THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 marteau piqueur ; prio Coeur Fleuri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cri des Albatros
▬ Guerrière
Cri des Albatros
Messages : 540
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Nacré

marteau piqueur ; prio Coeur Fleuri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marteau piqueur ; prio Coeur Fleuri   marteau piqueur ; prio Coeur Fleuri - Page 2 Empty13.11.16 15:34


Elle n'était pas fâchée. Coeur Fleuri n'allait pas l'ignorer. Petit Albatros n'allait pas être morte à ses yeux. Elle allait vivre dans son cœur, se balader dans ses nerfs, habiter encore sa pensée. Elle tressaillit. Elle était contente. Ses muscles soudainement détendus, son corps décrivait une courbe. Manifestation de son bonheur, elle buvait les paroles de sa tante à l'entonnoir. Qu'elle lui parle toute sa vie, elle l'écouterait. Elle l'admirait. Elle la voulait. C'était sa tante. C'était sa tante à elle. C'était la tante à personne d'autre. Que sa sœur et son frère tentent de lui dérober, elle allait hurler et criser. Quand elle la remercia pour son compliment, son cœur ne fit que s'emballer, puis une rage l'envahit. Personne ne lui avait dit ? Jamais ? Personne n'avait jamais été sensible au charme fatigué de la femelle ? Cette réalité parut absurde pour Petit Albatros, et en une fraction de seconde, elle se trouvait prophète de sa beauté. Elle se demandait si sa condition de guérisseuse ne l'avait pas rendue immatérielle. C'était devenu un être sans consistance, sans sexe, sans physique. Cette image fit trembler la gamine. Elle voulait préserver son physique, ô combien il l'handicapait. Elle voulait préserver son essence, sa vie, sa sexualité. Elle voulait qu'on lui dise, un jour, sincèrement, qu'elle était jolie quand elle courait.

« Bon, ramasse ta sauge, on a quelque chose à terminer dans la meeeeerveilleuse antre de la meilleuuuure guérisseuse ! »


C'est avec une joie non maîtrisée qu'elle bondit à la suite de sa tante. Sa sauge était à quelques mètres d'ici. Dans sa chute, la gamine n'avait pas fait attention à la protéger. Elle la ramassa par terre avec une mine déçue. Elle était abîmée et le sentiment de culpabilité ne faisait que s'intensifier. Elle venait de ruiner les réserves de sa tante. Bien qu'elle n'avait pas encore conscience que l'hiver allait détruire les stocks de plantes et de gibiers, l'inquiétude des adultes concernant leurs ressources l'avaient atteinte. Pour des raisons inconnues, elle stressait au sujet d'éléments qui lui semblaient flous.

« Elle est toute piétinée maintenant ... »

Sa voix était faible et son mentor tremblait. Elle se forçait à garder la tête haute, ne voulait pas pleurer comme un enfant devant sa tante. Elle n'allait pas l'assumer. Elle allait se ridiculiser. Elle se trouvait suffisamment ridicule comme ça. Elle ramassa les restes de sa sauge, s'efforçant à rester digne. Se pavanant comme un paon, elle suivit Coeur Fleuri jusqu'à son antre, les oreilles basses malgré tout. Une fois arrivée, elle posa la plante sur un semblant de table. Son adrénaline étant soudainement revenue, elle bondissait sur place à l'idée d'apprendre comment s'en servir.

« Allez, maintenant on fait quoi ? On la mange ? On la malaxe ? On saute dessus ? Oh ! Je sais ! On l'écrase avec nos pattes avant et elle va libérer un jus ! »

Elle tournait en rond dans la tanière, regardant chacune des plantes. Ses yeux rosés se baladaient d'un tas de feuilles à un autre, les dévorant du regard.

« Et ceux là, ils servent à quoi ? »

N'arrivant pas à se tenir en place, elle retourna vers la sauge, regardant sa tante avec une impatience non contenue.

