THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Le temps finira-t-il par suffire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Œil de Lynx
▬ Guerrier
Œil de Lynx
Messages : 35
Date d'inscription : 04/03/2023
Age : 31
Localisation : Qqpart sur les routes Suisse

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (04.2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Ex-M : Océan Sauvage

Le temps finira-t-il par suffire ? Empty
MessageSujet: Le temps finira-t-il par suffire ?   Le temps finira-t-il par suffire ? Empty13.03.23 14:51




Oeil de Lynx

Rivière
Guerrier (23 lunes)
Aube : Lune 24
Prairie (Rivière)

Le temps finira-t-il par suffire ?

Feat : Océan Sauvage

L'attaque du Vent était déjà terminée depuis 12 lunes, mais dans la tête de ce cher Œil de Lynx, il avait l'impression que c'était hier seulement. Hier que le Vent avait attaqué leur clan, en pleine nuit, sans mise-en-garde. Avaient-ils au moins une raison ? Le chat aux allures de lynx l'ignorait. Mais ils avaient agis comme des criminels cette nuit-là, selon lui. Allez abattre une Reine dans la pouponnière avec ses petits à peine né, il fallait être un criminel... Même en temps de guerre, ça ne lui viendrait pas à l'idée de faire une telle chose. Cette nuit-là, il s'était battu, comme un guerrier, aux côtés de ses frères et sœurs de clan, alors même qu'il n'était encore qu'un Nuage. Brise de l'Océan avait été nommé comme mentor provisoire quand sa mère, Jaguar d'Opale avait dû se rendre à la pouponnière. Les deux mâles s'entendaient très bien, presque comme des frères. Mais voilà, cette nuit là, ce n'était pas n'importe quelle Reine que le vent avait lâchement assassiné dans la pouponnière, laissant des orphelins si jeunes, c'était Jaguar d'Opale, sa mentor initiale, et la mère de Brise de l'Océan...

Œil de Lynx avait développer un profond respect pour Jaguar d'Opale, elle l'avait traité presque comme un fils lors de son apprentissage. Il avait fait la connaissance de ses enfants également, Myrtille Sauvage et Brise de l'Océan. Il s'était tout de suite bien entendu avec le mâle et ils s'étaient liés d'amitié assez rapidement. Avec Myrtille, rien de bien fameux, mais il la respectait comme étant la fille de Jaguar d'Opale pour qui il avait un profond respect. Malheureusement, elle est également décédée lors de l'attaque du Vent sur leur clan. Sa mort a eut un impact bien moins grand sur Lynx puisqu'il n'avait pas de lien particulier avec elle, elle était juste la fille de Jaguar d'Opale et la sœur de Brise de l'Océan. Malgré tout, elle était morte en guerrière, elle avait juste visé un peu trop gros, affrontant seule Étoile du Cobra, le chef du clan du Vent.

Tout cela s'était produit il y a 12 lunes, et pourtant, le jeune guerrier faisait encore régulièrement des cauchemars, mais il savait qu'il n'était pas le seul. Après ce tragique événement, Rive de l'Océan avait été nommé comme étant son mentor définitif, n'étant jusqu'alors le remplaçant de sa mère en attendant son retour après la pouponnière. Les deux mâles déjà proches à l'époque avaient trouvé réconfort l'un auprès de l'autre pour faire leur deuil, et étaient devenus encore plus proches, comme des frères. Lynx, beaucoup félicité pour sa vaillance et son courage lors de cette bataille n'osait pas montrer son deuil, de peur d'attirer la pitié de son clan, et de paraître faible, alors il n'en avait parlé qu'à Océan et sa grande sœur, Cœur de Murène, qui elle portait le deuil de Myrtille.

