THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Uh uh — Tonton - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

Uh uh — Tonton - end Empty
MessageSujet: Uh uh — Tonton - end   Uh uh — Tonton - end Empty17.09.21 17:08

Elle avait réussi ! Ah ! Elle les avait bien eu, ces maudits guerriers qui pensaient pouvoir la garder confinée aussi longtemps dans le camp ou la pouponnière alors que son ami était en danger, là, quelque part. Les patrouilles ne parvenaient pas à le retrouver mais elle, elle y arriverait. Même si ce n’était qu’un chaton, même si la peur lui faisait hérisser tous les poils du dos, même si elle ne connaissait rien de ce qui l’attendait dehors. Petite Grenouille, elle, connaissait Petit Croc. Elle avait grandit avec lui, reconnaîtrait son odeur et sa voix criarde de chaton entre mille.

Au début, elle se retournait régulièrement pour vérifier que le camp était toujours à portée de vue, mais aussi que personne ne la suivait. Quand elle ne vit plus les familiers buissons de ronce censés les protéger, elle s’arrêta. Est ce que c’était une si bonne idée ? Et s’ils avaient raison et qu’un rapace avait emporté Petit Croc ? Ses yeux se levèrent vers le ciel. La grandeur des pins lui donnèrent le vertige et la forcèrent à se soumettre face à eux et à baisser la tête. Elle poursuivit sa route, prenant soin de repérer sur le chemin des éléments qui l’aideraient à retrouver son chemin. Une roche à la forme singulière, un tronc à la mousse jaunie, des champignons à l’allure étrange…

La curiosité prit rapidement le dessus, et Petite Grenouille en oublia la peur, mais aussi ce pour quoi elle était venue. Tout autour d’elle était nouveau, jusqu’à l’odeur : même si elle gardait quelque chose de familier, ce n’était plus l’odeur forte et lourde du campement. Celle ci était plus boisée et plus humide, teintée de sève, beaucoup plus fraîche. Elle croisa le chemin d’un oiseau noir au bec crochu, d’un rongeur qu’elle avait définitivement déjà vu sur la pile de gibier, de fleurs aux couleurs vives, allant du bleu ciel au rouge vif. Dans ses yeux verts pétillaient des milliers d’Étoiles.

Elle sautilla dans les feuilles, riant à chaque craquement, sauta de racine en racine… puis plaqua ses longues oreilles sur son crane, « gonflant » son fin pelage bouclé, la queue enroulée sur le côté, sautant sur le côté comme un crabe et crachant furieusement quand elle tomba nez à nez avec un chat à l’apparence et à l’odeur inconnue.

_________________
#6C7B54
Uh uh — Tonton - end BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 250
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Uh uh — Tonton - end Empty
MessageSujet: Re: Uh uh — Tonton - end   Uh uh — Tonton - end Empty17.09.21 17:29

- Uh uh -


Tonton avait des épines plein les coussinets. Et ça commençait honnêtement à l'énerver. Il avait hâte de sortir de cette région toute sombre et pleine des trucs irritants - ses flaques de boue, ses maudits sapins et leurs petites aiguilles piquantes, son ciel assombri par les arbres... Ses chats énervés qui lui soufflaient dessus pour un rien. Il n'aimait pas cet endroit. Il serait bien aller voir ailleurs, mais à force de s'enfoncer dans les rangées de conifères, Tonton avait finit par plus ou moins se perdre. Il avait bien une vague idée d'où se trouvait le Chemin du Tonnerre, par où il était venu, mais... C'était une vague idée. Peut-être que si il tendait l'oreille, il pourrait capter le rugissement des monstres au loin et s'en servir pour retrouver son chemin... Pour une fois, il servirait à quelque chose, ceux là...

Mais quand il orienta ses oreilles dans toutes les directions, essayant de se concentrer, il n'entendit pas le craquement de tonnerre qui annonçait l'arrivée des monstres. Au contraire, il n'entendait rien d'autre que les petits pas mouillés... D'un... Heu...

