THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Quartz Doux - la vie sous les étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quartz Doux
▼ Solitaire
Quartz Doux
Messages : 62
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 48 lunes [dec]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Quartz Doux - la vie sous les étoiles Empty
MessageSujet: Quartz Doux - la vie sous les étoiles   Quartz Doux - la vie sous les étoiles Empty16.11.20 23:04



   
Quartz Doux
Identité
  • Âge : 33 lunes
  • Sexe :
  • Clan : Solitaire
  • Rang : Vagabond
  • Sang : Pur
  • Relations :  Père : Étoile de Pierre
    Mère : Aigue-Marine
    Soeurs : Rivière d'Emeraude ; Jaguar d'Opale ; (feu) Petite Améthyste
    Frère : (feu) Nuage de Jaspe
    Marraine : Étoile d'Or

  • Avis politique : L'avis politique d'un solitaire importe peu, et puis, ça n'est plus un problème pour lui à présent, pourquoi s'en encombrer quand un si vaste monde s'ouvre devant lui ? Bien plus grand qu'il n'aurait jamais pu l'imaginer.
 
  • Compétences : furtivité : 100, force : 50, agilité : 150, vigueur : 50, prestesse : 150
Histoire
Chapitre 1 –
Prologue



Papa et maman ils sont allés ensemble après que l'ancien meneur soit mort. Le premier s'appelait Lapis Lazuli et la seconde qui garde le même nom Aigue-Marine. Papa devait se marier avec la nièce ou la fille de l'ancien chef, je sais plus. Mais il a préféré maman et après la mort du défunt chef enterré. Ensuite mon papa le lieutenant, second de Étoile du Corbeau qu'il s'appelait à été dans les grandes pierres je crois et ils a reçu un nouveau nom donné par ses ancêtres mort qui sont dans les étoiles de la Toison dorée je crois. Il a été appelé Étoile de Pierre il a demandé à ma maman de devenir sa seconde et le seconder pour son travail de chef. Et après du temps pendant que maman elle était remplacée parce qu'Emy, Amé, Jasp' et moi on était dans son ventre qui avait vraiment beaucoup grossi parce que on était dedans, et du coup ça fait qu'elle était enceinte de nous. On a attendu quelque semaine je crois et après on a été tous les quatre agressés par un truc qui se voit pas, qui se sent pas, et qui se touche pas, enfin si on le touche mais ça se voit pas qu'on le touche. Mais surtout on le respire, et alors il nous a agressé et on a crié il paraît que les anciens ils ont dis que tous les nouveaux nés ils faisaient ça aussi parce que ils venaient de naître. On a braillé et il y a un gentil chat qui guérit et qu'on appelle guérisseur je crois il nous a vérifié qu'on allait bien -même si moi et ben j'allais pas très très bien dedans ma santé- pour nous donner à notre maman de remplacement et on a été lavé pour la première fois, ça a été très agréable je trouve de sentir sa langue râpeuse qui est bizarre parce que ça donne l'effet d'être lavé par une éponge qui râpe. Après on a courus, ou plutôt on s'est traînés sans les pattes et sur le ventre je sais pas comment on a fait mais on est arrivés sur le ventre de ma maman qui remplace et pas de mon papa parce que ma maman elle peut nous donner du bon lait maternel par ses mamelles. Et c'est là que la bataille elle a commencé parce que on était quatre et que ma maman elle était pas trop notre maman mais elle nous aime quand même et que le Clan des Étoiles il était bon avec elle et qu'elle était pas mortes elle aussi parce que elle nous donnait à boire. Mais nous on buvait mais ma maman on lui a donné de l'herbe. On m'a dit que c'était de l'herbe pour qu'on ai du rab de lait dans ses mamelles parce que on était quatre et que c'était beaucoup. Et puis moi je trouve que c'est super intelligent de nous donner plus à manger ou plutôt à boire et que c'est mieux que de se battre pour de la terre qui en plus elle appartient à d'autres chats alors que ça se mange pas la terre et ça se boit pas la terre. Alors moi ben je trouve ça intelligent parce que le rab c'est bien et que c'est super d'utiliser un truc qui se mange pas pour guérir des chats alors que nous on mange de la viande. Tiens d'ailleurs j'y pense, peut-être qu'après le lait je m'essayerais à l'herbe. C'est beau le vert et puis ça à l'air bon. Après je m'entraînerais à nager parce que je suis sûr que c'est trop bien de nager dans de l'eau dans les rivières parce que nous on est des nageurs et je suis sûr que moi je serais un bon nageur – ce qui va s'avérer être faux parce que c'est une catastrophe dans l'eau, si vous voulez faire fuir l'ennemi, plongez-le dans l'eau et avec quelques gouttes, ils partiront tous en courant et en glapissant ! Bref, je suis né tout à l'heure.

