THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Clairvoyance | Flair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nuage de Tempête
♪ Apprenti
Nuage de Tempête
Messages : 202
Date d'inscription : 11/09/2018

Carte d'identité
Âge: 24 Lunes ( Avril 2023 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Clairvoyance | Flair Empty
MessageSujet: Clairvoyance | Flair   Clairvoyance | Flair Empty08.12.22 20:36

Clairvoyance | Flair 4e9v
Il y avait dans l'air ce léger goût que l'on a, qui se colle au bout de la langue, quand ce que l'on attend depuis toujours devient soudainement réel et apporte avec lui son lot d'incertitude et de déception. Devenir apprenti, sortir du camp comme un grand et faire des rondes, être réellement utile au clan, c'était ce qu'avait attendu Tempête depuis qu'il avait comprit le concept de clan.

Pourtant, demeurait ce nuage brumeux qui rendait sa vision floue sur à peu près tout ce qu'il vivait. Il y avait un air d'irréel, et puis, parfois, une frustration amère de ne pas voir la réalité coïncidée exactement avec le rêve.

Aujourd'hui, parce que son pelage était clair et celui de son oncle également, Nuage de Tempête participait à une ronde. Coeur Brisé estimait qu'il était assez grand pour s'approcher des territoires neutres en longeant le chemin du tonnerre. Le matin se levait à peine et une brume épaisse et blanche recouvrait la quasi entièreté des terres alentours.
Ils étaient cependant trop éloignés du chemin pour voir le moindre monstre - aux grand dames de Tempête qui rêvait d'en voir un. Cependant, leur murmure vrombissant lui parvenait aux oreilles et il sentait parfois le sol trembler : c'était assez grisant.

Et puis, son oncle lui avait laissé l'occasion d'explorer un coin seul tandis que lui se chargerait d'un autre. Il n'était pas loin, de même que la frontière, alors Nuage de Tempête ne risquait rien.
Il s'aventura donc seul, sur ses gardes, au travers d'une plaine d'herbe verte et humide. Ses pattes fines tremblaient de froid alors que la saison fraîche se faisait de plus en plus présente. Son corps était encore trop frêle pour se prémunir efficacement de la froideur.

Il tâchait d'être discret, à demi accroupi, méfiant. Mais Tempête était des chats qui avaient grandit trop vite, un peu plus grand que la moyenne, il était gauche et ne maîtrisait pas totalement son corps et son poids. Les brindilles craquaient sous ses pattes, le faisant grimacer et puis, il entendit un crac qui ne vint pas de ses pattes.

Il se figea, les yeux écarquillés et puis, il se retourna vivement, le poil hérissé malgré lui.

« Oncle Cœur Brisé, est-ce toi ? » Il tâcha de sonder la brume, mais il ne voyait pas grand chose. « Je- Je t'ai entendu, tu sais ? »

_________________


(c) Rinkisha

Tempête gronde en SKYBLUE

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Clairvoyance | Flair Empty
MessageSujet: Re: Clairvoyance | Flair   Clairvoyance | Flair Empty15.12.22 10:43

