THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Première sortie || Nuage d'Ombre - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grassette Tremblante
● Lieutenante
Administratrice
Grassette Tremblante
Messages : 145
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 74 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Première sortie || Nuage d'Ombre - end Empty
MessageSujet: Première sortie || Nuage d'Ombre - end   Première sortie || Nuage d'Ombre - end Empty07.03.22 13:10

Et bien voilà, elle était mentor à son tour la vieille Grassette. Petit Ombre avait changé de nom, désormais elle se prénommait Nuage d'Ombre, ce qui la rapprochait un peu plus de son but de paix pour tous les clans. Grassette Tremblante était fière d'elle et déjà excitée à l'idée d'entraîner cette petite pour devenir une bonne guerrière, pas forcément féroce, mais la plus respectueuse qui soit. Alors elle s'était réveillée ce matin, avait avalé un petit mulot, salué ses camarades à droites et à gauche, puis la guerrière des ombres s'étaient alors dirigée vers la tanière des chatons. Des chatons ? Ah ! Force d'habitude, Grassette Tremblante s'était trompée. La femelle rectifia le tir et rejoignit la tanière des apprentis pour trouver tous les jeunes félins, fraichement nommés de la veille. 

"Bonjour à vous tous, ronronna-t-elle. J'espère que la nuit a été bonne dans cette nouvelle tanière."

Loin du flanc de leur mère, Grassette Tremblante se demandait ce que ça faisait de quitter le ventre chaud de celle qui l'avait élevée pendant des lunes. Bien trop loin pour s'en souvenir, la reine qui s'était occupée de sa sœur et de la guerrière n'avait aucun lien de sang avec elles de toute manière.

"Petite.. Excuse-moi.. Nuage d'Ombre, nous allons visiter le territoire aujourd'hui"

_________________
Première sortie || Nuage d'Ombre - end Z1s0
merci Runa!!!
PRÉSENTATION - CARNET
Grassette Tremblante miaule en : #D1AF76

plus ici:
Revenir en haut Aller en bas
Petite Ombre.
♪ Apprentie
Petite Ombre.
Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2021
Localisation : Dans la poupnnière

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (Aout 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grassette Tremblante

Première sortie || Nuage d'Ombre - end Empty
MessageSujet: Re: Première sortie || Nuage d'Ombre - end   Première sortie || Nuage d'Ombre - end Empty09.03.22 14:42




Première sortie

feat. Grassette Tremblante


C'était la première nuit que je passais sans Maman de Jade et si je n'avais pas eu Nuage Noir à mes côtés, j'aurai probablement demandé à Etoile Feulante de continuer à dormir dans la pouponnière avec Esprit de Jade jusqu'à ce que je sois nommée guerrière. Elle me manquait terriblement alors que cela ne faisait qu'une seule nuit. Heureusement que son odeur se retrouvait encore sur notre pelage, j'espérais sincèrement que ce manque s'atténue avec le temps parce que sinon, mes nuits vont être horribles !

— Bonjour à vous tous. J'espère que la nuit a été bonne dans cette nouvelle tanière.

Le ronronnement de Grassette Tremblante m'avait fait ouvrir mes prunelles émeraudes. C'était agréable d'être réveillée par la féline attentionnée. Au moins, j'ai la chance d'avoir Grassette Tremblante en mentor !

Je m'étirais de tout mon long avant de rejoindre la guerrière qui m'annonçait déjà le programme :

— Petite.. Excuse-moi.. Nuage d'Ombre, nous allons visiter le territoire aujourd'hui

Je savais que visiter le territoire était l'une des formalités mais cela ne me déplaisait pas pour autant. Il fallait que je sois capable de délimiter nos frontières au moins le temps que je réussisse à réunir tous les Clans et puis ce sera une fierté pour moi de me dire que j'ai pu les agrandir d'autant plus.

Dans tous les cas, parcourir le territoire aux côtés de la jolie guerrière me ravissait. Je sortais de ma nouvelle tanière avec joie tout en lui miaulant :

— Ne t'en fais pas, même moi je ne me suis pas encore habituée à ce nouveau nom !

Après un petit moment d'hésitation, je voulais ajouter :

— Ni même à cette tanière d'ailleurs.


