THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Whisky
✦ Chat domestique
Whisky
Messages : 58
Date d'inscription : 20/06/2021

Carte d'identité
Âge: 26 lunes / Décembre
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon Empty
MessageSujet: C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon   C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon Empty07.07.21 20:04

Whisky & Oeil du Tigre

C'est joli chez toi !

L'air frais s'engouffre par la fenêtre et vient chasser la chaleur de la pièce. Un ronronnement fort, puissant, fait vibrer le corps de Whisky alors qu'il est allongé sur le côté, laissant son ami Cookie lui fait un brin de toilette. Les coups de langue du canidé l'apaisent et le détendent efficacement, il se sent en paix, heureux. Un bruit le force à bouger une oreille, puis à lever la tête, arrêtant de ronronner comme un tracteur. Il frémit, observant Coca qui parle d'un pas lourd jusqu'au canapé, pas très loin de leur position. Son instinct de survie commande au domestique ses gestes et il les écoute, il se redresse lentement et s'éloigne au petit trot jusqu'au jardin. Il entend un feulement et accélère avant de sauter par dessus la barrière sans même prendre le temps d'évaluer la distance, n'en ayant plus besoin ; à force de partir à l'aventure, s'était devenu une seconde nature. Quand ses pattes touchent taire, il tend l'oreille, mais la femelle ne l'a pas suivit, heureusement. Il s'étire, fait le dos rond, s'amuse à tendre chacune de ses pattes, puis la queue, avant de se secouer et d'observer la forêt qui n'attendait que lui.

Il hésite sur la direction à prendre. Devait-il retourner au verger, dans l'espoir de rencontrer un des trois félins dont il a fait la connaissance ou retourner à la ville pour revoir la petite chatte accidentée ? Il s'assit un instant, réfléchissant à son objectif du jour, se remémorant ses précédentes rencontres avec plaisir. Epervier lui avait flanqué une frousse de tous les diables avec une blague de mauvais goût, mais il lui avait rapidement fait comprendre qu'il ne lui voulait aucun mal et ils se sont plutôt séparés sur une note positive. Soleil, petite chatte amaigrie, avait été bien plus calme, moins encline à le tourmenter et à profiter de sa naïveté. Il y avait également ce solitaire, Rusty, vieux chat qui lui avait fait forte impression. Se souvenir de lui le fait ronronner, le matou lui avait parlé de beaucoup de choses, et il lui semblait encore sentir son pelage poussiéreux et terreux. Pour finir, il y avait eu Molly, la chatte de ville, comme lui, qui déprimait et qui avait perdu ses pattes arrières. Whisky grimace, la tristesse se glissant lui alors qu'il se demande comment elle va.

Il se lève et s'en va, marchant droit devant lui, laissant les souvenirs galoper autour de lui. Il devrait peut-être rendre visite à cette petite chatte, mais pas aujourd'hui. Son envie de s'éloigner de la ville le pousse à s'enfoncer dans la végétation dense. Il renifle quelque brins d'herbes, étonné que leurs odeurs diffèrent de celles qui se trouvent dans son jardin, ou même de celles du verger, avant d'avoir une soudaine envie de griffer quelque choses. Chez lui, il avait son arbre en corde, mais les arbres naturels feront sans doute l'affaire aussi. Il se redresse, plante ses griffes sur l'écorce et commence à les aiguiser comme il le peut. Mais une de ses pattes s'accroche et il est obligé de sautiller pour tenter de la déloger. Crotte de souris ! Il arrive à se décrocher, mais roule sur le dos dans un bruit mat, les quatre fer en l'air. Amusé de sa maladresse, il se met à battre des pattes comme s'il nageait, ronronnant. Un bruit lui fait dresser l'oreille et il se roule sur le côté, portante toute son attention dans la direction du son. Il ne voit rien, mais il ne peut s'empêcher de noter que les bruits de la forêt se sont tus, comme si elle retenait sa respiration. Un frisson le parcourt et il se redresse lentement, mal à l'aise, la queue fouettant l'air.

- Il y a quelqu'un ? Demande-t-il d'une toute petite voix.

