Avis politique : La politique, c'était plus drôle quand il était chaton.
Chardon Marbré n'a plus le luxe de se ranger de l'avis des 'grands' et de voir le monde en noir et blanc, avec ses méchants étrangers et ses valeureux guerriers de la Rivière. Il sait bien que ce n'est pas si simple - son clan compte un paquet d'éléments indésirables qui n'ont rien de courageux (Griffe de Jais, pour ne citer que lui) et il a croisé suffisamment de chats des autres clans pour savoir qu'il ne sont pas tous des monstres assoiffés de sang.
Ça n'en fait pas un chat progressiste pour autant. Il tient avant tout à voir la Rivière prospérer, et pour ça, il faut être ferme. Sans être aussi belliqueux et porté sur la chose militaire que sa mère, Chardon est souvent d'accord avec Étoile Déchirée - Il faut protéger le clan. Et ça implique de se battre. Il a été très marqué par la bataille contre le Clan du Vent, et méprise ce clan depuis. Il a également en horreur la Tribu, qu'il considère comme responsable du départ de sa sœur. Cette aversion ne le rendra pas complétement agressif vis à vis des chats de ces groupes là, mais il ne sera jamais très chaleureux avec eux.
Il nourrit une crainte discrète pour le Clan des Étoiles. Il lui est arrivé de leur en vouloir pendant certains épisodes de sa vie (la bataille, la mort du précédent lieutenant, sa 'nomination', Morsure) mais il a trop peur des conséquences pour s'opposer à leur volonté directement. Ils les respecte autant qu'il craint de les décevoir. Ce qui est, à peu de chose prêt, ce qu'il ressent pour son chef, Étoile Déchirée. Depuis qu'il est son lieutenant, il a gagné davantage d'admiration pour elle, et est désormais convaincu qu'elle est un grand chef, mais il redoute par dessus tout qu'elle regrette son choix.
ANCIENNE FICHE:
Pour l'instant, ce que Petit Chardon pense du monde et des clans est grandement influencé par les quelques bribes d'information qu'il glane ici et là, à écouter ses ainés. Il a passé suffisamment de temps avec de fiers guerriers pour considérer que la Rivière, c'est le meilleur des clans, que les autres chats ne méritent pas qu'on s'intéresse à eux, et que le monde marche très bien comme il est, pas la peine de le changer, merci ! Déjà très excité par les histoires de batailles épiques, Chardon s'imagine que le monde est rempli d'ennemis, prêts à renverser son clan, et ne méritant pas une once d'empathie ou de pitié.
Normalement, la vie de chaton, c'est pas bien compliqué. On nait, on boit du lait, on dors. On dors beaucoup. Et c'est à peu près tout.
En ce temps là, ça ne se passait pas trop mal pour Petit Chardon. La présence d'autres chatons contre sa mère l'énervait un peu, comment osaient-ils s'accaparer SON lait ou SA chaleur, mais bon, il faisait avec. Les choses se sont compliqués au fil des jours. Plus Petit Chardon grandissait, moins il aimait ce qu'il apprenait.
Il n'aimait pas être consigné à la pouponnière, mais il n'aimait pas non plus être emmené dehors pour jouer sous l’œil attentif des adultes. Il n'aimait pas DU TOUT les leçons de nage, découragé par ses piètres performances et très inquiet à l'idée que, un jour, il devrait être aussi à l'aise dans l'eau que les poissons.
En fait, il n'aimait pas grand chose.
A part se plaindre, peut-être.
Bon, il a bien eu de vraies raisons de se plaindre, il faut dire. Oreille Déchirée passant moins de temps avec sa portée et la confiant aux bons soins de Rire d'Hippocampe, par exemple. Chardon a beau garder un bon souvenir du temps passé avec ce dernier, il n'a jamais vraiment digéré d'être laissé derrière pour que sa mère puisse aller s'occuper du clan. Et, bien entendu, la mort d'Hippocampe l'a rendu d'autant plus en colère, il a finit par voir ça comme un second abandon.
