THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Can't Smile Without You ft. Amour-en-Cage - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cœur de Puma
▬ Guerrier
Cœur de Puma
Messages : 305
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 100 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Can't Smile Without You ft. Amour-en-Cage - abandon Empty
MessageSujet: Can't Smile Without You ft. Amour-en-Cage - abandon   Can't Smile Without You ft. Amour-en-Cage - abandon Empty17.04.20 20:18

♫ Sleeping At Last - Can't smile without you

Les petits grandissent vite. Si vite. Bientôt, ils lui échappent pour toujours et battent de leurs propres ailes. Bientôt, il a rempli sa mission en leur donnant les armes pour la vie. Bientôt, Cœur de Puma est seul pour de vrai.

La perte de Tornade Vive est un lourd fardeau qu'il ne peut pas partager avec les deux lumières de sa vie. Ils ne l'ont pas connu. Ils méritent de voir le futur, pas de ressasser le passé de leur père. Il le sait. C'est pourquoi il déverse sa peine auprès de quelqu'un d'autre depuis toutes ces lunes.

« You know I... can't smile without you

Ses pattes connaissent le chemin, et le guident en dehors du Camp.

I can't smile without you

Il traverse la barrière de ronce, prend à droite dans le bois.

I can't laugh
And I can't sing

Il entend les oiseaux qui chantent le printemps. Mais leur mélodie ne le font plus sourire, et c'est tête et queue baissées que le mâle se faufile dans la végétation. Leur joie est presque un autre poids.

I'm finding it hard to do anything...

Il arrive sur les lieux du crime : les palissades pavillonnaires se dressent non loin et il les longe encore un peu jusqu'à un tas de vieilles pierres que les Bipèdes ont laissé là il y a fort longtemps.

You see I feel sad when you're sad

Sans un mot, sans un regard autour de lui, il attaque la tige des cataires, se servant généreusement, avec mollesse. Il mâche sans plaisir. Il en a besoin.

I feel glad when you're glad
If you only knew, what I'm going through...
I just can't smile without you

Et il se sent comme mort depuis qu'elle est morte... Il ne retient même pas la larme qui glisse sur sa joue, il ne l'essuie pas non plus. C'est à peine si elle est là, car bientôt dansent déjà les fleurs et glissent déjà les pierres du vieux bâtiment.

...

Et les souvenirs qui reviennent se balancent, des images heureuses qui le tuent à petit feu.

You came along just like a song

Nuage de Tornade avait toujours le chic de s'incruster avec son frère et lui, comme si de rien n'était. Comme s'ils étaient amis, et non rivaux. Ou bien était-ce...

And brightened my day

Leur compétition permanente, ses répliques piquantes, son sourire satisfait quand elle gagnait, ses yeux désolés lorsque Nuage de Vison était parti, sa patience quand elle lui avait appris la chasse. Tout avait été merveilleux. Absolument tout avait un sens.

Who would have believed that you were part of a dream ?
Now it all seems light years away !

Et parmi les fleurs dansantes et les pierres mouvantes, la silhouette de sa compagne disparue qui émerge de la lumière. Là, son pelage marbré d'argent brille, étincelle de milliers de petites étoiles. Ses yeux tristes la fixe sans nulle autre chose que des regrets. Même des kilos de cataires ne pourraient lui faire oublier qu'elle est morte. Pour toujours.

And now you know I can't smile without you
I can't smile without you

La fantôme de sa belle s'avance. Tornade Vive a l'air inquiète, et l'enveloppe de douceur. Plus elle s'approche, plus il lui semble qu'il se sent mieux. Mais quand son menton est soulevé par la queue fournie de la disparue, Cœur de Puma demeure las. A vrai dire, il ne sent même pas de chaleur à ce contact. C'est vide.

I can't laugh, no, I can't sing

Et lorsque que leur regard se croisent, le vétéran n'a pas un sourire pour la compagne de sa vie. Il est meurtri. Il rompt le contact en tournant la tête, détournant ses yeux de Tornade Vive. C'est trop facile, et il est en colère.

