THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [LP] Baptême - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oeil Vert
≡ Ancien
Administratrice
Oeil Vert
Messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 128 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[LP] Baptême - end Empty
MessageSujet: [LP] Baptême - end   [LP] Baptême - end Empty08.04.18 20:33


« Félin du clan de l’Ombre ! Rassemblez-vous devant le promontoire. »

Des paroles pleines de joie. Parmi les combattant un sang neuf va arriver. Les apprentis les plus âgés ayant réussi leurs épreuves pouvaient devenir des guerriers. Et les jeunes qui étaient prêts allaient devenir apprenti. La victoire que nous avons eue sur les Lunar fait du bien. Elle redonne confiance, nous laissant penser que nous pourrons facilement aider le clan de la Rivière. Après la vie perdue, j’ai pris du temps pour récupérer tranquillement. Je me suis concentré sur la vie du clan, aidant ceux qui en avait besoin. Bref, tout allait pour le mieux. Surtout que mes petits devraient bientôt naître, je crois que j’étais le plus heureux de tous actuellement. Petit à petit l’image de la jeune Nuage d’Hermine disparaissait de mon quotidien, remplacé par de belles images. Après, il suffisait que je revois sa mentor, le bas du promontoire, et sa mise à mort me revenait.

« Aujourd’hui, nous allons accueillir deux nouveaux guerriers dans nos rangs, je marque une pause pour descendre du promontoire pour faire face aux deux nouveaux chasseurs. Nuage du Crépuscule, Nuage de Caresses, vous méritez tous deux le nom de guerrier, vous avez fait vos preuves en montrant à tous ce que vous valez. »

Je lève la tête vers les autres, puis vers les étoiles. Je suis prêt à prononcer les paroles rituelles.

« Moi, Etoile Maudite, chef du clan de l’Ombre, j’en appelle à nos ancêtres pour qu’ils se penchent sur ces deux apprentis. Ils ont travaillés dur pour comprendre les lois de votre noble code, ils sont prêts à rejoindre le rang des chasseurs. Nuage du Crépuscule, Nuage de Caresses, promettez-vous de respecter le code du guerrier, de protéger et défendre votre clan, et même si votre vie en dépend ? »

J’attends leur approbation à tous les deux, et j’enchaine, qu’ils reçoivent leur nom, ils le méritent.

« Nuage du Crépuscule, tu es désormais Lueur du Crépuscule. Nuage de Caresses, tu deviens Douces Caresses. Je suis fier de vous, montrez à tous la valeur de votre tribu. Bienvenue chez les guerriers ! »

Je laisse la tribu les acclamer, pendant que j’effectue les gestes traditionnels, poser mon museau sur la tête et attendre qu’ils me lèchent l’épaule. J’étais très fier d’eux. Mais ce n’était pas fini. Les jeunes prêts à s’entrainer devaient être nommés. Je jette un coup d’œil aux petits.

« Après avoir accueilli ces deux nouveaux guerriers qui vont devoir veiller sur le clan cette nuit, j’appelle les trois petits qui doivent être nommés. Ainsi que Nuage de Manchot, Nuage de Baie et Nuage de Glace. Vous trois êtes déjà apprenti, mais je souhaite vous attribuer un mentor, suite à la retraire prise des votre. Nuage de Manchot, Dernière Danse sera ton mentor désormais. Grain de Sel, tu te chargeras de former Nuage de Baie, et enfin, Chant d’Alouette, tu t’occuperas de Nuage de Glace, je sais que vous ferez d’eux de fiers guerriers. »

Je leur laisse le temps de se retrouver avant d’en venir aux jeunes. En ce qui concerne Nuage de Manchot, je surveillerais de prêt ses progrès. N’ayant pas un sang pur, beaucoup pensent mal de lui. Je tiens à ce que tous comprennent qu’il n’est pas responsable de l’acte de ses parents. Je laisse les trois chatons approcher et je continue l’assemblée.

« J’en appelle à nos ancêtres pour qu’ils se penchent sur ces trois chatons. Ils ont six lunes et sont prêt à commencer l’entrainement pour devenir des chasseurs. Patte Nerveuse, tu t’appelles désormais Nuage Nerveux, Fleur de Cigüe se chargera de ton entrainement maintenant qu’elle est de nouveau libre. Ensuite, Petite Aube, tu deviens Nuage de l’Aube et Esprit Lent sera ton mentor, je sais ce qu’elle vaut. »

Je me sentais mal vis-à-vis d’elle. La guerrière ne m’a plus adressé la parole depuis… Mais je lui fais confiance et, peut-être qu’entrainer une autre petite lui permettra de faire son deuil plus facilement ? Je n’en sais rien pour être honnête.

« Et enfin, Petit Léopard, tu t’appelles Nuage du Léopard à présent. N’ayant plus d’apprenti, je vais me charger de ton apprentissage. »

Je m’approche du jeune apprenti et pose mon museau sur le sien, comme le veut la coutume. Je pose un regard bienveillant sur le petit et lui propose directement :

« Je termine cette assemblée, et je t’amène faire le tour du territoire, ça te va ? »

Je me retourne vers tout le monde et je mets fin à cette assemblée.