D'un petit animal, sans doute. Tonton n'était pas assez habitué à pister quoique ce soit d'autre que des vieux pigeons malades en pleine ville pour savoir quoi. Il fit tout de même quelques pas en direction du bruit, histoire de voir si ça le faisait tomber sur une proie (proie qu'il raterait sans aucun doute, incapable de chasser dans ce bourbier)...

Et, au lieu de ça, il croisa la route d'un chaton.

Une petite aux yeux écarquillées, le pelage gonflée et l'air féroce tandis qu'elle prenait une posture menaçante, du haut de ses malheureux quelques centimètres tandis que Tonton la dominait de toute sa hauteur. Il haussa les sourcils. Un chaton... Ça faisait très longtemps qu'il n'en avait pas vu. Celle ci avait l'air prête à en découdre. Normal, il l'avait surprise, et il savait qu'il n'avait pas franchement la tête la plus amicale qui soit.

Essayant de se faire plus petit, pour que son regard croise celui de la petite, il courba l'échine. Elle était vraiment minuscule... Et pourtant, elle crachait comme un vrai petit tigre. C'était presque drôle.

Bon, il s'agissait de trouver quelque chose à dire, maintenant. Il ne voulait pas être le genre de chat qui fait peur aux chatons et disparait sans dire un mot... Prenant sa voix la moins bourrue, sur un ton aussi calme et doux que possible, il commença :

"Pardon, je voulais pas te faire peur."

Et puis l'étrangeté de la scène le frappa enfin. Qu'est-ce qu'un chaton si jeune faisait ici? Elle était bien trop petite pour se balader au milieu de nul part, comme ça, à la merci de toutes les saletés qui trainaient dans le coin.

"Comment ça se fait que t'es toute seule?"

C'était peut-être un peu brusque, comme question, et ça ne sonnait pas très bien. Il espérait que sa posture de bossu et son ton posé suffirait à convaincre la petite qu'il ne lui voulait pas de mal...


_________________
Uh uh — Tonton - end Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

Uh uh — Tonton - end Empty
MessageSujet: Re: Uh uh — Tonton - end   Uh uh — Tonton - end Empty17.09.21 17:46

Ce n’était pas un renard. Ce n’était pas non plus un ours, et certainement pas un rapace. C’était un chat. Petite Grenouille le regarda, les yeux grands ouverts au point de s’empêcher de les cligner. Il s’abaissa, lui signalant qu’il n’était pas menaçant. Et comme si de rien était, elle se détendit. Pourquoi se méfier de lui alors qu’il avait l’air gentil ? Jusque là, tous les gens à l’air gentil qu’elle avait croisé avaient toujours été effectivement gentils. Dans sa tête, il n’y avait donc pas d’exception à la règle possible. S’il avait l’air cool, alors il était cool !

Pardon, je voulais pas te faire peur.
EUUUUH, j’ai pas eu peur !! s’offusqua Petite Grenouille.

Elle ? Peur ?! Ja-mais. Elle était sans peur, la plus courageuse du Clan de l’Ombre. Bon, elle avait bien été effrayée par un asticot, mais c’était il y a trois jours. Autant dire que tout ça, c’était derrière elle. Rien d’autre que du passé.

Comment ça se fait que t'es toute seule?

La petite pencha la tête, alignant les mots de la phrase dans sa tête, essayant de se rappeler ce qu’elle faisait là. Elle était ici pour une raison et elle l’avait sur le bout de la langue, mais… Ah ! Ça lui revint.

Je cherche mon copain, il s’appelle Petit Croc ! Il est grand comme moi mais il est tout noir avec le poil plus long et il a des yeux jaunes. Tu l’as vu ?

