THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Renard Rusé
▬ Guerrier
Renard Rusé
Messages : 198
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 21 lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: -

Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon Empty
MessageSujet: Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon   Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon Empty15.04.19 10:46


Nouvelle journée, nouvelle escapade pour Renard Rusé. Comme quasiment chaque jour depuis le décès de Nuage Gris, le jeune guerrier fuit le camp de la Rivière et tout ce qui lui rappelle douloureusement son frère disparu. Si le rouquin sait que ce comportement ne doit pas durer, il ne peut lutter contre le besoin de prendre ses distances, le besoin d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Il ne compte pas quitter le Clan de la Rivière, c'est une certitude, mais il a besoin de s'aérer l'esprit, d'aller au-delà des frontières et de faire de nouvelles expériences. Cela durera le temps que ça devra durer, le deuil étant une chose très lourde à porter. Mais Renard Rusé sait que, quelque part, il ressortira grandit de cette expérience et que son cœur finira par cicatriser. Il doit seulement s'accorder le temps nécessaire pour pleurer son frère et enterrer leurs histoires folles, bien qu'ils vivront pour toujours dans son cœur.

Renard Rusé est parti à l'aube ce matin-là, bien décidé à ne croiser la route de personne. Pour éviter le garde de nuit, il se faufile dans les roseaux menant au petit coin et s'enfuit par une trouée connue par tous les filous de son espèce. Il a découvert cet endroit avec son frère, à l'époque, et il s'en sert désormais dès qu'il doit filer à l'anglaise. Le rouquin commence par un petit galop, afin de mettre une bonne distance entre lui et le camp – au cas où quelqu'un se promenerait aux abords – puis ralenti l'allure, préférant simplement trottiner le long de la rivière. La rosée perle encore sur les roseaux et les feuilles des buissons et, pourtant, les rayons du soleil sont déjà brûlant sur son pelage roux tigré. Une chaude journée s'annonce, un temps idéal pour pêcher. Alors Renard Rusé s'écarte du lit de la rivière, préférant ne pas laisser son odeur imprégner la rive. S'il pouvait éviter d'être démasqué par une patrouille ou des pêcheurs matinaux, ce serait mieux. Ses pas le guident finalement jusqu'aux Quatre Chênes, où se tiennent des Assemblées à chaque pleine lune. Renard Rusé n'a jamais eu l'occasion d'y participer, mais peut-être que cette lune-ci, il aura cette chance ? Après tout, les nouveaux guerriers sont censés y participer afin de se présenter aux autres Clans. Néanmoins, Renard Rusé a toujours rêvé y assister avec Nuage Gris … Chose qui ne se réalisera malheureusement jamais.

D'un pas léger, il descend la pente qui mène jusqu'à la clairière où s'élèvent les quatre arbres majestueux. Dire qu'en ces lieux s'est produit l'une des batailles les plus terribles de la forêt … Alors qu'un frisson dégringole le long de sa colonne vertébrale, le rouquin s'approche du rocher où, selon la tradition, les chefs grimpent pour s'adresser aux chats de la forêt. Pendant un instant, il tente de s'imaginer perché tout là-haut, son regard ambré surplombant une foule de chats venu de tous les Clans. Mais il secoue aussi la tête pour dissiper ces imagines brumeuses. Il y a bien peu de chance qu'il devienne chef un jour. En a-t-il seulement envie, d'ailleurs ? C'est bien trop de responsabilités pour trop peu de respect …

Une branche craque alors derrière son dos et, aussitôt, les poils de Renard Rusé se dresse le long de son échine. Sa voix s'élève aussitôt dans la clairière :

    Qui va là ?!

_________________
Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon MqJzRQE_
(c) Grain de Sel
Spoiler:

Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon D8brky10
(merci mentor chérie ♥️)

Renard Rusé crâne en #ca5505
Revenir en haut Aller en bas
Eclat de Crépuscule
▬ Guerrière
Eclat de Crépuscule
Messages : 164
Date d'inscription : 22/09/2018

Carte d'identité
Âge: 48 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon Empty
MessageSujet: Re: Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon   Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon Empty22.04.19 20:28

La rouquine filait à vive allure, les hautes herbes lui fouettent le bas du ventre. Autrefois, elle se serait lamentablement écrasée à force de s'emmêler entre la végétation, qui était un réel obstacle pour les jeunes apprentis. Mais désormais, elle était parfaitement à l'aise dans ce paysage que beaucoup trouvent désertiques, et elle aimait user de son intelligence pour chasser. C'était une vraie venteuse, malgré qu'elle ne haïsse pas, comme son chef, les étrangers. Ils n'étaient pour elle que des chats, qui n'étaient pas nés au même endroit qu'elle. Si un jour une bataille éclatera, elle se battra pour son Clan, mais sa loyauté ne l'empêchera pas de ressentir un pincement en blessant un autre.

