THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les trouillards en action PV Bec Croisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage du Matin
♪ Apprenti
Nuage du Matin
Messages : 91
Date d'inscription : 02/11/2022
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 21 lunes - Avril 2023
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Lézard

Les trouillards en action PV Bec Croisé Empty
MessageSujet: Les trouillards en action PV Bec Croisé   Les trouillards en action PV Bec Croisé Empty13.11.22 16:46

Crotte de renard. Nuage du Matin avait dormi beaucoup trop longtemps. Vraiment beaucoup trop. Quand il était sortit de la tanière des apprentis avec son poil de la nuit, le soleil était déjà bien haut. Un bref coup d'oeil au clan et il vit que Queue de Lézard n'était pas dans les parages. Crotte. De. Putain. D'Renard ... Bon, la leçon du jour ne serait pas avec lui. Il sortit les griffes. Quel idiot. Bon malheureusement il faudrait trouver un autre mentor pour la journée. Ou alors pas de mentor du tout ? Ses yeux scrutèrent une nouvelle fois le clan. Pas de mentor du tout, mouais.

Il se secoua et lissa vaguement sa fourrure, ce qui était inutile puisque ses poils se rebiquèrent immédiatement, puis sortit du camp. Pas de mentor, pas d'entrainement, pas de problème ! Ca c'était la bonne nouvelle. La meilleure nouvelle c'était que c'était facile de se rendre utile pour le clan. Genre, aller chercher de la mousse pour les nids des anciens ? Ouais bonne idée, ça changera de la chasse !

Direction la forêt pour aller s'emparer de la mousse qui faisait son grand retour depuis que la saison des feuilles vertes touchait à sa fin. Il était non loin du grand sycomore lorsqu'il sentir l'odeur d'un chat du clan. Y avait-il une patrouille dans le coin ? Nuage du Matin renifla l'air pour identifié le matou qui rodait dans le coin.

_________________
Les trouillards en action PV Bec Croisé Illustration_sans_titre

avatar : Hecatehell
Signature : Rinkisha

Autres images:
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Les trouillards en action PV Bec Croisé Empty
MessageSujet: Re: Les trouillards en action PV Bec Croisé   Les trouillards en action PV Bec Croisé Empty27.01.23 18:01

    Les trouillards en action PV Bec Croisé Minibec_by_ellexa007-dcm8qgx[wip]
    LES TROUILLARDS EN ACTION - Lune 18 - Age 57 L.


    Les petits de Source Fleurie et Louve des Bois allaient bientôt être apprentis, mais pour le moment, ils étaient toujours une dizaine dans la pouponnière. C’était déjà le bazar à l’époque de mes quatre filles, j’étais content de ne pas être un parent direct de ces innombrables enfants. Je n’avais pas assez de paires d’yeux pour tous les surveiller au cas où un malheur arriverait. Mais au moins, je pouvais compatir aux paires d’yeux des parents concernés par les dix chatons. Ce jour là, j’offris mon aide pour remplacer les litières. Les apprentis n’étaient pas très nombreux pour s’occuper de toutes les tâches qui devaient normalement leur revenir, et Source Fleurie avait d’autres choses à faire. Et si ça pouvait rendre ma petite sœur heureuse, alors je pouvais bien lui rendre service.

    Les nids usagés, direction le petit coin, et pour les nouveaux, chasse à la mousse ! Et pour ça, rien de mieux que le Grand Sycomore. Je trottinais gentiment jusque là-bas. Nous n’étions qu’au milieu de la journée, il y avait encore le temps avant que le soleil ne se couche avec les chatons et qu’ils aient besoin de leurs nids. Je le mis à la tâche une fois arrivé à l’arbre géant du Tonnerre. Et quelques temps plus tard, une présence se joignit à moi. Je sursautai à la vue d’une fourrure rousse -un renard ?- mais la silhouette me rassura vite que c’était un chat de chez nous. Lui même intrigué par ma présence, je posais ma mousse pour me manifester.

    " Ohé ! Nuage du Matin ! Tu viens faire quoi ic'i ? Je te pens'ais parti en entraînement comme Nuage de Bourgeon ! "

    Après, je n’avais pas du tout pensé à regarder si un apprenti était encore présent dans le camp pour lui donner la tâche dont j’ai pris la charge. Mais des petits services sans danger, je les prenais avec plaisir. Que ceux qui aiment jouer à la bataille et lancer des rixes aux frontières le fassent tandis que je remplisse le tas de gibier ou leur tanière de nids.