Spoiler:

_________________
awards du sale 2K17:

LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

marteau piqueur ; prio Coeur Fleuri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marteau piqueur ; prio Coeur Fleuri   marteau piqueur ; prio Coeur Fleuri - Page 2 Empty07.12.16 12:51


Ainsi, le problème était réglé. Cœur Fleuri se sentait toujours un peu coupable de sa réaction, mais songeait qu'on ne l'y reprendrait plus. Elle observait d'un œil distrait l'enfant se précipiter vers la sauge, abandonnée à quelques pas de là.

« Elle est toute piétinée maintenant … »

Cœur Fleuri haussa légèrement les épaules, apaisée et tranquille. Elle faisait figure de statue de géant tranquille, et ses traits exprimèrent une fatalité qui n'avait rien de dramatique. Elle continua de l'observer distraitement tandis qu'elles cheminaient jusqu'à sa tanière, et s'amusa du spectacle ambigu qu'offrait sa nièce : les oreilles basses mais la tête haute, elle avait l'air d'hésiter entre la fierté et la honte. Petit Albatros, malgré ses coups de sang, réfléchissait énormément, et Cœur Fleuri savait qu'elle retournait toujours l'événement dans sa tête. Il était temps de lui changer les idées.

La guérisseuse s'assit tranquillement dans son antre, ayant regagné son calme et son flegme habituels. Petit Albatros semblait avoir totalement oublié tout ce qu'il venait de se passer, et gigotait à nouveau dans tous les sens. Tout était finalement remis à sa place, elles pouvaient reprendre là où elles s'étaient arrêtées.

« Allez, maintenant on fait quoi ? On la mange ? On la malaxe ? On saute dessus ? Oh ! Je sais ! On l'écrase avec nos pattes avant et elle va libérer un jus ! »

On la mange ? On saute dessus ? L'écaille n'osa pas se moquer de l'interrogation, car elle était malgré tout pertinente. La façon de le dire était cocasse, mais Petit Albatros avait raison : il allait falloir aplatir les feuilles de sauge. Cependant, dans cet état d'excitation, Cœur Fleuri savait qu'elle n'était pas vraiment disposée à l'écouter.

« Et ceux là, ils servent à quoi ? »

L'albinos posait ses yeux rouges sur ses réserves de gratiole, un excellent vomitif, posé stratégiquement … devant ses poisons. La guérisseuse avait été reformer ses réserves quelques jours auparavant, car les précédentes avaient grise mine. Cela ne constituait pas un énorme stock de poison, mais assez pour tuer un chat de gabarit standard. Elle se maudit d'avoir oublié de les ranger dans sa « réserve secrète », là où elle cachait toutes les graines et baies qui servaient aux mises à mort. En attendant, elle les avait camouflés derrière un gros tas de gratiole. Celui qui intéressait Petit Albatros.

« Là-haut, c'est de la gratiole, on n'en utilise que les racines pour faire vomir, quand on n'a plus rien d'autre. Ça fait très mal au ventre en grosses quantités. N'y touche pas. »

L'écaille n'avait pas pu cacher totalement son malaise, et décida de rapidement passer à autre chose. Ce qu'elle venait de dire devait déjà nourrir l'imagination de sa nièce.

« Donc, ce cataplasme. D'abord, on va écraser les feuilles de la sauge et essayer d'en faire des morceaux les plus petits possibles. Le mieux, c'est de la réduire en poudre, mais ce serait trop long, et je sais à quel point tu es impatiente. Ensuite, on extrait le jus de la tige. Après tout ça, on devra les mélanger à de l'eau, et essayer de contenir tout ça dans un petit récipient. »

Dans des gestes précis et rapides, Cœur Fleuri sépara les feuilles à la triste mine de la tige. Ensuite, elle tendit la tige à Petit Albatros, en articulant entre ses crocs serrés :

« Je pense que ça te plaira plus que d'essayer de réduire des feuilles en poudre ! »

En espérant qu'elle ne commence pas à tout bousculer avec son énergie débordante … Et qu'elle ne pose pas trop de questions sur la gratiole.

