THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Turbulence au bord de l'eau [PV Coeur de Loutre] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 445
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Turbulence au bord de l'eau [PV Coeur de Loutre] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbulence au bord de l'eau [PV Coeur de Loutre] - end   Turbulence au bord de l'eau [PV Coeur de Loutre] - end - Page 2 Empty15.01.22 15:44

Cœur de Loutre hésita. Longuement avant de ne serait-ce que renifler le poisson. Nuage Mordant prit une moue un peu vexée, ses petites oreilles cassées se baissèrent encore plus et ses yeux semblaient briller. Comme si elle voulait pleurer, mais qu’elle se retenait. Finalement, ça lui faisait juste de grands yeux humides. Comme une biche. Ça lui allait étrangement bien, par ailleurs.

La femelle bleue observa la guerrière du Tonnerre s’approcher du poisson. Mais la réflexion de l’autre femelle lui fit ouvrir grand les yeux. Comment ça, si elle s’y prend mal ? Elle avait jamais mangé de poisson ? La réponse lui fut confirmée quand elle vit la guerrière s’apprêter à mordre dans le poisson. Sans enlever les écailles. Oh non, elle devait la prévenir ! Prenant sa meilleure inspiration, la novice vida ses poumons dans le cri qui suivit :

- STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP ! Madame Loutre, t’as jamais mangé de poisson ? Tu manges quoi alors ? Faut enlever la peau et les écailles. Et faire gaffe aux arêtes.

Surprise, la femelle bleue avait hérissé son pelage, de peur que Cœur de Loutre se blesse avec le poisson. Visiblement, la démonstration s’imposait. Alors Morsure s’approcha du poisson et d’un coup de griffe habile, déchira la peau et retira les écailles tombées sur la chair. Hop, plus de danger pour cœur de Loutre, elle la laissa dégusté le poisson.

- Du coup, vous mangez quoi, si vous mangez pas de poisson ? Moi, je pensais qu’on mangeait tous du poisson et que le votre il avait un goût différent, genre de… Bah de…. D’arbre, je suppose. Et que vous mangiez des oiseaux aussi de temps en temps, comme nous. Nous, c’est ce qu’on mange, en tout cas. Il ressemble à quoi votre gibier ? Il a bon goût ? Il sent quoi ? Est-ce que vous mangez tous les animaux de la forêt ? Les renards et les blaireaux aussi ? Ça pue tellement ! J’espère que ça un meilleur goût que l’odeur ! Sinon, ça doit être affreux à manger. Je vous envie pas du tout ! Je suis bien heureuse de manger mon poisson tous les jours.

Quelque part, c’est assez incroyable que Morsure ait pu vivre tellement longtemps, en pensant que du poisson vivait dans la forêt. La femelle s’impatientait et commençait à tourner autour de Cœur de Loutre pour lui demander son avis.

- Alors ? Alors ?? Alors ??? C’est comment ? T’aime bien ? T’as le droit de pas aimé. J’aime pas trop l’anguille non plus. Je préfère la carpe. Je te ferais bien goûter celle que j’ai pêcher, mais c’est pour ma maman. Faut qu’elle reste intacte, du coup. Tu comprendras, hein ? C’est pour faire plaisir à ma maman. Elle a beaucoup de boulot avec son rôle de cheffe, alors un poisson et hop ! ça repart ! Hé hé hé !

_________________
Turbulence au bord de l'eau [PV Coeur de Loutre] - end - Page 2 Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

Turbulence au bord de l'eau [PV Coeur de Loutre] - end - Page 2 XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Turbulence au bord de l'eau [PV Coeur de Loutre] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbulence au bord de l'eau [PV Coeur de Loutre] - end   Turbulence au bord de l'eau [PV Coeur de Loutre] - end - Page 2 Empty15.01.22 16:43




Turbulence au bord de l'eau

feat. Nuage Mordant


Devant les yeux larmoyants de la femelle qui semblait vexée, la guerrière ne pouvait s'empêcher de se sentir peinée. Elle ne voulait pas la faire pleurer, après tout ce qu'elle avait fait pour elle.

