THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [Halloween] Le fantôme || ft Esprit Soucieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[Halloween] Le fantôme || ft Esprit Soucieux Empty
MessageSujet: [Halloween] Le fantôme || ft Esprit Soucieux   [Halloween] Le fantôme || ft Esprit Soucieux Empty15.11.21 11:36


La fantôme

Note importante :

Esprit Soucieux était sans doute le meilleur chat à qui demander de l'aide. Pieux comme il était, Salamandre était sûr que le lieutenant avait reçu un genre de don... de voir les morts par le clan des étoiles, comme lui avec Crapaud! Enfin en quelque sortes...

Et puis, grand âge voulait dire sagesse et sagesse voulait dire réponses à nos questions ! Certes, le vieillard n'était pas toujours de bonne compagnie mais rien que son parcours, ses cicatrices et son air austère forçait le respect chez la petite salamandre.

De plus, ce dernier avait été guérisseur. Un métier qui intéressait l'apprenti bien plus que celui de guerrier ! En effet, son apprentissage au ralenti lui laissait amplement de temps de réfléchir à ses perspectives d'avenir, personne ne venait jamais pour lui demander de jouer après tout et Papi Sureau était ... pas toujours d'une très grande aide.

Mais l'heure n'était plus aux plaintes, leurs pattes venaient de rejoindre la scène de crime.

- Voila, c'est ici que je l'ai entendu, m'sieur. Le chaton fit en s’arrêtant devant le champ de passiflores. Frissonnant rien qu'à se remémorer ce souvenir, Salamandre tourna le cou vers son ainé pour l'observer avec inquiétude et déférence. - C'était comme ... un grand oiseau qui hurle, j'ai pas eu trop le temps de regarder mais... Il n'y avait pas l'air d'avoir de gros oiseaux dans les parages. Mais je l'entend, elle revient tous les jours et elle recommence à hurler! V-vous savez, je m'y connais un peu en trucs pas visibles mais qu'on entend mais je voulais avoir votre avis... Vous êtes super intelligent et... vous avez un peur l'air d'un fantôme... peut-être que ça va ... la rassurer ? Il tenta, en se recroquevillant un peu, craignant déjà la réaction de l'autre matou. - M-mais ça vous va très bien, hein! Il s'empressa d'ajouter.

Il déglutit.

- J-j'crois qu'elle a besoin d'aide! Aucun doute possible. - Je veux dire, sinon pourquoi crier comme ça ? Mais comment aider un fantôme ?

Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Halloween] Le fantôme || ft Esprit Soucieux Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Le fantôme || ft Esprit Soucieux   [Halloween] Le fantôme || ft Esprit Soucieux Empty24.11.21 13:54

soucieux
&
salamandre
la barrière entre les mondes s'amenuise et sonne sonne l'horloge, sonne sonne l'horloge

Le petit de Lumière Noire était venu me chercher. Salamandre, le peureux - quand je pense à sa mère, je me demande bien d'où lui sortent cette faiblesse dans le regard, cette crainte dans les mots, viscérale, ce bégaiement dans la langue et cette douceur ineffable. Et puis. Il n'est pas complètement là, le kiddo, je connais les signes, un œil sur les siens un autre sur le lointain. Alors quand il me demande de l'accompagner à la traque au fantôme, je l'accompagne. Faut dire que Feulement, fiston, il se débrouille très bien tout seul, je ne suis lieutenant que pour le decorum - et pour ne pas fâcher nos Étoiles. Jamais.

Voila, c'est ici que je l'ai entendu, m'sieur. Les passiflores me caressent les pattes, langoureuses. Elles savent qu'elles vont bientôt mourir, les premiers froids arrivent. J'ai toujours aimé ces fleurs. Leurs pétales bleutés aux accents lilas me font penser à ma sœur, Esprit Lent, et aux reflets de sa pelisse. C'était comme ... un grand oiseau qui hurle, j'ai pas eu trop le temps de regarder mais... Il n'y avait pas l'air d'avoir de gros oiseaux dans les parages. Elle me manque, tout le temps. Mais je l'entend, elle revient tous les jours et elle recommence à hurler ! V-vous savez, je m'y connais un peu en trucs pas visibles mais qu'on entend mais je voulais avoir votre avis... Vous êtes super intelligent et... vous avez un peur l'air d'un fantôme... peut-être que ça va ... la rassurer ? Je me tourne vers le kiddo, il me fait doucement rire ; un sourire m'écorche les coins de la gueule. Un fantôme, on me l'a pas encore faite je crois, celle là. M-mais ça vous va très bien, hein ! J-j'crois qu'elle a besoin d'aide ! Aucun doute possible. - Je veux dire, sinon pourquoi crier comme ça ? Je secoue la tête, me remets les idées en place. Esprit Lent est morte, Salamandre est devant moi. Les deux yeux dans le présent.

Alors kiddo, on a peur de quel fantôme ? Celiu qui crie ou ton grand-oncle ? Le vent siffle dans les trous qui décorent mes grandes oreilles. C'est vrai qu'on entend bien dans ce champ, les fleurs portent le son à bras-le-corps. T'as raison, c'est pas souvent qu'on voit de grands oiseaux par ici. Mais pourquoi tu penses qu'il s'agit de quelque chose d'invisible ? Je me rapproche de lui, m'abaisse, mon museau râpeux et râpé tout près du sien. Tu sais, nos Étoiles sont visibles. Tangibles, même, si tu sais bien les écouter, si tu suis leurs commandements.
CODAGE PAR AMIANTE


code couleur le s:

_________________
[Halloween] Le fantôme || ft Esprit Soucieux Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

[Halloween] Le fantôme || ft Esprit Soucieux Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
 
[Halloween] Le fantôme || ft Esprit Soucieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HALLOWEEN] Oh happy day ft. Esprit Soucieux - end
» Bad Day ~ ft. Esprit Soucieux - end
» Insouciance [PV: Esprit Soucieux] - end
» Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon
» (lp) Worries [feat. Esprit Soucieux] -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-