THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Première fois [PV Lycaon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 696
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 56 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Première fois [PV Lycaon] Empty
MessageSujet: Première fois [PV Lycaon]   Première fois [PV Lycaon] Empty14.07.22 17:39

Arc-en-Ciel venait de rentrer de patrouille de chasse. Comme bien souvent, elle n’avait rien réussit à attraper. C’est un peu nul quand tu es ne tête de patrouille. Mais bon, au moins, ses camarades avaient attraper un truc, eux. Griffe d’Ours, malgré son sang mêlé, semblait être un bon chasseur. Il ramenait un gros écureuil et plusieurs souris et Sève de Sapin, le troisième membre de la patrouille était aussi chargée que son neveu. Alors que ses deux camarades déposaient leur proie sur le tas de gibier, pratiquement vide après le repas du matin, la guerrière tricolore passa devant sans même lui accorder un regard. Elle avait faim pourtant. Mais elle ne mangerait pas tant qu’elle n’aurait contribué plus concrètement à la vie du Clan.

Son regard fut attiré par son frère, Lycaon, qui semblait être dehors avec tous les petits. Qu’est-ce qu’il fait ? se demanda-t-elle. La grande femelle décida de s’approcher. Jamais elle n’aurait imaginé Lycaon aussi à l’aise dans la pouponnière. Mais, s’il s’y plaisait, c’était tant mieux.

- Hum… Tu fais quoi avec tous les gamins ? T’es de corvée de garde ? Ça doit être d’un chiant tout seul. Tu veux de l’aide ? La deuxième patrouille de chasse est rentrée ou pas encore ?

Elle s’assit à côté de Lycaon, espérant que son estomac ne se mette pas à gargouiller. La femelle lécha ses pattes pleines de poussière, voyant du coin de l’œil des gamins jouer en semble. Ouais, c’était chiant, elle s’ennuyait déjà et le prouva en baillant. C’était vraiment pas pour elle, cette vie-là.

- Sois honnête. Tu te plait, à la pouponnière ?

_________________
Première fois [PV Lycaon] IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
▬ Guerrier
Lycaon
Messages : 97
Date d'inscription : 01/09/2019

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (avril 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Première fois [PV Lycaon] Empty
MessageSujet: Re: Première fois [PV Lycaon]   Première fois [PV Lycaon] Empty14.07.22 22:48



Cela avait été compliqué, au début. Cela l'était toujours, un peu. Etre un mâle à la pouponnière, ça n'avait rien de simple, il le savait déjà avant d'y être. Il avait pris le risque cependant, il fallait dire qu'il n' avait pas grand chose de mieux à faire. Et il fallait l'admettre, accepter d'élever Nuage Noir avait été une des meilleures décisions de sa vie. Il avait mis du temps à comprendre comment faire, et il ne savait toujours pas tout, loin de là. Cependant, il avait trouvé un semblant de place, plus que ce qu'il n'avait eu auparavant.

Il y avait eu beaucoup de regards, lui qui les détestait. Les regards, il y avait toujours eu droit. Enfant Maudit. Fils du phénomène Coup de Foudre puis Etoile Foudroyante, de la guérisseuse Secret du Firmament (décidément tous les gens qui arboraient secret dans leur nom le portaient définitivement bien). Apprenti du chef disparu. Puis apprenti de la Voix, pour lui donner sa chance. Apprenti nommé guerrier plus par tradition que réel achèvement. Guerrier avec un nom de solitaire. Puis nourricier pour son neveu. Toute sa vie.

Maintenant, cela s'était calmé. Les reines s'étaient faites à sa présence, le reste du clan aussi, même si son neveu avait rejoint les rangs des apprentis. De plus, les mères étaient parfois bien contentes de pouvoir lui laisser les chatons de temps en temps, afin de respirer, de prendre l'air et du repos bien mérité.

C'était ce qu'il se passait actuellement. Il surveillait tous les petiots, à l'extérieur de la pouponnière. Ils jouaient maintenant tous ensemble, après lui avoir posé quelques questions, sur les positions de chasse notamment. S'il avait eu droit à un traitement quelque peu similaire à celui qu'il avait infligé à leur âge, ils n'arrivaient pas à la cheville de chaton Lycaon en terme de succession de questions insupportables.

Ciel vint le rejoindre, ce qui lui valut une inclination de tête interloquée.

- Hum… Tu fais quoi avec tous les gamins ? T’es de corvée de garde ? Ça doit être d’un chiant tout seul. Tu veux de l’aide ? La deuxième patrouille de chasse est rentrée ou pas encore ?

De l'aide venant de Ciel? Il doutait qu'elle tienne plus de 10 secondes avec les gamins s'ils ne parlaient pas. La preuve: elle venait de bailler.