Le parfum du bitume lui parvint au nez, repoussant mais tolérable. D'après ce qu'il avait entendu, les chats de Clan appelaient cette sorte d'anomalie le "Chemin du Tonnerre". Un nom adapté, se dit-il : les énormes masses colorées qui passaient à toute vitesse, coupant à travers l'air, produisaient un bruit sourd pas si différent d'un coup de tonnerre. Mais il aurait peut-être fallu appeler ça un "chemin de tonnerre", sans le respect, sans le caractère presque sacré que les claniques lui accordaient. En effet, ce n'était qu'un de ces chemins noirs et puants parmi tant d'autres. Flair et son frère en avaient traversé de nombreuses fois pendant leur périple jusqu'à la tribu.
Alors hop, il sauta sur le bas-côté lorsqu'il ne sentit plus de vibration dans le sol, lança un regard de chaque côté, et traversa aussitôt, et sans encombre. Pour un félin au naturel anxieux, traverser une "route" - il avait entendu ce terme parmi solitaires et domestiques, parfois - était devenu surprenamment simple. Comme quoi, tout n'est qu'une question d'habitudes.
Le voici donc rendu non loin du territoire du Clan du Tonnerre. Flair aurait préféré ne pas avoir à s'approcher, mais dans la dernière demi-lune, ce coin lui avait semblé plutôt profitable en termes de chasse. Rongeurs dans les herbes et aux racines des arbres, oiseaux de tous types, écureuils parfois ! Faute d'avoir tout attrapé, il avait déjà tout vu, ici. Et puis, qui sait ? Si un "éclair" - comment on appelle les chats du Clan du Tonnerre ? Non parce que "chat du Clan du Tonnerre" c'est un peu long quand même non ? - lui tombait dessus, il n'aurait qu'à fuir si nécessaire. Peut-être serait-ce Nuage du Matin à nouveau.
Néanmoins, la prudence était quand même de mise. Il allait tout juste se reconcentrer sur ses mouvements quand- crac ! Une brindille particulièrement sèche avait trouvé son chemin jusque sous sa patte arrière gauche. D'instinct, ses sens devinrent à nouveau plus alertes, et ses muscles prêts à se battre ou à déguerpir. Soyons honnêtes, plutôt à déguerpir. "Oncle Cœur Brisé, est-ce toi ? Je- Je t'ai entendu, tu sais ?" dit une voix non loin. Ses oreilles lui indiquèrent la direction générale de laquelle cette voix provenait. La végétation et l'épaisse brume de cette fin d'automne l'empêchèrent de distinguer parfaitement l'autre félin, mais il pouvait en tirer une estimation, au moins.
Réfléchis deux secondes avant de parler, tout va bien se passer. Un petit rituel interne à l'approche d'un clanique, histoire de se calmer un peu. Car oui, c'était sans doute un clanique. "Oncle Cœur Brisé", avait-il dit - nom de Clan à n'en pas douter. Un jeune donc, peut-être ? Le matou gris ne connaissait pas beaucoup de chats adultes qui diraient une telle chose, sauf peut-être Morsure de Requin et sa "tata", comme elle l'avait dit. Réfléchir à toutes ces choses, ça l'aidait à se détendre un petit peu, à penser à autre chose qu'au potentiel danger imminent de tomber sur des chats inconnus. Son cœur battait encore vite, mais au moins son corps lui répondait. Bien. Il se lança, tout en se rapprochant doucement de ce qu'il imaginait être la source de la voix, jusqu'à distinguer une petite silhouette à travers la brume.
"Non, je ne suis pas "oncle Cœur Brisé", désolé !" répondit-il la voix claire, pour se faire entendre. "M-mais, je ne suis pas venu pour chercher des problèmes ! Je suis de la Tribu, pas bien loin de chez vous." Sa voix avait légèrement tremblé, bien malgré lui. Ses sens en alerte, il écouta le silence pendant quelques instants. Le félin gris attendit debout, laissant son mystérieux interlocuteur s'approcher à son tour s'il le souhaitait, ses yeux jaunes scrutant la silhouette.

_________________
Clairvoyance | Flair I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Tempête
♪ Apprenti
Nuage de Tempête
Messages : 202
Date d'inscription : 11/09/2018

Carte d'identité
Âge: 24 Lunes ( Avril 2023 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Clairvoyance | Flair Empty
MessageSujet: Re: Clairvoyance | Flair   Clairvoyance | Flair Empty16.12.22 13:14

Clairvoyance | Flair 4e9v

« Non, je ne suis pas "oncle Cœur Brisé", désolé ! » La voix le fit légèrement frémir, il ne la reconnaissait pas. Son regard se posa sur ce qui lui sembla être la silhouette parlante, mais il ne distinguait que les vagues contours d'un chat. « M-mais, je ne suis pas venu pour chercher des problèmes ! Je suis de la Tribu, pas bien loin de chez vous. »

Le tremblement dans la voix ne lui échappa guère. Il songea peut-être un instant qu'il pouvait être dû à l'incertitude liée au mensonge, mais il lui sembla que cette hypothèse n'était pas convaincante. Si l'autre félin avait eut des intentions hostiles, il se serait sûrement contenter de ne pas dévoiler pleinement sa position.
Certainement, l'autre félin devait être aussi craintif que lui-même. C'était plus ou moins une chance, Tempête avait beau être un apprenti, il savait que celui qui craignait l'autre perdait l'avantage.