Chardon est pourtant loin d'être abandonné - avec une grosse fratrie pleins de caractères qui clashent les uns avec les autres, une mère qui arrive quand même à trouver le temps pour venir leur parler de la grandeur de la Rivière, et tout un clan rempli de chats pleins de bonnes intentions, il ne s'ennuie pas. Normalement. Il a tout de même l'impression de ne pas recevoir autant d'affection qu'il en voudrait, parfois, mais ne se risque jamais à verbaliser ça.
Il faut dire que ses jours dans la pouponnière sont comptés, et Chardon attend avec anxiété et excitation le jour où il deviendra apprenti. C'est quelque chose qu'il redoute et espère à la fois, et l'attente le rend un tantinet irritable.
Quelques lunes avant de quitter la pouponnière, il fait la connaissance de Petit Croc - un chaton en vadrouille du clan de l'Ombre, le tout premier chat qui ne soit pas de la Rivière qu'il ai jamais rencontré.
Le spleen des petits
La première leçon de natation de petit Chardon est un véritable enfer. Confronté à un échec trop tôt, il est convaincu que cette mésaventure est la preuve qu'il ne fera jamais un bon apprenti. Et même si les épreuves que la Rivière organise pour ses chatons se passent relativement bien, il n'est pas rassuré pour autant. Il est pourtant baptisé avec le reste de sa fratrie (moins Poulpe, qui lui part dans la tanière des guérisseurs) sans trop de soucis. Goujon Tranquille devient son professeur, et mis à part une intervention exaspérante de Griffe de Jais, le baptême se passe relativement bien.
Le reste de son apprentissage... Aussi? Finalement? Sans être un apprenti qui excelle en tout, Nuage de Chardon n'est pas aussi mauvais qu'il l'avait craint. Il apprend à nager (sans jamais apprécier ça, beurk), pêcher et se battre, soucieux de faire aussi bien que possible.
Les rencontres se multiplient - Grenouille, une amie de Croc, puis Myrtille, l'insupportable apprentie de sa mère... Et Babe, un chat domestique excentrique qui cause à Chardon maux de têtes et... Bafouillements.
La guerre
Myrtille devient guerrière avant Chardon et sa fratrie, enfermant l'apprenti dans une spirale de rancœur. Mais quand le clan du Vent attaque le camp sans prévenir au beau milieu de la nuit, il est obligé de laisser ça de côté. Il est dans les premiers apprentis à se réveiller, et à donner l'alerte.
La suite est floue. Chardon se souvient d'avoir beaucoup couru, d'avoir vu des choses horribles (sa sœur qui hurle sur le champ de bataille, le corps de Jaguar d'Opale, Myrtille aux prises avec le pUTAIN de chef du Clan du Vent), d'avoir cherché de l'aide désespérément... Finalement, il se retrouve à se battre contre un guerrier anonyme qui s'en prenait à Nuage d'Escargot, son camarade de tanière. Les deux apprentis se font écraser, et sont finalement sauvés par Lueur d'Espoir. Chardon s'enfuit avec son collègue, on sonne la retraite côté Clan du Vent, et tout s'arrête. Étoile Déchirée perd une vie devant un clan médusé et meurtri, Myrtille Sauvage y laisse la vie, avec un paquet d'autres camarades de clan.
Chardon s'en veut d'autant plus qu'il est nommé guerrier juste après la bataille.
Alors qu'il n'a rien fait d'autre que courir et se faire tabasser.
La blague
Gueule de Glouton meurt. Comme ça, sur un truc bête, il s'étouffe en mangeant. Chardon Marbré, comme le reste du clan, est sous le choc.
