THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. [Ru]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lueur d'Espoir
▬ Guerrier
Lueur d'Espoir
Messages : 167
Date d'inscription : 16/08/2019

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: libre

L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. [Ru] Empty
MessageSujet: L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. [Ru]   L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. [Ru] Empty21.01.23 21:17

L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas.

Nuage du Ru avait beau être son second apprenti, il n'en revenait toujours pas qu'on le lui ait confiée. Et il en était heureux, véritablement. Toutefois, avec la mauvaise saison, il était conscient d'avoir quelque peu négliger les techniques martial aux prix de partie de pêche. Mais le clan mangeaient ainsi un peu mieux non et s'était une bonne chose ? Surtout avec Bouquet de Muguet qui, lui semblait il, s'était arrondis. A moins qu'il ne se trompe ? Il remua toutefois les moustaches en guidant son jeune camarade sur la colline.

- Il est plus que temps qu'on revienne sur tes techniques martiales Nuage du Ru. C'est tout aussi important de savoir se défendre que de savoir attaquer et le mieux c'est de savoir anticiper les mouvements de tes adversaires.

L'effet de surprise. C'est ainsi que ce cœur de renard d'Étoile du Cobra avait pris le clan de la Rivière. Mais le guerrier n'y ferait pas allusion. Trop de chats étaient partis rejoindre leurs ancêtre dans la toison argenté cette nuit là et parmi eux, une Reine. Pas n'importe laquelle au regard de son apprenti d'ailleurs. Inutile de remuer les griffes dans la plaie. Pourtant, il ne pouvait négliger la part de techniques martiales et sa meneuse de grande sœur était à ce sujet là très pointilleuse.

- Par exemple, que ferais tu pour me mettre au sol ?

Il s'assit, enroulant sagement sa queue autour de ses pattes. Il était en partie infirme, souvent les autres songeaient à s'appuyer sur ça. Mais le chemin le plus facile n'est pas forcément celui qu'on voit le mieux ...

_________________
L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. [Ru] IMG_1574
L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. [Ru] Secret10
Signa par Runa :keur: Secret Santa par Myst :keur: Avatar par Lou :keur:

Autres signa :
Revenir en haut Aller en bas
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 492
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 31 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. [Ru] Empty
MessageSujet: Re: L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. [Ru]   L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. [Ru] Empty23.01.23 11:41

L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pasft Lueur d'Espoir

Cela faisait déjà plusieurs Lunes que j'étais devenu Apprenti, sous la direction de Lueur d'Espoir, peut-être le meilleur mentor du monde, au moins à mes yeux. J'aimais la façon qu'il avait de diriger mon apprentissage et je lui aurais confié ma vie, sans hésiter. Oui, il ne voyait pas d'un œil, oui, il n'entendait pas d'une oreille et oui, une de ses pattes était bizarre, mais ça n'empêchait qu'il m'avait tout appris. Je n'en serais pas où j'en suis sans lui et même si mes progrès laissent à désirer, même si de mon côté, je ne suis vraiment pas le meilleur Apprenti dont on puisse rêver, je sais quand même que j'ai appris des choses, dont celle qui me tenait le plus à cœur, nager!!

Ces derniers temps, on pêche beaucoup avec Lueur d'Espoir et ça me plaît énormément, j'aim reste près de la rivière, à chaque fois que je la vois, je pense à Maman Op' et je ressens comme une douce chaleur qui me réchauffe. J'espère qu'aujourd'hui aussi, ce sera pareil, on partira tôt, on restera longtemps près de la rivière et on ramènera autant de poissons qu'on a pu en pêcher, même si la majorité seront certainement du fait de mon mentor, vu que je ne suis pas encore au niveau.

Je suis mon mentor et je ne peux m'empêcher d'être déçu lorsque nous nous écartons de ma chère rivière pour monter sur la colline. Pas de pêche pour moi. Peut-être de la chasse? J'adresse une prière au Clan des Etoiles en ce sens. En vain. Au mot martiales, mes espoirs disparaissent. Néanmoins je n'ai pas le droit d'être aussi déçu, c'est le devoir d'un Apprenti d'apprendre à se battre et je me dois d'être attentif, à défaut d'être efficace et doué. Je hoche rapidement la tête. Savoir se défendre, savoir attaquer, et surtout savoir anticiper. C'est noté. En théorie, ça semble simple, mais je sais bien que la pratique sera plus compliqué.