I'm finding it hard to do anything
You see I feel sad when you're sad
I feel glad when you're glad

Il lui en veut. Elle hante ses pensées constamment. Chaque décision est une véritable torture et il se demande toujours ce qu'elle aurait fait. Ce qu'elle aurait choisi avec lui. Il ne peut s'empêcher de vivre leurs émotions à tous les deux; d'être déçu, mais en colère aussi comme elle l'aurait été. D'être inquiet, mais fier. Elle prend de la place dans sa propre personnalité. Son irresponsabilité l'a amené à la mort...

If you only knew what I'm going through...

Mais c'est lui qui en paie les pots cassés. Il souffre.
Et il veut juste se reposer un peu sur elle, comme avant... Se confier à elle, lui faire part de ses doutes...
Alors malgré la colère, il presse son crâne contre elle, tout contre son flanc.

I just can't smile
Now some people say happiness takes so very long to find
Well, I'm finding it hard... leaving your love behind me

D'autres larmes se libèrent, arrosant le sol fertile de la réserve à cataires.
Il s'effondre, glissant aux pattes de sa bien-aimée.

You see I can't smile without you
I can't smile without you

« Tornade, je- » Elle l'interrompt en étouffant ses paroles avec l'une de ses pattes.

I can't laugh and I can't sing
I'm finding it hard to do anything

Tornade Vive est apaisée là où elle est. Son regard doux suffit pour qu'il sache.
Elle l'aime encore.

You see I feel glad when you're glad
I feel sad when you're sad

Nouvel assaut de larmes, qui le soulève cette fois. Ses yeux embués ne voient plus que la silhouette floue de Tornade Vive qui lui sourit. Elle ne dit rien. Il frotte sa joue à la sienne, et croit sentir la chaleur de son corps, la peau élastique de son visage rond, les muscles de ses sourires qui lui en arrachent enfin un.

If you only knew what I'm going through
I just can't smile without you
If you only knew what I'm going through

Et ils restent quelques secondes encore à s’enlacer. Si son corps n'est pas complètement dupé par la cataire, l'esprit de Cœur de Puma répond aux stimuli comme il l'aurait fait en temps normal; et les hormones l'apaisent pour un moment.

...I just can't smile without you »



...

Étendu contre l'arbre qu'il vient d'enlacer durant l'hallucination, Cœur de Puma semble épuisé. Ses larmes n'ont pas encore séché.

Et maintenant que Tornade Vive n'est plus là, il ne sourit plus.

Nota Bene:

_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
Can't Smile Without You ft. Amour-en-Cage - abandon 1537542733-pnj-pb11
Illustration par Nix Cute

Puma par Firamary:

Puma le classieux par Lou:



Dernière édition par Cœur de Puma le 08.01.22 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amour-en-Cage
■ Guérisseuse
Amour-en-Cage
Messages : 87
Date d'inscription : 08/12/2019
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Can't Smile Without You ft. Amour-en-Cage - abandon Empty
MessageSujet: Re: Can't Smile Without You ft. Amour-en-Cage - abandon   Can't Smile Without You ft. Amour-en-Cage - abandon Empty29.04.20 14:05





J'émerge de mon sommeil agité, épuisée. Cela fait quelques nuits que je fais des rêves vraiment angoissants. Cette nuit, j'ai vu la forêt sombrer dans la nuit et un grand brouillard qui tombait sur les membres du Clan. Mais ce ne sont que des rêves, n'est-ce pas ? Ce ne sont pas des présages, sinon les Étoiles m'en auraient parlé... Ce sentiment que quelque chose va arriver, c'est simplement à cause de l'épidémie. Enfin, je crois... Je demanderai conseil aux Étoiles à la prochaine demie-lune... Puissent-elles nous préserver d'un désastre. Elles en sont capables, j'en suis sûre. Même si elles ne peuvent nous empêcher de mourir... Même si leurs décisions sont parfois... Obscures... J'aimerais tellement qu'elles me permettent de revoir Secret du Firmament...