Elle regarda autour d’elle, pour vérifier s’il ne se cachait pas dans le coin. Rien. Puis elle loucha sur l’étrange… chose, autour du cou du matou. Ça, c’était une chose étrange ! Elle le savait, parce qu’elle ne l’avait jamais vu avant. Et elle n’en avait jamais entendu parler non plus.

C’est quoi que t’as là ? demanda-t-elle en le désignant d’une patte. Tu l’as eu ou ? J’veux le MÊME !!

_________________
#6C7B54
Uh uh — Tonton - end BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 250
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Uh uh — Tonton - end Empty
MessageSujet: Re: Uh uh — Tonton - end   Uh uh — Tonton - end Empty18.09.21 13:00

- Uh uh -


L'agressivité de la petite chatte disparu aussi vite qu'il était venu. Finalement, Tonton avait dût réussir à trouver la bonne intonation pour ne pas avoir l'air trop menaçant... Tant mieux. Si elle était perdue, elle n'avait franchement pas besoin en plus d'un gros chat qui lui fasse peur.

Elle répondit à sa question et Tonton fronça les sourcils. Elle cherchait... Un autre chaton? Combien de petits en cavale étaient donc perdus dans cette maudite forêt de pins? Petit Croc... Drôle de nom. Tonton supposait que c'était le genre de noms qui collaient à un chaton avec du mordant. Il se garda bien de faire un commentaire.

Après, il avait beau se creuser la tête, il ne se souvenait pas d'avoir vu une quelconque trace qui aurait pu être laissée par un chaton. Il n'était pas un très bon pisteur, certes, mais un chaton perdu n'était pas trop difficile à localiser, non? En fait mis à part sa mésaventure dans les marais, il n'avait croisé personne depuis... Un moment.

Trop longtemps.

"Je ne l'ai pas vu."

Tonton se racla la gorge, réalisant qu'il était peut-être un peu trop sec. Cette petite cherchait son ami, qui était a priori perdu. Montrer un petit peu de douceur et de compassion ne serait pas du luxe... Mais avant qu'il ai pu l'ouvrir à nouveau, la petite était déjà passée à autre chose. Ses grands yeux posées sur lui -non, sur son cou-, elle désigna son...

Son collier-qui-n'en-était-pas-un. En fait, Tonton ne savait pas vraiment comment s’appelait le truc qu'il avait autour du cou. Un de ses enfants l'avait attaché -et, comme toujours, il s'était docilement laissé faire- et le truc était resté. C'était un peu différent des colliers des chats domestiques - c'était doux et souple, comme les couches de pelages colorés que les bipèdes portaient sur leur peau. C'était... La seule chose qu'il possédait. Sa seule preuve qu'il avait vécu des jours heureux.

"C'est un cadeau d'un de mes enfants." fit-il en portant machinalement une patte vers le son cou. "Ça vient de la ville."

Et puis il se souvint que les chats d'ici, la ville, ça les mettait de travers, des fois, et que la simple mention des bipèdes pouvait suffire à se faire gentiment (ou pas) rembarrer. Et puis, il y avait plus urgent, comme-


"Je m'appelle Tonton. Est-ce que... Tes parents sont dans le coin? Ou quelqu'un d'autre?"

Elle lui avait plus ou moins dit qu'elle était seule, mais peut-être qu'un adulte était quand même à portée de pattes.

_________________
Uh uh — Tonton - end Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

Uh uh — Tonton - end Empty
MessageSujet: Re: Uh uh — Tonton - end   Uh uh — Tonton - end Empty18.09.21 17:10

Je ne l'ai pas vu.

Petite Grenouille sentit la déception lui tomber lourdement sur les épaules. Quelque chose de ci lourd qu’elle reposa ses pattes avant qui cherchaient à atteindre l’étrange collier sur le sol, s’asseyant, les oreilles basses. Petit Croc lui manquait, mais il semblait n’être nulle part. Elle avait déjà fouillé tout le campement, allant jusqu’à soulever les nids de mousse et à creuser dedans. Rien. En s’éloignant, elle espérait tomber sur lui comme par miracle, parce que c’était comme ça, parce que le destin les avait réuni parce qu’ils étaient meilleurs amis. Rien non plus. Elle avait prié le Clan des Étoiles toute la nuit pourtant !

