THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end Empty
MessageSujet: Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end   Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end Empty10.02.21 19:29

══════════════════════════════════
☆ Les Filles de Bec ☆
Début Saison des Grands Froids 2020 - Baptême de SERRE, LOUTRE, AMBRE, SOURIRE(PCC)
libre à tout le CLAN DU TONNERRE

══════════════════════════════════
Il a neigé hier - il le sait, parce-que c'est à cette époque de l'année qu'il envie les chats aux poils plus longs et ceux bénéficiant du duvet d'une toison d'hiver. Le sien est à peine différent de sa toison d'été; les quelques millimètres en plus, joints à son charcoal, lui permettent d'absorber les rayons du soleil, mais quand le soleil est sorti il fait froid, et quand le temps se couvre, pas de rayons à absorber. Ce n'était pas un problème - ça n'a jamais été un problème. Ça n'a jamais été un problème car avant, Coup de Foudre avait un nid dans lequel s'emmitouffler. Maintenant...

S'il savait pourquoi il a neigé hier c'est parce-qu'il a neigé sur lui, et en éternuant la secousse sur sa branche fit s'envoler les flocons qui y étaient posés. Il grelotta, serra les dents, se défit de son noeud et descendit de son arbre. Il sortit du campement par la barrière de ronces - (forcé de creuser une fois arrivé au bout car tout un tas de neige bloquait l'entrée) et se dirigea vers la Rivière.

Une patte dedans. Pas encore gelée. Parfait. Il s'y plongea la tête et elle lui arracha toute sa chaleur - il en sortit la panique au coeur, hoquetant en reprenant son air, éclatant de rire en voyant l'allure misérable de son reflet, puis il entreprit de reconstruire son image un coup de langue à la fois tout en triant ses plans d'aujourd'hui. Au dîner d'hier, Source de-... Source lui a dit que cinq ou six lunes s'étaient écoulées depuis la naissance des filles de Bec. Qu'il devait donc planifier leur baptême d'apprenties. Devant personne il répéta leurs noms - Serre, Loutre, Ambre, Sourire -, et devant personne il se dressa sur ses quatre pas et fit mine de se tenir sur ce fichu caillou, s'éclaircissant la gorge, choisissant ses mots.

— « Nous sommes réunis aujourd'hui-- il s'interrompit par un autre éclat de rire, secoua sa tête en se moquant de lui-même, une patte gelée en face.

Il la reposa.

« Quatre chatons aujourd'hui rejoignent le rang des apprenties-- ugh. » « Quatre chaaâÂÂtooons » il jouait des inflexions, « a - ppren - ties » pratiquait sa diction, « Amour-en-Cage?  Amour en Cage?  Amour  en  Cage. » son débit, scrutant son reflet sur la surface à chaque répétition, s'assurant qu'aucune autre émotion ne transparaissait au travers de celles qu'il voulait montrer. Confiance, sans excès, sourcil autoritaire, mais sans cacher son superbe à l'aide de ses paupières; accessible et souple et en contrôle.

Il se campa sur ses pattes avant - il avait froid, ou plutôt il s'était refroidi la tête. Le baptême, et puis la répartition des tâches - allez. Il répéta les noms des mentors que lui avait proposé Source, et puis il tourna le dos à son reflet et revint vers le campement en se sentant (en se sachant) fin prêt.

***

Le Caillou était putain de froid sous les fesses. Après y être monté et s'y être assied, on le vit aussitôt remonter la croupe, chasser la neige avec la queue et se réajuster, réprimant de justesse un frisson d'inconfort.

...Il n'échappa pas aux yeux d'Ourse Polaire, s'approchant au pied du Caillou.

— « Déjà l'heure de répartir les tâches?

Coup de Foudre opina du chef.
Mm-hm.  Il y a un baptême avant. »

Il avait récemment constaté que le Caillou ne servait pas qu'à faire porter sa voix - lorsqu'il se dressait dessus, le matin, son ombre devenait si longue qu'elle s'étirait jusqu'au coeur du campement. Signal muet de sortir et s'approcher pour tendre l'oreille. Que quelques guerriers rejoignent naturellement la première et forment un petit rassemblement sans qu'il n'ait à faire l'effort de miauler tirait, à ses yeux du moins, d'une incroyable incongruité.

— « Avant de commencer, j'aimerais former quelques binômes histoire de pouvoir les inclure aux tâches d'aujourd'hui. Quelques murmures d'assentiment - c'est étrange mais Coup de Foudre sentit comme la chaleur lui monter aux coussinets (ce qui était absurde, car le promontoire était gelé). Ce matin, je nomme Nuages mes petites filles, c'est à dire Petites Ambre, Serre, La Loutre et Sourire.

Vol de Colibri, (l'interpellée dressa hautes ses oreilles, attirant les yeux sur elle) tu te chargeras de Nuage Souriant.

Coup de Foudre se tut - il laissa l'espace aux guerriers qui étaient déjà levés et à ceux attirés par le brouaha de reserrer le cercle et féliciter comme il se devait la toute récente guerrière ainsi que sa toute première apprentie. Lorsqu'il la vit s'en émouvoir, il détourna poliment les yeux, cherchant plutôt de - ah, voilà. Bec Croisé s'était rapproché et cherchait si fort son regard qu'il était impossible à manquer, et Coup de Foudre fut plus que ravi de lui glisser un sourire, et hocher sobrement sa tête.