Keep giving me hope for a better day
Keep giving me love to find a way

Je secoue la tête, fermant les yeux très fort. Je ne devrais pas avoir de telles pensées, je ne devrais pas douter des Étoiles et continuer de les respecter, même si je souffre. N'est-ce pas ce que j'ai juré ? Ce soir-là, à la Pierre de Lune... Je dois rester fidèle aux Étoiles, ou je ne pourrai plus guider mon Clan. J'espère... J'espère juste qu'un jour, les Étoiles accepteront de laisser Secret du Firmament visiter mes rêves. Et que je pourrais la revoir... Je sais bien que ce n'est pas ce que je devrais penser, mais... Je ne peux pas m'empêcher d'espérer. D'espérer qu'un jour, je puisse l'entendre, la voir, sentir à nouveau sa fourrure. Elle me manque tant... Cet espoir me porte, et me donne le courage de continuer à prendre soin du Clan, comme elle l'aurait fait. J'espère que je trouverai la force de croire en ses paroles, que je pourrai continuer à guider le Clan vers le bonheur, à travers les difficultés, en gardant foi en les Étoiles.

Through this heaviness I feel
I just need someone to say, everything's okay

Je reste un long moment dans mon nid de mousse, à regarder le vide et écouter le silence. L'antre parait si vide, sans elle... Il y a bien les malades du Clan de la Rivière, mais ils dorment presque à l'extérieur, dans un coin à l'abri mais éloigné des remèdes, près desquels est mon nid. Je me sens vide et seule... Mais il faut que je garde espoir, pour ma famille, pour le Clan. Que je continue de les soigner, de les soutenir, malgré ce que je ressens.

Woke my weary head
Crawled out of my bed

Je me lève, le corps entier engourdi et la fourrure en bataille. J'ai le cœur lourd, les images de mes rêves tournoyant devant mes yeux, mais je ne peux pas faire autrement que de me mettre à l'ouvrage, vérifier l'état de mes plantes, les trier, les préparer pour les administrer. Je passe presque la moitié de la matinée à le faire, comme d'habitude. Puis, après avoir jeté un dernier coup d’œil aux petits tas de plantes bien ordonnés, je vérifie l'état des derniers malades du Clan de la Rivière, puis quitte l'antre pour aller voir les anciens et les reines.

And I said, "Oh, how do I go on?"
Nothing's going right, shadow's took the light

Tout le monde semble aller bien. Je les vois me sourire, me dire que ça va, me parler du temps qui s’éclaire, des proies qui se font plus nombreuses, des nouvelles pousses qui doivent apparaître. Tout le monde est gentil et souriant. Je joue un peu avec les chatons, donne des conseils aux reines, parle et écoute avec bienveillance les anciens, croise des apprentis affairés qui me saluent d’un hochement de menton ou un mouvement de queue hâtif, des guerriers qui me saluent avec chaleur, respect, distraction ou empressement. Ils ont tous l’air si gentils, et pourtant, certains semblent inquiets ou en colère, même quand je leur souris. Cela m’interpelle et me chagrine un peu. Depuis la disparition de notre chef, la bonne humeur habituelle du Clan semble s’en être allée, et l’ambiance générale du Clan est devenue un peu morose. Je ne comprends pas pourquoi. Tout le monde reste souriant devant moi, mais je sens qu’ils ne sont pas tous aussi heureux qu’ils le montrent.

And I said, "Oh, how do I go on?"
Sometimes I need a little sunshine

Je leur souris à tous, leur parle de tout et de rien. J’espère les aider un petit peu en discutant avec eux, en les distrayant un peu. L’avenir du Clan est connu des Étoiles seules, mais j’espère que notre chef sortira de sa maladie bientôt. Il nous manque, lui et sa présence bienveillante, et le Clan aurait bien besoin d’un petit peu de lumière, d’espoir, qu’il soit là pour nous aider à traverser les difficultés, car l’épidémie en effraie plus d'un, je l'ai vu. Je n'ose imaginer l'état du Clan de la Rivière...

And sometimes I need you
Keep giving me hope for a better day

Je termine mon tour habituel, chassant mes pensées anxieuses d'un frémissement de moustache, et regagne ma tanière, pour vérifier quelles plantes me manquent le plus et partir en récolter, ou au moins essayer. Je me souviens de chaque cueillette avec Secret du Firmament, et je me rappelle bien qu’on ne trouve pas toujours ce dont on a besoin. Les Étoiles et la nature sont capricieuses… Si seulement je pouvais revenir en arrière et partir à nouveau avec Secret du Firmament à la découverte de nouvelles plantes… Je suis sûre qu’elle aurait été d’un grand soutien aujourd’hui, pour le Clan. Qu'elle aurait pû nous aider à trouver un remède à cette maladie.