_________________




Merci Top pour ce Maumau amoureux :heart:

Que de beaux cadeaux ^-^:

#071907


Dernière édition par Étoile Maudite le 13.11.18 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Lent
▬ Guerrière
Esprit Lent
Messages : 367
Date d'inscription : 13/11/2016

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

[LP] Baptême - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Baptême - end   [LP] Baptême - end Empty09.04.18 21:48

« Félin du clan de l’Ombre ! Rassemblez-vous devant le promontoire. »

Esprit Lent s’approche lentement du promontoire, fixant obstinément son regard sur sa sœur bien-aimée. Etoile Maudite, qu’elle a pris soin d’éviter de regarder, appelle Nuage de Caresses et Nuage du Crépuscule. Ils ne lui disent pas grand-chose, mais bon. Elle dévisage ces vagues inconnus en les acclamant, songeant qu’elle est vraiment passée à côté de la vie du Clan, ces dernières lunes.

Trois apprentis sans mentors sont ensuite appelés par le meneur. Elle reconnaît dans le lot Nuage de Manchot. Le sang-mêlé, songe-t-elle avec amertume. Elle ne lui a jamais parlé, elle préfère ne pas l’approcher : il a du sang d’étranger en lui, sait-on jamais qu’il suive les traces empoisonnées de ses traîtres d’ancêtres … et qu’il finisse par rejoindre les rangs des Lunar Pod.

« […] Ensuite, Petite Aube, tu deviens Nuage de l’Aube et Esprit Lent sera ton mentor, je sais ce qu’elle vaut. »

Esprit Lent lève un regard incrédule vers Etoile Maudite. Hein ? Mais qu’est-ce que … moi ? Des sentiments ambivalents la secouent. Elle revoit parmi les images actuelles celles de l’attribution de sa première apprentie. Esprit Lent se chargera de Nuage d’Hermine, ces mots prononcés par feu Etoile du Serpentaire résonnent dans son esprit, puis elle voit Nuage Ensoleillé qui lui dit candidement et tu penses que, si un jour on meurt, Esprit Soucieux pourra reprendre son amour et le remettre quelque part ? Son cœur s’accélère, elle reste figée, tiraillée entre le sentiment de déjà-vu et la surprise heureuse qui veut exploser dans sa tête, la joie du compliment qu’il lui adresse et qu’il exprime devant tout le Clan …
Mais elle ne bouge pas, elle n’y arrive pas.
Ses yeux s’ouvrent sur une mer gelée, pleins de détresse et points d’interrogation. Elle prend du courage dans le regard de son frère, et après une pause qui lui semble avoir duré mille ans, elle se joint aux nouveaux apprentis. Dans un geste d’automate rouillé, elle lèche l’épaule de Nuage de l’Aube. Elle évite de regarder Etoile Maudite, fixe Aube sans vraiment la regarder, puis descend du promontoire et se fond dans la foule.

Une fois l’assemblée dissoute, elle s’approche à nouveau de sa nouvelle apprentie, mais aucun mot ne sort, elle ne réussit qu’à poser une queue tremblante sur son épaule avant de s’éloigner, le regard dans le vide. Déboussolée, elle se roule en boule sur sa couche, songeant avec un sentiment à mi-chemin entre la joie et la colère : j’ai vraiment rien compris du tout.


HRP :

_________________
Esprit Lent rit bêtement en #cc6633


(c) Rui, merciii :heart:

Merci à tous pour vos dessins :heart: :
Revenir en haut Aller en bas
Panda Roux
» Chanteur
Panda Roux
Messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 19 (août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LP] Baptême - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Baptême - end   [LP] Baptême - end Empty10.04.18 10:46

Il était l’heure, le grand jour était arrivé. Champ des Coquelicots avait prévenu ses chatons, l’heure du baptême allait sonner aujourd’hui même. Après les avoir léchés, lisser leurs pelages, les deux petits chatons étaient prêts pour devenir des apprentis, au grand désarroi de Patte Nerveuse. Elle allait entrer dans la cour des grands, devoir se battre et apprendre à tuer des animaux pour nourrir le clan. Patte Nerveuse allait apprendre tout de son futur mentor, et elle stressait énormément.

« Félin du clan de l’Ombre ! Rassemblez-vous devant le promontoire. »

L’appel d’Etoile Maudite avait résonné dans tout le camp. Un frisson de peur parcourut l’échine de la Nerveuse. Elle sortit de la pouponnière, ses deux frères sautillaient dans tous les sens. Quant à leur sœur, elle baissait la tête, ses yeux globuleux fixaient le sol, pour la première fois elle semblait moins horrible. Elle avait la fourrure lissée, et sa queue n’était pas en bataille. Elle ressemblait à une petite chatonne normal.

« Aujourd’hui, nous allons accueillir deux nouveaux guerriers dans nos rangs, je marque une pause pour descendre du promontoire pour faire face aux deux nouveaux chasseurs. Nuage du Crépuscule, Nuage de Caresses, vous méritez tous deux le nom de guerrier, vous avez fait vos preuves en montrant à tous ce que vous valez. »

Les apprentis défilaient devant le promontoire, et puis certains apprentis recevaient un nouveau mentor car apparemment, leurs anciens avaient pris leurs retraites. Patte Nerveuse avait la tête qui tourne en voyant défiler tous ces chats devant ses yeux, bientôt ce serait son tour. Elle était paniquée à l’idée d’être applaudis, regardée par tous les chats de son clan ainsi que sa famille. Mais hélas pour elle, le moment était venu. Les trois petits s’avancèrent, Patte Nerveuse en arrière, avec Petite Aube devant elle. Nerveuse avait toujours les yeux baissés vers le sol. Elle fut un effort pour relever les yeux vers son chef.