Chapitre 2 –
Entracte



Dans ma jeunesse j'ai aussi eu droit à mon petit lot de tragédies, mais c'est peu dire. J'ai eu trois sœur et un frère, il ne me reste qu'une sœur. Jaguar d'Opale est la seule qu'il me reste, et pourtant je n'ai pas fait d'efforts pour entretenir nos liens. C'est une brave guerrière m'a t'on dis, elle a eu des petits et même si le clan n'a pas approuvé sa relation, elle a gardé la tête haute. Je suis fier d'être son frère. Mon frère à moi, ou plutôt, notre frère, s'est noyé. Cet événement m'a affecté mais d'une étrange manière, j'ai ressenti une grande tristesse en apprenant qu'il nous avais quitté mais, peut être dû à mon jeune âge, je n'ai jamais réellement pris conscience de sa disparition de ce monde, tout comme je n'ai jamais pu faire mon deuil. Sa présence n'est qu'un vague souvenir, un peu flou sur les bords, un peu comme mon enfance. Si j'avais été moins tête en l'air, moins étourdi et plus présent pour les miens comme ils l'étaient pour moi, j'aurais certainement eu plus de bons souvenirs à partager. Par ma faute, j'ai l'impression que mon enfance n'est qu'une suite de morts, c'est tout ce qui marque ma jeunesse sinon mes résultats médiocre durant mon entraînement. Mais, j'ai su me faire un ami. Dans d'autres circonstances, nous aurions étés ennemis, notre rencontre se serait sûrement faite sur le champ de bataille ou à la limite de nos territoires respectifs. Raton-Laveur m'avait été une formidable compagnie durant mon temps chez le Clan du Tonnerre et même après être revenu chez les miens, nous sommes restés très proches, j'aurais aimé le voir plus souvent mais ses responsabilités ont fini par l'éloigner.

Chapitre 3 –
L'exposition


Aujourd'hui, je suis seul.
Aujourd'hui, après des lunes de doutes, des nuits agitées et une décision prise, me voilà seul.
J'avais décidé de m'en aller, de fuir mon clan. Après l'épidémie qui l'a frappé et la canicule qui n'a rien aidé, me voilà seul.
Je n'ai pas passé beaucoup de temps avec mon père, je m'en suis rendu compte le jour de sa mort. Sous les murmures de pelages s'amassant devant le promontoire j'avais pu me faufiler jusque son antre. Là, dans le noir, c'était le pelage déjà terne et sans vie d’Étoile de Pierre que j'avais pu discerner, bordé des couleurs plus vives de ma sœur Rivière d’Émeraudes et sous le regard vide des autres membres de ma famille. À ce moment là, j'ai voulu m'avancer, trouver ma place auprès de mon père, me blottir à ses côtés, mais voilà, cette tache grise m'avait devancé, Boule d'Automne me semble t-il, mon demi-frère. Je n'avais jamais pu accepter l'idée que mon père avait pu avoir d'autres enfants que mes sœurs, Jaspe et moi. C'était avec le cœur lourd et une peine immense que je m'étais retiré, amer et jaloux d'un chaton, mais pas sans une pointe d'horreur à la découverte des sentiments qui m'inondaient.
Après avoir vécu toute ma vie au sein du Clan de la Rivière, grandi et appris avec mes sœurs, vécu l'humiliation de me savoir si peu doué en et bien tout ce que le Clan m'exigeait de savoir faire. J'ai bien fini par réaliser que là n'était pas ma place. Que je n'avais aucun moyen de répondre aux exigences de mes pairs, que malgré les regards compréhensifs, rien n’effaçaient ceux de peine que Jolie Abeille recevait lors mon apprentissage. Ce sont ces regards qui ont fait grandir une question en moi. « Ai-je vraiment ma place ici ? ». Oui, parce que les membres de ma famille m'entourent, parce qu'ils seront toujours là pour moi, parce que je les aime. Mais, non ? Parce que je n'ai rien à apporter au groupe, parce que l'amour de mes proches ne saurait me changer ou me rendre digne de cette place qui m'est offerte à la naissance, parce que personne ne veut d'un incapable, de ce fardeau que j'étais.
« Est ce que je mérite ma place au sein du clan ? »
Ce sont ces questions, que je me posais à moi même, qui m'ont aidé à prendre ma décision. Ce sont ces doutes et ces rencontres. Cette rencontre je dirais même. J'aurais peut être dû rester avec elle, avec Soleil. Elle avait de belles idées, une Tribu de chats aux origines diverses, peu de règles, une belle idée. Après tout, apprendre à connaître de nouveaux chats, de nouvelles têtes, de nouvelles expériences à vivre, ça ne m'aurait pas tant déplu que ça, peut-être. Mais ça n'aurait pas fait beaucoup de sens, pas après avoir quitté mon clan pour fuir mes angoisses. La source de mon anxiété, j'ai bien réussi à la cerner. La foule, les yeux, les attentes. La présence de tous ces gens aux esprits insondables, aux pensées toxiques et étouffantes. Rien n'aurait changé si je l'avais suivie, peut-être même qu'elle aussi un jour, elle aurait été la raison de mes tourments.
C'est pour ça, pour tout ça que j'ai décidé de partir, même une fois avoir fait un bout de mon chemin en compagnie de Soleil, j'ai décidé de partir à nouveau, prendre un nouveau départ, loin de tous.