Lorsqu'on releva son nez vers lui, il poursuivit:

Bien que je préfère encourager les nouvelles idées, je ne nie pas la force de l'expérience: Coeur de Puma, je t'offre la charge de Nuage de la Loutre.

La nouvelle apporta avec elle toute une surprise chez ceux qui connaissaient l'antagonisme que se vouaient leur chef-en-devenir et son antipode. Qui sait si cette promotion n'allait pas soulever de nouvelles rumeurs - il en fit fi, attendit qu'on félicite comme il se devait le vétéran et sa nouvelle charge, enchaînant:

C'est aussi pourquoi j'offre celle de Nuage de Serre à Flocon d'Amour.

Flocon d'Amour avait été couverte de honte la dernière fois qu'il lui avait pris son apprentie, Ciel, après qu'elle ait abandonné son entraînement pour rejoindre les autres reines dans la pouponnière. Ciel lui en avait voulu - et quand Ciel en voulait à quelqu'un tout le monde le savait. Il eut une pensée pour Rossignol, mais alors qu'il s'apprêtait à nommer son choix pour Petite Ambre,...
_________________


À Lire!:


Dernière édition par Coup de Foudre le 07.06.21 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 492
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 31 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end   Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end Empty10.02.21 20:43

Brr, quel froid. J'ouvre paresseusement un œil, la lumière du jour est bien là bien qu'un peu timide. Je baille largement et pose un œil bienveillant sur les petites de la Pouponnière. Dire qu'elles ont grandi si vite. J'ai l'impression que leur naissance date d'hier et pourtant elles vont bientôt rejoindre l'Antre des Apprentis. Cette pensée me creuse un trou dans le cœur, j'aimerais bien les garder près de moi. La faim me rappelle à ses desirs et je sors me trouver une petite proie. Pas trop grosse, je n'ai plus à donner de lait et la mauvaise saison est là avec ses flocons, son froid et sa rareté en proies. Je me contente d'une petite musaraigne que je ramène près de la Pouponnière. Elle est glacée et je laisse chaque bouchée se réchauffer dans ma bouche. D'un œil un peu absent, je suis Coup de Foudre qui saute sur le Promontoire, comme souvent. Ça doit être l'heure de la distribution des tâches du jour. Des guerriers se rassemblent autour de lui et j'hésite. Je pourrais peut-être partir chasser, mais je n'ai pas l'envie de quitter les enfants. Et puis la voix de Foudre me parvient et perce mes pensées.

Binômes... Binômes!!! Ça veut dire... Apprentissage!! Mes petites!! Je panique littéralement, et les cherche du regard. Trop tard! Je gémis, pourquoi n'a-t-il pas prévenu avant?! J'aurais pu les préparer au lieu de faire ça à la hâte. Bon elles sont présentables, même plus, mais ma panique a pris le dessus et je voudrais bien les attraper et lécher leur pelage, les rendre toutes propres et brillantes. Mais c'est bien trop tard, leur nom est appelé. Alors je me résigne, calme la panique, chasse la tristesse et accueille la fierté et la joie de les voir grandir et prendre leur place dans notre Clan. Je perçois du coin de l'oeil Bec et mon sourire monte encore plus, avec un brin de tendresse. Est-il aussi heureux que moi de voir ses enfants devenir Apprenties? Je me détourne de lui pour prêter plus d'attention à la Cérémonie. C'est important.

Et la première c'est ma Sourire. Ou plutôt ma Nuage Souriant. Je ne connais pas trop Vol de Colibri, mais même si c'est sa première Apprentie, elle a l'air plutôt gentille. Je clame leur deux noms avec chaleur avant de me taire pour voir approcher mon deuxième enfant, Loutre. Mon cœur manqua de rater un battement. Puma? Je crois que personne n'aurait plus convenu. Puma, mon mentor, désormais apprendrait à ma fille à devenir Guerrière. Et je sais qu'il fera du bon travail, après tout il a bien réussi à faire de moi une Guerrière et s'est acharné jusqu'au bout à tenter de m'apprendre le combat. Mon cœur allait exploser sous la joie. Et puis vint le tour des deux filles de Châtaigne, que je considérais quand même un peu à moi aussi. Les quatre avaient après tout été élevées comme une seule et même portée. Je regarde la première, Petite Serre, s'approcher, en me demandant qui sera son mentor.



Hein?

Quoi?

Mes yeux s'écarquillent. Je ne comprends pas. Ma tête est complètement vide. Ma bouche s'ouvre sans qu'aucun son ne sort. Je... non... Je... Mes yeux se tournent vers Serre, puis vers Ciel. Mon cœur se serre. Je sens presque les larmes me monter aux yeux. Je fixe Serre à nouveau et fais des aller retour entre elle et Ciel. Non. Impossible. Pas moi. Pas elle. Pas nous. Je recule d'un pas alors que les regards se posent sur moi. Je secoue la tête, je ne peux pas. Ça aurait été un honneur, mais ce n'est pas pour moi. Je ravale l'horreur que je ressens de cette situation. J'inspire longuement et tente d'oublier le regard de Serre. Elle m'attend, elle ne comprend pas et je suis vraiment désolée pour elle. Néanmoins je rassemble tout mon courage et lève les yeux vers notre Chef/Lieutenant.