Ça ne s'arrange pas quand Étoile Déchirée annonce que, pour remplacer leur lieutenant, elle organise un tournoi pour trouver son remplaçant. Pour prouver qu'il peut être là pour son clan (et pour donner au passage une bonne baffe à Griffe de Jais), il participe. Il ne peut pas gagner - qui le nommerait lieutenant, lui qui n'a jamais emmené d'apprenti jusqu'au bout de sa formation (d'ailleurs, son apprenti, Nuage de Crabe, ne se gêne pas pour tourner autour de la compétition). Il compte donner quelques coups par ci par là avant de capituler.
Ah ah.
Ah ah ah...
Quoi?
Caractère
Petit Chardon était un chaton irritable, toujours à un poil de se transformer en petite boule hérissée. Nerveux et inquiet, il n'aimait pas penser au futur.
Nuage de Chardon faisait de son mieux pour gérer son stress et son sale caractère. Il ne voulait pas faire de vagues, faire plaisir à Goujon Tranquille et Étoile Déchirée. Il restait facile à énerver, mais voulait avant tout coller à l'image du bon petit apprenti qu'il aurait voulu être.
Chardon Marbré, lui, est un chat stoïque. Il est calme et réservé, parle peu mais bien (à ce qu'on dit). Là encore, il essaye de coller à l'image qu'on lui a imposé - le lieutenant du clan doit organiser les patrouilles, parler au clan en de multiples occasions, gérer les relations avec le monde extérieur, faire présence aux assemblés... Chardon s'efforce d'être ce chat là. Le ton autoritaire et ferme lui est venu assez naturellement, finalement, et même si il souffre d'un assez gros syndrome de l'imposteur, personne n'a l'air de trop contester pour l'instant. Il a vraiment peur qu'on lui reproche de n'être à ce poste là que parce qu'il est le fils d’Étoile Déchirée.
Même si il s'est adoucit, lissé pour coller à ses nouvelles fonctions, Chardon Marbré n'est pas devenu tendre pour autant. Il peut toujours s'énerver relativement facilement. Il y a des sujets le fâchent systématiquement, et il nourrit des rancunes tenaces envers certains chats. Évitez de trop le chercher, vous seriez bon pour être de corvée de litière pour 3 lunes.
D'un naturel distant, Chardon a toujours eu du mal à entretenir des relations durables. Même si il aime vraiment sa famille, il a déjà du mal à trouver du temps pour leur parler aussi souvent qu'il le voudrait, alors le reste du clan... Il lui est quand même arrivé de se faire des 'amis', même si il a du mal à utiliser ce mot là. En particulier lorsque certains de ses 'amis' ne font pas partie de son clan. Conscient que ça la fout mal pour un lieutenant, ce genre de petits secrets, Chardon creuse la distance volontairement, tout en regrettant d'avoir à le faire.
En parlant de secrets... Chardon a remarqué une curieuse tendance qu'il avait, quand il était en compagnie de certains chats (Babe, Nuage d'Escargot ou Crocs Féroces) à... Imaginer des choses. A ressentir comme une chaleur, dans son ventre, un bruissement d'aile de papillon. Il n'arrive pas encore à mettre un mot sur ce sentiment, et il est terrifié à l'idée d'en venir à une certaine conclusion. Là aussi, ne lui en parlez pas, sinon, corvée de litière.
ANCIENNE FICHE:
C'est possible d'être écrasé par le poids de ce que le monde attend de toi quand tu es à peine assez jeune pour savoir ce que le mot "responsabilité" veut dire?
Parce que Chardon, lui, se sent déjà lancé sur une route trop ardue pour lui. Il sent que son clan et sa famille attendent certaines choses de lui - devenir un bon guerrier modèle pour la Rivière, faire ses preuves, respecter le code du guerrier, nourrir et défendre son clan... Et ça l'inquiète.
Parce que ça a l'air difficile. Parce qu'il se sent déjà coincé dans ce rôle dans lequel il a peur de ne pas répondre aux attentes des autres. Parce que sa vie, ce sera ça, et rien d'autre, pas d'alternatives si il s'avère être un médiocre chasseur ou un combattant lamentable.
