THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

[Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom   [Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 Empty18.12.22 22:44

══════════════════════════════════
☆ Baptême et Changement de Nom ☆
Lune 21 - Fin Feuilles Mortes - Baptême de NUAGEUSE NUIT, NUAGE DE L'ÎLE,
SOUFFLANT, BÉCASSE, MÉSANGE (pcc),
TEMPÊTE, FEUILLE, GLYCINE

Lancement du projet du refus de Feuille d'être baptisée

══════════════════════════════════
Même en finissant de scander, il ne s'était pas levé du caillou.

« NON! »

...C'était l'habitude, vous me direz.

Ça arrivait toujours aux baptêmes, mais aux baptêmes de guerriers: d'habitude, on se plaignait des noms qu'il choisissait. Dans la foule, parmis les nouveaux apprentis, celle à la fourrure fauve se détacha du lot pour le regarder dans les yeux malgré les pattes basses sous le ventre, ronde comme un lapin s'apprêtant à détaler.

Je... je ne veux pas.

... Elle voulait pas s'appeler "Nuage"?

Je n'ai pas le droit.

De s'appeler "Nuage"...?

Vous le savez très bien... Je ne mérite pas d'être apprentie ! Alors arrêtez de faire semblant maintenant!!

Les oreilles du bengal se redressèrent en à-coup, les poils au rebond. Ça lui revenait — c'était pas seulement les gosses à Louve, c'était les gosses à Masque de Serpent: le garçon qui avait foutu une baffe à Tempête, et la fille qui s'était jetée dans les deux-pattes des pattes nues. Ciel était tellement en colère en lui expliquant l'histoire qu'il avait du lui faire sa toilette pour rabaisser ses poils hérissés. Bien la fille de son père, il lui avait glissé avec une pointe d'humour, en racontant qu'après s'être fait foudroyé, c'était Bec qui avait du faire la sienne, pour le calmer.

Glycine l'implora donc:

L-L’écoutez pas, elle est juste… elle est juste stressée, il se tourna vers sa soeur, hein Nuage de Feuille

Ça crevait les yeux qu'elle était stressée, mais il lui semblait que Glycine mettait beaucoup de mots dans la bouche de sa soeur; Étoile Foudroyante plissa les yeux.

C’est l’angoisse c’est tout c’est normal, ça ira mieux tout à l’heure t’en fais pas. C’est le bruit c’est ça ? Si c’est le bruit on peut demander à la foule de pas crier nos noms et on s’en va vite avant qu’ils crient ceux des autres si tu veux comme ça tu seras tranquille…

...Complètement bizarre. Étoile Foudroyante battit d'une oreille. Il pencha sa tête d'un côté, rendant à l'apprentie qui refusait son titre toute son incrédulité:

...Une erreur ne te coûtera pas ta carrière de guerrière, Nuage de Feuille. Dis-moi: qu'est-ce qui te fait peur?

Le plus bizarre, dans cette histoire, ce n'était pas le frère qui tâchait de désamorcer la situation, mais bien cette accusation au fond des yeux de Feuille qui ne lui faisait pas voir de la peur, mais du dégoût. Et pas du dégoût pour lui, bizarrement, un dégoût familier qu'il produisait naturellement dans sa salive et qui lui dégoulinait des babines en se collant à ses coussinets au moindre pas marché sous le jugement de son propre Clan: le dégoût de soi-même.

Nuage de Feuille ne l'implorait pas des yeux pour qu'il cesse son baptême (et faire quoi, la confiner à la pouponnière? Pour grave s'y chier dedans?), Étoile Foudroyante en était désormais persuadé: elle l'implorait des yeux pour qu'il lui trouve (et inflige) une punition.
_________________


Merci Loupiot!! :keur:

HRP:


Dernière édition par Étoile Foudroyante le 23.12.22 8:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

[Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom   [Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 Empty20.12.22 14:35


[Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 1f431 [Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 26a1

[Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 1olh
« - L-L’écoutez pas, elle est juste… elle est juste stressée, hein Nuage de Feuille ? C’est l’angoisse c’est tout c’est normal, ça ira mieux tout à l’heure t’en fais pas. C’est le bruit c’est ça ? Si c’est le bruit on peut demander à la foule de pas crier nos noms et on s’en va vite avant qu’ils crient ceux des autres si tu veux comme ça tu seras tranquille… »

