THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Pots Cassés (Glycine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Les Pots Cassés (Glycine) Empty
MessageSujet: Les Pots Cassés (Glycine)   Les Pots Cassés (Glycine) Empty21.12.22 19:39

- Les Pots Cassés -


Ça faisait, quoi, deux jours? Deux jours que Masque de Serpent retournait le problème dans sa tête.

Il y avait Petite Feuille. Nuage de Glycine. Louve des Bois, aussi, quelque part. Et lui, Serpent.

Tout ce petit monde, fallait trouver un moyen pour que ça parle. Pour qu'ils se sortent ensemble de cet espèce de mélodrame qui avait commencé avec le baptême avorté de Petite Feuille. Et Serpent ne savait pas par quel bout prendre tout ce cirque.

Il avait finit par jeter son dévolu sur Nuage de Glycine. Parce qu'il lui semblait qu'il y avait urgence, là. L'apprenti fraichement nommé avait été blessé par le refus de sa sœur de le rejoindre chez les novices. C'était évident, même pour un bourrin comme Serpent. Et si il avait jusqu'ici préféré laisser son fils se calmer dans son coin, il lui semblait que le moment était venu de lui en toucher deux mots.

Oh, il sentait bien que ça allait être compliqué. Feuille et Glycine étaient comme cul et chemise, avant. Ça allait être tendu, cette conversation. Serpent n'était pas tellement équipé pour.

Enfin. Quand il jeta un œil à la tanière des apprentis, pour ne trouver que le nid vide de son fils... Et un autre nid, ou les restes d'un nid, celui que Feuille aurait du occupé et qui avait vraisemblablement été mis en pièces, le matou accéléra le mouvement.

Il fallait qu'il parle à Glycine.

Le petit chat était en train de zoner dans un coin reculé du territoire. Tout seul, bizarrement. A ce stade de son apprentissage, Glycine n'aurait pas du avoir assez de temps libre pour se balader. Ou se morfondre. Enfin, bref, il aurait du être accompagné d'un mentor. Il allait devoir se contenter de son maladroit de daron.

Plus tendu qu'il ne l'aurait voulu, Serpent vint rejoindre son fils:

"Haw, j'te cherchais, Glycine."

Et... Maintenant? Serpent tenta une question. Une approche.

"Pas trop dures, ces premières nuits?"

Ces premières nuits 'chez les grands'. Loin de sa sœur.

_________________
Les Pots Cassés (Glycine) Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 516
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

Les Pots Cassés (Glycine) Empty
MessageSujet: Re: Les Pots Cassés (Glycine)   Les Pots Cassés (Glycine) Empty21.12.22 20:14

Entre Bois de Hêtre* et Nuage de Glycine, ça ne collait pas. Le vieux guerrier s’obstinait à considérer l’apprenti comme une apprentie, ce qui irritait plus encore l’adolescent qui était déjà sur le point d’exploser. Il n’y mettait jamais du sien, n’écoutait pas les consignes, n’avait même pas été intéressé ni attentif par l’exploration du territoire le premier jour. Le fier vétéran, qui s’était donné pour objectif de remettre ce jeune apprenti « dans les rangs » et d’en faire « une valeureuse guerrière » avait fini par se faire une raison, et abandonner. Il ne serait pas son référent. C’est ce qu’il lui avait annoncé ce matin même, ce à quoi Nuage de Glycine avait répondu par un haussement d’épaule.

Il s’en foutait. Il s’en foutait de tout et plus rien n’avait vraiment d’importance. Dans la pouponnière, il était peut-être celui qui avait le plus attendu le jour où il deviendrait un Nuage, où il pourrait explorer le territoire. Ces rêves et ces attentes avaient été brisées le jour de son baptême : il n’en restait plus rien.
Alors l’annonce de Bois de Hêtre ne lui avait fait ni chaud, ni froid. Il en était même presque satisfait, de s’être débarrassé de ce vieux con. Fier comme il était, il ne s’était sans doute pas vanté au reste du Clan d’avoir lâché l’affaire — tout le monde penserait donc qu’il était toujours avec lui. Nuage de Glycine pouvait donc sortir seul.

Il détestait être seul. Et pourtant, il n’avait envie de voir personne. Ni sa mère, ni sa sœur sur laquelle il avait hurlé la veille, ni son idiot de père. Son foutu père qui l’avait oublié.