Whisky espère qu'il ne s'agit que d'un écureuil qui a décampé à cause de sa maladresse, il a beau tourner la tête dans tous les sens, il ne voit rien. Son nez ne lui apprend rien non plus, mais il n'est pas doué dans le domaine et les odeurs sont trop nouvelles pour lui être d'un grand secourt. Finalement, il décide que ce n'est rien et se détend, s'asseyant et entamant une petite toilette pour aplatir son pelage court ébouriffé.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Tigre Morose
▬ Guerrier
Tigre Morose
Messages : 132
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 108 lunes || Juin 23
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon   C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon Empty07.07.21 20:30

ft. Whisky

C'EST JOLI CHEZ TOI

La journée était plutôt douce malgré quelques nuage qui parsemaient le ciel recouvrant le soleil de temps à autre. Au coin de la tanière des guerriers était échoué un Tigre qui s'ennuyait. Il n'était pas de patrouille aujourd'hui et n'avait pas vraiment prévu de faire quelque chose.

Oeil du Tigre n'était absolument pas le meilleur chasseur du Clan mais lorsque la nécessité se faisait savoir où que le borgne s'ennuyait ferme, il appréciait de partir en forêt, seul, pour améliorer ses techniques de chasse. Il ne pouvait pas non plus dormir sur son talent au combat (après tout on ne combattait pas tous les jours). De plus avec ce chat fou qui surgissait devant son museau beaucoup trop souvent ces derniers temps, le Tigre avait l'impression d'avoir rétréci ses moments tout seul.

Ainsi, le fauve leva sa lourde carcasse pour traverser la sortie du campement et se retrouver dans sa forêt maternelle. Le vent faisait danser les feuilles des arbres et le temps était optimal pour une bonne chasse. Le guerrier se dirigea vers la frontière accoudée à la ville pullulante de bipèdes, l'occasion de vérifier qu'aucune intrusion n'était à déclarer.

Les Grands Pins se dessinaient devant son unique vision, immense abri pour la minuscule vie de la forêt. L'odeur des pins et de la sève se mélangea à une délectable odeur commune de souris. Le petit rongeur était en effet lui-même en train de savourer des graines au pied d'un pin. Le tigre avait l'avantage du vent et des aiguilles de pins qui le rendaient lui (et son poids) presque inaudible.

Le félin tigré rampa avec attention, jusqu'à la proie et d'un effleurement du sol, il rejoignit sa proie d'un bond avant de l'achever d'un coup de crocs sans demander son reste. Un remerciement aux étoiles bref et il se hâta d'enterrer sa conquête, pouvant ainsi la ramener plus tard.

Le vent en sa faveur lui amena une autre odeur, pas de pins, pas de souris ni de proie, une odeur que certains n'avaient même pas connaissance. L'odeur de ce que les Clans appelaient "Un chien", une menace en l’occurrence. Une seconde passa. Son poil devint hirsute rien qu'à la pensée de devoir croiser un clébard dans la forêt qu'un de ces foutus bipèdes aurait lâché.

Cependant au lieu de faire machine arrière, l'imposant félin se rapprocha d'autant plus de la ville, peut-être cela venait d'un jardin voilà tout et puis il se devait d'alerter au cas où le clébard rodait.

Ce que le guerrier trouva en amont de la ville (par les étoiles), ce fut une étonnante rencontre. Les rayures du tigre se fondaient dans le décor de la forêt et son œil observa. Un chat. Ou un chien ? Il n'avait jamais vu un chat puer le chien de cette façon et cela lui fit froncer le museau. L'inconnu était haut sur pattes mais semblait assez... simplet ? Benêt ? Enfin pas très malin ni agile selon ses observations.

Un craquement. L'inconnu paniqua et c'est cette réaction -assez pitoyable- conforta le vétéran dans le fait qu'il n'y avait pas la moindre menace.

- Mais bordel, t'es qui toi et pourquoi tu empestes le clébard d'aussi loin, tu t'es roulé dans leur merde ou quoi ? Dans un grondement, sa silhouette se dessina hors de sa planque.

Imposant, l'air plutôt ennuyé (voir carrément saoulé) il jaugea le félin tout fin devant lui, qui allait sans doute apprendre de nouvelles règles à respecter aujourd'hui.



