THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le regard dans le lointain (ft. Flair)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Écarlate
☼ Membre
Écarlate
Messages : 114
Date d'inscription : 15/09/2022

Carte d'identité
Âge: 39 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: aucun

Le regard dans le lointain (ft. Flair) Empty
MessageSujet: Le regard dans le lointain (ft. Flair)   Le regard dans le lointain (ft. Flair) Empty11.11.22 21:05

Elle se sent mieux. Depuis des lunes. Peut-être même depuis sa naissance. Depuis son arrivée dans ce monde froid et cruel. Mais pas uniquement. Depuis son arrivée à la Tribu quelques jours plus tôt elle commence a avoir un autre regard sur la vie et les autres. Rejoindre cette bande de chats ne faisait pas parti de son programme de solitaire. Mais en fait-elle vraiment partie? En tout cas elle traîne dans leurs camps, partage ses occasionnelles proies avec eux et écoute ce que Aurore a à dire. La chatte chétive lui inspire un mélange de respect et de curiosité. Étant d’un naturel ni bavard ni intrusif elle laisse cependant toutes les questions qu’elle souhaiterait poser à la meneuse de la Tribu en suspens dans son esprit. Peut-être plus tard. Pour l’instant elle ne se sent pas légitime à venir la questionner. Peut-être qu’elle ne se sentira jamais légitime à quoi que ce soit d’ailleurs.

Elle redressa sa patte arrière pour se gratter l’oreille gauche parce que ça la démange. Elle espère ne plus avoir de puces. Elle est à peu près sûre d’en avoir attrapé quand elle était encore avec ses bipèdes. Son mentor de l’époque lui avait conseillé de se rouler dans la boue pour les retirer en se frottant contre l’herbe pour retirer la terre séchée afin d’en retirer les maudits insectes. Si elle et son frère se libéraient un jour. C’était son cas. Et, par chance, elle avait gardé l’astuce dans un coin de sa tête. La vie monotone dans le sous-sol ne permettait que de maigres distractions, parler de l’extérieur en faisait parti. Quand elle avait enfin couru dans la pelouse pour fuir la demeure de ses anciens maîtres cependant les contes ne rendaient pas hommage à la réalité. Vivre à l’extérieur était un rêve éveillé. Le soleil, la chaleur, l’herbe sous ses pattes, les proies fraîches. Elle était si heureuse ici. Sa définition d’être heureuse en tout cas.

Elle reprit sa route vers les falaises après sa séance de démangeaisons. C’était son petit recoin, le lieu où elle aimait venir se poser un peu le soir. Pour admirer le coucher de soleil notamment. Un spectacle qu’elle avait découvert après sa libération. Incroyable que ces éclats de couleurs dans le ciel provoqué par l’étoile lumineuse. Elle ne s’en lassait pas. Et les falaises offraient un cadre idyllique pour admirer le phénomène du début du crépuscule à l’arrivée complète de la nuit. Elle vint donc se poser aux abords des précipices en laissant une distance de sécurité et s’allongea sur le sol encore chaud. Le regard tourner vers le ciel elle esquissa un léger sourire satisfait en constatant que le soleil commençait tout juste sa descende. Les nuages prenaient une teinte orangée surréel tandis que bleu du ciel virait à l’écarlate.

_________________
Le regard dans le lointain (ft. Flair) Vm36Zq4
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Le regard dans le lointain (ft. Flair) Empty
MessageSujet: Re: Le regard dans le lointain (ft. Flair)   Le regard dans le lointain (ft. Flair) Empty13.11.22 1:15