« Moi non plus, ça tombe bien. » Il se redressa de toute sa hauteur - ses gênes de la rivière lui en donnait, de la hauteur, bien qu'il ne reste qu'un adolescent. Puis, il s'avança en direction de la voix.

Son expression était froide, presque agressive et sa voix se faisait aussi dure que la pierre. Mais, dans son attitude, il n'y avait rien d'hostile : l'on pouvait seulement voir cela comme une forme de défense, plutôt.

« Mon nom est Nuage de Tempête, du clan du Tonnerre. Tu t'appelle comment ? »

La Tribu, il n'en avait pas beaucoup entendu parler. En fait, trop vaguement pour se faire une idée concrète et Tempête, s'il allait vite en conclusion, tâchait d'apprendre à ne se baser que sur des faits avérés.

_________________


(c) Rinkisha

Tempête gronde en SKYBLUE

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Clairvoyance | Flair Empty
MessageSujet: Re: Clairvoyance | Flair   Clairvoyance | Flair Empty26.12.22 20:17

"Moi non plus, ça tombe bien." répondit la voix. Puis, l'inconnu s'avança, traversant à son tour une partie de l'épaisse brume qui le séparait de Flair. La silhouette se précisa. Le mâle de la Tribu se trouva ainsi face à un jeune mâle au pelage gris-brun quelque peu tacheté. Si sa taille rendait sa jeunesse évidente, on pouvait tout de même deviner que si sa croissance se poursuivait ainsi, il compterait sans doute parmi les plus grands de son Clan. Mais ce n'était quand même qu'un jeune - un "apprenti", est-ce le bon terme ? -, donc Flair n'était pas trop impressionné, malgré le ton froid de la réponse. Froid, sans être vraiment agressif. Intéressant...
"Mon nom est Nuage de Tempête, du Clan du Tonnerre. Tu t'appelles comment ?"
Nuage de Tempête. Nuage, nuage... Comme Nuage du Matin ! Coïncidence, peut-être ? Maintenant que le dialogue était un peu engagé, sa curiosité reprenait le dessus sur son anxiété. Mais, chaque chose en son temps ! Après tout, Nuage de Tempête lui avait posé une question. Il serait malpoli de ne pas y répondre ! Son temps de solitaire avec son frère lui avait appris que les premières impressions étaient très importantes.
"On m'appelle Flair !" répondit-il avec un peu plus d'aplomb, en se redressant autant que possible sur ses courtes pattes. Pas dans le but de sembler menaçant, mais simplement de faire jeu égal avec l'autre félin. Puis, toute inquiétude quasiment disparure, il posa la question qui lui brûlait les lèvres.
"Nuage de Tempête... C'est cool ! Mais, nuage, j'ai déjà entendu ça par ici pour d'autres chats que toi. Ça veut dire quelque chose ?"
Il lui traversa l'esprit que sa question était peut-être malvenue, ce qui fit un peu resurgir son angoisse; mais tant pis ! Ce qui est dit est dit. Et puis, si c'était si impoli de demander, ils n'avaient qu'à pas s'appeler comme ça !

_________________
Clairvoyance | Flair I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Tempête
♪ Apprenti
Nuage de Tempête
Messages : 202
Date d'inscription : 11/09/2018

Carte d'identité
Âge: 24 Lunes ( Avril 2023 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Clairvoyance | Flair Empty
MessageSujet: Re: Clairvoyance | Flair   Clairvoyance | Flair Empty28.12.22 12:35

Clairvoyance | Flair Xek3

« On m'appelle Flair ! » Dit alors le chat qui se détacha peu à peu du fond brumeux. Tempête put le détailler de haut en bas et il ne se gêna pas pour le faire, ne prit même pas la peine de masquer son geste.