_________________
C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon Titigr15
Avatar par Uwny • Signa par Doucé & Fifou ღ
Tigre est indifférent en #901811


C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon W4xx10

Cadeaux ღ:


Dernière édition par Oeil du Tigre le 29.07.21 19:59, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon   C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon Empty07.07.21 20:30

Le membre 'Oeil du Tigre' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Forêt' :
C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon Souris11
Revenir en haut Aller en bas
Whisky
✦ Chat domestique
Whisky
Messages : 58
Date d'inscription : 20/06/2021

Carte d'identité
Âge: 26 lunes / Décembre
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon   C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon Empty10.07.21 18:41

Whisky & Oeil du Tigre

C'est joli chez toi !

Alors que sa langue s'applique à aplatir son poil légèrement hérissé, qu'il essaie de se détendre, d'avoir des pensés positives, une voix le surprend. Il lève brusquement la tête, les babines toujours ouvertes, la langue pendouillant hors de sa mâchoire, pour observer l'inconnu qui n'était pas là il y a quelque secondes à peines. Il écarquille les yeux à ses paroles, très agressives, et l'entend grogner de là-où il se trouve. La peur tenaille lentement son ventre, le matou brun ayant l'air peu enclin au bavardage. Pourtant, ne lui a-t-il pas poser une question ? Whisky tente de ne pas faire de geste brusque, repose sa patte partiellement nettoyée au sol avant de redresser lentement sa colonne vertébrale pour ne plus avoir l'air courbée et montrer qu'il n'est pas menaçant. Ses moustaches frémissent et il a une mine de dégoût qui se dessine alors qu'il s'imagine se rouler dans les crottes d'un chien. Quelle idée idiote ! Quel chat ferait une chose pareille ?!

- Quoi?! Mais, enfin, jamais ! Aucun chat, même les cervelles de souris, ferait une chose pareille !

Il s'ébroue, épouvanté par une telle suggestion, mais se rappelle la langue bienveillante de Cookie sur sa fourrure, plus tôt dans la journée. C'est sans doute son odeur que le matou perçoit. Whisky peut sans doute tenter de corriger cette erreur, mais il a une pointe d'hésitation en regardant plus attentivement son vis-à-vis ; le mot qui lui vient est effrayant. Le tigré à l'air massif porte les marques d'une bagarre, des cicatrices qui révèlent la violence de son univers et donne froid dans le dos. Il est borgne et Whisky peut apercevoir ici et là quelques autres anciennes plaies depuis longtemps cicatrisés. Est-il un chat de clan dont lui a parlé Rusty ? Il l'a mise en garde contre eux, qu'il doit être très prudent en leur compagnie. Ne pas parler de leur poids, par exemple, ou trop insister...

- Je... Je suis désolé, votre question était si... surprenante ! Je m'appelle Whisky, j'imagine que c'est l'odeur de mon ami canin que vous devez sentir sur moi. Ce sac à puce ne peut pas s'empêcher de vouloir me faire ma toilette comme quand j'étais petit.

Il ne peut s'empêcher de faire un petit rire amusé, son compagnon canin pouvant se montrer très insistant quand il estime que le domestique a besoin d'un bon nettoyage. Whisky n'en voit pas le mal, lui-même se permettant régulièrement de lui offrir des coups de langues nettoyant. Son rire s'étrangle à moitié quand il repose les yeux sur le matou devant lui, le danger qu'il représente lui revenant en mémoire. Il détourne légèrement la tête, les oreilles basses, mal à l'aise, jetant de fréquent coup d'oeil à ce mâle intimidant. Il repense à la mise en garde de Rusty, il lui faut être prudent pour éviter les coups de griffes.

- Vous... Vous êtes un chat de clan ?

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Tigre Morose
▬ Guerrier
Tigre Morose
Messages : 132
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 108 lunes || Juin 23
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon   C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon Empty13.07.21 16:02

ft. Whisky

C'EST JOLI CHEZ TOI

Le piquet amusa presque le fauve. Il semblait littéralement prêt à se faire dessus tellement sa peur était lisible sur son visage. Un vrai domestique, quelques cicatrices et ils voyaient un monstre devant eux. Enfin il avait quand même réussi à lui sortir une réponse un peu spontanée mais après quelques coups d’œils envers le Tigre de bas en haut, il semblait bien moins confiant. En face, le tigré lorgnait plutôt les environs, ennuyé.