Et cette inquiétude, Petit Chardon la traduit en une sorte d'agressivité latente qui le rend extrêmement irritable. Il s'énerve pour un rien, et alterne entre les éclats de colère et les couinements pathétiques quand les choses ne vont pas dans son sens.
Il n'est pourtant pas méchant, pas vraiment. Au fond de lui, un peu d'attention ne lui ferait pas de mal, mais il a du mal à l'accepter, et passe beaucoup de temps seul, pour un chaton. Il faut dire que dés que quelqu'un, adulte ou chaton, essaie de l'approcher, il finit souvent par les envoyer bouler. Ceux qui insistent découvrent qu'en fait, il veut bien jouer et parler comme un chaton normal, mais c'est difficile de lui faire baisser sa garde.
Sorte de paradoxe de sa petite personne, Petit Chardon a également une assez haute estime de lui même. Il a beau penser qu'il n'est pas assez bien pour faire ce qu'on attend de lui, il se considère quand même comme un chat important, et n'apprécie pas trop qu'on le prenne de haut. Il aime bien faire son petit chef avec les autres chatons, mais n'a pas vraiment d'autorité sur eux, ce qui le rend d'autant plus grognon. Peut-être que cette espèce de complexe de supériorité lui vient de maman, allez savoir. Il faut dire qu'il passe beaucoup de temps à l'écouter chanter les louanges du clan et faire part de ses ambitions...
L'ambition, Petit Chardon n'en a pas vraiment, d'ailleurs. Il s'inquiète dans son coin pour un futur qui lui a l'air inévitable, et grommelle quand on lui demande si tout va bien. Et c'est tout, pour l'instant.
Physique
Chardon Marbré est un gros chat. Rien de très extraordinaire, on a plutôt tendance à être bien bâti, au clan de la Rivière, mais même parmi ses camarades, Chardon fait plutôt partie des gros. Il n'est pas aussi corpulent que l'était leur ancien lieutenant, Gueule de Glouton, mais il a un large poitrail et un bon bidon. Ajoutez à ça son pelage assez fourni, et vous vous retrouvez avec un chat imposant.
La fourrure hérissée de son enfance s'est un peu aplatie. Il faut dire que Chardon prend soin de ne pas avoir l'air négligé ou ébouriffé. Il fait sa toilette longuement et fastidieusement, jusqu'à ce que le moindre épis soit anéanti. Ça ne veut pas dire qu'il a forcément l'air tiré au quatre épingles - Avec son épais mulet dans le cou et son pelage calico dépareillé, il n'est pas franchement un canon de beauté. En plus, il ne sourit quasiment jamais, et son visage est renfrogné perpétuellement.
ancienne fiche:
Pour l'instant, son nom de Chardon lui va comme un gant - à force de s'énerver pour un oui ou pour un non, le poil de Chardon a l'air d'être constamment hérissé, lui donnant l'air d'être plus piquant qu'il ne l'est vraiment. Ajoutez à ça le fait qu'il passe le plus clair de son temps tapi dans un coin de la pouponnière avec un air renfrogné, et vous comprendrez qu'il est un peu loin de l'image du mignon petit chaton qu'il devrait normalement être à son âge. Arriver à arracher un sourire à Chardon, c'est un exploit en soit, vous pouvez être fiers si ses babines se retroussent ne serait-ce qu'un peu. Il a beau ne pas être très expressif, il sait très bien montrer son mécontentement, fronçant le nez et jetant un regard noir à tout ceux qui ont le malheur de le contrarier. Ses yeux ambrés ont déjà réduit au silence plus d'un effronté, tant le petit est déjà doué pour fusiller un chat du regard. Bon, il ne fait quand même pas bien peur pour l'instant, il faut bien l'avouer, mais il y croit.
