THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Boule de mousse et bile de souris || Nuage d’Ombre - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

Boule de mousse et bile de souris || Nuage d’Ombre - abandon Empty
MessageSujet: Boule de mousse et bile de souris || Nuage d’Ombre - abandon   Boule de mousse et bile de souris || Nuage d’Ombre - abandon Empty13.03.22 18:10

Quelques jours s’étaient écoulés depuis le baptême de Nuage Noir et Nuage d’Ombre. Les cousins n’avaient pas vraiment eu le temps de se croiser, malgré le fait qu’ils vivaient désormais tous dans la même tanière : trop occupés par les entraînements, trop fatigués au retour… Mais ce matin, les choses allaient changer. Nuage de Grenouille s’était levée encore plus tôt que d’habitude (c’est à dire, très, très tôt)spécialement pour l’occasion : aujourd’hui, elle et Nuage d’Ombre étaient assignées à la tanière des anciens. Refaire leurs nids, démêler leurs nœuds, retirer leurs tics… l’apprentie brune avait l’habitude désormais, mais ça allait être une première pour sa cousine.
Nuage de Grenouille attrapa un campagnol sur le tas de gibier, et fila vers l’antre des apprentis. Elle lâcha la proie devant le nid de la jeune apprentie qui dormait encore.
Nuage d’Ombre, NUAGE D’OMBRE !! Devine quoi ? C’est trop trop trop cool, dit-elle en trépignant d’excitation. Aujourd’hui on doit aller faire les corvées dans la tanière des anciens, toutes les deux ! Je t’ai apporté le petit dej’, tu manges et on y va ?

_________________
#6C7B54
Boule de mousse et bile de souris || Nuage d’Ombre - abandon BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Petite Ombre.
♪ Apprentie
Petite Ombre.
Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2021
Localisation : Dans la poupnnière

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (Aout 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grassette Tremblante

Boule de mousse et bile de souris || Nuage d’Ombre - abandon Empty
MessageSujet: Re: Boule de mousse et bile de souris || Nuage d’Ombre - abandon   Boule de mousse et bile de souris || Nuage d’Ombre - abandon Empty14.03.22 0:29




Boule de mousse et bile de souris

feat. Nuage de Grenouille


Cela faisait maintenant plusieurs jours que je partageais la tanière des apprentis avec mon frère et depuis que j'ai récupéré de la litière de mousse de mon ancien nid, je dormais beaucoup plus paisiblement. Je pouvais sentir l'odeur d'Esprit de Jade même si elle ne dormait plus avec nous, c'est très réconfortant après un changement aussi brutal. C'était une idée de Grassette Tremblante, sans elle, je n'y aurais jamais pensé.

D'ailleurs cette nuit là, je rêvais de ma première assemblée, après tout, j'étais apprentie maintenant. Il fallait que je me prépare, que je réfléchisse à mon discours avant de m'adresser aux quatre Clans. Même pendant mon repos, j'y travaillais. Rassembler la forêt de CerfBlanc n'était pas une chose aisée, loin de là. Il fallait convaincre les plus fermés d'esprits et tous les xénophobes donc autant dire qu'il y avait des crapauds dans les marais avant d'y parvenir.

Je salivais quant à l'idée de déguster une proie bien dodue et cela ne venait pas de mon rêve puisque le fumet appétant d'un campagnol venait juste d'être glissé sous mon nez. J'ouvrais mes yeux puisque l'odeur s'intensifiait avant de comprendre que c'était ma cousine qui était derrière tout ça :

— Nuage d’Ombre, NUAGE D’OMBRE !! Devine quoi ? C’est trop trop trop cool. Aujourd’hui on doit aller faire les corvées dans la tanière des anciens, toutes les deux ! Je t’ai apporté le petit dej’, tu manges et on y va ?

Nuage de Grenouille est de nature très agitée, excitée, tout le contraire de moi. Malgré tout, elle faisait partie de ma famille et je n'avais pas eu l'occasion de miauler suffisamment avec elle pour la connaître alors aujourd'hui, c'était l'occasion de faire plus ample connaissance.

— Je te remercie pour la proie, elle a l'air délicieuse.

Quoi de mieux que d'être réveillée comme une princesse, avec le petit déjeuner servi frais sous la truffe. Le plaisir était de courte durée quand je comprenais que Nuage de Grenouille était si joyeuse à l'idée de réaliser les corvées du jour.

— Ça t'amuse vraiment de retirer les tiques des anciens et de changer les litières ? Si tu veux, je peux te laisser le faire et t'accompagner moralement, moi ça me va !

Après tout, ce qu'elle voulait, c'était de passer du temps avec moi. Alors si je n'ai pas besoin de me mouiller les pattes, ca me va. Et puis, je suis une descendante des étoiles, je n'ai pas à faire ça.