Dans la forêt, on connaissait les domestiques de deux catégories, ceux qui pigeaient vite et se repliait dans leur maison comme de bon petits larbins de domestiques, ou ceux qui posaient des questions sur "la vie des Clans". Ceux-là, c'était les plus chiants, de vraies pipelettes qui pourrait s’émerveiller devant un chat sauvage en train de chier.

- Je... Je suis désolé, votre question était si... surprenante ! Je m'appelle Whisky, j'imagine que c'est l'odeur de mon ami canin que vous devez sentir sur moi. Ce sac à puce ne peut pas s'empêcher de vouloir me faire ma toilette comme quand j'étais petit.


Le fauve allait rétorquer que sa vie était la dernière chose dont il voulait s'informer mais le rire du domestique l'interrompit. Il était à peu de sortir les griffes et de le réexpédier par la force dans son jardin, mais s'il faisait ça et que l'autre crétin l’apprenait, il allait lui expliquer par A + B qu'il fallait être indulgent avec les étrangers. Puis, par prudence le Tigre n'avait jamais rencontré de félin vivant et supportant de cette façon un chien. Qui sait ce que cet étranger entretenait comme relation bizarre avec le cabot..

- Vous... Vous êtes un chat de clan ?

Le vétéran roula des yeux, il n'était décidément pas sorti de cette conversation.

- Bravo, c'est ton copain le cabot qui t'as appris à être aussi pertinent ? Je croyais qu'en ville on vous apprenait à tous, à ne pas franchir la limite ? On t'as jamais rien appris ou t'es trop bête pour comprendre ?

Le fauve sortit une griffe, sa babine se retroussa quand il sentit l'appréhension et la peur de son interlocuteur. Cependant, il la planta juste dans le sol, juste devant lui.

- Ici le maigrichon, tu poses actuellement les pattes sur un territoire appartenant à un Clan. On autorise pas les domestiques à les fréquenter, vous avez déjà assez à bouffer dans vos gamelles de bipèdes alors le mieux c'est encore de profiter de vos petites vies dans vos jardin, t'as capté ? Méfies toi sur qui tu tombes petit, pas tout le monde est capable de tolérer votre présence et tu pourrais très vite ne pas retourner entier chez toi.

Le matou était beaucoup plus imposant que le tacheté en face de lui, s'il levait la patte il était presque sûr de le renvoyer chez lui en charpie. Mais le tigre avait plutôt la flemme de se battre et il avait mené des guerres beaucoup plus intéressante que chasser un vulgaire ignorant des terres. Le tout c'était qu'il comprenne que c'était la première et surtout dernière fois qu'il posait les pattes ici.



_________________
C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon Titigr15
Avatar par Uwny • Signa par Doucé & Fifou ღ
Tigre est indifférent en #901811


C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon W4xx10

Cadeaux ღ:


Dernière édition par Oeil du Tigre le 29.07.21 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whisky
✦ Chat domestique
Whisky
Messages : 58
Date d'inscription : 20/06/2021

Carte d'identité
Âge: 26 lunes / Décembre
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon   C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon Empty15.07.21 19:35

Whisky & Oeil du Tigre

C'est joli chez toi !

Au moment où la question franchit ses babines, Whisky la regrette déjà. Il a beau avoir peur, il aurait dû utiliser sa tête avant de la prononcer, elle semblait si simple à répondre ! Le mâle en face de lui à une corps fait pour la bataille, pour une activité de privation, mais dont les muscles prouvent une entraînement. Whisky, en comparaison, fait pâle figure, et ceux malgré que ses deux-pattes font tous pour le garder en forme. L'inconnu n'a sans doute jamais vu la moindre roue grimpante, ni n'a eu à chercher sa nourriture dans sa maison pour manger ; la bouffe, c'est lui qui allait la chercher. Ca se voit tout de suite ! Pourquoi a-t-il fallu qu'il rencontre un chat comme celui-ci ? Son ami lapin a bien tenté de lui en parler, mais il ne pensait pas qu'il rencontrerait quelqu'un d'aussi hostile ! Rusty portait des cicatrices à cause de l'un d'eux, mais il a affirmé que ce n'était qu'un accident... Il est donc peu probable qu'il se retrouve agresser sérieusement.