"Non."

J'ai l'impression que j'ai utilisé toutes mes forces pour ce simple mot. Est-ce que je tremble vraiment? Je n'en suis pas sure, je ne sais plus ce qui est réel ou non.

"Je refuse."

Je ne peux pas m'arrêter là, je ne peux pas faire ça à ma petite Serre. Je lui dois une explication. Ce n'est pas elle le problème, c'est moi. Ma bouche est sèche, comme si je n'avais pas bu depuis des Saisons. Je recule encore d'un pas, les larmes montant à mes yeux. Je secoue la tête avant d'ajouter, d'une voix tremblotante.

"Je... Trouve lui un bon mentor, Coup de Foudre. Un vrai mentor... Je t'en supplie... Pas moi. "

Puis je baisse les yeux, me voute, plonge vers le sol, en attendant la suite

_________________
Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end G7f2
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end   Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end Empty10.02.21 22:10

Un rassemblement ? Youpi, elle va enfin pouvoir voir comment ça se passe une assemblée du clan ! C'est la première pour Petite Serre et elle en est toute fière, elle fait un rapide brin de toilette, mais en s'avançant elle trébuche.

" Mm-hm. Il y a un baptême avant."

Elle n'écoute même pas la suite Petite Serre est toute excitée, elle sautille comme une puce et piaille avec ses sœurs, ses demi-sœurs ? Oh on s'en fous après tout, pour elle se sont ses sœurs. Belle Châtaigne est présente, et Petite Serre arrive à esquiver un coup de langue, manque de bol...C'est Flocon d'Amour lui en donne quelques uns avant. Elle fait une mine dégouté, avant de se rapprocher encore plus prêt de Papy, elle bombe le torse et elle est prête à entendre la suite, sa petite queue vient même remuer en rythme avec les battements de son cœur.

"Avant de commencer, j'aimerais former quelques binômes histoire de pouvoir les inclure aux tâches d'aujourd'hui. Ce matin, je nomme Nuages mes petites filles, c'est à dire Petites Ambre, Serre, Loutre et Sourire.

Oh oui ! Oui oui oui ! Petite Serre jette un coup d'œil vers Bec Croisé, puis vers Belle Châtaigne et enfin Flocon d'Amour, elle leur lance même un joyeux ronronnement, avant de se coller contre ses sœurs avec des petits cris de joie. Les noms fusent, celui de Nuage Souriant et Vol de Colibri, drôle de nom, celui d'un oiseau, Petite Serre aimait beaucoup ce nom, ça sonnait jovial, joyeux. Nuage de Loutre et Coeur de Puma, Petite Serre clama ses soeurs, elle était ravie pour elle avec un enthousiasme peut dissimuler.
Mais elle angoissait un peu, elle jette un oeil sur les chats rassemblait, qui pourrait être son binôme ? Ciel peut-être ? Ou Masque du Serpent ? Oh ce serait amusant ! Elle entend enfin son nom, un beau nom avec un nuage dedans.

— C'est aussi pourquoi j'offre celle de Nuage de Serre à Flocon d'Amour.

Maman ? Enfin...La maman de Sourire et Loutre, c'est rigolo, Pet- Nuage de Serre ne s'y attendait pas, elle relève ses petites oreilles, elle s'avance comme ses soeurs et attend....Encore....Les yeux pleins d'étoiles comme passionné par l'annonce, elle fixe Flocon d'Amour.

{Elle ne bouge pas...Pourquoi elle ne vient pas ? Elle a pas entendue ?} pense la petite, légèrement inquiète.
Nuage de Serre se relève, elle fait un pas, lève sa patte avant gauche. Et de sa petite voix vient commencer une phrase:

- Mam- Flocon d'Amour ? Tu ...

Elle est coupé en plein vol, par une exclamation des plus déroutante. Une exclamation qui fait dresser les poils de la nuque à Nuage de Serre et rabattre ses oreilles en arrière.

"Non."

La petite recule, elle sent les regard l'oppressé, elle baisse même sa queue entre ses pattes arrières en se recroquevillant. Comme si elle avait fait une grosse bêtise.

"Je refuse."

{J'ai fait quelque chose de mal ? Elle ne m'aime pas, c'est ça ? Et puis tous ces regards....Je ne me sens pas bien} pense à nouveau Nuage de Serre en baissant la tête.

Elle est désemparé, tous la fixe, jetant leur regard entre l'ancienne reine et la nouvelle apprentie, à qui la faute de ce refus ? Qui serait prit à partis...Nuage de Serre ne savait plus ou se mettre, si elle pouvait elle aurait choisit de fuir les regard, ou de s'enterrer six pattes sous terre. Mais ce n'est pas le cas, et Flocon d'Amour en rajoute une couche, Nuage de Serre est blessée, peiné.

Elle n'ose même plus relever la tête vers papy, trop honteuse d'elle même, s'il faut ses sa faute, peut-être qu'elle a été trop agitée étant chatonne et que celle qu'elle prenait pour sa deuxième mère, l'abandonné suite à ses multiples bêtises. Nuage de Serre se m'y a reculer, elle dépasse les duos, tant et si bien, qu'elle fini par percuter avec douceur la patte de Brisé. Non elle ne relèvera pas la tête, elle la baissera, plus bas que ses épaules. Quelques murmures avaient débuté dans l'assemblée, normal, les mégères racontaient toujours des ragots alléchant et celui-ci était parfait pour des lunes surement.
Que se passerait-il ensuite ? Nuage de Serre se pense ne pas mérité d'autre mentor, si sa propre mère de cœur ne la veux pas...