L’apprenti avait conscience des dangers qu’il y avait à trainer seul, inexpérimenté, sur un territoire encore inconnu. Ça aussi, il s’en foutait. « S’il m’arrive quelque chose, peut-être qu’enfin ils penseront à moi », se disait-il. « Mais il sera trop tard, bien fait pour leur gueule. » Il espérait qu’ils pleureraient, et le regretteraient tous. Ça leur apprendrait.
Il n’avait pas envie de mourir, bien évidemment. Loin de là — en dépit de toute la tristesse qui l’accablait depuis quelques jours, et qui finirait bien par s’apaiser avec le temps, Nuage de Glycine voulait vivre, grandir, devenir un valeureux guerrier. Sa conversation avec Nuage de Tempête, et leur rivalité renforcée par leur nouveau statut d’apprenti, avait au moins eu le mérite de lui offrir une motivation. Il voulait devenir meilleur, prouver qu’il était bon. Bien que pour l’instant, une colère et une tristesse qu’il n’arrivait pas à maîtriser primaient sur tout le reste.

Il s’arrêta à un endroit qu’il ne connaissait pas. C’était calme, paisible, et une douce chaleur à peine perceptible qui s’était faufilée dans la forêt hivernale trainait avec elle une bonne odeur de sève.

Un bruit inconnu le figea sur place. Il s’immobilisa, désirant devenir invisible, espérant que personne ne le remarquerait. Dressant la tête pour observer de qui il s’agissait et priant les Étoiles pour que ce ne soit ni son père, ni sa mère, il fut soulager de constater que ce n’était qu’un lérot.

Nuage de Glycine avait faim. Poussé par l’instinct, maladroitement formé par les six longues lunes de jeux de chatons desquelles il sortait tout juste, il prit une position de chasseur. Sur la fine couche de neige, la proie ressortait plus vive que jamais, demandant presque à être attrapée. Il fit un bond, glissa sur la neige, et atterrit au moins trois longueurs de queues de là où était la proie. Il avait sauté de beaucoup trop loin, et maintenant, le lérot avait disparu.

Un autre bruit le distrait à nouveau. Espérant trouver une nouvelle proie, les poils de son échine se dressèrent d’un seul coup lorsqu’il aperçu le visage familier de Masque de Serpent. Nuage de Glycine retroussa ses babines, sifflant un léger grognement.

Haw, fit-il sur un ton sec et moqueur. Si c’est pas Masque de Serpent qui se rappelle qu’il a un fils.

Il lui tourna le dos sans se faire attendre, avec l’objectif de le semer.

Retourne voir ta fille adorée, elle t’attend.

Et il se mit à courir.
(* c’est un PNJ)

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
Les Pots Cassés (Glycine) GoRbLIp

Autres signas:


Dernière édition par Nuage de Glycine le 21.12.22 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Les Pots Cassés (Glycine) Empty
MessageSujet: Re: Les Pots Cassés (Glycine)   Les Pots Cassés (Glycine) Empty21.12.22 20:14

Le membre 'Nuage de Glycine' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Forêt' :
Les Pots Cassés (Glycine) Lzorot10
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Les Pots Cassés (Glycine) Empty
MessageSujet: Re: Les Pots Cassés (Glycine)   Les Pots Cassés (Glycine) Empty29.12.22 0:27

- Les Pots Cassés -


Masque de Serpent avait sous estimé un paquet de trucs, récemment.

La peur de Petite Feuille, déjà. C'était parce qu'il avait refusé d'accepter qu'elle était plus perturbée que jamais à l'idée de devenir apprentie que tout ce cirque avait eu lieu.

La rancœur de Nuage de Glycine, ensuite. Ça, il aurait du le voir venir. Glycine et Feuille étaient inséparables, et avec le recul, ça avait été une foutrement mauvaise idée de les séparer pour aller faire des trucs en solo avec Feuille. Serpent s'était bêtement dit que Glycine, son brave petit Glycine qui avait eu le courage de leur parler de son identité alors qu'ils n'y comprenaient rien, qui avait dégommé la gueule à ce petit fanfaron de Tempête, et bien... Il s'était dit qu'il comprendrait. Qu'il était assez costaud pour ne pas être blessé. Et pourtant, il était là aujourd'hui, et il lui feulait dessus pour de vrai, parce qu'il était furieux d'avoir été laissé pour compte.