« J’en appelle à nos ancêtres pour qu’ils se penchent sur ces trois chatons. Ils ont six lunes et sont prêt à commencer l’entrainement pour devenir des chasseurs. Patte Nerveuse, tu t’appelles désormais Nuage Nerveux, Fleur de Cigüe se chargera de ton entrainement maintenant qu’elle est de nouveau libre. Ensuite, Petite Aube, tu deviens Nuage de l’Aube et Esprit Lent sera ton mentor, je sais ce qu’elle vaut. »

Nuage Nerveux, voilà son nouveau prénom. Elle vit son mentor, qui la fixait de ses yeux. Fleur de Cigüe. Elle n’avait encore jamais parlé à cette guerrière. Et pourtant, elle dut réaliser le fameux pacte. Après lui avoir touché le museau, l’apprentie ne se sentait pas bien du tout. Elle n’écoutait déjà plus la fin de l’assemblée, son frère avait surement dû recevoir son nom d’apprenti. Elle avait besoin de prendre l’air, tous ces chats l’étouffaient, se sentir applaudir ne lui plaisait absolument pas. Elle s’écarta, son pelage avait doublé de volume avec la peur. Certains mentors étaient partis discuter avec leurs nouveaux apprentis, tandis que Nuage Nerveux commençait à détaler vers la sortie du camp. Elle voulait prendre l’air, et n’avait aucune envie d’apprendre à connaître son mentor. La vie d’apprentie ne pouvait pas lui convenir.

HRP:

_________________
[LP] Baptême - end Ch1w
Panda Roux par Top, une dinguerie  :keur:
Panda Roux s'adresse en #cc3300


Partner in crime  :keur:  :

Merci merci merci :
Revenir en haut Aller en bas
Fougue du Léopard
▬ Guerrier
Fougue du Léopard
Messages : 117
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 28 lunes [aout 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Féroce

[LP] Baptême - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Baptême - end   [LP] Baptême - end Empty10.04.18 12:23


Le grand jour était là, enfin. Cela faisait maintenant une bonne semaine que la tacheté hurlait à qui voulait l’entendre qu’il passerait bientôt apprenti. Et il y était. Là. Maintenant. Il trépignait d’impatience, et Chant des Coquelicots lui avait répété des dizaines de fois de se calmer pour qu’elle puisse le laver, pour qu’il soit parfait. Il se devait de l’être pour cette importante et unique cérémonie. D’après sa mère, s’il n’arrivait pas à gérer son excitation maintenant, il ferait mauvaise impression auprès de son mentor. Son mentor ! Il avait si hâte de savoir qui ce serait !

« Félin du clan de l’Ombre ! Rassemblez-vous devant le promontoire. »

C’était l’heure ! Bientôt il allait commencer l’entrainement ! Dépasser Nuage de Baie ! Et aussi Nuage Gelé et Nuage Nerveux ! Il s’élança en sautillant partout, avant d’arrêter. Ce n’était pas le comportement digne d’un apprenti. De plus, sa belle pelisse bien lissée allait s’ébouriffer. Voilà qu’il se mettait à penser comme sa génitrice. Etait-ce bien, mal ? Tant pis, ce n’était pas la question.

« Aujourd’hui, nous allons accueillir deux nouveaux guerriers dans nos rangs, je marque une pause pour descendre du promontoire pour faire face aux deux nouveaux chasseurs. Nuage du Crépuscule, Nuage de Caresses, vous méritez tous deux le nom de guerrier, vous avez fait vos preuves en montrant à tous ce que vous valez. »

Encore un peu de patience et c’était son tour. Mais il avait déjà trop attendu ! Les grands faisaient exprès, ce n’est pas possible ! Il prit donc sur lui, et extériorisa en hurlant avec le clan le nouveau nom des nominés. Un jour, lui aussi, ce serait son tour, et il serait le meilleur guerrier que l’Ombre n’ait jamais connu ! En suite pendant un temps qui lui semblait toujours trop long, le chef attribua de nouveaux mentors à des apprentis existants comme Nuage de Baie. Il n’y fit pas vraiment attention, il voulait son formateur à lui.

« J’en appelle à nos ancêtres pour qu’ils se penchent sur ces trois chatons. Ils ont six lunes et sont prêt à commencer l’entrainement pour devenir des chasseurs. Patte Nerveuse, tu t’appelles désormais Nuage Nerveux, Fleur de Cigüe se chargera de ton entrainement maintenant qu’elle est de nouveau libre. Ensuite, Petite Aube, tu deviens Nuage de l’Aube et Esprit Lent sera ton mentor, je sais ce qu’elle vaut. »

Enfin. C’était à eux ! Il écouta plus ou moins attentivement qui était attribué à qui. Il n’avait jamais parlé à cette Fleur de Cigüe, il ne savait donc pas s’il devait être content pour sa sœur ou non.

