THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 537
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end Empty
MessageSujet: Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end   Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end Empty10.11.21 13:06

- Carpes de Rivière -


Aujourd'hui, c'était relâche.

Nuage de Chardon avait chassé dans la matinée avec son mentor, Goujon Tranquille, et ce dernier avait jugé qu'il avait suffisamment bien travaillé pour s'accorder une petite pause. Et comme son frère et ses sœurs étaient eux encore occupés avec leurs propres corvées, le novice avait décidé de faire un saut à la rivière.

Il s'y entrainait, dès qu'il avait deux minutes, parce que ses performances laissaient toujours à désirer. Même si Goujon Tranquille disait le contraire, Chardon, lui, savait qu'il pouvait mieux faire. Qu'il devait mieux faire.

Alors il était là, les pattes dans l'eau, à perfectionner sa position. Histoire de ne pas avoir l'air trop idiot la prochaine fois qu'il devait vraiment se mouiller. Il n'aimait toujours pas ça, mais au moins il ne paniquait plus dès que l'eau venait lui chatouiller le museau d'un peu trop près. Presque plus. Le risque de noyade existait toujours, et il prenait garde à ne pas l'oublier. Comme souvent, penser à ça lui rappela son père et son aversion phobique de l'eau... Et comme souvent, il chassa cette pensée d'un mouvement de la tête.

Pas de ça aujourd'hui.

Parce que c'était relâche, mais pas de repos pour les braves ! Ou quelque chose comme ça.

Il était si concentré qu'il n'entendit pas qu'on s'était approché de lui, ne réalisant qu'il n'était plus seul que quand la silhouette de l'intrus vint se dessiner sur l'eau, lui arrachant un couinement pas franchement héroïque -

"H-Hey !"

Au moins c'était un chat de son clan.

_________________
Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:


Dernière édition par Nuage de Chardon le 07.05.22 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Araignée
○ Aspirante

Nuage d'Araignée
Messages : 91
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 15 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end   Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end Empty10.11.21 13:54

Saut de Carpe avait mal dormi et s'était levé tôt pour aller chasser dans la rivière, mais bon pas trop de problème à cela vu que le camp s'agitait de toute par pour des patrouilles de frontières, au moins il serait tranquille et pourrait partir quand il voudrait. C'est ce qu'il fit, il parti de la clairière après avoir saluer sa sœur Flamme Délicate, sur le territoire il prit le temps de se balader et de se pavaner entre les joncs. Il aimait bien juste écouter l'eau couler dans les rivières et les canaux.
Il appréciait prendre son temps et avoir un petit moment à lui, avec le temps il avait apprit a ignorer les remarque négatives des autres concernant sa naissance et il avait prouvé sa loyauté au clan. Mais les plus anciens n'aimaient toujours pas l'idée de la naissance de sa portée.

Alors il prenait le temps de réfléchir dans ces moments, il se rapprochait de la rivière quand il entendit des petits clapotis dans l'eau, comme si un chats était là en train de se baigner, il se mit en position de chasseur pour se camoufler et observe un petit moment qui c'était. Ce n'était personne de plus que Nuage de Charbon le second calico du clan, c'était pas fréquent comme pelage dans le clan de la rivière,. Surpris par sa présence le mâle décide de s'approcher lentement sans faire trop de bruits, ce qui eut l'effet escompter puisque le petit sursauta et gémit d'une voix peu élégante avant de s'adresser a son aîné.

-Eh bien ne te met pas dans des états pareil pour moi Nuage de Charbon, je venais simplement chasser un petit peu.

Saut de Carpe ne pu s'empêcher de faire frémir ses moustaches d'amusement, il était plutôt grand comme chat et ses pas ressemblaient plus a de petits bons quand il marchait, ce qui lui valait son nom de Saut de Carpe. Il se tenait bien droit par habitude, un masque qui lui valait son caractère assez autoritaire actuellement. Il toisait alors le jeune apprenti attendant une réaction de sa part.

_________________
Je m'exprime en #699ff6
Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end Commi_11
Merci Sheole
Petite Araignée:

Vava de moi, Signa en spoiler par Cataries (1) et Louaseau (2)
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 537
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end   Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end Empty10.11.21 16:15

- Carpes de Rivière -


Nuage de Chardon sentit toute sa fourrure fourmiller de honte devant l'air amusé à peine dissimulé de Saut de Carpe. Le matou avait bien vu qu'il lui avait fait peur. Et réagir comme ça, se faire surprendre comme un chaton pris en train de faire une bêtise... C'était indigne d'un apprenti. Chardon n'était plus un chaton, il n'avait pas à se justifier d'être surpris en dehors du camp. Enfin, si, un peu. En tant qu'apprenti, il ne faisait pas non plus ce qu'il voulait. Mais il avait le droit d'être dehors, là !