Ses oreilles s’affaissaient et, même si elle était mignonne comme tout, Cœur de Loutre voulait lui rendre son sourire. Elle allait faire l'erreur de croquer dans le poisson tel quel avant que l'apprentie guerrière n’hurle à nouveau :

— STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP ! Madame Loutre, t’as jamais mangé de poisson ? Tu manges quoi alors ? Faut enlever la peau et les écailles. Et faire gaffe aux arêtes.

Cœur de Loutre la regardait avec des prunelles écarquillées. A la fois attendrie par l'attitude très mignonne de cette petite et à la fois consciente - par sa réaction - qu'elle manquait cruellement de savoir faire.

Elle regardait l'apprentie le décortiquer avec sa griffe, elle retirait la peau et prenait soin d'enlever les écailles qui venaient de tomber sur sa chair. Cette féline était adorable au possible : en théorie, elles devraient être ennemies et là, elle lui prépare un repas comme si elles étaient deux camarades de Clan, la guerrière ronronna très fort.

— Du coup, vous mangez quoi, si vous mangez pas de poisson ? Moi, je pensais qu’on mangeait tous du poisson et que le votre il avait un goût différent, genre de… Bah de…. D’arbre, je suppose. Et que vous mangiez des oiseaux aussi de temps en temps, comme nous. Nous, c’est ce qu’on mange, en tout cas.

— Nous mangeons principalement des rongeurs : lérots, souris, écureuils, mulots,... Mais aussi des oiseaux, comme toi. La rivière vous appartient alors nous ne pêchons jamais, c'est pour cela que je ne sais ni pêcher, ni décortiquer le poisson. D'ailleurs je te remercie, ce repas a l'air délicieux.

— Il ressemble à quoi votre gibier ? Il a bon goût ? Il sent quoi ? Est-ce que vous mangez tous les animaux de la forêt ? Les renards et les blaireaux aussi ? Ça pue tellement ! J’espère que ça un meilleur goût que l’odeur ! Sinon, ça doit être affreux à manger.

— Ça dépend des rongeurs, mais moi je trouve ça très goûtu, oui. Mes préférés sont les écureuils. Un jour, j'essayerai de t'en attraper un ! Je pense que même le Clan de l'Ombre ne mangent pas les renards et les blaireaux, ahah. Si ça se trouve, ça n'est même pas comestible !

— Je vous envie pas du tout ! Je suis bien heureuse de manger mon poisson tous les jours.

— Tu as raison d'être fière de ce que tu es, tu as l'air d'être une féline formidable.

— Alors ? Alors ?? Alors ??? C’est comment ? T’aime bien ? T’as le droit de pas aimé. J’aime pas trop l’anguille non plus. Je préfère la carpe. Je te ferais bien goûter celle que j’ai pêcher, mais c’est pour ma maman. Faut qu’elle reste intacte, du coup. Tu comprendras, hein ? C’est pour faire plaisir à ma maman. Elle a beaucoup de boulot avec son rôle de cheffe, alors un poisson et hop ! ça repart ! Hé hé hé !

Cœur de Loutre devait croquer dans la chair du poisson qui se trouvait juste sous son nez, préalablement découpé par la féline bleue. L'odeur lui donnait presque des hauts le cœur. L'anguille ouverte avait une odeur nauséabonde, malgré tout, la guerrière prenait grandement sur elle pour ne rien laisser paraître.

En fermant les yeux pour se donner un peu plus de courage, elle plongea ses crocs dans cette chair visqueuse avant de la regarder en mastiquant, tentant en vain d'apprécier le goût trop différent de ses proies habituelles. Néanmoins, l'odeur était plus repoussante que le goût lui même, cela devait être une question d'habitude.

— C'est très différent de ce que je mange d'habitude, je suis ravie d'avoir pu découvrir le goût de l'anguille. C'est grâce à toi, alors merci beaucoup !

Cœur de Loutre se félicitait de ne pas avoir eu besoin de mentir, elle adressait tout de même une prière au Clan des Étoiles pour que l'apprentie guerrière puisse être satisfaite de cette réponse avant de reprendre de sa douce voix, plongeant son regard brillant dans le sien :

— Je suis sûre que la carpe que tu as attrapé pour ta maman va beaucoup lui plaire aussi. Elle sera fière de toi. Dis moi, c'est quoi ton petit nom ?

