THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Madame de la vie ! [Ft. Vent du Nord] - Abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage des Lucioles
♫ Apprentie-guérisseuse
Nuage des Lucioles
Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2019

Carte d'identité
Âge: 9 lunes [août 2022]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vent du Nord

Madame de la vie ! [Ft. Vent du Nord] - Abandon Empty
MessageSujet: Madame de la vie ! [Ft. Vent du Nord] - Abandon   Madame de la vie ! [Ft. Vent du Nord] - Abandon Empty19.08.21 23:59

Petit Luciole n'avait qu'une envie, c'était de rencontrer la madame qui l'avait fait naître. Elle connaissait le secret de la vie, et ça c'était classe ! Elle avait fait faux bond à tout le monde, papa blizz, maman grette et même à cocci, pap et koudou. Elle était parée, sur d'elle et voulant aller jusqu'au bout. Cela faisait deux jours qu'elle prévoyait son plan ultra secret ! L'heure de la sieste était le meilleur moment pour pouvoir le mettre en place et elle ne laisserait pas cette aubaine lui filer sous les pattes. C'est donc pendant ces heures cruciales qu'elle attendit, fit semblant de dormir de tout son long tout en piquant un peu du museau. Lorsque la voie fut libre elle rouvrit un œil et écouta attentivement pour être sûr de chez sûr.

Et hop elle était dehors !
Le camp, si grand pour elle, petit chaton de presque 2 lunes. Elle était si petite, bien plus frêle que son âge, mais rien ne l'arrêtera, enfin c'est ce qu'elle croyait. Se balader avec toute la troupe, c'était facile, elle suivait le mouvement et tout fonctionnait sur des roulettes ! Mais là elle était seule face à tous ses chats, chacun d'eux pouvait d'un coup la ramener à la case zéro et en revoir son plan d'aventure et de réponse ! C'est peureuse de chaque paire d'yeux qui la scrutaient quelques instants qu'elle fila aussi rapidement de sa démarche maladroite et pataude de chaton vers ce que maman lui avait montré il y a trois jours quand elle lui avait demandé où la madame de la vie dormait. Elle avait longé comme elle avait pu les extrémités du camp, se cachant entre les buissons pour se dissimuler à peu près, ce qui était peine perdu. Sa pelisse blanche et rousse était tel un phare dans la nuit, encore plus vu qu'elle jouait avec les ombres des végétaux.

C'était sombre, un peu trop sombre pour y aller toute seule. Elle passait son poids d'un côté à l'autre, pas totalement décidée. Le trou n'était pas accueillant, pas comme la pouponnière avec tous les rires et la joie de ses copains et copines. Là maintenant, elle aurait voulu que ses sœurs soient là et qu'elles y aillent toutes ensembles, au cas où. Mais ce n'était pas le cas et si elle rebroussait chemin maintenant elle pouvait dire au revoir à la prochaine tentative et ce pour looongtemps. Papa blizz ne serait pas d'accord et la couvrait encore plus. Nan, nan, nan ! Elle se pencha en avant pour voir comment ça finissait, la queue en l'air qui bougeait en grès de ses pensées.

Patatra ! Pouf !
Petite Luciole se retrouva à l'intérieur, pleine de poussière, après avoir dégringolé du haut de la descente. Encore un peu secoué par cette dégringolade tout sauf en douceur elle tourna la tête pour essayer de voir ce qui l’entourait. Sur le dos, elle voyait à l’envers la tanière, mais ça n’avait pas l’air de la déranger pour l’instant. Après s’être habituée à l’amoindrissement de lumière de l’endroit, elle demande de sa petite voix aiguë typique de son âge.

Euh… Ma-madame de la vie ?

_________________
Nuage des Lucioles
Carnet / Fiche
lien de l'avatar

Madame de la vie ! [Ft. Vent du Nord] - Abandon Dzia
dessin par Fira, juste magnifique ! :heart:
Nuage des Lucioles (à gauche) vous pose une question en #BF480C
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Madame de la vie ! [Ft. Vent du Nord] - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Madame de la vie ! [Ft. Vent du Nord] - Abandon   Madame de la vie ! [Ft. Vent du Nord] - Abandon Empty20.08.21 21:00

La routine.
Vent du Nord se levait, choisissait sur le tas de gibier une pièce à partager avec sa sœur, discutait avec elle et parfois Nuage de Vague si l’apprentie choisissait de les rejoindre. Une fois son repas terminé, elle retournait dans son antre, entretenait ses plantes, jugeait son stock. Venait ensuite le moment où il fallait prendre soin des anciens et des reines, des malades s’il y en avait, puis elle partait généralement pour sa cueillette, mais aussi pour prendre l’air, seule.
Elle se réveillait chaque matin, se rappelant qu’un jour pas si lointain, Nuage de Neige était encore là. La solitude qui accompagnait chacun de ses pas se faisait un peu plus lourde chaque fois qu’elle y repensait. Il lui manquait.