« Nuage de Tempête... C'est cool ! Mais, nuage, j'ai déjà entendu ça par ici pour d'autres chats que toi. Ça veut dire quelque chose ? » Tempête releva les yeux vers lui et il ne put s'empêcher de trouver sa question idiote.

Il s'agissait d'une telle évidence ! Tous les apprentis s'appelaient Nuage. Bien que ce chat vienne de la Tribu, il devait forcément avoir les même traditions que tous les autres clans, n'est-ce pas ?
Puis, il songea que Flair c'était un nom vraiment étrange. Tout petit, court- Cela arrivait parfois dans le clan que des guerriers n'aient qu'un simple mot en guise de nom, mais c'était rare et généralement lourd de sens.

Il fronça légèrement le museau, rien d'agressif. Plutôt : de la perplexité.

« Nuage, ça veut dire que je suis apprenti. C'est comme ça partout- Tu savais pas, en fait ? Mon nom c'est Tempête, en soit. » Et cela lui rappela vaguement ce débat sur les noms qu'il avait eut, jadis.

Puis, sans trop de gêne ni d'égard pour la politesse, il commença à lui tourner autours, à Flair. Il le regarda sous toutes ses coutures. Son pelage était gris, les reflets blancs liés à la lumière lui donnait un aspect de poudreuse. Puis, il avait une large cicatrice sur la cuisse et Tempête retint une grimace.
La cuisse, ça ne pouvait être que la fuite.

« Flair, c'est bizarre. Vous n'avez pas de noms composés à la Tribu ? Ma maman s'appelle Source Fleurie, en fait, et mon papa, Queue de Lézard. Tu comprends ? » Il commença à parler derrière lui, mais revint en face, tranquillement, pour reposer ses yeux bleutés dans les siens. Il était curieux, bien qu'il ne montre que la froide méfiance que l'on attendait d'un jeune guerrier.

_________________


(c) Rinkisha

Tempête gronde en SKYBLUE

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Clairvoyance | Flair Empty
MessageSujet: Re: Clairvoyance | Flair   Clairvoyance | Flair Empty17.01.23 21:17

Le jeune lui jeta un regard indéchiffrable - intrigue ? Dédain ? Exaspération ? Curiosité méfiante ? Difficile à dire. Flair n'avait jamais été trop doué pour savoir ce que les autres pensaient de lui. Ce n'était pas très important dans l'absolu, bien sûr. Qu'en avait-il à carrer de ce qu'un jeune chat de Clan pouvait penser de lui ? En revanche, il regrettait de ne pas pouvoir identifier les signes potentiels d'agression. Un peu gêné et toujours anxieux, il tâcha de garder son calme, pendant que le mâle tacheté lui répondait.
"Nuage, ça veut dire que je suis apprenti. C'est comme ça partout- Tu savais pas, en fait ? Mon nom c'est Tempête, en soit."
C'est comme ça partout ? Tu savais pas, en fait ? Flair songea qu'il avait dû rater un épisode. Pourquoi ne le savait-il pas, si cela était si évident pour cet apprenti, Tempête ? Mais, une fois le léger choc passé, il réalisa que non, ce n'était pas comme ça partout, et qu'il en savait nettement plus que Tempête sur "partout". Lui avait connu autre chose que cette forêt, alors que l'apprenti à la queue rayée non, se dit-il. D'ailleurs, celui-ci était manifestement curieux et ne le cachait plus, tournant autour de Flair pour l'inspecter sous toutes ses coutures. Flair, bien qu'un peu gêné par l'expérience, ne s'en offusqua pas plus que ça.
"Flair, c'est bizarre. Vous n'avez pas de noms composés à la Tribu ? Ma maman s'appelle Source Fleurie, en fait, et mon papa, Queue de Lézard. Tu comprends ?" lui lança l'apprenti, toujours sur les sujets des noms.
Source Fleurie, Queue de Lézard, Morsure de Requin, des noms d'adulte - enfin, sauf pour cette dernière peut-être, songea-t-il. La femelle du Clan de la Rivière avait bien atteint l'âge adulte, mais pas tout à fait dans sa tête. Nuage du Matin, Nuage de Tempête, des noms d'apprentis. Il eut le sentiment de saisir la logique, au moins en partie. Un mot de base, avec Nuage pour les jeunes, puis une fois l'âge adulte atteint, on compose avec autre chose. Mais bon, pas clair comme histoire. Source Fleurie était-elle Nuage de Source, ou Nuage de Fleurs ? Une fois que l'idée avait fait son chemin dans sa tête, il répondit à Tempête (Nuage de).
"Je pense que j'ai compris ! À peu près, en tout cas. À la Tribu, il y a des chats avec des noms composés, mais ce sont surtout des anciens chats de Clan j'crois."
Déviant son regard des yeux bleus de l'apprenti, il prit le temps de s'asseoir et de se lécher une patte, feignant ainsi le calme, tout en empêchant la dite patte de trembler. Une fois sa mini-toilette terminée, il continua. "Tu dis que c'est comme ça partout, mais pas du tout. J'ai fait de la route avant d'arriver ici et de rejoindre la Tribu, j'ai croisé des chats - solitaires, petits groupes organisés ou non. Les noms composés comme vous le faites, ça court pas les rues. Un nom, c'est juste un nom. Puis Flair, c'est pas le nom que m'ont donné mes parents, juste un nom que j'aime bien !"