_________________
Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end 8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end   Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end Empty10.02.21 23:50

══════════════════════════════════
☆ Les Filles de Bec ☆
Début Saison des Grands Froids 2020 - Baptême de SERRE, LOUTRE, AMBRE, SOURIRE(PCC)
libre à tout le CLAN DU TONNERRE

══════════════════════════════════
Non. »

Coup de Foudre rebondit de la tête vers l'arrière, entrouvrant son sourire.

— « --Non??

Il le perdit aussitôt. Elle avait dit non? Flocon d'Amour avait refusé de prendre la charge de l'apprenti?

... C'était possible, ça?

... Elle avait le droit??

— « Je refuse. »

...Déconcerté était mot faible.

Si Coup de Foudre avait suivi le cours de ses pensées avec la grâce d'un chat de la Rivière nageant sous la surface, là, il but la tasse. L'interruption dans son script lui fit pivoter les oreilles vers l'extérieur, aiguisant sa silhouette sur le promontoire. Q-... qu'est-ce qui poussait quelqu'un à refuser un apprenti? Excédé, il passa les yeux sur le rassemblement, furetant les chats visibles avant de tomber sur Flocon et être confronté à... son chagrin?

C'était du chagrin, non, qui expliquait sa posture ratatinée et ses yeux fuyards? Quoi d'autre pouvait être responsable d'yeux larmoyants? Son oeil capta un mouvement non-loin - l'apprentie qu'on avait refusée s'était mise à reculer jusqu'à ce qu'une de ses pattes touche celle d'un autre chat (coup d'oeil vers le concerné).... jusqu'à ce qu'une de ses pattes ne touche celle de Coeur Brisé. Il détourné les yeux après l'avoir vu abaisser sa tête à l'intention de la plus jeune, jugeant bon de ranger minutieusement sa consternation derrière un retour à la neutralité. Aussi il redonna son attention à Flocon, qui secouait sa tête:

— « Je... Trouve lui un bon mentor, Coup de Foudre. Un vrai mentor... Je t'en supplie... Pas moi. »

C'était à n'y rien comprendre.

... Mais si Coup de Foudre savait bien faire quelque chose, c'était s'adapter.

C'est avec prudence qu'il plissa les paupières, choisissant ses mots. ...Comment répondre à une telle requête?

— « ... Très bien.

Son oreille guérie tiqua par-deux fois, le temps de ciller et de se retourner vers les chats rassemblés. Il chassa l'air et la situation d'un mouvement un peu leste de la queue - Très bien.

Dans ce cas, sa charge ira à Coeur Brisé   ... enfin, si tu acceptes?

Il fit la moue, se donnant le temps de goûter la décision après l'avoir faite, avant de hausser les sourcils et hocher la tête: oui ça se tenait. Peut-être qu'avant il n'aurait pas eu confiance en Brisé de savoir se contrôler et apprendre convenablement à un apprenti comment se tenir en société, son fils s'était considérablement calmé. Réussir à discuter avec lui sans qu'il ne passe aux griffes ou aux cris avait été une victoire récente, et il n'oubliait pas cette fois, quand Ciel s'était battue avec Rossignol, où il s'était jeté dans les hostilités afin non pas de les rejoindre mais de les stopper. Il trouva l'attention de Brisé de la sienne et lui envoya un signe succinct du menton. Un "je compte sur toi" inutile à évoquer, outre par un sourire encourageant.

... Qui avait-il choisi pour Ambre, déjà? Il chercha Source dans le rassemblement, mais -- sa vision se brouilla.

Louve-
Il se tut, mâcha sa langue, redressa son dos et repris:

... Louve des Bois, pareil pour toi, te chargerais-tu de Nuage Ambré?

Il partagea à son homologue le même sourire qu'à son frère, puis laissa ses yeux suivre le mouvement de vague des autres chats qui se tournaient vers les concernés pour les acclamer. Ça lui semblait convenable - ça lui semblait juste.
_________________


À Lire!:


Dernière édition par Coup de Foudre le 07.06.21 20:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end   Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end Empty11.02.21 14:31

Les filles de Bec ... Et Rossignol?...

L'air était froid, vif, incisif et Cœur Brisé observait les volutes de vapeurs qui s'échappaient de son museau à chaque expirations tendis que chaque inspiration lui mettait les poumons en feu. Il aurait aimer rester le museau enfoui dans le pelage gris de Vol de Colibri, où sous la queue de Louve des Bois, voir même profiter de la chaleur d'Arc-En-Ciel, laquelle avait eu la chance d'avoir un pelage fourni. Le bengal se serait même sans doute glissé dans la chaude pouponnière, aux côtés de Lycaon et de leur neveu, Boule Noire. Mais voilà, cette nuit, s'était lui qui était de garde. Et pour faire les cents pas, ils les avaient fait. En long, en large et en travers. Jusqu'à ce que la relève arrive lui offrant un sommeil bien trop court. Car s'était Colibri qui lui mordillait l'oreille, pour lui annoncer que Foudre était en train de se les geler sur le promontoire. Qu'il y reste collé s'il veux ...