Keep giving love to find a way
Through this messy life I made for myself

Mais elle n’est plus là, et j’ai fait le choix de devenir guérisseuse, en sachant que ce serait difficile. Je ne m’imaginais pas que ce le serait autant, mais j’ai juré de prendre soin du Clan, même… Même lorsque Secret du Firmament serai partie.

Heaven knows I need a little
Hope for a better day

''J'espère que les Étoiles nous guiderons... Et que je pourrais la revoir un jour...''

Keep giving me love to find a way
Through this heaviness I feel

Je secoue la tête pour écarter un peu ces pensées, à nouveau. Pour l’instant, je dois trouver autant de remèdes que je le peux. Notre Clan en aura besoin, et, qui sait, les autres Clans aussi. Je part à la recherche de plantes, en espérant que les Étoiles soient clémentes et me guident vers les plantes dont le Clan aura besoin...

I just need someone to say, everything's okay
I gave my hope to you

Je me rappelle alors les nouveaux-nés et leur fragilité. Un peu d'herbe-à-chat ne serait sûrement pas de trop pour les portées à venir... Je me dirige alors vers les tanières des Bipèdes, car je sais qu'il en pousse bien plus par là-bas. Parfois, je me demande si les Bipèdes ne s'amusent pas à prendre les graine et à les faire pousser près de leurs tanières. Il y en a tellement... Peut-être aiment-ils l'odeur, comme nous ? En tout cas, peu importe, il y en a beaucoup par là-bas, et c'est ce dont le Clan aura besoin. J'espère en trouver assez, au cas où les futurs petits tomberaient malades...

When you were early through
And you said, "Oh, I can't go on

Bientôt, les tanières géantes des Bipèdes se profilent devant mon museau. Mais soudain, une odeur retient mon attention. C'est l'odeur d'un membre du Clan, un guerrier... Mais il est seul, et les frontières ne semblent pas avoir été marquées par ici... Étonnée, je fronce les sourcils. Ça n'arrive pas, d'habitude, qu'un guerrier s'approche seul des tanières des Bipèdes... Que peut-il bien venir faire par ici...? Je suis sa piste, intriguée, et un peu inquiète. Elle me mène près d'un nid de Bipèdes, et je l’aperçois soudain. C'est un grand chat roux, que je crois avoir déjà croisé quelquefois. Je crois même que c'était ses petits, qui ont été baptisés, lors de la dernière Assemblée... Mais il n'a pas l'air d'aller bien... Il est appuyé contre un arbre, et il a un comportement étrange...

''Eh, mais... Il pleure !''

Well, now I need it back
'Cause I have got a lack of all that's good

Je m'approche de lui rapidement, cette fois, vraiment inquiète. Il sanglote presque comme un chaton... Il ne semble pas m'avoir vue, et parle tout bas. Je ne saisis pas le sens, car il l'a fait rapidement, mais je crois qu'il parlait d'une tornade... Pourquoi donc ? Je décide de lui poser la question plus tard. Pour l'instant, je dois le réconforter. Je ne peux pas le laisser ainsi, et le chagrin qu'il semble ressentir paraît immense... Je me glisse à ses côtés. Il a besoin d'un appui, et pas celui d'un arbre, je pense... Il a besoin d'un câlin, que quelqu'un soit à ses côtés, et c'est mon rôle. Je ronronne doucement pour tenter de le réconforter, ne sachant pas quoi dire, car je ne me rappelle pas de son nom. J'aimerais bien ne pas être aussi tête en l'air, mais ce n'est pas le moment de le lui demander.

And I can't go on
Sometimes I need a little sunshine

Soudain, je remarque sous mes pattes des tiges, qui ont été mâchées. Des tiges d'herbe-à-chat.

''Il en a mangé bien trop !''

And sometimes I need you
Everything's okay, everything's okay

Je relève la tête, paniquée. Pourquoi a-t-il fait ça ? Il doit bien savoir que l'herbe-à-chat donne des hallucinations, quand on en mange trop ! Non, non, non ! Je ne sais pas comment on stoppe son effet, et je ne peux pas le laisser là pour aller chercher de l'aide ! Ni le porter seule, je suis bien trop petite... Je fouille ma mémoire, essaie de trouver une solution, mais rien ne me vient, à part attendre...

''Secret du Firmament, que dois-je faire...?''