« Et enfin, Petit Léopard, tu t’appelles Nuage du Léopard à présent. N’ayant plus d’apprenti, je vais me charger de ton apprentissage. »

Quoi ? Le chef du clan ?! Les yeux du Nuage du Léopard s’illuminèrent. Avec lui, c’était sûr, il deviendrait le meilleur ! Son excitation augmenta quand il posa sa truffe sur celle d’Etoile Maudite et quand celui-ci s’adressa rien qu’à lui :

« Je termine cette assemblée, et je t’amène faire le tour du territoire, ça te va ? »

Totalement béat, il se contenta d’hocher de la tête. Quand l’assemblée prit fin, il chercha l’albinos du regard, pour lui faire un clin d’œil, comme pour dire : « ça commence maintenant ! ».Totalement dans son monde, il ne vit pas sa sœur quittait le camp, seule.
Il aurait dû.

_________________
[LP] Baptême - end Fougue10
Merci Myst, l'est adorable :keur:

Love sur Rust :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Envol des Fées
≡ Ancienne
Envol des Fées
Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 107 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Soucisoucieux

[LP] Baptême - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Baptême - end   [LP] Baptême - end Empty11.04.18 0:21

Baptême
PV OMBRE

Lovée dans la tanière des anciens, dans le coin le plus profond et humide, le seul endroit où on l'acceptait sans trop rechigner, Envol des Fées n'entendit pas tout de suite l'appel de son chef. Et comme les quelques anciens qui étaient également dans la tanière ne semblaient pas bien pressés de bouger, il lui fallut un moment avant de comprendre qu'il se passait quelque chose à l'extérieur. À mesure qu'elle s'extirpait du refuge, il lui semblait entendre des conversations bourdonner, puis la voix puissante de Maudite Étoile lui arriva jusqu'aux oreilles - après avoir traversé quelques couches de champignons. Réalisant qu'il s'agissait d'un baptême, la vieille chatte se hâta en clopinant, se joignant à la foule amassée sans trop d'égard pour ceux qu'elle poussait du museau. En tant qu'ancienne guérisseuse, elle devait bien avoir droit à une place privilégiée pour ces cérémonies!

Des clameurs s'élevèrent alors de parts et d'autres, et elle comprit que les jeunes chats eu promontoire venait de recevoir leur nom de guerrier - quelque chose comme Caresse, Câlin, Crépitement, Douceur, beaucoup de "C" donc. La vieillarde joignit sa voix à tout ce beau monde, quoique devant se racler la gorge à quelques reprises avant qu'un son digne de ce nom en soit émis. Puis, vint une nouvelle nuée de paroles, et Envol des Fées perdit le fil à force, ne regagnant une lueur de compréhension qu'à l'entente de "Dernière Danse" et "Grain de Sel". De nouvelles acclamations, auxquelles elle se joignit avec un peu plus de force, puis ce fut autour des réels chatons de devenir apprenti; ils semblaient tellement petits en comparaison avec leurs aînés. Elle n'en reconnu qu'une seule, bouboule nerveuse, qui d'ailleurs semblait bien porter son nom; son visage crème tirait presque vers le vert tellement elle était stressée.

Mais l'attention d'Envol des Fées fut bientôt dirigée vers sa propre nièce, lorsque celle-ci fut appelée à venir à l'avant... Mais ne s'exécuta pas aussitôt. Un peu troublée, la chatte ébène fronça des sourcils, se demandant si Nuage Lent était dans la lune au point d'oublier la nomination de son propre apprenti. Mais la femelle tigrée finit par revenir sur terre et exécuta les gestes nécessaires, sans vraiment l'entrain qu'on lui connaissait normalement. Et, pire encore, avant même que sa tante n'ait pu la féliciter pour cette belle responsabilité, la guerrière s'était glissée hors de la foule. La vieillarde fronça des sourcils de plus belle; ses indigestions ne devaient pas lui avoir passées! Envol des Fées jugea quand même mieux de la laisser tranquille, mais prévu lui faire un examen médical sous peu. Il fallait chasser cette apathie!


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A

[LP] Baptême - end 4scr

encore plus de love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[LP] Baptême - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Baptême - end   [LP] Baptême - end Empty11.04.18 1:55

Belle et grandiose assemblée que celle-ci. Feuille de Houx s'était fait plus propre que jamais, et du coin de l’œil, avait surveillé sa mère. Elle n'en montrait rien, mais il était sûr qu'elle était intimement soulagée d'être enfin libérée de ses fonctions de reines. La cohabitation dans la pouponnière avec Papillon de Lune avait été une catastrophe, et Chant des Coquelicots n'avait jamais vraiment pu s'approcher de ses petits-enfants. Et pourtant, mince, les petits du chef et de sa propre fille !

Le guerrier gris aimait bien penser que sa famille s'agrandissait et appréciait plutôt ce chef beaucoup plus rationnel que le précédent, mais ça lui faisait de la peine de penser que la mère et la fille étaient toujours, à cet âge, incapables de faire un effort pour se parler et s'écouter. C'était là son échec. Il s'était un peu trop éloigné, ces derniers temps, multipliant les rondes et les patrouilles de chasse pour oublier un peu la pauvre Croc de Brume... et se faire bien voir, également.