Une journée ordinaire. Enfin, ordinaire pour Flair en tout cas. Il avait, comme bien souvent, passé une bonne partie de sa journée sur les territoires autour du verger. Sa partie de chasse l'avait mené près des territoires des Clans. Il n'était toujours pas particulièrement à l'aise à l'idée de s'approcher autant. Mais quelques rencontres lui avaient montré que les chats issus des Clans n'étaient pas si menaçants que ça, en général. De plus, une bonne partie des membres de la Tribu venaient de là. Rejeter ses voisins en bloc tout en acceptant une minorité d'entre eux, ça n'avait plus de sens à ses yeux. Malgré cela, sa nature craintive le poussait toujours à faire preuve de prudence à l'approche de ces terres. Bien sûr, rien de mauvais n'eut lieu ce jour-là. Il n'y avait personne pour interrompre la fin de sa chasse, et c'était pour le mieux. Le félin gris n'avait pas particulièrement envie de devoir prendre la fuite à toute vitesse, ou de devoir discuter avec un inconnu pour s'assurer de ne pas être en danger. Il respectait la partie prudente de son esprit, mais détestait ressentir la tension de ses muscles, de tout son corps lors de ces dangereuses situations. Il rentra donc au verger, enterra ses proies dans un coin pour les ressortir plus tard, quand quelques autres chats voudraient manger aussi.
Il restait un peu de temps avant la nuit. Flair chercha du regard son frère Roc, mais ne le trouva pas. Tant pis, ils discuteront une autre fois, peut-être demain. Le fin mâle gris s'éloigna donc à nouveau des terres de la Tribu, profitant des dernières lueurs du soleil. Mais où en profiter le mieux ? La falaise. Bien sûr ! Les arbres ne lui feraient pas d'ombre là-bas. De toute façon, avec la saison des feuilles mortes qui approche, les arbres n'auraient bientôt plus beaucoup d'ombre tout court.Étonnamment, Flair n'avait pas peur des falaises. L'environnement était... prévisible, se disait-il. Au moins dans une certaine mesure. Les autres chats, ou même les autres animaux en général, ne l'étaient pas autant.
Lorsqu'il atteint les falaises, une silhouette féline se démarquait du ciel. Il ne la reconnut pas du premier coup d’œil, mais il n'y avait pas d'odeur de Clan dans les environs. Il s'avança donc prudemment, jusqu'à enfin distinguer la propriétaire de ce pelage rayé. Écarlate. Elle était arrivée récemment, avec son œil sanglant et son étrange collier. Flair s'approcha doucement du côté de son œil intact, puis s'arrêta au bord de la falaise à quelques longueurs de queue d'elle, et s'assit face au soleil, qui avait amorcé son inexorable trajectoire vers l'horizon. Il ferma les yeux quelques instants, ressentant la douceur de la lumière sur son pelage, puis les rouvrit pour admirer le lent spectacle. Cette contemplation silencieuse lui était agréable; mais peut-être pourrait-il profiter de ce moment pour faire la connaissance de la nouvelle venue ?
"Écarlate, c'est ça ? Moi, c'est Flair."

_________________
Le regard dans le lointain (ft. Flair) I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Écarlate
☼ Membre
Écarlate
Messages : 114
Date d'inscription : 15/09/2022

Carte d'identité
Âge: 39 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: aucun

Le regard dans le lointain (ft. Flair) Empty
MessageSujet: Re: Le regard dans le lointain (ft. Flair)   Le regard dans le lointain (ft. Flair) Empty09.02.23 9:29

-Écarlate, c'est ça ? Moi, c'est Flair.

-Euh bonjour. Écarlate se dandine pour laisser de la place au félin qui vient d'arriver. Flair... Elle laisse le prénom en suspens pour en saisir toute l'intensité. Tu te euh promènes ?

Elle finit par se taire, embarrassée par sa maladresse évidente. Elle a davantage eut l'habitude de communiquer à coups de griffes et de crocs qu'avec des paroles délicates. Elle espère s'habituer rapidement à ce changement de méthodologie sociale. Elle n'a pas envie de paraitre pour la vieille rustre de la Tribu. Non pas que cette image la dérange ce sont plutôt les éventuelles conséquences qui l'inquiètent. Se ferait-elle chasser par manque de savoir-être ? Elle ne l'espère pas. Et n'a pas envie de le découvrir dans tous les cas.

A l'horizon le soleil continue sa descente passive vers le sol. La lumière est douce, juste assez chaude pour lui laisser une sensation de réconfort. Elle hésite un instant avant de tourner sa tête vers Flair. Elle n'a pas encore l'habitude des regards des autres concernant son apparence hirsute. Bien qu'elle se soit léchée le pelage, nettoyée ses plaies et lustrée les poils, ses blessures et cicatrices ne vont pas partir et son œil hideux encore moins. Elle à consciente que c'es un physique bien peu agréable qu'elle présente à autrui. Mais bon ce n'est pas entièrement sa faute et elle ne peut rien y changer. Elle tente un léger sourire timide.