C'était pour cette raison qu'Eclat de Crépuscule avait pris la route des quatre chênes. Elle savait que ces arbres avaient vécu bien de nombreuses assemblées, et que s'ils avaient des oreilles, ils devaient avoir toute l'histoire des groupes entre leurs branches. Mais ce n'était pas pour aller les admirer qu'elle y était allée, mais pour peut-être avoir la chance de discuter avec quelques chats. Nuage du Renard lui revint en mémoire. Il l'avait impressionnée par son sang-froid, alors qu'elle avait failli se faire écraser par un véhicule polluant. Sans hésiter il avait intégré les terres ennemies, pour sauver la peau de celle qui n'était pas l'une des leurs. Si elle le rencontrait aujourd'hui, elle en serait heureuse. Cette pensée lui revint en mémoire et elle sourit.

Arrivée devant le mythique lieu des Assemblées, elle ralentit, jusqu'à s'arrêter derrière un buisson. Elle se lécha patiemment la patte, attendant un chat qui viendrait peut-être discuter. Ou bien qu'il lui bondisse dessus en crachant violemment. Il se ferait recevoir, c'était sûr. Toute aux aguets, la guerrière entendit le frottement d'une patte contre le sol, avant qu'une voix s'élève dans les environs :
Qui va là ?!

Elle fit volte-face, et se décala afin que l'individu l'aperçoive. Elle tomba face à un chat, qui, d'après son odeur entêtante, venait du clan de la Rivière. Un beau roux tigré, avec des yeux ambrés la fixait. Son cœur loupa un battement, non pas à cause de sa silhouette et son allure pourtant charmante, mais parce qu'elle était heureuse de rencontrer un autre. Ouh, que c'était intriguant de pouvoir discuter avec d'autres ! Un grand sourire vissé sur le visage, elle répondit à son interrogation, enthousiaste :
Eclat de Crépuscule, du clan du Vent. A qui ai-je l'honneur ? Enchantée de te rencontrer, en tout cas !

_________________
Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon Signa_14

©️Line by Creanima | Colo by Marsh
Merci beaucoup :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Renard Rusé
▬ Guerrier
Renard Rusé
Messages : 198
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 21 lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: -

Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon Empty
MessageSujet: Re: Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon   Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon Empty26.04.19 22:20


Les Quatre Chênes ont beau être considérés comme territoire neutre, Renard Rusé sait pertinemment que cela ne parle pas à tous les chats. Certains ont tendance à sortir les griffes pour un oui ou pour un non, ce que le rouquin déplore sincèrement. En tout cas, si quelqu’un vient à l’attaquer, il n’hésitera pas à se défendre. Il ne compte pas donner le premier coup mais ça ne veut pas dire qu’il acceptera pour autant de se laisser frapper sans rien faire. Pour le reste, il n’aura qu’à plaider la légitime défense. Mais encore faut-il que bagarre il y a. Ce n’est pas parce qu’un chat semble être dans les parages qu’il est forcément animé de mauvaises intentions. Ça peut être, tout comme lui, un simple promeneur, ou un désireux de s’aérer l’esprit. Normalement, tout chat mettant la patte en ces lieux est tenu de respecter la trêve, mais en absence de pleine lune. Tout comme la Grotte de la Vie, les Quatre Chênes est une terre sacrée qu’il ne faut souiller par la rage et le sang.