Malgré tout, il s'étira et après quelques bref coup de langue sur la patte puis la face, afin notamment d'éliminer les traces de bavouille de sa camarade, il quitta son nid. Un petit attroupement en demi-cercle s'était déjà former et Cœur Brisé trottina pour le rejoindre, observant son paternel qui là haut, semblait réellement se les geler. Le snow mink était donc content de ne pas s'y trouver. La première apprentie fut Nuage Souriant et le jeune guerrier l'acclama d'autant plus que Vol de Colibri devenait mentor. Il était fier et heureux pour elle et pour Puma, qui s'occuperait de Nuage de la Loutre. Et pour une fois, le bengal se faisait la réflexion que l'assemblée était calme ... Jusqu'à ce que Flocon surprenne tout le monde par son "non".

Le jeune guerrier dévisagea aussitôt sa camarade, surpris comme le reste du clan. Que lui arrivait il ? Il était sur le point de faire un pas vers sa camarade quand son regard capta un bref mouvement de Ciel, plus loin. et pour une fois, le matou utilisa sa tête. Flocon avait été mentor de Ciel et sa jumelle ne se gênait pas pour cracher sur la compagne de Bec et son "incapacité" à faire quelque chose de bien. Le refus de la première avait sans doute fort à voir. Cœur Brisé était peut-être habituellement sot, où prompt à réagir, mais cette fois ci, il se contenta de lancer à Arc-En-Ciel un regard d'avertissement. Qu'elle garde son venin pour elle, il pouvait l'aimer, la comprendre mais Flocon si penaude, s'était, aux yeux du jeune mâle, amplement suffisant sans qu'elle n'en rajoute.

Lui même ne savait comment réagir, comme tous, il était surpris du refus de Flocon, mais ce qu'il pouvait voir d'elle le blessait. Et quelque part aussi, le mettait en colère. Colère qui grandi quand Serre vint se retrouver contre sa patte car en baissant les yeux sur elle, il découvrit un sentiment qui ne lui était que trop familier. Cette impression d'avoir mal fait les choses, d'être abandonner, rendu fautif ... D'être seul ... Et inconsciemment, il baissa la tête pour souffler du museau sur le dos de sa nièce, sa propre queue venant l'entourer d'un geste protecteur. Elle n'était pas seule ...

- Hum ?

Il redressa les oreilles en entendant père accepter le refus de la reine, avant de se raidir entièrement en entendant son propre nom. Son regard fila alors de Serre contre lui au charcoal juché sur le promontoire avant de revenir à la novice.

- Moi ? Le temps que l'information monte au cerveau ...
- Sérieusement ? Bien sur que j'accepte ! T'entend ça Nuage de Serre ? Je suis ton mentor maintenant ! Et de la joie à la peine puis à la colère, voilà que le typé bengal s'agitait, un large sourire sur la face alors qu'il abaissait la tête à hauteur de sa nièce, un large sourire sur la gueule. Se retenant à grand peine d'écraser cette dernière sous un câlin d'ailleurs. En plus s'était ton papa mon mentor, tu va voir, ce sera GÉNIAL ! T'as entendu Bec ? Je suis mentor de ta fille ! Déjà oublier, le refus de Flocon et la stupeur, Brisé était comme un chaton le jour de son propre baptême ... Son regard couvant Serre de bonheur, cherchant son propre ancien mentor du regard, avant qu'il n'entende que Louve aussi avait droit à une apprentie et qu'il ne l'acclame elle et Nuage Ambré à leurs tour.

_________________
Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end IMG_2617
Par Runa :keur:
Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end   Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end Empty11.02.21 23:36

La chaleur d'une queue vient réchauffer le pelage ébouriffé de la nouvelle apprentie, alors que ses pensées étaient comme un brouillard profond dans les néants du monde. Nuage de Serre resta tout de même un temps les épaules basses et les oreilles vers l'arrière, peiné et sans comprendre cet abandon sans connaissance de cause. Un souffle sur sa nuque la fit frissonner, et la voluptueuse vapeur blanchâtre dans l'air froid vient entouré son petit corps avant de disparaitre.
Les murmures de l'assemblée s'accentuaient, alors que Coup de Foudre acceptait l'abnégation de Flocon d'Amour, alors Nuage de Serre baisse un peu plus le museau, presque a se cacher dans ses pattes. Le froid pique encore plus son corps, elle se sent frêle et une pensée vient torturer son âme:

{Que va penser Bec Croisé de moi ? Et Belle Châtaigne..? Je leur fait honte...}

Mais une annonce vient la sortir de sa torpeur, elle relève le regard un instant, sans pour autant bouger la tête.

Dans ce cas, sa charge ira à Coeur Brisé ... enfin, si tu acceptes?

Elle sentit le félin derrière elle bouger, pas beaucoup mais juste assez pour qu'elle le ressente, avant d'entendre sa voix, celle que l'on vient de nommer mentor pour elle, le second, allait-il lui aussi refuser ?

- Sérieusement ? Bien sur que j'accepte ! T'entend ça Nuage de Serre ? Je suis ton mentor maintenant !