Et ça...

Ça, Serpent avait drôlement sous-estimé combien ça allait l'énerver, lui. Parce que Serpent n'était pas patient, Serpent n'aimait pas qu'on lui gueule dessus, et surtout, Serpent commençait à drôlement s'en vouloir.

Alors, parce qu'il était quelqu'un de calme et mesuré et pas une brute impulsive, il abattit sa patte sur la queue en pétard de son fils, le stoppant net dans sa course. C'était loin d'être une baffe, ça n'avait pour but que de le forcer à rester là, mais Serpent se sentit quand même coupable en voyant le jeune chat piler.

Mais pas assez pour vraiment se calmer. Terminée, les miaulements aiguës et la voix de fausset, Serpent prit un ton infiniment plus dur quand il reprit la parole:

"Hey. T'es plus un chaton, maintenant. Donc quand un guerrier te parle, tu lui gueule pas dessus avant d'courir te planquer, haw?"

Ses propres mots lui firent froncer le museau. Putain, le rôle du daron ou même du mentor courroucé, le guerrier vétéran qui apprend la vie à la bleusaille fraichement recrutée... C'était pas lui, ça.

Mais il fallait bien faire quelque chose. Crever l’abcès, faire en sorte que les choses tournent à nouveau rond... Serpent se racla la gorge, mais sa voix ne retrouva pas vraiment son timbre normal. Il était encore contrarié.

"C'est... Les sorties avec Feuille, qui t'ont hérissés le poil?"

Question stupide. C'était forcément ça. Quoique...

"Ou c'est juste le baptême?"

Ouuuu...

"Ou c'est un peu des deux?"

_________________
Les Pots Cassés (Glycine) Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 516
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

Les Pots Cassés (Glycine) Empty
MessageSujet: Re: Les Pots Cassés (Glycine)   Les Pots Cassés (Glycine) Empty29.12.22 0:49

Il fut stoppé net dans sa course, et se ramassa la gueule par terre. Le choc de son menton contre le sol, amorti par les feuilles givrées, ne lui fit même pas mal. C’est ailleurs que Nuage de Glycine avait mal — que ce mal se propageait et le torturait depuis quelques semaines déjà. Qu’il sentait son cœur enserré par des épines vicieuses qui poussaient dans sa poitrine. Une forêt entière de ronces acérées.

Lâche moi !!! s’écria-t-il. Se retournant, il lui donna un coup de patte sans griffes au visage. Me touche pas !

Il se souvenait encore de cette période idyllique. De ces moments de joies quand Louve des Bois venait à la pouponnière. Des éclats de rire quand ils étaient tous réunis. De sa fierté quand ils avaient visité le cirque, et de tout l’amour brulant qu’il ressentait dans son cœur lorsqu’il était entouré de sa famille. Tous ces petits moments là rendaient les instants les plus difficiles parfaitement insignifiants. Son étrange aventure avec l’oiseau de proie et le guerrier de la Rivière avait été vite oubliée. Même ce qu’il avait fait à Petite Tempête avait fini par lui passer par dessus très rapidement, car il savait que quoi qu’il arrive, sa famille était là.
Et puis le temps lui avait laissé comprendre qu’il avait tort. Que depuis le début, il se trompait.
La première fois que Masque de Serpent était parti seul à seul avec Petite Feuille, il n’avait rien dit, et ne s’était même pas senti blessé. Ce n’était qu’une fois, après tout. Demain, ils partiraient tous ensemble et tout serait oublié. Mais ces balades privilégiées entre père et fille étaient devenues récurrentes, et Nuage de Glycine, lui, restait au camp. Il se souvenait de tous ces moments où, peu importe où il était, il les sentait s’éloigner. Peut-être parce qu’il était si proche de sa sœur que quand elle n’était plus proche de lui, ça raisonnait quelque chose en lui. Il n’en savait rien. Toujours est-il que peu importe où il se trouvait dans le camp, à ce moment là, il les voyait toujours partir sans lui, franchir les fourrées qui délimitaient la frontière du camp. Sans se retourner. Sans lui proposer. Sans jamais penser à lui. Il s’était toujours retenu de pleurer, car ils deviendraient bientôt apprentis, et quand ils le seraient, tout redeviendrait comme avant.

Ça ne s’était jamais produit. Tout avait empiré.

