THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fin Brouillard
▬ Guerrier
Fin Brouillard
Messages : 355
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 24
Localisation : Sous les arbres tendres

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon Empty
MessageSujet: L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon   L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon Empty01.07.20 15:42

Il lui avait fallu des jours et des jours. On l'avait peu vu dans le camp, il avait disparu plusieurs fois. Mais quelque part dans les falaises, il y était enfin parvenu. Cette souris blanche, seul le soleil avait été témoin de sa capture. Son occasion était là, et ce serait la bonne. Souffle Poivré se préparait depuis longtemps à revoir Éclat de Crépuscule, et à la revoir pour ouvrir dans leurs vies un chapitre nouveau.

Il rentrait sur les terres du Clan. Curieusement, pour une fois, on ne le dérangea pas, on ne le remarqua pas, on le laissa faire. Tout cela l'encourageait. Il se disait qu'il avait eu raison, de persévérer, et que ce jour-là enfin, il serait récompensé.

Soigneusement, il enterra sa proie encore tiède à côté d'une aubépine, dans les pâturages. Puis il se dirigea vers le camp. Tout était enfin prêt pour que son plan si secret se réalise.

" Eclat de Crépuscule ? "

Il l'appelait rarement par son grand nom, mais se voulait cérémonieux ce jour-là. Sa nervosité se sentait, mais en même temps, il était très soulagé de la voir seule et tranquille, il avait l'impression de ne pas la déranger du tout, et même d'arriver à point. Cela lui faisait tout drôle, de la voir réagir à son appel et le regarder. Il se rappelait la dernière fois qu'ils s'étaient vus, et cela lui semblait déjà si loin.

" Tu as un peu de temps ? Il faut que je te montre un truc. "

Ce qui rendait cet idiot un peu ferme, un peu pressé, c'était qu'il avait le sentiment d'avoir tout préparé. Et pourtant, d'eux deux, c'était bien lui le moins prêt !

_________________
On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT !

Fin Brouillard élucubre en #0a5115
.


Dernière édition par Souffle Poivré le 02.07.20 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fin Brouillard
▬ Guerrier
Fin Brouillard
Messages : 355
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 24
Localisation : Sous les arbres tendres

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon Empty
MessageSujet: Re: L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon   L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon Empty01.07.20 15:43

(Ce post est un lancer de dé)

_________________
On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT !

Fin Brouillard élucubre en #0a5115
.


Dernière édition par Souffle Poivré le 01.07.20 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon Empty
MessageSujet: Re: L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon   L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon Empty01.07.20 15:43

Le membre 'Souffle Poivré' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Autre' :
L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon Souris11
Revenir en haut Aller en bas
Eclat de Crépuscule
▬ Guerrière
Eclat de Crépuscule
Messages : 164
Date d'inscription : 22/09/2018

Carte d'identité
Âge: 48 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon Empty
MessageSujet: Re: L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon   L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon Empty02.07.20 12:38

Elle rêvait éveillée. C'était tout ce qu'elle pouvait se dire. Ce n'aurait pu être possible autrement. Elle qui avait vécu dans un cauchemar tout l'été se voyait illuminée par une étoile brune : Serres d'Epervier. Dès les premiers rapprochements, ils étaient devenus presque inséparables. Tous les moments qu'elle passait en sa compagnie était affreusement rapides, et elle n'aurait même pas été étonnée si on lui avait dit que douze lunes s'étaient déjà écoulées depuis leur patrouille au moulin.
Leur relation avait été silencieuse un bout de temps. Ils avaient, d'un commun accord, décidé de laisser le temps les guider. Mais voilà qu'une ombre, très légère cependant, s'était invité dans leur lyrique tableau. Elle avait grossi. Et les souris ingurgitées n'en étaient pas la cause. Non, c'était qu'une nouvelle vie se profilait. Elle allait devenir maman !