Petite Feuille ne peux pas réellement l'entendre. Tout comme elle ne ressent qu'à peine le doux contact que lui offre son amie, Nuageuse Nuit. Son regard blessé forme un tunnel avec pour seule fin : Étoile Foudroyante. Elle voudrait hurler : « Répond-moi ! Répond-moi !! ».
Et elle peut les sentir, eux, les autres. Les yeux, innombrables et incontrôlables créatures perchées à ses paroles. Feuille voudrait détaler mais ces yeux-là la clouent sur place.
Tout à fait prête à perdre pied, à perdre consistance, à dégouliner sur elle-même, voilà que son chef s'exprime enfin :

« - … Une erreur ne te coûtera pas ta carrière de guerrière, Nuage de Feuille. Dis-moi : qu'est-ce qui te fait peur ? »

Il l'observe lui aussi, avec incrédulité. Pourtant, Petite Feuille peut constater cette lueur au fond de son regard, « Il a très bien compris... il a très bien compris, il veut juste m'obliger à le dire ! Lui aussi, il trouve ça drôle de m'humilier... ! ». Ses dents se serrent, ses griffe viennent racler le sol en un bruit sourd et dégoûtant.

« - A peu près tout en ce monde... je ne suis pas faite pour ça. Je le sais ! Et vous aussi !! Vous faites juste semblant ! Vous faites comme si je n'avais rien fais mais moi je vous vois très bien ! Tous, vous êtes tous au courant, j'ai mis mon propre père en danger ! On aurait pu mourir, à cause de moi ! … Vous vous moquez de moi depuis que je suis née et maintenant quoi ?! Vous voudriez faire comme si vous aviez envie que je devienne apprentie ?! Tout ce que vous voulez c'est me voir hurler de peur, parce que ça vous fait rire ! Vous n'êtes qu'une bande de MENTEURS... !! »

Feuille s'est légèrement redressée au fur et à mesure de son discours. Discours qui ne s'adresse, finalement, qu'à Étoile Foudroyante. Elle s'est même rapprochée, brisant ainsi son contact avec Nuageuse Nuit. Sa longue queue reste enroulée autours de son corps chétif, un corps-prison qui l'a, à tout jamais semble-t-il, coincé au fin fond d'elle-même.
De chaudes et grosses larmes roulent sur ses joues brûlantes. Son souhait le plus cher en cet instant, est une pure disparition. Son regard s'abaisse finalement, tout comme ses oreilles ; telle une condamnée elle ne peut plus que voir ses pattes floues sur lesquelles explosent ses larmes et ses sanglots d'enfant.

« Par pitié, arrêtez de me regarder... »


[Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 1f431 [Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 26a1

_________________
[Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


[Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

[Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 1f343



Dernière édition par Petite Feuille le 20.12.22 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 517
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

[Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom   [Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 Empty20.12.22 14:56

Chaque mot prononcé par sa sœur décompose un peu plus les espoirs de Nuage de Glycine. Il la connait. Il sait qu’elle a pris sa décision depuis longtemps, et que rien, pas même tout l’amour du monde qu’il pourrait lui donner ne suffirait à la faire changer d’avis.

Parce qu’elle n’en a jamais assez, se dit-il.

Parce que ces dernières semaines, le monde entier tourne autour d’elle — c’est ce qu’elle veut. Leur père n’a d’yeux plus que pour elle, et elle se morfond tellement à propos d’une bêtises dont elle n’est même pas responsable (c’était un chaton, la faute revient aux adultes) que cette erreur est désormais au centre de tout.
Petite Feuille ne deviendra pas apprentie. Elle restera à la pouponnière, accaparera l’attention de ses parents inquiets et aimants qui s’occuperont encore plus d’elle qu’ils ne le font déjà car la petite « va mal ».
Nuage de Glycine, qui avait pour espoir que leur baptême enterrerait le favoritisme de ses parents envers un de leurs enfants en particulier, réalisait qu’en fait, il finirait encore plus seul qu’il ne l’avait été jusque là.