Il était tout de même récompensé, désormais, puisqu'il pouvait s'occuper de Nuage Gelé. Et c'était tout à fait appréciable que Nuage du Léopard ait été choisi pour devenir un apprenti d'Étoile Maudite. Au moins n'en voulait-il pas aux petits... Les deux frères semblaient rayonner de bonheur, ça lui réchauffait le cœur. Néanmoins, Feuille de Houx s'inquiétait pour Nuage Nerveux. Fleur de Cigüe n'était peut-être pas la guerrière la plus... recommandable qu'on eut pu trouver pour former une gamine, et elle avait eu l'air tout à fait terrifiée par cette assemblée.

Si seulement Croc de Brume n'était pas morte... Elle aurait été parfaite, pour s'occuper de sa petite sœur.

Feuille de Houx se doutait que Nuage Gelé ne le lâcherait plus d'une semelle, désormais. Trop heureux d'avoir trouvé un prétexte pour rester près de quelqu'un, songea Feuille de Houx, un peu amusé. Le gamin allait bientôt apprendre à se tenir autrement que comme un chaton pot-de-colle, ça l'aiderait sans doute beaucoup.

Ils repassèrent tous les deux voir leur mère, qui était restée un peu à l'écart. Elle devait sûrement en vouloir au chef de ne pas lui avoir confié d'apprenti. Et à sa fille d'avoir dit du mal d'elle à Étoile Maudite. Deux incorrigibles. En tout cas, elle fit l'effort de rester tout à fait digne, en les voyant. Elle voulait montrer qu'elle attendait beaucoup d'eux, pas qu'elle avait besoin d'aide.

Mais Feuille de Houx la connaissait.

" Je te propose de commencer tout de suite, Nuage Gelé. " fit le guerrier, qui avait remarqué que plusieurs groupes s'étaient déjà formés. " C'est pas que j'ai envie de me débarrasser vite de toi, mais visiblement, y'a beaucoup à faire ! " rigola-t-il gentiment.

Déjà, pour Nuage de Brume, il avait commencé comme ça. Intimider un peu le novice, faire comme si ce qui suivrait serait très difficile et très exigeant. Le tout, c'était de rester aussi ferme qu'un bon mentor devait l'être. Pour elle, il n'y était pas arrivé. Ils étaient devenus beaucoup trop complices. Et l'adorable sourire de son petit frère ne l'aiderait pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Griffe Blanche
▬ Guerrière
Griffe Blanche
Messages : 211
Date d'inscription : 28/04/2017

Carte d'identité
Âge: 39 lunes [février 2022]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Escargot

[LP] Baptême - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Baptême - end   [LP] Baptême - end Empty13.04.18 16:25

Nuit cauchemardesque, Pleure et désespoir. Voilà comment c'était passé cette nuit là, pour Nuage du Crépuscule, toujours la même chose, le même moment. Lorsque qu'elle apprenait qu'il était mort, envolé. L'apprentie n'arrivait pas à l'admettre, il était parti, l'avait laissé seule, toute seule. Ses répliques machistes, ses regards taquin, leur façon dont il avait de se dire qu'il s'appréciait. Partie, loin, très loin mais, sans elle. Abandonnée, comme trahit, les remords lui serraient la gorge et comme chaque nuit ce ne fut que quelques heures de cauchemars ou de sommeil sans rêve. Sa chaleur n'était plus près d'elle, ni son odeur. Elle avait froid seule, dans cette grande tanière. Pourtant, il y avait d'autres apprentis mais c'est à ce moment qu'elle se rendit compte qu'il était le seul qu'elle côtoyait. Et tous les soirs et matin, elle les voyaient, leurs regards complice, amical, elle souffrait car, ça lui rappelait ses bon moments de partage, de taquinerie. L'aube était là et Crépuscule, roulé en boule dans la seule chose qui lui restait de lui, sa litière. Son odeur était partie depuis longtemps mais, elle n'arrivait pas à sens défaire. Les couleurs or et chaude qui transperçait la tanière lui rappelait la lueur qui brillait dans ses yeux, cette lueur qu'elle avait appri à aimer, contre son gré et chaque matin son coeur se serrait un peu plus. Elle ne bougeait pas, seul ses pupilles ambré montrait qu'elle était réveillée, scrutant l'antre d'une lueur terne, éteinte, triste. Ce n'est quand, l'aube laissa place à un début de matinée ensoleillée qu'elle se leva, les pattes ankylosée mais, ne chercha pas à s'étirer. Marchant sans but dans le camps, les heures passant. Meublant comme elle le pouvait sa journée, qu'elle trouvait grise, sans gout. Ce sont les paroles de son chef qui lui font tourner la tête vers le promontoire, la nuit arrivait, le crépuscule était là.

« Félin du clan de l’Ombre ! Rassemblez-vous devant le promontoire. »

Suivant la masse de chats, elle se mit dans un coin. Dans l'ombre, de façon à ce qu'elle n'existe plus pendant ne serait-ce quelques instants. Son chef continua de parler quand la plupart du clan fut réunis, amassé autour du promontoire.