Il grimace alors que le chat lui montre combien il s'estime supérieur à lui, lui parlant comme à une cervelle de souris. Ainsi, les chats de la ville étaient sensés être au courant pour les limites à ne pas franchir, dommage qu'il n'ait pas chercher à socialiser davantage avec ses voisins... Il a même tendance à les éviter, certains lui semblant aussi terrifiant que Coca et peu semblaient prêt à accepter un domestique de sa taille dans leur jardin. Cela dit, Lapin lui dit d'éviter le territoire d'un des clans. Comment était-il supposer savoir où était leur terrain ? Toute la zone non deux-patte était-elle à eu ?

La griffe sortie ne lui échappe pas et il a un petit pas de recule, mais il écoute attentivement ce que lui dit le tigré. Ainsi, il était bien sur le territoire d'un clan. Lequel ? Il ne le lui dit pas. Sans doute ne voit-il pas l'intérêt d'en parler au domestique. Puis, il lui explique clairement pourquoi, mais Whisky s'en retrouve rassurer. Si ce n'est qu'une question de nourriture, ça tombait bien ! Il n'y comptait pas de toute manière ! La seule chasse qu'il ait jamais eu faire, c'était des jeux de ses deux-pattes, quand ils tentent de lui trouver toute sorte d'activité pour l'empêcher de s'ennuyer. De vrais amours !

- Oh, mais vous n'allez peut-être pas me croire, mais il y a erreur ! Je ne suis pas venu chasser, monsieur, je venais juste me promener ! Vous avez complètement raison, mes deux-pattes font déjà le nécessaire pour ma nourriture, pourquoi irais-je profiter de la votre ? Impensable ! En plus, je ne sais même pas chasser.

Whisky se détend visiblement. Il y a une grosse méprise, le grand matou ne pouvait pas savoir qu'il n'était pas ce type de chat, à voler la pitance d'autrui. Cette idée en était même grotesque, mais le domestique ne fait plus de commentaire, préférant se rasseoir pour continuer à aplatir ses poils qui ne cessent monter et descendre face à ce chat si imposant.

- Je peux comprendre que les étrangers peuvent être nuisible à partir du moment qu'ils vous volent, mais ne vous en faîtes pas, je vous fais la promesse de chasser aucune proie à poile ou à plume. miaule-t-il joyeusement, sa queue ondulant, se voulant aussi rassurant qu'il le peut sur ses intentions.

Code by Fremione.


_________________
Whisky !:


C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon Miniwh10
Merci à Mug pour ce mini-chat ♥️

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon   C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon Empty25.07.21 19:28

══════════════════════════════════
☆ C'est Joli Chez Toi ☆
(timeline nébuleux au cas où) Saison Chaude 2021 - OEIL DU TIGRE et WHISKY, avec COUP DE FOUDRE
══════════════════════════════════

« Ça ne fait rien. »

La voix vint d'en haut.

En haut, au-dessus du domestique aux pattes en branches qui s'était rassied dans l'herbe comme s'il ne croyait plus en la menace du guerrier en face. En haut, dans les bourgeons et les feuilles timides du printemps, et surtout à l'ombre, deux yeux jaune-électrique brillaient et observaient la scène depuis un moment déjà. On entendit le feuillage bruisser avec le mouvement que fit le bengal qui se hissa sur ses pattes. Il s'avança sur sa branche pour se rapprocher du tumulte, et à l'abri dans les hauteurs, il fit porter sa voix au contre-bas:

— « Tu peux avoir les meilleures intentions du monde, mon mignon, et ne vouloir que du bien aux autres, ton poil empeste le chien. Il ne prit même pas la peine de cacher son dégoût - tout le monde, au Clan du Tonnerre, connaissait la raison derrière sa haine des canidés.

Ça signifie que tu en côtoie un, il poursuivit, même que je pousserais l'hypothèse pour dire que tu vis avec.  Je me trompe?

Pourtant, son intonation était légère, comme la comptine d'un chaton qui s'amusait à poser des questions.

Avec les chatons, Coup de Foudre ne partageait que leur curiosité.

Bien, maintenant qu'on a établi que ce chien tient à toi, s'il t'arrivait quelque chose, tu penses qu'il se passe quoi, ensuite?