_________________
Anciennement Nuage Scintillant / Coeur de Loutre / Myrtille Sauvage / Nuage d'Ombre / Petite Biche
Revenir en haut Aller en bas
Grassette Tremblante
● Lieutenante
Administratrice
Grassette Tremblante
Messages : 145
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 74 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Première sortie || Nuage d'Ombre - end Empty
MessageSujet: Re: Première sortie || Nuage d'Ombre - end   Première sortie || Nuage d'Ombre - end Empty12.03.22 14:40

La guerrière de l'ombre sourit lorsque la plus jeune la réconforta sur son nom. Hier encore, on l'appelait Petite Ombre. Alors, elle ne s'y fait pas à cette tanière ? pensa-t-elle. Elle trouva ça attachant, elle-même avait eu la chance d'avoir sa grande sœur à ses côtés lors de sa première nuit.

"Pourquoi ne pas prendre un morceau de mousse de ton ancien lit ?, proposa-t-elle alors"

Accompagnée de Nuage d'Ombre, la guerrière s'avança jusqu'au tas de gibier pour en sortir une souris qu'elle poussa vers son apprentie.

"Tu devrais manger, parcourir le territoire sera long donc autant partir en aillant plein de force !"

Elle réfléchissait au parcours qu'elles feraient. Est-ce que quelqu'un les accompagneraient ? Mmh, Grassette Tremblante préférait être seule avec Nuage d'Ombre, les autres mentors pouvaient se montrer plus farouches qu'elle qui préférait être patiente et douce avec ses apprentis.

"Notre territoire est spécial, mais je le trouve très beau, continua-t-elle simplement"

La beauté, ce n'était pas quelque chose qui était très mis en valeur pendant l'entrainement d'un apprenti, mais elle n'allait quand même pas détruire les espoirs de la jeune femelle en lui parlant de guerre.. si ?

_________________
Première sortie || Nuage d'Ombre - end Z1s0
merci Runa!!!
PRÉSENTATION - CARNET
Grassette Tremblante miaule en : #D1AF76

plus ici:


Dernière édition par Grassette Tremblante le 18.03.22 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petite Ombre.
♪ Apprentie
Petite Ombre.
Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2021
Localisation : Dans la poupnnière

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (Aout 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grassette Tremblante

Première sortie || Nuage d'Ombre - end Empty
MessageSujet: Re: Première sortie || Nuage d'Ombre - end   Première sortie || Nuage d'Ombre - end Empty13.03.22 23:35




Première sortie

feat. Grassette Tremblante


Avant de rencontrer la guerrière tricolore, je pensais que devenir apprentie était un poids, un fardeau, une corvée qui m'empêcherait de réfléchir à mes projets. Maintenant, les choses sont différentes : j'ai rencontré cette jolie guerrière et je suis très heureuse de me dire que je vais passer du temps avec Grassette Tremblante tout du long de mon temps de Nuage.

— Pourquoi ne pas prendre un morceau de mousse de ton ancien lit ?

La journée n'avait même pas commencé que mon mentor essayait déjà de tout faire pour que je me sente bien dans ma nouvelle tanière et dans ma tête. Elle devait se douter qu'Esprit de Jade me manquait et la solution qu'elle me proposait me consolerait sans aucun doute !

— Grassette Tremblante, tu es géniale, je t'adore !

Sous le coup de l'émotion, mes mots étaient très forts. Adorer quelqu'un n'était pas un sentiment anodin. Mais depuis le début, je me sens bien au près de cette femelle alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le lui signifier. Mes amis se comptent sur les griffes d'une patte donc si je veux lui ouvrir mon cœur, j'ai le droit non ? Les prophètes ne sont pas démunis de sentiments, à ce que je sache.

— Tu devrais manger, parcourir le territoire sera long donc autant partir en aillant plein de force !

Grassette Tremblante poussait une souris vers moi. Son odeur alléchante me forçait à me lécher les babines. La journée commençait vraiment bien.

— Ok mais, je partage avec toi !

La dernière et première fois que j'ai proposé de déguster une proie avec moi c'était avec Petit Crépuscule qui avait refusé. Pourtant, je pensais que c'était un honneur de se nourrir avec une descendante de la lignée des étoiles. J'espère que Grassette Tremblante acceptera ce privilège que je lui offrais de bon cœur.

— Notre territoire est spécial, mais je le trouve très beau.

Pendant que je savourais ma délicieuse souris, j'essayais d'imaginer ce à quoi pouvait ressembler l'extérieur du campement. En fait, je ne m'étais jamais posé la question jusqu'à présent. Tout cela m'intéressait peu et finalement, Grassette Tremblante me fait voir les choses d'une toute autre façon.

— J'ai hâte de le découvrir !