C'est ça, je les surveille le temps que les reines se reposent, prennent une pause. Si tu es capable de me fournir de l'aide, j'en veux bien mais j'ai des doutes. Et je ne l'ai pas vu rentrer.

- Sois honnête. Tu te plait, à la pouponnière ?

En voilà une question. Il se l'était déjà posé, en réalité. Il devait l'avouer , il était un éternel insatisfait qui ne se sentirait jamais à sa place, jamais complétement. Mais ça allait mieux.

"Plus qu'ailleurs disons. Je pourrais jamais être vraiment un guerrier, comme Brisé, Louve et toi, c'est pas comme si ça me plairait non plus. Je me sens un peu plus utile ici, même si Nuage Noir est maintenant apprenti. Il se tourna vers sa soeur, lâchant un léger sourire. J'imagine que je dois te remercier pour ça. "

Il ne l'avait jamais fait auparavant, d'une part parce qu'il aurait quand même aimé pour Noir qu'elle vienne le voir un peu plus souvent, sans pour autant s'en occuper constamment, cette tâche n'aurait jamais plu à Arc-en-Ciel et le chaton en aurait surement plus souffert qu'autre chose. Cependant, elle lui avait offert un beau cadeau, et pas qu'en terme d'occupation.



_________________
Première fois [PV Lycaon] Wt48
By Frui  :keur:
Première fois [PV Lycaon] 1sfz
Merci à Lou :keur:
Lycaon's:
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 696
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 56 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Première fois [PV Lycaon] Empty
MessageSujet: Re: Première fois [PV Lycaon]   Première fois [PV Lycaon] Empty26.07.22 11:34

Ciel ne put retenir un petit soupir de soulagement quand son frère lui confirma qu'il se sentait mieux là où il était. Elle avait toujours eût un peu l'impression de lui avoir forcer la patte. Mais visiblement, ça ne semblait pas tant que ça. Mais quand Lycaon la remercia, la femelle tricolore ouvrit grand les yeux de surprise. Elle ne s'y attendait vraiment pas du tout.

- Ne remercie pas Ciel, elle ne voulait pas s'occuper de Nuage Noir, il en aurait souffert si on l'avait forcée à le faire. Et toi, ça t'a permit de trouver ta place. On est tous les deux gagnants. Puis Nuage Noir à l'air de vraiment t'apprécié énormément.

Comme s'il avait entendu qu'on parlait de lui, le novice apparut. Il levait la tête haute et fière pendant qu'il portait un lapin d'assez bonne taille. Son mentor lui glissa quelques mots avant de se diriger vers le tas de gibier pour poser des proies. Le novice, lui, se dirigea vers Lycaon et Ciel, posant le lapin aux pattes du matou tricolore.

- Papa ! Je l'ai attrapé pour toi . C'était mon évaluation ce matin ! Mon mentor a dit que je m'étais super bien débrouillé ! T'es fier de moi, hein ?

Le novice ronronnait si fort que Ciel comprit qu'en tout cas, lui, il était fier de lui-même. Cependant, le jeune mâle fut rappeler par son mentor à aller chercher ses autres proies et l'apprenti déguerpis après avoir saluer les deux guerriers. La femelle lorgna le lapin, qui était énorme. Nuage Noir était habile, à n'en point douter.

- Sacré bestiole qu'il t'a attrapé.

_________________
Première fois [PV Lycaon] IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
▬ Guerrier
Lycaon
Messages : 97
Date d'inscription : 01/09/2019

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (avril 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Première fois [PV Lycaon] Empty
MessageSujet: Re: Première fois [PV Lycaon]   Première fois [PV Lycaon] Empty02.11.22 21:14



Les remerciements prirent de court sa sœur. Oui, Lycaon pouvait comprendre d'où cette surprise venait. Parce que bon, une autre manière de le formuler aurait pu être : Merci d'avoir abandonné ton gosse au fait! Pas des plus flatteurs pour sur, cependant ils étaient tous les deux d'accord pour dire que cela avait été la meilleure solution.

"...Puis Nuage Noir à l'air de vraiment t'apprécié énormément."

A cette pensée, l'écaille de tortue ne put s'empêcher de laisser échapper un petit ronron de contentement (sérieusement, il n'avait jamais autant ronronné que quand Nuage Noir était à la pouponnière, même en comptant ses propres années là-bas). Oui, il n'était pas aveugle, il s'en doutait mais il y avait toujours cette petite surprise. Il n'avait pas l'impression d'avoir fait grand chose pour le mériter, cela dit. Oui, il s'en était occupé, mais cela ne lui avait pas semblé si difficile. Pas que tout s'était bien déroulé, loin de là mais il avait vraiment l'impression d'avoir envie de le faire, d'y voir unbut. Cela nécessitait des efforts, mais des efforts qu'il s'imposait lui-même.