Le matou blanc et roux porta une patte à son faux-pelage. Elle leva les yeux vers lui, ainsi que ses oreilles, à nouveau droites et attentives.

C'est un cadeau d'un de mes enfants.
T’as des enfants ?! s’exclama-t-elle en s’attendant à de nouveaux camarades de jeu. Ils ont quel age ? Ils sont où ? Ils s’appellent co-
Ça vient de la ville.
Ooooooooooh……

La ville. Elle en avait déjà entendu parler dans les histoires des Reines et des anciens. C’était le territoire des bipèdes et des chiens, mais aussi des monstres. Il y avait d’étrange pierres creuses et angulaires dans lesquels ils vivaient, rien de comparable à ce que l’on retrouvait dans la forêt. Ça avait l’air terrifiant, mais Petite Grenouille avait vraiment envie d’aller la voir de ses propres yeux un jour.

Je m'appelle Tonton. Est-ce que... Tes parents sont dans le coin? Ou quelqu'un d'autre?

Ses parents ? Petite Grenouille fronça un sourcil.

Ça dépend de qui tu parles ! Ma mère elle est morte un renard l’a mangé parce qu’il avait faim. Ma mère de lait elle est restée dans la pouponnière. Et mon père, euh…………

Elle se mit à réfléchir. Elle n’avait pas vu Soleil Cendré depuis longtemps maintenant. La dernière fois qu’il leur avait rendu visite à la pouponnière, à elle et son frère, c’était il y a plus d’une semaine, avant même la disparition de Petit Croc. Il ne devait pas vraiment s’inquiéter pour ses enfants, à priori. En guise de réponse, elle haussa les épaules.

Je sais pas ! Vif-Argent elle dit qu’il est sans doute en train de bouder dans son coin comme un-- comme un… comme un renard ? ……… Non ! Comme un CONNARD !

Et effectivement, elle l’avait déjà vu bouder après une dispute avec leur mère adoptive. Tout ça parce qu’il n’avait pas eu son mot à dire sur le prénom de ses enfants. Il était déjà venu parler à Petite Grenouille et Petite Salamandre pour leur demander s’ils voulaient bien changer de prénom. Son frère avait refusé, car son prénom avait été donné en l’honneur de Petit Crapaud et qu’il l’aimait beaucoup. Petite Grenouille quant à elle avait également refusé, juste parce qu’elle trouvait que les grenouilles, c’était cool. Enfin, elle aurait accepté un changement de nom pour Petite-Tigresse-Giga-Méga-Super-Forte-de-Toute-la-Forêt-du-Monde-Entier-et-Des-Étoiles mais cette fois ci, c’était son père qui s’y était opposé.
Mais bon ! Ce n’était pas important. Elle reporta son attention sur le foulard.

Si je vais en ville moi aussi tu crois qu’on me donnera un truc comme toi ? Ça donne l’air cool et mystérieux alors j’en veux un aussi !!!

_________________
#6C7B54
Uh uh — Tonton - end BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 250
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Uh uh — Tonton - end Empty
MessageSujet: Re: Uh uh — Tonton - end   Uh uh — Tonton - end Empty19.09.21 9:14

- Uh uh -


Ça s'avérait compliqué, cette histoire. Déjà, la petite avait eu l'air drôlement abattu de l'entendre dire qu'il n'avait pas croisé son ami. Ce genre de déception, Tonton trouvait ça dur à gérer. Il aurait bien aimé pouvoir lui apporter de meilleures nouvelles... Elle finit par retrouver un peu d’enthousiasme, et le matou aurait pu s'en réjouir... Si elle ne s'était pas mise à lui poser des questions sur la ville.