La guérisseuse lui parlait parfois, bien consciente qu’elle ne faisait que parler à du vide. « J’espère que tout va bien là haut », se surprenait-elle à dire parfois. « Est ce que tu t’es fait des amis ? Est ce qu’il y a des endroits inconnus à explorer ? », se demandait-elle tout en cueillant ses plantes. Elle espérait qu’il pouvait satisfaire sa curiosité débordante, même parmi ses ancêtres.

Sa petite récolte en bouche, elle retourna au camp. Seule.

Quand elle retrouva son antre, Vent du Nord trouva qu’il y avait quelque chose… d’étrange. Elle regarda le sol sous ses pattes : quelque chose d’assez petit avait foulé le sol, soit en dégringolant, soit en courant. La bicolore plissa les paupières, y pénétrant prudemment. Ces derniers temps, quelques rongeurs avaient tenté d’y établir leur nid. Elle les avait toujours chassé sans problème, mais les plus imposants pourraient rapidement lui poser problème.
Un peu plus loin, elle vit une masse cachée dans l’ombre avancer maladroitement vers les autres chambres de l’ancienne tanière de renard. Elle aurait reconnu cette démarche entre mille. La guérisseuse lâcha ses plantes, pensant avoir compris de quoi il s’agissait. « Ah! Un rat ! »
Mais en s’en approchant, elle réalisa bien vite qu’elle avait tort.

Les oreilles encore minuscules, la queue en triangle dressée bien haute, des petites pattes trop maladroites pour marcher droit sur plus de deux longueurs de queue de renard, le pelage blanc tacheté de roux : ce n’était que-
« Petite Luciole, soupira la guérisseuse. Qu’est ce que tu fais ici petite ? »
Voir des chatons quitter la pouponnière en profitant du relâchement d’attention de leur parents pour gambader chez elle n’était pas inhabituel, mais elle n’aimait pas ça. Il y avait bien une raison pour laquelle elle cachait les baies d’if et autres poisons au plus profond de la tanière.

_________________
Madame de la vie ! [Ft. Vent du Nord] - Abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage des Lucioles
♫ Apprentie-guérisseuse
Nuage des Lucioles
Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2019

Carte d'identité
Âge: 9 lunes [août 2022]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vent du Nord

Madame de la vie ! [Ft. Vent du Nord] - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Madame de la vie ! [Ft. Vent du Nord] - Abandon   Madame de la vie ! [Ft. Vent du Nord] - Abandon Empty22.08.21 15:47

« Ah! Un rat ! »

La chatonne sursauta, prise par surprise elle laissa échapper un miaulement de peur. Elle n'avait pas entendu l'actuel inconnu arriver. Petite Luciole se retourna, craintive. La voix avait parlé d'un rat et papa blizz lui avait dit que si un jour elle tombait sur l'un deux elle devrait fuir avant que d'autres arrivent. Où ça ??? Où il est ?? Elle observait tout autour, dans les quelques recoins et les tunnels amenant certainement à d'autres cavités, mais rien, pas un seul de ces grosses souris pas belle et pas bonne.

« Petite Luciole. Qu’est ce que tu fais ici petite ? »

C'est la madame qui l'avait fait naître ! Elle était déjà venue plusieurs fois à la pouponnière, mais le chaton n'avait pas pu lui poser toutes les questions qu'elle aurait voulu, la madame avait été toujours trop occupée avec sa maman ou les autres mamans, quand ce n'était pas des chatons. Elle courut comme elle put jusqu'à la chatte, bien plus grande qu'un chaton pas plus haut de deux pommes. Près d'elle, elle se sentait en sécurité, au moins le rat ne viendrais pas l'attaquer près de la madame. C'est le regard émerveillé et la queue folle qu'elle commença le déluge de questions.