Elle avait encore quelques jours avant de passer dans la pouponnière. A vrai dire, la rouquine appréhendait un peu sa venue dans la nouvelle tanière. Alizé avait un chaton elle aussi, et elle n'avait jamais trop aimé les jeunes à leur venue au monde, simple pleurnichards et criards.
" Eclat de Crépuscule ? "

Ses yeux ambrés voilés par la rêverie se posèrent sur la source de l'appel. La silhouette grise de Poivre se détacha, et elle ne put s'empêcher de remarquer qu'il avait l'air très sérieux. Jamais il ne l'appelait de la sorte, mais au lieu de lui mettre la puce à l'oreille, elle en fut soulagée. Une discussion entre adultes était le moment idéal pour lui annoncer sa liaison avec Serres d'Epervier et aussi leur future vie de famille à deux.
" Tu as un peu de temps ? Il faut que je te montre un truc. "

Eclat de Crépuscule hocha la tête avec vigueur, ses iris pétillantes, et souriant presque béatement. Ils passèrent sous le tunnel d'ajoncs, pendant qu'elle répliqua, se moquant gentiment de toute la cérémonie qu'il lui faisait :
Cher Souffle Poivré, il s'avère que moi aussi j'ai quelque chose à te dire. C'est juste in-cro-yable ce qui se passe !"

Elle lui donna un coup de tête affectueux, en lâchant un ronronnement. Le soleil brillait, et la journée promettait d'être merveilleuse. Tout se passait pour le mieux du monde. Pourtant, au fond de son coeur résidait une petite boule de stress. Non pas que le sérieux de son meilleur ami se reflétait sur elle, mais simplement qu'elle avait besoin de lui. Dans cette épreuve plus que dans toutes les autres. Et elle craignait sans l'expliquer sa réaction.
La petite féline continua sur sa lancée, pressée malgré tout de voir ce qu'il y avait de si fou à lui montrer :
"Mais je te laisse commencer ! A toi l'honneur !"

_________________
L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon Signa_14

©️Line by Creanima | Colo by Marsh
Merci beaucoup :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Fin Brouillard
▬ Guerrier
Fin Brouillard
Messages : 355
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 24
Localisation : Sous les arbres tendres

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon Empty
MessageSujet: Re: L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon   L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon Empty02.07.20 14:36

" Cher Souffle Poivré, il s'avère que moi aussi j'ai quelque chose à te dire. C'est juste in-cro-yable ce qui se passe ! " se hâta-t-elle de ronronner, en le suivant. Elle riait de ce cérémonial. Lui-même était bien tenté de rire avec elle, mais il était trop nerveux. Il fallait qu'il reste sérieux.

Il hâta un peu le pas en sentant qu'elle frottait sa tête contre lui. Il savait qu'elle pouvait tout lui faire oublier en une fraction de seconde, et il lui fallait rester concentré quelques minutes encore... C'était dur, mais c'était indispensable.

Néanmoins, Éclat de Crépuscule débordait d'impatience. Elle le rattrapa, pour s'exclamer : "Mais je te laisse commencer ! A toi l'honneur !
- Suis-moi juste, je te dirai là-bas ! "
bafouilla-t-il.

Et il pressa encore le pas. Il courait presque. Et même s'il s'efforçait de garder ses idées en tête, il ne pouvait pas s'empêcher de se laisser distraire. Elle veut me dire quelque chose... Ce serait tellement incroyable qu'elle ait déjà compris. Il leur fallut peu de temps pour gagner le lieu où il avait enterré sa souris blanche. Le temps était agréable, même si quelques nuages apparaissaient, au loin.

Haletant, il se retourna, soupira, eut un sourire tendre et nerveux pour sa belle qui semblait toujours aussi énergique. Tout ce qui devait avoir lieu ici devrait être leur rituel. Peut-être que tous les étés, en souvenir de ce début, ils reviendraient voir cette aubépine, et elle viendrait se mettre contre son épaule, en silence, rayonnante de bonheur. Peut-être même qu'un de leurs petits s'appellerait Petite Aubépine, en souvenir de ce beau jour. Lui qui faisait face au Crépuscule, il avait ces tableaux en tête, ils étaient presque devant ses yeux, il se sentait déjà responsable.