Sur ses enfants.

Son cœur se serra quand il se rendit compte qu'il n'avait pas vraiment de réponses. Il ne savait pas depuis combien de temps il errait dans les bois, ses enfants avaient du grandir sans lui (ou pas... les bipèdes prennent de l'âge d'une façon si étrange). Il ne savait pas où ils étaient, seulement qu'ils étaient trop loin pour qu'il puisse les rejoindre. Ils ne connaissaient pas leurs vrais noms, seulement ceux qu'il leur avait donné.

Il n'était pas le seul à avoir une vie de famille (a avoir eu, en tout cas) atypique, cela dit. La petite avait enchainé en expliquant maladroitement qui était censé s'occuper d'elle... Et qui avait faillit à cette tâche, visiblement. Tonton n'était pas sûr d'avoir tout compris (un renard...? un connard??) mais il avait l'essentiel - il y avait bien des chats adultes dans la vie de cette petite fugueuse, mais elle leur avait faussé compagnie. Bon. Au moins, ça voulait dire qu'il y avait sans doute un foyer où il pourrait la ramener.

Comme la petite était repartie sur la ville, qui l'intriguait visiblement, il expliqua:

"Tu sais, la ville est très loin d'ici." Tellement loin que je n'arrive même plus à y retourner, se garda-t-il d'ajouter. "Je pense que ta famille s'inquiéterait beaucoup si tu partais là bas... Ils doivent déjà être en train de te chercher."


_________________
Uh uh — Tonton - end Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

Uh uh — Tonton - end Empty
MessageSujet: Re: Uh uh — Tonton - end   Uh uh — Tonton - end Empty25.09.21 14:28

Elle s’imaginait déjà explorant ce que l’on appelait « la ville ». Dans la tête de Petite Grenouille, elle ressemblait à une pinède où tout était démesuré, avec des espèces d’arbres aux troncs angulaires et géométriques qui poussaient par-ci par-là. Les chiens y régnaient en maitre (parce qu’après tout, pourquoi ne le feraient-ils pas ?) et tout le monde avançait sur un long chemin noir puant sur lequel passaient des monstres dont elle ignorait encore tout de l’apparence, mais elle savait qu’ils courraient très vite et ne quittaient jamais leur route.

Tu sais, la ville est très loin d'ici, lui expliqua Tonton.

Petite Grenouille lui répondit par une grimace amusée. Tant mieux si c’était loin ! Elle découvrirait encore plus de chose et ce serait comme une aventure ! Peut-être même qu’elle verrait ces fameux monstres, ou des moutons ! On lui avait dit que ça ressemblait à des nuages avec des pattes et des cornes qui ressemblaient à une étrange racine tordue.

Je pense que ta famille s'inquiéterait beaucoup si tu partais là bas... Ils doivent déjà être en train de te chercher.
Pffff, mais nooooon ! J’suis une grande moi ! Et puis j’ai vérifié, je suis partie quand ils étaient occupés ! Mais dis, si c’est si loin, comment t’es arrivé ici ? C’est ta femme qui surveille tes bébés ? Est ce que tu as déjà vu des MONSTRES ? Ils sont grands comment ? Comme les sapins ? Comme un- comme un renard ?

Parce que Petite Grenouille, elle était trop intelligente. Eh ouais. Elle avait fait croire qu’elle jouait à cache cache à son frère avant de partir. Comme ça, en plus de pouvoir se balader hors du camp, elle gagnait une partie de cache-cache en même temps parce que personne ne la retrouverait avant son retour ! Quel génie.