Renard Rusé tombe finalement nez à nez avec une chatte rousse dont l’odeur de lapins lui permet de l’identifier aussitôt comme appartenant au Clan du Vent. D’abord méfiant, il se détend en se rendant compte qu’elle ne semble pas agressive pour deux sous. Elle a même l’air… ravie ? Le rouquin, surpris, recule néanmoins de quelques pas pour observer la chatte dans sa totalité. Elle a l’air jeune, peut-être dans la même tranche d’âge que lui. Son pelage entièrement roux fait ressortir ses yeux comme deux petites émeraudes scintillantes. Renard Rusé se doit d’être honnête : elle est plutôt mignonne. Rassuré par son attitude amicale, le rouquin relâche ses épaules et rentre les griffes. Inutile de se montrer agressif, elle ne semble pas lui vouloir le moindre mal. D’ailleurs, elle se présente sans qu’il n’ait besoin de lui demander. Éclat de Crépuscule, donc. Du Clan du Vent comme son odeur le laisse deviner. Des voisins qu’il a l’habitude d’apercevoir sur la lande, lorsqu’il longe les gorges où s’écoulent des eaux noires et tumultueuses. Une frontière naturelle que les chats se gardent bien de franchir !

    Enchanté Éclat de Crépuscule. Moi c’est Renard Rusé, du Clan de la Rivière.

Il s’assoit, enroulant sa queue autour de ses pattes avants. Il hume alors l’air, s’assurant que personne d’autre ne traîne dans les parages. Mais le vent porte seulement une odeur d’écureuil en provenance de la forêt. Tout porte à croire que les rouquins sont donc seuls. Ce qui n’est pas plus mal dans un sens, comme ça ils n’ont pas à se justifier si l’un de leurs camarades passent dans le coin. Avec un peu de chance, personne ne viendra mettre les pattes par ici avant qu’ils ne rentrent. Ce qui arrangerait grandement le jeune matou qui préférerait éviter un interrogatoire musclé de la part de son Clan. Pas qu’il ait quoi que ce soit à cacher, mais il n’a vraiment pas la tête à ça. Il préfère de loin questionner la jeune chatte qui vient tout juste de le rejoindre :

    Le Clan du Vent, hein ? La chasse est bonne ? Vous êtes naturellement si maigres qu’il est difficile de savoir quand vous êtes bien nourris ou pas !

Les chats de la lande sont les plus fins de la forêt. Taillés pour la course et la vitesse, il leur faut être légers pour courser les lapins dans les plaines. Contrairement aux chats de la Rivière qui connaissent rarement la disette grâce à leur source principale de nourriture : les poissons. Été comme hiver, ils en trouvent toujours nageant dans le lit de la rivière. En période de sécheresse, néanmoins, c’est une autre histoire. Renard Rusé n’en a jamais connu et, pour la prospérité de son Clan, espère ne jamais en connaître.

_________________
Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon MqJzRQE_
(c) Grain de Sel
Spoiler:

Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon D8brky10
(merci mentor chérie ♥️)

Renard Rusé crâne en #ca5505
Revenir en haut Aller en bas
Eclat de Crépuscule
▬ Guerrière
Eclat de Crépuscule
Messages : 164
Date d'inscription : 22/09/2018

Carte d'identité
Âge: 48 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon Empty
MessageSujet: Re: Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon   Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon Empty02.05.19 19:42

L'individu recula, et elle se laissa reluquer sans lui lancer une remarque acerbe au visage. Elle-même en profita pour l'observer plus en détail. Il n'était pas bien âgé, un regard assez vif, et une silhouette qui en disait long sur le personnage. Il était plutôt musclé, et paraissait en pleine forme. Il prit à son tour la parole, totalement détendu, à présent :
Enchanté Éclat de Crépuscule. Moi c’est Renard Rusé, du Clan de la Rivière.

Elle n'avait donc pas affaire à un fou furieux qui la martèlerait de coups de griffes dès qu'elle aurait le dos tourné. Et elle doutait sur sa capacité à mentir, à être tout à fait serein, pour attendre une occasion plus belle de la blesser. Surtout qu'ils étaient ici dans leurs terres, tous les deux. Ce lieu, dans lequel des guerres avaient éclaté, des amitiés impossibles s'étaient créées, était synonyme d'histoire, de vie. Elle se sentait en pleine sécurité entre ces quatre chênes, alors que pouvaient traîner dans les environs des félins qui ne cherchaient qu'à secouer les puces. Elle hocha la tête, un brin de joie luisant dans ses iris ambrées. Son nom lui allait à ravir, roux comme ces bêtes fourbes qui n'hésitent pas à profiter de la faiblesse de leurs victimes. Quant à sa ruse, elle ne pourrait en savoir plus qu'en apprenant à le connaître. Ce qui n'était pas pour lui déplaire, bien au contraire.
Le Clan du Vent, hein ? La chasse est bonne ? Vous êtes naturellement si maigres qu’il est difficile de savoir quand vous êtes bien nourris ou pas !