Lorsqu'il rentra ce soir-là, après sa journée de service, il trouva une anémone blanche sur sa couche. C'était un signal entre lui et Océan Sauvage lorsque l'un ou l'autre avait besoin de voir le second. L'anémone blanche était synonyme que celui qui l'avait déposé avait besoin de voir l'autre concernant leur deuil de Jaguar d'Opale, et lorsque c'était pour une autre chose, l'anémone était bleue. Désireux de s'installer dans sa couche pour dormir après cette journée qui l'avait épuisée, il n'eut pas le courage d'abandonner son frère de cœur, il prit la fleur blanche en gueule et se mit en route en direction d'un bosquet bien précis dans la prairie. Un bosquet loin des regards qui était devenu leur refuge à eux seuls.

Leur bosquet secret ne se trouvait pas trop loin du camp, histoire de ne pas les fatiguer de trop lorsqu'ils avaient besoin de se voir après une journée de "travail", celle-ci pouvant souvent être chargées et fatigantes. Lorsqu'il y arriva, son frère de cœur n'était pas encore arrivé. Il déposa la fleur juste devant le bosquet, pour indiquer à son frère qu'il était déjà là, puis il y entra et se coucha simplement, posant sa tête entre ses pattes avant pour grappiller quelques minutes de sommeil avant que celui qu0il considérait comme son frère n'arrive.


_________________
Sa ficheSon carnet
Oeil de Lynx miaule en Chartreuse
Le temps finira-t-il par suffire ? 6op6
Merci Runa pour la signa
Revenir en haut Aller en bas
Océan Sauvage
▬ Guerrier
Océan Sauvage
Messages : 107
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 26
Localisation : Je jure solenellement

Carte d'identité
Âge: 48 Lunes [Mars 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Le temps finira-t-il par suffire ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps finira-t-il par suffire ?   Le temps finira-t-il par suffire ? Empty16.03.23 12:11

Le temps finira-t'il par suffire ?ft. Oeil de Lynx

La nuit avait été courte. Océan n'avait pas réussi à fermer l'œil... Ses insomnies étaient de pire en pire, il avait même demandé au guérisseur des somnifères... Son sommeil avait été retrouvé mais partiellement... La fatigue, la tristesse, la frustration et la colère, le hantait nuit et jour. En proie à la folie... Faisant de sa propre existence un véritable cauchemar éveillé.

Quand, sa souffrance finirait-elle par s'arrêter ? Océan ne voyait qu'une issue à ce cauchemar...

La vengeance. Prendre le pouvoir sur le clan et anéantir le meneur du clan du Vent. Montré à tous qu'aucun crime ne restera impuni, tant qu'il sera encore vie.

Mais, pour l'instant ce n'était qu'une lubie... Un rêve lointain et flou... Pourtant, dans l'obscurité avait jailli une lueur. Une lueur d'espoir... Gueule de Glouton le lieutenant du clan venait de mourir, il y a quelques jours... Laissant vacant sa place, à qui veut la prendre. Une opportunité enfin là pour Océan de réaliser son sombre dessein, d'assouvir sa vengeance... Mais, serait-il à la hauteur ? Allait-il y laisser son âme pour acquérir le pouvoir qu'il convoitait tant ?
Que de questions, laissant le trouble en lui. Océan se sentait perdu et blessé. A la merci du destin...

Océan Sauvage était parti en patrouille aujourd'hui, dans son silence habituel.. Ses congénères l'avaient à peine remarqué, tellement il était discret et effacer. Il n'était de toute façon pas d'humeur à parler... Alors, qu'il marchait en retrait de ses camarades pour rentrer au clan. Il remarqua une fleur qu'il connaissait très bien... Une anémone blanche... Un symbole pour lui de deuil mais, aussi un signal secret envers lui et son ancien apprenti; Œil de Lynx. Un signal qui voulait dire que l'un ou l'autre avait besoin de se voir pour parler de la perte de Jaguar d'Opale et de la guerre.
Si, un seul chat pouvait bien connaître sa souffrance et ce qu'il endurait, c'était bien lui... Son petit frère de cœur qui ressentait la même douleur. Cela faisait très, longtemps qu'il ne s'était pas parler... L'occasion était trop belle et sa souffrance trop grande, que le matou noir et blanc ne prit pas la peine de réfléchir davantage...