_________________
Le regard dans le lointain (ft. Flair) Vm36Zq4
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Le regard dans le lointain (ft. Flair) Empty
MessageSujet: Re: Le regard dans le lointain (ft. Flair)   Le regard dans le lointain (ft. Flair) Empty19.02.23 18:06

"Euh bonjour." répondit Écarlate, s'écartant un peu. Flair s'installa donc dans l'espace libre qu'elle lui laissa, mais n'osa pas non plus trop s'approcher. Il laissa une certaine distance les séparer. Assez courte pour bien s'entendre l'un l'autre, mais assez longue pour espérer ne pas mettre la nouvelle mal à l'aise. "Flair... Tu te euh, promènes ?"
Face à la gêne évidente d'Écarlate, Flair pensa un instant en être la cause, et ne sut pas trop quoi lui répondre. Il se concentra un instant sur le paysage et le joli soleil couchant à l'horizon, pour calmer ses nerfs et réfléchir un peu à sa réponse - son voyage aux côtés de son frère lui avaient appris que les premières impressions étaient souvent importantes. "Et bien... en quelque sorte, oui ! Je cherchais le soleil, avant qu'il ne disparaisse pour la nuit." répondit-il, en faisant un signe de queue vers l'astre orange, virant doucement au rougeâtre.
Écarlate tourna la tête vers lui. Il fit de même, ce qui lui donna un premier vrai coup d’œil au visage de la femelle rayée. Il se trouva nez à nez avec un œil bleu intact, et l'autre œil amoché, teinté de rouge - le tout parsemé de balafres et cicatrices. Il n'aurait su dire si celles-ci étaient récentes ou anciennes. Flair avait déjà croisé des chats qui avaient perdu un œil, mais n'avait jamais vu un tel résultat. Cela rendait le regard d'Écarlate difficile à soutenir, et il ne put se retenir de baisser les yeux. Mais il se reprit. Si elle comptait rester à la Tribu, alors autant s'habituer à elle. Il releva son regard vers elle, et lui rendit son sourire timide avec autant de réserve. Signe de bonne volonté, se dit-il.
Flair se demanda ce qui avait pu lui arriver. Tout le monde avait une histoire différente, surtout à la Tribu, et sa nature curieuse le poussait à poser des questions. Mais il garda le silence. Ce n'était pas poli de demander tout plein de choses personnelles à quelqu'un qu'on connait à peine. Surtout que, si ses blessures en étaient un témoignage, alors l'histoire d'Écarlate n'avait pas toujours été rose. Flair s'assit donc tranquillement, à moitié tourné vers le paysage, à moitié vers elle, laissant sa queue onduler et ses oreilles frétiller, signe du bien-être éprouvé face au soleil couchant. Certes, il y avait une inconnue à deux pas de lui, ce qui devrait le stresser. Mais elle était à la Tribu maintenant ! Et c'est pas sympa de se méfier de ses camarades.
"Dis, comment tu as trouvé la Tribu ? Moi, je suis tombé dessus un peu par hasard." lui demanda-t-il, histoire d'ouvrir une conversation. Il ajouta peu de temps après, pour combler le silence : "D'ailleurs, au début je ne comptais même pas y rester, avec les Clans si près d'ici ! Mais finalement j'aime bien l'ambiance. J'espère que tu t'y plairas, toi aussi."
Il y avait mieux comme introduction, mais il n'avait pas l'aise de son frère, et jugea que ce n'était pas un trop mauvais début. Il attendit patiemment de voir si Écarlate souhaitait rentrer dans la discussion. Et si elle ne voulait pas parler plus que ça, alors il y aurait toujours ce doux coucher de soleil à admirer, pour quelques instants de plus.

_________________
Le regard dans le lointain (ft. Flair) I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Écarlate
☼ Membre
Écarlate
Messages : 114
Date d'inscription : 15/09/2022

Carte d'identité
Âge: 39 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: aucun

Le regard dans le lointain (ft. Flair) Empty
MessageSujet: Re: Le regard dans le lointain (ft. Flair)   Le regard dans le lointain (ft. Flair) Empty20.02.23 16:26

Elle le regarde s'installer dans une proximité relative. C'est bien ça, c'est gentil. Elle se sent davantage à l'aise, il n'y a pas d'obligation de familiarité. Après tout ils ne se connaissent que de vue. Elle se détend un peu avec l'attitude du matou. il a l'air sympa. Après elle sait pas trop reconnaître quelqu'un de sympa mais bon. Il a l'air c'est déjà ça.

