THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lycaon
▬ Guerrier
Lycaon
Messages : 97
Date d'inscription : 01/09/2019

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (avril 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon Empty
MessageSujet: Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon   Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon Empty04.11.22 0:53

Chrones
Avec Petit Souffle

La matinée avait été marquée par une averse violente, laissant reines et chatons cloitrés dans la pouponnière. On y était un peu serré, désormais. Entre les enfants de Source de Secrets, ceux de Louve et le reste, on ne manquait pas de marmots. Cela était parfois un peu bruyant parfois, épuisant et Lycaon faisait de son mieux pour aider mères et nourrices, en surveillant, en accompagnant « en sortie », en racontant des histoires sur les bêtises de sa propre fratrie (sans mettre Louve dans la panade tout de même, mais elle n’avait, après tout, pas été la plus casse-cou des quatre). Il s’efforçait que tout le monde soit à l’aise, demandait le calme pour Petite Feuille ou l’amenait à l’écart si besoin était, réparait un peu les maladresses de Petite Bécasse, essayer de faire rire Glycine (il aimerait croire que son humour quasi inexistant, s’etait un peu amélioré depuis qu’il était ici), et d’éviter toute gêne pour Petite Nuit et tout ce qui va avec.

Il y en a des choses à faire, des diversités de caractères à prendre en compte, des attitudes différentes à adopter. C’est un peu complexe parfois, pour lui qui n’est pas connu pour sa délicatesse et son tact, mais il s’améliorait. Il s’etait découvert une patience et une compréhension insoupçonnée depuis qu’il habite ces lieux. Il se reconnait en eux parfois, ou des éléments présents chez sa fratrie. Le calme de Souffle contrastant l’énergie débordante de certains, la soif de savoir de Petite Nuit, l’envie de trouver sa place de Glycine et tant d’autres traits. Il chérissait l’enfance des autres bien plus qu’il n’avait apprécié la sienne. C’était simple et complexe un chaton, mais au contraire des adultes, il ne butait généralement pas sur une incompréhension ou celle-ci était facilement ignorée.

Certains petits étaient sortis et marchaient dans les flaques, et il pouvait déjà entendre le soufflement exaspéré de mères qui se voyaient déjà devoir nettoyer des pattes boueuses. Rien de bien réjouissant.
Il rejoignit Petit Souffle et s’assit proche de lui, les contemplant tous les deux dans une petite mare d’eau. Comme un reflet inversé du passé, lui grand et une version miniature d’Etoile Masquée, son ancien mentor. Une histoire bien tordue celle-là aussi, et il savait d’avance qu’elle risquait de ne pas faciliter la vie de son neveu (oui, neveu.) Cela avait fait beaucoup parlé, et se répercutait sur la fratrie. Le tricolore devinait déjà que le jeune pouvait le sentir, d’une certaine façon même s’il ne comprenait pas tous les enjeux. « Enfant maudit » lui-même, il ferait de son mieux pour les préserver, lui et sa portée, de ses regards, ou les y préparer pour qu’il ne ressente pas autant le trouble qu’il avait vécu, s’ils y étaient sujets, évidemment. (Il sentait qu’il était un cas extrême lui-même, qui avait une certaine fixation sur ce problème.)
Il releva la tête, fit un petit sourire (ça aussi c’était une amélioration, toujours un peu forcée parfois, mais il avait compris que sourire aidait souvent dans les interactions avec les chatons.)

« Alors Petit Souffle, qu’as-tu envie de faire de cette journée ? Aller dans les flaques, discuter, apprendre quelque chose, ou tu as une autre envie? »

_________________
Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon Wt48
By Frui  :keur:
Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon 1sfz
Merci à Lou :keur:
Lycaon's:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Soufflant
▬ Guerrier
Nuage Soufflant
Messages : 63
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (Octobre 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ?

Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon   Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon Empty04.11.22 9:42


Chrones
avec Lycaon à la Lune 20

La nuit dernière, Petit Souffle a mal dormi : des trombes d’eau sont tombées dans le camp et ont trempé toute la combe. Au petit matin, le chaton ne s’est pas fait prier avant de sortir admirer le résultat de toute cette nuit de pluie. A peine sorti de la pouponnière, Petit Souffle laisse un petit cri d’excitation lui échapper. Le camp est rempli de petites flaques d’eau. Il s’empresse d’aller réveiller ses camarades pour jouer à l’extérieur.