Il arracha alors la jolie fleur et s'éclipsa de ses camarades en se faufilant à travers un champ de roseaux. Une fois au camp, Océan fonça à la tanière des guerriers et déposa la fleur sur la couche de son ancien novice. Espérant que celui-ci, viendrait au rendez-vous..

Quand, il se retourna pour rejoindre leur endroit secret, il tomba truffe à truffe avec ses deux camarades de patrouilles, qui lui demandèrent de faire le rapport de patrouille avec eux.

Océan soupira mais, il n'eut pas le choix... Il allait être en retard, au rendez-vous...

Dès, que tout fut dit à Etoile Déchiré, Océan s'éclipsa au plus vite. Fuyant, ses camarades comme la peste noire, pour rejoindre son frère. Il espérait que ce dernier serait présent et qu'il n'avait pas trop attendu...

Quand, il arriva au lieu de rendez-vous, il fut soulagé d'apercevoir l'anémone blanche devant le bosquet. Il allait enfin pouvoir parler avec son frère... Enfin ! Océan regarda de gauche à droite furtivement, pour vérifier que personne ne l'avait suivi Mais, tout était calme et désert. Il était seul. Océan rentra ensuite derrière le bosquet, apercevant son frère couché sur l'herbe. Un doux sourire s'afficha sur le visage fatigué de Océan. Dans ses yeux brillait une lueur de fierté et d'amour, qu'il portait à l'égard de Lynx.

Il lui donna un petit coup de queue amical sur le bout du museau, avant de prendre parole.

Océan Sauvage : Merci d'être venu petit frère... Je... Je devais te parler... La guerre me hante toujours... Nuits et jours, sans relâche. J'avoue ne plus savoir, ou j'en suis... J'ai l'impression de perdre la tête en ce moment.

Il s'asseya par la suite, laissant son regard fatigué se poser sur Œil de Lynx. Il était à bout, seul Lynx pouvait compatir à son malheur avec sincérité.

Océan Sauvage : Et toi ? Comment vas-tu en ce moment ? Est-ce que toi aussi, tu revis sans cesse cette guerre dès que tu ferme les yeux ?

Il espérait sincèrement, qu'il allait mieux que lui...


_________________
Le temps finira-t-il par suffire ? Signag10

Océan Sauvage veut prendre le pouvoir en Salmon

Anciennement Esprit du Loup:
Revenir en haut Aller en bas
Œil de Lynx
▬ Guerrier
Œil de Lynx
Messages : 35
Date d'inscription : 04/03/2023
Age : 31
Localisation : Qqpart sur les routes Suisse

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (04.2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Ex-M : Océan Sauvage

Le temps finira-t-il par suffire ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps finira-t-il par suffire ?   Le temps finira-t-il par suffire ? Empty17.03.23 10:18




Oeil de Lynx


Le chat aux allures de Lynx ne saurait dire depuis combien de temps il dormait lorsqu'une queue qu'il connaissait bien lui toucha le bout de la truffe pour le réveiller. Il ouvrit les yeux, pour une fois, ses souvenirs, cauchemars et autres l'avaient laissé dormir un peu, ce qui était assez rare. Il avait rêvé un peu, et comme tous ses rêves, celui-ci ne manquait pas de tourner autour de cette fameuse nuit, mais il avait été largement moins violent que d'habitude, ce qui lui avait permis de ne pas se réveiller en sursaut et en panique... Cela lui arrivait si souvent qu'il avait plus d'une fois songé à déserté la tanière des guerriers pour en prendre une rien qu'à lui, mais il aurait dû alors expliquer et justifier ce changement, ce qui aurait attiré l'attention sur lui et peut-être aussi sur son frère... Mais ses réveils en sursaut allaient finir par réveiller les autres qui se rendraient compte rapidement qu'il y avait un problème chez le jeune guerrier... Il n'était largement pas prêt à admettre auprès de tout le clan qu'il ne se remettait pas de cette nuit tragique, malgré les lunes qui passaient...