"Et bien... en quelque sorte, oui ! Je cherchais le soleil, avant qu'il ne disparaisse pour la nuit."

Ah oui le coucher de soleil. C'est vrai que c'est sympa son petit coin de falaise là. elle a pas réfléchit au fait que d'autres chats puissent avoir la même idée qu'elle. pas très maline. Mais ça va c'est Flair. Ils vont regarder le coucher de soleil avec de la distanciation sociale. Voilà ça c'est super. C'est un très bon début d'intégration à la Tribu. Enfin il lui semble. Leurs regards se croisent et il baisse les yeux. elle a peur d'une maladresse mais il finit par redresser la tête. Cette fois c'est elle qui détourne le regard. parce que elle vient de se souvenir de à quoi elle ressemble et elle a honte.

C'est la première fois qu'elle est gênée par son apparence. Autrefois c'était une preuve de force, une démonstration visuelle de ce dont elle était capable et de ce à quoi elle avait survécu. Maintenant cette peau plein de cicatrices lui semble plus lourde à porter, elle n'y voit plus qu'une facette de son triste passé. En s'enfuyant elle était contente que son hideux visage fasse fuir les chats errants et la protège d'éventuelles attaques mais maintenant qu'elle est à la Tribu elle se sent mal à l'aise que les autres chats soient confrontés à ces yeux bizarres et ses griffes étranges. Tout ça met comme une barrière entre elle et eux.

"Dis, comment tu as trouvé la Tribu ? Moi, je suis tombé dessus un peu par hasard. D'ailleurs, au début je ne comptais même pas y rester, avec les Clans si près d'ici ! Mais finalement j'aime bien l'ambiance. J'espère que tu t'y plairas, toi aussi."

Il est gentil de lui faire la discussion, ça la sort de ses pensées qui s'assombrissaient à vue d'œil. Elle jette un coup d'œil vers lui et constate qu'il contemple le coucher de soleil. tiens elle n'a qu'à faire ça elle aussi, c'était son plan à la base après tout. Bon toute seule mais c'est très bien aussi comma ça, avec Flair.

Il est très chouette cet endroit pour hm contempler le coucher de soleil. Dit-elle tant bien que mal. Un peu par hasard j'ai rencontré un chat qui m'en a parlé. je me suis dis que ça pouvait bien de euh plus être toute seule. Elle sent sa voix traîner vers la fin de la phrase et s'empresse de se reprendre. Tu les as déjà rencontré, les clans ?

_________________
Le regard dans le lointain (ft. Flair) Vm36Zq4
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Le regard dans le lointain (ft. Flair) Empty
MessageSujet: Re: Le regard dans le lointain (ft. Flair)   Le regard dans le lointain (ft. Flair) Empty22.02.23 19:19

Pendant un instant de flottement, avant qu’Écarlate ne réponde, un étrange reflet se manifesta dans l’œil de Flair. Gêné, il changea légèrement sa position, et détourna le regard du coucher de soleil vers ce qui lui semblait être l'origine du drôle de reflet. Il découvrit les griffes colorées de la chatte au poil rayé, détail qu'il n'avait pas encore remarqué. Comment était-ce possible ? Il n'eut pas le temps d'y réfléchir plus longtemps, car Écarlate lui répondit, d'un ton toujours hésitant :
"Il est très chouette cet endroit pour hm contempler le coucher de soleil." Avant de s'attaquer à sa question même. "Un peu par hasard j'ai rencontré un chat qui m'en a parlé. Je me suis dit que ça pouvait bien de euh plus être toute seule."
La solitude, alors. En y réfléchissant, ça l'effrayait. Flair n'avait jamais vraiment été tout seul. Il y avait toujours eu sa famille, puis juste son frère - dont il reconnaissait avoir été un peu dépendant -, et maintenant la Tribu. Alors, il ne pouvait pas en vouloir à Écarlate de souhaiter un peu de compagnie.
"Tu les as déjà rencontrés, les clans ?"
"Oh oui, plusieurs fois !" répondit-il immédiatement, avant d'ajouter : "Enfin, pas les clans en entier hein, juste des chats des clans ! J'ai dû en rencontrer quatre ou cinq depuis que je suis dans le coin."
Sa queue se raidit au souvenir du stress que la plupart de ces rencontres lui avait causé. Brrr, il détestait ce ressenti, sentir ses muscles se crisper, sa respiration s'interrompre, son cœur battre à tout rompre, entendre la voix dans sa tête qui lui crie de déguerpir immédiatement... Mais, finalement, il ne s'était jamais rien passé de mal. Il s'était même retrouvé à donner des nouvelles de Lavande à Bouquet de Muguet, et à aider Morsure de Requin à revoir quelqu'un de sa famille. Comme quoi !
"Au début, j'avais vraiment peur d'eux. Et j'ai encore un peu peur aujourd'hui, haha ! Des chats bagarreurs, qui défendent leur territoire à coups de griffe et de crocs, non merci ! Mais finalement, je n'ai jamais eu trop de problèmes avec eux. Peut-être que je me trompe sur leur compte."
Ce qui ne voulait pas dire qu'il abaisserait sa garde autour d'un clanique inconnu pour autant, bien sûr. Ne sachant plus trop quoi évoquer pour le moment, il garda le silence, et reprit sa contemplation. Peu à peu, l'astre brillant disparaissait derrière l'horizon, la couleur du ciel virant lentement de l'orange vers le rouge.