Sometimes I need a little sunshine
And sometimes I need you

Je ne peux pas faire autrement que rester à ses côtés, le temps que les effets de l'herbe-à-chat s'estompent. Je l'observe en ronronnant, inquiète. Je ne comprends pas pourquoi il en a mangé... Les guerriers savent bien quelles effets elle a, pourtant, non...? Mais même s'il ne les connaissait pas, pourquoi en manger ? Oh, peut-être que l'odeur l'a attiré ici...? C'est vrai que c'est une très bonne odeur, même si quand on la respire trop longtemps, elle donne le tournis. Mais il sait sûrement qu'une plante, même quand elle sent très bon, n'est pas forcément bonne à manger, non...? Si ce n'est pas le cas, je l'avertirai. En manger trop n'est pas une bonne idée... Je ne veux pas qu'il tombe malade, surtout si c'est de ma faute. Je devrais sûrement prévenir les guerriers de ne pas en manger...







HRP :

_________________
Petit Amour ♣ Nuage d'Amour ♣ Amour-en-Cage

PrésentationCarnet


Can't Smile Without You ft. Amour-en-Cage - abandon Amour_10
Un énorme merci à Lou pour ce carré de chocolat trop trop mignon ! :keur:



Merci beaucoup Lou, elle est superbe (et distraite) ! :keur: :



Mon propre dessin d'elle ^w^:


Amour-en-Cage parle doucement en 0000ff


Dernière édition par Amour-en-Cage le 22.05.20 13:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Puma
▬ Guerrier
Cœur de Puma
Messages : 305
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 100 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Can't Smile Without You ft. Amour-en-Cage - abandon Empty
MessageSujet: Re: Can't Smile Without You ft. Amour-en-Cage - abandon   Can't Smile Without You ft. Amour-en-Cage - abandon Empty10.05.20 20:43

Anesthésié par la cataire et le voile de douceur que son hallucination vient de lui apporter, le mâle au large museau est enfin apaisé. Appuyé contre un arbre, il se laisse emmener dans les bras de Morphée un moment. Là, il y rêve encore d'Elle, et son cerveau crée des souvenirs inexistants, où ils sont encore tout jeune et vif. Ils ne se rendent que des sourires entendus, comme si leur amour était né d'un coup de foudre, comme si tout avait toujours été parfait entre eux. Dans ses songes, Cœur de Puma sourit malgré les larmes qui n'ont pas encore séché sous ses yeux.

Bientôt, il est réveillé par un doux ronronnement. Une présence près de lui. Une chaleur. Encore embué par la brume de ses rêves, le vétéran marmonne : « Tornade ? »

Il ne prend pas d'informations : ne cherche ni l'odeur ni n'écoute la tonalité avec attention. Encore tout engourdi, il ne prend même pas la peine de se relever ou d'ouvrir les yeux.

C'est comme s'il refusait de s'être échappé de ses songes.

HRP:

_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
Can't Smile Without You ft. Amour-en-Cage - abandon 1537542733-pnj-pb11
Illustration par Nix Cute

Puma par Firamary:

Puma le classieux par Lou:

Revenir en haut Aller en bas
Amour-en-Cage
■ Guérisseuse
Amour-en-Cage
Messages : 87
Date d'inscription : 08/12/2019
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Can't Smile Without You ft. Amour-en-Cage - abandon Empty
MessageSujet: Re: Can't Smile Without You ft. Amour-en-Cage - abandon   Can't Smile Without You ft. Amour-en-Cage - abandon Empty22.05.20 14:07

Je crois qu'il s'endort, mais... Il ne faut pas, et surtout pas ici. Il semble tout de même réagir à ma présence, alors j'essaie de toucher doucement sa joue du bout de la patte, dans l'espoir de le réveiller. Il semble à présent si paisible... Tout à l'heure, il pleurait plus fort, mais il s'est petit à petit calmé. Soudain, ma patte se fige en l'air. Il murmure quelque chose.

- Tornade ?

Je le fixe un instant, surprise. Est-ce que... Est-ce qu'il pense que je suis un autre chat...? Mais il ne faut pas ! Paniquée, je réponds, en essayant d'être douce, mais ferme quand même, car il ne faut pas qu'il s'endorme si près des nids de Bipède :

- Non, je suis pas Tornade. Je suis Amour-en-Cage, et tu ne devrais pas t'endormir ici... Réveilles-toi, s'il-te-plaît... ajouté-je en lui donnant un coup de langue pour le sortir de sa torpeur.