Nouveau bruissement de la branche, car le bengal avait penché sa tête, portant ses yeux sur le guerrier à l'oeil borgne en dessous.

Titigre, tu l'aides? ♡ »


HRP:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tigre Morose
▬ Guerrier
Tigre Morose
Messages : 132
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 108 lunes || Juin 23
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon   C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon Empty29.07.21 19:13

ft. Whisky

C'EST JOLI CHEZ TOI

Un bruissement au-dessus. L'odorat du fauve devina directement son Clan. Il s'était senti observé mais n'avait même pas prit la peine. Au Clan du Tonnerre on savait la plupart du temps qui était l'espion qui passait son temps dans les arbres. D'ailleurs c'est d'une scène similaire que tout avait changé, deux yeux dans un buisson et vous finissez à devoir supporter un bengal à la langue affiné.

Au final son intervention n'avait pas laissé le temps au tigré de réagir à la tonne d'arguments que le domestique lui avait déblatéré pour sa défense. Heureusement en quelque sorte parce que la causette c'était pas son truc et les mauviettes qui ne savait pas quoi dire aussi. Coup de Foudre lui facilitait la tâche en quelque sorte - merci votre impérieuse altesse - mais le Tigre se demandait encore plus comment allait virer la situation.

Pendant que la folle déblatérait pour expliquer par A + B ce que venait de dire le vétéran quelques temps avant, il hésita à faire beaucoup de chose :

- Lui dire de la fermer (mais ça marchait jamais bien évidemment)
- Se sauver bien gentiment et le laisser gérer cette situation (mais il trouverait quelque chose pour le retenir c'est sûr
- Rester ici et se coltiner les deux demeurés de façon digne

En clair, faire ce qu'il faisait tous les jours.

Le tigré soupira - ou ronchonna - lourdement. La situation n'allait peut-être pas être facile à gérer mais il ferait au mieux. L'objectif de la mission était tout de même de simplement dégager l'inconnu et lui faire comprendre que même s'il se bourrait de croquette, il n'avait pas le pass liberté de circuler là où il voulait dans la forêt.

- Titigre, tu l'aides?

Un grondement s'éleva. Le Tigre s'était redresser pour faire mine de vouloir déloger le félin de sa branche. D'un saut il ne fait simplement qu’effleurer celle-ci, et retomba sur ses pattes, sans ciller.

- Oeil du Tigre, je crois que tu connais encore mon nom en entier, nous ne sommes pas ici pour flirter. Un minimum de sérieux te sera demandé. En attendant,

Il se retourna vers le domestique et s'en rapprocha de quelques foulées. Aussi silencieux et calme qu'un Tigre foulant la forêt, cependant il ne fit que le tour du félin, faisant mine d'en faire le tour.

- Je me demande bien ce que donnerait tes suppositions Coup de Foudre, tu crois qu'on se ferait attaquer par son "ami" ? Si tant est que le chien le considère d'une autre façon qu'un matou foulant la même maison. Tu crois qu'on devrait vérifier ? Ou alors on le prend en otage, tu crois qu'on pourrait faire quelque chose avec ?

Sa queue battait l'air d'un côté et de l'autre, il ne prêtait presque pas attention à l'inconnu, son oeil étant entièrement dirigé vers une réponse du charcoal grimpé en haut de sa branche. Le félin se savait assez loin du domestique pour avoir le temps de répliquer en cas d'une éventuelle attaque, même si le matou n'avait pas l'air de savoir sortir les griffes, il fallait toujours se méfier d'un potentiel adversaire.



_________________
C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon Titigr15
Avatar par Uwny • Signa par Doucé & Fifou ღ
Tigre est indifférent en #901811


C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon W4xx10

Cadeaux ღ:
Revenir en haut Aller en bas
Whisky
✦ Chat domestique
Whisky
Messages : 58
Date d'inscription : 20/06/2021

Carte d'identité
Âge: 26 lunes / Décembre
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon   C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon Empty01.08.21 17:21

Whisky & Oeil du Tigre

C'est joli chez toi !