Revenir en haut Aller en bas
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 445
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Turbulence au bord de l'eau [PV Coeur de Loutre] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbulence au bord de l'eau [PV Coeur de Loutre] - end   Turbulence au bord de l'eau [PV Coeur de Loutre] - end - Page 2 Empty21.03.22 19:06

Coeur de Loutre prit le temps de lui expliquer quel genre de proie elle mangeait. Des rongeurs ou autres bêtes à poil. Nuage Mordant essaya un instant d’imaginer les proie et le goût qu’elles pouvait avoir. Probablement un odeur boisé ou de noisettes. Certainement pas aussi bon que son poisson, mais elle adorerait pouvoir goûter. Par pure curiosité.

- Vous croyez que la rivière nous appartient ? Si on marque notre territoire sur l’eau, on risque de la polluer, et puis l’eau, ça retient pas les odeurs. Mais bon, je suppose que vous savez mieux que moi.

Elle écouta la guerrière ennemie lui donner son avis sur le poisson. Et elle était mitigée par l’avis. Elle s’attendait pas à ce que la femelle dise qu’elle aimait bien ça, mais qu’elle dise juste que c’était différent. C’était pas suffisant pour une curieuse comme la novice. Elle voulait savoir. Mais la guerrière changea de sujet en lui demandant son nom.

- Je suis Nuage Mordant, Madame ! Dites-moi, en quoi le poisson, c’est différent de votre gibier ? Vous avez le droit de pas aimer, je vais pas me fâcher ! J’aime pas manger des oiseaux, moi, par exemple et on se fâche pas contre moi ! Parce que c’est pas bon ! C’est tout sec, contrairement aux poissons qui sont tout gras ! Il est comment votre gibier ? Il est tout gras aussi ou il est tout sec ? Explique-moi ! Je veux savoir !

_________________
Turbulence au bord de l'eau [PV Coeur de Loutre] - end - Page 2 Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

Turbulence au bord de l'eau [PV Coeur de Loutre] - end - Page 2 XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Turbulence au bord de l'eau [PV Coeur de Loutre] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbulence au bord de l'eau [PV Coeur de Loutre] - end   Turbulence au bord de l'eau [PV Coeur de Loutre] - end - Page 2 Empty26.03.22 0:06




Turbulence au bord de l'eau

feat. Nuage Mordant


Finalement, Coeur de Loutre allait connaître le nom de cette adorable femelle. Techniquement, cette chatte pourrait être l'une de ses rivales, et pourtant, elle aurait adoré avoir une copine comme celle-ci dans son Clan. Mais bon, la féline bleue était née dans le Clan de la Rivière. La guerrière ne voyait pas vraiment qu'elle différence cela faisait, hormis leur façon de se nourrir tout compte fait...

— Je suis Nuage Mordant, Madame ! Dites-moi, en quoi le poisson, c’est différent de votre gibier ? Vous avez le droit de pas aimer, je vais pas me fâcher ! J’aime pas manger des oiseaux, moi, par exemple et on se fâche pas contre moi ! Parce que c’est pas bon ! C’est tout sec, contrairement aux poissons qui sont tout gras ! Il est comment votre gibier ? Il est tout gras aussi ou il est tout sec ? Explique-moi ! Je veux savoir !

Ses phrases à rallonge faisait frémir les moustaches de la féline tigrée. Nuage Mordant est tellement mignonne... Sa curiosité débordante ne pouvait que nous donner envie de l'assouvir. Comme si le Clan des Etoiles était d'accord avec cette décision, un petit lérot venait titiller les naseaux de Coeur de Loutre. Elle regardait sa nouvelle amie dans un grand sourire avant de lui miauler à voix basse :

— Tu sais quoi, je vais faire mieux que t'expliquer. Tu vois ce petit rongeur là-bas?

Elle indiquait le petit corps avec le bout de sa queue.

— Je vais te l'apporter et tu pourras te faire ta propre idée sur le sujet.