La rouquine fronça les sourcils, et une moue boudeuse vint barrer son visage. Elle releva la tête, en signe de défi, fixant délibérément l'autre droit dans les yeux. Qu'on critique dans son propre clan leur maigreur était une chose, mais qu'un inconnu qui ne lui avait jamais adressé la parole ose prendre ses aises au point de parler ainsi, elle tiquait. Elle n'avait jamais eu de problèmes avec les ombreux, ou tonnerreux ou les riviéreux, mais elle ne se laisserait pas marcher sur les pattes. Elle adorait ses amis, et n'appréciait pas qu'on parle de leur maigreur ainsi. Eux, dans leur source d'eau presque abondante de poissons, n'avaient pas à se plaindre de la faim. Mais dans la lande, les choses étaient bien plus complexes. Les lapins se faisaient presque impossibles à trouver, la souris se cachait, et elle n'avait jamais été très douée pour trouver des oiseaux. Ceci dit, le printemps faisait sa sortie, et les petites proies prenaient le soleil, sortant de leur tanière. Un peu sèche et ironique, elle rétorqua :
" Nous allons très bien, merci de t'inquiéter pour nous. Mais merci pour cette remarque d'une constructivité incroyable. "

Elle se calma. Son minuscule coup de gueule permettrait à ce Renard Rusé de s'aventurer sur des terrains moins glissants, en sa compagnie. Elle s'assit à son tour, simple miroir de l'autre, la queue enroulée gracieusement autour de son pelage éclatant. Eclat de Crépuscule lâcha un petit sourire, et s'engagea dans un sujet moins dangereux :
"Tu es ici pour admirer les lieux, ou bien pour chercher des chats avec qui parler ?"

_________________
Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon Signa_14

©️Line by Creanima | Colo by Marsh
Merci beaucoup :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Renard Rusé
▬ Guerrier
Renard Rusé
Messages : 198
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 21 lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: -

Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon Empty
MessageSujet: Re: Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon   Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon Empty10.05.19 20:55


En toute honnêteté, Renard Rusé ne pensait sincèrement pas à mal en parlant de la maigreur naturelle des chats du Clan du Vent. C'est un fait avéré, mais cela ne sous-entend pas que ce sont des faiblards pour autant. Pourtant, c'est visiblement ainsi que l'a compris Éclat de Crépuscule, à en juger par la mine renfrognée qui accueille les banalités du rouquin. Ce dernier affiche d'ailleurs un visage étonné, ne s'attendant vraiment pas à ce que la chatte réagisse de la sorte. Quelle susceptibilité ! La voilà maintenant qui le toise d'un air de défi, comme si elle était prête à lui prouver que leur maigreur ne les empêchait pas d'être de bons guerriers. Si Renard Rusé sent ses poils se redresser sur son échine, dans un réflexe naturel qu'il ne sait pas contrôler, il reste néanmoins statique. Il ne veut vraiment pas provoquer de bagarre, surtout pas ici, surtout pas maintenant. Si le Clan de la Rivière apprend qu'il s'aventure au-delà de leurs terres pour se crêper le chignon avec d'autres chats, il ne donne pas cher de sa peau. Pas que Renard Rusé craint d'être rappeler à l'ordre – ça ne sera pas la première fois – mais il n'a vraiment pas à la tête à ça. Il n'aspire qu'à la tranquillité, afin de faire son deuil sans qu'on ne lui court sur le haricot. D'ailleurs, si les choses s’enveniment avec la guerrière du Clan du Vent, il préférera mettre un terme à leur discussion. Son but n'est pas de se disputer, alors s'il peut éviter le conflit, il le fera sans hésiter.

    Nous allons très bien, merci de t'inquiéter pour nous. Mais merci pour cette remarque d'une constructivité incroyable.

Renard Rusé lève les yeux au ciel. Quel caractère ! A croire que le Clan du Vent a des raisons de protéger son égo. Ont-ils des choses à cacher ? Dit-elle vraiment la vérité ? Après tout, les chats de la lande ont toujours été les moins nourri. Les lapins ne sont pas si faciles à attraper, les plus petites proies sont rares et les oiseaux ne se laissent pas aisément voler dans les plumes. C'est à se demander comment ils peuvent se contenter d'un terrain de chasse si peu giboyeux. Néanmoins, Renard Rusé préfère garder ses réflexions pour lui. Visiblement, Éclat de Crépuscule n'apprécie pas forcément que l'on parle de cela. De toute façon, ce n'est pas comme si ça le concerne. Lui, il a toujours l'estomac rempli et cela se voit : son ventre, sans être aussi dodu que celui d'un chat domestique, ne laisse pas apparaître des côtes saillantes. L'avantage du Clan de la Rivière, c'est que ses chats peuvent se nourrir convenablement même en hiver. Ce à quoi les autres clans ne peuvent pas toujours prétendre.