La question de mon mentor me rend perplexe. Le mettre au sol? A part tenter de l'attaquer et le voir se rouler au sol de rire tellement ce serait pathétique? Bonne question. Je ne peux néanmoins pas lui répondre cela. Réfléchissons. Et peut-être même réfléchissons à haute voix, ça m'a toujours aidé, même si c'est parfois gênant.
De prime abord, j'aurais pensé miser sur l'évidence, attaquer de ton côté gauche, en espérant passer dans un angle mort, mais ça ne date pas d'hier et tu n'as pas été envoyé chez les anciens, alors tu dois avoir trouvé une parade pour palier tout ça. Je ne suis pas très fort alors la force brute ne suffirait pas et me lancer sans réfléchir n'est que trop dangereux. Hmm, peut-être alors détourner ton attention, soit en te lançant quelques brins d'herbe, soit en tentant de feinter d'un côté pour essayer de te faucher? Mais c'est sûrement difficile à réaliser et très sûrement impossible pour moi. Je suis désolé, je ne trouve pas, quelle est la bonne réponse?
émotes par Sheole (Brasier Caniculaire) | code par Ru(i)

_________________
L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. [Ru] G7f2
Spoiler:


Dernière édition par Ru Opalin le 01.04.24 22:54, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lueur d'Espoir
▬ Guerrier
Lueur d'Espoir
Messages : 167
Date d'inscription : 16/08/2019

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: libre

L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. [Ru] Empty
MessageSujet: Re: L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. [Ru]   L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. [Ru] Empty28.01.23 22:41

L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas.

Nuage du Ru se mit à réfléchir, à haute voix, ce qui au final n'était jamais pour déplaire à Lueur d'Espoir qui pouvait ainsi percevoir l'ensemble des réflexions de son apprentis et au besoin, le corriger. Il n'y avait pas de mauvaise réponses, jamais. Il n'y avait que des cheminements incomplet. Aussi quand Nuage du ru avoua ne pas vraiment savoir, Lueur d'Espoir agita les moustaches, amusé.

- Et pourtant tu n'es pas loin de la trouver, la réponse. Effectivement, je suis habitué à ce qu'on tente de profiter de mes failles. Je les connais et en cas d'attaque, je sais pertinemment que mes adversaires vont tenter d'agir ainsi. Il fit une brève pause, le temps de laisser son apprenti assimiler la chose. Te lancer tête baisser, vu ta force ne serait pas des plus malins en effet, à moins que tu n'attaque par surprise. Lors d'une agression surprise, faire l'opposé de ce qu'on s'attends à te voir faire suffit parfois à déstabiliser. Néanmoins tu as raison, cela peut-être dangereux et tu ne dois agir ainsi que lorsque tu es acculé afin, non pas d'attaquer, mais de profiter de ta charge pour ensuite trouver à fuir. Contre un blaireau, un renard où un chien ce genre de tactique peut te laisser le mince espace de temps qu'il te faut pour te mettre à l'abri. Lueur d'Espoir se releva lentement cette fois ci, achevant doucement la leçon théorique. Détourner l'attention, perturber ton adversaire. Tu en es capable. Sert toi de ce qui t'entoure. La terre est sèche et poussiéreuse, parfait, au contraire le sol glisse, très bien aussi. Maintenant Nuage du Ru, je veux que tu t'entraines a adapter la prise de ta patte pour envoyer des élément à hauteurs des yeux d'un chat. Lueur d'Espoir sorti les griffes sur sa mauvaise patte, puis, profitant de l'angle tordue, il frappa le sol de côté, envoyant une gerbe de neige semi-fondu à l'opposé de Nuage du Ru pour lui faire la démonstration.

