THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 On dirait un trou de souris. [Petit Souffle] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

On dirait un trou de souris. [Petit Souffle] - abandon Empty
MessageSujet: On dirait un trou de souris. [Petit Souffle] - abandon   On dirait un trou de souris. [Petit Souffle] - abandon Empty04.11.22 13:12

On dirait un trou de souris.

Elle feula, elle était de mauvaise humeur aujourd'hui. Et pour cause, cette très vieille grincheuse de Croc Fendu lui avait rappeler que s'était son rôle de nettoyer les litières. Comme si ça ne suffisait pas que certains guerriers le lui rappel, il avait fallu que l'ancienne s'en mêle. Cependant, même si Nuage de Bourgeon lui en voulait, elle savait que la chatte avait raison, il n'étaient pas nombreux en terme d'apprenti, et les choses changeraient. Source de Secrets et Louve des Bois en ayant eu des chatons assuraient au clan que bientôt, elle ne serait plus seule à se taper les corvées. Et petit à petit, elle se rapprochait elle-même de son baptême de guerrière non ?
A pas lourd, son butin de mousse en gueule, elle se traina vers la pouponnière. Heureusement, les chatons étaient tous en train de prendre un bain de soleil sous la surveillance de Source et de Lycaon. Elle pénétra dans l'antre et mit son dernier tas là où se trouverait le nouveau nid. Et elle allait pour sortir quand un petit bruit attira son attention.

- Qu'est ce que ...

Les oreilles droite, silencieuse, la novice retint son souffle, pour de nouveau percevoir quelque chose de léger. Elle huma alors la tanière, sans rien sentir d'autres que le puissant parfum du lait et celui chaud, réconfortant, des chatons. Mais de nouveau, un petit bruissement, léger. La tanière n'était elle pas vide justement pour lui laisser temps d'en finir le nettoyage ? Un brin agacée elle observa la tanière, jusqu'à apercevoir là, dans la barrière, un petit passage. Elle s'en approcha, grommelant.

- Quel genre de rongeur stupide à pu faire ça ?

Car stupide, il devait l'être pour s'installer au milieu d'un camp de chat. mais les rongeurs, elle le savait, avaient de bonnes dents et sur un chaton, une morsure pourrait ... Elle frémis, avant de se positionner en jeune chasseresse qu'elle était, observant le trou, lequel sentait non pas le rongeur, mais le chaton. A ne rien y comprendre ...

_________________
On dirait un trou de souris. [Petit Souffle] - abandon 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Soufflant
▬ Guerrier
Nuage Soufflant
Messages : 63
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (Octobre 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ?

On dirait un trou de souris. [Petit Souffle] - abandon Empty
MessageSujet: Re: On dirait un trou de souris. [Petit Souffle] - abandon   On dirait un trou de souris. [Petit Souffle] - abandon Empty04.11.22 13:33


On dirait un trou de souris
avec Nuage de Bourgeon à la Lune 20

Source des Secrets et Lycaon ont trainé tous les chatons à l’extérieur de la pouponnière pour laisser à une apprentie tout le temps de nettoyer les litières sales. L’excuse utilisés par la mère et le nourrice était de profiter des derniers rayons de soleil chaleureux de la saison douce. Depuis son entrevue d’il y a quelques jours avec Lycaon, le chaton gris s’est pris d’affection pour les flaques d’eau et aime passer du temps à admirer leurs reflets. A l’inverse, il n’a jamais éprouvé un grand intérêt à se prélasser au soleil. Le chaton aime observer, sentir et voir les différents éléments se défouler sur la nature. On lui a raconté que – quelques temps avant leur naissance – la foudre s’était abattue sur Etoile Foudroyante. Les yeux du chaton avaient alors brillés et il espérait de tout son cœur pouvoir vivre ça de ses propres yeux un jour. La saison des feuilles mortes était déjà bien entamée et les souhaits du chaton ne devraient pas tarder à être réalisés.

Le jeune échappe à la vigilance de Source des Secrets qui était entrain de s’occuper de l’une de ses sœurs qui venaient de trébucher et de se blesser le coussinet. Discrètement, il se faufile dans la pouponnière et retourne dans sa petite cachette. Il sait qu’il ne dérangera pas l’apprenti désigné de corvée alors, naïvement, il se dit que s’il ne bouge pas, personne ne viendra l’embêter. C’était sans compter sur les talents de Nuage de Bourgeon qui questionne : « - Qu'est ce que ... Quel genre de rongeur stupide à pu faire ça ? » Le chaton gris déglutit assez fort et se lève de son nid. Il laisse apparaître uniquement le haut de sa tête, ses yeux brillent dans le noir et ses oreilles sont bien droites : « - C’est moi le stupide … Je ne voulais pas vous déranger pendant votre travail. Désolé. » Le chaton est très embarrassé et espère que l’apprentie ne va pas lui en tenir rigueur. Il a peur qu’elle aille rapporter à sa mère et à Lycaon et qu’il se fasse gronder pour avoir dérangé l’élève dans son travail.


