THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Sun and Flowers [PV Coeur de Mimosa] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Sun and Flowers [PV Coeur de Mimosa] - abandon Empty
MessageSujet: Sun and Flowers [PV Coeur de Mimosa] - abandon   Sun and Flowers [PV Coeur de Mimosa] - abandon Empty03.11.20 11:14

Je déambulais un peu au hasard dans le verger. Des feuilles jonchaient le sol et ça me fit penser à l’arrivée prochaine de l’hiver. Mais cette fois-ci, je ne serais pas seule pour l’affronter. J’ai mes amis et ma compagne à mes côtés. Et ça me donne beaucoup de courage. Le soleil brille et j’observe un instant le ciel bleu. Il faudra peut-être faire des prévisions au vu de la saison des neiges. J’en parlerais ce soir à la Veillée.

En attendant, je me dis que regarnir les nids ne serait peut-être pas une si mauvaise chose. De plus, c’était mon tour de les changer ce matin. J’observe de nouveau les feuilles à mes pattes, certaines sont encore vertes. Peut-être les ramasser pour tapisser les nids ? Ce n’est pas une si mauvaise idée.

Alors, je commence à rassembler des feuilles de la patte et je trie, je garde celles en bon état d’un côté. Je fais ça un moment quand une odeur de chat arrive jusqu’à mes narines et je relève la tête pour renifle. Hum ? Un des voisins ? Nan, ça sent pas pareil. Ça sent… ça sent… Le sapin et la tourbe. Et un peu comme Violette aussi. Une femelle par ailleurs. C’est une guerrière du Clan de l’Ombre, et peut-être une proche de Violette. Curieuse, j’abandonne mes feuilles pour m’approcher doucement de la source de l’odeur.

Très vite, j’aperçois un chat brun tigré et je ralentis l’allure malgré moi. On dirait une copie d’Étoile Maudite. Pas de doute possible, c’est bien une soeur à Violette. Peut-être qu’elle vient voir sa soeur ? Je ferais mieux d’aller lui demander. Alors, je m’approche, lentement.

- Bon-bonjour ? Vous êtes une soeur à Violette ? Vous êtes venue la voir ?

Je m’assois face à elle surtout pour cacher mes pattes qui tremble. Même si elle a l’air très gentille, peut-être qu’elle pense que je lui ai volé sa soeur et qu’elle m’en veut pour ça ? Je peux comprendre qu’elle ait du ressentiment à mon égard.

_________________
Sun and Flowers [PV Coeur de Mimosa] - abandon 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Mimosa
▬ Guerrière
Cœur de Mimosa
Messages : 240
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 38 lunes (août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Sun and Flowers [PV Coeur de Mimosa] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Sun and Flowers [PV Coeur de Mimosa] - abandon   Sun and Flowers [PV Coeur de Mimosa] - abandon Empty03.11.20 22:04

Depuis quelques temps déjà, Cœur de Mimosa hésitait. Enfant sage, petite fille modèle, son rôle était de rester, seule subsistant de sa fratrie, auprès de son père devenu un ancien du Clan de l'Ombre. Rester auprès de Dent de Sabre, son frère de lait, depuis que Bouquet de Muguet leur avait dit au revoir pour rejoindre la Rivière. Rester en arrière, rester à sa place. Rester auprès de son Clan, pour qui elle était devenue guerrière et aide-guérisseuse. Rester forte et loyale, rester celle qu'ils avaient toujours connue, en dissimulant ses doutes et ses rêves.

Il avait fallu oublier les aventures au Cirque avec Caresse du Vent, dans une autre vie.
Il avait fallu accepter ses responsabilités, au lieu de parler avec Vent du Nord à la frontière.
Il avait fallu se contenter des petites escapades, dans la nuit, comme sa rencontre avec Rusty.

Les aurores et les crépuscules avaient passé.
Jusqu'à ce qu'un matin, une autre loyauté se ravive.
Jusqu'à ce que son cœur prenne sa décision — enfin.

Sans plus d'hésitation, la fille de l'ancienne étoile s'était levée à l'aube, avait lustré sa pelisse brune tigrée avec soin, et s'était glissée hors du camp. Elle avait sa journée devant elle; après tout, n'ayant pas de patrouille prévue, elle pourrait toujours ramener des proies, sur le chemin du retour, pour regarnir le tas de gibier et servir le Clan. Plus tard. Avant, elle devait rendre visite à une autre jolie fleur... Naturellement, ses pattes la menèrent vers les Terres Neutres, au milieu des parfums de l'automne qui disaient feuilles rouges, soleil encore chaud mais arrivée prochaine de l'hiver, jusqu'au Verger.

Là où Rusty lui avait dit vivre.
Là où Violette vivait désormais, elle aussi.

* * *

Cœur de Mimosa s'assit un moment, au milieu des arbres, hésitant sur la conduite à tenir. Elle était encore guerrière de l'Ombre, et portait leur parfum de sapins et de tourbe plutôt que l'odeur des solitaires — s'approcher les inquiéterait-il ? N'interpréteraient-ils pas mal sa venue ? Elle n'avait aucune intention d'être menaçante, ou de les déranger... Pourtant, sans s'approcher, comment avoir des nouvelles de sa sœur ? Comment savoir si Violette, sa modèle d'enfance, son double inversé (avec les couleurs de leur mère et les yeux de leur père), sa responsabilité, aussi, allait bien ? Si son petit groupe se préparait bien à l'hiver ? La brunette n'avait pas le choix — il fallait qu'elle avance. Et pourtant, désormais presque arrivée, elle ne savait quoi dire.