Les questions stupides de son père lui firent s’hérisser son pelage. Sa crinière doubla de volume, la crête le long de son dos se dressa de plus belle. Sa queue, elle, fouettait l’air comme le fouet des dompteurs du cirque. Quand à ses larmes, il n’arrivait plus à les garder pour lui. Elles débordaient, débordaient et débordaient encore.

Ça fait quoi, tu crois, de découvrir que tes parents ont un enfant préféré, hein ? Tu crois que ça me faisait quoi quand je vous regardais partir vous amuser tout le temps sans moi, pendant que j’étais derrière tout seul avec ces- ces- ces putains de pervers obsédés par ce que j’ai entre les pattes, qui veulent à tout prix me réparer ? Hein ? HEIN ?

Ses « hein », ils ressemblaient à des « haw » tout cassés.
Ça le foutait en rogne. Il bouillonnait de rage.

LAISSE MOI !

Il avait gardé tant de choses sur le cœur, sans jamais oser en parler, de peur de dire quelque chose qui pourrait blesser ou froisser un membre de sa famille. Maintenant qu’il était convaincu qu’ils ne l’aimaient pas, il s’en foutait un peu.

À cause de toi, Petite Feuille me déteste, et je lui ai fait du mal. À cause de toi, elle mange plus rien ! À-À… À cause de toi !! Je- … Si tu me déteste, dis le moi. Si tu veux que je parte du clan parce que t’as honte de moi, dis le moi. Ça ira plus vite, tu m’épargneras bien d’autres emmerdes, Serpent, et moi j’arrêterais d’être un fardeau pour toi et Petite Feuille.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
Les Pots Cassés (Glycine) GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Les Pots Cassés (Glycine) Empty
MessageSujet: Re: Les Pots Cassés (Glycine)   Les Pots Cassés (Glycine) Empty29.12.22 19:10

- Les Pots Cassés -


Masque de Serpent n'était pas le seul à être énervé. Parce que Glycine, son petit-plus-si-petit Glycine, était véritablement furieux, et il continua de lui exploser dessus après s'être globalement ramassé sur le sol. Serpent enregistra à peine sa petite patte quand elle le frôla dans une baffe faiblarde. D'habitude, le premier coup, il l'attendait avec impatience. Ça voulait dire qu'on ALLAIT SE BATTRE. Et Serpent adorait ça ! Vraiment !

Mais il ne répondit pas au coup de Glycine, se contentant d'écouter ses plaintes, en tachant de ne pas exploser à son tour. Parce que ce qu'on lui reprochait...

Merde, comment est-ce qu'il aurait pu prévoir ça?

Un parent plus sérieux, plus expérimenté même, aurait sans doute su tout de suite que c'était un plan foireux, son idée de prendre Feuille à part. Parce qu'elle n'aimait pas ça plus que ça, leurs petites sorties, parce que très vite ça avait été clair qu'elle ne progressait pas trop, parce que c'était dangereux... Et parce que ça mettait Glycine à part, donc.

Sauf que Serpent n'était ni sérieux, ni expérimenté, et qu'il s'était bêtement dit que Glycine saurait faire la part des choses. Que du haut de ces 6 pauvres petites lunes d'existence, il allait être capable de raisonner comme un grand, qu'il comprendrait que c'était pour le bien de sa sœur, qu'ils ne s'amusaient pas dehors sans lui.

Bien sûr, maintenant qu'il y pensait, Serpent sentait bien que ça avait été une monumentale bourde. Mais c'était trop tard, il était face à un chaton qui n'en était presque plus un en pétard et il ne savait pas comment gérer ça. C'est qu'il en avait sur le cœur, des trucs, Glycine, et il les lui hurlait dessus avec une rage que Serpent n'aurait jamais cru voir chez lui.

C'est tes gènes, ça, ducon. Les chiens font pas des chats, et les excités font pas des enfants de chœurs.

Il fallait qu'il dise quelque chose. Glycine s'ouvrait à lui finalement, c'était l'objectif de ce petit échange, mais Serpent se sentait tellement hors de son élément... C'était comme si il avait fait un plongeon dans la rivière. Un poisson hors de l'eau.

Pas question de rester la gueule entrouverte à laisser son fils s'époumoner en vain.

"On s'amusait pas."

Argumente.