Spoiler:

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Cri des Albatros
▬ Guerrière
Cri des Albatros
Messages : 540
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Nacré

marteau piqueur ; prio Coeur Fleuri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marteau piqueur ; prio Coeur Fleuri   marteau piqueur ; prio Coeur Fleuri - Page 2 Empty12.12.16 22:10

L'antre de sa tante ressemblait à ces châteaux qui font rêver les enfants. Sur les murs, sur les côtés, le sol et les recoins étaient remplis de mystérieuses plantes aux vertus inconnues. Y avait quelque chose de mystique ici, et même les plus athées ressentiraient des ondes envoûtantes. Les yeux rosés de l'albinos se baladèrent d'un étage à un autre, tandis que ses interrogations se bousculaient dans sa bouche. Un sourire apparut sur son visage quand sa tante ouvrit la bouche. Quelque chose pour faire vomir ? Son imagination fertile délivraient fleurs odorantes et ronces acérées. Elle pouvait aider autrui, un chaton ayant avalé une baie empoisonnée. Elle pouvait humilier Souffle du Loup et le mettre six pieds sous terre dans l'estime du Clan. C'était une plante pleine de ressources, et à plusieurs facettes. Les yeux de la gamine s'illuminèrent à son nom. Gratiole. C'était un nom hideux, tout comme elle. Elle deviendrait une gratiole, semeuse d'humiliation et de soin. Sa merci du moment sera redouté dans tout Cerfblanc. Elle eut envie d'épouser la gratiole, avec ses fonctionnalités et ses travers. Le cœur battant, elle continuait à la fixer, un sourire aux lèvres.

« Donc, ce cataplasme. D'abord, on va écraser les feuilles de la sauge et essayer d'en faire des morceaux les plus petits possibles. Le mieux, c'est de la réduire en poudre, mais ce serait trop long, et je sais à quel point tu es impatiente. Ensuite, on extrait le jus de la tige. Après tout ça, on devra les mélanger à de l'eau, et essayer de contenir tout ça dans un petit récipient. »

Au diable le cataplasme, elle était devenue une plante et c'était l'essentiel. Elle jetait son dévolu sur les ignorés et non pas sur la sauge. Elle avait assassiné la sauge, l'avait aplati au sol. Ses sourcils se froncèrent. Ce cataplasme avait une utilité limitée, de plus. Elle ne savait pas ce qu'il faisait, elle ne pouvait rien en faire. Il était inutile, tandis que la gratiole avait mille et une utilités. Sans prêter attention à Coeur Fleuri, un sourire carnassier s'étirait sur son mince visage.

« Tu m'étonnes qu'on n'embête pas ma tata ... »

Avec ses plantes, elle avait certainement de quoi rendre malade tout le Clan. Elle était la pierre angulaire du Vent. Cette remarque la remplit d'autant plus de joie. Si Coeur Fleuri venait à manquer, son clan serait à la dérive. Avec une moue pleine d'interrogation, elle se tourna vers sa tante, un sourire habituel aux lèvres.

« Tu utilises souvent de la gratiole ? Je veux dire … Elle est fascinante comme plante, elle a tellement d'utilisations ! On peut soigner les gentils avec, faire vomir les méchants … Tu ne peux pas m'apprendre à l'utiliser ? Le cataplasme je sais pas à quoi il sert, il m'intéresse pas. La gratiole, en revanche … Son utilisation me paraît très très cool ! »

Les yeux illuminés, elle attendait comme une croyante le signe d'approbation de son messie. Le cœur battant, elle fixait la gratiole comme une fanatique devant son dieu.