Tous les chatons sortent et commencent à s’agiter. Petit Souffle joue un peu avec ses amis puis il se sent trop oppressé par la masse et l’agitation tout autour de lui. Il regarde autour de lui et trouve une petite flaque d’eau un peu éloigné du groupe agité. Il ronronne et s’y rend d’un pas lent. Il se couche devant la flaque et s’amuse à regarder le reflet des tanières et du ciel dans la flaque en se tournant de gauche à droite et tordant son cou dans tous les sens. Le chaton sursaute quand il aperçoit un pelage multicolore apparaître : « - Alors Petit Souffle, qu’as-tu envie de faire de cette journée ? Aller dans les flaques, discuter, apprendre quelque chose, ou tu as une autre envie ? » Le chaton sursaute et relève la tête. Il reconnaît alors Lycaon. Il ronronne et se glisse entre les pattes du chat en traversant la flaque. « - J’ai été dans les flaques ce matin. C’est moi qui ai réveillé tout le monde pour leur montrer la pluie. Mais … » Le gris marque une pause, embarrassé. « - Tout le monde est trop agité. Je voulais du calme. » Le chaton lâche un sourire un peu gêné à celui qui s’est occupé des chatons de Louve des Bois pendant un long moment et qui s’en occupe encore.


_________________

Merci Runa il est beaucoup trop adorable :keur:

Petit Souffle console en #233683.
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
▬ Guerrier
Lycaon
Messages : 97
Date d'inscription : 01/09/2019

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (avril 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon   Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon Empty05.11.22 16:51



Petit Souffle fut surpris de sa présence, ne l'ayant pas entendu venir, et ronronna après avoir levé la tête, ce qui lui en gagna un en retour. Le chaton se faufila entre ses pattes en traversant la flaque ce qui amena quelques éclaboussures sur celles-ci.

. « - J’ai été dans les flaques ce matin. C’est moi qui ai réveillé tout le monde pour leur montrer la pluie. Mais … »

Oh, c'était donc de lui que venait l'idée qui avait excitée tant de monde et les avait entrainé dans cette activité fort amusante. Etonnant qu'il soit donc celui sur le côté. Le plus âgé qui avait baissé la tête pour pouvoir le regarde l'inclinait maintenant pour lui faire de continuer.

. « - Tout le monde est trop agité. Je voulais du calme. »

C'était donc ça. Il est vrai que maintenant, les petits barbotaient tous, courraient après les autres, et laissaient échapper des petits cris de joie, rien de bien tranquille. L'affaire s'était échappée de son contrôle et retournée contre lui. De loin, cela poussait les adultes à sourire d'un air indulgeant, un peu nostalgique et parfois enviant de la fameuse innocence de la jeunesse. Cependant, le tricolore pouvait comprendre que tout ce cirque pouvait se montrer...oppressant, il avait déjà ressenti cela lui-même.

Il leva sa patte avant, ébouriffant le haut de la tête de son neveu avant de regarder à droite à gauche puis de baisser assez sa tête pour être à proximité des oreilles de ce dernier.

"Je connais un endroit un peu plus loin, à deux pas du camps où je vais quand j'ai besoin de calme, et ça arrive souvent quand on s'occupe des boules de poils que vous êtes.Il laissa échapper un ronron amusé. C'est un peu mon refuge à moi que personne d'autre connait. Tu veux que je t'y emmène?"

Un lieu quand il avait besoin de fuir l'agitation du clan, un lieu pour se cacher de Dame des Coeurs, un lieu où pleurer, un lieu de rétrospection. Il s'étonna un peu lui-même de sa volonté de le partager alors qu'il ne l'avait jusque là montrer à personne. Il n'était pas loin du clan, Souffle avait 5 lunes, alors il savait que cela ne poserait pas de problème. Il savait que Source lui faisait assez confiance pour ça.




_________________
Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon Wt48
By Frui  :keur:
Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon 1sfz
Merci à Lou :keur:
Lycaon's:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Soufflant
▬ Guerrier
Nuage Soufflant
Messages : 63
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (Octobre 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ?

Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon   Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon Empty07.11.22 9:47


Chrones
avec Lycaon à la Lune 20

Après la confidence du chaton, Lycaon ne semble pas surpris. Le petit chaton n’aime pas expliquer qu’il a besoin de calme, il craint d’être différent. Il voit tous les chatons s’amuser dans la cohue et il se dit qu’il n’est pas normal à vouloir être seul. Son oncle – qui ne semble pas étonné – frotte alors sa patte sur le crâne du chaton en expliquant : « - Je connais un endroit un peu plus loin, à deux pas du camps où je vais quand j'ai besoin de calme, et ça arrive souvent quand on s'occupe des boules de poils que vous êtes. C'est un peu mon refuge à moi que personne d'autre connait. Tu veux que je t'y emmène ? » Cette idée arrache un petit couinement d’excitation à Petit Souffle. Il se redresse rapidement et sautille, prêt à partir et découvrir ce nouvel endroit.

D’abord excité, Petit Souffle plisse le nez et se frotte les moustaches lorsqu’il pense comprendre où est-ce que son oncle compte l’amener. Redressé mais toujours juste à côté du multicolore, il s’empresse de lui demander : « - D’accord ! …. Mais … Dis-moi. » Le chaton lève ses yeux complètement arrondis en direction de son oncle avant de reprendre : « - … Ce n’est pas les toilettes de tout le monde au moins ? Parce que ça pue là-bas ! » Le chaton se pince le nez de la patte et fait semblant de s’évanouir en roulant sur le sol. Il est sur le dos et continue de regarder le frère adoptif de sa mère en plissant le nez et arborant un large sourire sur le visage.


_________________

Merci Runa il est beaucoup trop adorable :keur:

Petit Souffle console en #233683.
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
▬ Guerrier
Lycaon
Messages : 97
Date d'inscription : 01/09/2019

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (avril 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon   Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon Empty30.12.22 2:07



Le petit couinement d'excitation arracha un petit sourire à Lycaon. C'était parfois tellement simple de leur faire plaisir. Comme à quiconque en réalité, il s'en rendait compte à présent. Voyant Souffle qui avait l'air déterminé de partir en petit explorateur, il commença à se lever avant d'être coupé dans son élan par des yeux arrondis avant qu'on lui demande s'il comptait les amener au petit coin. S'en suivit une interprétation comique d'un évanouissement, du à la mauvaise odeur bien connue de l'endroit.

Copiant l'expression de son neveu, il tourna sa tête de manière à ne le regarder que du coin de l'oeil avant de s'exclamer sur un ton de fausse frustration très exagérée.

"Oops, je suis découvert, mon plan si intelligent tombe à l'eau!"

Il resta quelques secondes dans la position avant de rejoindre en deux pas le gris et de tapoter son nez bouché de sa patte.

"Allons, allons, je ne suis pas si horrible que ça. Non, je te parle d'un vrai endroit secret, où personne n'urine dedans promis" Il releva la tête faisant mine de chercher quelqu'un avant de poursuivre l'idée de fausse discrétion de cette petite escape "Et puis, entre nous, je n'ai pas envie de me prendre un coup de patte sur la tête de ta mère car je te ramène tout puant."

Il commença à s'avancer vers la sortie du camp, prêt à commencer cette petite mission intitulée "Trouver un endroit calme". Il offra un simple hochement de tête au gardien, d'une froideur en contraste avec l'expression plus apaisée qu'il donnait à ses protégés.

"Tu restes près de moi d'accord ? Allez, on y va"

Et ainsi commença la (relativement courte) marche. Il contourna un peu le camp, avant d'avancer de 2-3 longueurs de queue de renard. Ils se trouvaient devant un amas de buisson, un rocher assez grand offrant un petit abri et plusieurs arbres: il y en avait deux côtés à côtés reliés, un autre qui laissait apparaitre l'intérieur de son écorce bouché par un important buisson et encore un autre sur lequel reposait un rocher.

"Première étape, trouver l'endroit secret, c'est à toi de jouer, tu peux le voir d'ici"




_________________
Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon Wt48
By Frui  :keur:
Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon 1sfz
Merci à Lou :keur:
Lycaon's:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Soufflant
▬ Guerrier
Nuage Soufflant
Messages : 63
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (Octobre 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ?

Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon   Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon Empty23.01.23 20:36


Chrones
avec Lycaon à la Lune 20

L’exploration est quelque chose qui parle extrêmement bien à Petit Souffle. L’idée de partir avec son oncle adoptif en tête à tête le rend très heureux. Pour amuser son camarade du jour, Lycaon fait mine de se boucher le nez en couinant être démasqué. Le chaton reste bouche bée, imaginant son oncle se tortiller dans des excréments. Il tire une grimace alors que le tâcheté reprend : « - Allons, allons, je ne suis pas si horrible que ça. Non, je te parle d'un vrai endroit secret, où personne n'urine dedans promis. Et puis, entre nous, je n'ai pas envie de me prendre un coup de patte sur la tête de ta mère car je te ramène tout puant. » Chouette ! Le chaton sautille et hoche la tête, Maman ne râle jamais toute façon, elle nous aime donc elle ne dira rien.

L’excitation du chaton ne s’arrête pas de monter. Encore moins lorsqu’il comprend que Lycaon s’approche de l’entrée du camp pour, potentiellement, faire sortir le petit gris. Son oncle exprime son inquiétude clairement ; Petit Souffle acquiesce d’un coup de museau sur l’épaule de son oncle. Il emboîte le pas de son oncle et sort fièrement la tête bien haute. J’espère que Petite Tempête nous voit ! puis il s’avise, secouant la tête et réalisant qu’il n’est pas sain de vouloir se vanter auprès de son frère. Après quelques minutes de marche à observer attentivement autour de lui, Lycaon stoppe le pas : « - Première étape, trouver l'endroit secret, c'est à toi de jouer, tu peux le voir d'ici. » Un défi ? Le chaton plisse les yeux, et regarde à gauche, à droite, en haut, en bas. Il s’avance de quelques pas et renifle au sol, en l’air, il tente de trouver la moindre piste de son oncle. Un pas après l’autre, le chaton s’éloigne quelque peu de son oncle pour faire un aperçu plus général de tout ce qui l’entoure. En vain, le chaton baisse les bras et dit : « - Bon. J’ai essayé mais je n’y arrive pas. Je suis vraiment une cervelle de souris. Désolé. » Le chaton tape dans la poussière, agacé de son incompétence.


_________________

Merci Runa il est beaucoup trop adorable :keur:

Petit Souffle console en #233683.
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
▬ Guerrier
Lycaon
Messages : 97
Date d'inscription : 01/09/2019

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (avril 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon   Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon Empty29.01.23 13:19

Lycaon regardait son neveu s'affairer à la tâche de recherche. Reniflements, regards à droite et à gauche. Ce fut vain. A la décharge de Petit Souffle, son odorat ne l'aiderait pas. Cela faisait un certain moment que le tricolore n'y avait pas mis les pattes. De plus, à l'époque de son apprentissage, où il se cachait de Dame des Coeurs, il avait pris l'habitude de se rouler dans des plantes odorantes pour masquer le plus possible sa senteur avant de se terrer ici.

Devant l'abandon très compréhensible du petit et l'auto dévalorisation de ce dernier, il s'avança, et lui tapota doucement la tête en guise de désaccord.

"Pas d'excuses, et pas de "je suis une cervelle de souris " ici. C'est ma cachette secrète, ce serait un peu triste pour moi si tu l'as trouvé du premier coup!"

Il l'invita à le suivre avant de se diriger vers l'arbre à l'écorce visible. La, il écarta le buisson en frolant le tronc pour s'y faufiler et permit ainsi au chaton de faire de même. A l'intérieur, il s'agissait d'un espace pouvant contenir deux chats adultes, entourés au trois quart d'écorce et du buisson haut de deux renards, les cachant du monde extérieur. Rentrer là-dedans, c'était comme rentrer dans la tête de son plus jeune chez soi. La perception de l'abri était un peu ambivalente à présent, même s'il y revenait de temps en temps pour sa tranquillité. Il avait toujours cette aura apaisante, de solitude bienvenue, de cette bulle protectrice. Cependant, celle-ci était emplie de l'atmosphère d'une époque avec lequel il n'était pas complétement aux termes. Celle-ci était même gravée sur les murs par une vingtaine de coups de griffes répétés, accumulés dans le bois sur un des côtés. Il s'y voyait encore, griffe plantée, front posé, et gueule ouverte , avec parfois des larmes. Il n'avait jamais su gérer sa frustration et sa colère alors elles avaient explosé ici.