_________________
Clairvoyance | Flair I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Tempête
♪ Apprenti
Nuage de Tempête
Messages : 202
Date d'inscription : 11/09/2018

Carte d'identité
Âge: 24 Lunes ( Avril 2023 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Clairvoyance | Flair Empty
MessageSujet: Re: Clairvoyance | Flair   Clairvoyance | Flair Empty22.01.23 13:58

« Je pense que j'ai compris ! À peu près, en tout cas. À la Tribu, il y a des chats avec des noms composés, mais ce sont surtout des anciens chats de Clan j'crois. » Des traîtres, donc. Des lâches, des parjures, des transfuges. Tempête se retint de la moindre remarque, mais il sentit dans son ventre bouillonner quelque chose. Quelque chose de puissant, d'enragé, comme une meute de loup qui fond sur sa proie.

D'extérieur, il ne changea pas. Toujours cet air sérieux sur fond de curiosité calme. Il observa le félin grisâtre s'asseoir, passer sa langue sur sa patte. Il sentait une certaine tension, mais il ignorait d'où elle venait et cela l'inquiétait un peu sans qu'il ne sut trop pourquoi.

« Tu dis que c'est comme ça partout, mais pas du tout. J'ai fait de la route avant d'arriver ici et de rejoindre la Tribu, j'ai croisé des chats - solitaires, petits groupes organisés ou non. Les noms composés comme vous le faites, ça court pas les rues. Un nom, c'est juste un nom. Puis Flair, c'est pas le nom que m'ont donné mes parents, juste un nom que j'aime bien ! » Un instant vexé, il baissa les oreilles. Il ne considérait pas que Flair lui mentait, mais il n'aimait pas cette contradiction. Il avait la sensation d'être remis en question tout entier.
Il lui fallut quelques secondes pour que sa curiosité reprenne le dessus. Il comprenait qu'effectivement, étant encore jeune, il y a énormément de choses qu'il n'avait pas encore vu, expérimenté. Son univers s'arrêtait aux frontières de la forêt... Mais il douta qu'ailleurs, des chats se réunissaient comme eux, en clan. Il savait que les autres chats étaient solitaires, cruels.

Il en était persuadé.

« Un nom c'est bien plus qu'un nom. C'est peut-être insignifiant pour certains, une simple manière de se reconnaître. Mais en fait, j'ai compris qu'un nom avait l'importance qu'on lui accordait. Je ne sais pas encore pourquoi je m'appelle Tempête. Je ne pense pas que cela m'aille réellement. Mais je... Ca a de l'importance pour ma mère, pour mon père. C'est un hommage et... En fait, je crois c'est important pour nous autres, chats du clan. » Et il n'excluait pas que cela puisse ne pas l'être pour les barbares solitaires ou les lâches de la Tribu. Mais il se garda de dire à haute voix sa dernière observation.