—"Merci d'être venu petit frère... Je... Je devais te parler... La guerre me hante toujours... Nuits et jours, sans relâche. J'avoue ne plus savoir, ou j'en suis... J'ai l'impression de perdre la tête en ce moment."


Le regard de son frère se posa sur lui, et il y vit la même fatigue qu'il pouvait ressentir lui-même... Ils allaient tous les deux finir par s'écrouler s'ils ne trouvaient pas une solution pour dormir correctement, enfin...

—"Et toi ? Comment vas-tu en ce moment ? Est-ce que toi aussi, tu revis sans cesse cette guerre dès que tu ferme les yeux ?"


Oeil de Lynx hocha la tête gravement pour confirmer à son frère qu'ils vivaient la même chose :

—"Comme toi, dès que je ferme les yeux, cette nuit vient me hanter. Parfois les rêves sont moins violents et me laissent dormir, mais la plupart du temps, je me réveille en panique... Un jour, les collègues finiront par s'en rendre compte et ça me fait peur..."


Oeil de Lynx se leva, s'étira un peu, puis s'approcha de son frère, il lui colla un coup de tête affectueux, puis s'assit près de lui :

—"Il faut trouver une solution pour que tout s'arrête, que l'on puisse, toi comme moi, retrouver le sommeil. On ne pourra pas tenir debout encore longtemps si on continue de ne pas dormir comme c'est le cas à présent... Et je ne supporterai pas de faire une erreur pendant le service parce que je suis trop fatigué, et je sais que toi non plus..."


Lynx hésita à continuer, mais il ne pouvait rien cacher à son frère alors il continua :

—"Je commence à avoir réellement peur de ce que fera de nous le clan, quand il se rendra compte de notre état depuis cette fameuse nuit... Est-ce que tu crois qu'ils pourraient nous bannir ? Ou pire, nous mettre à la retraite, comme des vétérans, alors que nous sommes si jeunes ?"


Oui, l'ordre de priorité des catastrophes pouvant arrivé n'était peut-être pas le bon, mais pour lui, être mis à la retraite si jeune était pire que d'être banni du clan, quoi que... La vie seul serait probablement un calvaire pour lui, et il aimait son clan et voulait le protéger... Mais si Océan l'accompagnait, peut-être pourraient-ils se faire à la vie en solitaire, et surtout, ils n'auraient plus besoin de se cacher


_________________
Sa ficheSon carnet
Oeil de Lynx miaule en Chartreuse
Le temps finira-t-il par suffire ? 6op6
Merci Runa pour la signa
Revenir en haut Aller en bas
Océan Sauvage
▬ Guerrier
Océan Sauvage
Messages : 107
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 26
Localisation : Je jure solenellement

Carte d'identité
Âge: 48 Lunes [Mars 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Le temps finira-t-il par suffire ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps finira-t-il par suffire ?   Le temps finira-t-il par suffire ? Empty22.08.23 17:06

Le temps finira-t'il par suffire ?ft. Oeil de Lynx

Ils vivaient tout deux la même chose, le même enfer....
Océan Sauvage écouta avec attention, apportant un soutien silencieux à son frère de cœur. Le doux murmure de la rivière et les bruits lointains de la forêt créent une toile de fond apaisante alors qu'ils partagent leurs pensées les plus profondes. Océan Sauvage sait que bien que les étoiles semblent lointaines et inaccessibles, elles veillent sur eux, tout comme lui veille sur Œil de Lynx.

Le matou marbré donna un coup de tête affectueux à son aîné qui répondit par un ronronnement.
Leurs conversations secrètes sont à chaque fois teintées de compréhension et de réconfort. Mais, le doute, la tristesse et la peur s'installant, Océan Sauvage déglutissa aux dires de son frère. Il devait trouver un moyens de calmer son esprit agité, que ce soit par des méditations, un bref ronronnement ou par ce qu'il pensait de tout ça

Océans Sauvage : La faute ne nous revient pas c'est celui de la guerre... Et le clan aura toujours besoin de nous... Nous sommes l'avenir de la Rivière et nous devons nos traumatismes uniquement au clan du Vent pas à nous même. N'oublie pas que tu est un atout précieux pour se clan même si nous devons affronter des nuits sans sommeil, nous le ferons ensemble !