- Madame de la vie ! Madame de la vie ! C'est quoi le secret de la vie ? Le secret il est sous terre ? C'est pour ça que votre endroit il est sous terre ? Ou alors vous le cachez ici, pour que personne ne puisse le prendre ? C'est précieux, c'est ça ? Et puis il est où le rat ? Où il est ? Où il est ?

Enfin quelqu'un qui pourrait répondre à de nombreuses questions resté en suspend. Ses parents étaient gentils et attentionnés, mais ils n'arrivaient pas à répondre à tout. Mais maintenant c'était finis ! Madame de la vie avait forcément la réponse à toutes ses questions, elle avait son endroit à elle mais n'était pas le chef qui les guidait vers un avenir aussi joli que le ciel. Alors, forcément elle était au-dessus des guerriers, apprentis, anciens, chatons et reines ,mais en dessous du chef. C'était donc quelqu'un d'aussi compétent que le monsieur dans son antre de pierre, mais elle était plus simple à voir. En tout cas c'est ce qu'elle avait compris par rapport aux dires de son papa, ce dernier lui disait qu'elle n'avait pas le droit d'aller voir le monsieur qui les guidait et elle trouvait ça injuste. Il y avait bien un autre monsieur gris qui rentrait chez lui, ainsi que d'autre dont elle ne se souvenait plus des pelages. Pourquoi eux et pas elle ? Ah ! Peut-être que la madame pourrait lui donner une vraie réponse !

- Dite, selon papa j'ai pas le droit de rentrer dans l'endroit de pierre du monsieur qui nous guide... pourquoi ? Il y a bien des guerriers dont un gris qui rentre et sorte comme ils veulent, pourquoi moi j'ai pas le droit ?

_________________
Nuage des Lucioles
Carnet / Fiche
lien de l'avatar

Madame de la vie ! [Ft. Vent du Nord] - Abandon Dzia
dessin par Fira, juste magnifique ! :heart:
Nuage des Lucioles (à gauche) vous pose une question en #BF480C
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Madame de la vie ! [Ft. Vent du Nord] - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Madame de la vie ! [Ft. Vent du Nord] - Abandon   Madame de la vie ! [Ft. Vent du Nord] - Abandon Empty25.08.21 22:20

L’enfant se mit à chercher le rat en question. Vent du Nord plaqua une oreille et fronça le museau, gênée. Au moins, elle n’avait pas compris que la guérisseuse l’avait confondu avec un rongeur. Elle n’allait pas s’en plaindre… D’ailleurs, elle l’oublia bien vite, et en voyant la petite boule d’énergie s’avancer vers elle, elle recula d’un pas, presque déçue qu’elle ne soit pas restée concentrée plus longtemps sur l’intrus imaginaire.

Madame de la vie ! Madame de la vie ! C'est quoi le secret de la vie ? Le secret il est sous terre ? C'est pour ça que votre endroit il est sous terre ? Ou alors vous le cachez ici, pour que personne ne puisse le prendre ? C'est précieux, c'est ça ? Et puis il est où le rat ? Où il est ? Où il est ?

Elle avait des étoiles plein les yeux, ce qui fit rougir Vent du Nord, qui n’avait pas l’habitude qu’on la regarde ainsi. Elle le regrettera bien, le jour où je la forcerais à avaler des plantes immangeable, pensa-elle, le gout amer des remèdes dans la gueule. En revanche, l’admiration fut la seule chose qu’elle parvint à saisir. Petite Luciole parlait fort comme de nombreux chatons avec leur petite voix aiguë, certes, mais elle parlait vite, trop vite, et surtout, trop.

Wow wow-- Atte-
Dites, selon papa j'ai pas le droit de rentrer dans l'endroit de pierre du monsieur qui nous guide... pourquoi ? Il y a bien des guerriers dont un gris qui rentre et sorte comme ils veulent, pourquoi moi j'ai pas le droit ?

Il lui fallu plisser les yeux, assembler toute la concentration qu’elle possédait, pour comprendre au mieux ce qu’essayait de lui dire le chaton. Elle comprit qu’il s’agissait de pierre, donc forcément quelque chose qu’il y avait dans le camp, puisqu’elle n’avait jamais pu aller bien loin, à cet age. Et enfin, quelque chose à propos d’avoir le droit ou non.