"P'tain, vraiment pas. Déjà, j'avais pas techniquement vraiment le droit de la faire sortir du camp, Feuille. Et surtout, les sorties, je sentais bien qu'elle y allait à reculons. Pour me faire plaisir, haw? Moi... J'organisais pas ça par plaisir. J'voulais..."

Il se passa la langue sur la babine, plus par nervosité que pour vraiment nettoyer son museau sale:

"L'endurcir, tu vois? Pour qu'elle soit prête, le moment venu. Pour c'que ça a servit..."

Ça expliquait les sorties, mais ça ne les justifiait pas. Serpent détailla Glycine des pattes à la tête. Il avait bien poussé, lui, depuis son stade de petite crevette piaillant sans arrêt. Ça serait sûrement un grand chat, comme sa mère. Feuille, elle, restait encore petite... Comme Serpent, finalement. Mais là n'était pas la question.

"Je m'suis dit... Que toi, t'en avais pas besoin. Que t'avais déjà prouvé que t'étais fort. Tu nous as dit qui qu't'étais vraiment au fond de toi alors que t'étais si p'tit et qu'on y comprenait rien... Et t'as bien arrangé le portrait à ce p'tit con de Tempête. Alors je me suis dit... "

La fin de sa phrase mourut dans sa gorge. Il s'était dit...? Quoi? Que Glycine se débrouillerait très bien tout seul, que seule Feuille avait besoin d'un traitement de faveur qu'elle n'appréciait même pas?

Bravo, Serpent. Les deux chatons, retournés en un seul coup.

_________________
Les Pots Cassés (Glycine) Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 516
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

Les Pots Cassés (Glycine) Empty
MessageSujet: Re: Les Pots Cassés (Glycine)   Les Pots Cassés (Glycine) Empty29.12.22 20:34

Il était évident que du haut de ses six petites lunes, l’expérience et le savoir de Nuage de Glycine était biaisé. À ses yeux, sa sœur avait toujours été prête à devenir une apprentie. Elle avait ses faiblesses, certes, mais ils seraient là pour se serrer les coudes et surmonter toutes les difficultés ensemble comme ils l’avaient toujours fait, et surtout, elle avait ses forces. Il avait bien entendu parler de la façon dont elle avait grondé Nuage de Tempête il y a quelques semaines. Elle était sensible, curieuse, attentive, pleine de bonne volonté. Pour lui qui ne savait pas tout ce qu’impliquait la vie d’apprenti, elle était parfaitement prête à les rejoindre depuis le début.

Son père n’était pas de cet avis, et ce, depuis un moment. Et c’était pour ça, les balades seul à seul avec Petite Feuille. Pour « l’endurcir ».

Pourquoi tu m’as rien dit ?! explosa-t-il alors. C’était tellement injuste. S’il avait su, ça leur aurait épargné bien des problèmes. Pourquoi tu NOUS as rien dit ?? Tu lui as demandé ce qu’elle en pensait au moins, à Petite Feuille ??

Sa sœur n’était pas « cassée », à ses yeux, pas plus qu’il ne l’était lui. C’était juste sa façon d’être, et elle grandirait pour devenir une guerrière aussi douée que n’importe quelle autre. Elle avait juste besoin d’apprendre. Comme lui, comme enfants de Source. Comme leur propre père avant eux.
Enfin, maintenant, elle était peut-être cassée. Depuis que Nuage de Glycine avait…

Je lui ai crié dessus !! Je lui ai dit qu’elle était plus ma sœur, que je trouverais une autre famille parce que- parce que j’étais sûr que vous m’aimiez pas ! Comment j’étais censé SAVOIR ? J’aurais du attendre un- un… un signe du Clan des Étoiles ??

La solitude lui avait brisé le cœur, mais la pire de toute avait peut-être été celle qui avait suivi son baptême.

T’es même pas venu me féliciter après la cérémonie. J’suis sûr que tu m’as même pas cherché quand je suis parti. Personne l’a fait ! J’étais dehors tout seul, et si un renard m’avait bouffé bah ç’aurait été bien fait pour vous !!