Il le sait très bien.
Et Petite Feuille aussi, le sait sans doute très bien. Elle est grande (en âge), intelligente. Nuage de Glycine voit clair dans son jeu, et ça lui brise le cœur.

Ç’en est trop. Il en a marre de vivre dans son ombre, dans ses pleurs, dans ses caprices. Il en a marre d’attendre et d’aimer et de ne jamais rien récupérer en retour. Il descend du promontoire comme si de rien n’était, comme si le baptême était tout simplement fini, comme si tout allait bien et que rien ne s’était jamais passé. Comme s’il n’avait pas de sœur. Comme s’il n’avait pas de parents. Il ne s’attend même pas à ce qu’ils viennent le féliciter, comme Source Fleurie le fait pour ses enfants. Il sait déjà qu’ils accourront au chevet de leur petite fille chérie — leur fille jolie, parfaite, normale — et qu’ils oublieront, encore, qu’ils ont un deuxième enfant.

Une fois à l’abri des regards, il court plus vite qu’il n’a jamais couru, filant en direction de cet arbre aux chouettes qu’il déteste tant, comme il déteste le reste du monde aujourd’hui.

HRP : Glycine out !! Tout ce RP c’est simplement son ressenti, ce n’est donc pas la réalité ! Petite Feuille ne veut pas se débarrasser de lui, Glycine est simplement un peu beaucoup dramatique :’)

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
[Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 415
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom   [Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 Empty20.12.22 16:13

- Baptême et Changement de Nom -


Rien de bien n'arrive jamais quand Étoile Foudroyante monte sur ce foutu rocher.

C'était presque devenu un gag, avec le temps. Les baptêmes, les annonces, les réunions... Tout était prétexte au drame, dans le clan du Tonnerre, quand le chef décidait de leur parler. En fait, Masque de Serpent ne se souvenait plus du dernier baptême 'tranquille'. Et le dernier avait été tellement hard que c'était dur d'être optimiste.

Oh, pourtant, il avait tellement prié pour que celui ci se passe bien. Certes, il était un peu fâché avec les Étoiles depuis leurs dernières lubies, mais... P'tain, elles pouvaient bien lui accorder ça, non? Une cérémonie normale pour ses petits. Serpent se serait bouffé la queue pour que ça se passe bien.

Mais non.

Bien sûr que non.

Et ça n'était même pas la faute des Etoiles. Foudre lui même, après avoir annoncé les nouveaux noms de Source des Secrets et des apprentis du jour, se retrouvait planté là à faire les gros yeux.

Parce que le retournement de situation, ce coup ci...

C'était de Petite Feuille qu'il venait.

PETITE Feuille, parce qu'elle refusait son nom de Nuage. Masque de Serpent jeta un œil inquiet à Louve des Bois. Tout ça, ça venait de sa petite rencontre un peu trop mouvementée avec les bipèdes de l'autre fois. Tout ça, c'était... Sa faute, en fait, à Serpent.

Pet- Nuage de Glycine réagit avant le reste de la famille. Il la connaissait bien, sa sœur, et se mit à prier le chef de ne pas trop juger sévèrement l'effrontée, jurant qu'elle ne savait pas ce qu'elle disait... Serpent en retrouva sa voix, et l'utilisa pour appuyer son fils:

"O-Ouais ! C'était juste un petit... Cafouillage, l'autre jour. Ça impressionne, mais-"

Très vite, Serpent se rendit compte que ses mots ne servaient à rien. Petite Feuille était plus que braquée sur sa position: elle ne méritait pas de devenir apprentie. Pour une CONNERIE qui n'avait eu aucune conséquence sérieuse. En fait, Serpent mériterait bien de se bouffer la queue, tient. Si il était resté à sa place, si il n'avait pas essayé de l'endurcir...

Il avait bien encore un peu de foi - en Étoile Foudroyante, surtout. Si il y avait une chose qu'il était, ce chat là, c'était juste. Pas le genre à humilier un chaton pour des conneries, et encore moins à punir ceux qui ne le méritaient pas.