Tu parles de la tanière d’Étoile du Cobra ? Il y avait malgré elle une pointe de poison sur le bout de sa langue quand elle prononça le nom de son chef. Seul le chef à le droit d’y rester. Le lieutenant, les guerriers et moi, on y va quand on a besoin de lui parler, ou quand il veut nous voir. Mais crois moi, y’a rien à voir là dedans. C’est juste un trou vide avec un nid, tu serais déçue.

Elle se rappelait avoir voulu elle-même y aller quand elle était petite, si excitée à l’idée de devenir un jour meneuse. Elle avait même pu s’y rendre d’ailleurs, ayant le privilège, à l’époque, que la cheffe en question soit sa grand-mère. Mais depuis qu’elle avait été remplacée par Étoile du Cobra, le petit amont de roche avait un gout fade à ses yeux. Quelque chose de vide, triste, et froid, qui trônait dans leur camp comme une mauvaise herbe dans un champ.

Mais tu sais, t’es pas censée avoir le droit de venir ici non plus. J’ai parfois des malades qui se reposent, qui pourraient te rendre malade à ton tour. Et je serais obligée de te faire manger plein de feuilles vraiment pas bonnes. Et tu pourrais plus voir tes sœurs jusqu’à ce que tu sois guérie. Et t’as pas envie d’être coincée ici toute seule si longtemps, j’me trompe ? lui demanda-t-elle, abaissant sa tête pour rejoindre sa hauteur.
hrp:

_________________
Madame de la vie ! [Ft. Vent du Nord] - Abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage des Lucioles
♫ Apprentie-guérisseuse
Nuage des Lucioles
Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2019

Carte d'identité
Âge: 9 lunes [août 2022]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vent du Nord

Madame de la vie ! [Ft. Vent du Nord] - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Madame de la vie ! [Ft. Vent du Nord] - Abandon   Madame de la vie ! [Ft. Vent du Nord] - Abandon Empty30.08.21 23:20

— Tu parles de la tanière d’Étoile du Cobra ? Seul le chef à le droit d’y rester. Le lieutenant, les guerriers et moi, on y va quand on a besoin de lui parler, ou quand il veut nous voir. Mais crois moi, y’a rien à voir là dedans. C’est juste un trou vide avec un nid, tu serais déçue.

Petite Luciole ne sentit pas la pointe de poison dans la voie de Vent du Nord. Elle était bien trop intéressée par les dires de la guérisseuse, qui répondait peut-être pas à ses premières questions, mais au moins à certaines. La chatonne ne dit mot, ne sachant pas sur quelle patte danser. Elle ne comprenait pas pourquoi elle lui parlait d'une tanière, d'un tas de pierres immobiles et intéressantes. Bien sûr qu'elle n'était pas intéressée par ça, elle n'arrivait pas à savoir pourquoi la madame lui parlait de ça et non des connaissances qu'avait ce monsieur. Il devait bien avoir des réponses à ses questions, non ? Pourquoi serait-il chef sinon ?

— Mais tu sais, t’es pas censée avoir le droit de venir ici non plus. J’ai parfois des malades qui se reposent, qui pourraient te rendre malade à ton tour. Et je serais obligée de te faire manger plein de feuilles vraiment pas bonnes. Et tu pourrais plus voir tes sœurs jusqu’à ce que tu sois guérie. Et t’as pas envie d’être coincée ici toute seule si longtemps, j’me trompe ?

Vent du Nord baissa sa tête pour être à la hauteur de Luciole. Toujours admirative elle pouvait bien mieux observer la guérisseuse dorénavant. Ce qu'elle n'avait jamais encore réalisé et surtout bien vu était ses yeux, des yeux aux teintes bien différentes. Elle ne s'était pas attardé sur le physique de la féline, bien trop souvent boudeuse ou trop admirative pour l'observer concrètement. Mais là elle le voyait clairement, un bleu et un vert. Ses yeux s'agrandirent, elle n'avait jamais vu ça. Personne n'avait ça autour d'elle, ce qui s'y rapprochait était sa sœur et ses yeux roses. Elle n'était pas choquée, mais plutôt fascinée. Pour elle c'était comme un déclic, tout s'éclaircit.