_________________
#6C7B54
Uh uh — Tonton - end BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 250
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Uh uh — Tonton - end Empty
MessageSujet: Re: Uh uh — Tonton - end   Uh uh — Tonton - end Empty28.09.21 12:27

- Uh uh -


La nouvelle flopée de question s'échappant à toute vitesse de la bouche de la petite confirma à Tonton ce qu'il craignait déjà. Il était encore en train de créer un joli petit quiproquo. Qu'elle lui parle d'une femme (?) qui serait restée s'occuper de ses bébés... Ouais, elle s'imaginait qu'il parlait de chatons quand il disait enfants. Évidemment. Elle pensait qu'il avait une petite famille normale qui l'attendait quelque part. Comment lui en vouloir? Sa situation n'était pas commune, il le savait bien...

Heureusement, elle était partie sur autre chose le temps que son cerveau connecte les points.

Enfin. 'Heureusement'. Elle voulait tout savoir sur les monstres, maintenant. Le mot était peu familier aux oreilles de Tonton, mais il avait suffisamment parlé avec les chats du coin pour comprendre qu'il s'agissait des trucs rugissants qui trimballaient les bipèdes. Et... Finalement, Tonton aurait préféré parler de sa vie de famille, en fait. Parce que ces fameux monstres... Il n'aimait pas trop y penser. La dernière fois qu'il en avait vu un de près, la dernière fois qu'on l'avait jeté dans le ventre chaud et étouffant de l'un d'entre eux...

C'était le jour où il avait été envoyé dans cette maudite forêt. Pas le meilleur des souvenirs. Mais bon, il avait déjà esquivé beaucoup de questions... Autant répondre. Un peu.

"Les monstres, il y en de toutes les couleurs, toutes les formes et toutes les tailles. Ceux qu'on voit par ici, ils sont déjà grands, un peu moins qu'un sapin, mais beaucoup plus qu'un renard. Mais dans la ville d'où je viens, j'en ai déjà vu qui étaient aussi hauts que les tanières de bipèdes."

Ceux là, même les chats de la ville se carapataient quand on les entendait passer au loin.

Réalisant que depuis qu'ils avaient commencé à parler, la petite n'avait pas donné son nom, seulement celui de son ami (Petit... Croc?), Tonton demanda :

"Comment tu t'appelles, au fait? "

_________________
Uh uh — Tonton - end Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

Uh uh — Tonton - end Empty
MessageSujet: Re: Uh uh — Tonton - end   Uh uh — Tonton - end Empty29.09.21 13:57

Tonton lui racontait des choses définitivement archi plus cool que toutes les histoires qu’elle avait déjà pu entendre dans la pouponnière ou dans la tanière des anciens. Certes, les batailles épiques, les chats légendaires, les prophéties… c’était cool et tout, mais c’était du passé. Quelque chose de révolu, qui n’arriverait plus jamais, qu’elle ne vivrait jamais en dehors des contes qu’on lui racontait et de son imagination. Quelque chose qu’elle ne pourrait jamais voir de ses propres yeux, étudier, comprendre… alors que les monstres ! Les monstres, elle savait qu’un jour elle pourrait les voir, les entendre, les sentir, même !

Les monstres, il y en de toutes les couleurs, toutes les formes et toutes les tailles. Ceux qu'on voit par ici, ils sont déjà grands, un peu moins qu'un sapin, mais beaucoup plus qu'un renard. Mais dans la ville d'où je viens, j'en ai déjà vu qui étaient aussi hauts que les tanières de bipèdes.

C’est toute la toison argentée qui pétillait dans les yeux de Petite Grenouille. De toutes les couleurs, sérieusement ? Sous elle ses pattes s’agitèrent d’excitation. Elle regarda autour d’elle — ça voulait dire qu’il y en avait une marron comme le tronc de cet arbre ? Une rouge comme ce champignon ? Ou même une verte comme la mousse sur la pierre ? C’était incroyable ! Elle ne savait pas que des animaux pouvaient avoir autant de pelages différents. Les créatures les plus colorées qu’elle avait rencontré, c’était les oiseaux. Ou des fleurs, mais c’était moins bon à manger.