Mais... Ceux qui le demandait? Il en faisait quoi? Serpent risqua un coup d’œil en haut du promontoire. Difficile à dire à quoi le chef pouvait bien penser... Et, tandis que son regard le dépassait, Serpent se surprit à craindre d'y trouver un autre chat. Plusieurs autres chats. Et si les Étoiles s'énervaient encore...?

Avec un lourd soupir, et comme Petite Feuille s'était ratatinée sur place, bouleversée par toute cette affaire, il partit la rejoindre, passant sa queue maigrelette sur sa colonne vertébrale. Son regard croisa celui de Nuage de Glycine qui quittait la scène.

Super.

Deux chatons en vrac, et il était même pas midi.

Les baptêmes, ça puait la merde.

_________________
[Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

[Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom   [Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 Empty20.12.22 19:54

══════════════════════════════════
☆ Baptême et Changement de Nom ☆
Lune 21 - Fin Feuilles Mortes - Baptême de NUAGEUSE NUIT, NUAGE DE L'ÎLE,
SOUFFLANT, BÉCASSE, MÉSANGE (pcc),
TEMPÊTE, FEUILLE, GLYCINE

Lancement du projet du refus de Feuille d'être baptisée

══════════════════════════════════
A peu près tout en ce monde... la malheureuse répondit, de grosses larmes roulant sur ses joues. Je ne suis pas faite pour ça.

Pour le monde, qu'elle n'était pas faite?

Je le sais! Et vous aussi!! Vous faites juste semblant! Vous faites comme si je n'avais rien fais mais moi je vous vois très bien!

Tous, vous êtes tous au courant, j'ai mis mon propre père en danger! On aurait pu mourir, à cause de moi! … Vous vous moquez de moi depuis que je suis née et maintenant quoi?!

Elle insinuait que c'était lui qui se moquait d'elle?

Vous voudriez faire comme si vous aviez envie que je devienne apprentie?! Tout ce que vous voulez c'est me voir hurler de peur, parce que ça vous fait rire! Vous n'êtes qu'une bande de MENTEURS...!!

Décidemment...

...Il me semble que tu te prends une importance à mes yeux que tu n'as pas, gamine. Ton erreur ne tombe pas entre tes pattes, mais entre celles de Serpent.

Il dirigea son regard sur vers ce-dernier.

Ni les malades, ni les chatons, ni les mères gestantes n'ont le droit de sortir de la palissade, mais je ne vais pas te destituer pour un simple coup de malchance. C'est un accident qui aurait pu être évité, mais un accident quand même — Étoile Foudroyante haussa ses épaules — on s'en remet.

Il se retourna vers Feuille, pesant sur elle la même incrédulité.

Ma question était simple. Je vais la simplifier davantage: veux-tu contribuer au quotidien du Clan et apprendre son fonctionnement et y trouver ta place dedans, ou tu préfères continuer de te morfondre et te cacher dans la mousse de la pouponnière?

Il regardait ses larmes couler sans le moindre jugement, mais aussi sans ciller, et sans s'en attendrir. Il la regardait comme il regarderait n'importe qui d'autre de son Clan. N'importe quel chat. Elle avait besoin de se calmer et de se refroidir la tête, c'était indéniable. Si elle lui sortait une autre logorrhée, ils n'en finiraient jamais.

Va droit au but, avant que je-ne-dirai-pas-Qui s'impatientent et ne décident encore de me foudroyer pour abgréger la cérémonie.

Au silence qui prit la foule suivant cette boutade, on se rendit compte que c'était beaucoup moins marrant de plaisanter à ce sujet quand c'était le chef qui le faisait.
_________________


Merci Loupiot!! :keur:


Dernière édition par Étoile Foudroyante le 23.12.22 6:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

[Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom   [Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 Empty21.12.22 0:40


[Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 1f431 [Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 26a1

[Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 1olh
Avec douceur, Masque de Serpent vient entourer le corps de sa fille avec sa queue. Noyée dans ses larmes, la petite réussit à murmurer un « merci » à peine audible.
Petite Feuille voit Nuage de Glycine descendre du promontoire et disparaître au loin. Son visage dégoulinant s'abaisse à nouveau sur ses pauvres pattes, elle est prise d'une furieuse envie de le suivre, d'être seulement avec lui, de penser à autre chose, de discuter et faire des blagues stupides. Mais ça ne sera pas pour tout de suite, et Étoile Foudroyante reprend :

« - … Il me semble que tu te prends une importance à mes yeux que tu n'as pas, gamine. Ton erreur ne tombe pas entre tes pattes, mais entre celles de Serpent. »

Mouchée, Petite Feuille ne peut que soupirer. « Il sait que c'est faux... ce n'est pas papa qui a mis en danger tout le monde. C'est moi. On est était censé s'éloigner ! C'est moi qui... qui... ».

