THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ça gratte ! [PV Nuage de Grenouille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 441
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Ça gratte ! [PV Nuage de Grenouille] Empty
MessageSujet: Ça gratte ! [PV Nuage de Grenouille]   Ça gratte ! [PV Nuage de Grenouille] Empty14.04.22 17:12

Nuage Mordant ne savait pas vraiment ce qui lui avait prit, ce jour-là, mais après l’entraînement, un soir, elle avait choisit d’aller se rafraîchir dans l’eau de la rivière. Mais pas n’importe où dans la rivière. Elle avait choisit de se poser dans le bassin de la chute, un coin relativement éloigné du camp. Ainsi, elle pourrait ne rien faire sans se faire gronder par les adultes.

Sauf qu’elle avait oublié un détail important : les moustiques en nombre dans les eaux croupies. En effet, ces insectes aiment bien l’eau pour pondre leurs œufs. Et ça, la novice bleue l’avait oubliée. Aussi, quand elle entendit vombrir à ses oreilles, ça la dérangea un peu, mais pas trop. Elle mit juste la tête sous l’eau. Et là, ce fut un cauchemar pour elle. Dérangés, les moustiques se mirent à l’assaillirent de piqures.

Criant d’abord de surprise, puis bientôt de douleur, la femelle se leva et se mit à courir… dans une direction au hasard, tant qu’elle était loin des moustiques. Hurlant de terreur et courant à toute vitesse, la novice finit néanmoins par réussir à semer l’essaim de moustiques. Mais maintenant, elle avait un autre problème.

Ça la démangeais ! Mais tellement fort !

Se grattant d’abord avec les pattes arrières, ça la démangeais toujours plus, alors, elle frotta son popotin contre la terre puis contre arbre. Mais ça la démangeais toujours. Sans se demander où elle était, parce qu’elle entendait plus la Rivière, donc elle n’était plus sur son territoire. Mais bon, Morsure était trop bête pour se poser la question. Elle se contentait de chercher du regard quelque chose lui permettant de se gratter plus.

Puis elle le vit ! Cet énorme buisson de ronces ne semblait attendre qu’elle ! Il semblait l’inviter. Et avec un ronron, la femelle bleu se jeta dedans pour se gratter et soulager les piqures. Et ça semblait la soulager, si bien qu’elle poussa un énorme soupire de bien-être.

Elle vit des buissons s’agiter, alors qu’elle continuait de se gratter, puis un chat en sortit. Pendant un instant, la novice s’arrêta pour regarder l’autre chat, un grand sourire au visage.

- Bonjour ! Je me suis fait piquée par des moustiques, alors du coup, ça gratte ! Et je me gratte dans le buisson, là ! Ça fait beaucoup de bien, tu sais ? Tu devrais essayer, tu sais ? Comment tu t’appelles ? Moi, c’est Nuage Mordant ! T’as des moustiques, chez toi ? Ils t’embêtent beaucoup ? Moi, une fois, j’ai été les chasser avec ma maman, sur la berge de la rivière ! Bah, ils sont beaucoup ! Beaucoup trop pour nous deux ! Mais on s’était super bien amusées ! Et toi ? Tu t’amuse bien avec ta maman ? Elle s’appelle comment ? Elle est jolie ? Moi, ma Maman, c’est Etoile Déchirée ! C’est la meilleure, hi hi ! Mais, heu, je parles, je parles, mais, heu je suis où ?

_________________
Ça gratte ! [PV Nuage de Grenouille] Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

Ça gratte ! [PV Nuage de Grenouille] XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

Ça gratte ! [PV Nuage de Grenouille] Empty
MessageSujet: Re: Ça gratte ! [PV Nuage de Grenouille]   Ça gratte ! [PV Nuage de Grenouille] Empty18.09.22 20:14

Nuage de Grenouille bailla à s’en décrocher la mâchoire. Nuage de Crocs était avec son mentor à une patrouille du soir, ce qui voulait dire pas de copain avec lequel jouer. Elle avait passé la journée à explorer le territoire, à chasser de la vermine ici et là, et maintenant, ne sachant plus quoi faire, elle s’ennuyait. Perchée sur sa branche les quatre pattes dans le vide, elle fixait l’horizon depuis de longues minutes, à la recherche de… quelque chose. Elle ne savait pas quoi — ça n’avait pas vraiment d’importance finalement, tant que ça l’amusait un minimum.

Puis elle la vit débarquer comme une furie — cette boule de poil hirsute gris-bleu deux fois plus grande qu’elle. Elle détala entre les arbres si vite que les aiguilles de pins s’envolèrent derrière elle. Après s’être frottée un peu partout, elle décida de plonger dans un buisson de ronce. Nuage de Grenouille remua les moustaches, amusée. Elle avait un grain, celle là. Mais c’était toujours les chats comme ça qui étaient les plus marrants. D’un bon, elle descendit de sa branche pour aller à la rencontre de l’inconnue, mais aussi s’assurer qu’elle ne s’était pas coincée dans tout ça.