    Je regardais aux alentours. En plus d’être au Grand Sycomore à la place d’un entraînement, il était seul. C’était pas évident de savoir si c’était exprès ou pas depuis le changement de mentor fixe a des référents changeants.

    " Tu n’as pas ton référent aujourd’hui ? Euuuhhhh… c"est qui déjà, en plus'… "


_________________

Bec Croisé
#ffffc (ou blanchedalmond)
Présentation-Carnet

Les trouillards en action PV Bec Croisé Hu44
Chicken la meilleure !!
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Matin
♪ Apprenti
Nuage du Matin
Messages : 91
Date d'inscription : 02/11/2022
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 21 lunes - Avril 2023
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Lézard

Les trouillards en action PV Bec Croisé Empty
MessageSujet: Re: Les trouillards en action PV Bec Croisé   Les trouillards en action PV Bec Croisé Empty30.01.23 13:11

Nuage du Matin n'eut pas à chercher longtemps qui était le chat du clan qui était dans le coin puisqu'il se révéla lui-même. C'était Bec Croisé, l'un des guerriers. Il avait cette particularité d'avoir la mâchoire tordue. Sa mère lui avait expliqué que c'était de naissance, ce dont il aurait pu douté au vu des cicatrices qu'il portait sur le museau. Il était amical, c'était quelqu'un avec qui il se sentait en confiance. Sa queue se releva et il trottina jusqu'à lui pour venir à sa hauteur.

" Bonjour Bec Croisé. Malheureusement je pense que j'ai raté le coche pour partir avec Queue de Lézard ... Mais j'aime bien m'entraîné seul. "

Il était un peu gêné, sa grasse matinée ne serait pas passé inaperçu comme il l'aurait espéré.

" En fait je m'étais dis que je pourrais m'occuper des litières des anciens. Mais je vois que je ne suis pas le seul à convoiter la mousse du Sycomore. "

Dit-il en souriant et en constatant le paquet de mousse que Bec Croisé avait posé à ses pattes. Ce n'était pas la tâche d'un guerrier, mais puisqu'il y avait peu d'apprenti en ce moment, il devait surement s'être dit qu'il fallait les aider un peu. Mais c'était rare lorsque les guerriers était d'accord d'accomplir ce genre de corvée. Enfin c'était moins pire que de faire la chasse aux tics des anciens ...

_________________
Les trouillards en action PV Bec Croisé Illustration_sans_titre

avatar : Hecatehell
Signature : Rinkisha

Autres images:
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Les trouillards en action PV Bec Croisé Empty
MessageSujet: Re: Les trouillards en action PV Bec Croisé   Les trouillards en action PV Bec Croisé Empty30.01.23 19:41

    Les trouillards en action PV Bec Croisé Minibec_by_ellexa007-dcm8qgx[wip]
    LES TROUILLARDS EN ACTION - Lune 18 - Age 57 L.


    Nuage du Matin vint joyeusement vers moi, avouant ne pas être parti à temps avec Queue de Lézard pour avoir un entraînement à ses côtés. Après, si le guerrier était parti, c’était qu’il a été envoyé dans une autre patrouille et qu’il était désormais occupé. Une fois l’apprenti plus près de moi, je voyais un cycle se répéter : un chaton qui dut plus petit que moi me dépassait déjà. Mais le plus énervant avec le jeune roux, c’était la superbe barbe qu’il arborait déjà. Dans le même cas, il y avait Moustache Hirsute qui avait hérité de l’incroyable pilosité de son père. J’essayais depuis des dizaines de lunes, voir priais, d’avoir plus de fourrure au visage histoire de m’embellir un peu, d’équilibrer ma mâchoire. Mais rien de rien.

    Je gardais cette frustration en moi, après tout, si je devais en vouloir à chaque chat plus beau que moi, je pouvais râler sur mon clan entier, et ce n’était pas mon intention. Et le gamin était gentil, il était venu de lui-même prendre de la mousse alors que j’ai connu des novices qu’il fallait envoyer par la peau du cou quand il fallait faire autre chose que s’entraîner à se battre. Pour les anciens lui ? J’avouais ne pas avoir fait attention à la tanière de nos aînés.