Au fond, elle aurait aimé les rejoindre.
Ne plus avoir une patte dans chaque monde.

Mais pour l'instant, elle était guerrière et aide-guérisseuse, alors la jolie fleur d'or hésitait, immobile dans ce verger qui semblait à la frontière de deux mondes — entre la paix qu'elle rêvait et tous ses devoirs. Tout aurait été plus simple, si Violette avait pu la rejoindre ici ! Mais si le destin finit bien par trancher en envoyant un émissaire, ce fut sous la forme d'une petite féline blanche et rousse, aux yeux verts et à l'air quelque peu hésitant.

« Bon-bonjour ? Vous êtes une soeur à Violette ? Vous êtes venue la voir ? »
« Bonjour. » sourit timidement l'Ombreuse. « Oui, c'est ça. Moi, c'est Mimosa. »

Comme lors de sa première rencontre avec Rusty, elle avait omis le reste de son nom. Ça n'avait pas tant d'importance, après tout... Quand ils étaient tous Petits, ils étaient Violette, Aulne, Mimosa et Lys. Avant que le monde ne les rattrape, ne les déchire. Entendre référer à sa sœur comme « Violette », seulement, était doux-amer, comme certaines des plantes récoltées pour aider les guérisseurs de l'Ombre, comme les plantes qui avaient accompagné sa sœur après son accident. Auprès de « Violette », Cœur de Mimosa sonnait faux.

Alors Mimosa ce serait.

« Tu n'es pas obligée de la déranger, je voudrais simplement savoir... »

Savoir quoi, au fond ?

« Si tout va bien, et si elle est heureuse. »

Une pause. Infime. Puis un sourire tendre et lumineux.
Parce que maintenant, Mimosa reconnaissait son interlocutrice.

« Elle doit être contente de vivre avec toi.
C'est un plaisir de te rencontrer, tu sais ?
J'ai beaucoup entendu parler de toi, Soleil !
»

_________________
Sun and Flowers [PV Coeur de Mimosa] - abandon A23fb491337058cb28d3acaf82d98f07-dcr0v06

Merci à Fira pour le joli dessin de Mimosa :keur:


Mimosa apprentie :keur::


Mimosa chatonne :keur::


Cadeaux pour une petite fleur :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Sun and Flowers [PV Coeur de Mimosa] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Sun and Flowers [PV Coeur de Mimosa] - abandon   Sun and Flowers [PV Coeur de Mimosa] - abandon Empty06.11.20 17:14

La visiteuse se présente comme étant Mimosa. Un nom sans particule comme Feulement. Ça semble assez commun à l’Ombre, finalement. Je ne pensais pas. Enfin la chatte confirme mes question, elle veut voir sa soeur Violette. Je me mets à réfléchir, je ne crois pas avoir vu Violette quitter le camp, pourtant, il me semble qu’elle n’était plus au camp quand j’en suis partie.

« Tu n'es pas obligée de la déranger, je voudrais simplement savoir… Si tout va bien, et si elle est heureuse. »

Je suis surprise, mais en même temps, je ne sais pas quoi lui dire. Ce n’est pas à moi qu’il faut poser la question. Je peux au moins essayer d’y répondre avec le plus de sincérité possible. De toute façon, à quoi bon mentir ? Je ne sais pas faire.

- Elle va bien, oui. Et je suppose qu’elle est heureuse, je ne l’entends pas vraiment se plaindre alors… Mais, il faudrait plutôt lui demander à elle. Je ne sais pas vraiment où elle est, pour être honnête, je crois qu’elle doit se promener ou chasser dans les environs.

Puis, Mimosa semble me reconnaître, puisqu’elle m’appelle par mon prénom. Je ne me souviens pas de m’être présentée. Mais visiblement, c’est Violette qui lui a parlé de moi. Et pourquoi pas, j’ai bien parlé de Violette à Tache de Neige. La seule différence, je pense, c’est que Neige à hésité à me vendre quand même. Enfin, je préfère me concentrer sur ma discussion avec Mimosa.

- Enchantée de vous connaître aussi, Violette m’a aussi parlé de vous. Est-ce que vous voulez que j’aille la chercher ? Ou bien vous voulez y aller seule peut-être ?

_________________
Sun and Flowers [PV Coeur de Mimosa] - abandon 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Sun and Flowers [PV Coeur de Mimosa] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Sun and Flowers [PV Coeur de Mimosa] - abandon   Sun and Flowers [PV Coeur de Mimosa] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sun and Flowers [PV Coeur de Mimosa] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Can you hear my heart beating ?" ~ ft. Coeur de Mimosa - Abandon
» Un Bon Chat [feat. Coeur de Mimosa] - end
» Ying & Yang | pv Mimosa - abandon
» Ma belle étoile ~ Mimosa - abandon
» This is not a game (NUAGE DU MIMOSA) - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-