THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 La veillée aux morts [PV Epineux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

La veillée aux morts [PV Epineux] Empty
MessageSujet: La veillée aux morts [PV Epineux]   La veillée aux morts [PV Epineux] Empty07.09.22 23:24

Petite Fourmi se tenait au bord de la grande clairière fleurie, sur un par terre sec et sans végétation. Il était assit, bien droit, il semblait attendre mais rien ne se passait. Le guerrier n'avait pas l'habitude de déserter ses fonctions et encore moins de tirer au flanc. Mais en ce jour, il veillait. Pas un rang. Pas un mort. mais une date anniversaire. Sans grande importance, mais la nostalgie l'avait submergée tandis qu'il partait chasser. Il avait songé à amener Nuage de Nacre mais... Finalement, il était bien seul.

Soudain, un craquement sec retentit et un reniflement lui indiqua qu'il ne craignait rien. A sa gauche, dans son champ de vision périphérique, la silhouette d'un chat bicolore lui confirma la présence d'un camarade. Mmmh, trouble-paix, pensa-t-il.
    « Chardon Epineux. » dit-il sans quitter les fleurs des yeux. « Je ne m'attendais pas à voir quelqu'un. Tu viens prier les morts ? »
Mais le mâle ne laissa pas le temps au guerrier de lui répondre. Il tourna finalement la tête vers lui et soupira.
    « Non, ici on ne prie pas, ce n'est pas le genre de la maison. Tu viens me chercher ? On réclame mon indispensable présence au camp ? »

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):




Revenir en haut Aller en bas
Chardon Épineux
▬ Guerrier
Chardon Épineux
Messages : 157
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 ( Décembre 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

La veillée aux morts [PV Epineux] Empty
MessageSujet: Re: La veillée aux morts [PV Epineux]   La veillée aux morts [PV Epineux] Empty08.09.22 8:31



«La veillé aux morts»


,,  La veillée aux morts `` - Chardon Epineux feat. Petite Fourmi




Chardon Epineux marché sans trop grande conviction, il avait chassé de là mâtinée en compagnie de son père. Sans grande conviction non plus, chasser avec son père quelle idée il a eue d'accepter cette proposition. Mais peut-être qu'Orage d'Or veut simplement se rapprocher de son fils ? Après en avoir abandonné un lâchement auprès d'une domestique il y a de là des lunes et des lunes. Mais Chardon Epineux n'oublie pas et il n'oubliera jamais. Il ne voit quasiment plus ses soeurs également, pourtant ils sont dans le même clan, mais ils les évitent et n'en parlent pas de sa mère. Pourtant, petit il aurait protégé sa famille entière contre tous les dangers de la forêt, mais il a vite compris que c'était chacun pour soi, il a retenu ça d'Orage d'Or son père.

Hors qu'il marchait, il arriva sur la jolie clairière de passiflores, de jolie fleurs blanches et violettes. Il put voir une silhouette familière aux loin assise bien droite entre les fleurs, que faisait-il ? Chardon Epineux n'en savait rien, il déposa sa patte sur une petite branche qui se craque en deux, ce qui fit réagir le félin.

Lui, prier les morts ? Quelle importance il aurait à prier les morts ? Il pourrait prier la mort de certains, mais ça ne serait pas sain et loyal envers le code. On ne peut pas souhaiter la mort d'un camarade. Son indispensable présence au camp, il se prend pour le chef de tout le monde ou quoi ? Le guerrier bicolore s'approcha de Fourmi, s'installant à ses côtés.

- Je ne viens pas te chercher, ils n'ont guère besoin de toi au campement. Lâcha-t-il d'un sec, tout en affichant un léger rictus. Pourquoi le clan réclamerait tout le temps sa présence.

- Prier les morts, ce n'ai effectivement pas le genre de la maison, je me promener juste dans le coin, et toi que fais-tu réellement ici ? Tu attends qu'on vienne te chercher ? Dit-il en repensant aux paroles précédentes du guerrier, il prit un air moqueur, tout en ne sachant réellement pas pourquoi on serait pressé de venir le chercher pour son indispensable présence au campement.