Il ignorait que Nuage de Bécasse s’était donné du mal pour le faire. Que Petite Feuille aussi, était partie à sa recherche dans le camp. Tout ça, il n’en savait rien. Il savait juste que depuis ce maudit jour, pas une seule fois son père ne l’avait appelé Nuage de Glycine. Juste « Glycine ». La tradition voulait qu’on clame le nom des nouveaux baptisés, et il avait même été prêt à demander à la foule de ne pas le faire tant que lui et sa sœur ne s’étaient pas éloignés pour ne pas lui imposer une telle souffrance. Mais il aurait au moins voulu que ses parents soient là, et qu’ils soient fiers d’eux, comme lui il avait été fier de ses parents. Plus pour le moment. En tout cas, pas maintenant. Pour le moment, il avait plutôt l’impression que lui et sa sœur ne représentaient que des déceptions.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
Les Pots Cassés (Glycine) GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Les Pots Cassés (Glycine) Empty
MessageSujet: Re: Les Pots Cassés (Glycine)   Les Pots Cassés (Glycine) Empty02.01.23 13:13

hors-rp:

- Les Pots Cassés -


L'explosion de Nuage de Glycine continuait, le feu de sa rage attisé par les mots que Masque de Serpent avait maladroitement aligné pour le calmer. Ses petits moignons d'oreilles rabaissés sur son crâne, Serpent écoutait les doléances de son fils. Oh, il n'aimait PAS qu'on lui crie dessus, il n'aimait pas qu'un apprenti lui crie dessus, et encore moins son propre fils, mais comment le lui reprocher? Il était en pétard depuis un moment, fallait bien que ça sorte...

C'était d'autant plus dur de lui en vouloir quand globalement tout ce qu'il disait était vrai. Non, Serpent ne lui avait jamais expliqué ce qu'il faisait avec Petite Feuille. Et non, il n'avait jamais non plus demandé à sa fille si elle voulait seulement tout ça.

Les mots 'Clan des Étoiles' résonnèrent assez fort dans sa tête pour qu'il se laisse distraire. Presque malgré lui, un vilain rictus vint fendre son museau:

"P'tain, j'espère pas. J'ai pas tellement aimé le dernier signe des étoiles. Si on a d'la chance, elles nous laisserons laver notre linge sale en paix."

C'était clairement pas le moment de faire de l'esprit, et Serpent se demanda naïvement si ça allait finalement être ce qui pousserait Glycine à lui en coller une. Chose qui le réjouirait, normalement, parce que parler c'était toujours plus simple avec ses griffes, mais... Il ne pouvait pas. Pas avec Glycine.

Il fallait parler, donc.

Serpent prit une grande inspiration.

"Tu t'souviens des lions?"

Tu te souviens, quand tout allait bien et qu'on avait fait notre petite sortie familiale où on en était tous ressortis plus proches?

"Quand tu nous les as montré, et quand tu nous as parlé de... Toi, de tout ça. Moi j'me suis dit. J'ai fait un sacré chaton, un qu'a pas peur. Je me suis même dit... Que si les Étoiles trouvaient un truc à y r'dire, que je trouverais un moyen de leur défoncer la tronche."

Ça, il ne l'avait jamais dit à personne. En fait, son regard nouveau sur les Étoiles, depuis l'épisode du 'Coucou, on fait cramer votre chef, comme ça, au calme', il l'avait gardé pour lui. Par peur, peut-être. De le penser, c'était déjà un crime, non?

"Alors ouais. Quand ça a pété, au baptême, je suis allé m'occuper de Feuille. Pas parce que je l'aime plus..."

'Aime' aussi, c'était le genre de mot qu'il n'avait jamais vraiment dit. La vache, il tuerait pour une interruption. Un renard, un chat domestique, n'importe quoi...

"Parce que je me suis dit que mon P'tit Lion, il arriverait à se débrouiller. Qu'il avait déjà prouvé qu'il était un dur, tout ça..."

Il manquait quelque chose... Ces quelques phrases avaient demandé beaucoup d'effort à Serpent, aussi il ne s'en rendit pas compte tout de suite. Mais... Est-ce qu'il n'était pas juste en train de remettre la faute sur Glycine? 'Ah ah, je croyais que tu serais assez balèze pour encaisser tout ce cirque alors que tu sors à peine de la pouponnière, on dirait que non, oups'? Il fallait mieux ajouter de vraies excuses.

"J'aurais pas du... Partir du principe que t'allais tenir le choc sans même venir voir si t'allais bien. Ou te laisser te calmer dans ton coin et envoyer promener Feuille... Ou même..."

C’ÉTAIT. DUR. PUTAIN.