" Je voulais t'offrir... " sa patte avant s'enfouissait dans la terre qu'il avait remuée. Tout à coup, il fit apparaître sa proie, la souris blanche. " Quelque chose à manger. "

Il l'avait enterrée si délicatement qu'elle n'était même pas sale. Il avait nettoyé le sang qui s'était échappé de la blessure qui avait tué la bête. Pas peu fier de l'effet produit, Souffle Poivré recula légèrement. Il ne pouvait s'empêcher de sourire, même s'il se l'était interdit.

Pas de vantardises, c'est fini, je ne vais plus faire mon gamin.

" Tu me ferais plaisir si tu mangeais, cette fois. " fit-il. Un petit clin d’œil rendait guillerette cette suggestion, qui n'avait rien d'un reproche. Il avait voulu commencer ainsi pour faire écho à leur ballade nocturne, où il n'avait même pas été fichu de lui dégotter quelque chose. Tu vois, quand je fais des efforts, j'y arrive. Malgré tout, il ne parvenait pas à paraître parfaitement léger. Il sentait s'approcher le lourd moment où il lui faudrait formuler la conclusion de sa démonstration rituelle.

Alors qu'il la regardait apprécier sa souris, il lui sembla aussi, mais ça ne l'alerta pas, bien au contraire, que sa belle semblait mieux portante qu'autrefois. Tu es si radieuse, aujourd'hui... Il se sentait tout ému. Ce sera encore mieux que je ne l'espérais.

Spoiler:

_________________
On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT !

Fin Brouillard élucubre en #0a5115
.


Dernière édition par Souffle Poivré le 09.12.20 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eclat de Crépuscule
▬ Guerrière
Eclat de Crépuscule
Messages : 164
Date d'inscription : 22/09/2018

Carte d'identité
Âge: 48 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon Empty
MessageSujet: Re: L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon   L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon Empty15.07.20 21:08




L'impasse

Poivre & Crépu

Etre heureuse, un style de vie !



La rouquine était impatiente. Son coeur bondissait, ses yeux pétillaient, elle se sentait emprise dans un tourbillon inarrêtable malgré la fatigue qui commençait à s'amonceler à l'horizon. Déjà les patrouilles étaient plus courtes, et les courses poursuites avec les proies l'essoufflaient plus vite. Mais qu'importait, puisque bientôt, dans moins de dix lunes, elle serait de retour dans la tanière des guerriers, plus en forme que jamais, avec quelques boules de poil dans la tanière des apprentis. Oh, quelle joie !

Elle avait pu se sentir immature par rapport à d’autres, moins prête. Il était certain que quelques-unes des reines l’avaient impressionnée par leur calme, leur douceur, leur patience. Elle était à la totale opposée, et pourtant, elle osait croire en son instinct maternel. Elle espérait seulement que Serres d’Epervier soit à ses côtés durant la gestation, l’enfance des petits, mais ce n’était pas un problème. Il avait toujours été très famille, et elle en faisait partie maintenant.
« Suis-moi juste, je te dirai là-bas ! »

Eclat de Crépuscule dressa les oreilles davantage si c’était possible, et le suivit alors qu’il s’élançait rapidement dans les chemins d’herbes hautes. Elle fut amusée de sa détermination timide, et le suivit avec une grande envie de savoir ce qu’il pouvait bien tramer. C’était rare qu’il soit si sérieux.
Ils se stoppèrent près d’un buisson d’aubépine, et il gratta le sol consciencieusement, là où la terre avait été retournée il y a peu.
« " Je voulais t'offrir... Quelque chose à manger. "