"Ah, ouais, tu m'as surpris, c'est tout."

Un peu mal à l'aise, le jeune chat jeta un coup d’œil à son ainé. Il ne connaissait pas Saut de Carpe très bien, mais il avait l'air d'être le même genre de chat que Goujon - calme, pas du genre à chercher des histoires. Le genre de chat que, finalement, Nuage de Chardon aimait bien. Il se sentait moins stressé à fréquenter des matous paisibles que des guerriers agressifs. Un léger malaise le survola tandis que l'image de Griffe de Jais s'imposait à lui. Celui là, depuis le baptême, mieux il le voyait, mieux il se portait !

Il préféra reporter son attention sur Saut de Carpe. Le guerrier, lui, était le genre de camarade de clan qui au moins ne le faisait pas angoisser. Sympathique, même si le fait qu'il ne le connaisse pas bien rendait la conversation un peu ardue. Il avait beau ne pas être son mentor, c'était quand même un guerrier, alors l'apprenti se sentait obligé de se justifier.

"Goujon Tranquille m'a donné un peu de temps libre alors je m'entraine." Il cligna des yeux, un peu embarrassé. "A nager."

_________________
Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Araignée
○ Aspirante

Nuage d'Araignée
Messages : 91
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 15 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end   Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end Empty10.11.21 21:13

Saut de Carpe commence à chasser, pourtant il sent une gêne dans ses propres gestes, en effet il se sent observer par le petite félin, son regard était profond et insistant, mais il a l'air plus détendu que lorsque le Carpe est arrivé. Alors Saut décide de lui faire un immense sourire félidé jovial, ressemblant plus à une affreuse grimace. Soudain le petit chat qui le fixait se mit à lui parler:

"Goujon Tranquille m'a donné un peu de temps libre alors je m'entraine." Il cligna des yeux, un peu embarrassé. "A nager."

A nager, et ben il avait en effet entendu parler de cela avec Goujon un de ces fameux soir où ils discutent dans la tanière avant de sombrer dans un sommeil profond. Saut de Carpe est étonné que ce le petit le lui dise ainsi, ils ne se connaissent pas plus que ça après tout mais, ce n'est surement pas Carpe qui va le juger, tous ont leurs problèmes. Carpe est malicieux, mais profondément gentil, voyant la gêne de son cadet il se met a rentrer dans l'eau froide et avance faisant de petits gestes lent et calme de nage tout en disant:

-Tu veux dire comme ceci ?

Le mâle se veut gentil et il fait en sorte de bien détailler chaque mouvement afin que le jeune apprenti puisse s'imprégner de ceux-ci. Il n'a pas fait de demande officiel pour que Carpe l'entraine, mais carpe connait ce genre de difficulté et il veut lui éviter une nouvelle gêne ainsi il continue de faire ses mouvements lui montrant un a un et lui expliquer quelques petites choses par-ci par-là sur comment garder la tête hors de l'eau.

- Je suis sur que tu peux y arriver s'en problème t'es un battant ! Et puis en cas de probleme je suis là.

_________________
Je m'exprime en #699ff6
Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end Commi_11
Merci Sheole
Petite Araignée:

Vava de moi, Signa en spoiler par Cataries (1) et Louaseau (2)
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 537
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end   Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end Empty12.11.21 17:06

- Carpes de Rivière -


Fidèle à l'image que Nuage de Chardon se faisait de lui, Saut de Carpe se mit aussitôt dans la position du mentor. Gentil. Serviable. Il entra dans l'eau doucement et fit quelques mouvements basiques. Du même genre que ceux qu'on ferait pour qu'un chaton copie. Nuage de Chardon se hérissa - il n'était plus un chaton.
Il se rendait bien compte que Saut de Carpe n'agissait pas ainsi pour le prendre de haut. Au contraire, le matou glissa quelques encouragements amicaux, se voulant sans doute rassurant. Il a beau ne pas penser à mal, Nuage de Chardon se sentit un poil infantilisé par ce comportement. Histoire de ne pas passer pour un gamin ingrat, il prit un ton aussi détaché que possible:

"Ouais, bien sûr que j'y arrive. A nager." Il craignait que Saut de Carpe en vienne à penser que comme son père, le novice soit véritablement incapable d'entrer dans l'eau. Ce n'était pas le cas, et il n'avait pas envie qu'une rumeur se mette à courir dans le camp qu'il était lui aussi terrifié par l'eau. Il s'était déjà fait suffisamment remarquer à sa première leçon de nage... "C'est juste que je vais pas aussi vite que je voudrais des fois... Pas comme Nuage Mordant ou les autres apprentis."