_________________
Le regard dans le lointain (ft. Flair) I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Écarlate
☼ Membre
Écarlate
Messages : 114
Date d'inscription : 15/09/2022

Carte d'identité
Âge: 39 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: aucun

Le regard dans le lointain (ft. Flair) Empty
MessageSujet: Re: Le regard dans le lointain (ft. Flair)   Le regard dans le lointain (ft. Flair) Empty28.02.23 14:27

"Oh oui, plusieurs fois ! Enfin, pas les clans en entier hein, juste des chats des clans ! J'ai dû en rencontrer quatre ou cinq depuis que je suis dans le coin."

Elle le regarda avec surprise. Plusieurs fois ? Avait-il été s'aventurer près des frontières ou bien était-ce les chats de clans qui rôdaient dans les environs ? Cela ne semblait dans les deux cas pas très rassurants. L'idée de vivre à proximité de grosses communautés de félins réputés pour se battre sans arrêt ne lui plaisait guère. elle avait fuit les combats ce n'était pas pour se retrouver à devoir à nouveau sortir les griffes. Elle espérait ne plus jamais avoir à le faire pour autre chose que chasser. Depuis le début de sa cavale jusqu'à son arrivée ici elle n'était pas eut à sentir le sang d'un adversaire contre son pelage et celui lui allait très bien. elle ferait tout pour que la situation demeure telle quelle.

"Au début, j'avais vraiment peur d'eux. Et j'ai encore un peu peur aujourd'hui, haha ! Des chats bagarreurs, qui défendent leur territoire à coups de griffe et de crocs, non merci ! Mais finalement, je n'ai jamais eu trop de problèmes avec eux. Peut-être que je me trompe sur leur compte."
Ils sont pas... bizarres ? Ils ont l'air.. différents. Marmonna-t-elle, pensive.

Flair semblait du même avis qu'elle. Méfiance et prudence. Tel était le comportement à avoir avec les chats de clans. Le matou solitaire n'avait pas l'air d'être un bagarreur, elle se demandait comme il s'en sortirait si une de ses rencontres claniques se terminaient mal. Saurait-il se défendre ? Il était musclé comme tout chat errant qui se respectait, que la nature n'avait pas épargné, mais savait-il comment déjouer les tours d'un adversaire ? Elle se gratta l'oreille, songeuse, était-ce là la raison pour laquelle ses pas l'avaient menés à la Tribu ? On lui avait parlé de destin et de chats dans les étoiles. Etait-ce par leur initiative qu'elle se retrouvait avec ses chats pacifiques, pour les aider ? Elle secoua la tête, elle se mettait vraiment n'importe quoi comme idées dans la caboche. Qui l'avait envoyé réfléchir autant.

Tant mieux, je n'ai pas trop envie de me retrouver en conflit avec eux. Miaula calmement Ecarlate en retour. On est très bien ici, dans la paix. Qu'ils se battent entre eux.