_________________
Anciennement Nuage Scintillant / Coeur de Loutre / Myrtille Sauvage / Nuage d'Ombre / Petite Biche
Revenir en haut Aller en bas
Grassette Tremblante
● Lieutenante
Administratrice
Grassette Tremblante
Messages : 145
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 74 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Première sortie || Nuage d'Ombre - end Empty
MessageSujet: Re: Première sortie || Nuage d'Ombre - end   Première sortie || Nuage d'Ombre - end Empty15.03.22 13:22

"Grassette Tremblante, tu es géniale, je t'adore !"

Surprise par tant d'ardeur, la guerrière écaille de tortue ne répondit que par un regard aimant et un sourire attendri. L'ancienne chatonne prit la souris joyeusement et lui proposa même de partager, malheureusement, la femelle avait déjà mangé plus tôt : un petit mulot et regretta aussitôt de l'avoir englouti en voyant son apprentie si heureuse de partager avec sa nouvelle mentore. Grassette Tremblante laissa son regard dévié, essayant de voir les autres apprentis avec leurs mentors avant de se remettre à parler :

"Je suis désolée Nuage d'Ombre, mais j'ai déjà mangé plus tôt. J'aurais dû t'attendre pour manger avec toi."

Et de toute manière, la guerrière ne se sentait pas légitime à prendre un bout de la proie qu'elle venait de donner à son apprentie et même si celle-ci insistait, ce serait un non.

"Peut-être ce soir, lorsque nous rentrerons ?"

Par où commenceraient-elles ? Le meilleur pour la fin : la clairière de passiflores, avec ses jolies fleurs violettes et blanches, c'était l'endroit parfait pour se détendre après la grosse journée qui les attendait. Commencer par le charnier semblait judicieux, mais de loin pour l'instant car pas question de se faire attaquer par un de ces rats dégoûtants. Donc d'abord le Charnier, puis les marais ou le cèdre calciné - celui qui était le plus proche - et enfin les passiflores. Voilà ! La guerrière avait son programme !

"Nous commencerons pas le Charnier. Ce n'est pas la partie que je préfère, je pense même qu'aucun guerrier n'aime aller traîner là-bas. Nous devrons être prudentes.*

Oups, son épaule commença à trembler. Pas maintenant roh !, pesta-t-elle. Trop brutalement, Grassette Tremblante posa sa patte tremblante sur le sol, pourtant elle savait que ça n'allait pas arranger les choses. Tout ce que la jolie guerrière pouvait faire pour l'instant, c'était d'espérer que ses tremblements ne rejoindraient pas le reste de son corps.

_________________
Première sortie || Nuage d'Ombre - end Z1s0
merci Runa!!!
PRÉSENTATION - CARNET
Grassette Tremblante miaule en : #D1AF76

plus ici:


Dernière édition par Grassette Tremblante le 18.03.22 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petite Ombre.
♪ Apprentie
Petite Ombre.
Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2021
Localisation : Dans la poupnnière

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (Aout 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grassette Tremblante

Première sortie || Nuage d'Ombre - end Empty
MessageSujet: Re: Première sortie || Nuage d'Ombre - end   Première sortie || Nuage d'Ombre - end Empty16.03.22 11:19




Première sortie

feat. Grassette Tremblante


J'avais mangé la première moitié de la souris lorsque je m'apprêtais à la pousser délicatement l'autre moitié avec l'aide de ma patte vers la jolie guerrière mais celle-ci déclinait mon offre.

— Je suis désolée Nuage d'Ombre, mais j'ai déjà mangé plus tôt. J'aurais dû t'attendre pour manger avec toi. Peut-être ce soir, lorsque nous rentrerons ?

C'était la deuxième fois que ma proposition était refusée. Peut être qu'ils ne se sentaient pas tous suffisamment méritants ? Pourtant, si c'était moi qui leur proposait, ils ne devaient pas se poser de questions... Mais bon, Grassette Tremblante venait de m'expliquer qu'elle avait mangé plus tôt alors je ne pouvais pas le lui en vouloir et puis, elle m'a même proposer de remettre ça ce soir.

— D'accord, ce soir alors. Merci pour cette souris, elle était délicieuse !

Je me remettais aussitôt sur mes quatre pattes, me donnant quelques coups de langue sur le museau pour effacer cette odeur appétissante afin de laisser place aux nouvelles senteurs.

— Nous commencerons pas le Charnier. Ce n'est pas la partie que je préfère, je pense même qu'aucun guerrier n'aime aller traîner là-bas. Nous devrons être prudentes.

