THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sœurs || Arc-en-ciel - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Sœurs || Arc-en-ciel - abandon Empty
MessageSujet: Sœurs || Arc-en-ciel - abandon   Sœurs || Arc-en-ciel - abandon Empty04.03.22 22:05

Le monde autour d’elle était toujours le même, et pourtant il avait changé tellement de fois. Elle était née « fille de Nuit Hivernale », et la nouvelle avait déjà été mal digérée par le Clan. Ils avaient tourné leur peur des Étoiles et des répercussions en une haine envers une petite portée de chatons trop jeunes pour comprendre. Puis elle était devenue « fille de Secret du Firmament ». Si cette nouvelle n’avait pas impliqué que la précédente guérisseuse avait été sacrifiée en vain, alors sans doute que la pilule aurait été plus simple à avaler. Mais déjà, le Clan commençait à s’y habituer, avait digéré le fait qu’aucune vengeance divine n’était venue s’abattre sur eux malgré le pêché commit. Alors ça avait été. Coup de Foudre avait prit le blâme, les avait protégé. Elle avait observé cette nouvelle portée grandir dans une atmosphère plus sereine, moins violente, malgré la mort déchirante de leur mère peu de temps après leur naissance. Tout allait pour le mieux. Puis Étoile Masquée et Jolie Abeille était venus briser ce petit équilibre si fragile.
Fille sang mêlée de l’ancien chef exemplaire, forcée de cacher au reste du monde le cadavre du défunt meneur et de sa compagne étrangère pendant des lunes, dans une vieille tanière de renard. C’était ce qui avait le plus changé son monde, parce que ça l’avait changé elle-même. Le regard des siens, froid, dur, accusateur, elle était habituée depuis qu’elle était petite. Perdre son appartenance à sa portée, à sa famille, à son sang, en revanche, avait été le coup le plus dur à porter.

Aujourd’hui, sur son visage, une cicatrice venait rappeler ses liens à Étoile Masquée, comme un écho moqueur. Il la suivrait pour toujours maintenant, c’était marqué sur sa face pour de bon.

Source de Secrets se leva. Elle n’avait jamais réfléchi à la façon dont la seconde portée de Foudre avait vécu tout cela. Elle avait toujours pensé que tout avait été plus simple pour eux, parce qu’ils n’avaient pas connu la première vague de haine brute qui s’était abattue sur sa « portée » à elle, et parce qu’elle n’avait jamais vraiment eu de mère proche pour veiller sur elle. Quand elle était petite, Secret du Firmament venait bien leur rendre visite, mais à l’époque elle devait encore garder le secret des liens qui les unissait, gardant par conséquent une distance. Ses enfants suivants, elle avait eu la chance de les allaiter. À cause de cette proximité, sans jamais se l’avouer, sans jamais l’accepter, elle avait été jalouse. Elle les avait pensé privilégié. Il était temps de se mettre à leur place.

« Je suis désolée », dit Source de Secret de sa petite voix neutre, plate, brisée par les évènements.
Le dos d’Arc-en-Ciel se tenait devant elle, joliment coloré. Elle devait avoir du succès auprès des garçons et des filles de son age. Ça non plus, elle ne s’y était jamais intéressée assez. Il était un peu tard pour essayer d’être une bonne grande sœur, maintenant.
« J’aurais aimé être ta vraie sœur. Je pensais l’être, jusqu’à… récemment. J’aurais du te dire la vérité dès que je l’ai apprit, mais je n’ai jamais eu le courage. »
S’il lui restait assez de larmes pour pleurer, elle l’aurait fait. Mais il ne lui restait plus rien.
« J’ai été lâche, et ça a brisé notre famille encore plus. Je suis désolée pour ça. Et pour ne pas avoir été présente davantage, quand il était encore temps. »
Quand elle était encore leur sœur.
La guerrière bicolore tourna les talons. Elle avait dit ce qu’elle avait à dire, même si elle aurait aimé trouver les mots plus justes. Même si elle aurait aimé ne jamais avoir à dire une telle chose de sa vie. Mais il était temps qu’elle prenne ses responsabilités — attendre et repousser toujours l’inévitable avait couté la vie de Nuage de Rossignol. C’était une de trop, inacceptable. Ça ne devait plus jamais se reproduire.

_________________
#288BA9
Sœurs || Arc-en-ciel - abandon TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 696
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 56 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Sœurs || Arc-en-ciel - abandon Empty
MessageSujet: Re: Sœurs || Arc-en-ciel - abandon   Sœurs || Arc-en-ciel - abandon Empty04.03.22 23:57

Plusieurs jours s’étaient passés depuis sa discussion avec Cœur de Puma. De très nombreux jours. Et encore plus encore depuis les révélations de Source de Secrets. Arc-en-Ciel n’était toujours pas certaine de pouvoir faire confiance à ses camarades ou pas. Mais en tout cas, on recommençait à la voir apparaître ici et là, parfois dans une patrouille, même si elle restait silencieuse. Combien de temps qu’elle n’avait pas patrouillé ? Assez longtemps.