Serpent ne savait plus où il devait arrêter ses excuses. Plus il y pensait, plus il trouvait des choses à se reprocher. Les 'leçons' avec Feuille, les multiples maladresses, les mises en danger inutiles, laisser Arc-En-Ciel rôder près de la pouponnière quand c'était évident que Feuille en avait peur, ne pas avoir déjà cassé la gueule à la moitié du clan qui disait 'elle' en parlant de Glycine... De les avoir fait naitre et grandir dans un monde où à tout moment, des chats morts peuvent décider de leur sort, peuvent les-

On se concentre.

"En fait, haw... Je sais pas ce que je fais. J'improvise. Je sais pas comment..."

Serpent secoua la tête. C'était trop, trop, TROP d'introspection pour une seule journée. Oh, qu'est-ce qu'il avait envie de retrouver Cœur Brisé...

"Chuis désolé, Nuage de Glycine. Mais si tu te faisais bouffer par un r'nard là, je cramerais toute la forêt. Je sais que je l'ai p't'être pas assez prouvé, ces derniers temps..."

_________________
Les Pots Cassés (Glycine) Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 516
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

Les Pots Cassés (Glycine) Empty
MessageSujet: Re: Les Pots Cassés (Glycine)   Les Pots Cassés (Glycine) Empty02.01.23 23:30

Nuage de Glycine avait beau essayer de rassembler toute la mauvaise foi du monde, il n’arrivait plus à se convaincre que son père lui mentait — qu’il le détestait. Parce que c’était faux, après tout, et il en avait la preuve vivante et bien concrète juste devant les yeux. Son père, qu’il connaissait bien et qu’il admirait tant — sanguin, vif, toujours le mot pour rire et qui pourtant perdait pied face au désarroi de son fils. Et ça lui faisait bizarre, de voir son père comme ça si déstabilisé, rendu là à chercher ses mots face à un gamin. Ça lui faisait mal. Il avait l’impression que c’était de sa faute.

Et au final, c’était aussi un peu de sa faute. Il n’était pas le seul responsable — il n’y avait pas un seul coupable clair et précis dans toute cette histoire; ce n’était que les conséquences d’une longue chaîne d’actions et d’acteurs bien trop complexes pour sa propre compréhension — mais il en faisait parti, malgré tout.

Il repensa à ce qu’il avait dit — à ce qu’il avait fait à sa sœur. Il n’y avait sous ses yeux plus que le sol qui se troublait et qui bougeait dans tous les sens derrière les larmes qui lui brulaient les yeux.

Il savait que son père l’aimait — il en avait eu la preuve, celle qu’il voulait et attendait depuis des semaines, maintenant, et pourtant il ne parvenait pas à s’en satisfaire. Ça ne le rendait pas plus heureux, ça ne résolvait pas tous ses chagrins. Parce qu’entre temps, Nuage de Glycine avait fait pas mal de conneries, lui aussi. À défaut de l’avoir consolé, les paroles de son père l’avaient malgré tout rassuré et avaient fait s’envoler la colère. Il ne restait plus que la tristesse, un terrible sentiment d’injustice et une culpabilité qu’il ne parvenait plus à porter seul.

J’ai fait du mal à Petite Feuille, marmonna-t-il entre deux sanglots, les dents serrées.

Il se recroquevilla, plus vulnérable qu’il ne l’avait jamais été, brisant l’image du chat désormais plus pré-adolescent que chaton si fort, courageux et indépendant qu’il s’efforçait tant de construire. Il n’en restait plus qu’un gamin tout tremblant et désespéré, qui pleurait et bavait si fort qu’il allait finir par s’en déshydrater.

J’ai fait du mal à Petite Feuille !! cria-t-il alors. Je lui ai fait du mal !

Et à ça, il n’y avait, pour Nuage de Glycine, pas vraiment de circonstances atténuantes. Peu importe sa douleur, peu importe le contexte, blesser sa sœur avec ses mots avait été sa décision, l’objet de sa propre volonté. Au final, Nuageuse Nuit avait sans doute raison d’avoir peur de lui.

Je suis un monstre ! tenta-t-il de dire, mais sa courte phrase fut entrecoupée de sanglots et totalement massacrée par sa gueule bizarre qui ne faisait même plus l’effort d’articuler.