Spoiler:

_________________
awards du sale 2K17:

LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

marteau piqueur ; prio Coeur Fleuri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marteau piqueur ; prio Coeur Fleuri   marteau piqueur ; prio Coeur Fleuri - Page 2 Empty05.02.17 12:28


Cœur Fleuri sentit que l'attention de Petit Albatros était tout sauf concentrée sur son cataplasme. L'écaille songea qu'elle avait vraiment été idiote. Forcément, l'albinos allait être intéressée par la gratiole. Elle était attirée par tout ce qu'on ne disait pas, tout ce qui était sombre et caché. Elle semblait avoir une attirance étrange pour les éternels ignorés, pour les rejetés ou les mal lunés. Un sourire étrange naquit sur les lèvres du chaton. La guérisseuse soupira bruyamment.

« Tu m'étonnes qu'on n'embête pas ma tata ... »

Ses fascinations obscures étaient toujours dures à déchiffrer. On ne savait pas si, l'instant d'après, elle allait se désintéresser, ou si elle nourrissait réellement là une nouvelle passion.

« Tu utilises souvent de la gratiole ? Je veux dire … Elle est fascinante comme plante, elle a tellement d'utilisations ! On peut soigner les gentils avec, faire vomir les méchants … Tu ne peux pas m'apprendre à l'utiliser ? Le cataplasme je sais pas à quoi il sert, il m'intéresse pas. La gratiole, en revanche … Son utilisation me paraît très très cool !
- Non, je ne veux pas t'apprendre à l'utiliser. »

La réponse tomba d'une manière plus abrupte qu'elle ne l'aurait désiré. Quelques fois, Petit Albatros avait le don de lui taper sur les nerfs. Elle n'écoutait pas. Elle n'était pas là. Elle était intéressée par ce qui ne devrait pas autant capter son attention.

« On doit rarement faire vomir les méchants. Les guérisseurs sont là pour soigner, Petit Albatros, pas pour se venger de leurs ennemis en utilisant de la gratiole. »

Oui, mais Petit Albatros ne sera pas guérisseuse, murmura une voix dans la tête de Cœur Fleuri. C'était vrai. C'était de plus en plus vrai. Mais elle espérait toujours un revirement de situation. Elle espérait que Petit Albatros se désintéresse de la guerre, des combats, de l'amour, qu'elle la rejoigne, à l'abri, sans risques pour elle, elle espérait qu'elle détourne ses yeux de la gratiole, qu'elle se mette à réaliser ce cataplasme avec passion … Mais ce n'était pas elle. Petit Albatros ne rentrerait jamais dans les lignes du scénario que l'écaille avait imaginé pour elle. Elle était un électron libre. Un petit soleil. Un rayon de lumière qu'on ne pouvait pas enfermer. Une boule de feu qui brûlait de vie et d'énergie. Une boule de feu qui s'éteindrait si elle était enfermée dans un rôle d'apprentie-guérisseuse, à ses côtés.

Elle soupira. Il était temps qu'elle prenne un peu congé de la boule de poils, toute cette agitation et ces questions existentielles la fatiguaient, et elle avait du travail.

« Bon, mon petit cœur, tata Fleurette va devoir faire quelques cataplasmes encore plus ennuyeux que ceux pour les foulures, et elle a besoin d'espace et de calme. Tu veux bien retourner près de ta maman et de ton frère ? Fais-leur des bisous et des câlins de ma part, c'est ta mission ! Je t'aime fort. »

Cœur Fleuri lécha le front du chaton et lui lança un sourire tendre pour l'encourager à rejoindre sa fratrie. Ah ! Si seulement le Clan des Étoiles consentait à me la confier … songea-t-elle en soupirant de nouveau, tandis qu'elle retournait à ses occupations de guérisseuse.

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



marteau piqueur ; prio Coeur Fleuri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marteau piqueur ; prio Coeur Fleuri   marteau piqueur ; prio Coeur Fleuri - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marteau piqueur ; prio Coeur Fleuri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-