Une magnifique souris blanche étincela dans le soleil de l’été. Juste immaculée. Aucune tache pourpre ou boueuse. Pour un peu, son petit palpitant aurait pu battre, mais elle était morte. La future reine était fière de son grisou. Elle l’observa d’un peu plus près, son meilleur ami, et fut étonnée de voir saillir ses côtes. C’était presque elle qui était plus grosse qu’eux deux aujourd’hui. Comme quoi, la coïncidence était amusante !
Ses iris ambrées brillaient de fierté. Elle hocha la tête avec joie, presque à entamer une cérémonie du partage dont ils se souviendraient. Comme s’il savait que c’était le jour de l’annonce, le jour où elle allait lui annoncer qu’elle allait devenir mère.
« Tu me ferais plaisir si tu mangeais, cette fois. »

Suivant la consigne à la trace, elle s’allongea sur le ventre face à lui, et saisit délicatement la souris par la peau du cou. Enthousiaste, elle s’exclama :
« Je peux commencer ? »

Sans prendre le temps d’attendre sa réponse, elle croqua la cuisse dodue du petit rongeur, savourant le goût de chair fraîche dans ses crocs, le sang coulant dans sa gorge agréablement. Elle ressentait enfin le besoin de manger, peut-être parce qu’elle savait que la vie naissait en elle, et donc que le besoin engendrait le plaisir.
« Elle est délicieuse ! En plus d’être magnifique, dodue et toute blanche ! Chapeau l’artiste, t’as géré ! J’espère que la nouvelle que tu vas m’annoncer est aussi spéciale que cette souris. Alors, c’est quoi ? »

Elle lui lança un sourire étincelant, et lui tendit la souris, avide d’en savoir plus sur ce qu’il voulait lui dire de ci particulier.


(c) DΛNDELION

_________________
L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon Signa_14

©️Line by Creanima | Colo by Marsh
Merci beaucoup :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Fin Brouillard
▬ Guerrier
Fin Brouillard
Messages : 355
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 24
Localisation : Sous les arbres tendres

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon Empty
MessageSujet: Re: L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon   L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon Empty16.07.20 22:46

Poussées par un souffle insensé, de tumultueuses noirceurs dévoraient le ciel. Le guerrier, lui, ne voyait que ce qui se passait en bas. Et tout lui semblait si parfait qu'il en devenait plus insensé encore.

« Elle est délicieuse ! En plus d’être magnifique, dodue et toute blanche ! Chapeau l’artiste, t’as géré ! » fit la belle, rassasiée. Il retenait un ronronnement de fierté qui n'avait pas sa place dans une démonstration aussi délicate, et fit mine de ne pas être atteint par ces compliments qui le touchaient.

Il songeait que toutes ses chasses infructueuses, toutes ses tentatives, toute sa préparation, tout le temps qu'il s'était donné pour pouvoir s'offrir avaient fini par payer. Sa persévérance et sa foi seraient fatalement récompensées, elles aussi. Le monde était loin d'être injuste avec ceux qui souffraient. Et moi, je ne serai jamais injuste avec elle, parce que je la connais mieux que n'importe qui. Il ne recherchait pas seulement son propre épanouissement et sa propre élévation, Souffle Poivré se devait aussi d'accomplir ce qu'il pensait être son devoir. Il y avait bien quelque chose de sacré dans son geste.

« J’espère que la nouvelle que tu vas m’annoncer est aussi spéciale que cette souris. Alors, c’est quoi ? » le pressa-t-elle.

Il ressentit le besoin de respirer profondément avant même de lui répondre. Pas d'emballement, surtout. Il faut qu'elle n'ait aucun doute sur mon sérieux. Il cherchait un regard calme et un air assuré, mais on percevait de l'enrouement dans son attitude, son cou était un peu raide.