Loin d'être le chat le plus coloré de sa famille, Chardon arbore une robe noire, parsemée de tâches blanches et oranges. Normalement, les chats calico sont plutôt des femelles... Chardon est trop jeune pour s'être fait la réflexion, mais ça lui arrivera. Plus tard.
En parlant de 'plus tard', si Chardon n'est pour l'instant pas très impressionnant, petite boule de poils hérissés boudant dans son coin, il risque de se remplumer par la suite. Vu la taille de sa queue et de ses pattes, il sera sûrement un assez gros chat. Quoique, vu son appétit d'oiseau, pas sûr qu'il atteigne son plein potentiel.
Et vous ?
Surnom : ColonelChicken ou Masque de Serpent sur mon autre compte, yo!
Décrivez-vous : Je continue mes âneries avec un nouveau perso à l'opposé du perso n°1... hâte de le lâcher sur votre territoire :P
La famille dessinée par la merveilleuse Colonel Chicken <3
Serres d'Épervier ♯ Sentinelle
Messages : 316 Date d'inscription : 01/07/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 39 lunes (octobre 2021) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Chardon Marbré - Il est mort le p'tiot qu't'étais ? 15.07.21 11:11
Re-bienvenue !
J'ai personne à la Rivière mais Chardon a l'air tellement cool, je te proposerais bien un truc avec Croc selon le contexte (ou quand ils auront un peu grandi)
_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu !
Illustration par Nmirah:
Merci à Nmirah pour cette superbe illustration !
Masque de Serpent ▬ Guerrier haw
Messages : 416 Date d'inscription : 23/11/2020 Age : 30
Carte d'identité Âge: 82 lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Chardon Marbré - Il est mort le p'tiot qu't'étais ? 15.07.21 11:23
Yosh, merci! :D (et t'inquiète môman, on va s'entendre maispasvraiment)
Et Épervier, je serais ravie que Chardon se fritte un peur au monde en dehors de la Rivière, donc je serais ravie de prévoir quelque chose quand il sera plus grand :)
EDIT: ooh, flûte, je me suis gourée de compte. Va falloir que je m'habitue
_________________
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
La famille dessinée par la merveilleuse Colonel Chicken <3
Couronne d'Épines ▬ Guerrier Administratrice
Messages : 3097 Date d'inscription : 19/06/2016 Age : 27
Carte d'identité Âge: 64 lunes (décembre 2k22) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Vague
Sujet: Re: Chardon Marbré - Il est mort le p'tiot qu't'étais ? 26.07.21 21:38
et BOOM ça part, tu connais la chanson
Félicitations, tu rentres dans l'Empire de PB, attention, ça tâche
- d'abord faut aller te faire recenser car ici, on aime faire des listes, donc rendez vous ICI pour donner le nom de ton chat, et ICI pour nous donner ton petit nom, qu'on se perde pas dans les DC - ensuite, pour commencer à jouer, on te conseille de créer une fiche de liens ou une demande d'histoire ICI et de regarder les liens proposés par les autres, voir d'ajouter ton carnet si t'as la foi de tenir tes rps à jour - si t'as bien joué et que t'as choisi dans le panneau de nouvelles un Clan prioritaire, on t'offre des pépètes, +15 parce que tu as pris un petit d'une portée - et clou du spectacle, si tu veux t'imprégner de l'esprit salé d'ici, bouffer de l'embrun, tu peux regarder la propagande du forum, c'est cadeau, c'est ICI - et n'oublie pas notre petit sondage sur l'intégration : www. - hop hop hop tu débarques à peine qu'on te propose un event qui envoie du pâté. Dis nous si tu participes à l'assemblée du dawa ici www. ou si tu veux traumatiser ton perso en cliquant juste là www.
je te donne ta couleur dans la foulée
_________________
j'ai perdu ma maman
Igge ♥♥
awards du sale 2k17:
ancien perso : toucan le magnifique:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chardon Marbré - Il est mort le p'tiot qu't'étais ?
Chardon Marbré - Il est mort le p'tiot qu't'étais ?