Un doux sourire calme et fatigué se dessinait sur le visage de Océan.
À travers ces moments de partage, Océan Sauvage sentis leur lien indéfectible se renforcer.
Formant une belle équipe, où la force brute et la sensibilité s'entremêlent pour créer une harmonie unique... Mais, pour avancer, il lui devait la vérité.

Océan Sauvage : Je sais qu'on ne finira pas chez les anciens parce que j'y crois... Je sais que je trouverais ma rédemption dans la vengeance pour honorer la mémoire familial et dans la prise de pouvoir... Mais, il faut que toi tu trouve un objectif à atteindre pour t'en sortir, ne laisse pas ma noirceur t'entacher. Peut-être que tu devrais te concentrer sur le lien que tu as avec ta sœur pour te sortir de tes insomnies...

Bientôt, Océan espérait pouvoir se détacher de ses cauchemars par le tournoi des lieutenants prévu, il y a peu...
Et tandis que les défis du clan persistent, leur fraternité de cœur demeure une source de réconfort et d'inspiration, éclairant la vie de Océan comme les étoiles qui veillent sur eux chaque nuit.


_________________
Le temps finira-t-il par suffire ? Signag10

Océan Sauvage veut prendre le pouvoir en Salmon

Anciennement Esprit du Loup:
Revenir en haut Aller en bas
Œil de Lynx
▬ Guerrier
Œil de Lynx
Messages : 35
Date d'inscription : 04/03/2023
Age : 31
Localisation : Qqpart sur les routes Suisse

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (04.2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Ex-M : Océan Sauvage

Le temps finira-t-il par suffire ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps finira-t-il par suffire ?   Le temps finira-t-il par suffire ? Empty30.09.23 9:00




Oeil de Lynx


Son frère l'écouta patiemment, comme il l'avait toujours fais, un regard bienveillant et se voulant réconfortant posé sur le plus jeune qui confiait ses doutes. Le ronronnement de son frère lui fit chaud au coeur et il y répondit et se joignant à lui. Avec certains chats, sa réponse était automatique, avec ceux qui lui étaient le plus proche. Océan, Jaguar d'Opale, sa propre soeur Murène, dès qu'ils ronronnaient, sa réponse se faisait automatique. Mais plus jamais Jaguar d'Opale ronronnerait pour lui, ou pour qui que ce soit... La colère envahit quelque peu son coeur et son regard. Mais il continua d'écouter son frère ainé qui le rassura sur leur avenir au sein du clan. Mais les paroles d'Océan avaient beau être censé, il avait du mal à le croire...

—"J'aimerais te croire mon frère. Mais si nous étions des atouts pour le clan cette fameuse nuit, je n'étais encore qu'un apprenti... Et quand on voit notre état à tous les deux, nos nuits sans sommeil vont finir par nous faire devenir des fardeaux pour le clan, plutôt que des atouts... Bientôt, nous ne tiendront plus debout, ou nous commenceront à faire des erreurs pendant le service à cause de la fatigue. Le clan finira par se rendre compte qu'il y a un problème... Et que feront-ils à ce moment-là. Et nous... Je sais que je ne pourrais pas vivre si ma fatigue me faisait commettre une erreur qui se révélerait cruciale, voir fatale pour un membre du clan. Comment vivre avec cette culpabilité ensuite ? Et que ferait donc le clan en apprenant que cette faute est due à des lunes de nuit sans sommeil, sans qu'on ose aller voir le guérisseur..."