« En fait, j'ai compris quelque chose. » déclara-t-il. Il se trouvait trop évasif, aussi poursuivit-il, comme pour se rectifier. « Maintenant que je suis guerrier, je ne peux plus simplement... » son regard dévia vers quelque chose de blanc et de vif, derrière son interlocutrice. Il se sentait gêné.

« ... me contenter de pomper ton énergie. » Cette chose blanche était une fleur. Comment pouvait-il y avoir une fleur dans l'aubépine, à ce moment de l'année ? Le printemps était déjà fini.

Il regarda à nouveau sa belle, et affirma, d'une voix qui sortait du cœur : « Désormais, moi aussi, il faut que je me donne. »

_________________
On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT !

Fin Brouillard élucubre en #0a5115
.
Revenir en haut Aller en bas
Eclat de Crépuscule
▬ Guerrière
Eclat de Crépuscule
Messages : 164
Date d'inscription : 22/09/2018

Carte d'identité
Âge: 48 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon Empty
MessageSujet: Re: L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon   L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon Empty03.01.21 20:32




L'impasse

ft Poivrou

un p'tit problème de compréhension




A la grande surprise de la rouquine, Souffle Poivré ne se rengorgea pas comme à son habitude, lorsqu'ils lui arrivait de lui faire des compliments. Relativement rares, comme il l'avait objectivement peu impressionnée par ses chasses ou ses combats acharnés. Il avait toujours été trop indécis ou trop impatient, pas assez svelte ou trop brutal. Il avait les qualités dignes d'un bon guerrier, elle le savait. C'était bien pour ça qu'il avait passé ce stade, qu'il avait grimpé dans la hiérarchie et quitté l'antre des apprentis pour venir la rejoindre, elle et les autres. Même si dans quelques lunes, ce serait elle qui déménagerait pour aller retrouver les autres chatons et les autres reines.

Il se taisait encore. Eclat de Crépuscule commença à remballer son sourire étincelant, et l'observa de plus près. Il ne semblait pas très à l'aise, malgré l'apparence de force tranquille qu'il essayait de lui donner. A vrai dire, il paraissait crispé, un peu dérangé, presque. Il inspira, puis se lança comme on se jette à la mer :
« En fait, j'ai compris quelque chose. Maintenant que je suis guerrier, je ne peux plus simplement… … me contenter de pomper ton énergie. »

Son regard se perdit derrière elle. La petite féline tenta en vain de recapter son regard, en le fixant dans les yeux. Elle espérait qu'il continue, parce que le contenu de son discours lui échappait totalement. Si elle comprenait d'un point de vue tout à fait objectif, elle aurait pu se dire que c'était parce qu'il était son apprenti et qu'elle s'était donné à fond pour qu'il puisse se découvrir lui aussi. Mais c'était le cas de tous les mentors qui étaient passés par cette étape. Tous autant qu'ils étaient, ils avaient fondé leurs espoirs dans la génération future, et elle n'avait pas dérogé à la règle, d'autant plus qu'il restait son meilleur ami. Et les amis sont sensés s'encourager, quelle que soit la situation.

Leurs regards se croisèrent à nouveau. Les deux feux se rencontrèrent.
« Désormais, moi aussi, il faut que je me donne. » dit-il, dans un calme olympien.

Eclat de Crépuscule se passa un coup de langue sur la truffe, comme pour gagner du temps. Elle sentait que sa réponse se devait d'être toute aussi philosophique que ce qu'il venait de lui offrir. Au fond d'elle, elle savait que ça valait des milliers de souris aussi blanches que celle dont le sang venait d'éclabousser la pureté. Mais elle avait du mal à comprendre, à saisir ce message implicite qu'il lui donnait en offrande. Il devait se rendre compte depuis le temps qu'elle avait du mal à capter ce qui n'était pas dit en bonne et due forme.
Elle aussi prit une inspiration, et répondit, pataugeant un peu dans la semoule, mais dans la bonne humeur :
« C'est bien, Poivre, si tu as de nouveaux objectifs ! Ca me fait énormément plaisir que tu te projettes dans ta vie de guerrier. Peut-être qu'un jour tu deviendras mentor comme moi et tu te donneras à fond aussi ! »