Ni aussi vite, ni aussi bien, il avait envie d'ajouter. Il se sentait parfois incapable de bien se diriger quand le courant devenait un peu plus fort, et attraper quoi que ce soit quand il galérait à se repérer était un véritable défi. Il espérait ne pas être le plus mauvais apprenti du clan à la nage... Il n'avait jamais vraiment vu Escargot dans l'eau, et Poulpe était plus ou moins exclu de ce genre d'activités, alors...

"Mais bon ça va, je m'en sors mieux qu'avant. Je crois."

_________________
Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Araignée
○ Aspirante

Nuage d'Araignée
Messages : 91
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 15 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end   Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end Empty15.01.22 13:00

Saut de Carpe n'était pas dupe, mais ne dit rien, il aimait voir ce petit persévérer, on aurait dit lui plus jeune. Il prend une grande inspiration et plonge sous l'eau cherchant a mouillé toute sa fourrure pour ensuite faire une toilette délicate. En remontant à la surface il se retrouva proche du petit et fut pris d'une envie de l'arroser avec un coup de patte. Ce qu'il fit.
Il aimait s'amuser Carpe, et bien plus depuis qu'il n'était plus le seul calico du clan. Il prit une mine plutôt amusé et déclara au jeune chat:

-Je suis ravi de ne plus être seul au clan, je veux dire, avec ce type de pelage.

Il était sincère dans ses paroles, il avait subit longtemps les regards de ses camarades et les messes basses, et voilà qu'il n'était plus seul. Il ferait tout pour aider ce petit s'il le pouvait, après tout c'était pas si fréquent pour lui. Il se prit alors au jeu du mentor d'une journée, lui expliquant quelques petites choses:

-Si tu veux aller plus vite, aide toi de ta queue pour garder l'équilibre et fait de grands coups avec tes pattes. Etire les aussi loin que tu le peux.

Aussitôt il le dit, aussitôt il le fait afin de montrer à son apprenti du jour comment bien exécuter le geste, c'était un chat de son clan après tout, le code du guerrier expliquait bien qu'il fallait aider n'importe quel chat de son clan. Et Saut de Carpe suivait à la lettre près le code du guerrier, après tout il était très croyant au clan des étoiles et jamais il ne leur ferait défauts.

_________________
Je m'exprime en #699ff6
Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end Commi_11
Merci Sheole
Petite Araignée:

Vava de moi, Signa en spoiler par Cataries (1) et Louaseau (2)
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 537
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end   Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end Empty15.01.22 13:12

- Carpes de Rivière -


Ce... Type de pelage? Interdit, Nuage de Chardon dévisagea le guerrier. Qu'est-ce qu'il entendait par là? Si on lui avait demandé de le décrire rapidement, Chardon aurait dit 'Blanc'. Tandis que chez lui, c'était le noir qui dominait. Et pourtant... Ils étaient tout les deux un mélange de blanc, noir et roux. Calico. Marrant, quelque part, le fait qu'ils ne ressemblaient pas du tout malgré leur pelage commun avait fait que Chardon ne s'était jamais fait la réflexion avant.

"Ah... Ouais ! Mais y'en a d'autres dans le clan, non?" Et puis, fronçant le nez, l'apprenti comprit ce que l'autre avait voulu dire. "Oh... On est peut être les seuls mâles, par contre."

Décidément, c'était le jour des réalisations stupides. Chardon n'avait jamais vraiment remarqué, mais... Les mâles avec ce type de pelage se faisaient rares, non? Il y avait lui, Carpe, et... Il avait cru entendre dire qu'un mâle du clan de l'Ombre était un calico. Et c'était à peu près tout? Pas forcément ravi à l'idée de sortir du lot par un pur hasard génétique, Nuage de Chardon se renfrogna un peu plus. Bizarrement, de penser à tout ça le faisait se sentir... Étrange. Comme si quelque chose lui échappait. Quelque chose d'important...

Saut de Carpe était bien heureusement passé à autre chose, et Nuage de Chardon pu se distraire à imiter les mouvements du guerrier, s'appliquant bien à reproduire chaque geste. Histoire d'éviter de se ridiculiser devant un guerrier qui pourrait aller raconter à Goujon Tranquille, ou, pire, à Étoile Déchirée, qu'il avait des lacunes en natation...