Elle sursaute légèrement, à la nouvelle. Alors lentement, très lentement, elle relève le museau, les yeux rond et lumineux, comme si elle allait se mettre à pleurer, ou a supplier (un peu comme le chat potter), qui sait. Ses oreilles pour l'instant reste rabattues en arrière, il lui faut le temps de capter l'information.

En plus s'était ton papa mon mentor, tu va voir, ce sera GÉNIAL ! T'as entendu Bec ? Je suis mentor de ta fille !

La joie du nouveau mentor se fait contagieux, tant et si bien qu'elle n'entend pas la suite, ses petites oreilles se redresse bien haut vers le ciel, sa petite queue ses met à battre lentement, puis rapidement l'air. Nuage de Serre se redresse et vient se tourner vers Cœur Brisé, avec un fin sourire félidé au museau, avant de finalement venir touché la truffe de son mentor de la sienne, elle semble toute contente et agitée elle aussi, avant de jeter un œil vers ses parents pour voir leur réactions.
Elle se mit presque a sautiller sur place, la brunette ronronne assez fort pour que le jeune mentor s'en rende compte sans problème, alors elle l'assaille de questions

-Dit on commence par quoi ? Tu m'emmènes dehors ? On va chasser ? Ou alors on fait une patrouille ?

Quatre questions pour le prix d'une, ses pattes avant labouraient le sol avec vigueur, du moins ce serait le cas si elle avait sortie les griffes, ce qu'elle ne fit pas. Elle était pressée, jusqu'à entendre la nomination de son autre sœur Nuage Ambré, Nuage de Serre fit volteface et l'acclama avec joie. Elle oublia presque sa peine, jusqu'au moment où elle posa le regard sur Flocon un court instant, sa queue cessa de battre l'air et glissa au sol. Cependant elle ne dit rien, ni ne se sentit peiné, elle glissa simplement son regard sur sa portée, enfin... Sur les portées qui se regroupé en une grande portée unie.
La petite revient vite à son mentor, qu'elle regardait désormais avec une grande admiration. Elle ne voulait plus qu'une chose faire ses preuves en tant qu'apprentie, et réussir sur une voie encore inconnue à ses yeux. Et surtout, SURTOUT ! Rendre fière ses parents et son mentor.

_________________
Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end 8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 492
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 31 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end   Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end Empty12.02.21 16:52

Très bien. Ces simples mots me font relever la tête, mais la première chose que mon regard capte ce n'est pas le matou au sommet de son promontoire, mais la petite silhouette de ma petite Serre, elle est recroquevillée contre Coeur Brisé qui semble l'avoir prise sous son aile pour la réconforter. Je sens un craquement dans mon pauvre coeur. J'ouvre la bouche mais suis coupée par Coup de Foudre qui annonce le nom du mentor. Coeur Brisé justement. Un pauvre sourire effleure mon visage. Oui, il sera un bien meilleur mentor que moi, même si tous le sont ici. Et puis à voir sa joie, son enthousiasme qui contamine Nuage de Serre, je ne peux que sourire. Et puis la dernière des enfants est baptisée, liée à Louve des Bois. Beaucoup de nouveaux mentors cette fois-ci. Ca me rappelle tristement ce jour affreux où je le suis devenue. Je n'étais pas prête, j'aurais dû refuser, cela aurait été mieux pour tous. Pour Ciel qui ne méritait pas un mentor si faible et négligent. Pour moi qui n'aurait pas cette culpabilité permanente à chaque fois que je la croise ou que son nom est cité. Et pour Serre, qui ne méritait pas d'être blessée. C'est ma faute, toujours ma faute. Mais c'est un mal pour un bien, j'espère qu'elle cicatrisera vite, je pense que son mentor est apte à refermer ses blessures.

Je la regarde, sa joie retrouvée. J'hésite, avance d'un pas puis hésite encore. Il faut que je m'arme de courage. Il faut que je lui dise. Respire Flocon, respire. Voilà maintenant avance. Un pas, un deuxième et encore d'autres qui suivent. Me voilà rapidement à portée de voix. J'ouvre la bouche et ma voix se bloque. Est-il trop tard? Est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt que je m'éloigne, que je la laisse tranquille, loin de la cruauté que je balance sans penser? Non, il faut que je lui parle, maintenant. Et puis si par la suite elle ne veut plus me parler, alors tant pis pour moi, je me ferais oublier, je me ferais toute petite pour qu'elle ne me remarque pas, j'ai l'habitude, je fais déjà ça avec Ciel.

"Euh Nuage de.. de Serre? Je... Félicitations... Je suis sure que... que Coeur Brisé sera un excellent mentor, bien... meilleur que moi. Je... suis désolée... Je t'aime beaucoup et ça... ça aurait été un honneur de t'avoir pour Apprentie, je t'assure, c'est que... Je... je ne suis pas faite pour ça... J'ai déjà tout gâché et je ne veux pas faire ça avec un autre novice, encore plus avec toi, tu mérites bien mieux, beaucoup mieux. Je... Coeur Brisé, félicitations également, tu feras un superbe guide, j'en suis certaine."

_________________
Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end G7f2
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end   Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end Empty15.02.21 11:55




Les filles de Bec.

feat. Clan du Tonnerre


Les rejetons de Bec Croisé, Belle Châtaigne et Flocon d'Amour étaient toutes là, excitées comme des puces lorsque leur pap- le meneur du Clan du Tonnerre appelait au rassemblement.