    Tu es ici pour admirer les lieux, ou bien pour chercher des chats avec qui parler ?
    Ni l'un, ni l'autre.

Renard Rusé réalise que trop tard que sa réponse est bien trop personnelle. Il ne compte absolument pas parler de ses tourments à Éclat de Crépuscule. Elle n'a pas besoin de savoir que son Clan a récemment perdu un apprenti. D'autant plus qu'il ne veut en aucun cas s'attirer sa pitié. Il a déjà assez des regards peinés et des paroles encourageantes que son Clan juge bon de lui lancer dès qu'il croise leur chemin. Qu'importe ce qu'ils disent tous, sa peine demeure la même. C'est déjà suffisamment difficile de supporter l'absence de son frère pour ne pas, qu'en plus, un regard ou un mot lui rappelle cette horrible fatalité. Ne voulant absolument pas dire la vérité, mais par un effort d'honnêteté, le rouquin tente de s'en sortir avec une petite pirouette :

    Disons que j'ai besoin de mettre un peu de distance avec mon Clan, récemment. Ca me fait du bien d'être tout seul. Et toi ? Tu viens souvent ici ?

Renard Rusé sait de on-dit que certains chats traînent aux Quatre Chênes dans le but de discuter en toute tranquillité avec leurs voisins. Chose que beaucoup n'acceptent pas : il y a seulement pendant les trêves des Assemblées qu'il est permit de converser avec les autres chats sans aucune animosité. Mais le rouquin n'est pas de cet avis : pourquoi ne peuvent-ils pas être amis en temps de paix ? Tant que tout le monde respecte les frontières et qu'aucun gibier n'est dérobé, pourquoi entretenir une haine pour les autres Clans ? Il n'a lui-même absolument rien à reprocher au Clan du Vent – les batailles qu'il y a pu avoir entre la Rivière et le Vent ne le concernent pas, et datent même d'avant sa naissance. Entretenir une vieille rancune pour leurs voisins est une véritable perte de temps. Autant se montrer amical et poli, chacun aurait bien plus à y gagner.

_________________
Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon MqJzRQE_
(c) Grain de Sel
Spoiler:

Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon D8brky10
(merci mentor chérie ♥️)

Renard Rusé crâne en #ca5505
Revenir en haut Aller en bas
Eclat de Crépuscule
▬ Guerrière
Eclat de Crépuscule
Messages : 164
Date d'inscription : 22/09/2018

Carte d'identité
Âge: 48 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon Empty
MessageSujet: Re: Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon   Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon Empty18.06.19 20:46

Le jeune matou parut importuné par sa réponse un peu crue. Qu'importait, elle ne comptait pas se laisser marcher sur les pattes. Qu'on assimile son clan à un groupe de chats mal nourris simplement parce qu'elle était maigre ne lui plaisait pas. Lui avait-elle demandé si tous les riviéreux étaient roux ? Non, parce que la réponse était logique. Oh, elle était pleine de mauvaise foi, et au fond, savait que l'interrogation de l'autre était banale. Des quatre tribus, la leur avait toujours était liée aux landes, et à la difficulté de chasser. Les souris étaient rapides, les lapins aussi, mais leur corps s'était sculpté de manière à être plus performant encore. Petits mais vifs. Mais cela ne lui plaisait pas, et on ne pourrait la blâmer pour ça. Si elle aimait parler aux autres, être sympathique même, il ne fallait pas non plus abuser de sa gentillesse. Cependant, sous le pelage musclé du rouquin laissait apercevoir un minimum de graisse, qu'elle aurait bien piqué pour les plus maigrichons du clan. Mais les poissons n'hibernaient pas, eux. Pas comme tous les rongeurs. Il ne leur restait jamais grand chose l'hiver, mais les carpes vivaient encore, frétillant dans les eaux claires. Et cette image lui mit l'eau à la bouche.
"Ni l'un, ni l'autre."

