THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Baptême] Une Troisième Génération - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[Baptême] Une Troisième Génération - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Une Troisième Génération - end   [Baptême] Une Troisième Génération - end - Page 2 Empty30.12.21 18:14




Une Troisième Génération

feat. Clan du Tonnerre


La féline aux prunelles bleutées cherchait ses deux mentors du regard. D'abord Cœur de Puma qu'elle ne vit nul part, même s'ils n'étaient pas très proches, elle se sentait triste de ne pas le voir parmi la foule qui acclamait leurs nouveaux noms. Était-il venu, au moins... ? Elle écarta cette pensée aussitôt qu'elle entendit Masque du Serpent clamait son nom encore plus fort que les autres.

Serre de Chouette allait et venait dans tous les sens, elle était super heureuse et elle avait des raisons de l'être, devenir guerrière à part entière, c'était quelque chose. Dans sa bonne humeur habituelle, elle remercia leurs congénères présents :

—Merci à tous !

Cœur de Loutre en profitait pour remercier le Clan des Étoiles de lui avoir permis d'être ce qu'elle est aujourd'hui, d'avoir veillé sur elle jusqu'à présent et pour les lunes à venir. Je ne serai pas la guérisseuse du Clan du Tonnerre, mais je sais à présent que le bonheur m'attend ailleurs.

Nuage d'Ambre avait collée sa fourrure à celle de sa sœur, ce qui la tira de ses pensées. Malgré sa grande déception, elle lui murmura les plus belles paroles que Cœur de Loutre pouvait entendre aujourd'hui :

— Tu mérites ce nom, il est magnifique.

Sa sœur avait réussi à lui mettre les larmes aux yeux, malgré le mal-être qu'elle éprouvait, ses paroles étaient sincères et toucha sa sœur profondément.

— Merci beaucoup Nuage d'Ambre, je suis sûre que le tien sera tout aussi merveilleux. Je te le souhaite de tout mon cœur.

La femelle charcoal lui donna un coup de museau affectueux ainsi qu'un dernier sourire avant de repartir. Cœur de Loutre lui murmura à son tour, juste avant qu'elle ne s'en aille :

— Ne t'inquiètes pas, tu ne dormiras jamais seule, je te le promets.

La féline ne savait pas ce que c'était que de dormir seule, dans une tanière vide, elle a toujours eu la chance d'être avec ses sœurs. Lorsque Nuage de Lézard s'est retrouvé seul, Nuage de la Loutre n'avait pas perdu de temps pour déménager son nid à ses côtés. Maintenant, c'était au tour de Nuage d'Ambre d'en avoir besoin. Et tout le monde savait que la fratrie était suffisamment proche pour ne pas laisser leur sœur dormir seule dans la tanière des apprentis.

En parlant du loup, la nouvelle guerrière posa ses deux prunelles bleutées sur le guerrier nommé une lune plus tôt qui venait les féliciter :

— Sourire de Lièvre, Serre de Chouette... et Cœur de Loutre ! J'ai préparé vos nouveaux nids. Oh-, bon... Est-ce que vous pourrez dire à Nuage d'Ambre que je lui réserve une place ? Encore félicitations !

— Merci pour cette chaleureuse attention, Queue de Lézard. Ne t'inquiètes pas, je lui ferai passer le message !

Elle le regardait partir en sachant qu'il devait - lui aussi - chercher son père. Cœur de Loutre regardait autour d'elle et semblait perplexe de voir les mines peu enjouée de certains matous. Cœur Brisé, Source des Secrets et même Louve des Bois, sans parler de l'absence de Cœur de Puma. Que se passait-il aujourd'hui ? Cœur de Loutre n'aurait sûrement pas la réponse à ses questions alors elle se contenta de remercier tous les membres présents aux côtés de Sourire de Lièvre qui venait de la rejoindre.

Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[Baptême] Une Troisième Génération - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Une Troisième Génération - end   [Baptême] Une Troisième Génération - end - Page 2 Empty14.01.22 19:14

    [Baptême] Une Troisième Génération - end - Page 2 Minibec_by_ellexa007-dcm8qgx[Baptême] Une Troisième Génération - end - Page 2 Deeuy0t-c8e0598a-5b79-49d3-848d-73b639fba29a.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVldXkwdC1jOGUwNTk4YS01Yjc5LTQ5ZDMtODQ4ZC03M2I2MzlmYmEyOWEucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0[Baptême] Une Troisième Génération - end - Page 2 Deeuy22-c70c2ffd-e401-45c3-9926-7cb34639b42a.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVldXkyMi1jNzBjMmZmZC1lNDAxLTQ1YzMtOTkyNi03Y2IzNDYzOWI0MmEucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0[Baptême] Une Troisième Génération - end - Page 2 Deeuy0q-055d68ea-5175-4f3d-8d07-8856358c86d5.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVldXkwcS0wNTVkNjhlYS01MTc1LTRmM2QtOGQwNy04ODU2MzU4Yzg2ZDUucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    UNE TROISIEME GENERATION - Lune 6 - Age 45 L.


    Traumatisé, je l'avais autant été que ma pauvre Nuage d'Ambre, blessée par un renard enragé. Une patrouille avait pris soin de s'assurer qu'on était saufs désormais mais... Je restais effrayé. La jeune charcoal resta en convalescence un long moment, et je m'étais dévoué en premier pour rester à l'aider, ou aider Amour-en-Cage. ..C'était surtout une excuse pour sortir le moins possible. Ou vraiment pas loin du camp. Et s'il revenait, ou un ami pour le venger ? Je me sentais d'habitude protégé, dans ma forêt, mais voilà que chaque arbre semblait cacher une monstruosité rousse. Les jours passèrent un peu. Les patrouilles assurant que les fumets des canidés des bois étaient quasiment partis, je commençais à songer à ressortir plus loin. Juste un peu plus loin.

    Et pendant que moi-même j'essayais de retrouver mon esprit de guerrier, Coup de Foudre était venu me trouver pour songer aux noms de trois nouvelles guerrières.

    Déjà.

    Et que trois.

    C'était courant que les fratries ne soient pas nommées toutes d'un coup, car chacun avait son niveau. Mais quand il s'agissait d'un renard, et non d'incompétence. Je me remémorais Regard de Braise, nommée tard elle aussi car elle avait pas à tenir le rythme physiquement. La vie était injuste. Ca se voyait sur ma gueule non ? Injuste.

    Mais bon, outre cette réalité maussade, la sortie était chouette. Etre accompagné de Léopapard dans le dangereux dehors pour chercher des noms à mes filles, c'était mieux que juste trainer tout seul. Puis, ça me rappelait notre amertume face à mon nom "simple".

    Citation :

    " Dommage qu'Etoile de C'endre ne s'oit pas plus imaginatif, Bec Habile aurait été tellement plus chouette ! Je s'uis s'ûr que s'i c''était toi qui nominait les guerriers, le clan s'erait plus original. "

    Je n'avais pas pris en compte à l'époque que ça faisait beaucoup de chats à nommer, et que mon père n'était pas le meilleur à retenir les noms. Comme il venait de me le glisser, si on avait tous qu'un suffixe, sa vie serait plus simple. Cependant les traditions, c'était le coeur des clans. Il savait aussi que faire comme bon lui semblait, c'était signer son arrêt de mort. Donc je l'aidais avec joie, faisant écho à sa feue mère de coeur. Lui, rebondit avec amusement sur Sourire de Lièvre, je grimaçais car je trouvais que ça mettait juste l'accent sur son Bec de Lièvre. Bec de Lièvre, j'aurais pu me nommer comme ça. D'un roulement des yeux, trouvant finalement de mettre en lumière ce trait père - fille -qui me tordait les boyaux m'enfin bref- était beau.

    Loutre, il séchait. Connaissant ma fille, je suggérai Coeur, et là, ce fut le bengal qui roula des yeux ! Mais on était d'accord sur les trois noms, notre boulot était fait.