- Maîtrise ton corps, connaît ton terrain et tu as davantage de chance de réussir. Et à partir d'aujourd'hui Ru, je t'ordonne de tenter régulièrement de me faire tomber. Considère celà comme une évaluation. Quand tu en seras capable, alors ton baptême ne tardera plus. Et on avait beau croire, faire tomber un infirme de naissance était plus complexe que lorsqu'il s'agissait d'un chat ayant connu l'entièreté avant. Hope n'avait jamais eu à se poser la question de la vision où de l'audition des autres. De même, sa stabilité avait toujours été différente. Il s'était entrainer très longuement jadis avant de recevoir son nom. Et toutes ses lunes lui avaient permis d'acquérir beaucoup d'expérience.

_________________
L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. [Ru] IMG_1574
L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. [Ru] Secret10
Signa par Runa :keur: Secret Santa par Myst :keur: Avatar par Lou :keur:

Autres signa :
Revenir en haut Aller en bas
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 492
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 31 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. [Ru] Empty
MessageSujet: Re: L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. [Ru]   L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. [Ru] Empty02.03.23 11:29

L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pasft Lueur d'Espoir

La réponse de mon mentor me rassure un peu. Je ne suis pas si indigne de son enseignement, peut-être? Bon en tout cas j'ai bien fait de ne pas m'être laissé tenter par la solution de facilité, il y est bien habitué et rodé. Tout comme me lancer tête baissée. Je note le conseil dans mon esprit. Tête baissée si acculé et pour fuir ensuite. Contre un gros adversaire et prédateur. Je hoche la tête. Et écoute la dernière partie avec attention. Se servir de l'environnement. Envoyer des éléments à hauteur d'oeil. J'observe mon mentor sortir les griffes, me demandant si le combat va commencer. Mais ce n'est pas le début d'une session de combat, griffes dehors, qui arrive. C'est une démonstration et j'observe avec encore plus d'attention le jet de neige que le matou envoie.

Puis vient le défi, le vrai. Faire tomber Lueur d'Espoir. Ma gorge se sert au mot évaluation et je baisse les yeux. Il a de fortes chances que mon baptême ne soit que très tardif. Je ne vois pas comment je peux faire pour faire tomber un Guerrier, et encore moins comment faire tomber mon mentor. Le désespoir commence à me submerger. Je voute les épaules, me demandant comment ça pourrait aller. Puis je me rassérène. Avant de penser à faire tomber mon mentor je peux m'entraîner à cette histoire de lancer de... trucs? Peut-être qu'avec beaucoup de chance ça pourrait me servir pour réussir cet impossible défi?

Je regarde la neige encore présente sur notre lieu d'entrainement, je pose la patte dessus, frissonnant au froid sur mes coussinets avant d'essayer de jeter quelque chose vers les yeux de mon mentor. Quelque chose que je maitrise mal, car au lieu de voir une boule blanche se diriger vers mon mentor, c'est ma patte qui glisse et moi qui me retrouver au sol. Je me relève aussi, les oreilles enflammées de honte, avant de réessayer. Une fois et rien ne se passe, deux fois et la boule neigeuse est si petite que mes yeux ne la voient pas. Trois fois et la direction est plus qu'approximative. Je soupire et me tourne vers mon mentor.
Je n'y arrive pas du tout. Je n'arrive pas à me concentrer à la fois sur la cible à viser et sur ce que je dois envoyer et à envoyer réellement quelque chose. Est-ce qu'il y a une astuce? Un truc? Quelque chose qui pourrait m'aider?
émotes par Sheole (Brasier Caniculaire) | code par Ru(i)

_________________
L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. [Ru] G7f2
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lueur d'Espoir
▬ Guerrier
Lueur d'Espoir
Messages : 167
Date d'inscription : 16/08/2019

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: libre

L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. [Ru] Empty
MessageSujet: Re: L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. [Ru]   L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. [Ru] Empty08.03.23 10:08

L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas.