Ses oreilles s'agitent quand une voix venue d'en haut lui parvient. Il relève le museau, surprit, mais, même à force de se tordre le cou, il n'aperçoit pas encore le matou qui semble ne pas non plus apprécier la venue du domestique. Au mot chien craché, Whisky arrête de s'offrir un torticolis et abaisse lentement la patte qu'il voulait nettoyer jusqu'ici. La peur tenaille son ventre, lentement, petit à petit, alors que la situation changeait ; il ne pouvait tenter de raisonner qu'un seul chat. Il avait déjà du mal à convaincre celui avec qui il discutait sans se retrouver la cible d'un second félin !

Surtout que celui-ci semblait ne pas apprécié grandement les canidés. Il insistait particulièrement sur le fait que Whisky en côtoyait un, qu'il vivait même avec. Et le domestique ne le détrompe pas, les oreilles ayant la bougeottes, tentant d'entendre une possible attaque... Alors qu'il n'avait même pas idée de ce qu'il pourrait faire pour se défendre. Il connaissait la fuite, Coca l'avait suffisamment "entraîné" pour qu'il sache quand détaler. Au premier feulement, au premier crachat, il court. Mais ici, face à deux félins agressifs, mais lui laissant une chance de faire le bon choix, il ne sait pas quoi faire.

La question du matou-oiseau le pétrifie. Il s'écrase lentement à terre, tentant de se faire le plus petit possible, tournant la phrase en boucle dans sa petite tête. S'il lui arrivait quelque chose... Comptait-il lui faire mal ? Et comment Cookie pourrait-il venir l'aider ? Il ne savait même pas sauter par dessus la clôture ! Et c'était une crème ! Face à un autre chat, voir même un autre chien, il se montrait curieux, mais il n'était pas un dominant. Venir chercher des noises à des félins, même par vengeance, ne lui traverserait même pas l'esprit. Tout ce qu'il voudrait, c'est cajoler son ami...

Il couche lentement ses oreilles sur son crâne alors que Titrige - ou Oeil de Tigre ? Qu'importe, les deux noms sont étranges - cherche querelle à son propre compagnon. Whisky laisse sa courte queue se plaquer contre ses flancs, toujours dans des gestes d'une lenteur extrême, de peur qu'un mouvement brusque signerait sa mort. Il renifle silencieusement, puis s'étrangle quand le tigré se tourne vers lui et commence à lui tourner autour. Une seule fois. De près, il était encore plus terrifiant ! Et il dit des choses terribles ! Il ne lui parle pas, ne le regardait même pas, son attention semblant porter sur l'arbre.

- Cookie n'est pas méchant... miaule-t-il tout bas, ses membres commençant à trembler.

Il sait d'avance que ses paroles, si elles sont entendues, ne lui apporteront pas la porte de sortie. Pire, peut-être même qu'elles énerveront davantage les deux matous. Pourquoi n'a-t-il pas écouté les multiples mises en garde ? Il enfouit son museau sous ses pattes, les yeux toujours visibles, la peur l'empêchant de détaler comme un lapin. Et pour aller où ? Il ne connait pas cette partie de la forêt et il ne sait déjà plus d'où il est venu !

- Pourriez-vous juste me montrer la sortie de votre territoire ? Je... je ne savais pas... Je... je me suis perdu... dit-il avant de s'étrangler et de s'arrêter, le pelage ébouriffé, le corps tentant de fusionner avec la terre.

Pendant qu'il supplie doucement, il repère enfin le félin perché sur son arbre. Il ne regardait juste pas au bon endroit. Quel crétin ! Cela ne le rassure guère, cela dit. Il ne sait pas se battre et est très mauvais pour défendre sa cause. Peut-être pourront-ils lui montrer la sortie sans le blesser ? Ou pire ?

Code by Fremione.


_________________
Whisky !:


C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon Miniwh10
Merci à Mug pour ce mini-chat ♥️

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon   C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon Empty01.08.21 20:20

══════════════════════════════════
☆ C'est Joli Chez Toi ☆
(timeline nébuleux au cas où) Saison Chaude 2021 - OEIL DU TIGRE et WHISKY, avec COUP DE FOUDRE
══════════════════════════════════
Le bengal ouvrit grand ses yeux lorsque son guerrier s'arracha du sol pour tenter de griffer sa branche par en dessous. Malgré son prodigieux envol, il parvint à peine à l'effleurer, ce qui arracha un rire à Coup de Foudre.