Il prit le temps de s'asseoir bien en face de son interlocuteur, toujours sur le qui-vive cela dit.

« Et pourquoi tu l'aime bien, ce nom ? En fait, pourquoi tu as ressenti le besoin de changer celui de tes parents ? Et puis, ils t'ont appelés comment, tes parents ? » Il n'y pouvait rien, son intolérance combattait sa curiosité qui luttait pour s'exprimer pleinement.

_________________


(c) Rinkisha

Tempête gronde en SKYBLUE

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Clairvoyance | Flair Empty
MessageSujet: Re: Clairvoyance | Flair   Clairvoyance | Flair Empty17.02.23 23:01

Une fois sa petite tirade terminée, Flair eut l’impression d’avoir offensé Nuage de Tempête, et réfléchit sérieusement à prendre la fuite. Mais le drôle d’air sur les traits du jeune chat ne dura pas longtemps, vite remplacé par ce regard inquisiteur qu’il avait eu jusqu’alors. Peut-être que Tempête – Nuage de Tempête, se reprit-il mentalement – avait trouvé quelque chose d’intéressant sur ce que Flair avait à dire, après tout. L’apprenti répondit ainsi.
"Un nom c’est bien plus qu’un nom. C’est peut-être insignifiant pour certains, une simple manière de se reconnaître. Mais en fait, j’ai compris qu’un nom avait l’importance qu’on lui accordait. Je ne sais pas encore pourquoi je m’appelle Tempête. Je ne pense pas que cela m’aille réellement. Mais je… Ça a de l’importance pour ma mère, pour mon père. C’est un hommage et… En fait je crois que c’est important pour nous autres, chats du Clan.
Flair fut étonné de constater que le félin tacheté avait de telles réflexions sur le sujet. Il n’avait pas l’habitude de voir ça chez les jeunes ! Mais après tout, peut-être qu’avec leur système de noms un peu particulier, les chats des Clans était amenés à réfléchir à leur identité un peu plus que d’autres. Il commençait à mieux comprendre. Les changements de nom marquent des rites de passage… C’est normal que ça compte pour eux, se dit-il alors. Et ce n’était pas à lui d’en juger ! Si c’est important pour eux, il respecterait ça… En espérant que le système leur procure plus de bien qu’il ne leur cause de torts.
Nuage de Tempête s’assit à son tour. Flair apprécia le geste, et sentit sa propre tension descendre un petit peu. Puis, le jeune l’interrogea à son tour.
"Et pourquoi tu l’aimes bien, ce nom ? En fait, pourquoi tu as ressenti le besoin de changer celui de tes parents ? Et puis, ils t'ont appelé comment, tes parents ?"
Sur trois questions, deux avaient une réponse facile. Mais la première le fit réfléchir un peu. Il inclina la tête légèrement, le regard vague. Pourquoi aimait-il ce nom ? Ce nom, Flair, lui était un peu tombé entre les pattes. Il se souvint de l’époque où il ne s’appelait encore que Cendre. Sa petite bataille – futile, après tant de lunes passées -, son exil volontaire aux côtés de son frère… Et ce vieux solitaire qui les avait directement surnommés, qui se fichait complètement de leur vrai nom. Et pourtant, Flair, ça lui avait plu. Il avait tout de suite pensé que ça lui allait bien, lui qui aimait par-dessus tout fureter à droite à gauche, chasser et chercher des choses importantes pour rendre service. Oui, voilà pourquoi il aimait bien ce nom. Il le décrivait mieux que son nom d’origine, tout simplement.
"Mes parents m’avaient appelé Cendre ! Mon frère m’appelle encore comme ça, les habitudes ont la vie dure. J’dirais pas que j’ai eu besoin d’en changer… Mais un jour, un chat m’a trouvé ce surnom, et il avait vu juste, en quelque sorte. J’aime bien chercher – et trouver – des choses. Plantes, proies, petits objets particuliers… Tant que ça rend service aux autres. Et j’suis pas mauvais à ça ! Avant de m’installer à la Tribu, rendre service comme ça, c’était ma façon de remercier les chats qui nous accueillaient sur leur territoire quelques temps. Et en quelque sorte, je continue aujourd’hui !"
Flair s’arrêta un moment et réfléchit à ses prochains mots. Il voulait réparer la maladresse commise un peu plus tôt dans la discussion. Il posa de nouveau son regard vers l’apprenti, mais n’osa pas lui sourire."
"Tu vois, finalement pour moi non plus un nom c’est pas juste un nom. Et je comprends que ce soit important pour vous autres des Clans, aussi ! Ce que j’veux dire, c’est que nos parents peuvent pas savoir qui on est à l’avance. Alors, si un jour on trouve un nom qu’on préfère, je ne vois pas de mal à en changer."