_________________

Merci Runa il est beaucoup trop adorable :keur:

Petit Souffle console en #233683.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

On dirait un trou de souris. [Petit Souffle] - abandon Empty
MessageSujet: Re: On dirait un trou de souris. [Petit Souffle] - abandon   On dirait un trou de souris. [Petit Souffle] - abandon Empty06.11.22 21:49

On dirait un trou de souris.

A mesure que le bruit de bruissement grandi, signe que quelque chose approchait, Nuage de Bourgeon leva la patte. Et l'immobilisa dans les airs en rondissant les pupilles quand Petit Souffle pointa son museau du trou. Et tout en entendant le chaton s'excuser, la mauvaise humeur de l'apprentie fond tel la neige au soleil, ses moustaches vibrant sous le rire qu'elle retient à présent.

- Oh mais sort de là. Elle rit franchement, gaiement. C'est une sacré bonne cachette que tu t'es fait tu sais ! J'ai vraiment cru qu'une souris s'était installé, elle aurait été vraiment stupide mais toi, toi non t'es pas stupide, t'es un génie. Et nuage de Bourgeon de s'asseoir, s'écartant de fait du trou pour permettre à son petit habitant d'en sortir.

- Malin, vraiment malin. Et la queue de la chatte de vibrer dans son dos de plaisir avant qu'elle ne se décide à entreprendre une toilette, se lavant la patte sur toute la longueur tout en s'exprimant. Du moment que tu sors de là quand on te cherche, ça devrait aller. Tu veux un secret ? Et cette fois de se pencher, sur qu'un chaton désireux de se cacher ne la trahirait pas si elle-même lui avouait qu'elle avait son propre nid secret.

_________________
On dirait un trou de souris. [Petit Souffle] - abandon 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Soufflant
▬ Guerrier
Nuage Soufflant
Messages : 63
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (Octobre 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ?

On dirait un trou de souris. [Petit Souffle] - abandon Empty
MessageSujet: Re: On dirait un trou de souris. [Petit Souffle] - abandon   On dirait un trou de souris. [Petit Souffle] - abandon Empty07.11.22 10:01


On dirait un trou de souris
avec Nuage de Bourgeon à la Lune 20

Lorsque Petit Souffle passe son museau hors de sa cachette, il remarque que l’apprentie en charge des litières a la patte dressée, prête à attaquer. Il plisse les yeux et rentre la tête dans ses épaules en tremblant légèrement, prêt à encaisser le coup. « - Oh mais sors de là. C'est une sacrée bonne cachette que tu t'es fait tu sais ! J'ai vraiment cru qu'une souris s'était installé, elle aurait été vraiment stupide mais toi, toi non t'es pas stupide, t'es un génie. » Petit Souffle a les yeux brillants, il bombe discrètement le torse pour montrer que c’est bien son idée à lui et à personne d’autre. L’apprentie s’assied en se décalant du trou pour que le jeune puisse en sortir. « - Malin, vraiment malin. Du moment que tu sors de là quand on te cherche, ça devrait aller. Tu veux un secret ? » Le chaton se laisse glisser hors de sa cachette et trépigne d’impatience lorsqu’il entend le mot secret. Il ronronne et s’assied devant l’entrée faisant barrage.

« - J’adore les secrets. Surtout ma Maman … » Il ronronne en observant sa mère au loin autour des chatons qui chahutent encore. Il retourne la tête vers sa nouvelle connaissance et pense enfin à demander : « - D’ailleurs … C’est quoi ton nom ? Moi c’est Petit Souffle ! » La voix du chaton monte dans des aigus lorsqu’il se présente, excité et prêt à tout entendre.


_________________

Merci Runa il est beaucoup trop adorable :keur:

Petit Souffle console en #233683.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

On dirait un trou de souris. [Petit Souffle] - abandon Empty
MessageSujet: Re: On dirait un trou de souris. [Petit Souffle] - abandon   On dirait un trou de souris. [Petit Souffle] - abandon Empty09.12.22 20:37

On dirait un trou de souris.

Nuage de Bourgeon riait vraiment, gaiement. Le chaton avait eu peur un instant mais très vite il s'était redresser comme si le jour de son baptême était arriver et qu'on venait de lui donner son nom de nuage. De guerrier même ! Et cette frimousse ! Ce ronron ... Pour un peu, elle en aurait fondu. Sauf que bon, elle était un peu jeune pour ça et sa seule réaction fut de hocher la tête quasi solennellement comme si ce qu'elle avait à cacher était le plus grand des secrets et qu'en mettant le petit dans la confidence elle lui faisait une fleur. Mais voilà, politesse avant tout.

- Moi ? Nuage de Bourgeon pour te servir.

Et sans se départir de son sourire, qui lui donna un bref instant un air sinistre alors qu'elle se penchais en avant, elle s'inclina respectueusement. Du moins dans un simulacre de respect puisque, dès lors qu'elle fut au plus bas, elle avança la tête pour que ses babines frôle l'oreille de Petit Souffle.