Eclat de Crépuscule hocha pensivement la tête, tentant d'en apprendre plus dans le regard de celui qui pensait être sorti d'affaire en deux trois mouvements. Elle n'était pas dupe, il y avait anguille sous roche, là-dessous. Le crépuscule rencontra le soleil, lui fut caché sous un nuage. Elle ne décelait rien du tout, dans cet océan doré, qui ne souhaitait rien dire. Un inconnu, qui gardait ses secrets bien ancré dans lui-même. Ou peut-être qu'elle parlait trop, et qu'il tentait de calmer sa joie par des réponses claires et nettes. Comme s'il sentait qu'elle ne se contenterait pas de cette réponse, le jeune matou enchaîna :
Disons que j'ai besoin de mettre un peu de distance avec mon Clan, récemment. Ca me fait du bien d'être tout seul. Et toi ? Tu viens souvent ici ?

La guerrière comprit ce sentiment de solitude qu'il ressentait. Elle aussi appréciait aller loin de ces visages connus, découvrir, ou même juste aller autre part, voir d'autres choses, toutes aussi intéressantes. Le retour dans le camp en était plus heureux et confortable, et l'agitation lui faisait énormément plaisir. C'était comme retrouver sa famille, après une sortie plus ou moins longue. Les retrouvailles comblaient son cœur d'une joie immense. Et elle. Pourquoi était-elle là ? Oh, le lieu était charmant, et toujours l'excitation de fouler les pas de ses ancêtres l'excitait, elle était surtout heureuse d'avoir affaire à ce mâle. Malgré leurs différends en matière de maigreur, il n'en restait pas moins agréable à la discussion. Un peu trop mystérieux peut-être, mais il fallait qu'il se détende, et qu'il se rende compte qu'elle n'était pas une enquêtrice, qui filtrait tous ses mots, mais aussi ses émotions.

"Oh, j'ai toujours aimé discuté avec les autres, et rencontrer des inconnus permet d'apprendre de nouvelles cultures.", s'exclama-t-elle, une once de fierté dans la voix. Elle aimait se sentir l'âme révolutionnaire, à l'idée de contrer les idées préconçues du Vent. Personne de sa connaissance, pour le moment, n'avait discuté avec elle d'une révolution, mais c'était gratifiant. On pouvait la traiter de téméraire, mais elle se disait courageuse. La féline voulait que tout change, mais Etoile Tropicale ne semblait pas décider à bouleverser les idées de Tâche d'If. Il semblait même attaché à ses idées bien radicales. Elle se lécha pensivement la patte, et reprit, ses belles iris posées sur lui :
"Tu as un apprenti ? J'aimerai beaucoup en avoir un."

_________________
Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon Signa_14

©️Line by Creanima | Colo by Marsh
Merci beaucoup :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Renard Rusé
▬ Guerrier
Renard Rusé
Messages : 198
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 21 lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: -

Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon Empty
MessageSujet: Re: Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon   Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon Empty20.07.19 13:55


Il suffit à Renard Rusé de croiser le regard d'Eclat du Crépuscule pour comprendre que sa pirouette n'a pas fait mouche. La guerrière se doute qu'il ne dit pas tout, mais le rouquin ne compte pas s'étaler davantage sur le sujet. Il n'est pas venu jusqu'ici pour pleurnicher auprès d'une guerrière rivale. Le jeune chat a une fierté, suffisamment grosse pour retenir ses larmes dans ses yeux et sa peine au fin fond de ses entrailles. Peut-être aurait-il craqué auprès de Nuage du Printemps. Mais là, c'est différent. Il ne connaît pas la rouquine, il est donc hors de question qu'il lui montre la moindre faiblesse. Pas qu'il craigne qu'elle s'en serve contre lui, mais Renard Rusé a ce besoin d'être perçu comme quelqu'un de fort, de solide. Pas comme un être trop sensible à la recherche de réconfort. D'autant plus que son but premier est de s'aérer la tête, de vider son esprit de sa douleur et de sa tristesse, pas de remuer le couteau dans la plaie encore et encore. C'est pourquoi il dirige la discussion vers Eclat du Crépuscule. Si ça ne le dérange absolument pas de parler de lui – bien au contraire – il refuse d'aborder ce sujet particulier. Alors autant diriger la conversation dans une autre direction et laisser ses mauvaises pensées derrière lui.