- Maman ! Maman ! Regarde ce que j’ai attrapé ! Il est pour toi !

Courant vers elle, Nuage Noir lui apportait un écureuil assez impressionnant. Si elle fit un petit sourire au novice, elle n’arriva pas à lui parler pour autant. Elle était comme bloquée. Et dans la moue d’incompréhension, et un peu blessée du chaton, elle reconnu la mimique d’Écorce Sombre, nouvelle preuve que le petit tenait bien de son père. Peut-être trop. En fait, dès que le novice lui tourna le dos, pour la laisser manger, elle alla déposer le rongeur sur le tas de gibier.

C’était tellement bizarre. Le camp lui paraissait le même. La vie avait repris son cours comme si absolument rien ne s’était passé ici. Alors que si. Là, sous ce promontoire, plus d’un chat avait été brisés, psychologiquement parlant. Et, pour Ciel, plus rien ne serait comme avant dorénavant.

« Je suis désolée. J’aurais aimé être ta vraie sœur. Je pensais l’être, jusqu’à… récemment. J’aurais du te dire la vérité dès que je l’ai apprit, mais je n’ai jamais eu le courage. J’ai été lâche, et ça a brisé notre famille encore plus. Je suis désolée pour ça. Et pour ne pas avoir été présente davantage, quand il était encore temps. »

Surprise, parce que la femelle tricolore ne s’attendait pas à des excuses de la part de Source de Secrets. Pourtant, quand Arc-en-Ciel se retourna, pour lui répondre, la femelle bicolore tournait déjà les talons. C’était plutôt à la plus jeune de s’excuser. Et peut-être que renouer avec Source de Secrets serait sa meilleure façon de retrouver son quotidien un peu monotone.

- Attends ! Heu… Ciel… Heu… Je… J’aimerais te parler.

De nombreuses paires d’yeux se tournèrent vers la jeune femelle instantanément. Étaient-ils surpris du changement de personne dans ses paroles ? C’était plutôt le signe qu’elle parlerait en toute sincérité. Et pourtant, là, Ciel savait qu’il y aurait une paire d’oreilles indiscrètes, prêtes à les écouter. Aussi, la femelle rattrapa Source de Secrets, mais sans s’y coller, comme elle l’aurait fait avant.

- Sortons un instant du camp, tu veux ?

C’est que, être honnête avec elle-même et ses sentiments demandait beaucoup d’effort à Ciel. Et elle ne pourrait jamais l’être devant des fouineurs de premier ordre. Ce qui est un peu ironique, quand on est un chat comme elle qui apprécie les ragots. Mais là, c’était plus complexe que découvrir un simple petit secret sans importance. C’était bien pire que ça, en réalité.

Hors du camp, Arc-en-Ciel trouva un coin un peu à l’écart et resta silencieuse jusqu’à que la chatte bicolore la rejoigne. Même après, la femelle colorée resta silencieuse, observant ses pattes, cherchant ses mots. Finalement, quand elle trouve ses mots, elle redressa la tête, prit une grande inspiration et se lança :

- Je… Je te dois des excuses pour ta balafre… Désolée. Je comprendrais que tu m’en veuilles ou que tu me déteste… Ça m’a fait si mal, que tu sois pas ma sœur…

Elle ne saurait pas expliqué sa réaction, c’était le mélo dans sa tête, à ce moment-là. Mais au moins, elle pouvait s’excuser pour la blessure. Parce qu’à chaque fois qu’elle la voyait, elle se sentait mal. Ça ne rappelait qu’un mauvais souvenir qu’il fallait enterrer.

_________________
Sœurs || Arc-en-ciel - abandon IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Sœurs || Arc-en-ciel - abandon Empty
MessageSujet: Re: Sœurs || Arc-en-ciel - abandon   Sœurs || Arc-en-ciel - abandon Empty05.03.22 21:56

Quelque chose la retint.
Attends ! Heu… Ciel… Heu… Je… J’aimerais te parler.
Source de Secrets courba une oreille, perplexe. Depuis quand Ciel utilisait « je » ? La dernière fois qu’elle l’avait entendue — non, qu’elle l’avait écoutée, elle avait toujours utilisé « Ciel » pour parler d’elle. Qu’est ce qu’il s’était passé ?
La guerrière bi-colore se retourna, suivant la jeune femelle sans un mot, sans un bruit. Elle ignora les silhouettes indiscrètes qui se tournèrent vers elles lorsqu’elles avancèrent vers la sortie du Clan. Elle entendit comme toujours les remarques indiscrètes, mais en fit abstraction. Des jours et des jours qu’elle en faisait abstraction. Toute une vie, en vérité.
Elle attendit — qu’Arc-en-Ciel fasse quelque chose, n’importe quoi. Qu’elle s’énerve, qu’elle parte, qu’elle parle, qu’elle feule. Elle attendit que ça arrive et attendrait aussi longtemps qu’il le fallait — pour combler toutes ces fois où elle aurait du l’attendre, où elle aurait du l’écouter et ne l’avait jamais fait. La petite écaille de tortue observait ses pattes, cherchant visiblement ses mots, anxieuse. Source de Secrets avait beau y réfléchir, elle n’avait aucune idée de ce qu’elle s’apprêtait à faire, à dire. Elle qui anticipait d’habitude si bien les autres se trouvait face à rien d’autre que le vide, l’inconnu et l’appréhension.
Je… Je te dois des excuses pour ta balafre… Désolée. Je comprendrais que tu m’en veuilles ou que tu me déteste… Ça m’a fait si mal, que tu sois pas ma sœur…
Elle aurait pu s’attendre à bien des choses, mais certainement pas ça. Source de Secrets resta figée, interdite, pendant quelques instants avant de se reprendre.
Tu sais, Arc-en-Ciel… je ne déteste personne.