« Aujourd’hui, nous allons accueillir deux nouveaux guerriers dans nos rangs. »

Il marqua une pause et pendant qu'il descendait du promontoire Nuage Du Crépuscule ce dirigeait vers un demi-cercle vide, près du promontoire. Une bonne dizaine d'yeux l'avait regardé à la suite de la nouvelle du chef et se glissant entre tous les chats réunis, elle essayant d'échapper à tous ses regards. La calicot bouscula quelqu'un, regarda qui était-ce pour s'excuser et découvrit Jolie Brouillard, lorsque qu'elle le regarda le museau de Nuage du Fauve lui revint et elle repartie aussi vite, lâchant de maigre excuse. Elle s'assit à côté de son camarade crème. Regardant son chef s'avancer vers eux.

« Nuage du Crépuscule, Nuage de Caresses, vous méritez tous deux le nom de guerrier, vous avez fait vos preuves en montrant à tous ce que vous valez. Moi, Étoile Maudite, chef du clan de l’Ombre, j’en appelle à nos ancêtres pour... »

Feignant d'écouter les paroles de son chef, alors, quand fait, elle s'en fichait. Les étoiles n'étaient que des semeuses de morts, privant chaque chat de son bonheur pour pouvoir être au centre de leur pensée, de sales égocentrique. C'est quand son chef arrêta de dire des paroles à ses étoiles de malheur, qu'elle donna une faible approbation, depuis le temps que son mentor lui avait rabâché ce qu'il fallait faire ou ne pas faire lors de son baptême. Elle l'écouta un peu plus attentivement par la même occasion.

« Nuage du Crépuscule, tu es désormais Lueur du Crépuscule. Nuage de... »

Lueur du Crépuscule, Lueur du Crépuscule ! Un faible sourire en coin se dessina sur son museau mais, pas par amusant non, il était sarcastique, ironique. Moi une lueur ? Et puis quoi encore, Fauve était une lueur, ma lueur... Sa lueur était éteinte, alors elle ne comprenait pas d'où venait son nom. Elle lécha tout de même l'épaule de son chef sans grande joie et repartie dans la foule. Sans écouter la suite des événements. Il aurait dû passer guerrier, avec elle, ensemble. Pourquoi ? Pourquoi ? POURQUOI ?! Qu'avait-elle fait pour mériter qu'on lui enlève comme ça ? Son cœur était trop serré, trop lourd, elle n'arrivait plus à contenir ses larmes de rage, de peine, de tristesse. Il était brisé, il l'avait emmené. Se réfugiant discrètement dans l'ombre elle ne bougeait plus, seule les sursaut de son chagrin qu'elle essayait avec peine de passer pour silencieux. La foule bougeait, applaudissait les nouveaux apprentis. Et de loin, en tant que spectateurs elle les haïssait tous, c'était comme si sa mort n'était pas là, comme s'il n'avait jamais existé. Elle ne supportait pas ce spectacle. Au loin elle vit une boule de poils s'échapper du camps mais, ne s'en souciait guère. Qu'elle aille crever si cela peut faire revenir Nuage du Fauve ! Sa queue envoyait valser les épines de pins autour d'elle comme de simples poussières. La haine et le désespoir brillait dans ses prunelles. Elle les tuerait tous, tous ses LP. Ils étaient la cause de ses souffrances, de son envole.

HRP : Je ne sais plus si Fauve meurt avant ou après le baptême au cas ou je l'ai écrit comme si il était déjà mort mais, si je me trompe je peux changer ce que j'ai écrit. :)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LP] Baptême - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Baptême - end   [LP] Baptême - end Empty13.04.18 19:33


baptême
L'atmosphère, pour une fois, dans le Clan, n'était pas morose, lourde, pesante, basse comme un couvercle de fonte sur nos têtes païennes à sauver ; le temps était de la partie, et un ciel bleu froid, mordant, de fin d'hiver se faisait toile de fond de nos silhouettes découpées comme dans un théâtre d'ombres. Aujourd'hui, c'est le baptême. Aujourd'hui, je ne dois pas être sombre, je ne peux pas, pour ma sœur. Je sais qu'elle pensera à Nuage d'Hermine, qu'elle pensera à Nuage Ensoleillé, qu'elle pensera à nos morts, si jeunes, si petits. Si évitables.

Étoile Maudite annonce les attributions, je miaule avec les autres, la mort dans l'âme - pas de nuage pour moi, qui ne demande qu'à voir le soleil ; ce n'est pas le cas de Lenlen, qui se retrouve avec la petite Aube, une gamine un peu anxieuse, un peu gentille, un peu comme il le faut pour ma sœur. Elle me regarde, confuse, je lis dans son regard troublé toute la douleur qu'elle a ressentie ces derniers, tous ses doutes, ses pleurs, ses peines, tout ce qui me serre le cœur, moi qui le lui donnerait si cela pouvait la guérir. Pupille comme un soleil noir, si noir, je lui souri doucement, l'encourage.

Elle va le faire.
Elle va être géniale.
Elle l'est toujours.