_________________
Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Araignée
○ Aspirante

Nuage d'Araignée
Messages : 91
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 15 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end   Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end Empty17.01.22 13:38

Saut de Carpe aimait bien cette boule de poil qui s'appliquait à faire comme il lui apprenait, il aimait les jeunes avec ce respect pour leur aînés, cela rendait surement le clan des étoiles fier d'eux, et c'est ce qui était le plus cher pour Carpe. Alors qu'il lui montrer de petite choses le matou écoutait attentivement les paroles de Nuage de Chardon:

"Ah... Ouais ! Mais y'en a d'autres dans le clan, non? Oh... On est peut être les seuls mâles, par contre."

Saut de Carpe ne pu qu'hocher le museau, et oui ils étaient les seuls mâles calico, bien sur Carpe n'en n'avait cure des autres clans donc il ne prenait pas en compte s'il y en avaient d'autre. Il se mit à encourager Nuage de Charbon quand il faisait bien les gestes pour qu'il continue, cela se déroula ainsi sur un long moment avant que le guerrier déclare:

-On va accéléré, car c'est en pratiquant qu'on apprend le mieux. Et oui n'oublit pas qu'il y a très peu de mâle comme nous. D'ailleurs je n'ai jamais vu de mâle comme nous avoir des petits, ou alors j'ai oublier. C'est amusant non ?

Et le beau mâle accéléra sa nage et éclaboussa Nuage de Charbon au passage, prenant le temps de tourner autour de lui pour lui créer de petites vaguelettes et ainsi le déstabiliser, il fallait le mettre dans les pire conditions pour qu'il apprenne le mieux. Saut de Carpe se mettait toujours à ses limites pour apprendre, alors il ferait surement pareil que maintenant avec ses futurs apprentis.

_________________
Je m'exprime en #699ff6
Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end Commi_11
Merci Sheole
Petite Araignée:

Vava de moi, Signa en spoiler par Cataries (1) et Louaseau (2)
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 537
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end   Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end Empty21.01.22 12:13

- Carpes de Rivière -


Avoir des petits.

La remarque du grand matou surprit Nuage de Chardon, qui l'observa, interdit. Il ignorait pourquoi, mais d'aborder un tel sujet avec un guerrier qu'il connaissait si peu le mettait mal à l'aise. Et ça sonnait bizarre, aussi. Il ne connaissait pas de chats au pelage calico avec des petits? La belle affaire ! Chardon en aurait bien rit, si la boule de stress dans son estomac n'avait pas doublée de volume avec les mots de Saut de Carpe.

"Ah," il fit, incapable de vraiment verbaliser quoi que ce soit d'autre. "Ah bon?"

Ce fût la seule question qu'il arriva à articuler avant que les mouvements du matou ne deviennent tout à coup plus brusques, envoyant de l'eau dans sa direction, noyant ses interrogations et ses inquiétudes sous quelques vaguelettes visant à le déconcentrer.

Irrité par cette interruption, l'apprenti banda les muscles, luttant contre l'eau en s'appliquant à imiter ce que Saut de Carpe lui avait montré.

Il avait pris du poids, depuis son baptême. Ses mouvements étaient moins patauds, dans l'eau, et même si son poil hérissé était devenu assez long pour être pénible quand il devait le faire sécher, il s'y était fait.

Le chaton se noyant à moitié dans une flaque d'eau et s'inquiétant pour tout disparaissait un peu plus chaque jour.

Et pourtant-

Je n'ai jamais vu de mâle comme nous avoir des petits.

Il s'inquiétait toujours un peu.

"Tu crois pas que c'est qu'une coïncidence? Les chats comme nous je veux dire." Toussotant car continuer à parler de ça était un peu gênant, le jeune chat ajouta, "On est qu'une poignée après tout, ça veut peut-être rien dire."

Pourtant, l'angoisse dans son ventre continuait à gonfler. Pourquoi est-ce que ça le faisait se sentir si mal, cette histoire?

--------

Il n'y repensa pas spécialement après le départ du guerrier. Nuage de Chardon commençait à connaitre sa propre tête, et sentait bien que ce sujet là, il valait mieux ne pas trop s'attarder dessus. Alors il se remit studieusement à ses exercices, les quelques conseils de Saut de Carpe vite oubliés, comme le reste de son court entretien avec le matou.

Ça valait mieux... Pour l'instant.

_________________
Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end   Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carpes de Rivière (pv Saut de Carpe) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-