Pourquoi est-il venu ici...? Pourquoi a-t-il mangé de l'herbe-à-chat ? Est-ce que c'était un accident ? Mais pourtant, on dit toujours aux apprentis de ne jamais manger de plantes sans que le guérisseur ne dise oui... Est-ce qu'il l'aurait fait exprès, alors ? Mais pourquoi ? À part sa bonne odeur, l'herbe-à-chat n'a pas un goût vraiment très bon... Oh, peut-être que... Peut-être qu'il voulait...? Je secoue la tête. Il ne voulait quand-même pas juste rêver, ce sont les apprentis qui font ça pour s'amuser, un guerrier sérieux comme lui ne ferait pas ça, n'est-ce pas...?

_________________
Petit Amour ♣ Nuage d'Amour ♣ Amour-en-Cage

PrésentationCarnet


Can't Smile Without You ft. Amour-en-Cage - abandon Amour_10
Un énorme merci à Lou pour ce carré de chocolat trop trop mignon ! :keur:



Merci beaucoup Lou, elle est superbe (et distraite) ! :keur: :



Mon propre dessin d'elle ^w^:


Amour-en-Cage parle doucement en 0000ff


Dernière édition par Amour-en-Cage le 06.02.21 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Puma
▬ Guerrier
Cœur de Puma
Messages : 305
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 100 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Can't Smile Without You ft. Amour-en-Cage - abandon Empty
MessageSujet: Re: Can't Smile Without You ft. Amour-en-Cage - abandon   Can't Smile Without You ft. Amour-en-Cage - abandon Empty28.11.20 22:33

Dans son rêve, c'est le visage rond et ferme de Tornade Vive qui lui sourit. Le belle guerrière tigrée coule un regard attendri vers lui, alors étendu entre ses pattes. Mais lorsqu'il se tourne vers elle pour y déposer ses yeux noisette, le visage de sa belle est déformé, mélangé à un second qui ne lui ressemble pas. Les rayures sombres qui marquent d'ordinaire ses joues se perdent à présent dans un masque brun, ses yeux vert pâle sont teintés d'un bleu ciel et soudain adoptant une mine fâchée, elle répond :

« Non » avec un ton pourtant empli de douceur.

Face à tant de contrariétés et la vision d'horreur d'un tel visage hybride, le vétéran grommelle dans son demi-sommeil. Dans une grimace irritée, il dévoile l'un de ses crocs épais et tente de chasser ses mauvais rêves d'un coup de patte mou.

Quand la langue chaude d'Amour-en-Cage brosse le poil de sa joue, Cœur de Puma sursaute immédiatement. « Qu- ! » a-t-il le temps de rugir en roulant sur le ventre comme pour le rendre inaccessible. Les griffes sorties sous le réflexe de survie, le rouquin dévisage à présent sa guérisseuse les yeux grand ouverts; pas encore tout à fait lucide.

HRP:

_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
Can't Smile Without You ft. Amour-en-Cage - abandon 1537542733-pnj-pb11
Illustration par Nix Cute

Puma par Firamary:

Puma le classieux par Lou:

Revenir en haut Aller en bas
Amour-en-Cage
■ Guérisseuse
Amour-en-Cage
Messages : 87
Date d'inscription : 08/12/2019
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Can't Smile Without You ft. Amour-en-Cage - abandon Empty
MessageSujet: Re: Can't Smile Without You ft. Amour-en-Cage - abandon   Can't Smile Without You ft. Amour-en-Cage - abandon Empty22.03.21 19:59

Le guerrier semble réagir, et je soupire de soulagement. L'effet de l'herbe-à-chat semble se dissiper, et c'est tant mieux, car s'il en avait pris depuis moins longtemps, il m'aurait sûrement été plus difficile de le ramener. Il bouge la patte, montre les crocs. Je soupire de nouveau. On dirait un chaton qui ne veut pas que sa maman le réveille... Pourtant, il le faut bien, nous ne sommes pas en sécurité à la pouponnière, ici ! Je jette un coup d’œil aux alentours, humant les odeurs naissantes de l'après-midi. Je ne sens aucune odeur pénétrante de Bipède ou de chien qui pourraient indiquer que certains s'approcheraient, mais ce n'est pas une raison. Secret du Firmament m'a bien appris à être prudente, et je sais que ses paroles sont sages. Mais je pensais que les guerriers se transmettaient les mêmes...