_________________
Anciennement Nuage Scintillant / Coeur de Loutre / Myrtille Sauvage / Nuage d'Ombre / Petite Biche
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

Boule de mousse et bile de souris || Nuage d’Ombre - abandon Empty
MessageSujet: Re: Boule de mousse et bile de souris || Nuage d’Ombre - abandon   Boule de mousse et bile de souris || Nuage d’Ombre - abandon Empty14.03.22 21:09

Le campagnol eut l’air de plaire à sa cousine. Nuage de Grenouille attendait presque patiemment, ses pattes martelant le sol d’excitation, attendant que Nuage d’Ombre daigne se lever. Qu’est ce qu’elle avait hâte !
Ça t'amuse vraiment de retirer les tiques des anciens et de changer les litières ? Si tu veux, je peux te laisser le faire et t'accompagner moralement, moi ça me va !
Les pattes de Nuage de Grenouille se calmèrent, se reposant au sol, statiques. Elle pencha la tête sur la droite, confuse. La jeune novice aimerait pouvoir se tourner les pouces ? Non, c’était ridicule. Elle était juste impressionnée par toutes ces tâches nouvelles pour elle qui faisaient toujours tourner la tête aux nouveaux apprentis. Elle aussi était passée par là, il fallait qu’elle se montre compréhensive. Et puis, Nuage d’Ombre était sacrément chanceuse : sa cousine préférée était là pour lui montrer comment faire. En guise de réponse, elle se mit à pouffer de rire, affectueusement.
Mais non, béta va ! On va faire les corvées à deux ! Déjà ça ira plus vite ensemble, et puis je peux te montrer comment on fait aussi, comme ça quand tu seras toute seule tu sauras comment faire !
Pas de panique Nuage d’Ombre, se dit-elle. On est là pour t’aider ! Son entrain et son excitation matinales étaient revenus aussi vite qu’ils étaient partis. L’apprentie sautilla jusqu’à la sortie de leur antre, se retournant pour voir où en était sa cousine.
Aller, tu viens ? Tu vas voir, ça va être cool !
Quelques bons surexcités de plus, et la voilà arrivée dans la tanière des anciens, dans laquelle elle salua les habitants (dont certains dormaient encore) d’un très joyeux et très sonore « BONJOUUUUUUR TOUT L’MONDE ! C’EST GRENOUILLE !! ». Faut dire que la plupart étaient durs d’oreille.

_________________
#6C7B54
Boule de mousse et bile de souris || Nuage d’Ombre - abandon BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Petite Ombre.
♪ Apprentie
Petite Ombre.
Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2021
Localisation : Dans la poupnnière

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (Aout 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grassette Tremblante

Boule de mousse et bile de souris || Nuage d’Ombre - abandon Empty
MessageSujet: Re: Boule de mousse et bile de souris || Nuage d’Ombre - abandon   Boule de mousse et bile de souris || Nuage d’Ombre - abandon Empty16.03.22 12:20




Boule de mousse et bile de souris

feat. Nuage de Grenouille


C'est dans ce genre de moment que je me rendais compte qu'il y avait un véritable gouffre entre les autres apprentis et moi. Soit ils étaient tous pressés d'apprendre à se battre soit ils étaient heureux de changer les litières et parfois, c'était les deux combinés... Il fallait tout de même que je fasse un petit effort si je ne voulais pas rester en comité restreint. Et puis, Nuage de Grenouille est ma cousine, c'est important de garder de bons liens avec sa famille.

— Mais non, béta va ! On va faire les corvées à deux ! Déjà ça ira plus vite ensemble, et puis je peux te montrer comment on fait aussi, comme ça quand tu seras toute seule tu sauras comment faire ! Aller, tu viens ? Tu vas voir, ça va être cool !

Nuage de Grenouille était si contente de me montrer comment faire et de passer du temps avec moi que je ne me voyais pas l'a renvoyer paître.

— Oui, j'arrive !

Je prenais sur moi pour la suivre de bonne patte, je me rassurais en me disant qu'elle était plutôt rigolote et qu'il y aura moyen de passer une bonne journée.

— BONJOUUUUUUR TOUT L’MONDE ! C’EST GRENOUILLE !!

Oh crotte, si parmi les anciens certains me regardaient de travers depuis ma naissance, les autres risquaient de ne plus m'apprécier du tout à partir d'aujourd'hui.

— Bonjour tout le monde. C'est Grenouille et moi allons nous occuper de vous aujourd'hui.

Malgré mon semblant de bonne volonté, rien que d'entrer dans leur tanière me répugnait. Leur odeur était si âcre que ça m'en piquait les naseaux. Autant dire que l'idée de changer leurs nids ou retirer leurs tiques était encore pire. J'enviais Nuage Noir qui avait beaucoup de chance de ne pas être de corvée aujourd'hui.


_________________
Anciennement Nuage Scintillant / Coeur de Loutre / Myrtille Sauvage / Nuage d'Ombre / Petite Biche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Boule de mousse et bile de souris || Nuage d’Ombre - abandon Empty
MessageSujet: Re: Boule de mousse et bile de souris || Nuage d’Ombre - abandon   Boule de mousse et bile de souris || Nuage d’Ombre - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boule de mousse et bile de souris || Nuage d’Ombre - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boule de Mousse, Boule de Poils | ft. Patte d'Alpaga -end
» [Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse] - end
» [CANICULE] On veut de l'ombre ft. Nuage d'Aigrette - abandon
» Anomalie sur le territoire de l'Ombre [feat Nuage de Vipère + Étoile du Serpentaire (AT END)] - abandon
» De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-