On pouvait aussi voir un cadavre de lit de mousse, ainsi que quelques bricoles inutiles qu'il avait ramassé, il ne savait pas trop pourquoi: deux cailloux aux formes extravagantes, un bout de bois provenant du grand sycomore, de la première fois où il avait atteint une haute branche, et une plume.

Il s'allongea, et regarda le ciel visible parmi les feuillages.

"C'est pas très grand mais ça fait son affaire, on peut y dormir tranquillement et regarder le ciel d'ici, voir même entendre les oiseaux. -- Et eviter les gens un peu bruyants quand on en a besoin.

C'était malgré tout un peu étrange de voir quelqu'un d'autre que lui-même en ce lieu, mais pas vraiment dérangeant parce qu'il s'agissait d'un de ses neveux, un des chatons dont il avait la garde. Mais ce chaton grandirait.

"Tu pourras y revenir plus grand si ça te plait, ou trouver ton propre abri se besoin. Mais je compte sur toi pour garder l'endroit secret" ajouta-t-il avec un clin d'oeil complice.

_________________
Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon Wt48
By Frui  :keur:
Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon 1sfz
Merci à Lou :keur:
Lycaon's:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Soufflant
▬ Guerrier
Nuage Soufflant
Messages : 63
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (Octobre 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ?

Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon   Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon Empty15.03.23 20:15


Chrones
avec Lycaon à la Lune 20

La réaction impulsive de Petit Souffle semble surprendre Lycaon. Cependant, l’oncle s’approche de lui et lui tapote chaleureusement la tête en expliquant : « - Pas d'excuses, et pas de "je suis une cervelle de souris" ici. C'est ma cachette secrète, ce serait un peu triste pour moi si tu l'as trouvé du premier coup ! » Le chaton se contente d’hocher la tête en un ronron avant de suivre le tacheté pour découvrir cette nouvelle cachette. Le matou écarte un buisson, se laissant glisser contre l’écorce souple d’un chêne. Le chaton emboîte le pas et s’y engouffre, sans un mot.

Une fois dans l’ombre, il regarde autour de lui, admiratif. Il remarque la vieille litière de mousse, le bois marqué de coups de griffes. Entre les écorces, le chaton remarque que l’on peut observer le ciel. Il s’imagine sans peine ici, la nuit, se laissant aller à quelques rêveries. L’espace est suffisamment grand pour deux chats adultes de taille moyenne. Le tâcheté s’allonge et regarde le ciel en expliquant : « - C'est pas très grand mais ça fait son affaire, on peut y dormir tranquillement et regarder le ciel d'ici, voir même entendre les oiseaux. -- Et éviter les gens un peu bruyants quand on en a besoin. Tu pourras y revenir plus grand si ça te plait, ou trouver ton propre abri se besoin. Mais je compte sur toi pour garder l'endroit secret. » Le chaton se reconnaît très facilement dans les paroles de son oncle. Sa grande fratire couplée à celle de Louve des Bois avait entraîné une grande agitation dans la pouponnière. Petit Souffle n’est pas à l’aise de cette agitation. Content de rencontrer quelqu’un qui semble ressentir le même besoin de solitude que lui, Petit Souffle répond sans y réfléchir : « - Je t’en fais la promesse ! Toi aussi tu as besoin de beaucoup de solitude du coup tonton ? Je pensais être le seul de la famille à penser comme cela. Après tout … Quand on regarde Etoile Foudroyante. » De nature introvertie, le chaton se confie pour la première fois à quelqu’un sur son ressenti vis-à-vis de ses liens de sang.


_________________

Merci Runa il est beaucoup trop adorable :keur:

Petit Souffle console en #233683.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon   Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fils prodige - avec Petit Souffle - abandon
» On dirait un trou de souris. [Petit Souffle] - abandon
» Un, deux, trois ! | Avec Petit Souffle & Petite Nuit - abandon
» Le long de la rivière || Petite Bécasse, Petit Souffle & Petite Nuit - abandon
» [LP] Un souffle de vie [PV Souffle Brun] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-