En parlant du concerné, voilà qu'il approchait, un gros lapin à la gueule qu'il posa devant le matou.

- Papa

Pa...Papa?
Attendez. (Une expression de choc, comique, rare pour sa personne, s'affichait sur son visage) Papa??
Je l'ai attrapé pour toi . C'était mon évaluation ce matin ! (Il entendait plus grand chose). Oui Papa. ! Mon mentor a dit que je m'étais super bien débrouillé !Papa!

C'est logique, en même temps, tu t'occupes de lui depuis sa naissance, bien plus que la plupart des pères de ce clan. Oui, mais ... Le tien y compris. Certes, mais. Tu lui a donné plus d'attention que t'en as jamais reçu, en fait. Est-ce que tu lui as donné ce que t'aurais aimé recevoir? Oui, c'est naturel, je suis le mâle qu'il a le plus vu durant le début de sa vie, c'est automatique comme association. Ce n'est plus un chaton, ce n'est pas un automatisme, il te considère comme son père. ... Tu es son père.

Il est ton fils.

C'était une association étrange dans son esprit, même s'il ne comprenait lui-même pas pourquoi. Il ne pensait pas être capable d'..aimer (oui c'est le bon terme) de manière si inconditionnelle quelqu'un (même ses frères et sœurs? Oui mais j'ai grandi avec eux)C'était pas quantifiable, c'est ...différent. Comme un sentiment intrinsèque, qui ne repose pourtant pas sur un socle assez solide pour expliquer la proportion de l'émotion qu'il porte.

Papa... Cela sonnait comme responsabilité. C'était tout un symbole ce mot, et il n'en avait jamais senti tout le poids (et l'euphorie!) jusque là. C'était comme si tout s'était déroulé naturellement jusque là et que poser un mot dessus éclaircissait, et bouleversait tout. Ciel n'avait pas l'air surprise d'ailleurs. Cela ne la dérangeait pas (Il voulait poser la question, mais cette absence de réaction répondait d'elle même).

Oui, sacré bestiole. Oui, il était fier de Nuage Noir mais je n'avais pas besoin que tu attrapes une proie pour ça.

Une responsabilité, un bouleversement dans sa vision des choses, et tout d'un coup, un doute, qu'il n'avait jamais ressenti si fort.

"Dis Ciel. Est-ce que tu penses que je suis un bon père?"



_________________
Première fois [PV Lycaon] Wt48
By Frui  :keur:
Première fois [PV Lycaon] 1sfz
Merci à Lou :keur:
Lycaon's:
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 696
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 56 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Première fois [PV Lycaon] Empty
MessageSujet: Re: Première fois [PV Lycaon]   Première fois [PV Lycaon] Empty18.12.22 21:50

Quand Nuage Noir l’appela Papa, Lycaon fit une grimace que Ciel aurait qualifiée de comique et très rare. Le mâle tricolore semblait à peine présent. La tricolore ne comprendrais sans doute jamais le sentiment qu’éprouvait son frère à cette instant. Oh oui, quand il était encore tout petit, Boule Noire l’appelait « Maman », mais ça ne lui avait jamais fait particulièrement plaisir. Ça l’avait même laissé plutôt indifférente. La maternité, ce n’était pas pour elle, et elle l’avait vite compris.

"Dis Ciel. Est-ce que tu penses que je suis un bon père?"
- Sans aucun doute, tu es meilleur père que bien des parents à commencer par les nôtres.

Entre leur propre père qui leur avait préférés des chatons qui n’était pas les sien, une mère absente car morte et une nourrice que Ciel n’avait jamais pu vraiment encadrer, ils n’avaient pas exactement grandit dans d’excellentes conditions. Et si la femelle tricolore avait reproduit exactement le même schéma qu’elle avait vécu avec celui qui était sa chair, le mâle tricolore l’avait évité. Et la femelle le reconnaissait, c’était grâce à lui si le novice avait passé une bonne enfance, finalement.

- Tu sais, Ciel t’envie. Elle a toujours su se vanter qu’elle savait tout faire mieux que tous le monde, mais tu viens de lui prouver que c’est absolument faux.

Elle ne savait pas comment le prendre elle-même. Mais il était trop tard pour devenir une meilleure personne, dans son cas.

_________________
Première fois [PV Lycaon] IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
▬ Guerrier
Lycaon
Messages : 97
Date d'inscription : 01/09/2019

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (avril 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Première fois [PV Lycaon] Empty
MessageSujet: Re: Première fois [PV Lycaon]   Première fois [PV Lycaon] Empty01.01.23 23:12




"- Sans aucun doute, tu es meilleur père que bien des parents à commencer par les nôtres."