A voir Nuage du Ru baisser les yeux, le guerrier se surpris à sourire. Oui, le défi pouvait sembler de taille mais à force d'entrainement, il était certain que Ru ne mettrait pas tant de temps que ça avant de comprendre son mentor. Et paradoxalement, voilà qui obligeait Espoir à rester vigilent en tout temps. C'était bénéfique pour eux deux. Ainsi le guerrier s'entrainait tout autant. Et depuis l'attaque sournoise du clan du Vent, il estimait ça primordial. Heureusement, Ru n'était pas genre à céder si facilement à l'abattement, ce qui rendait plus facile pour Lueur d'Espoir de voir un jour son apprenti réussir. Ru était plus intelligent qu'il ne semblait y croire et le guerrier savait qu'un jour où l'autre, il trouverait le moyen de réussir. A force d'observation, d'entrainement aussi, un peu. Beaucoup même. On s'entrainait toute sa vie après tout. Finalement, Ru s'exerça quelques fois, plus où moins malhabilement.

- N'abandonne pas. Jamais. Si tu abandonne tes essais, c'est évident que tu n'y parviendras jamais. Le ton était doux, bienveillant. Oui, Lueur d'Espoir n'était pas de ceux qui se laissait aller au "je n'y arrives pas, ce n'est pas fait pour moi". Toutefois, il savait que les chose était parfois plus complexe à mettre en œuvre pour soi-même. Ce n'est pas une course. Prend ton temps, observe ta patte, test la neige. Qu'importe si tu échoue, à chaque tentative, tu comprendra de mieux en mieux à gérer ton propre corps, tu y verras de mieux en mieux ce qui fonctionne où non. Ne te focalise pas sur le résultat final de suite. Le mentor posa au sol sa patte folle, c'était toujours aussi inconfortable mais il valait mieux qu'il montre les choses à Ru avec sa bonne patte pour réussir.

- N'essaie pas d'avoir une cible de suite. Essais déjà de gérer ta patte, ta position, la neige que tu vas y placer. Veux tu que cette neige soit compacte pour donner un coup ? Ce qui nécessitera que tu travailles ardemment ta précision où au contraire envoyer une myriade de paillettes pour troubler ton adversaire et gagner le temps de frapper ensuite où de fuir ? Il fit la double démonstration, tassant une petite zone de neige pour la balancer haut, à la manière d'une boule de mousse qu'on envoie aux chatons. Il laissa a Ru le temps d'observer puis, quand la boule fut retomber au sol, y creusant un trou, il guetta le moment où Ru l'observait de nouveau pour soudain juste frôler la neige et lui envoyer un nuage de flocons au visage. Dans la seconde qui suivit, le mentor se jeta au devant de l'apprenti. S'arrêtant fourrure contre fourrure toutefois. Cette fois, il murmura juste.

- Utilises ta tête avant ton corps. Sais ce que tu veux et entraine toi à l'obtenir. Puis il se recula pour miauler plus simplement, un large sourire joyeux plaquer jusque dans son regard. Je ne te demande pas de réussir tout de suite Ru. Et même quand tu y arriveras, il faudra que tu t'exerces encore et encore jusqu'à ce que tes gestes deviennes automatique. Le mentor cligna son œil aveugle avant de s'ébrouer. Quand tu maîtriseras tout ça, je serai au sol avant même que tu n'est réellement réfléchis à la manière de t'y prendre tu sais. Ca va mettre du temps et c'est normal. Mais ne te décourage jamais, à chaque essai, tu vas t'améliorer.

_________________
L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. [Ru] IMG_1574
L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. [Ru] Secret10
Signa par Runa :keur: Secret Santa par Myst :keur: Avatar par Lou :keur:

Autres signa :
Revenir en haut Aller en bas
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 492
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 31 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. [Ru] Empty
MessageSujet: Re: L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. [Ru]   L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. [Ru] Empty13.04.23 10:55

L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pasft Lueur d'Espoir

Jamais je n'aurai pu rêver d'un meilleur mentor. Lueur d'Espoir est d'une patience sans fin et il a confiance en moi, bien plus que je ne le mérite. Mes oreilles s'enflamment car abandonner tout cela pour me concentrer sur ce que je sais faire m'a traverser l'esprit plus d'une fois. Je ne dois pas être aussi faible et être digne de mon mentor. S'il suffit de s'entraîner encore et encore, alors je le ferais, même s'il me faut veiller plus tard, me lever plus tôt, refaire encore et encore le même exercice... Les paroles du matou me rassurent et me donnent confiance, plus que jamais. Oui, sous la patte de Lueur d'Espoir, je deviendrais un Guerrier, peu importe combien de temps il me faut, peu importe si les lunes passent encore et encore, même si c'est à mes 50 Lunes, je deviendrais Guerrier, je m'en fais la promesse.