Visiblement, ça avait l’air d’aller bien, vu le monologue qu’elle lui servit dès qu’elle aperçu l’apprentie brune. Elle leva une patte vers sa gueule pour en étouffer un rire.

Y t’ont pas raté les moustiques, Nuage Mordant ! pouffa Nuage de Grenouille. Ça va aller ?

Elle lui tendit une patte pour l’aider à se redresser, puis se ravisa. Avec son poids, si Nuage Mordant tirait dessus, elle la ferait juste basculer dans les ronces avec elle. Et puis, vu comme elle se dandinait dedans, ça avait l’air de lui plaire.

Moi si je faisais comme toi, ça m’arracherait la peau ! On n’a pas le même pelage, le tient il est loooong !! Et sinon ma mère, elle est morte ! Elle s’est fait bouffer par un renard pas très loin d’ici je crois. Tu viens de la Rivière, c’est ça ? Elle se mit à renifler l’air à côté de la nouvelle venue. Tu sens comme Nuage de Crocs quand il en est revenu ! Ah, et sinon, t’es au Clan de l’Ombre ! T’as de la chance que ce soit moi qui te soit tombé dessus, j’en connais qui sont pas tendres.

Elle repensa à Orage d’Or, ou même Branche Pale, sa propre mentor. Elle n’en avait pas la certitude, mais elle était à peu près sure que ces deux chats là, ils lui auraient arraché les moustaches comme des ronces n’auraient jamais pu le faire.

_________________
#6C7B54
Ça gratte ! [PV Nuage de Grenouille] BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 441
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Ça gratte ! [PV Nuage de Grenouille] Empty
MessageSujet: Re: Ça gratte ! [PV Nuage de Grenouille]   Ça gratte ! [PV Nuage de Grenouille] Empty30.10.22 19:33

La chatte brune pouffa et par mimétisme, Nuage Mordant rigola aussi. En réalité, sa situation était plutôt cocasse et l’amusait plus qu’autre chose. Elle s’était montré bête et avait manqué de réflexion, c’était un peu bien fait pour elle.

- Non, j’ai été bête ! J’ai voulu me rafraîchir et j’ai mis ma tête sous l’eau, j’avais oublié les moustiques. On me dit souvent que je manque de jugeote, j’imagine que c’est vrai. Ha ha ha !

Elle part en fou-rire, arrêtant quelques secondes de se gratter avec le buisson. Puis l’autre novice vint la renifler, reconnaissant son odeur de poisson. Les yeux de la femelle bleue s’éclairaient quand Nuage de Crocs fut mentionné.

- WOW ! TU CONNAIS NUAGE DE CROCS ! Qu’est-ce que j’dis, bien sûr tu le connais, il est dans ton clan ! MAIS C’EST TON COPAIN ?? ON EST AUSSI DEVENUS AMIS ! IL EST TROP GENIAL, HEIN, que s’extasie la femelle, beuglant tout ce qu’elle savait. Toi aussi, t’as des gens grognon dans ton Clan ? On est pareille !!! Y a des gens super grognon chez moi comme Griffe de Jais ! Je l’ai jamais vu sourire de ma vie ! Le papa de ma copine aussi, il est toujours super grognon ! Il fronce toujours les sourcils et il est toujours à bougonner ! Je suis sûre qu’il a jamais rigolé de sa vie ! Il est tout le temps comme ça !

Pendant de courtes secondes, la femelle fronça les sourcils en poussant des bougonnements très grognons avant d’éclater de rire vraiment très fort. La novice bleue oubliait complètement qu’elle était en territoire ennemie et agissait comme à son habitude : très bruyamment. En fait, elle était contente de faire une nouvelle rencontre, parce que l’autre apprentie à quand même l’air ultra sympa. Peut-être une nouvelle amie au compteur, qui sait.

_________________
Ça gratte ! [PV Nuage de Grenouille] Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

Ça gratte ! [PV Nuage de Grenouille] XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

Ça gratte ! [PV Nuage de Grenouille] Empty
MessageSujet: Re: Ça gratte ! [PV Nuage de Grenouille]   Ça gratte ! [PV Nuage de Grenouille] Empty24.01.23 22:16

En repensant à ce qui, aux yeux de Nuage de Grenouille, avait été pour Nuage de Crocs un privilège que de vivre au sein du Clan de la Rivière lorsqu’il était petit, l’apprentie ressentit une petite pointe de jalousie. Elle s’était apaisée au fil des lunes, mais, malgré tout, elle aurait voulu être là bas avec lui et vivre les mêmes choses, qui semblaient si uniques — et créer les mêmes liens, avec ces chats, qui semblaient si puissants, rendus invincibles et si précieux par l’étrangeté des évènements. Même s’ils avaient été séparés, Nuage de Croc avait vécu une partie de son enfance avec eux.