_________________
[LP] Baptême - end Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

[LP] Baptême - end Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Aube
Δ Petite
Nuage de l'Aube
Messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2018

Carte d'identité
Âge: 10 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Esprit Lent

[LP] Baptême - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Baptême - end   [LP] Baptême - end Empty13.04.18 22:56



Baptème

feat l'Ombre



Aube avait pour habitude de sortir de la pouponnière la première mais cette fois elle battit tout les records. Elle n'avait pas pus fermer l’œil de la nuit. Cette fois, ce n'était pas à cause de ces fichus cauchemars mais bien pour quelque chose de beaucoup plus agréable. Aujourd'hui c'était le grand jour. Aujourd'hui elle allait devenir apprentie. Pourtant ses sentiments étaient partagés. L'idée d'être le centre de l'attention pendant un court instant ce soir la mettait mal à l'aise. Mais surtout, elle se demandais si elle allait être à la hauteur. Réussirait-elle a devenir une guerrière accomplie ? Finis de faire les cents pas dans le camp car elle s'y ennuyait, finis de voir et revoir tout le temps les mêmes plantes et animaux qui se trouvent au camp. Un nouveau monde allait s'ouvrir à elle.

(...)

- Félin du clan de l’Ombre ! Rassemblez-vous devant le promontoire.

L'assemblée du clan pour le baptême était venue avec une lenteur déconcertante. Pour la peine, Petite Aube avait fait, pour la dernière fois, les cents pas dans le clan. Elle qui était d'habitude discrète et assez calme, elle ne pouvait pas tenir en place. Sa mère avait lissé et nettoyé sa fourrure, pourtant, machinalement, elle ne faisait que se lécher le poitrail et remettre les poils de sa queue en place.

Elle regarda Etoile Maudite bondir sur le promontoire et bu instantanément ses paroles. Elle sentait Patte Nerveuse anxieuse derrière elle, si bien qu'elle lui donnait régulièrement des coups de langue entre les deux oreilles pour l'encourager. Ses frères, eux, ne tenait tout simplement pas en place, comme elle durant la journée. Elle regarda les apprentis recevoir leur noms de guerriers avec noblesse et se mit à les envier. Mais pas pour longtemps, car elle savait que maintenant, le fait de devenir une excellente guerrière ne reposait que sur son assiduité à suivre ce que son mentor lui enseignerait.

- Après avoir accueilli ces deux nouveaux guerriers qui vont devoir veiller sur le clan cette nuit, j’appelle les trois petits qui doivent être nommés. annonca Étoile Maudite.

Petite Aube releva la tête et pris une grande inspiration. Elle suivit les autres jusque sous le promontoire et observa l'assemblée de félin devant elle. Sa mère lui fit un clin d'oeil complice et lui adressa un mouvement de queue pour la rassurer. La jeune chatte inspira profondément et ferma quelques secondes les yeux afin de calmer son petit coeur. Quand elle les rouvris, elle tenta de croiser le regard de Patte Nerveuse mais cette dernière fixait le sol avec un intérêt particulier. Elle ne lui avait parlé qu'une seule fois mais elle avait apprécié cette compagnie et Aube nourissait l'espoir secret qu'elles deviennent amies. Trois apprentis passèrent devant eux afin de recevoir un nouveau mentor. Rapidement, ce fut leur tour. La chatte crème avait parfois du mal à entendre ce qui se disait tellement le sang battait à ses tempes. Mais quand Patte Nerveuse fut appelée, sa propre nervosité redescendit brusquement quand elle remarqua celle de l'autre chatonne. Elle lui donna un coup de museau encourageant et pria pour que cela se passe bien pour elle.

- (…) Ensuite, Petite Aube, tu deviens Nuage de l’Aube et Esprit Lent sera ton mentor, je sais ce qu’elle vaut.

A son tour, Aube s'avanca. Elle reconnu tout de suite le nom du mentor à qui elle avait été assignée. Esprit Lent, la sœur d'Esprit Soucieux. La petite chercha du regard son nouveau mentor et eu d'abord du mal à l'apercevoir. En effet, cette dernière n'avait pas bougé de la foule de chats regroupés devant le promontoire. En s'avançant encore un peu plus, elle l'aperçu. L'expression sur son visage glaça le sang de Nuage de l'Aube. Son mentor semblait tétanisée, effrayée et assez desespérée. La petite n'entendais plus ce qui se disait autour d'elle. Les sentiments qui se trahissait sur le visage d'Esprit Lent insinua une tonne de questions dans son petit crâne. Elle la vit chercher quelqu'un ou quelque chose du regard autour d'elle avant de se décider à faire quelques pas. Elles échangèrent les formalités qui à ce moment précis n'étaient vraiment que des formalités. Son mentor semblait totalement ailleurs et même quand elle lui adressa enfin un regard, elle ne sembla pas vraiment la regarder elle…

Une fois l'Assemblée dissoute, elle aperçu Nuage Nerveux se ruer hors du camp. Elle tenta de partir à sa poursuite mais la masse des félins s'agglutinant autour des nouveaux apprentis et guerriers étaient trop dense, elle ne parvenait pas à s'échapper. A cet instant, elle aurait au moins voulu partager ce moment avec sa nouvelle et première connaissance. Elle n'arrivait pas à apprécier les félicitations à leur juste valeurs et comme elle s'y attendait. Le regard d'Esprit Lent était encore gravé dans son esprit. Et si, ayant déjà entendu parler d'elle, la guerrière était déçue d'avoir une apprentie comme Nuage de l'Aube ? Et si elle la détestait déjà ? Et si, elle aussi, la trouvait bizarre ? Sa promesse à elle-même de devenir une excellente guerrière sembla vaciller dans son esprit et une boule se forma dans sa gorge. Elle ne retrouva à demi ses esprits que lorsque que son mentor s'approcha, toujours la même expression sur le visage. Elle sembla vouloir lui dire quelques choses mais rien ne sortit de ses babines. Elle se contenta d'effleurer l'épaule de Nuage de l'Aube avant de s'enfuir, elle aussi, laissant une Aube décontenancée et tremblante bousculée par les chat qui la félicitait encore.