    Oh, j'ai toujours aimé discuté avec les autres, et rencontrer des inconnus permet d'apprendre de nouvelles cultures.

De nouvelles cultures ? Il est vrai que, bien que les Clans fonctionnent plus ou moins de la même façon, chacun d'entre eux possèdent des mœurs propres. Les chats du Clan de la Rivière, par exemple, aiment garnir leur nid de plumes ou de coquillages. Or, ce n'est pas le cas des autres. Et cette simple constatation rend soudain le rouquin très curieux vis à vis des us et coutumes des autres Clans. Après tout, il n'a jamais mit les pieds chez ses rivaux, et encore moins dans leur camp. Tout ce qu'il sait des trois autres tribus, c'est ce qu'il en a entendu et le peu qu'il a pu en voir depuis les frontières. Désormais, Renard Rusé se demande bien comment les autres Clans pensent et ressentent, s'ils sont si différents de lui ou pas. Néanmoins, il n'a pas le temps de questionner Eclat du Crépuscule concernant le Clan du Vent que celle-ci enchaîne déjà :

    Tu as un apprenti ? J'aimerai beaucoup en avoir un.

Drôle de question, à laquelle le jeune guerrier ne s'attendait pas. S'il avait un apprenti, il ne perdrait sûrement pas son temps ici – il serait auprès de lui pour lui apprendre tout ce que Belle-de-Nuit lui a transmit lors de son propre apprentissage. Cependant, le mentorat, ce n'est pas pour tout de suite. Renard Rusé est encore trop jeune, et pas apte à gérer un jeune chat. Son baptême remonte à quelques jours à peine, jamais Etoile d'Or ne prendrait le risque de lui confier un jeune si tôt – surtout pas avec la réputation qui le précède. Son tour viendra sûrement un jour mais, pour l'heure, il n'est pas si pressé que cela. Il est enfin libre de pouvoir faire à peu près ce qu'il veut en temps que guerrier, alors s'enchaîner si tôt avec un apprenti ne fait pas parti de ses plans. Néanmoins, il comprend le sentiment d'Eclat du Crépuscule. Il est vrai que l'idée de former un jeune chat pour faire de lui un guerrier dont le Clan sera fier est très agréable. Mais tout cela paraît bien plus compliqué que ça en a l'air. Renard Rusé sait d'expérience que certains apprentis ne sont pas faciles, lui-même en est la preuve vivante. C'est à se demander comment Belle-de-Nuit n'en a pas perdu des poils !

    Pas encore non. Je suis guerrier depuis peu, ce serait une mauvaise idée ! Mais ça viendra sûrement. Un jour.

Lorsqu'il aura prit un peu de maturité, et qu'on ne le traitera plus comme un chaton. Mais que le temps passe tranquillement, Renard Rusé est patient. Pour le moment, le Clan attend de lui qu'il agisse comme un bon guerrier, pas qu'il soit un mentor. Alors il se contente de cela, qui est déjà une certaine responsabilité, mine de rien. Tout est plus simple lorsque l'on est apprenti, on se contente d'obéir à son mentor mais une fois guerrier, il est important de prendre ses responsabilités pour décider des meilleures choses à faire. Des décisions importantes qu'il faut savoir prendre au bon moment. Bref, un programme plus difficile, mais plus intéressant aussi.

    Dis, tu accepterais de m'en dire plus sur ton Clan ? Du moins, sur vos coutumes ? Je ne le connais que par les on-dits, je suis curieux de connaître un point de vu intérieur.

_________________
Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon MqJzRQE_
(c) Grain de Sel
Spoiler:

Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon D8brky10
(merci mentor chérie ♥️)

Renard Rusé crâne en #ca5505
Revenir en haut Aller en bas
Eclat de Crépuscule
▬ Guerrière
Eclat de Crépuscule
Messages : 164
Date d'inscription : 22/09/2018

Carte d'identité
Âge: 48 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon Empty
MessageSujet: Re: Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon   Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon Empty14.08.19 20:09

La rouquine écarquillait les yeux, impatiente de savoir si le jeune matou avait un apprenti. La vie de guerrier n’était pas lassante, mais cela ne faisait pas plus d’une lune qu’elle faisait partie de ce grade qui durait longtemps. Et elle doutait de garder le même enthousiasme pendant de nombreuses saisons, à passer ses journées à chasser. Alors qu’entraîner un jeune devait être une expérience si enrichissante ! Elle s’imaginait déjà développer un lien particulier avec celui dont elle s’occuperait, un petit frère ou une petite sœur de cœur, qu’elle verrait évoluer, mais en bien, forcément ! Subir des galères, ramer pour le ramener dans le droit chemin, l’encourager quand il loupe une proie, ou l’engueuler quand il n’en fait qu’à sa tête … Tant d’émotions qui la bousculeraient. Et ce ne serait pas monotone. Juste chouette.