Puis vient le temps de l'exemple et je fixe mes yeux sur le Guerrier. Ne pas tout faire en même temps, d'accord, y aller petit à petit, compris, réfléchir à ce que l'on veut, assimilé. Mon regard est fixé sur la patte claire qui tasse la neige avant de la lancer dans les airs. Je suis la boule de yeux alors qu'elle forme un arc de cercle avant de retomber, avec un petit trou, là où elle a percuté la surface. Incroyable! Je retourne mon attention sur la suite et sur mon mentor quand une poudreuse m'arrive droit devant. Par réflexe, mes yeux se ferment et je me détourne, pour éviter la neige, quand je sens la fourrure d'un félin contre la mienne. Impossible!! Et pourtant quand j'ouvre à nouveau les yeux, mon mentor est là, tout près. Une diversion, c'était une diversion et il en a profité pour se rapprocher. S'il avait été un ennemi, j'aurai été blessé à ce moment. Il est juste incroyable. Je veux réessayer! Je pose ma patte sur la neige et mon habitude de m'auto parler revient.
Bon alors, commençons par la boule. Il faut tasser la neige. Est-ce que je le fais assez bien? Dois-je la tasser d'avantage? Oh non! Elle vient de se casser! Bon recommençons. Je tasse, je tasse, encore un peu et je lance... Bah pourquoi elle s'est cassée encore? C'était trop gros? Allez, encore une fois. Je tasse, je tasse je tasse, je fais une boule, ah cette fois elle tient dans ma patte, que c'est froid. Elle ne se casse pas? Bon alors essayons de la jet... elle est tombée... Encore une fois. Je tasse je tasse je tasse, une boule... Et je la prends. et je la jet... bon elle n'est pas allée très très loin, mais c'est déjà un début... Je pense? Peut-être? Je suis loin de la lancer comme je veux et où je veux pour faire ce que j'en veux, mais c'est mieux qu'avant. Mais ça me demande tellement de concentration que c'est dur d'imaginer ça en combat...
Je jette un coup d'œil à mon mentor, cherchant à décrypter son regard, est-ce que c'est vraiment un bon début, à continuer de travailler ou je ne suis pas du tout sur le bon chemin? J'hésite un peu, mais j'ai envie d'essayer la deuxième solution... le nuage de neige pour aveugler l'adversaire et s'approcher, tellement classe aussi!
A..a..alors pour le deuxième. Je pose ma patte au sol et il faut que je balaye la neige, mais juste la surface? Comme çaaaargh. J'ai dû taper trop fort et ça m'a fait trébucher. Comment faisait-il? C'était... plus léger non? Alors je ne pose pas complètement ma patte sur le sol et je balaie la surface... Bon là, ya rien qui est parti. Encore une fois. Ah ah! Là ya quelques flocons qui ont volé... Pas suffisant pour aveugler qui que ce soit... Mais le gros problème c'est de viser, autant pour la boule que le nuage. Je n'arrive pas à me concentrer sur la manière de traiter la neige et la cible et encore moins quoi faire après. Lueur d'Espoir, comment fais-tu pour faire tout ça en même temps? C'est juste l'entraînement et de le refaire encore et encore? Ou ya un truc spécial pour y arriver? Est-ce que je dois d'abord réussir à faire un beau nuage de neige, une belle boule, avant de chercher une cible et de réfléchir à quoi en faire?
émotes par Sheole (Brasier Caniculaire) | code par Ru(i)

_________________
L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. [Ru] G7f2
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lueur d'Espoir
▬ Guerrier
Lueur d'Espoir
Messages : 167
Date d'inscription : 16/08/2019

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: libre

L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. [Ru] Empty
MessageSujet: Re: L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. [Ru]   L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. [Ru] Empty16.04.23 19:06

L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas.

