THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Première sortie || Nuage d'Ombre - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grassette Tremblante
● Lieutenante
Administratrice
Grassette Tremblante
Messages : 145
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 74 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Première sortie || Nuage d'Ombre - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie || Nuage d'Ombre - end   Première sortie || Nuage d'Ombre - end - Page 2 Empty26.05.22 20:39

"Si je te disais que oui, alors, je ne serais pas différente des autres chatons... Mais si je te disais que non, tu me trouverais peut être trop...
- Je pense qu'il n'y a aucun mal à être comme tout le monde, ni à être différente."

Au fond d'elle, Grassette Tremblante était persuadée que tout le monde était spécial, avait sa propre spécificité qui faisait d'eux un félin unique. Bien sûr, certains se ressemblaient beaucoup, mais chacun était un être exceptionnel.

"Tu ne seras jamais de trop, Nuage d'Ombre, tu seras toujours toi et c'est super. Un jour peut-être les autres matous le comprendront, elle ralentit le pas. Tu as préféré rester calme pendant ton temps dans la pouponnière, ça n'a rien de mal tu sais ? Tu auras toute ta vie pour être active, chasser et faire plein de choses. Si je pouvais retourner dans la pouponnière, je le ferais immédiatement"

Grassette Tremblante rit un instant avant de reprendre :

"Si tu as sans doute entendu parler du cèdre calciné, non ? C'est un grand cèdre noir, on dit qu'il a été brûlé par un incendie ravageur. La nature y est généreuse, tu pourras y trouver un tas de baies"



HRP:

_________________
Première sortie || Nuage d'Ombre - end - Page 2 Z1s0
merci Runa!!!
PRÉSENTATION - CARNET
Grassette Tremblante miaule en : #D1AF76

plus ici:
Revenir en haut Aller en bas
Petite Ombre.
♪ Apprentie
Petite Ombre.
Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2021
Localisation : Dans la poupnnière

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (Aout 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grassette Tremblante

Première sortie || Nuage d'Ombre - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie || Nuage d'Ombre - end   Première sortie || Nuage d'Ombre - end - Page 2 Empty17.07.22 11:27




Première sortie

feat. Grassette Tremblante


Alors que je cherchais les mots finir ma phrase, Grassette Tremblante rebondissait tout de suite, de sorte à me rassurer.

— Je pense qu'il n'y a aucun mal à être comme tout le monde, ni à être différente.

Maman de Jade nous répétait souvent : "Vous êtes des petits êtres exceptionnels et vous allez accomplir de grandes choses". Sa douce voix rassurante résonnait encore dans ma tête.

Je me demande pourquoi - maintenant que je côtoie Grassette Tremblante - je me sens... moins légitime... ? Avant, je n'aurai eu aucun mal à dire que j'étais hors du commun, au dessus des autres, comme on me l'a toujours appris...

Peut être que je m'attendais à autre chose, je ne pensais pas qu'un chat aussi important aurait une initiation aussi classique ?
Non, je ne peux pas penser de cette manière alors que j'ai choisi moi même mon mentor et que je ne le regrette absolument pas.

Et si... Si je restais apprentie toute ma vie pour ne pas apprendre à me battre ou à chasser et essayer plutôt de réfléchir à comment réunir les quatre clans, comme papa le souhaitait ?
Aux côtés de Grassette Tremblante, je suis sûre qu'elle pourrait jouer un rôle dans tout ça!

— Tu ne seras jamais de trop, Nuage d'Ombre, tu seras toujours toi et c'est super. Un jour peut-être les autres matous le comprendront. Tu as préféré rester calme pendant ton temps dans la pouponnière, ça n'a rien de mal tu sais ? Tu auras toute ta vie pour être active, chasser et faire plein de choses. Si je pouvais retourner dans la pouponnière, je le ferais immédiatement

Est ce que tous les mentors prennent-ils aussi soin de leurs apprentis ? Je riais à sa blague avant d'y réfléchir sérieusement : c'est vrai que dans la pouponnière nous sommes libres de consacrer du temps à ce qui nous semble important : apprendre à chasser et à se battre en amont pour certains et réfléchir à la réunification pour d'autres...

— Tu es vraiment la meilleure des mentors Grassette Tremblante !

Ce n'était pas dans mes habitudes de ronronner et de me coller à d'autres chats que Nuage Noir ou Esprit de Jade mais sur le coup c'était comme naturel pour moi de lui faire un petit câlin, comme pour la remercier pour sa patience et sa tendresse. Elle riait et ronronnait avant de reprendre là où on s'était arrêtée :

— Si tu as sans doute entendu parler du cèdre calciné, non ? C'est un grand cèdre noir, on dit qu'il a été brûlé par un incendie ravageur. La nature y est généreuse, tu pourras y trouver un tas de baies

Je regardais autour de moi comme pour enregistrer le trajet jusqu'à ce que je vois ces fameuses baies non loin de nous. Aussitôt, je me souvenais des dires de certains anciens.

— Oui, c'est vrai. Apparemment toutes les baies ne s'y ramasse pas, tu saurais reconnaître celles qui ne sont pas dangereuses, toi ? Ou alors il vaut mieux laisser les guérisseurs s'en charger ?

En matière de chasse ou de combat je n'étais pas très intéressée, en revanche, dès qu'il s'agit d'une connaissance utile à la survie, c'était une autre histoire. Je ne cherchais pas à devenir apprentie guérisseuse, bien au contraire, seulement, je me disais que ce genre de connaissance pourrait être utile si nous les échangions avec les autres clans.


_________________
Anciennement Nuage Scintillant / Coeur de Loutre / Myrtille Sauvage / Nuage d'Ombre / Petite Biche
Revenir en haut Aller en bas
Grassette Tremblante
● Lieutenante
Administratrice
Grassette Tremblante
Messages : 145
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 74 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Première sortie || Nuage d'Ombre - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie || Nuage d'Ombre - end   Première sortie || Nuage d'Ombre - end - Page 2 Empty18.08.22 12:00

"Oui, c'est vrai. Apparemment toutes les baies ne s'y ramasse pas, tu saurais reconnaître celles qui ne sont pas dangereuses, toi ? Ou alors il vaut mieux laisser les guérisseurs s'en charger ?
- Oui, certaines sont très dangereuses et non je ne saurais pas en reconnaître une. C'est la raison pour laquelle j'évite d'en ramasser et d'en ramener au camp, une seule pourrait tuer un chaton et je ne veux pas prendre ce risque. Nous pouvons nous rendre utile, en ramassant de la mousse ou des toiles d'araignées, c'est très important."

La guerrière des Ombres accéléra le pas, il ne fallait pas s'attarder trop longtemps sur un sujet, sinon elles n'auraient pas finies de parcourir le territoire à cette allure. Le Clan des Ombres regorgeait de choses sublimes et Grassette Tremblante avait hâte de les lui faire découvrir.


[FINI POUR GRASSETTE]

_________________
Première sortie || Nuage d'Ombre - end - Page 2 Z1s0
merci Runa!!!
PRÉSENTATION - CARNET
Grassette Tremblante miaule en : #D1AF76

plus ici:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Première sortie || Nuage d'Ombre - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie || Nuage d'Ombre - end   Première sortie || Nuage d'Ombre - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie || Nuage d'Ombre - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ✿Première sortie | Regard de Braise ✿ - end
» Première sortie [Prio Petit Feulement] - abandon
» Première vraie sortie - Boule de Chaleur ft Nuit Bleutée -abandon
» [Lunar Pod] Première étape || Nuage de Mouche -end
» Avant première | Nuage de Nacre - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-