HRP:

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Molly
☼ Membre
Administratrice
Molly
Messages : 429
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 58 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[LP] Baptême - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Baptême - end   [LP] Baptême - end Empty19.04.18 20:48

Grain de Sel.
[LP] Baptême - end Minisel_by_ellexa007-dbyoaln[LP] Baptême - end Minibaie_by_ellexa007-dc3w3n5[LP] Baptême - end Minilenlen_by_ellexa007-dbgrjky
Baptême (9)


    J'avais été prévenu la veille, on venait de m'assigner un apprenti. Une apprentie. Et quelle apprentie ouuuh je sautais de joie. On m'avait collé Nuage de Baie, car son précédent mentor avait pris sa retraite. Oui oui bien sûr, je ne pouvais m'empêcher de penser que cette retraite était un peu prématurée à mon goût, que de bonnes excuses pour ne pas entraîner le monstre blanc de l'Ombre. J'avais tenté moi aussi, de proposer ma retraite à Etoile Maudite histoire de fuir cette responsabilité mais je n'avais récolté qu'un rire et un bonne nuit. Je secouai mes oreilles, vraiment peu content de cette attribution. Qu'elle ne se sente pas privilégiée ou super géniale car elle était différente, car je lui ferai bien vite ravaler tout ça.

    L'Assemblée commença d'un ton joyeux, le chef était visiblement content de notre bataille contre les Allunés. Je m'étirai à cette pensée, le corps encore tout endolori de mon combat contre l'ex ombreux. Il tenait les rênes aux début, mais il avait bien payé à la fin, et je ronronnai au souvenir de cette victoire. Mais la réalité coupa vite ce ronronnement. Parmi les nouveaux guerriers, il manquait deux gamins. Scorpion, ce... ce rebut des Etoiles ! Il nous avait trahi nous ! Son clan ! Sa famille ! Sa famille oui sa pauvre famille, réduite d'un membre. Nuage de Fauve avait péri, et sa perte était encore palpable, surtout avec les larmes de Nu- Lueur de Crépuscule. Brave gamin, une si belle vie lui était promise et voilà, tout réduit à néant..

    Ensuite, c'était au tour de ma vie à être réduite à néant. Quoi, moi j'exagérais ? Passer 8 lunes -si tout allait bien- avec deux yeux rouges cancérigènes vous fixant, brrrr. Elle avait intérêt à m'écouter, et à rien me refiler comme maladie. Elle va me filer des poils blancs je le sentais. Du coup, Etoile Maudite m'appela, je le rejoignis et regarda la petite blanche du regard. Je plissai un peu les yeux quand notre regard se croisa. Je ne te ferais pas de cadeau. Elle baissait la réputation de l'Ombre. Je la ferai travailler dur histoire de contrebalancer. Genre pour faire passer le message "Le clan de l'Ombre est si fort que même ses malades vous écrasent." Rituel, nous nous touchâmes les museaux avec un peu de retenue de ma part mais c'était une cérémonie créée par les Etoiles, il se fallait de la faire.

    Une fois redescendu du promontoire, je vins directement près d'elle annoncer mon programme. D'abord on commencera le lendemain, je n'avais pas la foi de me la coltiner dès cet instant, à froid, comme ça.

    " Célèbre bien ta nomination avec tes nouveaux camarades, nous commencerons ta formation demain. "

    Pas besoin de plus ni de moins. Je fis demi tour pour féliciter encore quelques nouveaux nominés, avant d'apercevoir Nuage de l'Aube sans sa ravissante nouvelle mentor. Où Esprit Lent avait - elle disparue ? Elle devrait se réjouir d'avoir une nouvelle apprentie à gâter non ? Je zigzaguais donc dans la foule, espérant croiser ses beaux yeux bleus, simplement en train de parler gaiement du baptême avec un autre camarade mais ce fut sa fourrure que je vis en premier, couchée dans sa couche. A pas feutrés, je m'approchai d'elle, conscient que les hérissons comme elle les appelait, habitaient encore dans la tête. Je m'assis à ses côtés, ma queue enroulée autour de mes pattes.

    " Elle est mignonne Nuage de l'Aube non ? Au moins tu n'as pas une féline aux yeux rouges effrayants comme moi. "

    J'essayais d'aborder le sujet le plus délicatement possible, ne voulant remuer aucune griffe dans sa plaie.

[HRP si tu ne réponds pas ce n'est pas grave, mais comme ça Saloulou fuit son apprentie haha]

_________________

Grain de Sel
#ccccff
Présentation - Carnet
[LP] Baptême - end 2f5o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[LP] Baptême - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Baptême - end   [LP] Baptême - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LP] Baptême - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Baptême] Baptême aquatique. -end
» [baptême ] Thank God i'm not you - End
» [ baptême ] The Saw is the Law - End
» [Baptême] Good enough - End
» Quadruple baptême - - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-