« - Ni les malades, ni les chatons, ni les mères gestantes n'ont le droit de sortir de la palissade, mais je ne vais pas te destituer pour un simple coup de malchance. C'est un accident qui aurait pu être évité, mais un accident quand même, on s'en remet. »

Petite Feuille crispe ses griffes sur le sol froid. « « On s'en remet », on s'en remet, hein ? On s'en remet, HEIN ?! », elle bouillonne tant ces derniers petits mots lui paraissent bêtes et... dérisoires. Ils accaparent totalement ses pensées, ils sonnent en boucle l'espace de quelques instants. « Non... ne te laisse pas emporter par le dégoût et la colère comme la dernière fois... calme-toi... ». Feuille respire, se concentre sur la sensation de son père auprès d'elle. Ça fonctionne, doucement.
Sa tristesse et son abattement en cet instant sont les plus forts, et, rapidement, ils prennent le dessus.

« - Ma question était simple. Je vais la simplifier davantage : veux-tu contribuer au quotidien du Clan et apprendre son fonctionnement et y trouver ta place dedans, ou tu préfères continuer de te morfondre et te cacher dans la mousse de la pouponnière ? Va droit au but, avant que je-ne-dirai-pas-Qui s'impatientent et ne décident encore de me foudroyer pour abréger la cérémonie. »

Petite Feuille a un rire nerveux, discret, il ne fait que lui secouer les épaules. Son propre chef, ainsi que l'ensemble du clan, ont une nouvelle raison de la mépriser maintenant. « C'est bien fait pour toi. ».
« Trouver sa place » ce n'est pas envisageable pour elle. On ne peut pas trouver sa place lorsque l'on part du principe que cette place n'existe nul part.

Les larmes ne roulent plus, elle sourit. Étrangement. Mais ce sourire n'est qu'une parure de bouffon, au fond de ses pupilles il n'y a rien, strictement rien, qui brille. Subsiste seulement cette étonnante sensation de maturité indescriptible.
Son visage s'est redressé, elle l'observe maintenant avec une résilience certaine. C'est terminé. Alors abrégeons.

« - Ce n'est pas... je sens que je ne peux pas. Vous devez penser que je fais un caprice, que ça m'amuse, que j'essaie de me rendre intéressante. Haw... Mais je m'en fiche, de ce que vous pensez. C'est trop grave, de mettre en danger les autres. Et, de toute manière, ça a toujours été comme ça ; je n'étais pas capable dès l'instant où je suis née, avec mes problèmes d'oreilles. Je ne suis même pas digne d'être là. Alors non, Étoile Foudroyante, non je ne dois pas devenir apprentie. »

Petite Feuille se lève, ça ne fait pas le moindre bruit. Comme si c'était vide, en fait.

« - C'est mieux comme ça... C'est mieux comme ça. »


[Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 1f431 [Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 26a1

HRP : Je pense que je ferai encore une autre réponse pour clôturer l'événement lié au refus de Feuille, sauf indication contraire (suite à d'autres réponses de votre part par exemple ^^) mais après ça me paraît bon!
(il est assez tard je suis fatigué, donc je m'excuse si jamais il y a des fautes)


_________________
[Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


[Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

[Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

[Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom   [Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 Empty21.12.22 0:57

══════════════════════════════════
☆ Baptême et Changement de Nom ☆
Lune 21 - Fin Feuilles Mortes - Baptême de NUAGEUSE NUIT, NUAGE DE L'ÎLE,
SOUFFLANT, BÉCASSE, MÉSANGE (pcc),
TEMPÊTE, FEUILLE, GLYCINE

Lancement du projet du refus de Feuille d'être baptisée

══════════════════════════════════
Nouvelle logorhée: cette fois il n'en lui laisse pas le temps, retroussant ses babines sur des dents féroces mais sans le poil qui se soulève ou le feulement dans le fond de sa gorge. Il fait semblant, mais du haut de son promontoire le choc qu'il provoque n'en est pas moins réel:

J'ai dit droit au but, Feuille.