Nous étions prêtes à partir lorsque Grassette Tremblante fut prise de tremblement au niveau de son épaule. Qu'est ce qui lui arrive ?

— Pas maintenant roh !

La guerrière posait sa patte sur le sol, malgré tout, ses tremblements ne cessaient pas. C'était la première fois que je voyais quelque chose comme ça. Je m'inquiétais pour elle alors j'essayais de me rendre utile, s'il fallait que je l'épaule jusqu'à la tanière des guérisseurs alors je le ferai.

— Qu'est ce qu'il se passe Grassette Tremblante ? Tu vas bien ? Tu veux que j'aille chercher Grande Digitale ?


_________________
Anciennement Nuage Scintillant / Coeur de Loutre / Myrtille Sauvage / Nuage d'Ombre / Petite Biche
Revenir en haut Aller en bas
Grassette Tremblante
● Lieutenante
Administratrice
Grassette Tremblante
Messages : 145
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 74 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Première sortie || Nuage d'Ombre - end Empty
MessageSujet: Re: Première sortie || Nuage d'Ombre - end   Première sortie || Nuage d'Ombre - end Empty18.03.22 16:39

La réaction de Nuage d'Ombre ne se fit pas attendre, et elle réchauffa le cœur de la guerrière ombreuse qui la gratifia d'un sourire. Son épaule faisait des siennes, encore, mais c'était rien, pour Nuage d'Ombre elle devrait passer outre.. comme pour le reste de son clan ! Ce n'était pas quelques tremblements qui l'empêcherait de vivre après tout !

"Qu'est ce qu'il se passe Grassette Tremblante ? Tu vas bien ? Tu veux que j'aille chercher Grande Digitale ?
- C'est rien, ma grande, miaula-t-elle doucement. Grande Digitale ne pourra rien faire malheureusement. Si tu as fini, viens, je vais t'expliquer en chemin"

Et alors, Grassette Tremblante se releva pour s'avancer vers l'entrée du camp. Sa patte semblait toute molle, comme si des milliards de fourmi courraient dessus dans un total chaos. La mâchoire de la guerrière se serra un peu puis elle détourna le regard pour voir son apprentie derrière elle.

"Quand j'étais petite, mes parents ne m'ont pas appelé Petite Grassette tu sais, mais Patte Tremblante, commença-t-elle avant de soulever sa patte qui trembler pour la montrer à Nuage d'Ombre, à cause de ça. Seul le Clan des Étoiles sait pourquoi elle fait ça. Parfois je ressemble presque à une ancienne car ce n'est plus seulement ma patte, mais tout mon corps"

La guerrière émit un soufflement amusé, se souvenant du petit Nuage de Salamandre qui l'avait confondu avec une doyenne après une petite escapade. Il lui avait ramené des fleurs et c'est tout naturellement qu'elle avait pris un avant-goût de sa future vie d'ancienne.

"Mais ce n'est rien, se reprit-elle. Je ne vais pas gâcher ton premier jour d'entrainement pour si peu ! Comme je te l'ai dit, nous commencerons par le Charnier. C'est un lieu de notre territoire où les bipèdes déchargent leur affaires étranges. Leurs déchets ramènent une quantité astronomique de rats, mais je demanderai de ne pas aller les chasser, ils ne bons qu'à ramener des épidémies."

_________________
Première sortie || Nuage d'Ombre - end Z1s0
merci Runa!!!
PRÉSENTATION - CARNET
Grassette Tremblante miaule en : #D1AF76

plus ici:
Revenir en haut Aller en bas
Petite Ombre.
♪ Apprentie
Petite Ombre.
Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2021
Localisation : Dans la poupnnière

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (Aout 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grassette Tremblante

Première sortie || Nuage d'Ombre - end Empty
MessageSujet: Re: Première sortie || Nuage d'Ombre - end   Première sortie || Nuage d'Ombre - end Empty19.03.22 21:20




Première sortie

feat. Grassette Tremblante


Tandis que la patte de la jolie guerrière tricolore tremblotait toujours, je m'attendais à ce qu'elle grimasse de douleur ou de gêne, au lieu de quoi, Grassette Tremblante me souriait chaleureusement comme à son habitude.

— C'est rien, ma grande. Grande Digitale ne pourra rien faire malheureusement. Si tu as fini, viens, je vais t'expliquer en chemin

Si Grande Digitale n'était pas capable de soigner les problèmes de Grassette Tremblante - alors que c'est une valeureuse guerrière en prime - je me chargerai moi même de lui trouver un traitement. Pour ne pas faire attendre mon mentor trop longtemps, je me donnais quelques coups de langue rapides sur mon pelage, ma fourrure serait peut être moins soyeuse ce jour là mais il y avait d'autres priorités, pour une fois.