Petite Loutre avait tout juste eu le temps de se donner quelques coups de langue sur son long pelage ondulé avant de se faufiler dans la masse de félins du Clan pour rejoindre ses sœurs et ses parents. Malgré sa toilette, la petite n'a ni échappé aux coups de langue rapides de Flocon d'Amour, ni de ceux de Belle Châtaigne. Ses prunelles pétillaient de joie, voilà le premier rassemblement du Clan auquel elle participait.

Ce matin, je nomme Nuages mes petites filles, c'est à dire Petites Ambre, Serre, Loutre et Sourire.

Peti- Nuage de la Loutre était ravie de porter ce nouveau nom! Les feuilles qu'elle chassait allaient se transformer en véritable mulots, le camp du Clan du Tonnerre paraîtra tellement plus grand lorsqu'elle découvrira l'extérieur. Ses pensées fusaient, elle était heureuse, excitée et curieuse à la fois. Elle félicitait avec joie ses sœurs pour leurs nouveaux noms : Nuage de Serre, Nuage Ambré et Nuage Souriant.

Bien que je préfère encourager les nouvelles idées, je ne nie pas la force de l'expérience: Coeur de Puma, je t'offre la charge de Nuage de la Loutre.

La chatonne était ravie d'entendre le nom de son mentor. Elle ne put s'empêcher de lui faire son plus grand sourire de minette trop contente avant d'effleurer timidement son museau. Elle laissait quelques ronronnements s'échapper avant de lui miauler de sa petite voix :

- Je suis ravie que tu sois mon mentor, Cœur de Puma !

Elle attendait de voir la réaction du félin qui ne semblait pas partager son bonheur. Pourtant le grand mâle avait été lui même le mentor de sa mère, Flocon d'Amour. Cela devait s'expliquer par la mort récente de sa fille, Nuage de Rossignol. Nuage de la Loutre avait un pincement au cœur en y repensant.

Tout ne se passait pas non plus comme prévu du côté de Nuage de Serre qui se voyait changer de mentor en pleine assemblée. Flocon d'Amour a refusé de prendre la petite comme apprentie, l'incompréhension pouvait se lire dans les prunelles ambrées de la chatonne. Nuage de la Loutre essayait de croiser son regard pour lui envoyer son soutien.

Nuage de Serre serait donc sous la charge de Cœur Brisé. Les quatre chatonnes étaient à présent aux côtés de leurs mentors. C'est de belles aventures qui s'annoncent pour les apprenties.


Dernière édition par Nuage de la Loutre le 15.09.21 13:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end   Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end Empty20.02.21 16:38

- Les filles de Bec... Et Rossignol? -


Les baptêmes, ça avait quelque chose de magique.

De nostalgique,même.

Masque de Serpent, pour une fois, n'était pas trop contrarié à l'idée de devoir rester globalement immobile. Comme le reste du clan, il était venu se poser au pied du promontoire dés l'appel de Coup de Foudre. Le grand chat avait commencé à parler, et l'esprit de Masque de Serpent avait aussitôt commencé à partir ailleurs - non pas parce qu'il s'ennuyait déjà, mais parce que les baptêmes d'apprentis le ramenait systématiquement dans ses souvenirs... Sa propre cérémonie lui semblait bien loin, et en se rappelant l'excitation intense qui l'avait habité ce jour là, il ne peut s'empêcher de sourire.

Les héros du jour, un petit tas de quatre chatons contenant mal leur joie, Masque de Serpent les connaissait à peine. Il avait l'impression que cette portée (ces portées? y'en a deux, non??) là venait à peine de naitre, et voilà que ces chatons devenaient déjà des apprentis? Comme le temps passait vite... Et qu'est-ce que c'était bizarre de ce dire que ces petites allaient passer de la case "chaton" à celle "d'apprenti" en quelques mots prononcés par leur chef... A voir Petite Serre, qui jouait à lui sauter sur la queue il y avait de ça quelques jours (peut-être plus?), Serpent n'était pas dupe. Apprentie ou pas, ces petites resteraient des chatons à ses yeux pour un bon moment. Un ronron amusé s'échappa du guerrier quand il adressa un regard à certains de ses camarades. Parmi les guerriers qui avaient la malchance d'être un peu plus jeune que lui, il y en avait bien un ou deux, qu'il verrait toujours comme des chatons... Ah, peut-être qu'il se faisait vieux, en fait. Si Cœur Brisé avait été assis un peu plus près de lui, il lui aurait lancé une boutade, tiens. Mais le guerrier était un peu trop loin, et Serpent n'avait pas envie de trop se faire remarquer.

Il avait un peu perdu le fil quand le refus de Flocon d'Amour jeta un froid dans l'assemblée. Masque de Serpent finit par comprendre l'essentiel en entendant les murmures de certains camarades outrées. La guerrière refusait d'entrainer... Ah. Petite Serre. Enfin, Nuage de Serre, quoi. Masque de Serpent sentit une sorte de grognement monter dans sa gorge, qu'il eu bien du mal à étouffer. Ce n'était pas vraiment le manque de respect total pour la tradition qui le dérangeait - on ne refuse pas l'immense honneur d'entrainer un apprenti pour son clan, en principe. Non, ça Masque de Serpent aurait pu trouver ça presque drôle. Il en faisait une tête, sur son rocher, Coup de Foudre, visiblement il ne s'y attendait pas du tout. Non, ce qui le mettait en rogne, c'était la façon dont Nuage de Serre semblait avoir rétréci lorsque son mentor avait parlé, la façon dont elle reculait maintenant avec cette expression désemparée... Peut-être que c'était parce qu'il avait partagé un moment privilégié avec la petite il n'y avait pas si longtemps, mais Masque de Serpent se sentait étrangement furieux de la voir si triste, un jour qui devait être si important... Il se força à rester tranquille. Ça ne le regardait pas vraiment, après tout.