Oh mais... Tu as des yeux pas de la même couleur !!! Comment tu fais ??? C'est l'un de tes secrets ? C'est avec toutes tes plantes ? C'est pour ça que tu es la madame de la vie ? Ça te permet de parler aux étoiles, ça te donne des super pouvoirs comme les chats étoiles ??? Tu peux faire des voyages vers les étoiles grâce à ça ? Et puis pourquoi tu parles de l'endroit où dort le monsieur ? C'est pas intéressant ! Moi je veux qu'il réponde à mes questions ! Je suis sûr qu'il peut, comme toi ! Mais lui il est plus compliqué à voir, c'est pas juste... Pourquoi j'ai pas le droit d'avoir des réponses ? Si je reste ici tu me donneras plein de réponses, hein ? Pourquoi j'ai pas le droit de venir ici ? Et c'est si pas bon que ça ? Ils sont malades de quoi les chats qui viennent ici ? Si je tombe malade en même temps que mes sœurs, nous seront toutes ici alors ? Et je serais pas toute seule puisque tu seras là ! Hein ? Hein ?

Elle était partie sur sa lancée et inarrêtable, plus on lui dirait et plus elle parlerait. Pleins de potentiels schémas se faisaient, des idées plus irréelles que les autres. Toutes ces possibilités, ces hypothèses qui se construisent en parallèle.

_________________
Nuage des Lucioles
Carnet / Fiche
lien de l'avatar

Madame de la vie ! [Ft. Vent du Nord] - Abandon Dzia
dessin par Fira, juste magnifique ! :heart:
Nuage des Lucioles (à gauche) vous pose une question en #BF480C
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Madame de la vie ! [Ft. Vent du Nord] - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Madame de la vie ! [Ft. Vent du Nord] - Abandon   Madame de la vie ! [Ft. Vent du Nord] - Abandon Empty23.09.21 18:46

Sans grande surprise, le message passa par une oreille de Petite Luciole, pour aussitôt ressortir par l’autre. Vent du Nord soupira : il n’y avait rien à faire. Les chatons étaient comme ça après tout. Indifférents aux problèmes des grands, imperméables à la réalité qui les entourait. Leur principale préoccupation, c’était la prochaine bêtise qu’ils imaginaient déjà, ou leur futur nom de guerrier qui n’arriverait pas avant des lunes et des lunes.

Oh mais... Tu as des yeux pas de la même couleur !!! Comment tu fais ??? C'est l'un de tes secrets ? C'est avec toutes tes plantes ? C'est pour ça que tu es la madame de la vie ? Ça te permet de parler aux étoiles, ça te donne des super pouvoirs comme les chats étoiles ??? Tu peux faire des voyages vers les étoiles grâce à ça ? Et puis pourquoi tu parles de l'endroit où dort le monsieur ? C'est pas intéressant ! Moi je veux qu'il réponde à mes questions ! Je suis sûr qu'il peut, comme toi ! Mais lui il est plus compliqué à voir, c'est pas juste... Pourquoi j'ai pas le droit d'avoir des réponses ? Si je reste ici tu me donneras plein de réponses, hein ? Pourquoi j'ai pas le droit de venir ici ? Et c'est si pas bon que ça ? Ils sont malades de quoi les chats qui viennent ici ? Si je tombe malade en même temps que mes sœurs, nous seront toutes ici alors ? Et je serais pas toute seule puisque tu seras là ! Hein ? Hein ?

La guérisseuse essaya de lui demander de ralentir, de poser une question à la fois, d’articuler… mais elle ne parvint pas à en placer une. La petite ne lui en laissait pas l’occasion, déballant tout ce qui lui passait par la tête, tout ce qu’elle voulait savoir, tout ce qui était resté sans réponse depuis trop longtemps au gout de sa courte vie.

Tu poses beaucoup de questions, constata-t-elle. Ce n’était pas un reproche, juste une observation.

Entre ses oreilles qui ne coopéraient pas, Petite Luciole qui parlait beaucoup, et vite, et sautait d’un sujet à l’autre sans transition, la pauvre avait un peu de mal à comprendre. Mais il fallait l’admettre : un chaton curieux ne lui déplaisait pas. Elle aussi avait beaucoup de questions en tête quand elle était plus jeune. Elle était juste beaucoup trop fière pour toutes les poser et admettre son ignorance, et beaucoup trop occupée par ses rêves de devenir guerrière pour se focaliser sur autre chose.