_________________
Le regard dans le lointain (ft. Flair) Vm36Zq4
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Le regard dans le lointain (ft. Flair) Empty
MessageSujet: Re: Le regard dans le lointain (ft. Flair)   Le regard dans le lointain (ft. Flair) Empty06.03.23 16:51

"Ils sont pas... bizarres ? Ils ont l'air.. différents." marmonna Écarlate en retour. Flair réfléchit un peu à ces quelques timides paroles. Serait-il juste de qualifier les claniques de "bizarres" ? Le mâle gris ne partageait pas leurs idées, et trouvait leur politique particulièrement destructrice. Pourtant, individuellement, il avait rencontré des chats avec lesquels discuter était possible. Certains semblaient même détester les conflits inter-clan tout autant que lui... Sans pour autant en arriver à la même conclusion que lui. Sa rencontre avec Nuage du Matin avait été étonnante, l'apprenti du Clan du Tonnerre semblait presque d'accord avec lui par moments, mais était restreint dans ses actions et ses mots par son appartenance à son Clan. Flair se dit que c'était une forme de liberté qu'il avait en plus à la Tribu, par rapport aux Clans.
"Oui, bizarres, c'est le mot... J'ai du mal à les comprendre. Mais bon, je n'ai pas l'impression que la Tribu les intéresse tant que ça. Ils se méfient un peu de nous, autant que je me méfie d'eux, en général." répondit-il, laissant sa voix s'éteindre en fin de phrase.
"Tant mieux, je n'ai pas trop envie de me retrouver en conflit avec eux. On est très bien ici, dans la paix. Qu'ils se battent entre eux." répondit la chatte rayée. Bien dit, approuva-t-il mentalement. Il opina du chef, confirmant son accord. Enfin, il y avait toujours cette inquiétude que leurs conflits atteignent la Tribu d'une façon ou d'une autre... Si cela devait arriver... Flair ne savait pas ce qu'il ferait. Cette pensée le mit mal à l'aise. Son instinct de préservation le poussait à penser qu'il prendrait la fuite. Il savait survivre, et il pourrait trouver d'autres groupes à rejoindre, même temporairement. Mais en même temps... Souhaitait-il vraiment reprendre la route, comme durant ces longues lunes avec son frère ? Pourrait-il vraiment, une fois de plus, laisser derrière lui tous ces chats qu'il côtoyait depuis plusieurs lunes maintenant ? Une question sans réponse. Il se demanda un instant ce qu’Écarlate ferait, elle, mais n'osa pas lui demander. Elle n'était arrivée que récemment, de toute façon.
Pour l'instant, Flair se contenterait d'espérer que cette situation ne se présente pas. On verra bien. Voilà, comme ça, c'est plus léger sur le mental. Retour à la conversation. Il était toujours curieux au sujet de la nouvelle venue, et décida qu'il n'aurait pas de réponses sans essayer, alors autant mettre les pattes dans le plat. Pas facile.
"Dis, euh... T'as le droit de dire non, mais euh, tu voudrais bien me raconter un peu d'où tu viens ?" miaula-t-il doucement. Dès les mots prononcés, il eut l'impression d'en avoir trop demandé, et son stress le conduit à continuer très vite, tout en labourant le sol de ses griffes : "T'es pas obligée hein ! Et puis et puis, si tu veux je commence, si tu préfères... ?"

_________________
Le regard dans le lointain (ft. Flair) I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Écarlate
☼ Membre
Écarlate
Messages : 114
Date d'inscription : 15/09/2022

Carte d'identité
Âge: 39 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: aucun

Le regard dans le lointain (ft. Flair) Empty
MessageSujet: Re: Le regard dans le lointain (ft. Flair)   Le regard dans le lointain (ft. Flair) Empty08.03.23 22:18



"Oui, bizarres, c'est le mot... J'ai du mal à les comprendre. Mais bon, je n'ai pas l'impression que la Tribu les intéresse tant que ça. Ils se méfient un peu de nous, autant que je me méfie d'eux, en général."

C'était à la fois rassurant et inquiétant. Elle aimait bien qu'on se méfie d'elle. ca prouvait que le chat en question était pas bête. Mais aussi qu'il pouvait se montrer agressif. Elle avait comprit avec le temps que les inconnus, ce qu'ils ne connaissaient pas, ils n'hésitaient pas à l'attaquer. sauf si c'était plus moche, plus bizarre, plus fort qu'eux. Comme elle. Elle glissa un bref coup d'oeil vers ses griffes bleues, à peine dissimulées par les herbes folles. Elles étaient là, destinées à toujours poindre le bout de leur nez dehors, comme pour lui rappeler à quelles extrêmes les chats pouvaient se livrer. Qu'elle devait rester prudente, méfiante. mais sobre d'esprit. Pas attaquer si pas besoin.