Comment tu t'appelles, au fait ?

Petite Grenouille se tourna vers lui. Elle ne lui avait pas dit ? Ah bon ? Elle se positionna, les pattes postérieures tendues et se mit à sauter. Elle était persuadée de bondir vraiment haut, mais en réalité, elle décollait à peine du sol.

Moi c’est Petite Grenouille !! Parce que je saute méga trop haut t’as vu ?

Toute fière de sa démonstration, elle se roula sur le sol dans ce qu’elle imagina être une technique d’esquive infaillible, et se redressa les muscles tendus et le pelage ébouriffé, comme une fière guerrière.

Mais bientôt, ce s’ra Nuage de Grenouille, parce que je vais devenir apprentie et être la plus forte du monde entier ! Et toi, t’es déjà un guerrier toi ? T’étais Nuage de Tonton avant ?

Difficile pour elle de concevoir que tous les chats ne passaient pas par l’étape chaton, apprenti puis guerrier : c’est ce qu’elle avait connu toute sa vie.

_________________
#6C7B54
Uh uh — Tonton - end BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 250
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Uh uh — Tonton - end Empty
MessageSujet: Re: Uh uh — Tonton - end   Uh uh — Tonton - end Empty30.09.21 11:57

- Uh uh -


Tonton avait un peu de mal à suivre.

Ils étaient compliqués, ces noms. Trop longs. Petite Grenouille. Petit Croc. Branche Pâle. C'était quoi, cette passion des noms à particules? Il n'était pas spécialement attaché au sien. Il ne le portait même pas depuis si longtemps que ça. Là encore, c'était un souvenir de ses enfants, une brève succession de sons qu'ils utilisaient pour le désigner. Avant. Bon, peut-être qu'il y était attaché, en fait. Mais surtout, le nom avait l'avantage d'être simple. Tonton. TON-TON. Simple. Même dans les petites voix criardes des jeunes bipèdes, le nom se remarquait bien. Se retenait bien. Qu'est-ce que ça lui manquait de les entendre le crier...

Le commentaire (la blague?) sur les nuages, Tonton ne la comprit carrément pas. Elle allait... Changer de nom, visiblement. Et elle avait l'air de se demander si ça avait été son cas, à lui aussi. Si il était passé par la case 'Nuage', quoi que ça veuille dire. Il se contenta de secouer la tête.

"Non, Tonton c'est mon premier nom." Ce n'était pas complétement vrai. Mais les gentils sobriquets donnés par les chats errants de tout poils qu'il avait pu croiser au court de sa carrière de fouille-poubelles (l'orphelin, le chiard, la chaire-à-canon, gros dur, demi-queue, débile, le muet, caïd)... Ils n'étaient pas pour les oreilles d'un chaton. Et puis il ne les avait jamais aimé. "Et je ne suis pas un... Guerrier. Juste un chat de passage, je cherche mon chemin."

Et puis le mot de guerrier le fit tiquer, et il se rappela à nouveau de sa rencontre avec Branche Pâle... La notion de clan, floue et vague, recommença à le travailler. Ça avait l'air d'être une donnée importante. Et, finalement, cette Petite Grenouille parlait un peu comme la chatte agressive... Enfin, en beaucoup beaucoup plus sympathique, avec toute la bienveillance et la maladresse que peuvent avoir les chatons.

"Est-ce que tu fais... Partie d'un clan?" Il se retint d'ajouter 'Comme Branche Pâle', parce qu'il se demandait si la chatte était finalement le genre de personne qu'un chaton pouvait connaitre. Ce n'était pas comme si il la connaissait vraiment... "Toi et ton ami perdu?"

_________________
Uh uh — Tonton - end Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Uh uh — Tonton - end Empty
MessageSujet: Re: Uh uh — Tonton - end   Uh uh — Tonton - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uh uh — Tonton - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-