Le guerrier borgne se réceptionna au sol, grondant:

— « Oeil du Tigre, je crois que tu connais encore mon nom en entier, nous ne sommes pas ici pour flirter. »

Ah non? Pourtant il venait de lui faire voir toute son amplitude articulaire, et aux premières loges, de sucroît. Ça aurait mit des images dans la tête de n'importe qui. Il fallait dire que l'intrus ne déplaisait pas à l'oeil, non plus.

C'était un domestique, mais son apparence n'avait rien à voir à celle de feu son propre Mistigris; le cou long, les oreilles hautes, le dos interminable et des postérieurs puissants, le tout habillé dans un pelage fauve et moucheté... Il lui rappelait presque sa fascination avec le Léopard du Cirque, mais comme Oeil du Tigre était dans les parages (et comme Oeil du Tigre lui avait interdit de flirter) il vallait mieux pour lui de tuer dans l'oeuf toutes ces nouveaux germes d'idées.

Enfin. Depuis sa position, il se permit quand même de le reluquer.

— « Un minimum de sérieux te sera demandé, avait grondé le guerrier à son chef, et le chef de hausser les épaules.

En attendant...,
En attendant, ils avaient un intrus à intimider.

La branche sur laquelle se tenait le bengal bruissa brusquement: il venait de s'affaisser sur le ventre, faisant pendre une patte et sa queue pour impunément admirer le spectacle.

— « Je me demande bien ce que donnerait tes suppositions Coup de Foudre, tu crois qu'on se ferait attaquer par son "ami" ?

Et il jouait bien le jeu, Oeil du Tigre, en allant même jusqu'à outrepasser les lois de la politesse pour rentrer dans son espace personnel au pauvre domestique monté sur des brindilles. Il reserrait un cercle autour de lui - un prédateur et sa proie, malgré le gabarrit respectif de l'un et l'autre acteur.

Si tant est que le chien le considère d'une autre façon qu'un matou foulant la même maison. Tu crois qu'on devrait vérifier ?

Titigre en faisait toujours des masses.

Ou alors on le prend en otage, tu crois qu'on pourrait faire quelque chose avec ? »

Un otage, maintenant! Ils étaient quoi, le Clan de l'Ombre? S'il ne se retenait pas autant, Coup de Foudre aurait éclaté de rire, et bruyamment, et peut-être que la force l'aurait percuté au ventre et l'aurait fait tomber de sa branche.

Ce pauvre domestique. Il devait bien dépasser d'au moins deux (trois?) têtes son garrot au guerrier, et pourtant l'intimidation eut du bon, et le fit se recroqueviller sur lui-même, se coucher sur le ventre, et aplatir ses énormes oreilles sur sa tête pour se faire encore plus petit face à un ennemi qui avait le culot de ne même pas le regarder.

Oui car, malgré toutes ces fanfaronneries, Oeil du Tigre regardait en haut, vers sa branche, comme s'il avait oublié la souche de leur problème. Coup de Foudre versa sa tête sur un côté, renvoyant un sourire gentiment réprobateur à son guerrier.

— « Cookie n'est pas méchant, de maugréer l'intrus à demi-voix.
Avec toi, répondit Coup de Foudre, envoyant balotter sa queue d'un geste las, n'ayant en rien perdu de son apparente bonne humeur.

— « Pourriez-vous juste me montrer la sortie de votre territoire ? Je... je ne savais pas... Je... je me suis perdu...
Ha ha ha, c'est ça, l'excuse que tu as choisie? Intéressant.

À toi l'honneur, Oeil du Tigre.
Et il s'assura de bien articuler la totalité de son nom. Tu lui donnes le bénéfice du doute ou pas? »
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon   C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LP] Victime collatéral d'un Tigre [Pv Oeil du Tigre] -abandon
» TOUT TES GESTES EN DOUCEUR, SENSUALITEEE || douces caresses feat. oeil du tigre - abandon
» Premier Cours de Drague! [feat. Oeil du Tigre] - end
» La découverte du chez-soi [Ft Alpaga] - abandon
» Patrouiller sous le soleil - Masque du Serpent, Oeil du Tigre, Arc-en-Ciel et Coeur de Puma - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-