ahah c'est quoi ça

Quartz a grandi, peu certes, mais des lunes l'ont aidé à grandir, à apprendre à se connaître. Il se sait peureux, mais préfère se dire inquiet, toujours aussi peu du genre à s'impliquer dans les événements qui l'entourent. Au contraire il a appris que dans certaines circonstances, son anxiété se voyait augmenter, le rendant incapable de penser proprement, il évite donc de se retrouver dans ce genre de situations, préférant fuir dès qu'il juge que les choses ne l'arrangent plus.
Du moment que le nombre de chats l'entourant ne va pas bien plus haut que trois, Quartz se pense capable de gérer la situation sans ressentir le besoin de s'éloigner. Dans le cas où il ne pourrait pas esquiver un groupe, son attitude changerait du tout au tout, adoptant un comportement froid et polit, se contentant de parler et d'en révéler aussi peu que possible sur lui même. Ce calme d'apparence imperturbable n'ayant pour but que d'éviter de se mettre dans un état de détresse autrement inévitable.
Toujours aussi serviable, Quartz est devenu un véritable gentleman, il a beau préférer les relations courtes il n'en oubli pas pour autant ses manières. Beaucoup plus sociable, il trouve beaucoup plus de plaisir en la compagnie d'un chat amical qu'autrefois, de plus il ne considère plus ses bégaiements comme un mur et même si la solitude le moque parfois, son état de solitaire le rassure, il n'a plus de raisons de s’inquiéter, après tout il ne souffre plus des liens qui lui étaient imposés dans son clan, il est le maître de ses relations. Le mâle se trouve être très taquin et joueur, la découverte des territoires l'ayant rendu plus aventureux, il a plus de chance de s'épanouir et s'ouvrir aux autres en petit comité.

Il est impossible de ne pas remarquer l'énorme boule de poil qui s'avance lorsqu'elle n'est pas tapie sous le vent, à l’affût des regards, ses longues boucles rebondissent au rythme de ses pas, il s'avance, frétillant. Sous sa pelisse bicolore se cache un chat menu et plus petit que la moyenne, des os fins et légers, une taille d'apprenti. Impossible de lui donner un âge avec ces airs de si jeune chat, son visage rond encadré de longs poils et ses grands yeux jaunes lui donnant un air bienveillant. Ses couleurs gris-bleu et blanc tenue de son père et sa forme de sa mère, il ne grandira pas plus que ça, gardant cette apparence enfantine jusque ses dernières lunes. Sa longue parure bouclée fait sa fierté, il sait qu'elle finira par perdre de sa densité et de son élégance, mais en attendant, il a bien l'intention d'en prendre soin, faisant de son mieux pour la garder des intempéries et de la vie de solitaire. Si l'on se donne la peine de lui tourner autour, une queue courte et en pinceau fera son apparition, elle est bien plus courte qu'elle n'en a l'air, simplement, les longs poils qui l'entoure cachent sa petite taille.
Une jolie tache sombre qui se découpe sur l'horizon.