Sa cordialité retombe complètement. Ses yeux deviennent alors noirs dans un faciès déjà sombre, et il se campe au rebord du rocher pour se rapprocher de celle qui se refuse d'être apprentie. On ne sait plus si c'est elle qu'il regarde ou non, ses pupilles sont trop grosses; il renvoie à Feuille son propre reflet dedans.

La pouponnière ou la tanière des apprentis?

Choisis.
_________________


Merci Loupiot!! :keur:


Dernière édition par Étoile Foudroyante le 23.12.22 6:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

[Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom   [Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 Empty21.12.22 10:54


[Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 1f431 [Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 26a1

[Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 1olh
« - J'ai dit droit au but, Feuille. »

La jeune chatte pensait avoir été claire pourtant, mais il semblerait que ça ne soit pas suffisant pour Étoile Foudroyante.
Doucement, peut-être un peu trop pour elle, le grand chat s'abaisse et montre les dents. Les grands yeux verts de Petite Feuille se perdent dans le noir de ces effrayantes pupilles ; en réaction, son pelage se gonfle et sa crête commence à se former le long de son dos.

« - La pouponnière ou la tanière des apprentis ? »

Le souffle lui manque, l'espace de quelques secondes. Comme si elle hésitait. Pourtant, elle connaît déjà sa réponse. Petite Feuille veut s'en aller maintenant, elle n'en peut plus d'être la cible de tous ces regards qu'elle refuse de rendre.
Sa voix est toujours basse, mais audible. Elle répond, en articulant parfaitement :

« - Pouponnière. »

Ce mot lui laisse un goût amer dans la gorge.


[Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 1f431 [Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 26a1

_________________
[Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


[Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

[Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

[Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom   [Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 Empty21.12.22 13:32

Baptême et Changement de Nom.

Rien ne va jamais. Le guerrier observait le baptême et s'il s'était réjouis pour Source Fleurie, il s'était comme beaucoup figé quand la voix de Petite Feuille avait crevé. Et des tas de souvenirs étaient remonté tendis que la Petite criait.

Lui, sa naissance, celle de sa fratrie qu'on lui reprochait au museau.
Lui, chaton bruyant et trop curieux de remué un passé qu'on aimait lui cracher à la gueule.
Il s'était toujours relevé, feulant, crachant, refusant de se laisser abattre quand on lui abattait pourtant la vérité. Il était jeune, il avait la vie entière devant lui et s'était plus simple de rêver, d'idéaliser quand pourtant tout l'assommait du contraire.
Lui, novice, se découvrant aussi un peu. Lui comprenait qu'il était peut-être une erreur. Lui qui se sentait responsable de sa mort à Elle. Lui affrontant la mort d'une proche aussi et s'en culpabilisant. Si il avait été là, si. Rien. Son crane lui criait pourtant qu'il n'y était pour rien.
Lui, déjà plus grand se jetant vers le promontoire, vers son propre père avec l'envie de plonger ses griffes dans le pelage charcoal. Foudre voulait qu'on le tue, il était contre mais les mots lui donnait malgré tout envie de déchiré de la fourrure paternel. Car s'était à cause d'eux, non, de lui. Sans lui, son père ne serait pas aussi cassé sans lui ...
Lui mentor qui dès sa nomination avait faillit voir son apprentie, sa nièce, Serre, se noyer car il était trop stupide ...
Autre image, autre ambiance. Sa grande sœur justement, Source face à lui lui envoyant à la face qu'elle n'appartenait pas à sa famille. La aussi, s'était sa faute. pourquoi n'avait il pas passer plus de temps avec elle pour justement lui faire sentir qu'au contraire, elle appartenait à sa famille et ...
Et la Rivière. Froide, implacable dont il était pourtant ressorti vivant. Vivant oui et un instant soulagé. Avant qu'elle ne rentre au clan, lourde de chatons. Lourd aussi il pensait son regard. Accusateur car non, il n'était pas venu la chercher. Il ...
La foudre qui frapper, la foudre qui punissait, se trompant de chat. Il en voulait aux étoiles. Son père souffrait, son père n'était pas à punir. L'erreur elle ne venait pas non plus de sa défunte mère. L'erreur elle venait de lui qui n'en faisait jamais assez, qui n'était jamais là quand il fallait, lui qui ne disait jamais les bons mots, lui ...