Mon coup de langue ne le réveille pas en douceur comme je le voulais. Le guerrier sursaute d'un coup et roule par terre, à plat ventre ! Je me retiens de sursauter aussi, et seules mes moustaches bougent - j'aurais aimé qu'elles ne le fassent pas, il ne faudrait pas que j'en rajoute à sa panique...

- Qu- !

Je vois bien qu'il est sur la défense, et qu'il ne me reconnaît pas encore... Je ne bouge pas, toujours assise, et lui offre un gentil sourire, pour lui montrer que je ne lui veut aucun mal et qu'il n'a pas de raison d'être aussi tendu :

- Bonjour. Je suis désolée de t'avoir surpris en voulant te réveiller. N'aie pas peur, je suis la guérisseuse de notre Clan, Amour-en-Cage, tu te souviens ? miaulé-je d'un ton doux, peut-être un peu trop semblable à celui qu'on utilise avec les chatons pour le grand guerrier qu'il est, mais tout le monde est toujours un peu un chaton dans son cœur, n'est-ce-pas ?

En dépit de cela, je ne peux m'empêcher de prier, en m’efforçant de ne pas ronronner trop anxieusement, qu'il reprenne vite ses esprits.

_________________
Petit Amour ♣ Nuage d'Amour ♣ Amour-en-Cage

PrésentationCarnet


Can't Smile Without You ft. Amour-en-Cage - abandon Amour_10
Un énorme merci à Lou pour ce carré de chocolat trop trop mignon ! :keur:



Merci beaucoup Lou, elle est superbe (et distraite) ! :keur: :



Mon propre dessin d'elle ^w^:


Amour-en-Cage parle doucement en 0000ff
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Puma
▬ Guerrier
Cœur de Puma
Messages : 305
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 100 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Can't Smile Without You ft. Amour-en-Cage - abandon Empty
MessageSujet: Re: Can't Smile Without You ft. Amour-en-Cage - abandon   Can't Smile Without You ft. Amour-en-Cage - abandon Empty22.06.21 10:27

Mais la féline masquée ne réagit pas. A la place, elle lui offre un doux sourire, assise dans les herbes. Amour-en-Cage dégage un calme et une sérénité qui apaise immédiatement le guerrier roux avec une efficacité impressionnante.

« Bonjour. Je suis désolée de t'avoir surpris en voulant te réveiller. N'aie pas peur, je suis la guérisseuse de notre Clan, Amour-en-Cage, tu te souviens ? »

Il se sent sonné. Ses yeux sont ouverts mais voilés d'une brume blanchâtre, tout est de coton -même la voix de la soigneuse- et rien ne semble pouvoir le blesser. L'une de ses oreilles tique, trahissant son anxiété soudaine. Où est-il ? La réalité n'est pas aussi douce que ce demi-rêve, où la cataire l'a-t-elle emmené cette fois ?

Il se râcle la gorge, se redresse sur ses pattes avant pour se trouver assis aussi. Là, il dépasse la guérisseuse de quelques centimètres et se sent moins offert. Il répond alors :

« Oui oui je sais bien tout ça. » Il détourne le regard, en espérant dissimuler son mauvais jeu d'acteur et sa honte du mensonge à venir. « Je… je me suis simplement assoupi ici. »


_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
Can't Smile Without You ft. Amour-en-Cage - abandon 1537542733-pnj-pb11
Illustration par Nix Cute

Puma par Firamary:

Puma le classieux par Lou:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Can't Smile Without You ft. Amour-en-Cage - abandon Empty
MessageSujet: Re: Can't Smile Without You ft. Amour-en-Cage - abandon   Can't Smile Without You ft. Amour-en-Cage - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Can't Smile Without You ft. Amour-en-Cage - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voir le monde tel qu'il est (Rossi / Amour-en-Cage / Foudre) - abandon
» “La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon
» La rose fane mais le serpent change de peau - PV Foudre, Amour-en-Cage - abandon
» [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end
» Quand l'Amour s'emmêle {pv Bec} - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-