Et vous ?
  • Surnom : ortie / horticulture
  • Décrivez-vous :me revoila :keur:


_________________
   

la cuteness en action:




Dernière édition par Quartz Doux le 04.12.20 12:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 492
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 31 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

Quartz Doux - la vie sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Quartz Doux - la vie sous les étoiles   Quartz Doux - la vie sous les étoiles Empty16.11.20 23:09

Haaaaan Quartz :keur:
Re-bienvenue hug
tu as aussi des neveux/nièces Fru

_________________
Quartz Doux - la vie sous les étoiles G7f2
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Quartz Doux
▼ Solitaire
Quartz Doux
Messages : 62
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 48 lunes [dec]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Quartz Doux - la vie sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Quartz Doux - la vie sous les étoiles   Quartz Doux - la vie sous les étoiles Empty16.11.20 23:13

ewww j'ai des quoi moi :deg:

_________________
   

la cuteness en action:


Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Quartz Doux - la vie sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Quartz Doux - la vie sous les étoiles   Quartz Doux - la vie sous les étoiles Empty17.11.20 10:22

Soleil toujours l'ami de Quartz et Hippo toujours amical avec son tonton.

Rebienvenu ici o/

_________________
Quartz Doux - la vie sous les étoiles 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Quartz Doux - la vie sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Quartz Doux - la vie sous les étoiles   Quartz Doux - la vie sous les étoiles Empty17.11.20 19:27

rebienvenue !

_________________
Quartz Doux - la vie sous les étoiles Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

Quartz Doux - la vie sous les étoiles Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Feulante
◊ Meneur
Étoile Feulante
Messages : 685
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 84 lunes (01/04)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Quartz Doux - la vie sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Quartz Doux - la vie sous les étoiles   Quartz Doux - la vie sous les étoiles Empty18.11.20 0:17

rebienvenue !

_________________
| FEULEMENT |
Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
__
Quartz Doux - la vie sous les étoiles 80072040_NIIJnPZLv6Z5PR4

CLIQUE:
Revenir en haut Aller en bas
Quartz Doux
▼ Solitaire
Quartz Doux
Messages : 62
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 48 lunes [dec]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Quartz Doux - la vie sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Quartz Doux - la vie sous les étoiles   Quartz Doux - la vie sous les étoiles Empty25.11.20 12:49

merci toutes les deux :keur:

edit: je viens d'en profiter pour corriger quelques fautes

_________________
   

la cuteness en action:


Revenir en haut Aller en bas
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 461
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

Quartz Doux - la vie sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Quartz Doux - la vie sous les étoiles   Quartz Doux - la vie sous les étoiles Empty27.11.20 8:27

re bienvenue, la portée juste avec Automne, ainsi tu as aussi des beau frère / belle soeur dont Nuage d'Automne, qui doit sans doute être guerrier maintenant

_________________
Quartz Doux - la vie sous les étoiles 8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Quartz Doux
▼ Solitaire
Quartz Doux
Messages : 62
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 48 lunes [dec]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Quartz Doux - la vie sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Quartz Doux - la vie sous les étoiles   Quartz Doux - la vie sous les étoiles Empty04.12.20 12:04

merci pour les détails sur la famille ! je mettrai ça dans mon carnet <3
je pense avoir fini maintenant que j'ai étoffé son histoire !

_________________
   

la cuteness en action:


Revenir en haut Aller en bas
Feuille de Saule
■ Guérisseur
Administratrice
Feuille de Saule
Messages : 157
Date d'inscription : 02/12/2019

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Quartz Doux - la vie sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Quartz Doux - la vie sous les étoiles   Quartz Doux - la vie sous les étoiles Empty05.12.20 14:40

Re-bienvenue avec Quartz !

Je ne vois rien à dire, donc je te donne la première validation :heart:

_________________

Quartz Doux - la vie sous les étoiles Illust10
Merci Fira :keur:

Beaux dessins <3:


Couleur de Saule : #3B98B3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quartz Doux - la vie sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Quartz Doux - la vie sous les étoiles   Quartz Doux - la vie sous les étoiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartz Doux - la vie sous les étoiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sous le regard des Étoiles. -end
» Hello, I'm sick, I'm gay - Petit Quartz
» L'amour brille sous les étoiles ... [Ft. Ronce] - Abandon
» L'amour brille sous les Étoiles ❤ Pv/Busard Cendré -abandon
» Nuage de Quartz ♣ Gay boi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: Anciens personnages-