    Et nous voilà, le jour J. Assis au premier rang, je vis du coin de l'oeil Nuage de Loutre avec Nuage d'Ambre. Je me rapprochai d'elles, sans boucher le passage à la rayée qui devra chercher son nouveau nom. Les noms sont officiels, scandés, les filles les savourent et jubilent toutes ensemble, même avec Nuage d'Ambre. J'étais si fier d'elle. Autant pour leurs noms, que de les voir encore unies. Cette famille unie par l'amour et non pas que par le sang.

    Je m'avançai pour leur donner une accolade, une lèche, un calin à mes filles adorées, les félicitant. Puis elles furent emportées par les autres chats qui voulaient aussi les fêter. Mais quelques visages ternes étaient présents dans le camp. Coeur de Puma, qui avait juste déjà disparu, Coeur Brisé, triste de voir Serre de Chouette déjà baptisée ? Ils avaient fait une incroyable paire mentor-tonton-apprentie-nièce après tout. Et Nuage d'Ambre, là où mon regard fini. Sans un mot, car parfois, ils n'étaient pas nécessaire, j'allais juste me placer près d'elle, comme je l'avais accompagnée depuis plusieurs levers de soleil. Je posai ma queue sur son dos. Elle était déjà plus grande que moi. Je ne doutais aucunement que les jours qui la séparaient de son nom à elle n'étaient pas si nombreux.
    <



_________________

Bec Croisé
#ffffcc
Présentation-Carnet

[Baptême] Une Troisième Génération - end - Page 2 Bec_croise-transpa
Merci Couleuvre ! *Q*
https://i.ibb.co/C7gmjSx/anim-bec.gif
Un Bec gâté pour Noel :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

[Baptême] Une Troisième Génération - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Une Troisième Génération - end   [Baptême] Une Troisième Génération - end - Page 2 Empty17.01.22 13:20

Serre de Chouette se pensait bien plus importante aux yeux de ses camarades, alors qu'elle les voyait tous fêter ou s'éloigner pour elle ne savait qu'elle raison. Elle jette un coup d'œil vers ceux qui dévisageaient sa sœur Cœur de Loutre...Même son mentor l'avait ignorer, elle baissa les oreilles, elle avait soigneusement évité Queue de Lézard, et s'imagina en cette instant, elle les voyait tous soit ravis, soit près de Nuage d'Ambre, soit dérouté. A tous ceux qu'elle avait parlé...Seul ses parents lui avait répondu. Elle repensa aux félicitations de son père, et elle se les repassa en boucle, encore et encore et encore et se cacha derrière une mine radieuse. Même sa jumelle l'avait ignorée, elle avait préféré les consolations de Loutre. Alors Serre de Chouette releva la tête et bomba le torse, venant se dandiner dans la clairière jusque devant l'entrée du camp.

Là elle se tourna pour s'abreuver de la joie des autres, ils comptaient plus qu'elle même. C'était ainsi, et elle s'en persuada un instant, à cet instant elle se prit à penser {Moi aussi j'aimerais bien avoir un Queue de Lézard pour qu'il soit gentil avec moi...QUOI ? Tu rigoles Serre pffff !}. Elle remua ses moustaches joyeusement avant de s'éclipser par l'entrée, a peine fut elle sortie qu'elle laissa sa queue trainer derrière elle et perdit son air joyeux, elle prit son élan sur ses petites pattes, digne fille de Bec Croisé puis elle partie en courant vers la forêt, seule. Elle fit attention a ce que personne ne la suive et se trouva un coin tranquille rien que pour elle.

_________________
[Baptême] Une Troisième Génération - end - Page 2 8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Baptême] Une Troisième Génération - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Une Troisième Génération - end   [Baptême] Une Troisième Génération - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême] Une Troisième Génération - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rencontre du troisième type. -end
» Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end
» Nouvelle génération - end
» [Baptême] Baptême aquatique. -end
» [LP] Baptême - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-