_________________
Clairvoyance | Flair I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Tempête
♪ Apprenti
Nuage de Tempête
Messages : 202
Date d'inscription : 11/09/2018

Carte d'identité
Âge: 24 Lunes ( Avril 2023 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Clairvoyance | Flair Empty
MessageSujet: Re: Clairvoyance | Flair   Clairvoyance | Flair Empty02.03.23 11:43

« Mes parents m’avaient appelé Cendre ! Mon frère m’appelle encore comme ça, les habitudes ont la vie dure. J’dirais pas que j’ai eu besoin d’en changer… Mais un jour, un chat m’a trouvé ce surnom, et il avait vu juste, en quelque sorte. J’aime bien chercher – et trouver – des choses. Plantes, proies, petits objets particuliers… Tant que ça rend service aux autres. Et j’suis pas mauvais à ça ! Avant de m’installer à la Tribu, rendre service comme ça, c’était ma façon de remercier les chats qui nous accueillaient sur leur territoire quelques temps. Et en quelque sorte, je continue aujourd’hui ! » Il le sentit se détendre lorsqu'il choisit de s'asseoir pour poursuivre la conversation avec plus d'aise. Et puis, son regard ne se détacha pas du sien alors qu'il réfléchissait à demi en parlant.

Donc, Flair n'avait pas choisit son nom. A l'instar des guerriers, il avait été nommé par quelqu'un d'autre, sûrement une figure d'autorité comme l'était son Etoile. Finalement, ils n'était pas tellement différents, ces chats de Tribu et ces chats de Clan... Mais Tempête se garda bien de le dire : il devait garder en conscience l'importance de croire en la supériorité de son clan. C'était utile, si l'on se mettait à aimer tout le monde, on ne se battait plus vraiment pour sa famille.

« Tu vois, finalement pour moi non plus un nom c’est pas juste un nom. Et je comprends que ce soit important pour vous autres des Clans, aussi ! Ce que j’veux dire, c’est que nos parents peuvent pas savoir qui on est à l’avance. Alors, si un jour on trouve un nom qu’on préfère, je ne vois pas de mal à en changer. » Et ces mots lui firent vaguement penser à sa mère. De Secrets à Fleurie... Et il songea que le chat n'avait pas parfaitement tort. Qu'il avait même presque raison.

Et, au fond, cela lui donna presque l'envie de, lui aussi, choisir son nom le moment venu. Il ne savait pas encore en quoi, car Tempête, on l'avait toujours appelé comme ça. Mais il songeait que Petite Tempête, Nuage de Tempête et pour finir, quoi ? Poils de Tempête, Pelage de Tempête, Plume de Tempête, Œil de la Tempête... ? Non. Il n'aimait pas Tempête.

Au fond, une Tempête était trop calme pour lui.

« Hm... Je vois, et je comprends aussi. Je ne suis pas en désaccord, en fait. Tu vois, ma maman, Source Fleurie, ne s'appelait pas comme ça, avant. C'est pendant mon Baptême-... » Il marqua une pause, réalisant soudain que le chat, en face de lui, ne devait sûrement pas savoir ce qu'était justement un Baptême.

« ... C'est une sorte de rite de passage. On devient apprenti ou guerrier par le biais d'un Baptême. Et là, on change notre particule. Tu vois ? » Puis, il reprit.