    " Ah oui, c"est clair que c"est la meilleure mous's'e du territoire. Je s'uis en prendre pour la pouponnière plutôt ! "

    Je remis un peu mon tas en place. Quelques pas en arrière et je laissais la place à l’apprenti pour qu’il en prenne aussi. Je repensais au fait qu’il était embêté de ne pas être parti avec son mentor.

    " S'i jamais on te demande, tu peux dire que je s'uis venu te chercher pour ramener plein de mous's'e. De toutes faç'ons, depuis l’his'toire des référents, les guerriers peuvent s'e partager les' apprentis donc ç'a pas's'erait crème s'i t’as bes'oin d’une ex'cus'e ! "


_________________

Bec Croisé
#ffffc (ou blanchedalmond)
Présentation-Carnet

Les trouillards en action PV Bec Croisé Hu44
Chicken la meilleure !!
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Matin
♪ Apprenti
Nuage du Matin
Messages : 91
Date d'inscription : 02/11/2022
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 21 lunes - Avril 2023
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Lézard

Les trouillards en action PV Bec Croisé Empty
MessageSujet: Re: Les trouillards en action PV Bec Croisé   Les trouillards en action PV Bec Croisé Empty02.02.23 8:34

Le guerrier était bel et bien venu ici pour prendre de la mousse mais pour la pouponnière lui. Elle était bien remplie avec les deux portés simultanées. Il allait bientôt y avoir plein de nouveaux apprentis qui deviendraient surement des guerriers avant lui d'ailleurs ! Cette idée lui fit mal au coeur mais ce n'est rien, Nuage du Matin serait toujours là pour ramasser de la mousse et faire les nids. Il y aurait toujours un apprenti au tonnerre tant qu'il vivra.

Bec Croisé refit une pile avec sa récolte avant de lui laisser la place. Il se mit sur ses pattes arrières et à l'aide de ses griffes, il tira sur la mousse comme il l'avait appris au début de son entrainement avec son premier référent officiel. C'était le tout début de la réforme, les chats du clan avaient encore les anciennes méthodes dans la peau. Il s'était acharné quelques jours avec lui avant de lâcher l'affaire et de lui dire de ne plus revenir s'entrainer avec lui. Pourtant aujourd'hui, il y avait quelques guerriers qui voulaient bien de lui.

" C'est gentil, j'imagine que personne ne me fera de reproche en sachant qu'on était occupé tous les deux. Surtout si il s'agit de corvées que personne ne veut faire! "

Il sourit en continuant sa besogne, essayant de retirer de beaux morceaux. Puis il se laisse retomber au sol.

" Comment ça t'es venu ? De venir chercher de la mousse ... C'est un travail d'apprenti normalement. "

C'était de la curiosité, Nuage du Matin posait toujours énormément de questions.

_________________
Les trouillards en action PV Bec Croisé Illustration_sans_titre

avatar : Hecatehell
Signature : Rinkisha

Autres images:
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Les trouillards en action PV Bec Croisé Empty
MessageSujet: Re: Les trouillards en action PV Bec Croisé   Les trouillards en action PV Bec Croisé Empty17.03.23 15:57

    Les trouillards en action PV Bec Croisé Minibec_by_ellexa007-dcm8qgx[wip]
    LES TROUILLARDS EN ACTION - Lune 18 - Age 57 L.


    Nuage du Matin se mit vite au travail. La motivation était là et ça faisait plaisir à voir. Pendant ce temps, j'étais en train d'estimer la quantité de mousse que j'avais, qui suffirait à peine à changer trois nids, alors qu'il y en avait une dizaine. Bon, ça me prendra la journée qui sait, mais c'était au moins une journée assurée d'être sans situation dangereuse pour moi. L'apprenti fit de grands mouvements efficaces qui retira des belles portions, les anciens seront ravis. Chêne Argenté, si elle était encore parmi nous, auront quand trouvé un truc à redire j'imagine. Ma nourrice avait toujours eu ce chic d'être... pointilleuse. La tanière des anciens grommelait moins depuis qu'elle était parmi les Etoiles. Les oreilles tournées vers le tas de mousse, je miaulai joyeusement :

    " Croc Fendu va être ravie ! Et je te cons'eille de mettre la moins humide à Aile de Libellule. Avec s'es' articulations fines, elle s''enrhume vite. "

    Je connaissais bien les anciens, surtout les anciennes qui aimaient me tenir la grappe toute l'après-midi -et j'étais content de rester au camp-. Encore une fois, tâches d'apprentis que je faisais sans râler, de bile et de tiques. Donc à force d'y trainer je connaissais tous leurs petits problèmes, qui étaient les plus gros du monde à leurs yeux.