Mes yeux étaient tout bleus à la naissance, comme tous les bébés. Mais ils sont devenus comme ça quand j’ai grandi, mon père pensait que c’était une maladie. Il n’avait peut-être pas tort, parce que cet œil là, dit-elle en portant sa patte vers son œil bleu, il me rend sourde d’un côté. C’est pour ça qu’il faut que tu parles moins vite, Petite Luciole.

De son œil, sa patte glissa pour venir donner une petite tape sur le crane du chaton, comme si de cette façon, la leçon rentrerait plus facilement.

— [color=#cc4455]Je n’ai pas de super-pouvoir, non. Mais je peux parler aux Étoiles toutes les lunes quand je vais à la Pierre de Lune. Des fois elles décident de me parler dans mes rêves, mais ça, ce n’est pas moi qui décide.[/color]

Les dernières fois, elles étaient venues lui rendre visite pour lui parler de ses apprentis. D’abord Nuage de Neige, qui avait disparu, et puis-
Elle eut un pincement au cœur, et passa à autre chose.

Pourquoi « Madame de la vie », au fait ? Mon nom c’est Vent du Nord, tu peux m’appeler comme ça tu sais.

Madame de la vie. En voilà un drôle de surnom.

_________________
Madame de la vie ! [Ft. Vent du Nord] - Abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage des Lucioles
♫ Apprentie-guérisseuse
Nuage des Lucioles
Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2019

Carte d'identité
Âge: 9 lunes [août 2022]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vent du Nord

Madame de la vie ! [Ft. Vent du Nord] - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Madame de la vie ! [Ft. Vent du Nord] - Abandon   Madame de la vie ! [Ft. Vent du Nord] - Abandon Empty09.01.22 2:25



— Tu poses beaucoup de questions.

On lui disait souvent . Cette partie de sa personnalité faisait sourire son père, qui lui disait à chaque fois que tout viendrait à elle en temps voulu. Pour l'instant elle ne comprenait pas les mots de son père. Pourquoi plus tard et non pas maintenant, au moment où elle en avait besoin ? C'était quelque chose qui lui passait totalement au-dessus du museau et dont elle n'avait pas le temps d'y réfléchir pleinement. Trop souvent quand cette question lui revenait, un insecte ou alors ses camarades la ramenait à la terre et aux vents du camp, sans qu'elle ait pu avancer sur ce mystère de mots que lui avait laissé son père. Savait - il à quel point cette phrase sautillait dans la tête de la chatonne ? Elle n'en savait rien et au final d'autres questionnements lui faisaient oublier l'espace d'une après-midi ces anciens investissements.

— Mes yeux étaient tout bleus à la naissance, comme tous les bébés. Mais ils sont devenus comme ça quand j’ai grandi, mon père pensait que c’était une maladie. Il n’avait peut-être pas tort, parce que cet œil là, il me rend sourde d’un côté. C’est pour ça qu’il faut que tu parles moins vite, Petite Luciole.

Ça voulait dire que depuis le début elle s'était emballée trop vite, sans laisser le temps à Vent du Nord de comprendre ses questions ? Maman l'aurait sûrement repris pour ça, elle avait de nouveau fait d'une conversation un monologue… Aïe, aïe, aïe ! La chatonne passait le poids de son corps d'une patte sur l'autre mal à l'aise, elle voulait s'excuser, mais ne savait pas comment s'y prendre. Platement ? Ou fallait-il y mettre des formes, mais quelles formes ?? Elle sentit un poids rapide et sec, mais pas pour autant douloureux ou avec une once de méchanceté. Simplement une petite tape légère, qu'elle considéra comme son salut de repentance. D'abord, surprise elle avait tressailli, avant de se laisser faire sans broncher. Madame de la vie avait bien voulu la pardonner, il ne fallait pas laisser cette chance filer entre ses griffes ! Sinon au revoir toute chance de réponses à ses futures questions, qui ne seraient pas étalées que sur cette après-midi.
Elle revient à l'explication de la chatte aux yeux vairons et fut interloquée. Tous les chatons ont-ils vraiment les yeux bleus à la naissance ? Même elle, alors que dorénavant ses yeux étaient comme le soleil ? Enfin ça c'était ce que papa lui disait chaque fois. Ce qui voulait dire que Cocci aussi et qu'elle n'était pas étrange, mais normale comme tout le monde ! Bim, dans les dents de l'autre qui la dévisageait l'autre jour, gnagnagna. Elle retint bien l'information pour le moment où elle irait le dire à ce matou pas sympa, rien que pour avoir raison. La guérisseuse continua de répondre à quelques rares questions qu'elle avait pu intercepter dans le flot de piaillements de la chatonne.