- Tu sais quoi, ma cachette à moi, on me gronderait si on savait. Et tout en se reculant, elle cligna de l'œil avant de rire. Plus sérieusement, ça te dis de m'aider un peu ? Et là, toute gaie, elle s'en retourna à sa mousse non sans surveiller le petit du coin de l'œil. Comme si elle allait lui dire qu'elle avait faite sienne l'antre abandonné du chef ! Oh ça non ! Toutefois, s'était plaisant de faire miroiter à son petit camarade cette idée de secret. Après tout, lui aussi avait une cachette. Même si il n'aurait pas choix que d'y renoncer la faute étant qu'il allait grandir. Enfin elle était loin d'être cruelle alors il était hors de question qu'elle le dise à Petit Souffle. Elle ne pouvait que trop bien imaginer la déception qu'il aurait alors. Qu'il en profite tant qu'il le pouvait, elle ne dirait rien. Et peut-être qu'un jour lui connaîtrait sa cachette à elle la nuit.

_________________
On dirait un trou de souris. [Petit Souffle] - abandon 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Soufflant
▬ Guerrier
Nuage Soufflant
Messages : 63
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (Octobre 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ?

On dirait un trou de souris. [Petit Souffle] - abandon Empty
MessageSujet: Re: On dirait un trou de souris. [Petit Souffle] - abandon   On dirait un trou de souris. [Petit Souffle] - abandon Empty10.12.22 20:29


On dirait un trou de souris
avec Nuage de Bourgeon à la Lune 20

Le chaton questionne sa nouvelle camarade sur son nom. En attendant sa réponse, les idées fusent dans la tête de Petit Souffle qui s’imagine déjà des entraînements clandestins pour devenir plus fort que ses frères et sœurs. Couiiiiic. Il est heureux de voir cette apprentie sourire et il la regarde avec ses plus beaux yeux doux. « Moi ? Nuage de Bourgeon pour te servir. Tu sais quoi, ma cachette à moi, on me gronderait si on savait. Plus sérieusement, ça te dis de m'aider un peu ? » La jeune apprentie espère sans doute que Petit Souffle ne va pas essayer de creuser pour connaître sa cachette à elle. Elle se met la griffe dans l’œil ! Je veux connaître toutes les cachettes ! Le chaton ronronne et regarde que l’apprentie s’éloigne en direction de ses blocs de mousse.

Sans discrétion et en trottinant motivé par sa curiosité piquée, le chaton s’assied à côté de l’apprentie et la regarde manipuler la mousse avec soin. « - Je veux bien t’aider mais … L’air malin, le chaton marque une lourde pose pour donner un air faussement sinistre à la situation, A condition que tu me dises où es ta cachette ! » Il sautille, satisfait de son plan et il espère que sa nouvelle copine dise oui.


_________________

Merci Runa il est beaucoup trop adorable :keur:

Petit Souffle console en #233683.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

On dirait un trou de souris. [Petit Souffle] - abandon Empty
MessageSujet: Re: On dirait un trou de souris. [Petit Souffle] - abandon   On dirait un trou de souris. [Petit Souffle] - abandon Empty10.12.22 21:02

On dirait un trou de souris.

Il se rapprocha d'elle et s'assit. Et Nuage de Bourgeon agita les moustaches en réponses, jetant un bref regard en coin à la petite crapule si adorable. Qui se démontra bien moins adorable que malicieux un instant plus tard, ce a quoi Bourgeon se grandit d'un air outrée à la demande du petit espiègle. Quoi ? Et que je sacrifie mon secret ? Elle avait laisser ses miaulements tirées dans les aigus sur la fin dans le seul but de donner plus de crédibilité à ceux ci. Et de là, tout en travaillant la mousse de ses pattes antérieurs, se concentrant pour s'assurer que le nid en fabrication serait d'un moelleux parfait, elle ajouta, les yeux rivé sur sa tâche.

- Je suppose donc que je peux bien te dire ça comme j'ai découvert la tienne mais ... Ca m'embête vois tu. Alors si a la place, tu le devinais plutôt ? Ca sera facile, je ne te piège pas, ma cachette est dans le camp. Et cette fois ce fut à elle de jeter au petit un regard malicieux.

_________________
On dirait un trou de souris. [Petit Souffle] - abandon 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



On dirait un trou de souris. [Petit Souffle] - abandon Empty
MessageSujet: Re: On dirait un trou de souris. [Petit Souffle] - abandon   On dirait un trou de souris. [Petit Souffle] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On dirait un trou de souris. [Petit Souffle] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrones [Ft Petit Souffle] - abandon
» Fils prodige - avec Petit Souffle - abandon
» Un, deux, trois ! | Avec Petit Souffle & Petite Nuit - abandon
» Le long de la rivière || Petite Bécasse, Petit Souffle & Petite Nuit - abandon
» [LP] Un souffle de vie [PV Souffle Brun] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-