Coeur de Loutre pivotait à pas feutrés en direction de sa proie, voulant à tout prix faire connaître sa saveur à la grande novice. Elle se rapprochait suffisamment proche du petit lérot pour pouvoir lui bondir dessus d'une seule traite. La guerrière achevait sa proie sans mal tout en remerciant sincèrement le Clan des Étoiles.

Elle retournait fièrement vers la féline agitée pour lui faire goûter son premier rongeur. Coeur de Loutre le déposait à ses pattes délicatement avant de lui ronronner :

— Tu peux goûter ce lérot, normalement, il sera moins sec et plus tendre que le dernier oiseau que tu as pu manger.

Les rôles étaient inversés. Nuage Mordant lui avait fait découvrir la chasse et le goût de l'anguille tandis que Coeur de Loutre lui permettait de goûter son premier rongeur. Si son goût lui plaisait, elle lui apprendrait sûrement comment le chasser pour qu'elle puisse en manger autant qu'elle le souhaite.

— Alors, ça te plaît ?



Dernière édition par Cœur de Loutre le 26.03.22 0:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2653
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Turbulence au bord de l'eau [PV Coeur de Loutre] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbulence au bord de l'eau [PV Coeur de Loutre] - end   Turbulence au bord de l'eau [PV Coeur de Loutre] - end - Page 2 Empty26.03.22 0:06

Le membre 'Cœur de Loutre' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Forêt' :
Turbulence au bord de l'eau [PV Coeur de Loutre] - end - Page 2 Lzorot11
Revenir en haut Aller en bas
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 445
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Turbulence au bord de l'eau [PV Coeur de Loutre] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbulence au bord de l'eau [PV Coeur de Loutre] - end   Turbulence au bord de l'eau [PV Coeur de Loutre] - end - Page 2 Empty17.04.22 13:44

Elle allait avoir une réponse à sa question. Parce que Cœur De Loutre lui montre un rongeur qu’elle ne connaissait pas du tout. Elle avait jamais vu. Comment la guerrière avait appelé ça ? Un lérot ? La femelle bleue se coucha au sol, empêchant ses pattes de gigoter. Elle ne voudrait pas déranger la chasse de la chatte bicolore.

Mais, elle ne put retenir un cri de joie quand le rongeur fut attrapé. Et de nouveau, elle ne tint plus en place, trépignant d’impatience à l’idée de goûter au rongeur. Quand Cœur de Loutre déposa son goûter devant elle, Morsure sautilla et prit une grande inspiration de la proie. Ça sentait pas du tout comme son poisson. Puis, elle prit une énorme bouchée de lérot.

Elle macha tout doucement, prenant le temps de savourer. C’était vraiment différent du poisson. Mais c’était pas mauvais. Ça avait un goût d’écorce, elle trouvait. Plus sucré que le poisson. Elle appréciait ce qu’elle mangeait. Et comme preuve, elle dévorait entièrement le lerot, ne laissant que la peau et les os.

- Woah, c’était trop bon ! Mais je préfère quand même le poisson ! C’est sucré ! C’est trop dingue ! Merci Madame Loutre ! J’ai adoré ! Oh, mais j’ai tout mangé… T’en voulais peut-être un peu ? Tu m’en veux pas trop ?

Elle prit un air suppliant, pour ne pas se faire gronder pour sa gourmandise.

_________________
Turbulence au bord de l'eau [PV Coeur de Loutre] - end - Page 2 Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

Turbulence au bord de l'eau [PV Coeur de Loutre] - end - Page 2 XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Turbulence au bord de l'eau [PV Coeur de Loutre] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbulence au bord de l'eau [PV Coeur de Loutre] - end   Turbulence au bord de l'eau [PV Coeur de Loutre] - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Turbulence au bord de l'eau [PV Coeur de Loutre] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Curiosité(s) - Coeur de Loutre - abandon
» Soeurs ~ Coeur Fleuri & Coeur Vaillant - end
» Un coeur sombre et une âme maudite ~ Coeur Maudit
» Neige ~ Carnet de Bord
» Before writing the next day | Ft Nuage de la Loutre - END

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-