Grassette Tremblante était déjà à la sortie du campement lorsque j'arrivais à sa hauteur, elle me lançait un regard par dessus son épaule avant de miauler :

— Quand j'étais petite, mes parents ne m'ont pas appelé Petite Grassette tu sais, mais Patte Tremblante, à cause de ça. Seul le Clan des Étoiles sait pourquoi elle fait ça. Parfois je ressemble presque à une ancienne car ce n'est plus seulement ma patte, mais tout mon corps.

J'étais bouche-bée face à l'aveu de ma camarade qui venait de me révéler l'une de ces faiblesses, l'un de ses complexes aussi sûrement. J'en étais à la fois émue et attristée de savoir que ce malheur s'abat sur son corps depuis qu'elle est chatonne. Pourquoi faîtes vous cela, hein ? Grassette Tremblante n'a pas assez souffert à vos yeux... ? De toute façon, ils ne me répondront pas. Et puis, moi je serai là pour rendre la vie de mes compagnons plus agréable, pas comme eux...

— Alors, tu ne pourras jamais guérir... ?

Malheureusement, tout n'était pas aussi simple. Si le Clan des Étoiles décide de faire trembler la patte - ou le corps entier - de Grassette Tremblante, je ne pourrais rien y faire moi... Du moins, tant que je n'ai pas trouvé la solution. Qui sait, peut être qu'un jour je réussirai à soigner les tremblements de Grassette Tremblante ? Il faudra que j'aille en discuter avec Nuage de Rafflésie.

— Mais ce n'est rien. Je ne vais pas gâcher ton premier jour d’entraînement pour si peu ! Comme je te l'ai dit, nous commencerons par le Charnier. C'est un lieu de notre territoire où les bipèdes déchargent leur affaires étranges. Leurs déchets ramènent une quantité astronomique de rats, mais je demanderai de ne pas aller les chasser, ils ne bons qu'à ramener des épidémies.

Malgré tout, la guerrière engageait le pas vers le Charnier tout en donnant les consignes. Même s'il fallait passer outre ce problème de naissance, un petit mot réconfortant n'était jamais de trop et ça, je l'avais très vite compris, alors je lui miaulais de ma voix habituelle :

— Tu ne gâcheras jamais mes journées d'entraînements, Grassette Tremblante !

Et comme Grassette Tremblante me proposait d'éviter les rats, je n'avais pas le choix de rebondir sur cette remarque, en espérant pouvoir lui voler un nouveau sourire.

— Ouf, je ne te cache rien en te disant que je trouve les rats vraiment dégoûtants. S'il y a une épidémie dans le camp, tu peux être sûre que ça ne vient pas de moi, hihi !


_________________
Anciennement Nuage Scintillant / Coeur de Loutre / Myrtille Sauvage / Nuage d'Ombre / Petite Biche
Revenir en haut Aller en bas
Grassette Tremblante
● Lieutenante
Administratrice
Grassette Tremblante
Messages : 145
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 74 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Première sortie || Nuage d'Ombre - end Empty
MessageSujet: Re: Première sortie || Nuage d'Ombre - end   Première sortie || Nuage d'Ombre - end Empty27.03.22 11:07

"Alors, tu ne pourras jamais guérir... ?
- Non, probablement pas. Ce n'est pas toujours pratique, mais j'ai appris à vivre avec.
- Tu ne gâcheras jamais mes journées d'entraînements, Grassette Tremblante !
- C'est gentil, répondit-elle avec un sourire. Je suis contente de t'avoir comme apprentie, je ferais de mon mieux malgré tout, crois-moi."

Et alors qu'elles continuaient leur petit chemin, Grassette Tremblante ne put s'empêcher de sourire en regardant devant elle. Nuage d'Ombre et elle feraient un bon duo mentore-apprentie, la guerrière écaille de tortue en était sûre. Sans qu'elle ne s'en aperçoive, ses tremblements de son épaule se calmèrent un peu.

"Ouf, je ne te cache rien en te disant que je trouve les rats vraiment dégoûtants. S'il y a une épidémie dans le camp, tu peux être sûre que ça ne vient pas de moi, hihi !
- Ils sont vifs, des espèces de grosses souris avec des longues dents. J'ai déjà entendu des anciens dire que leur morsure était très douloureuse."