Etoile Tropicale attendrait sûrement un bout de temps avant de la faire devenir mentor, même si le Clan manquait fortement de guerriers prêts à prendre en charge un chaton tout juste sorti de la pouponnière. Quelques-uns jonglaient entre deux félins, leur apprenant en même temps leur futur boulot, mais c’était complexe, et surtout très fatigant. Alors, au fond, elle avait peut-être une petite chance, si le tacheté daignait penser qu’elle en serait capable. Elle faisait gamine, avec sa petite taille et ses perpétuels rires, toujours prête à vanner, mais Pelage Strié pourrait lui dire, à leur chef, qu’elle était apte à se concentrer quand elle le voulait, et qu’elle avait des choses à apprendre. Quelques vétérans en la matière lui expliquaient comment procéder dans les patrouilles, pour un futur élève, et la jeune féline avait hâte d’apprendre les ficelles du métier à sa manière.

D’un secouement de tête, ledit Renard Rusé lui apprend qu’il ne fait pas partie de cette partie de privilégiés. Elle soupire doucement, déçue pour lui, puis se reconcentra sur le joli mâle. Qui l’interrogeait, curieux :
« Dis, tu accepterais de m’en dire plus sur ton Clan ? Du moins, sur vos coutumes ? Je ne le connais que par les on-dits, je suis curieux de connaître un point de vue intérieur. »

Eclat de Crépuscule sourit, joyeuse à l’idée de faire découvrir par ses mots l’intérieur de leur campement. Il s’était adressé à la bonne personne ! D’autres l’auraient envoyé balader, craignant qu’il se serve de ces informations pour une attaque, mais elle avait confiance. Et ne comptait pas dévoiler des secrets d’Etat, sur l’organisation de leurs patrouilles, quand le campement était le plus vide ... Simplement de lui dire un truc ou deux, qui pourrait rehausser l’avis qu’on se faisait des minuscules bouffeurs de souris. Les autres Clans n’étaient pas toujours très tendres, et les venteux leur renvoyaient bien la balle, insistant sur l’odeur poissonneuse de ceux de la Rivière, ou du lieu de vie des Ombreux. Mais elle passait au-dessus de tout ça. On ne pouvait faire que suivre les rites de notre lieu de naissance, et apprendre à l’apprécier. C’était dans leur sang, de courir vite, dans des plaines désertiques, comme l’était de monter aux arbres de l’autre côté de l’asphalte. Il fallait se servir de leurs talents, après tout.
« Eh bien … Malgré qu’on ait des tanières, très confortables, soit-dit en passant, on aime bien dormir à la belle Etoile. Une façon de se sentir proche de nos ancêtres, ou pour apprécier la fraîcheur, je ne saurais te dire. Très tôt, j’ai ressenti le besoin de dormir dehors. Peut-être parce que je n’aime pas trop me sentir enfermée, et que je suis habituée aux grands espaces ? »

Inévitablement, la guerrière se posait maintenant la question. Elle ne se sentait bien que lorsque l’air passait entre ses moustaches, qu’elle sentait différents effluves à la fois, et qu’elle était libre de se déplacer. Pourtant, il lui arrivait de dormir dans la tanière, parce qu’après tout, leurs litières moussues étaient confortables, et qu’il faisait bien plus chaud dedans. Lorsque la neige tombait, ou que le gel pointait le bout de son museau, il était bien évidemment question de retrouver un endroit au sec. Puis, elle se demandait aussi ce qu’ils faisaient de particulier, eux :
« Je ne sais pas quoi d’autre dire, qui me paraisse important ! Et vous, vous avez des coutumes particulières ? »

_________________
Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon Signa_14

©️Line by Creanima | Colo by Marsh
Merci beaucoup :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon Empty
MessageSujet: Re: Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon   Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon
» Le temps des tempêtes (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon
» Une absence d'une poignée de jours - Eclat du Crépuscule - abandon
» Rousse comme un renard [PV Éclat du Crépuscule] - abandon
» Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-