Code by Laxy

_________________
Chardon Épineux
La veillée aux morts [PV Epineux] Epine
Dessin par moi:

Dessin de Orage d'Or | Cadeaux | :keur:  | Polux:

Dessin fait par Uwny  :keur: :


Dernière édition par Chardon Épineux le 09.09.22 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

La veillée aux morts [PV Epineux] Empty
MessageSujet: Re: La veillée aux morts [PV Epineux]   La veillée aux morts [PV Epineux] Empty08.09.22 16:47

Petite Fourmi sourit. Bien sûr qu'on avait pas besoin de lui, on n'avait pas besoin des jeunes blanc-becs, pas par une saison aussi clémente. Peu d'anciens, peu de bouches à nourrir, par une période aussi faste, pas besoin de trop d'effort.
    « Quelle surprise. » pas une seule émotion passa dans son regard.
Soit Chardon Épineux n'avait pas perçu l'ironie, soit il se montrait encore plus sarcastique encore que son interlocuteur. Difficile à dire. Petite Fourmi ne connaissait pas trop ce guerrier, pourtant ils avaient le même âge, avaient suivi leur entrainement en même temps. Petite Fourmi se rendait compte qu'il avait passait le plus longtemps de sa vie d'apprenti dans son coin.
    « Honnêtement, je pensais qu'on ne me chercherait pas. L'ironie c’est de me trouver sans me chercher. Mais quelque chose me dit que toi non plus, tu ne voulais pas être trouvé. »
Chardon Epineux s'était installé près de lui. C'était une invitation à discuter ? Petite Fourmi le prit pour tel, et poursuivit :
    « J'étais sorti, trouver une quelconque occupation et... Oh... Je n'ai pas de raison particulière de m'être arrêté. J'étais pas très concentré, faut l'admettre. » il prit une pause, méfiant sur ce qu'il pouvait lui dire, puis repris. « Rassure-moi, toi aussi tu ne ressens pas comme un... Ralentissement ? Comme un calme avant la tempête. Ca fait des lunes qu’on n'a pas connu de remous, de problèmes particuliers. On perdrait presque notre garde... Tu ressens ça aussi ? »

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):




Revenir en haut Aller en bas
Chardon Épineux
▬ Guerrier
Chardon Épineux
Messages : 157
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 ( Décembre 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

La veillée aux morts [PV Epineux] Empty
MessageSujet: Re: La veillée aux morts [PV Epineux]   La veillée aux morts [PV Epineux] Empty09.09.22 8:38



«La veillée aux morts»


,,  La veillée aux morts `` - Chardon Epineux feat. Petite Fourmi




Le guerrier réfléchit aux paroles de Fourmi, il n'a pas tort mais ce n'est pas pour ça qu'il a raison. Cela fait bien des lunes qu'il ne sait rien passé, les entraînements suivent leurs cours, les chatons grandissent comme des guerriers vieillissent. La vie est bien trop calme, Chardon Epineux fronça les sourcils, mais il n'admettrait pas d'être en guerre, il ne ferait qu'une bouché de ses ennemis si cela devait se produire.

- J'aime bien m'éloigner, avoua-t-il sans grande conviction sur ses paroles, mais il faut se l'avouer que s'éloigner de son père le faisait respirer. Et même s'il devenait comme lui, il ne voulait pas consciemment suivre ses pas.

- Je le ressens également, nos voisins sont bien trop calmes, nos apprentis suivent leurs apprentissages sans problème extérieurs. Il se trame quelque chose et quand ça nous tombera sur le museau, j'ose imaginer ce qui arrivera. Fit-il d'un ton calme et serein, pensant simplement à aller franco dans une bataille, mais il n'allait pas en provoquer une. Le calme avant la tempête, mais de quelle taille aura cette fameuse tempête qui approche ? Chardon Epineux, ne peut répondre à cette question et même si son côté hautain ressort, la rancune envers son père est encore bien présente.

- C'est donc à ça que tu réfléchis ?