Nuage du Ru pouvait parfois se décourager et Lueur d'Espoir ne lui en tenait pas rigueur, voir les autres réussir facilement là où nous on peine était une épreuve en soi. Et généralement, le seul fait d'accepter qu'on y arriverait peut-être pas de suite, mais qu'à force de s'y exercer on progresser aider. Encore fallait il savoir s'asseoir et prendre le temps de songer à ses propres progrès. tâche d'autant plus difficile si les dits progrès s'avérait minime.

Enfin, Ru avait un talent, il était consciencieux et observateur. Deux talents donc pour être exact. Entre autre car Lueur d'Espoir en voyait bien d'autres chez son apprenti. Toutefois, le guerrier ne put qu'apprécier le regard stupéfaits du novice. oui, Ru venait de comprendre le potentiel résultat du jet de poudreuse. Simple diversion, idéal pour frapper où pour fuir en vérité. Un jet bien placer dans la face d'un chien pouvait permettre de se jeter en direction de ses pattes pour non pas attaquer mais le perturber d'autant plus et fuir. Enfin ... Voilà que de nouveau son cadet usait autant des gestes pour tenter à son tour l'exercice que des mots. Une façon comme une autre d'appréhender et le guerrier entreprit sa toilette, s'asseyant non sans garder son œil sur le novice, se lavant en surface seulement, donnant de ce fait quelques épi à son poil. Et Ru continuait les essais, s'améliorant malgré tout car de la boule qui casse, il parvint peu à peu à trouver la texture idéale.

- Effectivement, en combat ce genre de boule sert surtout à distance pour détourner l'attention sans trop te mettre en danger. Idéal si un camarade est vraiment mal en point et que toi même tu n'es pas suffisamment en état de te battre. Ceci dit, ça peut avoir bien d'autres utilité. Comme de faire fuir une proie dans la direction d'un camarade lors des chasses de la mauvaise saison où, envoyer dans l'eau, d'attirer certains poissons eux même prédateurs ... Enfin, Ru aurait temps d'y songer seul plus tard. Il avait déjà compris la base et s'attaquait maintenant au jet de poudreuse.

- Tu t'en sors très bien. Regarde. Tu écarte tes doigts au maximum, e la, tu enfonce seulement un coussinet, aller, deux au plus dans la neige. Ensuite, tu relève la patte vivement tout en rétractant ta patte. Ce faisant tu vois, la neige s'envole. A son tour de parler et de faire démonstration, s'étant relever en entendant Ru demander plus d'information. Tu vois, là je l'ai juste envoyer en l'air. Une fois que tu auras bien appris à ressentir la sensation de la neige, la bonne pression que tu dois y mettre, pour viser il ne te restera plus qu'à songer à mettre ta patte dans la face de l'adversaire. En combat c'est d'autant plus facile que si tu as acquis la technique, tu te placera instinctivement. Tiens, dit toi que je suis un guerrier du Vent.

Le guerrier gonfla son pelage et montra les crocs, grondant sourdement, prêt à bondir. Et il allait le faire. Soit Ru aurait le reflexe de tenter le jet, qu'il soit réussi où non, soit Lueur d'Espoir le plaquerait au sol. A ceci prêt que le guerrier accorderait alors une lèche affectueuse au lieu d'un véritable coup. Mais parfois, mettre un peu de pression à l'exercice pouvait aider. Au moins à en appréhender les bases. C'est que, sans réfléchir, on réagissais souvent plus vite qu'à trop se triturer la cervelle.

_________________
L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. [Ru] IMG_1574
L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. [Ru] Secret10
Signa par Runa :keur: Secret Santa par Myst :keur: Avatar par Lou :keur:

Autres signa :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. [Ru] Empty
MessageSujet: Re: L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. [Ru]   L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. [Ru] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. [Ru]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choses promies, choses dues [PV Boule de Charbon] - abandon
» Sous la surface ◊ LP ◊ ft Beille -end
» Un sombre secret refet surface
» [LP]Cueillons de la bourrache, tant que Suie ne nous voit pas! - abandon
» Je ne suis qu'une fille de l'ombre qui voit briller l'étoile du soir | H Y E N E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Territoires fluviaux :: La Colline-