raconteras bien tout. Il baissa d'yeux las sur son amie, devinant la faiblesse dans ses membres, la raideur de ses muscles, la léthargie qui prenait lentement posession de toute sa vitalité d'autrefois.

Ne les laisse pas prendre la même voie que vous tous.
Nous? Il lui renvoya, le sourire pointu, avec cette mine de rien pour faire comme si tout irait bien, faisant l'effort d'offrir un peu de dignité aux derniers moments de la dernière pupille du Tonnerre.

N'en faites pas des faiblards à votre image.
Mm-hm, à condition que tu tiennes ta promesse. »

Un soupire soulève ses épaules, et il tend les deux pattes pour s'accroupir à la hauteur de la reine, collant son front à sa joue - on a pas tous le droit à un aurevoir - le temps n'attends pas - et peut-être égoïstement, ainsi perché au-dessus de la siamoise, il se laisse convaincre une seconde qu'il s'agit de quelqu'un d'autre.

Son souffle ralentit,

le temps ralentit,

se suspend,

et en ouvrant les yeux un rayon de lune éclaire momentanément un second siamois qui le surprend, reconnaissant les rosettes à sa pelisse.

Comme si la pensée qu'il avait eue venait d'invoquer Brisé. Mais l'heure appartenait à Vipère Audacieuse, en ce moment.

Pour le dernier moment qui lui restait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La rose fane mais le serpent change de peau - PV Foudre, Amour-en-Cage - abandon Empty
MessageSujet: Re: La rose fane mais le serpent change de peau - PV Foudre, Amour-en-Cage - abandon   La rose fane mais le serpent change de peau - PV Foudre, Amour-en-Cage - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rose fane mais le serpent change de peau - PV Foudre, Amour-en-Cage - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serpent qui change de peau est toujours serpent - 9 vies de Cobra - End
» Voir le monde tel qu'il est (Rossi / Amour-en-Cage / Foudre) - abandon
» Can't Smile Without You ft. Amour-en-Cage - abandon
» “La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon
» Laisse béton [Nuage de Foudre / Masque de Serpent] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-