Code by Laxy

_________________
Chardon Épineux
La veillée aux morts [PV Epineux] Epine
Dessin par moi:

Dessin de Orage d'Or | Cadeaux | :keur:  | Polux:

Dessin fait par Uwny  :keur: :
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

La veillée aux morts [PV Epineux] Empty
MessageSujet: Re: La veillée aux morts [PV Epineux]   La veillée aux morts [PV Epineux] Empty03.10.22 0:27

Il haussa les épaules. Il n'attendait pas une réponse aussi pauvre, mais quelque part il l'avait bien cherché avec ses questions. Chardon Épineux se comportait comme s'il était avec un parfait étranger. Peut-être la réputation du Clan de l'Ombre venait de là.
    « Partiellement. »
Il pensait à des tas de choses, des plus futiles comme son prochain repas jusqu'à des questions plus compliquées, comme l'origine des prophètes. C'est vrai, il y avait plus de questions que de réponses, il pouvait passer une vie à se poser et réfléchir -le rêve.
    « Mais c'est si tranquille, alors j'y pense. J'en viens à regretter le chaos. »
Il s'étira et passa devant Chardon Epineux, la queue en crochet.
    « Quoi ? Tu es plutôt un guerrier d'action ? Tu te bats habituellement ? Tu veux te battre ? »

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):




Revenir en haut Aller en bas
Chardon Épineux
▬ Guerrier
Chardon Épineux
Messages : 157
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 ( Décembre 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

La veillée aux morts [PV Epineux] Empty
MessageSujet: Re: La veillée aux morts [PV Epineux]   La veillée aux morts [PV Epineux] Empty06.01.23 10:54



«La veillée aux morts»


,,  La veillée aux morts `` - Chardon Epineux feat. Petite Fourmi




Chardon Epineux observa Fourmi, comme pour se dire qu'il était un peu fou, m'enfin le guerrier n'était pas là pour se battre, quoique ça pourrait bien l'intéresser de se défouler avec un camarade pour le plaisir.

- Je n'ai pas spécialement envie de me battre avec toi, et toi tu veux te battre ? Lâcha-t-il sur la défensive, de son air arrogant, on aurait dit son père dans cette façon de parler et son regard vert pétillant, ses yeux qui forment deux fentes.

- Regretter le chaos ? Je ne pense pas que ça restera tranquille encore longtemps, mais il est vrai que me battre sur l'un de nos ennemis me manque. Dis-je, toujours assis sur l'arrière-train, finalement la sortie sera peut-être mouvementée ou peut-être pas. Chardon Epineux resta planter là, la queue claquant doucement sur son flanc gauche.




Code by Laxy

_________________
Chardon Épineux
La veillée aux morts [PV Epineux] Epine
Dessin par moi:

Dessin de Orage d'Or | Cadeaux | :keur:  | Polux:

Dessin fait par Uwny  :keur: :
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

La veillée aux morts [PV Epineux] Empty
MessageSujet: Re: La veillée aux morts [PV Epineux]   La veillée aux morts [PV Epineux] Empty13.03.23 16:46

Bien que Chardon Epineux fasse une moue faussement neutre et arrogante, petite Fourmi devina à son regard qu'il avait piqué quelque chose. Oh que si, ce guerrier préférait l'action, se battre était peut-être même une manière de dialoguer qui sait.
    « Je propose, politesse du Clan, je me disais qu'un guerrier comme toi- »
Il acheva sa phrase lorsque son interlocuteur poursuivit, comme quoi la tranquillité semblait lui peser. Il s'assit, mettant un stop définitif à l'envie de se battre, mais Petite Fourmi resta debout face à lui, le menton relevé.
    « C'est ton avis ou celui de ton père ça ? » demanda-t-il, provocateur.

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La veillée aux morts [PV Epineux] Empty
MessageSujet: Re: La veillée aux morts [PV Epineux]   La veillée aux morts [PV Epineux] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La veillée aux morts [PV Epineux]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veillée. - abandon
» Effectif - les morts
» [Veillée] Your New Home - end
» Fonctionnement du Monde des Morts
» Veillée pour Hibou Nocturne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Territoires piquants :: Les Passiflores-