    Le rouquin était malin et avait bien compris qu'il y avait quelque chose d'inhabituel qu'un guerrier fasse des basses besognes de son plein gré, sans punition. Je souris avec ma mâchoire de traviole.

    " Héhéhé, dis'ons que j'aime bien c'es petits travaux. La mous's'e est bien moins dangereus'e qu'une patrouille où des chats d'autres clans déc'ideraient de nous faire la peau, ou alors qu'une partie de chas's'e aux Rochers aux S'erpents. Puis, comme pers'onne d'autre ne veut le faire, pers'onne ne s"en plaindra ! "

    Je fis un peu ma toilette, j'extériorise un peu de nervosité à l'idée que l'apprenti rit de ma logique. Après tout, les jeunes guerriers, ils aimaient l'adrénaline et la bagarre, pas la mousse. Un guerrier qui avait peur des vipères, ça pouvait être d'un ridicule pour certains.


_________________

Bec Croisé
#ffffc (ou blanchedalmond)
Présentation-Carnet

Les trouillards en action PV Bec Croisé Hu44
Chicken la meilleure !!
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Matin
♪ Apprenti
Nuage du Matin
Messages : 91
Date d'inscription : 02/11/2022
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 21 lunes - Avril 2023
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Lézard

Les trouillards en action PV Bec Croisé Empty
MessageSujet: Re: Les trouillards en action PV Bec Croisé   Les trouillards en action PV Bec Croisé Empty29.03.23 7:53

Nuage du Matin écouta les conseils du guerrier avec attention en hochant la tête. La mousse la plus sèche pour Aile de Libellule, c'est noté ! Il faisait souvent les besognes, mais il fallait reconnaitre qu'il n'était pas plus au courant que cela des petits tracas des anciens. Le jeune mâle ne participait pas tant que ça à l'activité du clan. Ce qu'il préférait, c'était le calme de la forêt et son obsession pour la chasse, seul moyen à ses yeux de rendre un service utile au tonnerre.

Le roux fit un tas avec sa mousse et constata celle de Bec croisé. C'était un sacré paquet à ramener à la maison. Peut-être devraient-ils faire plusieurs trajets. Il lui proposerait quand leur discussion le lui permettrait. Le guerrier semblait être de la même trempe que Nuage du Matin. Il préférait faire de petites choses que de patrouiller aux frontières et marqué le territoire. Comme le disait si bien le brun, c'était un risque de tomber sur du danger. Il sembla un peu mal à l'aise ensuite.

" Je suis pareil que toi ... Mon truc c'est de chasser en solitaire. Comme au début de mon apprentissage mon référent m'a vite lâché et que je n'en ai pas trouvé tout de suite, je suis resté seul un moment. Et chasser c'était cool. Donc j'ai mis toute mon énergie là-dedans. "

Finalement, ce n'était que depuis que Queue de Lézard l'avait pris sous son aile et que Nuage de Bourgeon s'intéressait à lui qu'il suivait un entrainement presque standard. Il refusait toujours les entrainements martiaux mais pour le reste, c'était pas mal.

" Qu'est-ce qu'on fait, on fait un premier voyage avec notre lot de mousse ? "

En profit a-t-il a placer. Ils pourraient encore parler pendant qu'ils marcheraient de toute façon. Et vu comment la journée était partie, ils allaient surement la passer en grande partie ensembles a travailler.

_________________
Les trouillards en action PV Bec Croisé Illustration_sans_titre

avatar : Hecatehell
Signature : Rinkisha

Autres images:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les trouillards en action PV Bec Croisé Empty
MessageSujet: Re: Les trouillards en action PV Bec Croisé   Les trouillards en action PV Bec Croisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trouillards en action PV Bec Croisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Lunar Pod) Réflexion pré-action - end
» Action ou Vérité ? | Fifou - abandon
» Nos différences nous rendent uniques ▬ feat. Bec Croisé - abandon
» Excuses pitoyables [ft. Bec Croisé] - end
» [TONNERRE] Bec Croisé & Flocon d'Amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-