Elle lui relança son fameux sourire, heureuse pour lui qu'il ait trouvé une vois. Même si elle n'était pas sûre de tout ce qu'il avait voulu lui dire.
« C'était ça ta nouvelle ? Je suis contente pour toi ! »

(c) DΛNDELION

_________________
L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon Signa_14

©️Line by Creanima | Colo by Marsh
Merci beaucoup :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Fin Brouillard
▬ Guerrier
Fin Brouillard
Messages : 355
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 24
Localisation : Sous les arbres tendres

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon Empty
MessageSujet: Re: L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon   L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon Empty04.01.21 21:16

Souffle Poivré avait l'impression de rêver à moitié. Son élan l'entraînait loin, plus loin même qu'aucun de ses souvenirs. Il croyait atteindre un de ces points depuis lesquels on ne reculait plus. Ses yeux d'or la regardaient, comme bercés, hypnotisés. Toute sa mise en scène ne finissait que par le tromper lui-même. Il se sentait rassuré rien que par la tiédeur éclatante de sa belle. Avait-il seulement imaginé ce qu'elle pouvait avoir en tête, de son côté ? Au fil des lunes, il s'était fabriqué, en se dissimulant, une image de lui-même qu'Éclat de Crépuscule avait acceptée sans la moindre difficulté, mais était-il pour autant moins dupe que sa belle ?

« C'est bien, Poivre, si tu as de nouveaux objectifs ! Ça me fait énormément plaisir que tu te projettes dans ta vie de guerrier. Peut-être qu'un jour tu deviendras mentor comme moi et tu te donneras à fond aussi ! »

Souffle Poivré valsait entre un émerveillement céleste et une terreur noire. C'était à elle, qu'il voulait tout abandonner. Elle était la seule au monde chez qui la générosité et la sincérité avaient atteint un degré aussi haut. C'était d'autant plus limpide, aux yeux du jeune guerrier, que cette Belle était radieuse sans même vouloir l'être. Ni fière ni même seulement soucieuse de sa grâce ahurissante, Éclat de Crépuscule ne s'imaginait pas la place centrale que son image occupait, dans les visions dorées de son ancien apprenti.

J'aurais dû lui parler d'elle, de nous. L'impliquer d'avantage. réalisa le chasseur, le souffle coupé à l'idée que son erreur si grossière causerait peut-être finalement un échec.

Mais en sa présence, et ça ne lui échappait plus, il était incapable d'être lâche. A toute vitesse, il réfléchissait à une manière élégante de se rattraper, mais la guerrière rousse le devança, comme brusquement hésitante :

« C'était ça ta nouvelle ? Je suis contente pour toi ! »

Elle sait. crut-il comprendre. Elle sait, et elle reste très tranquille, très décontractée. Peut-être savait-elle déjà auparavant. Elle n'appréhende absolument pas. Elle ne veut pas que je me sente pressé. D'ailleurs, elle a raison.

Cette fraîche et naïve certitude le réchauffait tout entier de l'intérieur. Pour peu, il en oublierait même de reprendre son souffle. Débordant de joie, il se rapprocha de la guerrière de quelques centimètres. Il n'était pas question de lui mentir, de lui parler de nouveaux apprentis imaginaires ou d'autre chose.

Non... Il devait simplement préciser.

« En fait, » reprit-il, un peu moins fort, mais distinctement, « tu n'y es pas exactement. Mais dis-moi, puisque nous sommes tranquilles... j'espère que tu ne pensais pas me remplacer trop vite par un nouvel apprenti ! » il essayait de jouer, de tourner autour du pot, de glisser peu à peu.

Il pensait encore que le temps jouait pour lui. Et les nuages s'amassaient doucement autour du soleil. Comme s'ils voulaient le dissimuler plus tôt que prévu.