« Donc, pendant mon Baptême, ma maman a décidé de changer de nom. Etoile Foudroyante, notre chef, l'a renommée de Source de Secrets à Source Fleurie... Et je crois que ça lui va beaucoup mieux. Alors, même chez nous, ça se fait parfois, de changer nos noms même lorsqu'ils sont ceux d'un guerrier. »

_________________


(c) Rinkisha

Tempête gronde en SKYBLUE

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Clairvoyance | Flair Empty
MessageSujet: Re: Clairvoyance | Flair   Clairvoyance | Flair Empty06.03.23 22:40

Visiblement, sa tirade avait fait réfléchir Nuage de Tempête. Flair y trouva une certaine satisfaction : il n'avait pas souvent l'opportunité de parler de l'histoire de son nom, mais c'était un sujet qu'il avait déjà visité de nombreuses fois. Il était satisfait de la réponse qu'il avait trouvée face à ces questions qu'il s'était lui-même posé, il y a tant de lunes. L'appartenance à un Clan lui donnait un nouvel angle sous lequel y réfléchir. Bien que la situation ne le concerne pas lui directement, c'était intéressant d'y penser. Il se demanda si changer de nom lui serait venu aussi facilement, si lui aussi était né dans un Clan, avec sans nul doute de nombreuses règles, coutumes et tradition.
"Hm... Je vois, et je comprends aussi. Je ne suis pas en désaccord, en fait. Tu vois, ma maman, Source Fleurie, ne s'appelait pas comme ça, avant. C'est pendant mon Baptême-..."
Flair pencha la tête sur le côté, l'air interloqué. Un "Baptême" ? Une coutume de plus, à n'en point douter ? Le jeune mâle tacheté sembla percevoir sa confusion, et fit un détour pour lui expliquer. "... C'est une sorte de rite de passage. On devient apprenti ou guerrier par le biais d'un Baptême. Et là, on change notre particule. Tu vois ?"
"Ah oui, d'accord !"
"Donc, pendant mon Baptême, ma maman a décidé de changer de nom. Étoile Foudroyante, notre chef, l'a renommée de Source de Secrets à Source Fleurie... Et je crois que ça lui va beaucoup mieux. Alors, même chez nous, ça se fait parfois, de changer nos noms même lorsqu'ils sont ceux d'un guerrier."
La queue de Flair se redressa de surprise, et son regard s'éclaira. Voilà ! Enfin un point commun ! Malgré sa peur relative des Clans, au fond il était persuadé que c'était possible de raisonner avec leurs membres. Alors, trouver un tel terrain d'entente lui procura une certaine forme de plaisir. Une agréable surprise, somme toute. Il ne résista pas à communiquer son enthousiasme - son stress s'était totalement évaporé, même si ce n'était que pour quelques instants.
"Ah, voilà ! Je savais bien qu'on trouverait quelque chose sur quoi tomber d'accord !"
Puis, surpris de sa propre réaction, il se résorba, embarrassé. Sa queue retomba au sol, et son regard aussi, n'osant plus croiser celui de Tempête après son excès d'entrain. Retour à la case départ, en quelque sorte, de nouveau gêné, ne sachant plus quoi dire ou comment se justifier. Mais, quand même, il avait trouvé un moyen de tirer du positif de cette rencontre, et il ne l'oublierait pas de sitôt. Ça lui donnait des espoirs de dialogue, avec des mots, plutôt qu'à coups de griffe et de croc.
"Enfin, j'voulais dire, euh,..." Flair chercha ses mots un peu plus longtemps, avant de trouver une façon maladroite de s'exprimer. "T-tu vois, je trouve ça plutôt rassurant en fait. Je pense juste que, si on pouvait discuter, bah..."
"On aurait peut-être pas aussi souvent besoin de sortir les griffes."

_________________
Clairvoyance | Flair I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Clairvoyance | Flair Empty
MessageSujet: Re: Clairvoyance | Flair   Clairvoyance | Flair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clairvoyance | Flair
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les liens de Flair
» Etranger, danger ... ou non ? PV Flair - end
» La lumière d'Argiduna ft. Flair
» Flair | Tribu du Soleil
» Le regard dans le lointain (ft. Flair)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Chemin du Tonnerre-