Elle-même ne s'était jamais fait mordre, et heureusement. Sur ce coup-là, la guerrière de l'ombre était chanceuse. Ses pensées dévièrent un instant vers sa sœur, Fleur de Bleuet. Est-ce qu'elle-aussi, elle avait réussi à échapper aux dents terribles de ses rongeurs ? La petite féline bleutée était pleine lorsqu'elle était partie, ce ne serait donc pas une vie enlevée si les rats l'avaient attraper, mais beaucoup plus.. Cesse donc de penser à elle, pense à Nuage d'Ombre une voix dans la tête la réprimanda.


"As-tu déjà essayer la position de chasseur quand tu étais dans la pouponnière ?"

La femelle écaille de tortue savait que Nuage d'Ombre était de nature calme, mais un chaton restait un chaton : peut-être s'était-elle déjà entrainer à chasser ? Grassette Tremblante ronronna en se souvenant de ces moments passés à attraper des feuilles mortes.

_________________
Première sortie || Nuage d'Ombre - end Z1s0
merci Runa!!!
PRÉSENTATION - CARNET
Grassette Tremblante miaule en : #D1AF76

plus ici:
Revenir en haut Aller en bas
Petite Ombre.
♪ Apprentie
Petite Ombre.
Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2021
Localisation : Dans la poupnnière

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (Aout 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grassette Tremblante

Première sortie || Nuage d'Ombre - end Empty
MessageSujet: Re: Première sortie || Nuage d'Ombre - end   Première sortie || Nuage d'Ombre - end Empty10.04.22 20:20




Première sortie

feat. Grassette Tremblante


J'espérai de tout mon cœur que Grassette Tremblante puisse guérir de ses tremblements, un jour. Non pas parce que je l'avais choisie pour être mon mentor, mais parce qu'elle le mérite vraiment. C'est une chatte extra-ordinaire et je suis presque sûre que si Esprit de Jade ne faisait plus partie de la forêt de CerfBlanc, Grassette Tremblante serait comme une mère à mes yeux.

— Non, probablement pas. Ce n'est pas toujours pratique, mais j'ai appris à vivre avec.

— D'accord...

Je sortais comme un petit carnet imaginaire de mon esprit, pour me le noter de façon à ne jamais l'oublier :

Peut être qu'un jour, je trouverai une façon de te guérir, moi !

Je me rapprochais physiquement de Grassette Tremblante - comme pour m'éloigner un peu plus de ces rats - et à cet instant, je me rendais compte une fois de plus, de toute la chance que j'avais de pouvoir être son apprentie.

— C'est gentil. Je suis contente de t'avoir comme apprentie, je ferais de mon mieux malgré tout, crois-moi.

Visiblement, la jolie féline tricolore partageait mon avis. Je lui offrais un grand sourire avant de reconduire mon regard sur ces petits prédateurs dégoûtants jusqu'à ce qu'ils sortent définitivement de mon champ de vision.

— Ils sont vifs, des espèces de grosses souris avec des longues dents. J'ai déjà entendu des anciens dire que leur morsure était très douloureuse. As-tu déjà essayer la position de chasseur quand tu étais dans la pouponnière ?

Mh... Il est vrai que je passais la plupart de mon temps à écouter les contes de Mam- Esprit de Jade, ainsi que ses louanges concernant notre destinée plutôt qu'à la chasse de feuilles mortes ou les bagarres entre chatons comme n'importe quel rejeton de mon âge...

— Si je te disais que oui, alors, je ne serais pas différente des autres chatons... Mais si je te disais que non, tu me trouverais peut être trop...

En fait, je n'avais pas les mots. Je ne savais pas si cela faisait de moi une féline exceptionnelle ou une féline trop différente?
Une féline qui mérite ces regards de travers et une féline qui ne rentrera jamais dans le moule... ?


_________________
Anciennement Nuage Scintillant / Coeur de Loutre / Myrtille Sauvage / Nuage d'Ombre / Petite Biche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Première sortie || Nuage d'Ombre - end Empty
MessageSujet: Re: Première sortie || Nuage d'Ombre - end   Première sortie || Nuage d'Ombre - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie || Nuage d'Ombre - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ✿Première sortie | Regard de Braise ✿ - end
» Première sortie [Prio Petit Feulement] - abandon
» Première vraie sortie - Boule de Chaleur ft Nuit Bleutée -abandon
» Première Étape ▬ Nuage de Bourgeon. - abandon
» [LUNARD POD] Première rencontre ft. Nuage Nacré - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-