Bien sûr que je le connais, c’est MON meilleur ami ! fit-elle, le torse bombé de fierté en prenant soin d’appuyer sur le « mon ». On se connait par cœur, et, ouais, il est trop trop trop méga trop génial !

Ignorant pourquoi, elle ressentait le besoin d’affirmer haut et fort cette amitié qui l’unissait à Nuage de Crocs, parce que la sienne aussi, elle était très spéciale et inimitable.

Moi c’est Étoile Feulante ! Je l’aime beaucoup, et en plus c’est mon cousin, mais…

L’apprentie brune perdit son sourire, quelque peu contrariée.

Depuis que je suis née, je l’ai jamais vu sourire non plus. Pas une seule fois ! Il est pas méchant, mais… je l’ai jamais vu s’amuser, et encore moins rigoler. En fait, il a toujours l’air triste.

Elle l’avait toujours vu ainsi, mais c’était la première fois qu’elle mettait des mots sur cette observation. Qu’est ce qui avait bien pu mener Étoile Feulante à être ainsi ? Qu’est ce qui le rendait si triste ? Il y avait, apparemment, bien des choses qu’elle ignorait.

Ah, et pour tes piqures, viens ! Y’a du plantain là bas, si tu en frottes sur les piqures, ça ira un peu mieux.

Au trot, elle navigua entre les immenses pins sombres et dégoulinant de sève pour l’amener jusqu’au petit bosquets de plantains.

_________________
#6C7B54
Ça gratte ! [PV Nuage de Grenouille] BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 441
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Ça gratte ! [PV Nuage de Grenouille] Empty
MessageSujet: Re: Ça gratte ! [PV Nuage de Grenouille]   Ça gratte ! [PV Nuage de Grenouille] Empty23.04.23 13:59

Nuage de Grenouille se vanta de son amitié avec Nuage de Crocs et la novice de la Rivière s’exclama, non par jalousie, qu’elle avait trop de la chance d’être la meilleure amie de Crocs. Elle aussi, elle aimerait pouvoir crier que Crocs est son meilleur ami. Mais puisque la place était déjà prise, tant pis. Elle était simplement contente d’être l’amie du félin noir. Ça lui allait très bien comme ça.

- Ton chef c’est Étoile Feulante ? C’est un gros chat tout noir ? P’tet qu’il est triste parce qu’il rigole pas assez ? Tu veux de l’aide pour le faire rire ? On peut rentrer dans ton Clan et faire le clown à deux ? Ce serait p’tet suffisant, t’en dis quoi ?

Quand la novice brune lui proposa du plantain, Nuage Mordant réalisa qu’elle avait complètement oublié la brûlure des piqures de moustique. Mais ce ne serait pas de refus ! Puisque c’était si gentiment proposer. Sortant sans trop de mal du buissons de ronces, la jeune chatte suivie sa nouvelle amie jusqu’aux plantes. La novice bleue n’en prit qu’un tout petit peu, elle voudrait pas priver le Clan de ses amis d’un truc dont ils ont besoin, et s’en frotta sur tous le corps. L’odeur, un peu différente de ce qu’elle connaissait d’habitude, la fit éternuer. Mais c’est vrai qu’elle allait mieux.

- Woah ! Ça pique plus du tout ! T’es super fortiche, toi ! T’es apprentie-guérisseuse, comme Nuage de Poulpe, pour connaître tant de trucs sur les plantes ? En tout cas, t’es super forte ! On peut être copines ? T’es trop sympa ! Je t’adore !

Un énorme sourire au visage, la novice bleue espérait que l’autre apprentie accepterait. Rien ne lui ferait plus plaisir en cet instant. Puis, elle s’arrêta de penser un instant, pas qu’elle déjà commencer. Elle se rendit compte qu’elle n’avait pas rendue la pareille à la femelle.

- HAN ! J’ai oublié la politesse, ma maman va me gronder ! J’peux faire quelque chose pour te remercier de ton aide ? Genre, j’peux t’attraper un poisson ! Chuis super forte, à ça !!

_________________
Ça gratte ! [PV Nuage de Grenouille] Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

Ça gratte ! [PV Nuage de Grenouille] XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ça gratte ! [PV Nuage de Grenouille] Empty
MessageSujet: Re: Ça gratte ! [PV Nuage de Grenouille]   Ça gratte ! [PV Nuage de Grenouille] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça gratte ! [PV Nuage de Grenouille]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plein d'copains ! ft. Nuage de Grenouille, Nuage de Chardon et Nuage d'Escargot - end
» Rumeurs et fierté [Nuage de Grenouille / Coeur Brisé]
» Il faut être responsable, parfois - Nuage de Grenouille
» Proies boueuses || Nuage de Grenouille et Esprit Soucieux - abandon
» Chercher les Ennuis, Trouver... Grenouille?? [pv Grenouille] [END]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Territoires piquants-