Il croisait parfois la silhouette de sa sœur non loin de la pouponnière, qu’il voyait s’amaigrir de jour en jour. Et il n’osait plus l’approcher — non pas parce qu’il lui en voulait (plus maintenant), mais parce qu’il avait peur de lui faire du mal. Lui apporter discrètement et en secret des proies à l’entrée de sa tanière ne semblait d’aucun effet.
Voir sa sœur dans cet état le brisait. Parce qu’elle était une partie de lui, au fond, et que quand elle avait mal, il avait mal aussi. Quand elle était heureuse, il l’était tout autant. Et c’était pour ça qu’il n’avait jamais rien dit quand sa sœur partait seule avec son père — c’était pour ça, qu’il n’avait jamais rien questionné malgré les pincements au cœur de plus en plus fort chaque nouvelle balade. Parce que tant qu’elle se sentait bien, alors lui aussi. À peu de choses près, il était tellement lié à sa sœur qu’il aurait presque pu lire dans ses pensées.
Mais Petite Feuille n’allait pas bien du tout. Pire encore : elle semblait se dégrader avec le temps, et il s’en sentait responsable.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
Les Pots Cassés (Glycine) GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Les Pots Cassés (Glycine) Empty
MessageSujet: Re: Les Pots Cassés (Glycine)   Les Pots Cassés (Glycine) Empty04.01.23 21:09

- Les Pots Cassés -


Et là, Nuage de Glycine redevint un chaton (son chaton) en moins de temps qu'il ne fallait pour dire 'crotte de renard', abandonnant son espèce d'aura d'adolescent furieux pour se mettre à ouvertement chialer.

Difficile à dire si c'était une amélioration ou pas. A bien y réfléchir, Masque de Serpent était à peu près sûr qu'il préférait les cris aux larmes. Au moins, une bonne engueulade, ça peut toujours mener à une bagarre. Et ça, Serpent savait gérer ! Alors que les pleurs, bwarf, c'était JAMAIS marrant.

Enfin. De toute façon, il n'était pas question de se battre. Pas contre Glycine, jamais, et surtout pas maintenant qu'il laissait éclater toute sa frustration et sa vulnérabilité, d'une façon qui paralysait bien plus Serpent qu'un coup de patte en pleine tronche. Il était encore si petit, Glycine... Il y a quelques jours de ça, il crapahutait encore dans la pouponnière. Et là, il se retrouvait à chialer, tout petit qu'il était, parce qu'il était convaincu d'avoir détruit sa relation avec sa sœur.

Ça au moins, Serpent savait ce qu'il devait dire pour le réfuter. La forme que ça devait prendre, la formulation et tout ça, pas vraiment, mais le fond était là ! Il fit une première tentative:

"Roooh, mais nan enfin ! Même si vous vous êtes embrouillés, tu crois que ça suffirait à briser vot' lien pour de bon?"

Il passa sa queue sur les épaules tressautement du jeune chat:

"Bon, je vais pas te mentir, ça lui a sûrement fait du mal que tu lui cries dessus et que tu la rejettes. Mais elle aussi elle t'as fait du mal quelque part, avec cette histoire de baptême et tout. Faudrait... Que vous en parliez entre vous."

Ses paroles avaient beau être rassurantes, Serpent avait un peu peur pour la suite. Petite Feuille s'était un peu emmurée dans ce rôle d'incapable bonne à rien et trouillarde qu'elle était convaincue de jouer, et d'être secouée par Glycine n'avait sans doute rien arrangé. Il faudrait peut-être plus d'une conversation pour régler ça...

En réalisant qu'il allait sûrement devoir s'en mêler, Serpent gratifia son fils d'un vilain sourire:

"Bon, moi aussi faudrait que je lui en parle, mais je crois que t'as p't'être pas envie que ton balourd de daron vienne foutre ses pattes encore plus dans cette histoire, haw?"

Il faisait un peu comme Feuille, quelque part, Serpent. Le rôle 'd'idiot du village' lui manquait, peut-être...

_________________
Les Pots Cassés (Glycine) Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les Pots Cassés (Glycine) Empty
MessageSujet: Re: Les Pots Cassés (Glycine)   Les Pots Cassés (Glycine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pots Cassés (Glycine)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LP] Payer les Pots Cassés ▬ Nuage de Pluie - end.
» Perce-Neige (ex-Cœur Fleuri) ☼ reine des malades et autres bras cassés
» Sourire d'Automne | Glycine
» Sourires d’enfer | glycine
» Salutations | Petite Glycine - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Territoires boisés-