La réponse directe de sa sœur, sans réelle hésitation, apaisa en partie ce doute qui l'avais assailli. Cependant, même après bouleversement et chatons, Lycaon restait Lycaon:

"Que toi même aussi, du coup" Neutre. Sa phrase lui ayant à moitié échappée n'avait pas la vocation de paraître négative ou offensante, ou même d'être un reproche. C'était pour lui juste un fait, dont ils étaient visiblement les deux au courant.

- Tu sais, Ciel t’envie. Elle a toujours su se vanter qu’elle savait tout faire mieux que tous le monde, mais tu viens de lui prouver que c’est absolument faux.

L'écaille de tortue jeta à Arc-En-Ciel un regard mi-surpris, mi-suspicieux. Vraiment, envieux de lui? Lui, le chat quasiment incapable de se battre, à la constitution fragile était envié pour son...instinct parental par quelqu'un qui n'en avait aucun et qui n'avait aucune envie d'assumer ce rôle? Soit. Peut-être. Tout de même, cela lui était étrange, qu'un de ses adelphes l'envie, et l'avoue. (Surtout la calico). Sortant de sa légère stupeur, il répondit lui-même par un aveu.

"Confidence pour confidence: je vous ai souvent envié toi Brisé et Louve apprenti pour vos capacités, je t'ai même envié pour ton dévouement pour le Code Du Guerrier alors que je n'ai jamais vraiment saisi toute sa logique."

C'était vrai. Le code, le système même de clan lui avait toujours fait poser beaucoup trop de questions et il avait passé nombre de ses nuits à essayer de comprendre tout en vain. A côté, pouvoir l'assimiler et le voir comme une règle de vie à suivre lui semblait bien plus simple.

Oui sa soeur avait toujours su se vanter de ses capacités, et il n'avait pas non plus vu l'interêt de ce... besoin.

"Pourquoi tu voudrais pouvoir te vanter de tout savoir mieux que tout le monde dans un premier temps? C'est juste normal que ce ne soit pas le cas, quel serait l'intérêt d'être supérieur aux autres dans un domaine qui ne t'interesse même pas?" (aka dans ce cas-là, la maternité)


_________________
Première fois [PV Lycaon] Wt48
By Frui  :keur:
Première fois [PV Lycaon] 1sfz
Merci à Lou :keur:
Lycaon's:
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 696
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 56 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Première fois [PV Lycaon] Empty
MessageSujet: Re: Première fois [PV Lycaon]   Première fois [PV Lycaon] Empty14.04.23 19:16

Journée confidences entre Lycaon et Ciel, il s’emblerait. La chatte tricolore écarquilla les yeux surpris, quand son frère lui avoua avoir été jaloux de sa fratrie pendant leur apprentissage. C’est vrai qu’il s’était toujours entraîné à un rythme différent des autres, mais était-ce vraiment si grave. L’important n’était-il pas la finalité ?

- L’essentiel, c’est que tu sois venu à bout de ton entraînement, non ? Tu as même été nommé en même temps que nous, c’est que ça ne c’est pas si mal passé pour toi, malgré tout, n’est-ce pas ?

La femelle pencha la tête de côté, devant la question de son frère. La réponse lui a toujours parut évidente pour elle. Mais elle ne l’était pas pour les autres, apparemment. Lycaon n’était pas le premier à la lui poser.

- Eh bien, c’est évident. Un guerrier qui sait tout faire est respecté. Comme Cœur de Puma, par exemple. Si Ciel veut un jour être cheffe, elle doit d’abord obtenir le respect de ses camarades. Elle doit les forcer à la voir autrement que comme la fille d’une guérisseuse qui a trahit les étoiles et du chef le plus détesté du Clan du Tonnerre. Attention, Ciel apprécie ses parents, mais parfois, faut savoir regarder la vérité en face.

La femelle leva la tête vers le ciel, comme s’il détenait la vérité universelle. Elle était bien consciente que non. Mais des fois, regarder le ciel lui apportait une certaine sérénité qui lui mettait les idées au clair.

- Même si bon, le chemin pour être chef pourrait être un peu plus simple.

La guerrière lâcha un petit éclat de rire, ne plaisantant qu’à moitié. Devenir chef, c’était vraiment difficile.

_________________
Première fois [PV Lycaon] IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Première fois [PV Lycaon] Empty
MessageSujet: Re: Première fois [PV Lycaon]   Première fois [PV Lycaon] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première fois [PV Lycaon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est la première fois pour moi que je pars au combat ╳ cœur rouillé
» Lycaon et Alizé [RPs]
» Lycaon et Doux Alizé
» Petit Lycaon ~ Poseur de questions professionel
» Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Camp du Tonnerre :: Pouponnière-