THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [25/01/2023] Nouvelles règles à la boutique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[25/01/2023] Nouvelles règles à la boutique Empty
MessageSujet: [25/01/2023] Nouvelles règles à la boutique   [25/01/2023] Nouvelles règles à la boutique Empty25.01.23 17:17

Attention : nouvelle règle ! (et elle ne va pas plaire à tout le monde).

À l’origine, la boutique du forum est avant tout là pour récompenser l’investissement des joueurs, grâce à des lots qui confèrent des statuts ou des traits particuliers. C’est notamment pour ça que les lots ont un certain prix (certains atteignant la valeur de 1000PE…) — pour que leur achat représente un certain accomplissement. J’ai personnellement encore le souvenir du moment où j’ai acheté le lot sang-mêlé pour Petite Source, à l’époque : c’était « un truc de ouf » comme disent les jeunes, j’étais super excitée et contente.
Le fait est que le forum commence à avoir un certain âge (et tant mieux, c’est une super nouvelle !!) et que ses membres ont donc également une certaine ancienneté. Et avec celle ci vient un compte en banque plutôt conséquent. Les cadeaux, s’ils partent d’un bon sentiment, ont malheureusement eu pour conséquence d’ôter à la boutique ce qui la rendait si spéciale, particulière et unique.

À compter de ce jour, il ne sera donc plus possible de faire des cadeaux aux membres, sauf dans les cas suivants :
- si le membre en question souhaite adopter un PCC validé qui nécessite l’achat d’un ou plusieurs lot(s),
- si le membre en question souhaite adopter un chaton de portée ouverte à l’instant t.

Nous avons bien conscience que cette nouvelle règle peut déplaire, mais nous espérons que vous comprendrez.

Si vous avez la moindre question, les commentaires sont ouverts ci-dessous ;)

Des bisous !

— le Staff.

_________________
[25/01/2023] Nouvelles règles à la boutique O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[25/01/2023] Nouvelles règles à la boutique Empty
MessageSujet: Re: [25/01/2023] Nouvelles règles à la boutique   [25/01/2023] Nouvelles règles à la boutique Empty25.01.23 17:59

Quelques cas concrets, pour que ce soit plus clair :

« Cœur de Poire aimerait créer un DC sang-mêlé qui n’est ni un PCC, ni un chaton de portée actuellement ouverte, mais n’a pas assez de PE pour ça, puis-je lui payer la partie manquante ? »
> ❌ Non, Cœur de Poire devra continuer à RP pour pouvoir payer son lot.

« Cœur de Poire aimerait adopter un personnage pré-créé qui nécessite l’achat d’un lot surdité, d’un lot yeux vairons et d’un lot expatriation, mais il n’a pas de quoi payer tout ça. Puis-je lui payer ? »
> ✅ Oui, vous pouvez financer les lots de vos personnage pré-créés pour qu’ils puissent être adoptés par tous !

« Cœur de Poire aimerait adopter un des chatons de la portée que j’ai ouvert avec mon personnage, mais les chatons sont sang-mêlé. Puis-je lui offrir le lot ? »
> ✅ Oui, vous pouvez continuer de payer le lot des chatons de vos portées, car ils sont à cheval entre des personnages entièrement nouveaux et des personnages pré-créés (car ils ont leur lot de restrictions).

« Cœur de Poire voudrait acheter le lot permettant à son personnage de changer de Clan, puis-je lui offrir ? »
> ❌ Non, Cœur de Poire devra continuer à RP pour pouvoir payer son lot.

Vous ne pouvez plus offrir de lots aux autres, c’est à dire acheter un lot avec vos points pour le bénéfice de quelqu’un d’autre. Il y a cependant deux exceptions : les personnages pré-créés et les chatons de vos portées.

« J’aimerais offrir un lot sang-mêlé à mon ami qui va rejoindre le forum et aimerait avoir un personnage tout nouveau et sang-mêlé, puis-je créer un pré-créé en avance et en payer le lot pour que mon ami l’adopte après ? »
> Si vous faites ça pour contourner cette règle, on va pas être super contents et surtout, on va le savoir. Et par « on sera pas super contents » on veut dire « vous ne serez plus autorisés à acheter quoique ce soit à la boutique, même pour votre propre perso, pour une durée indéterminée »

_________________
[25/01/2023] Nouvelles règles à la boutique O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
[25/01/2023] Nouvelles règles à la boutique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [07/01/2023] Loterie de bonne année sur PB !!
» [Annonce] Nouveauté et mise à jour boutique
» [20/11/2023] Nouvelle édition du Secret Santa !
» [01/02/2023] RECENSEMENT GÉNÉRAL
» [25/12/23] Secret santa 2023 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Promontoire-