Je n’ai pas de super-pouvoir, non. Mais je peux parler aux Étoiles toutes les lunes quand je vais à la Pierre de Lune. Des fois elles décident de me parler dans mes rêves, mais ça, ce n’est pas moi qui décide.

Alors, c'était vrai, les guérisseurs pouvaient vraiment monter voir leurs ancêtres, ce n'étaient pas des contes pour faire dormir debout les chatons, c'était véridique ! Ses yeux s'agrandirent comme deux boules de mousses. Elle s'imaginait déjà ce que ça faisait de voler jusqu'aux étoiles pour leur parler le temps d'une nuit. Comment était le vent tout en haut ? Il y en avait-il seulement ? Et faisait-il froid, ou chaud ? À quoi ressemblaient leur ancêtres là-haut ? Comme ce que lui racontait ses parents et les anciens, à de vraies étoiles en formes de chats ? Tellement de questions qu'elle faillit déblatérer sans retenue. Mais elle se retint et choisit avec soin le peu qu'elle pouvait poser tout de suite. Elle prit la voie la plus forte qu'elle pu et pour une fois, fit attention à ne pas aller trop vite en articulant bien, ce qui n'était pas une chose agréable pour elle, n'étant pas habitué à tous ces efforts.

Ça veut dire que tu montes les voir puis tu descends ?! Comment tu fais ça ??

— Pourquoi « Madame de la vie », au fait ? Mon nom c’est Vent du Nord, tu peux m’appeler comme ça tu sais.

Vent du Nord… oui c'était vrai, sa maman avait dû lui dire cela aussi. Cependant, son esprit avait assez -peut-être trop rapidement- vite assimilé le titre de Madame de la vie, c'était devenu comme le surnom qu'elle avait attribué seul et sans aucun avis à la concernée. Pour la boule de poils c'était quelque chose qui sautait aux yeux. Ainsi elle resta quelques temps incrédule, ne sachant pas si elle devait vraiment lui expliquer, ce qu'elle fit au final.

Parce que tu es la madame qui m’a fait naître ! Tu connais le secret de la vie et ça c’est trop cool ! C’est parce que tu es là que moi et mes copains on peut tous jouer ensemble !


Elle était tout sourire, fière de sa réflexion qui ne datait pas du jour même, mais de bien avant. C'était lorsqu'elle avait boudé Koudou et Chardon pour l'avoir laissé un peu en arrière lors d'une partie de boule de mousse. Elle s'était dit sous la colère que plus jamais elle ne voudrait jouer avec eux, qu'ils étaient trop nuls et que c'était que des bébés… bref ! Elle était allée se réfugier entre les poils ondulés de maman ‘grette, avec à bords, des larmes passagères mal dissimulées. C'est entre deux reniflements bruyants et le réconforts certains de sa maman chérie et irremplaçable que la reine avait finit par lui parler de sa naissance - et très rapidement de celle de Koudou, dû aux regards insistants et pleins de curiosités de Luciole- et qu'elle avait réalisé à quel point Koudou et Chardon étaient comme elle, qu'ils étaient passés par les mêmes choses qu'elle. Alors, oui au final elle ne les détestait pas, enfin plus trop jusqu'à la prochaine partie de boules de mousses où ils seraient de nouveaux super copains. Mais surtout le rôle le plus important de ces deux histoires, la présence de Vent du Nord aka Madame de la vie. Et que sans elle, elle ne pourrait sûrement pas jouer avec ses sœurs et ses amis et que ça, ça aurait été vraiment triste.

_________________
Nuage des Lucioles
Carnet / Fiche
lien de l'avatar

Madame de la vie ! [Ft. Vent du Nord] - Abandon Dzia
dessin par Fira, juste magnifique ! :heart:
Nuage des Lucioles (à gauche) vous pose une question en #BF480C
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Madame de la vie ! [Ft. Vent du Nord] - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Madame de la vie ! [Ft. Vent du Nord] - Abandon   Madame de la vie ! [Ft. Vent du Nord] - Abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame de la vie ! [Ft. Vent du Nord] - Abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-