C’était vrai.
Et pourtant, elle avait tant de raison de détester les autres autour d’elle, tous autant qu’ils étaient. Les choses qu’elle avait vu, qu’elle avait entendu à leur insu alors qu’elle les écoutait sans qu’ils le sachent pour aller faire son petit rapport quotidien à Coup de Foudre. Les choses qu’on lui avait fait subir pour le simple crime d’exister.
En fait, c’était seulement en parti vrai. Il y a bien une personne qu’elle détestait : elle-même.

Je ne déteste personne, et certainement pas toi. Encore parfois mon corps réagit et … se tend, pour anticiper une attaque, mais ce n’est qu’un réflexe, et j’y travaille. Et pour la balafre, je…

Elle passa une patte sur celle-ci, sentant sous ses coussinets la fine ligne qui rappelait celle qui brisait le masque de son père. Un rappel permanent de ses origines, pour que personne — et surtout pas elle-même — n’oublie qui était sa vraie famille.

Je l’ai bien cherché, ne t’en fais pas. J’aurais du vous dire dès que j’ai apprit- je…

Elle s’arrêta, cherchant ses mots, reprenant son souffle. Ses yeux s’abaissèrent vers le sol de feuilles mortes, et sur son visage se dessina un sourire résigné.

C’est une punition bien faible, par rapport à tout le mal que les chats comme moi causent autour d’eux. Je suis désolée, pour toute la souffrance que je vous cause, à tous. Toi et tes frères et sœurs méritez mieux.

_________________
#288BA9
Sœurs || Arc-en-ciel - abandon TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 696
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 56 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Sœurs || Arc-en-ciel - abandon Empty
MessageSujet: Re: Sœurs || Arc-en-ciel - abandon   Sœurs || Arc-en-ciel - abandon Empty15.03.22 17:59

Ciel ne put retenir un petit soupir quand Source lui annonça ne pas lui en vouloir. Parce qu’après tout, la femelle bicolore aurait pu lui en vouloir. Elle lui avait déchirée la face et s’était énervé sur elle, alors que Source n’avait simplement rien demandé. Peut-être que la femelle bicolore était trop gentille. Mais ça rassurait la chatte tricolore qu’au moins une des deux lui pardonnait.

Mais entendre Source s’accabler de la sorte, ça fit mal au cœur à la benjamine. Les oreilles basses, elle l’écouta parler avant de secouer très légèrement la tête. Sa patte tricolore alla se poser sur celles bicolore de la chatte qu’elle considérerait encore comme sa sœur.

- T’as pas à t'excuser. Je pense que toi aussi t’es une victime dans toute cette histoire. T’as pas demandé à venir au monde, pas plus que tu n’as choisie d’être élevée par Coup de Foudre. T’es pas responsable d’être comme tu es. Et si y en a qui te le disent, eh bien, ce ne sont que des idiots. Ceux-là, faut leur remettre les idées en place, à l’aide de deux-trois coups bien placés.

La guerrière tricolore ricana. Sa réputation n’était plus à refaire après tout. Et depuis son accrochage avec Ecorce Sombre et Nuage de Rossignol, elle était encore plus belliqueuse. Elle avait vite compris que, quoi qu’elle fasse, son comportement déplaisait forcément à quelqu’un. Donc, autant y aller à fond.

Dévoilant ses longues griffes aiguisées, elle jeta un regard vers Source de Secrets, ou même si on pouvait y ressentir une certaines tristesse, la colère semblait briller dans ses pupilles d’amande.

- Si t’as besoin de te débarrasser de deux-trois harceleurs, fais-moi signe, je m’en charge pour toi.

_________________
Sœurs || Arc-en-ciel - abandon IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Sœurs || Arc-en-ciel - abandon Empty
MessageSujet: Re: Sœurs || Arc-en-ciel - abandon   Sœurs || Arc-en-ciel - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sœurs || Arc-en-ciel - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une sortie entre sœurs | feat Petite Pensée - abandon
» Le ciel est beau, doux et calme. Comme un ciel d'orage. [Arc-En-Ciel] - end
» Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon
» Rumeurs et ragots [Ft. Ciel] - abandon
» Ciel Nocturne | ft. Souffle de l'Ouragan - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-