Ce qu'il aurait du se passer:

Il secoua la tête, sortant de ce rêve. Il avait tout imaginer. Il n'avait pas bouger, observant la malheureuse Petite Feuille qui répondait au chef qu'elle voulait la pouponnière. Ca au moins s'était vrai mais lui. Lui rester assis, abasourdi, observant Glycine qui s'éloignait sans là non plus, oser bouger. Il n'en avait pas le droit, si ? De toute façon, qu'aurait il fait ? Il renifla, captant que les évènements lui avaient arrachés des larmes qu'il chassa. Le cœur serré d'être incapable d'en faire plus.

_________________
[Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 IMG_2617
Par Runa :keur:
[Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

[Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom   [Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 Empty21.12.22 15:45

══════════════════════════════════
☆ Baptême et Changement de Nom ☆
Lune 21 - Fin Feuilles Mortes - Baptême de NUAGEUSE NUIT, NUAGE DE L'ÎLE,
SOUFFLANT, BÉCASSE, MÉSANGE (pcc),
TEMPÊTE, FEUILLE, GLYCINE

Lancement du projet du refus de Feuille d'être baptisée

══════════════════════════════════
Étoile Foudroyante rentra aussitôt les dents, et hocha sa tête.

En s'adressant au Clan:

Vous l'avez entendue. Il fit porter sa voix dans l'air frisquet. Par son choix, Petite Feuille ne rejoindra pas ses frères et soeurs de lait.
Sa queue s'agita sur la pierre. Le bengal réjusta ses fesses sur le caillou, puis, sa queue autour de lui. Ne lui en faites pas la vie dure: chaque chat a son rythme, et quoi qu'en dise le Code du Guerrier, il existe des exceptions à la règle.

Il mit la patte sur son poitrail en sortant les griffes dans sa propre peau.

Mon premier mentor était Étoile du Lion. Quand le Blizzard l'a tué, je n'avais personne jusqu'au redoux. Puis, Printemps Fatigué — Renouveau Printanier à l'époque — m'a prit sous son aile. Mon retard ne m'a pas gâché ma carrière de guerrier.

Il retira sa patte pour chasser l'air avec avant de s'appuyer dessus pour se relever, et s'ébrouer de long en large.

Aux apprentis qui viennent d'être nommés: vous n'avez pas à vous précipiter dans les pattes d'un référent. Laissez-vous le temps d'apprendre à connaître ceux que vous côtoyez, hmm? Allez y à votre rythme, c'est le mot d'ordre, aujourd'hui. Et si vous ne trouvez personne, vous savez où me trouver.

Il ferma les yeux, souleva haute sa colonne pour se l'étirer.

MmgggNNnn... Okay.  Vous pouvez disposer.

Après quoi, il descendit du caillou d'un bond. Avant de partir, il se dirigea vers sa petite-fille, à qui il aplatit un gros coup de langue sur le front, avant de s'en détacher et vaquer ailleurs pour le reste de la journée, la queue au balant. Si les émotions avaient bouleversées Petite Feuille et son Frère, il leur faudrait grandir avant de pouvoir les réguler convenablement, et apprendre à prendre du recul; à leur antipode, lui ne ressentait rien. Il ne s'était pas pris un autre éclair et honnêtement, c'est tout ce qui lui importait.

Somme toute, ce baptême s'était beaucoup mieux passé que certains dans le passé. Pas une criante réussite, mais quand même pas mal.
_________________


Merci Loupiot!! :keur:

HRP + mot de la fin:


Dernière édition par Étoile Foudroyante le 23.12.22 6:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom   [Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement.
» Changement de logo de FO
» Changement du statut
» Nouvelles de My Little Equestria (changement de fiche)
» Changement de mentor [Papillon & Épine] - End

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Camp du Tonnerre :: Promontoire-