Coup de Foudre ne resta pas bloqué dans sa stupeur si longtemps - il finit par rebondir et choisir un autre mentor pour la petite, en la personne de Cœur Brisé. Ce dernier avait l'air très content de cette nomination en catastrophe, et son enthousiasme finit par ramener la bonne humeur de Nuage de Serre. Ouf. Bien joué, Bleusaille. Le dernier chaton fût attribué à Louve des Bois, ce qui acheva de redonner son sourire à Serpent. Bien, bien. Deux guerriers qu'il aimait par dessus tout embêter venaient de gagner un apprenti, c'était bien, ça. Ça allait les mettre de bonne humeur, et peut-être même que Serpent pourrait trouver le moyen de s'incruster dans leurs séances d'entrainement. Ça promettait d'être drôle!

Peut-être qu'un jour, toi aussi tu auras un sale petit apprenti tout plein d'étoiles dans les yeux à entrainer, va savoir, fit la petite voix dans sa tête, étrangement moqueuse pour une fois. Serpent secoua la tête. Il n'était pas né, le chef de clan qui lui confierait un jeune à former. Il ne s'en formalisait pas plus que ça - il aurait fait un mentor épouvantable, de toute façon. Pour l'instant, il était bien content de pouvoir observer le baptême de loin, adressant un de ses fameux sourires trop pleins de dents aux nouveaux mentors.

Ça c'était pas trop mal passé, tout compte fait.

_________________
Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end   Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end Empty20.02.21 18:26

Les filles de Bec ... Et Rossignol?...

Cœur Brisé ronronna d'autant plus fort en découvrant le regard de Serre qui, comme le sien, s'était réchauffer, sa propre joie, son propre bonheur contaminant son apprentie. Laquelle l'assaille aussitôt de question, le faisant éclater de rire. Mais impossible de lui répondre car du coin de l'œil, le snow mink vit Flocon d'Amour approcher. Nuage de Serre trépignait d'avance mais le guerrier lui lui indiqua la reine-guerrière du museau.

- Une seconde ...

Il ne voulait couper la joie de la novice, mais le mâle voyait bien aussi que la mentor déchue avait à s'expliquer et puis, il l'aimait bien, Flocon aussi, Brisé voulait il la laisser s'exprimer, même si quelque part en lui, quelque chose de plus sombre se tapissait, prêt à feuler sur la chatte si jamais ... Allait elle faire davantage de dégât sur sa nièce ? Elle était gentille et douce, il en doutait, mais cette petite voix obscure restait là malgré tout. Chasser dès lors que la chatte blanche pris parole, définitivement en entendant cette ainée affirmer que lui serait un bon mentor, meilleur même ? Quelque part, une petite flamme s'alluma dans le cœur du félin. Le pensait elle vraiment, le voyait elle comme quelqu'un de capable ? Vraiment ?

- Oh ... ah ... heu ... Faudra que t'vienne avec nous alors !

Toucher. Couler ... Le mâle ne put retenir le brasier de joie en lui, d'un petit saut, sa tête vint percuté amicalement celle de Flocon auquel il offrit une sorte de "câlin" tant il était touché par ces mots. Il était véritablement surpris qu'elle lui donne cette sorte de confiance, qu'elle croit en lui, après tout, même si on ne pouvait pas dire qu'il s'entendait mal, loin de là, s'était Bec qui était proche de Flocon, pas spécialement Brisé. Lequel ne put se retenir malgré tout de minauder en se frottant contre la belle en entamant un demi tour, pour bondir vers l'entré du camp.

- Aller Nuage de Serre, on a ...

Merde, c'est quoi la première chose à faire déjà ? Il pencha la tête de côté un instant, ces oreilles tombant de côtés avant de se redresser vivement. Le tour du territoire ! Coeur Brisé rayonnait de joie, impatient comme à son premier jour ... Et nul n'aurait été surpris sans doute de le voir détaller comme à son premier jour - et pourquoi pas, glisser à nouveau à la rencontre d'un tronc d'arbre. Après tout, s'était chose connu. Brisé, passion Arbre. Bec le savait, Masque de Serpent l'avait découvert aussi et ... Coup de Foudre ne passait il lui-même pas plus de temps les pattes sur de l'écorce que sur la terre ferme ?

HRP:

_________________
Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end IMG_2617
Par Runa :keur:
Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end Empty
MessageSujet: Re: Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end   Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les filles de Bec [Baptême de Serre et compagnie] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adieu les filles - end
» Maman a peur... | feat les filles ♥ - abandon
» Douce dernière journée ~ Crocs Nacrés, les filles, puis le clan - end
» [Baptême] Baptême aquatique. -end
» Aller secoue toi ... [Ft Serre] - Terminé - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-