_________________
On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT !

Fin Brouillard élucubre en #0a5115
.
Revenir en haut Aller en bas
Eclat de Crépuscule
▬ Guerrière
Eclat de Crépuscule
Messages : 164
Date d'inscription : 22/09/2018

Carte d'identité
Âge: 48 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon Empty
MessageSujet: Re: L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon   L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon Empty09.01.21 10:52




L'impasse

ft Poivrou

un p'tit problème de compréhension




Elle eut une crainte infime de le voir tout énervé, ou tout déçu de sa réponse. Il avait toujours été très expressif, et pour cette raison elle le dévisagea avec une concentration toute nouvelle. Pour la première fois depuis le début de leur cérémonie du partage, elle ne songea plus aux boules de poils qui germaient dans son ventre. Elle tentait de se fondre dans son cœur à lui, pour voir ce qu'il essayait de lui dire, de comprendre cet implicite qu'elle ne décelait pas. Mais il était trop flou dans ses propos. Pourquoi fallait-il toujours passer par des routes inimaginables pour dire ce qu'on avait envie de hurler au monde entier ? La franchise semblait, pour elle, la plus pratique des voies.

Poivre se rapprocha d'elle, tout doucement, comme si elle était la souris et lui le chat. Comme s'il se devait d'être doux dans ses mouvements pour ne pas qu'elle sursaute et file à toutes pattes se libérer du joug de ses griffes acérées. Après quelques infimes centimètres, il s'arrêta, tout pantelant :
« En fait, tu n'y es pas exactement. Mais dis-moi, puisque nous sommes tranquilles... j'espère que tu ne pensais pas me remplacer trop vite par un nouvel apprenti ! »

Une moue déçue traversa le visage de la rouquine. Elle en était sûre ! Elle n'avait pas compris, c'était trop beau pour être vrai. Puis elle lui lança un sourire amusé. Il redevenait celui qu'il avait toujours été, ce gamin fier persuadé et convaincu d'être la perle des apprentis.
Mais dans un sens, il n'avait pas tort. Elle, qui entrait à peine dans le métier de guerrière, s'était vue devenir mentor au bout d'à peine quatre lunes. Et il resterait sûrement son plus beau souvenir en guise d'apprenti, parce qu'ils étaient, rien qu'avant son baptême, devenus des amis. Et les choses étaient plus simples quand on se connaissait, les engueulades pouvaient fuser plus facilement et les remises au point, même si elles étaient douloureuses, restaient les plus efficaces.

Si un nouvel apprenti venait à elle, elle en serait très heureuse. Elle avait grapillé des lunes d'expérience, et serait une meilleure professeure. Mais Poivre resterait le top du top, au niveau fusion.
« Avec tous les poils blancs que tu m'as infligée, ne t'inquiète pas pour ça ! Mes nuits blanches à me demander ce que tu deviendrais m'ont bien calmée pour redevenir mentor ! », répliqua-t-elle, gentiment moqueuse.

Elle reprit, plus douce :
« Plus sérieusement, tu as été le plus beau cadeau qu'il m'ait été reçue à ma vie au Vent. Un tas de responsabilité, mais ça a aussi forgé notre lien, et c'est le plus important, pas vrai ? »

Voyant qu'il ne mangeait pas la souris, elle la rattrapa et en croqua une bouchée.

(c) DΛNDELION

_________________
L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon Signa_14

©️Line by Creanima | Colo by Marsh
Merci beaucoup :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon Empty
MessageSujet: Re: L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon   L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le temps des tempêtes (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon
» Le Soleil s'enfuit comme un savon soudain qui glisse (avec Serres d'Épervier puis Éclat de Crépuscule) - end
» Rousse comme un renard [PV Éclat du Crépuscule] - abandon
» Une absence d'une poignée de jours - Eclat du Crépuscule - abandon
» Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-