Le jeune guerrier avait de plus en plus peur de commettre une erreur impardonnable à cause de cette fatigue qui le poursuivait sans relâche et ne le lâchait jamais... Il ne pouvait se souvenir de la dernière fois où il n'avait pas été fatigué... Dès le matin, il était tellement fatigué qu'il devenait de plus en plus difficile de se réveiller et de se lever... Bientôt, il n'y arriverait plus s'il continuait ainsi... Et il pensait qu'il en était de même pour son frère... Son frère tenta une nouvelle fois de le rassurer, en lui assurant qu'ils ne finiraient pas chez les anciens, si jeunes, tout simplement parce qu'il y croyait. Lynx aussi voulait y croire, mais la décision finale ne leur appartiendrait pas s'ils commettaient une faute irréparable... *Et si Étoile Déchirée était une bonne cheffe pour le clan, elle n'était pas vraiment connue et reconnue pour sa compassion et sa clémence...*

Les paroles de son frère prirent sens à ses oreilles qui se dressèrent belles droites sur sa tête et son regard s'alluma d'une lueur éteinte depuis des lunes... La vengeance ! Oui, cela parlait au jeune guerrier. Le Vent devait payé pour ce qu'ils avaient commis cette nuit-là ! Mais la suite des paroles de son frère lui firent comme une douche glacée. Il lui proposait de s'éloigner de lui, de se rapprocher de sa sœur Murène, afin de tourner la page... Non ! Il aimait sa sœur, mais elle ne le comprenait pas comme Océan le comprenait ! Il refusait de s'éloigner de lui, et de le laisser se venger seul ! La colère brilla dans les yeux de Lynx qui coucha les oreilles et répondit à son frère d'une voix certainement plus dure qu'il ne l'aurait voulu :

—"Pas question de m'éloigner de toi ! J'aime Murène, mais elle ne me comprends pas comme toi ! Elle est parvenue à tourner la page et je crois qu'elle ne veut pas retourner en arrière. Elle s'est construit une vie, une famille, je suis heureux pour elle, et je ne me vois pas l'entraîner à nouveau vers cette nuit, ne serait-ce que pour m'aider. C'est justement parce que je l'aime que je souhaite la laisser avancer, puisqu'elle y est arrivée. Et si tu veux te venger du Vent, sache, mon frère que je ne te laisserai pas faire ... sans être à tes côtés ! Nous avanceront ensembles dans cette épreuve, comme nous y avons été lancé ensembles !"


Pour l'instant, le pouvoir n'intéressait pas le jeune chat, mais si son frère voulait le pouvoir, il le soutiendrait. Et surtout, il ne le laisserait pas aller se venger seul, sans l'accompagner. Il ignorait de quelle manière son frère planifiait sa vengeance, mais il espérait que le chat n'avait pas prévu de lancer une attaque contre le vent en solitaire... Étoile Déchirée ne lui pardonnerait probablement jamais cet affront, si tant est qu'il en revenait vivant ce qui était vraiment pas certain, et lui n'abandonnerait son frère... Jamais il ne laisserait son frère se lancer dans une vengeance suicide sans l'accompagner... Ils étaient ensembles dans ce bains de cauchemars et ils s'en sortiraient ensembles ! Si son frère devait se faire tuer, il ne supporterait pas de l'avoir laisser y aller seul. S'il devait se faire bannir, il le suivrait. Il savait que ce n'était pas le désir d'Océan, de voir Lynx gâcher sa vie pour le suivre, mais Lynx serait loyal à son frère quoi qu'il puisse leur arriver. Qu'ils s'en sortent ou pas, ce serait à deux !


_________________
Sa ficheSon carnet
Oeil de Lynx miaule en Chartreuse
Le temps finira-t-il par suffire ? 6op6
Merci Runa pour la signa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le temps finira-t-il par suffire ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps finira-t-il par suffire ?   Le temps finira-t-il par suffire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps finira-t-il par suffire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste un peu plus de temps
» il était temps...
» Vieillissement & avancement du temps
» Le temps des réponses | LP | pv Krov - end
» Une absence le temps des Examens ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Territoires fluviaux :: La Prairie-