Du moment qu'ils restent à distance. Elle renifla. Tout ira bien pour eux. Elle n'avait pas envie de devoir se battre à nouveau. C'était fatigant. Et moche.

"Dis, euh... T'as le droit de dire non, mais euh, tu voudrais bien me raconter un peu d'où tu viens ? T'es pas obligée hein ! Et puis et puis, si tu veux je commence, si tu préfères... ?"

Elle sursauta à la requête. Elle ne s'était pas attendu à ce qu'il reste, qu'il poursuive la conversation, qu'il s'intéresse à elle. C'était presque gênant. Elle qui avait prit l'habitude d'être la plus discrète possible, presque invisible. etre au centre de l'attention de quelqu'un d'autre, de la discussion. C'était quelque chose de nouveau pour elle, un exercice auquel elle n'était pas encore bien habitué. Elle se gratta l'orielle, cherchant ses mots en se donnant du temps. Quand elle reposa sa patte au sol elle n'avait toujours pas décidé de ce qu'elle allait raconter. Mais voulait-elle vraiment lui raconter ?

Je ne sais pas si c'est... très intéressant, elle marmonna en esquivant le regard du matou. Très joyeux, murmura-t-elle. Et voilà, elle avait ruiné l'ambiance.

_________________
Le regard dans le lointain (ft. Flair) Vm36Zq4
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Le regard dans le lointain (ft. Flair) Empty
MessageSujet: Re: Le regard dans le lointain (ft. Flair)   Le regard dans le lointain (ft. Flair) Empty09.03.23 16:21

La réaction d’Écarlate ne se fit pas attendre. Elle sursauta, comme si une souris lui avait mordu l'arrière-train. Il s'attendait à ce que le sujet puisse être sensible, après tout. L'apparence d’Écarlate suggérait que sa vie n'avait pas été ordinaire, et pas sans difficultés non plus. Flair se savait trop curieux, mais s'en voulut d'avoir causé cette réaction. Son anxiété refit surface, les sensations dans ses pattes changées, comme des fourmis qui remontaient le long de celles-ci. Et la voix dans sa tête, ses propres pensées qui se bousculent. Est-ce qu'elle va m'en vouloir ? Pourquoi je dois toujours faire ça ?? Je n'aurais pas dû demander... Il jeta même un coup d’œil inquiet aux griffes bleues de la chatte rayée, s'imaginant déjà devoir esquiver un coup de patte qui ne tarderait pas.
Rien de ceci n'arriva.
"Je ne sais pas si c'est... très intéressant" répondit-elle finalement. Flair lâcha un soupir, silencieusement. Tout va bien. "Très joyeux." ajouta-t-elle, plus doucement.
Le matou gris sentit ses muscles se détendre, ses sensations revenant à la normale. Son esprit se calma aussi, et un mélange de déception et d'empathie reprit le dessus. Une fois de plus, il avait imaginé le pire. D'un côté, c'était utile de se préparer. De l'autre, il se désolait d'avoir si peu de confiance en sa camarade qui, bien que récemment arrivée, n'avait montré aucun signe d'agression.
En un drôle de mouvement, Flair secoua ses pattes avant, terminant de se débarrasser de sa tension. Une histoire peu joyeuse, donc. Il n'aimait pas présumer du passé d’Écarlate, mais il s'y attendait un peu.
"Ah, je comprends... Je veux pas te forcer, tu peux garder ça pour toi si tu veux." répondit-il, aussi doucement. Un jour, peut-être se sentirait-elle assez à l'aise pour en parler, si elle le souhaitait. Pas besoin que ce soit aujourd'hui. Par contre, il pouvait raconter une chose ou deux, avant que le soleil ne s'évanouisse totalement.
"Par contre, ma proposition tient, hein ! J'peux te raconter un peu comment mon frère et moi sommes arrivés là, si ça t'intéresse."

_________________
Le regard dans le lointain (ft. Flair) I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le regard dans le lointain (ft. Flair) Empty
MessageSujet: Re: Le regard dans le lointain (ft. Flair)   Le regard dans le lointain (ft. Flair) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le regard dans le lointain (ft. Flair)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se perdre dans le lointain [pv Firma]_abandon
» Les liens de Flair
» Clairvoyance | Flair
» La lumière d'Argiduna ft. Flair
» Etranger, danger ... ou non ? PV Flair - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Falaises-